Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2080 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6972  6973  6974  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°16270961
cappa
Posté le 25-09-2008 à 14:53:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

bah démonte chaque point de son argumentation un part un  
le but d'une comparaison c'est justement de comparer
par exemple si le mec dit "c'est du pétainisme de notre époque" comment peux tu prétendre que la comparaison est invalide alors qu'elle prend déjà en compte la différence d'époque et de contexte, et qu'elle indique à quel niveau se fait la comparaison ?
C'est pas du tout comme si le mec dans l'article avait dit "Sarkozy est pétaniste". Ou Sarkozy fait du pétainiste car il vend les juifs à l'allemagne. Il compare plus les méthodes et techniques politiques, que les faits, c'est ça que tu as du mal à dissocier.

T'es en train de nous faire penser qu'il est impossible de comparer ou faire des parallèles en général parceque le contexte des choses comparées est différent, ou parceque certaines choses très déplaisantes de la première chose comparée pourraient faire penser qu'on assimile tout l'ensemble à la deuxième chose, ça ne tient pas debout. Il faut savoir faire la part des choses justement.

Personnellement je trouve que tout rapprochement avec Pétain est excessif parce que Pétain a servi la France et même en 40 il pensait lui rendre service en évitant une tuerie. C'était un général de grand renom en 14, auprès des soldats je veux dire, au petit soin avec eux.  
Alors après que son vil gouvernement rappelle le gouvernement Fillon, 100% d'accord. Rien que les tests ADN ça sent l'allemagne des mauvaises heures à plein nez.

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 14:53:46  profilanswer

n°16270965
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-09-2008 à 14:54:09  profilanswer

cappa a écrit :

Sauf que Pétain a été un excellent général, quand il était jeune, en 14. On reste donc loin de sarko, qui sert à rien  et qui vient de nulle part.

Ah, Pétain et les mutins de 1917...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16270970
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-09-2008 à 14:54:43  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne pense pas que "moutons" soit le terme approprié, sauf si tu veux dire que les français se faisaient tondre la laine sur leur dos par les allemands.

c'est vrai que mouton inclue un peu la notion d'influençabilité
on va dire des veaux alors pour mieux refléter la totale passivité :D

n°16270980
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-09-2008 à 14:55:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

a l'époque Pétain c'était surtout le sauveur de Verdun, "ils ne passeront pas".  :o

---------------
Acceuil
n°16270992
cappa
Posté le 25-09-2008 à 14:56:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bah c'est controversé en effet, mais c'est sa réputation et sa soumission à l'allemagne semble confirmer le parti de la non violence. Après évidemment y a d'autres oiseaux sous Pétain qui seraient beaucoup plus proches de Sarko.

---------------
n°16271012
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-09-2008 à 14:58:17  profilanswer

cappa a écrit :

Personnellement je trouve que tout rapprochement avec Pétain est excessif parce que Pétain a servi la France et même en 40 il pensait lui rendre service en évitant une tuerie. C'était un général de grand renom en 14, auprès des soldats je veux dire, au petit soin avec eux.  
Alors après que son vil gouvernement rappelle le gouvernement Fillon, 100% d'accord. Rien que les tests ADN ça sent l'allemagne des mauvaises heures à plein nez.

bah c'est justement ce qui est reproché à Sarkozy, c'est qu'en voulant servir la france et en pensant faire pour le mieux, il transgiges largement avec de nombreuses valeurs de la France, en étant hyper bordeline sur le respect de certains principes républicains
et il s'en vante

n°16271015
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 14:58:32  answer

cappa a écrit :

Sauf que Pétain a été un excellent général, quand il était jeune, en 14. On reste donc loin de sarko, qui sert à rien  et qui vient de nulle part.

Pétain était vieux en 14, à l'avant veille de sa retraite de petit colonel.  :D

n°16271030
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-09-2008 à 14:59:14  profilanswer

est ce qu'on pourrait revenir du bon coté du point godwin ? :o

n°16271041
Phileass
Posté le 25-09-2008 à 14:59:55  profilanswer

meriadeck a écrit :

a l'époque Pétain c'était surtout le sauveur de Verdun, "ils ne passeront pas".  :o

Ca c'est comme ça que la propagande officielle le présentait. D'autres le voyaient plutôt comme le "boucher de Verdun".

n°16271063
cappa
Posté le 25-09-2008 à 15:01:42  profilanswer

basketor63 a écrit :

bah c'est justement ce qui est reproché à Sarkozy, c'est qu'en voulant servir la france et en pensant faire pour le mieux, il transgiges largement avec de nombreuses valeurs de la France, en étant hyper bordeline sur le respect de certains principes républicains
et il s'en vante

Mais sauf que sarko n'a aucun passé, il n'a pas combattu, ça lui ôte un côté légitime que même Pétain a finalement du fait d'avoir fait la guerre précédemment. En fait Sarko est un fumiste, il n'a pas de prestige ou de diplome d'Etat, ça fait vraiment peur quand on y repense.
(ça n'excuse pas le gouvernement Pétain avec Laval et la clique, je pense que le gouvernement Fillon avec Boutin et la clique n'en est pas trop loin dans l'esprit).

Message édité par cappa le 25-09-2008 à 15:04:58

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 15:01:42  profilanswer

n°16271069
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 15:02:03  answer

Phileass a écrit :

Ca c'est comme ça que la propagande officielle le présentait. D'autres le voyaient plutôt comme le "boucher de Verdun".

C'est faux, par rapport aux autres commandants en chef (comme Nivelle par ex.) il était réputé comme économe de ses hommes.  :o

n°16271090
moonboots
Posté le 25-09-2008 à 15:04:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est vrai que mouton inclue un peu la notion d'influençabilité
on va dire des veaux alors pour mieux refléter la totale passivité :D

Quelle passivité ? Les français ont perdu une guerre à cause de l'incompétence des militaires qui n'avaient pas été capables d'anticiper la guerre moderne qu'allait mener l'Allemagne. Il y a eu de nombreuses pertes malgré ce que l'on croit. Une fois cette guerre perdue, il fallait ensuite que les femmes et les enfants prennent les armes ? Il faut arrêter de s'auto-flageller à la fin. Qu'il y ait eu de sacrés pourris en France c'est sûr, quelques héros également, et la majorité qui subissait, que je n'appellerais pas "veaux" ni "moutons". De toute façon bien malin celui qui pourra sortir une statistique. Quant à la politique vis à vis des juifs elle est le fait de l'administration de Vichy. Ca en dit peut-être plus sur le système élitiste français, qui ne porte pas forcément au pouvoir les meilleurs, que sur les français eux-mêmes.

n°16271109
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 15:06:09  answer

moonboots a écrit :

Quelle passivité ? Les français ont perdu une guerre à cause de l'incompétence des militaires qui n'avaient pas été capables d'anticiper la guerre moderne qu'allait mener l'Allemagne. Il y a eu de nombreuses pertes malgré ce que l'on croit.

C'est faux aussi, les pertes de l'armée française en 40 étaient du même ordre de grandeur que celles des premiers mois de guerre en 14  :o  

L'incurie du commandement par contre est notoire  :o

n°16271119
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-09-2008 à 15:06:49  profilanswer

cappa a écrit :

Bah c'est controversé en effet, mais c'est sa réputation et sa soumission à l'allemagne semble confirmer le parti de la non violence. Après évidemment y a d'autres oiseaux sous Pétain qui seraient beaucoup plus proches de Sarko.

Quand même, de faire fusiller des soldats français parce qu'ils refusent de se battre contre des soldats allemands (quelles qu'en soient les raisons) à la poignée de main avec Hitler, c'est un sacré écart :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16271131
cappa
Posté le 25-09-2008 à 15:07:56  profilanswer

moonboots a écrit :

Quelle passivité ? Les français ont perdu une guerre à cause de l'incompétence des militaires qui n'avaient pas été capables d'anticiper la guerre moderne qu'allait mener l'Allemagne. Il y a eu de nombreuses pertes malgré ce que l'on croit. Une fois cette guerre perdue, il fallait ensuite que les femmes et les enfants prennent les armes ? Il faut arrêter de s'auto-flageller à la fin. Qu'il y ait eu de sacrés pourris en France c'est sûr, quelques héros également, et la majorité qui subissait, que je n'appellerais pas "veaux" ni "moutons". De toute façon bien malin celui qui pourra sortir une statistique. Quant à la politique vis à vis des juifs elle est le fait de l'administration de Vichy. Ca en dit peut-être plus sur le système élitiste français, qui ne porte pas forcément au pouvoir les meilleurs, que sur les français eux-mêmes.

Pour mieux comprendre l'époque il faudrait s'y replonger et on ne peut pas. Mais disons qu'on aurait des immigrés d'aujourd'hui à la place des juifs de l'époque, ils jouissaient de la même réputation en gros. Est-ce qu'aujourd'hui tous les français voudraient les sauver au péril de leur vie? On en évacue par charters entiers ces temps ci, personne ne réagit. Donc des veaux y en a à toutes les époques.

LooSHA a écrit :

Quand même, de faire fusiller des soldats français parce qu'ils refusent de se battre contre des soldats allemands (quelles qu'en soient les raisons) à la poignée de main avec Hitler, c'est un sacré écart :/

Je suis d'accord . Mais il est arrivé au pouvoir sur la foi de son CV (contenant une part de légende mais reconnu). On pouvait pas se douter. Avec sarko, c'est pas vraiment la même chose. On sait qu'on a voté pour un incompétent notoire, à mon avis, mais on l'a choisi parce que les français voulaient d'un excité pour taper sur les mauvais français :)

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 25-09-2008 à 15:11:57

---------------
n°16271156
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 25-09-2008 à 15:09:22  profilanswer

ca n'a rien à voir.
EN 1939, la guerre était beaucoup plus rapide et les troupes avaient des moyens de projection bien plus avancées.
Rien qu'avec l'aviation, tu pouvais bombarder toutes les villes de France facilement en 39.
En outre, les batailles étaient plus rapides et plus décisives.

Avec les moyens militaires de 39 les victoires étaient beaucoup plus rapides.
Après peut on reprocher à un gouvernement de capituler alors que l'ennemi a les moyens de raser toutes tes villes sans que tu puisses t'y opposer?

n°16271171
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 25-09-2008 à 15:10:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ca c'est la guerre.
Et puis contrairement aux idées recues, Petain a toujours tenté de réduire au maximum les condamnations à mort des mutins.

n°16271174
moonboots
Posté le 25-09-2008 à 15:10:17  profilanswer

dans Wikipedia je lis 100 000 morts, ok ce ne sont pas des millions de morts comme en 14, mais c'est énorme. La France a perdu cette guerre, avait-elle les moyens de la continuer ?

n°16271178
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-09-2008 à 15:10:49  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 1e315.html

Citation :

Même les églises joignent maintenant leur voix au chorus. Le chef de l'Eglise anglicane, l'archevêque de Canterbury Rowan Williams, a estimé jeudi que Karl Marx avait en partie raison dans sa critique du capitalisme.

Si les curés anglais se mettent au marxisme, je pense que l'apocalypse n'est pas très loin.

n°16271190
Ciler
Posté le 25-09-2008 à 15:11:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

Citation :

Même les églises joignent maintenant leur voix au chorus. Le chef de l'Eglise anglicane, l'archevêque de Canterbury Rowan Williams, a estimé jeudi que Karl Marx avait en partie raison dans sa critique du capitalisme.

Si les curés anglais se mettent au marxisme, je pense que l'apocalypse n'est pas très loin.

Rowan c'est pas deja celui qui voulait legaliser la Charia ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16271209
cappa
Posté le 25-09-2008 à 15:12:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Citation :

Ca n'a ni queue ni tête tout ça. Mais que fait la CIA?  :o

Message édité par cappa le 25-09-2008 à 15:12:55

---------------
n°16271210
moonboots
Posté le 25-09-2008 à 15:12:51  profilanswer

cappa a écrit :

On en évacue par charters entiers ces temps ci, personne ne réagit. Donc des veaux y en a à toutes les époques..

On ne peut pas dire que personne ne réagit, et puis tu ne peux pas tout à fait comparer. Mais en ce qui concerne ces expulsions, j'en veux plus au pouvoir en place qu'aux citoyens, qui n'ont pas les matraques, les tasers, la justice pour s'opposer aux décisions politiques. Mais c'est l'art de déplacer la responsabilité de ceux qui ont le pouvoir vers ceux qui ne l'ont pas.

n°16271224
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-09-2008 à 15:14:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Rowan c'est pas deja celui qui voulait legaliser la Charia ?

Possible, ma culture anglicane n'est pas très dvpée :o

n°16271232
cappa
Posté le 25-09-2008 à 15:14:30  profilanswer

moonboots a écrit :

On ne peut pas dire que personne ne réagit, et puis tu ne peux pas tout à fait comparer. Mais en ce qui concerne ces expulsions, j'en veux plus au pouvoir en place qu'aux citoyens, qui n'ont pas les matraques, les tasers, la justice pour s'opposer aux décisions politiques. Mais c'est l'art de déplacer la responsabilité de ceux qui ont le pouvoir vers ceux qui ne l'ont pas.

Oui mais on est quand même loin d'être une société hyper-réactive face aux injustices, c'est peut-être un point commun avec la société de 40, faudrait voir, qui sait?

---------------
n°16271267
moonboots
Posté le 25-09-2008 à 15:16:43  profilanswer

cappa a écrit :

Oui mais on est quand même loin d'être une société hyper-réactive face aux injustices, c'est peut-être un point commun avec la société de 40, faudrait voir, qui sait?

Que ça sente mauvais je suis tout à fait d'accord, on trouve des boucs émissaire à une crise économique et ça rappelle en effet les années 30.

n°16271269
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 25-09-2008 à 15:16:53  profilanswer

cappa a écrit :

arretez les comparaisons à la con.
On en vient à tout expliquer, tout justifier.

Sous Pétain, on expulsait les juifs parce qu'ils étaient juifs et on les expulsait vers la mort.
Là, on expulse des étrangers parce qu'ils sont entrés illégalement en FRance. En outre, si la personne craint pour sa vie, elle peut engager un recours pour ne pas etre expulsée.

Il y a des règles pour entrer et séjourner sur un pays. Il faut s'y conformer.
La France n'est pas obligée d'inviter toute la pauvreté du monde à sa table.

Citation :

Que ça sente mauvais je suis tout à fait d'accord, on trouve des boucs émissaire à une crise économique et ça rappelle en effet les années 30

de mieux en mieux.
Encore deux posts et tu vas comparer hortefeux à himmler et dire "CRS SS"?

Message cité 5 fois
Message édité par ozidivision le 25-09-2008 à 15:17:33
n°16271303
moonboots
Posté le 25-09-2008 à 15:19:27  profilanswer

ozidivision a écrit :

non, je dis "on trouve des boucs émissaires à une crise économique". Tu pourras expulser tous les clandestins, ça ne règlera rien aux problèmes économiques ou d'insécurité malgré ce que prétend le pouvoir, ou malgré ce qu'il sous-entend.

n°16271306
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 15:19:46  answer

moonboots a écrit :

dans Wikipedia je lis 100 000 morts, ok ce ne sont pas des millions de morts comme en 14, mais c'est énorme. La France a perdu cette guerre, avait-elle les moyens de la continuer ?

C'est le même rythme de morts militaires, pour une période identique dans les deux guerres.
Sauf que celle de 40 ne s'est pas prolongée.

n°16271327
moonboots
Posté le 25-09-2008 à 15:21:14  profilanswer

je pense que la France n'avait pas le choix, mais là il faudrait se replonger dans les livres d'histoire et puis on commence à être sacrément HS

n°16271331
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 15:22:03  answer

ozidivision a écrit :

Citation :

Que ça sente mauvais je suis tout à fait d'accord, on trouve des boucs émissaire à une crise économique et ça rappelle en effet les années 30

de mieux en mieux.

Le rapport avec la choucroute? :heink:  

Oui, désolé, quand tu constates qu'une grande partie de la société est prête à "taper" sur les précaires quels qu'ils soient (chômeurs, RMIstes, SDF, immigrés légaux ou non...) pour "expliquer" une crise très profonde, ça rappelle effectivement bien tristement les années 30..., et leurs prolongements. :o

n°16271334
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-09-2008 à 15:22:13  profilanswer

hophoppopo, un troll à la fois, on attend toujours tes arguments sur eva joly :o

n°16271335
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 25-09-2008 à 15:22:14  profilanswer

moonboots a écrit :

non, je dis "on trouve des boucs émissaires à une crise économique". Tu pourras expulser tous les clandestins, ça ne règlera rien aux problèmes économiques ou d'insécurité malgré ce que prétend le pouvoir, ou malgré ce qu'il sous-entend.

je pense pas que les deux choses sont liées.
On arrete les clandestins parce qu'ils sont entrés irrégulièrement en France. Point barre.

n°16271367
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 15:24:29  answer

ozidivision a écrit :

On arrete les clandestins parce qu'ils sont entrés irrégulièrement en France. Point barre.

http://www.izipik.com/images/20080925/hp3qvflwqg6pjnubxa-bisounours_farce_zoom.jpg

n°16271395
moonboots
Posté le 25-09-2008 à 15:25:58  profilanswer

ozidivision a écrit :

ça c'est parce que tu ne veux pas relever les sous-entendus émis par Sarkozy ou par les médias durant la campagne présidentielle et encore aujourd'hui

n°16271396
cappa
Posté le 25-09-2008 à 15:26:08  profilanswer

ozidivision a écrit :

Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas eu de colonisation. Tu n'as pas remarqué que ces clandestins sont surtout des francophones ? Ce n'est donc pas une simple application de la loi, y a un problème historique à considérer.

---------------
n°16271404
moonboots
Posté le 25-09-2008 à 15:26:36  profilanswer

tu as inventé le point Bisounours ?

n°16271419
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 15:27:10  answer

moonboots a écrit :

tu as inventé le point Bisounours ?

J'y avais pas pensé tiens. :D

n°16271438
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 15:28:29  answer

moonboots a écrit :

je pense que la France n'avait pas le choix, mais là il faudrait se replonger dans les livres d'histoire et puis on commence à être sacrément HS

Exact on est HS  :D  

Spoiler :

mais tu sous entendais que l'armistice tenait en partie au fait que l'armée était décimée, or ce n'etait pas le cas, tu as du remarquer les effectifs de l'armée française en 40 sur Wiki non ?

n°16271446
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-09-2008 à 15:28:54  profilanswer

Les hommes n'ont pas attendu les 30's pour être cons et simplifier leurs pbs en les attribuant à une minorité sur qui se défouler. Si les juifs ont subi environ 2000 ans de persécutions, ce n'est pas (que) de la faute des nazis. Et ils ne sont pas les seuls à avoir ramassé pour ce genre de raison.

Message cité 4 fois
Message édité par scOulOu le 25-09-2008 à 15:29:33
n°16271477
cappa
Posté le 25-09-2008 à 15:31:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les hommes n'ont pas attendu les 30's pour être cons et simplifier leurs pbs en les attribuant à une minorité sur qui se défouler. Si les juifs ont subi environ 2000 ans de persécutions, ce n'est pas (que) de la faute des nazis. Et ils ne sont pas les seuls à avoir ramassé pour ce genre de raison.

Dommage qu'on vote pour un président complètement dans cette tendance par contre. Autant il a rien inventé, autant on était pas obligé d'encourager cette tradition.

---------------
n°16271487
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 15:31:49  answer

scOulOu a écrit :

Quant tu vois les facs similés des journeaux du 19ème siècle ... et m^me du 20ème, ça fait peur  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6972  6973  6974  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)