Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2059 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7136  7137  7138  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°16580951
hanson
Posté le 29-10-2008 à 16:34:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anteus a écrit :

J'essaie de simplifier pour que hanson comprenne. Desole de devoir passer par des paralleles simplistes. Pour ce qui est des ramifications et de la complexite du SP, merci de te referer a mon post precedent: A-t-on des elements qui portent a croire que tout n'a pas ete fait pour proteger la confidentialite des informations?

Non, mais j'hallucine. :lol:  

mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 16:34:24  profilanswer

n°16580953
rastafia
sélavi
Posté le 29-10-2008 à 16:34:28  profilanswer

Anteus a écrit :

C'est etre un facho que de considerer que les immigres vont etre injectes sur le marche du travail?
Ou bien est-ce toi qui part du principe qu'un immigre ne travaille pas, et n'est donc pas injecte sur le marche du travail?
Ou bien est-ce qu'en fait, tu ne comprends rien du tout? [:gratgrat]

Je la refais:
1. Tous les etrangers en situation irreguliere ne travaillent pas. Donc des regularisations massives feront que des milliers de gens pourront pretendre aux aides sociales. Ces aides sociales sont tirees de la poche de monsieur tout-le-monde.
2. Les objectifs de regularisation massive sont-ils limites aux clandestins qui ont un travail et qui paient des impots? Si oui, alors tres bien. Si non, alors merci de ne pas se cacher derriere cette tranche de la population irreguliere.
3. Vous avez des chiffres sur le ratio impose/chomeur? Ce serait de bon aloi pour soutenir qu'ils sont parfaitement legitimes.

1. Faux et archi faux, ils sont très nombreux les étrangers en situation irrégulière à être travailleurs clandestins. Mais c'est tellement plus facile de s'attaquer au travailleur plutôt qu'à son patron. Parfois c'est un français même pas issu de l'immigration.
2. Question idiote, il n'y a pas d'objectif de régularisation massive.
De plus ce n'est pas parce qu'on a un travail qu'on paye des impôts. Ni même des charges. Exemple du travail clandestin
3. Tu as cherché les chiffres que tu réclames ? Alors au boulot !

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 29-10-2008 à 16:38:23
n°16580954
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-10-2008 à 16:34:29  profilanswer

Anteus a écrit :

Si tu le dis, c'est que tu as sans doute vu un projet de script pour ladite emission. Du coup, tu as necessairement raison.

même lefevre à dit que c'était une mauvaise idée, ça en dit long  

enfin non venant de lui ça veut pas dire grand chose [:hahanawak]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 29-10-2008 à 16:35:02
n°16580956
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-10-2008 à 16:34:45  profilanswer

magic-sim a écrit :

Et si. Il est conditionné, mais il existe et ce dans la loi. [:spamafote]

Allez, je te met l'article 40 du Code de Procédure Pénale :

Citation :

Le procureur de la République reçoit les plaintes et les dénonciations et apprécie la suite à leur donner conformément aux dispositions de l'article 40-1.

Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs.

Le séjour illégal étant un délit... je te laisse tirer la conclusion toi même.

n°16580964
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-10-2008 à 16:35:05  profilanswer

magic-sim a écrit :

Celle ci est clairement passible des 7 ans de prison + 100.000€ d'amende.

wow je sens comme une odeur de botte et de casque a pointes  [:totoz]

n°16580992
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 29-10-2008 à 16:36:58  profilanswer

hanson a écrit :

Non mais clair......

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°16581000
lfcclb
Posté le 29-10-2008 à 16:37:27  profilanswer

hanson a écrit :

ça existe déjà, ça s'appelle "à Vous de juger", présentée par la compagne de vacances du président.

+1
des émissions politiques y'en a plusieurs désormais sur le service public y compris à heure de grande écoute:
- à vous de juger
- ripostes
- mots croisés
- LCP
etc.

Je vois pas l'intérêt (ou plutôt je ne le vois que "trop" bien  :fou: ) d'y ajouter une émission de "pédagogie" sur les réformes du gouvernement...

n°16581005
hanson
Posté le 29-10-2008 à 16:37:46  profilanswer

Betcour a écrit :

Allez, je te met l'article 40 du Code de Procédure Pénale :

Citation :

Le procureur de la République reçoit les plaintes et les dénonciations et apprécie la suite à leur donner conformément aux dispositions de l'article 40-1.

Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs.

L'article 40 du CPP ne pose pas une exception au respect du secret professionnel, c'est une obligation d'information pour les faits dont on n'a pas eu connaissance dans le cadre du secret professionnel. Eolas.

n°16581011
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 29-10-2008 à 16:38:18  profilanswer

magic-sim a écrit :

J'ai crié au fascisme moi ? :lol:

Non. Par contre, c'est bien un fonctionnement anormal du traitement de l'irrégularité au sein d'une collectivité.

Explications, sources, extraits des contrats de confidentialite. Merci. D'ici la, il faudra s'en rapporter a la definition de "Discretion professionnelle" qui permet a l'information de circuler sous reserve de justification et d'approbations particulieres, et de "secret professionnel" qui regit de maniere stricte et sans detour la possibilite de faire circuler l'information au sein d'une profession.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°16581013
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-10-2008 à 16:38:19  profilanswer

Betcour a écrit :

Tiens, aucune réaction sur le texte de l'arrêt dont j'ai mis un extrait :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 16:38:19  profilanswer

n°16581026
ovrefoss
Posté le 29-10-2008 à 16:39:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca change rien au fond du problème : le fonctionnaire lambda ne bénéficie pas du secret professionnel, pas plus que la plupart des salariés du privé. Le secret professionnel c'est très particulier et la loi le limite à quelques professions bien spécifiques (pour défendre le secret médical, les droits de la défense ou la sécurité de l'état). Tu confonds secret professionnel - un terme juridique bien précis - et le devoir de discrétion qui va avec la plupart des emplois public ou privés. La discrétion et le secret, c'est pas la même chose.

Tu ne maîtrises pas ce dont tu causes à tort et à travers. Et tu confonds secret professionnel et devoir de réserve, appliqués à la fonction publique (je n'aborde pas le secret défense, qui est bien plus précis dans sa conception législative/légale/juridique)

Le devoir de réserve, qui s'applique à TOUT fonctionnaire, englobe toutes informations d'ordre public (gestion d'un dossier) ou privé (données concernant des personnes physiques ou morales) auxquelles le fonctionnaire a accès du fait de ses attributions. Le secret professionnel concerne l'accès à des informations qui relèvent de la sécurité et l'intégrité l'État.

A un stade qui ouvre la voie au pénal, on y ajoute le harcèlement moral ou sexuel, et l'atteinte à l'intégrité du fonctionnaire lui-même.

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°16581039
Anteus
Posté le 29-10-2008 à 16:40:42  profilanswer

hanson a écrit :

magic-sim a écrit :

Non mais clair......

Chui trop con, hein [:marc]

---------------
n°16581064
Anteus
Posté le 29-10-2008 à 16:42:39  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Tu ne maîtrises pas ce dont tu causes à tort et à travers. Et tu confonds secret professionnel et devoir de réserve, appliqués à la fonction publique (je n'aborde pas le secret défense, qui est bien plus précis dans sa conception législative/légale/juridique)

Le devoir de réserve, qui s'applique à TOUT fonctionnaire, englobe toutes informations d'ordre public (gestion d'un dossier) ou privé (données concernant des personnes physiques ou morales) auxquelles le fonctionnaire a accès du fait de ses attributions. Le secret professionnel concerne l'accès à des informations qui relèvent de la sécurité et l'intégrité l'État.

EDIT: hanson, je vais t'epargner un post: "Nan mais elle avait pas a le faire, c'est tout".

A un stade qui ouvre la voie au pénal, on y ajoute le harcèlement moral ou sexuel, et l'atteinte à l'intégrité du fonctionnaire lui-même.

Nan mais OK, mais EN QUOI cette personne qui a fait remonter le dossier d'un clandestin aux autorites competentes a brise le devoir de reserve?

Message cité 3 fois
Message édité par Anteus le 29-10-2008 à 16:43:18

---------------
n°16581083
hanson
Posté le 29-10-2008 à 16:44:09  profilanswer

Anteus a écrit :

Trop con, je ne sais pas.
Englué dans une discussion où tu passes de l'absence d'argumentation à l'attaque perso, ça oui effectivement.

n°16581087
magic-sim
Posté le 29-10-2008 à 16:44:19  profilanswer

Anteus a écrit :

Explications, sources, extraits des contrats de confidentialite. Merci. D'ici la, il faudra s'en rapporter a la definition de "Discretion professionnelle" qui permet a l'information de circuler sous reserve de justification et d'approbations particulieres, et de "secret professionnel" qui regit de maniere stricte et sans detour la possibilite de faire circuler l'information au sein d'une profession.

Fonctionnaire n'est pas une profession......................................................... :sarcastic:  

Et ce n'est pas du pinaillage.

D&D du fonctionnaire est un socle qui s'ajoute aux droits et devoirs découlant d'une profession.

---------------
n°16581098
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 29-10-2008 à 16:45:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

et de toutes façons l'idée de saussez est enterrée, même si je suis sur que cette idée ne vient pas juste de son initiative lol

http://www.lepoint.fr/actualites-m [...] 3/0/286737

Comme d'hab', un énième ballon d'essai, si ça passe, on s'en félicite et on l'applique, si on se fout de not' gueule, on le retire en arguant que c'était un projet proposé par un stagiaire tombé inopinément dans l'oreille d'un journaleux.  :sol:

Message édité par harrypotdefleur le 29-10-2008 à 16:48:31
n°16581104
magic-sim
Posté le 29-10-2008 à 16:45:18  profilanswer

Anteus a écrit :

Je ne te le fais pas dire. Le reconnaître toi même te fait remonter dans mon estime.

Quoi que. Non.

---------------
n°16581108
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-10-2008 à 16:45:30  profilanswer

A quoi ça sert de sauter sur sa chaise comme un cabri et de dire "Le séjour illégal est un délit ! Le séjour illégal est un délit ! Le séjour illégal est un délit ! " ? Car cela n'aboutit à rien et cela ne signifie rien

Il faut prendre les choses comme elles sont, car on ne fait pas de politique autrement que sur des réalités ( :whistle: )

La politique d'expulsion actuelle, en plus d'être foncièrement dégueulasse, ne mène à rien, puisqu'on ne baisse pas significativement le nombre de clandestins présents sur le territoire. Pour la centième fois, c'est juste une politique menée pour plaire aux pires des électeurs de ce pays.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16581120
lfcclb
Posté le 29-10-2008 à 16:46:19  profilanswer

Anteus a écrit :

Nan mais OK, mais EN QUOI cette personne qui a fait remonter le dossier d'un clandestin aux autorites competentes a brise le devoir de reserve?

peu importe finalement que ce soit légal ou pas... ça reste quand même peu glorieux, de mon point de vue en tout cas, d'aller dénoncer un petit copain en situation irrégulière !
En fait ça pose une question plus large de légitimité d'une dénonciation spontanée.
Et vous vous iriez dénoncer votre voisin:
- si il était sans papiers ?
- si il fraudait le FISC ?
- si il avait des posters d'Hitler chez lui ?
- si vous l'aviez vu en train de tuer sa femme ?
- si il préparait un attentat contre sarko ?

n°16581122
magic-sim
Posté le 29-10-2008 à 16:46:20  profilanswer

Anteus a écrit :

Parce que le devoir de réserve implique aussi que tout ne remonte pas !

Mr le Maire n'a pas à connaître l'intégralité des infos traitées en mairie. Que ce soit les agents, les administrés, etc.

---------------
n°16581127
Anteus
Posté le 29-10-2008 à 16:46:43  profilanswer

hanson a écrit :

relis plus haut.

hanson a écrit :

Reste à toi de voir quel type de crime et délit il est fait mention.

hanson a écrit :

en interne?
Tiens les mairies sont devenues des préfectures ?  :??:

hanson a écrit :

ça marche pas comme ça, point.

hanson a écrit :

hanson a écrit :

Trop con, je ne sais pas.
Englué dans une discussion où tu passes de l'absence d'argumentation à l'attaque perso, ça oui effectivement.

Franchement, tu reflechis a ce que tu ecris?

---------------
n°16581130
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 29-10-2008 à 16:47:04  profilanswer

basketor63 a écrit :

même lefevre à dit que c'était une mauvaise idée, ça en dit long  

enfin non venant de lui ça veut pas dire grand chose [:hahanawak]

Nana mais mouhahahaha, j'avais cru l'entendre en dire du bien.[:haha]

Je l'inviterais bien à diner, tiens.[:klemton]

n°16581142
eltonio37
Posté le 29-10-2008 à 16:47:54  profilanswer

rastafia a écrit :

Citation :

1. Faux et archi faux, ils sont très nombreux les étrangers en situation irrégulière à être travailleurs clandestins. Mais c'est tellement plus facile de s'attaquer au travailleur plutôt qu'à son patron. Parfois c'est un français même pas issu de l'immigration.

Très juste, l'exemple récent des sans papiers qui font la bouffe à Neuilly pour les copains de sarko en est un bel exemple

Citation :

2. Question idiote, il n'y a pas d'objectif de régularisation massive.
De plus ce n'est pas parce qu'on a un travail qu'on paye des impôts. Ni même des charges. Exemple du travail clandestin

Là, je t'arrête, comment ils mangent ces gens là? Ils ne payent pas la TVA?

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16581150
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-10-2008 à 16:48:38  profilanswer

Ok, tu ne voulais pas de réponse, mais j'insiste :D

lfcclb a écrit :

- Non
- Non
- Non
- Oui
- Oui

---------------
n°16581158
hanson
Posté le 29-10-2008 à 16:49:19  profilanswer

Anteus a écrit :

Oui.
par contre, j'avais pas pensé avoir des dons de voyance, et pourtant là. :D

n°16581159
lfcclb
Posté le 29-10-2008 à 16:49:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

A quoi ça sert de sauter sur sa chaise comme un cabri et de dire "Le séjour illégal est un délit ! Le séjour illégal est un délit ! Le séjour illégal est un délit ! " ? Car cela n'aboutit à rien et cela ne signifie rien

Il faut prendre les choses comme elles sont, car on ne fait pas de politique autrement que sur des réalités ( :whistle: )

La politique d'expulsion actuelle, en plus d'être foncièrement dégueulasse, ne mène à rien, puisqu'on ne baisse pas significativement le nombre de clandestins présents sur le territoire. Pour la centième fois, c'est juste une politique menée pour plaire aux pires des électeurs de ce pays.

La politique d'expulsion actuelle est rendue inhumaine par l'apposition d'objectifs chiffrés...
En fait elle ne sert qu'à masquer sous sarko l'absence globale de politique d'immigration pertinente dans ce pays (comme dans la plupart des pays occidentaux d'ailleurs) qui elle n'est pas l'apanage de sarko.

n°16581164
eltonio37
Posté le 29-10-2008 à 16:49:47  profilanswer

lfcclb a écrit :

+1
des émissions politiques y'en a plusieurs désormais sur le service public y compris à heure de grande écoute:
- à vous de juger
- ripostes
- mots croisés
- LCP
etc.

Je vois pas l'intérêt (ou plutôt je ne le vois que "trop" bien  :fou: ) d'y ajouter une émission de "pédagogie" sur les réformes du gouvernement...

T'aurais quand même pu citer "C dans l'air" qui est à mon sens 10 000 000 de fois plus pertinente et objective dans son approche des problèmes de société.
Mais c'est vrai qu'on y voit peu de politiques.

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16581185
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 29-10-2008 à 16:51:14  profilanswer

Anteus a écrit :

clair qu'en la matière notre ami se pose là. Il fait des phrases de 2 mots et 3 smileys et demandent qu'on argumente.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par ozidivision le 29-10-2008 à 16:51:41
n°16581187
hanson
Posté le 29-10-2008 à 16:51:32  profilanswer

lfcclb a écrit :

peu importe finalement que ce soit légal ou pas... ça reste quand même peu glorieux, de mon point de vue en tout cas, d'aller dénoncer un petit copain en situation irrégulière !
En fait ça pose une question plus large de légitimité d'une dénonciation spontanée.

il y a un résumé dans le blog présenté tout à l'heure:

Pour résumer : citoyen lambda : obligation de dénoncer les seuls crimes.  
Exception : secret professionnel (secret de la confession, confidentialité des échanges avec l'avocat, …), interdiction de dénoncer.  
Exception à l'exception : maltraitances sur mineurs pour les personnels de santé, blanchiment.

Fonctionnaire : Obligation de dénoncer les crimes et les délits (art. 40 du CPP).  
Exception : secret professionnel.  
Exception à l'exception : pour les assistants sociaux, art. L.121-6-2 du CASF.

n°16581204
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-10-2008 à 16:52:51  profilanswer

eltonio37 a écrit :

T'aurais quand même pu citer "C dans l'air" qui est à mon sens 10 000 000 de fois plus pertinente et objective dans son approche des problèmes de société.

Ouais, si on aime le café du commerce et voir les mêmes invités 10 ou 20 dans l'année... :sweat:

---------------
n°16581205
freaxinthe​night
Posté le 29-10-2008 à 16:52:52  profilanswer

eltonio37 a écrit :

Ça dépend des sujets. On y voit quand même toujours les mêmes sur des sujets presqu'identiques, ce qui enlève l'intérêt de pas mal d'émissions.
mais certaines émissions ont été c'est vrai intéressantes.

Message cité 2 fois
Message édité par freaxinthenight le 29-10-2008 à 16:53:27
n°16581210
lfcclb
Posté le 29-10-2008 à 16:53:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ok, tu ne voulais pas de réponse, mais j'insiste :D

LooSHA a écrit :

- Non
- Non
- Non
- Oui
- Oui

je réponds comme toi  :D  
mais ça pose la question du citoyen responsable qui est capable de placer seul le curseur entre la dénonciation mesquine et la dénonciation responsable... Et malheureusement il y a toujours beaucoup de mauvaises raisons pour se laisser aller aux dénonciations mesquines !

n°16581223
hanson
Posté le 29-10-2008 à 16:53:41  profilanswer

ozidivision a écrit :

clair qu'en la matière notre ami se pose là. Il fait des phrases de 2 mots et 3 smileys et demandent qu'on argumente.  :D

C'est bien toi qui prétendais qu'il n'y a de sachets et de bouteilles plastiques en Allemagne?

n°16581235
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-10-2008 à 16:54:54  profilanswer

hanson a écrit :

L'article 40 du CPP ne pose pas une exception au respect du secret professionnel, c'est une obligation d'information pour les faits dont on n'a pas eu connaissance dans le cadre du secret professionnel. Eolas.

[:prozac]

Professions soumises au secret professionnel : les médecins, les infirmiers, les sages-femmes, les kinésithérapeutes, les ministres du culte, les assistants sociaux, les avocats, les officiers ministériels (huissiers, notaires), les magistrats, les banquiers, les officiers de police judiciaire, les membres de la CNIL.

A zut, je vois pas "tous les fonctionnaires" dans la liste :gratgrat:

n°16581238
lfcclb
Posté le 29-10-2008 à 16:55:01  profilanswer

eltonio37 a écrit :

oui j'ai oublié "c dans l'air" que j'aime bien même si les "experts" sont toujours les mêmes.
peu importe le fait est que le service public regorge déjà d'émissions politiques où le gouvernement a tout loisir d'expliquer ses réformes... sauf si il refuse la moindre contradiction ce qui ne serait guère démocratique dans l'esprit !  :o

Message édité par lfcclb le 29-10-2008 à 16:56:12
n°16581247
Anteus
Posté le 29-10-2008 à 16:55:42  profilanswer

magic-sim a écrit :

Parce que le devoir de réserve implique aussi que tout ne remonte pas !

Mr le Maire n'a pas à connaître l'intégralité des infos traitées en mairie. Que ce soit les agents, les administrés, etc.

Mais est-ce qu'on sait exactement ce qui est remonte?

Employe(e). Signale a son superieur avoir un dossier qui concerne un irregulier. Avertit son superieur, sans donner le dossier. Le superieur avise son superieur, qui avise le Ministere de l'Interieur. Le MI envoit une demande de transfert du dossier, qui est acceptee. La Mairie transfert le dossier. Le contenu, le nom de la personne ne sont alors connus que de l'employe(e) et des services de l'Interieur.

Ou a ete brise le devoir de reserve?

---------------
n°16581248
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-10-2008 à 16:55:42  profilanswer

hanson a écrit :

C'est bien toi qui prétendais qu'il n'y a de sachets et de bouteilles plastiques en Allemagne?

C'est fini ces façons de terroriste intellectuel, oui ? :fou:

---------------
n°16581249
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 16:55:47  answer

lfcclb a écrit :

oui
oui
oui
oui
non

n°16581262
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-10-2008 à 16:57:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tiens, aucune réaction sur le texte de l'arrêt dont j'ai mis un extrait :/

T'a posté un PV, qui concerne une assistante sociale. Ou bien alors j'ai raté un post.

n°16581263
hanson
Posté le 29-10-2008 à 16:57:14  profilanswer

Betcour a écrit :

[:prozac]

Professions soumises au secret professionnel : les médecins, les infirmiers, les sages-femmes, les kinésithérapeutes, les ministres du culte, les assistants sociaux, les avocats, les officiers ministériels (huissiers, notaires), les magistrats, les banquiers, les officiers de police judiciaire, les membres de la CNIL.

A zut, je vois pas "tous les fonctionnaires" dans la liste :gratgrat:

Loi n°83-634 du 13 juillet 1983, article 26

Les fonctionnaires sont tenus au secret professionnel dans le cadre des règles instituées dans le code pénal. Les fonctionnaires sont donc tenus au secret professionnel visé par le code pénal en tant que dépositaires de renseignements concernant ou intéressant des particuliers à moins que les nécessités du service ou des obligations légales ne leur imposent la communication des informations dont ils ont eu connaissance dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de leur fonction. Cette disposition a pour objet de protéger les intérêts matériels et moraux des particuliers. L’obligation n’est pas absolue. La révélation des secrets acquis est parfois permise, voire même obligatoire.

Elle est permise notamment :  
pour prouver son innocence,  
lorsque la personne intéressée a donné son autorisation.  

Elle est obligatoire notamment dans les cas suivants :  
dénonciation de crimes ou délits dont un fonctionnaire a connaissance dans l’exercice de ses fonctions (Art 40 du code de procédure pénale),  
communication de renseignements, pièces et documents aux autorités de justice agissant en matière criminelle ou correctionnelle,  
témoignage en justice en matière criminelle ou correctionnelle (Art 109 du code de procédure pénale),  
communication au juge administratif saisi d’un recours contre un acte administratif ou au juge judiciaire saisi d’un litige des pièces et documents nécessaires au jugement de l’affaire.

n°16581266
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-10-2008 à 16:57:29  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Ça dépend des sujets. On y voit quand même toujours les mêmes sur des sujets presqu'identiques, ce qui enlève l'intérêt de pas mal d'émissions.
mais certaines émissions ont été c'est vrai intéressantes.

Dans la liste je rajouterais "ce soir ou jamais". Emission où les gens peuvent parler et dont les débats sont souvent bien intéressant :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7136  7137  7138  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)