Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6897  6898  6899  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°16110206
moonboots
Posté le 09-09-2008 à 11:39:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Non. D'ailleurs entre parenthese, justement, les pauvres en Irlance c'est justement plutot au centre de Dublin qu'on les trouve, dans des quartiers gettho.

Plutot parce-que justement le pays s'est enormement enrichi en 10 ans et que le gros de la richesse a ete passe aux gens (plutot que d'etre investis par l'etat) et que j'avais eu l'impression que ce transfert s'etait fait de maniere relativement "homogene" a travers les classes sociales, beaucoup plus qu'en france en tout cas.

bah comme souvent un problème de redistribution, il faut creuser un peu plus que la croissance ou le PIB, comme d'hab.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 11:39:51  profilanswer

n°16110829
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-09-2008 à 12:52:42  profilanswer

Anteus a écrit :

C'est moi qui definis le prix desdits loisirs?

Je n'ai pas les moyens de m'acheter une Aston Martin. Pourtant, j'aimerais bien. En fait si, en prenant un credit, tu sais quoi, je pourrais. Mais je ne le fais pas. Putain de societe qui me dit que je ne peux avoir qu'une Dodge pourrie :sarcastic:

C'est completement dingue ta mauvaise foi. Tu taxes les autres d'un outil que tu emploies a outrance. Il n'y a pas de question a se poser: Quand on ne PEUT PAS SE PERMETTRE d'acheter un bien ou un service qui n'est PAS INDISPENSABLE, si on le fait quand meme c'est de l'IRRESPONSABILITE.

Point barre. J'en ai marre de discuter la-dessus, donc allez-y, traitez-moi de cynique ou tout ce que vous voulez, peu m'importe [:spamafote]

Irresponsabilité largement encouragée par les sociétés de crédit et autres distributeurs, et suscitée par la publicité. Notre société est largement bâtie sur la consommation à outrance.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16110838
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-09-2008 à 12:54:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Irresponsabilité largement encouragée par les sociétés de crédit et autres distributeurs, et suscitée par la publicité. Notre société est largement bâtie sur la consommation à outrance.

C'est tellement evident [:spamafote]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°16110845
Ciler
Posté le 09-09-2008 à 12:55:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais meme pas "a outrance". Pratiquement aucun francais n'a les moyens de s'acheter une maison ou une voiture autrement qu'a credit [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16110859
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 09-09-2008 à 12:57:33  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais meme pas "a outrance". Pratiquement aucun francais n'a les moyens de s'acheter une maison ou une voiture autrement qu'a credit [:spamafote]

c'est différent ca,faut pas mélanger crédit à la consomation type cetelem avec un pret immo ou auto :o

n°16110864
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-09-2008 à 12:58:17  profilanswer

Anteus a écrit :

Je suis pour la pub en tant qu'elle est un moteur de la consommation, donc de la production, donc de l'emploi.

En même temps, tu as jusqu'aux publicitaires et aux annonceurs qui affirment que la publicité ne sert qu'à choisir entre différents produits :o

super_pourri a écrit :

Le problème est que le consommateur moyen n'a pas conscience de ses besoins.

La pub permet de les révéler  :jap:

:pfff:

Spoiler :

:D

Ciler a écrit :

L'immobilier n'est pas un bien de consommation au passage. Par "à outrance", je pensais à des produits dont on n'a pas besoin :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16110881
Ciler
Posté le 09-09-2008 à 13:00:15  profilanswer

thurfin a écrit :

c'est différent ca,faut pas mélanger crédit à la consomation type cetelem avec un pret immo ou auto :o

LooSHA a écrit :

L'immobilier n'est pas un bien de consommation au passage. Par "à outrance", je pensais à des produits dont on n'a pas besoin :spamafote:

Definir "besoin" et "necessité"...  

Un pret c'est un pret, et c'est pour acheter un truc qu'on a pas moyen de payer "cash" (a de quelques rares exceptions pres).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16110924
darksword
publicitaire
Posté le 09-09-2008 à 13:06:44  profilanswer

Ciler a écrit :

Un pret c'est un pret, et c'est pour acheter un truc qu'on a pas moyen de payer "cash" (a de quelques rares exceptions pres).

Je pense qu'il voulait montrer la particularité du prêt immobilier qui est une forme d'investissement sur du moyen-long terme (au contraire de la voiture qui ne vaut plus rien au bout de 5/10 ans).

n°16110948
Ciler
Posté le 09-09-2008 à 13:09:45  profilanswer

darksword a écrit :

Je pense qu'il voulait montrer la particularité du prêt immobilier qui est une forme d'investissement sur du moyen-long terme (au contraire de la voiture qui ne vaut plus rien au bout de 5/10 ans).

Bien sur. Le pret immo a effectivement un status particulier, mais sur le principe il reste tout aussi problematique. A moins qu'on essaye de dire qu'il y a du "bon" et du "mauvais" endetement ?

D'autant plus que maintenant avec les "consolidations" il est tout a fait possible de "melanger" differents types d'endetement dans un meme pret type immo :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 09-09-2008 à 13:10:38

---------------
n°16110958
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-09-2008 à 13:10:20  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben non. Un prêt bancaire n'est pas un prêt de société de crédit.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 13:10:20  profilanswer

n°16110991
ovrefoss
Posté le 09-09-2008 à 13:14:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

Absolument !  

Mon banquier m'a téléphoné hier pour me proposer un crédit dont je ne peux pas assurer les remboursements. Je n'ai jamais sollicité de crédit de quelque établissement financier que ce soit, donc niet.

Soit il est idiot, soit il est cynique... Je choisis la deuxième option, en devinant pour qui il me prend (ce que je lui ai demandé de préciser).  

Cette logique financière envoie les gens dans le mur, abaisse l'état matériel général de la population qui doit consacrer sa productivité à alimenter les opérateurs financiers en faisant croire qu'au contraire, elle l'élève en le rendant possesseur ou propriétaire d'un bien.  

Et sous la bannière "arrivée" en fin de course, la différence (les frais et les faux frais payés) passe sur les places boursières, jusqu'au jour où les subprimes débarquent etc, c'est déjà largement expliqué partout.

Un peu beaucoup du Sarkozy dans tout ca : Votez pour moi- vous aurez tout, et quand vient le moment de passer à la caisse, c'est juste pour prendre des claques.

n°16111189
FatCat
Posté le 09-09-2008 à 13:37:10  profilanswer

Ciler a écrit :

Voir pyramide des besoins de Maslow

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°16111241
eltonio37
Posté le 09-09-2008 à 13:42:10  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Absolument !  

Mon banquier m'a téléphoné hier pour me proposer un crédit dont je ne peux pas assurer les remboursements. Je n'ai jamais sollicité de crédit de quelque établissement financier que ce soit, donc niet.

Soit il est idiot, soit il est cynique... Je choisis la deuxième option, en devinant pour qui il me prend (ce que je lui ai demandé de préciser).  

Cette logique financière envoie les gens dans le mur, abaisse l'état matériel général de la population qui doit consacrer sa productivité à alimenter les opérateurs financiers en faisant croire qu'au contraire, elle l'élève en le rendant possesseur ou propriétaire d'un bien.  

Et sous la bannière "arrivée" en fin de course, la différence (les frais et les faux frais payés) passe sur les places boursières, jusqu'au jour où les subprimes débarquent etc, c'est déjà largement expliqué partout.

Un peu beaucoup du Sarkozy dans tout ca : Votez pour moi- vous aurez tout, et quand vient le moment de passer à la caisse, c'est juste pour prendre des claques.

/HS
Tu peux aller raconter le coup de fil sur le topic "comment rembarrer les téléprospecteurs"?
On sent du vécu croustillant, là  :wahoo:  
/HS

Sinon, pour revenir sur le sujet, la crise des subprimes (qui ne nous a pas encore vraiment atteints...) illustre bien l'irresponsabilité du système et de ses acteurs sur la problématique du crédit.
Le consommateur lucide et rationnel qui ne consomme que ce dont il a besoin est une utopie que ressortent tous les manipulateurs de la pub et du commerce alors que ce sont des experts dans l'art de manipuler les émotions et le subconscient.

Après je vois pas le rapport avec sarko, à moins de dire que c'est un super vendeur de vent qui a su manipuler 53% des électeurs qui ont voté  :??:

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16111249
eltonio37
Posté le 09-09-2008 à 13:42:35  profilanswer

FatCat a écrit :

Voir pyramide des besoins de Maslow

Qui est une belle merde, à mon avis  :whistle:

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16111331
FatCat
Posté le 09-09-2008 à 13:48:41  profilanswer

eltonio37 a écrit :

C'est un modèle couramment utilisé pour exprimer le niveau des besoins mais tu dois surement avoir meilleur support à fournir :jap:

---------------
n°16111363
talleyrand
Posté le 09-09-2008 à 13:51:16  profilanswer

eltonio37 a écrit :

Après je vois pas le rapport avec sarko, à moins de dire que c'est un super vendeur de vent qui a su manipuler 53% des électeurs qui ont voté  :??:

[:cerveau skyzor]

n°16111401
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 09-09-2008 à 13:55:30  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Lefebvre : ne pas "caricaturer" le débat

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -debat.php

[:super_pourri]

---->   Bouclier fiscal: 75% des bénéficiaires sont "très modestes" selon l'UMP (et Lefebvre) :

"Le bouclier fiscal ça serait un truc pour les riches? Mais est-ce qu'on a regardé l'application du bouclier fiscal? Est-ce qu'on a vu que 75% des gens qui profitent du bouclier fiscal sont en-dessous de 3.750 euros de déclaration annuelle aux impôts? Ce sont des gens très modestes", a ajouté le député des Hauts-de-Seine.

Bouclier fiscal dans l'esprit des gens égale riche, mais c'est ridicule", a-t-il insisté. "25% des Français les plus riches en profitent, certes, mais 75% des Français qui en profitent sont au contraire des Français modestes", a-t-il insisté.

[:bighead]  

Il a eu son Bac dans une pochette-surprise celui-là... ;)

Et si on suit son "raisonnement", si ce sont des "français modestes" qui en bénéficient, quel intérêt à vouloir "qu'ils restent dans le pays pour booster l'économie française"  [:mustang] ?

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°16111403
docmaboul
Posté le 09-09-2008 à 13:55:34  profilanswer

FatCat a écrit :

C'est un modèle couramment utilisé pour exprimer le niveau des besoins mais tu dois surement avoir meilleur support à fournir :jap:

C'est un modèle pyramidal, inégalitaire. Tous les besoins sont égaux entre eux :o

n°16111441
ovrefoss
Posté le 09-09-2008 à 13:58:55  profilanswer

eltonio37 a écrit :

... la crise des subprimes (qui ne nous a pas encore vraiment atteints...)...

L'état français a quand même injecté (planche à billets) 200 milliards d'euros (de mémoire, donc chiffre à confirmer par celui qui veut bien) dans les principaux établissements financiers (surtout BNP et Crédit Agricole) pendant l"été 2007, sur ordre de la BCE, pour éviter une crise pire que celle de 1929. Aujourd'hui, l'état abonde les fonds d'investissements en grande difficulté en prenant des participations lors des émissions. Mais évidemment, toujours minoritaires, les états devant apporter de la fraîche aux institutions privées, mais surtout pas se mêler de la gestion de leur fric  

n°16111467
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 09-09-2008 à 14:00:28  profilanswer

eltonio37 a écrit :

au contraire elle est très interressante, il est d'ailleurs assez révélateur de constater que les "besoins" des français ont baissés dans la hierarchie de cette pyramide. en 30-40 ans on est passé des besoins "d'abraham" (besoin de ce réaliser) aux besoins d'adam (besoin de sécurité en 2002 au besoins physiologique en 2008 avec le pouvoir d'achat, l'inflation des produits alimentaires)

n°16111472
moonboots
Posté le 09-09-2008 à 14:00:52  profilanswer

toum_toum a écrit :

Et si on suit son "raisonnement", si ce sont des "français modestes" qui en bénéficient, quel intérêt à vouloir "qu'ils restent dans le pays pour booster l'économie française"  [:mustang] ?

surtout que ça risque de leur donner de quoi s'acheter le billet de train pour se casser à Genève

n°16111480
docmaboul
Posté le 09-09-2008 à 14:01:09  profilanswer

moonboots a écrit :

désolé je ne vois pas les smileys...

ah si ça y est, merci Francedenbas, donc je t'invite à développer docmaboul (mais tu n'es pas obligé  :pt1cable:   )

Le coup du libéralisme responsable de la faim dans le monde et des morts de la malnutrition, vous avez quand même conscience que c'est un gros troll? (qui a bien pris d'ailleurs, félicitation :o)

n°16111503
moonboots
Posté le 09-09-2008 à 14:02:50  profilanswer

docmaboul a écrit :

Le coup du libéralisme responsable de la faim dans le monde et des morts de la malnutrition, vous avez quand même conscience que c'est un gros troll? (qui a bien pris d'ailleurs, félicitation :o)

un gros troll pour JM Sylvestre peut-être, mais ouvre-toi à d'autres économistes

n°16111533
mithrid200​7
Posté le 09-09-2008 à 14:04:47  profilanswer

docmaboul a écrit :

C'est un modèle pyramidal, inégalitaire. Tous les besoins sont égaux entre eux :o

Je crois que la terminologie de "besoins" est primitive et dépassé. Ca s'apparente à la gestion des tickets de rationnement de l'après-guerre. Il faut plutôt parler d'envies, et les envies varient d'une personne à une autre et avec le temps. La gestion des envies est tellement complexe qu'aucun système étatiste ne peut le gérer. Le meilleur moyen de le gérer c'est de laisser faire quand globalement ça marche et d'intervenir quand ça ne marche pas pour le remettre en route.

n°16111547
piwu
Posté le 09-09-2008 à 14:05:30  profilanswer

docmaboul a écrit :

Pas tant que ça. Essaye de comprendre pourquoi depuis les années 90, l'agriculture au Sénégal n'est plus rentable.

n°16111562
eltonio37
Posté le 09-09-2008 à 14:06:24  profilanswer

FatCat a écrit :

Disons que je trouve la théorie d'une hiérarchisation des besoins complètement farfelue, on ne peut pas rationaliser les multiples dimensions de l'homme de la sorte.
Cette pyramide (créé par un psychologue en 1940) a connu et connaît encore une grande publicité alors que c'est un concept qui est obsolète et utilisé surtout par des économistes

Pour moi ça n'a aucun rapport avec la réalité de l'être humain
Et puis ça réduit l'homme au rang de consommateurs boulimique qui ne vit que pour combler des besoins...désolé, je ne partage pas du tout cette vision de l'humanité

Après, non, je n'ai pas de "meilleur support" à te proposer car je n'en vois pas l'utilité

---------------
n°16111573
eltonio37
Posté le 09-09-2008 à 14:07:02  profilanswer

Lis ce que je quote pour faire le rapprochement

---------------
n°16111597
eltonio37
Posté le 09-09-2008 à 14:08:44  profilanswer

toum_toum a écrit :

---->   Bouclier fiscal: 75% des bénéficiaires sont "très modestes" selon l'UMP (et Lefebvre) :

"Le bouclier fiscal ça serait un truc pour les riches? Mais est-ce qu'on a regardé l'application du bouclier fiscal? Est-ce qu'on a vu que 75% des gens qui profitent du bouclier fiscal sont en-dessous de 3.750 euros de déclaration annuelle aux impôts? Ce sont des gens très modestes", a ajouté le député des Hauts-de-Seine.

Bouclier fiscal dans l'esprit des gens égale riche, mais c'est ridicule", a-t-il insisté. "25% des Français les plus riches en profitent, certes, mais 75% des Français qui en profitent sont au contraire des Français modestes", a-t-il insisté.[/quote]
[:bighead]  

Il a eu son Bac dans une pochette-surprise celui-là... ;)

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Décidément, on n'en est plus à une contradiction près, au plus haut niveau de l'Etat

---------------
n°16111629
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-09-2008 à 14:11:12  profilanswer

http://medias.lepost.fr/ill/2008/01/19/h-20-1085780-1200773881.jpg

n°16111636
moonboots
Posté le 09-09-2008 à 14:11:41  profilanswer

piwu a écrit :

Pas tant que ça. Essaye de comprendre pourquoi depuis les années 90, l'agriculture au Sénégal n'est plus rentable.

En même temps j'arrive à comprendre que ceux qui nous vantent tant la mondialisation préfèrent nier son existence quand elle n'arrange pas leur théorie.

n°16111649
eltonio37
Posté le 09-09-2008 à 14:12:22  profilanswer

ovrefoss a écrit :

L'état français a quand même injecté (planche à billets) 200 milliards d'euros (de mémoire, donc chiffre à confirmer par celui qui veut bien) dans les principaux établissements financiers (surtout BNP et Crédit Agricole) pendant l"été 2007, sur ordre de la BCE, pour éviter une crise pire que celle de 1929. Aujourd'hui, l'état abonde les fonds d'investissements en grande difficulté en prenant des participations lors des émissions. Mais évidemment, toujours minoritaires, les états devant apporter de la fraîche aux institutions privées, mais surtout pas se mêler de la gestion de leur fric  

J'adore ce système de don sans contrepartie...
On se demande comment on peut laisser faire des trucs pareils. Tout le monde s'écrase devant les banques?
A quand un vrai représentant de l'intérêt général capable de taper du poing sur la table pour éviter ce genre d'hypocrisie?

---------------
n°16111699
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 09-09-2008 à 14:15:57  profilanswer

Rama Yade s'interroge sur Edvige

http://www.europe1.fr/Info/Actuali [...] id)/163334 (Document Audio)

Citation :

Alors que François Fillon a sèchement rappelé à l'ordre Hervé Morin, le ministre de la Défense, qui a visiblement quelques réserves sur le fichier Edvige, la secrétaire d'Etat aux droits de l'homme s'interroge sur Europe 1. Rama Yade s'inquiète notamment de l'inscription de l'orientaion sexuelle des personnes fichées. Et elle souhaite que le Conseil d'Etat, qui a été saisi d'une dizaine de recours, précise le décret.

---------------
n°16111790
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 09-09-2008 à 14:23:00  profilanswer

OK, l'homme est faible.

Et vous pretendez avoir la capacite a reflechir sur la politique, a avoir des opinions construites, si vous etes infoutus de resister a la pub?
Vous ne devriez meme pas voter, dans ce cas :/

Si vous ne savez pas resister, tant mieux. Allez consommer debilement, va fait marcher le business :sarcastic:

Je suis vraiment fatigue de ce debat sterile et defaitiste. Forcement, vous tirerez toujours tout vers le bas, avec un tel etat d'esprit :/
"Les hommes sont des fiottes, l'Etat doit tout faire pour eux"

Oh my God [:prozac]

Citation :

ps il est quel heure au usa ?  :sarcastic:

Mais je fais ce que je veux, mon p'tit pere. Si je veux poster au milieu de ma journee, je le fais.  

LooSHA a écrit :

En même temps, tu as jusqu'aux publicitaires et aux annonceurs qui affirment que la publicité ne sert qu'à choisir entre différents produits :o

Tu vas dans mon sens, ou bien tu as oublie un "pas" :??:

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°16111812
Anteus
Posté le 09-09-2008 à 14:24:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui oui, j'ais bien dit que le credit a la consommation, je trouvais ca une connerie. La pub en revanche est indispensable.

---------------
n°16111847
FatCat
Posté le 09-09-2008 à 14:28:19  profilanswer

eltonio37 a écrit :

Disons que je trouve la théorie d'une hiérarchisation des besoins complètement farfelue, on ne peut pas rationaliser les multiples dimensions de l'homme de la sorte.
Cette pyramide (créé par un psychologue en 1940) a connu et connaît encore une grande publicité alors que c'est un concept qui est obsolète et utilisé surtout par des économistes

Pour moi ça n'a aucun rapport avec la réalité de l'être humain
Et puis ça réduit l'homme au rang de consommateurs boulimique qui ne vit que pour combler des besoins...désolé, je ne partage pas du tout cette vision de l'humanité

Après, non, je n'ai pas de "meilleur support" à te proposer car je n'en vois pas l'utilité

Non tu n'as rien compris, besoin n'est pas égal à consommation.

---------------
n°16111861
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 14:29:32  answer

Anteus a écrit :

OK, l'homme est faible.

Et vous pretendez avoir la capacite a reflechir sur la politique, a avoir des opinions construites, si vous etes infoutus de resister a la pub?
Vous ne devriez meme pas voter, dans ce cas :/

Si vous ne savez pas resister, tant mieux. Allez consommer debilement, va fait marcher le business :sarcastic:

Je suis vraiment fatigue de ce debat sterile et defaitiste. Forcement, vous tirerez toujours tout vers le bas, avec un tel etat d'esprit :/
"Les hommes sont des fiottes, l'Etat doit tout faire pour eux"

Oh my God [:prozac]

Citation :

Mais je fais ce que je veux, mon p'tit pere. Si je veux poster au milieu de ma journee, je le fais.  

mhhh comment dire, je ne sais pas comment on t'a appris a lire mais, en l'occurence, ce que tu supputes de mes posts n'est pas du tout ce qu'il est, tu pars dans des elucubrations ridicules.
L'hommes est influencable, c'est de nombreuse fois prouvé scientifiquement, utilisé tous les jours par n'importe quel marqueteux par ailleurs.
Enfin sauf toi evidement, faudra qu'on etudie ton code genetique alors :o

pour le ps: certes, mais dans ce cas la est la bonté de ne pas fustiger des "glandeurs" dans tes posts, ou ne fait pas l'outré quand on constate que tu glandes eperdument ici.

n°16111867
Anteus
Posté le 09-09-2008 à 14:30:20  profilanswer

Ciler a écrit :

Rien a voir avec le credit a la consommation.

thurfin a écrit :

Si si, c'est tout son propos: Tout melanger pour arriver a justifier.

Ciler a écrit :

Bien sur. Le pret immo a effectivement un status particulier, mais sur le principe il reste tout aussi problematique. A moins qu'on essaye de dire qu'il y a du "bon" et du "mauvais" endetement ?

D'autant plus que maintenant avec les "consolidations" il est tout a fait possible de "melanger" differents types d'endetement dans un meme pret type immo :/

Ben oui, il y a du "bon" et du "mauvais" endettement.

Tu prends un pret, que tu peux rembourser, pour acheter une maison, c'est un bon endettement, base sur un besoin simple: Avoir un toit. Necessaire. Bon
Tu prends un pret, meme que tu puisses rembourser, pour acheter un ecran HD de 2m de diagonale. C'est un mauvais endettement, pour du superflu. Si tu rencontres un imprevu (sante, accident), tu as greve tes capacites financieres avec ton ecran de merde. Superflu. Mauvais.
Tu prends un pret que tu ne peux pas rembourser pour acheter une xboite a ton gosse: Superflu. Mauvais.

C'est difficile a comprendre :sarcastic:

---------------
n°16111868
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 09-09-2008 à 14:30:24  profilanswer

La durée de fichage des mineurs dans Edvige bientôt limitée ?

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] 02f96.html

Citation :

PARIS (Reuters) - La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, annonce être prête à limiter la durée d'inscription des mineurs dans le fichier de police Edvige, suivant le souhait de la Commission nationale de l'informatique et des libertés.

"J'ai entendu que la Cnil est inquiète non pas sur le fait que des mineurs puissent se retrouver sur des éléments de renseignement mais sur le fait qu'après leur majorité, si rien ne s'est passé, cette indication demeure", a dit la ministre dans une déclaration à la presse.

"Ce que je pense c'est qu'on peut limiter le temps pendant lequel les indications sont maintenues dans le fichier", a-t-elle ajouté.

Dans un communiqué publié le 2 juillet sur le projet de fichier, la Cnil s'offusquait que des mentions liées à des troubles de l'ordre public puissent être opposées à des jeunes "30 ans après, voire plus" et ajoutait que "le droit de changer, le droit à l'oubli, doivent être assurés pour tous, y compris pour les citoyens de demain".

L'article 2 du projet de décret sur Edvige prévoit la possibilité d'enregistrer des données à caractère personnel à partir de l'âge de 13 ans pour des personnes susceptibles de porter atteinte à l'ordre public.

Dans sa déclaration à la presse, Michèle Alliot-Marie a par ailleurs proposé qu'un texte formalise les garanties de respect des libertés individuelles dont le gouvernement a pris l'engagement.

"La plupart des personnes reconnaissent qu'il y a des garanties mais disent que rien ne nous assure qu'elles seront mises en oeuvre. Eh bien on peut les formaliser dans un texte
, comme ça on aura la certitude que ces garanties existent bien", a-t-elle dit.

Rama Yade, la secrétaire aux droits de l'Homme, a de son côté dit espérer que le Conseil d'Etat, saisi par les opposants au projet, apporte des "clarifications" sur la mention de l'orientation sexuelle

Ah oui, sur le reportage précédent, Rama Yade (pour se dédouaner de ce qu'elle va dire par la suite)  : "Je rappelle que ce sont les socialistes qui ont inventé les fichiers en 91" (sous-entendu "l'idée ou le principe du fichier ne vient pas de nous" )
-> C'est sûr. Avant niet. Même le papier ça n'existait pas. Ni les ordinateurs.  :jap:  

Les fichiers ça existe depuis que les services de renseignements existent.  :o

Message édité par toum_toum le 09-09-2008 à 14:31:20

---------------
n°16111891
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-09-2008 à 14:32:21  profilanswer

eltonio37 a écrit :

J'adore ce système de don sans contrepartie...
On se demande comment on peut laisser faire des trucs pareils. Tout le monde s'écrase devant les banques?
A quand un vrai représentant de l'intérêt général capable de taper du poing sur la table pour éviter ce genre d'hypocrisie?

Pour ne pas affecter la competitivite de nos cheres banques, un deal : 10 ans de taule indivisibles par milliard d'euros distribués, à repartir entre les dirigeants de la banque renflouée :jap:
Avec application de peines plancher anti-recidive :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 09-09-2008 à 14:32:33

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16111908
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-09-2008 à 14:33:15  profilanswer

Anteus a écrit :

Citation :

j'aurais cru qu'il etait tot le matin au USA, par contre en France on est en pleine journée en effet  [:transparency]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16111917
Esska
Posté le 09-09-2008 à 14:34:04  profilanswer

boober a écrit :

j'aurais cru qu'il etait tot le matin au USA, par contre en France on est en pleine journée en effet  [:transparency]

Ce flicage [:prozac]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6897  6898  6899  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)