Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6792  6793  6794  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°15916869
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 21-08-2008 à 15:30:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah fallait bien virer les communistes  [:cosmoschtroumpf]

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 15:30:11  profilanswer

n°15916870
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 21-08-2008 à 15:30:14  profilanswer

Phileass a écrit :

C'est pas tout à fait vrai ça. Dans les années 70 en Afghanistan tu avais des femmes médecin, des filles en mini-jupe (il y a d'ailleurs une photo impressionnante aujourd'hui que je n'arrive plus à retrouver de jeunes étudiantes charmantes en jupe très courte à Kaboul). Ce sont les talibans, armés et financés par les US, ainsi que la guerre et la misère qui vient avec qui ont fait faire un tel bon en arrière à la situation des femmes sur place.

Je ne connais pas bien la question, mais es-tu sûr que les chefs de guerre au pouvoir après la guerre contre les soviétiques ne s'en étaient pas déjà chargés avant ?

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15916903
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-08-2008 à 15:32:02  profilanswer

Phileass a écrit :

C'est pas tout à fait vrai ça. Dans les années 70 en Afghanistan tu avais des femmes médecin, des filles en mini-jupe

Là tu parles des grosses villes. Soit une petite minorité de la population (un peu comme en Iran à l'époque). Dans le reste du pays, les femmes étaient ** un peu ** moins émancipées, il me semble.

n°15916996
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 21-08-2008 à 15:38:05  profilanswer

ya un peu des deux, une photo de femmes en mini jupe avait circulé dans les média au moment du début de la guerre. Mais clair que ca devait concerné kaboul qui était à l'époque très occidentalisé. 30 ans de guerre + boxon interieur ont pas mal changé la donne :/

n°15917007
eltonio37
Posté le 21-08-2008 à 15:38:48  profilanswer

mixoumix a écrit :

Pour une fois que la Légion d'Honneur est utilisée à bon escient (et non pour remercier, par exemple, le juge ayant prononcé son divorce [:guyzang] ), on va pas faire la fine bouche.

Connais pas c't'histoire, c'est qui?

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°15917105
Phileass
Posté le 21-08-2008 à 15:44:56  profilanswer

mixoumix a écrit :

Je ne connais pas bien la question, mais es-tu sûr que les chefs de guerre au pouvoir après la guerre contre les soviétiques ne s'en étaient pas déjà chargés avant ?

C'est bien sur un peu plus compliqué que mon post de 5 lignes. Je crois que les chefs de guerre ont aussi joué sur la religion pour recruter. Et les chefs de guerre ont aussi été soutenu par la CIA à l'époque.

n°15917108
Coolsteph
Posté le 21-08-2008 à 15:45:08  profilanswer

Anteus a écrit :

T'as mal lu: C'etait un extrait des 110 propositions de Mitterrand. Et ca concernait les troupes russes en Afghanistan.

Houla... J'avais plus les yeux en face des trous à 1h du mat passé...

Bon, à part le joli point Mitterand, tu viens de m'apprendre une chose : il était chef des armées russes...   :D  
Soyons clairs, cette promesse était quelque peu présomptueuse, vu que sa réalisation n'était pas de l'unique ressort de celui qui l'a faite...

Dans le cas de Sarko, c'est totalement différent, vu que pendant la campagne, il a clairement dit que la présence des troupes françaises en Afganisthan ne lui semblait pas décisive et qu'il envisageait, de ce fait, un désengagement progressif de nos troupes... Et, en tant que chef des armées françaises, il en avait donc la possibilité...

n°15917178
Phileass
Posté le 21-08-2008 à 15:48:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Là tu parles des grosses villes. Soit une petite minorité de la population (un peu comme en Iran à l'époque). Dans le reste du pays, les femmes étaient ** un peu ** moins émancipées, il me semble.

Tu as raison, il y avait forcement une différence. Mais ce serait tout de même intéressant de trouver des traces du niveau d'émancipation des femmes à l'époque dans les campagnes afghanes.

n°15917372
Coolsteph
Posté le 21-08-2008 à 15:59:22  profilanswer

Anteus a écrit :

Sarko n'a pas invite les Talibans, et je doute qu'il ait eu une quelconque influence sur la decision de mettre sur pied cette mission qui a mal tourne.
Donc non, il n'est pas responsable des evenements.

Il est responsable, en effet, d'avoir renforce les effectifs, et d'avoir change les instructions d'implication des forces francaises.

Il est responsable :
- d'avoir renforcé les effectifs,
- d'avoir changé les missions,
- de ne pas avoir tenu sa promesse de désengagement des troupes françaises dans ce pays...
Le tout pour faire plaisir à Bush, vu qu'il considérait que la présence française en Afganisthan n'était pas décisive pendant la campagne (oui, je sais, je me répète, mais il n'y a que comme ça que ça rentre !  :D )...

Donc, il a fait exactement le contraire de ce qu'il disait vouloir faire...
S'il avait tenu ses engagements de campagne, nos 10 soldats tués seraient aujourd'hui en France ou sur une mission en Afganisthan moins risquée... Ou ailleurs... Mais en vie !!!
Donc oui, il est responsable de leur mort... Et des prochains... Ne serait-ce qu'en tant que chef des armées... Et s'il y a des attentats en France, il sera également responsable... Même si je crains que cela ne le serve plus que ne le desserve (cf Bush)...

Et dire que si ça se trouve, les 10 morts avaient même voté pour lui qui promettait de les faire partir de ce bourbier... Idem pour la famille qui espérait voir l'un des leurs revenir au pays... Ironie du sort...

n°15917473
paprika
Posté le 21-08-2008 à 16:05:42  profilanswer

Cuche est parti et des têtes ont volées après les incidents au 3 à carcassone.

à aucun moment j'ai entendu sarko fustiger qui que ce soit pour ce qui s'est passé.

Les gars sont restés 4h00 sous le feu sans soutien aérien.
Une grande partie était totalement inexpérimenté au feu.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 16:05:42  profilanswer

n°15917482
Ciler
Posté le 21-08-2008 à 16:06:36  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Il est responsable :
- de ne pas avoir tenu sa promesse de désengagement des troupes françaises dans ce pays...

D'avoir validé le changement des missions. Il ne l'a pas decide, il l'a accepte, c'est un peu different.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15917495
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 21-08-2008 à 16:07:43  profilanswer

n°15917526
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 21-08-2008 à 16:10:28  profilanswer

Ciler a écrit :

D'avoir validé le changement des missions. Il ne l'a pas decide, il l'a accepte, c'est un peu different.

Non, il l'a décidé, à la demande d'autres, mais il l'a décidé, autant que je sache l'armée française est encore souveraine non ? Ou alors c'est une conséquence du retour de la France dans la partie militaire de l'OTAN ?
Dans tous les cas, c'est pas très glorieux.  :sarcastic:

---------------
n°15917544
la questio​n
Posté le 21-08-2008 à 16:12:31  profilanswer

C'est marrant, n'empêche:
Sarko fait décorer de la légion d'honneur une juge (sioit-disant) pour le travail ammoncelé.
Et il prend à parti et insulte les juges de l'un des tribunaux qui traitent le plus d'affaires en France. :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15917565
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 21-08-2008 à 16:14:09  profilanswer

la question a écrit :

C'est marrant, n'empêche:
Sarko fait décorer de la légion d'honneur une juge (sioit-disant) pour le travail ammoncelé.
Et il prend à parti et insulte les juges de l'un des tribunaux qui traitent le plus d'affaires en France. :D

Ouais, je suis mort de rire [:sisicaivrai]

---------------
n°15917578
paprika
Posté le 21-08-2008 à 16:15:07  profilanswer

Citation :

La magistrate promue indique : "Je crois qu'il a apprécié que je n'enparle pas. Et Dieu sait si les journalistes m'ont sollicitée. Celacouronne des années de service public."

La légion pour avoir simplement fait son travail normalement ni plus ni moins  [:cerveau mlc]

n°15917595
Coolsteph
Posté le 21-08-2008 à 16:16:20  profilanswer

Anteus a écrit :

Argumentation de Coolsteph? Tu te moques de qui?

C'est sûr que le petit sketch sur "il a raison" avec ton compère, c'était top, niveau argumentation...  [:prozac]
Dans le genre, quand on a plus d'argument, on tente de dénigrer son adversaire en le faisant passer pour un demeuré... C'est bien, continue comme ça, "tu as raison"...  :D

Message édité par Coolsteph le 21-08-2008 à 16:38:48
n°15917610
la questio​n
Posté le 21-08-2008 à 16:17:33  profilanswer

mixoumix a écrit :

Ouais, je suis mort de rire [:sisicaivrai]

bof, la légion d'honneur, il est devenu plus respectable de la refuser, vu l'identité des récents promus.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15917617
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 21-08-2008 à 16:18:42  profilanswer

la question a écrit :

bof, la légion d'honneur, il est devenu plus respectable de la refuser, vu l'identité des récents promus.:/

quelqu'un sur ce forum a en signature une citation de jean yann à ce sujet :d

Message édité par thurfin le 21-08-2008 à 16:18:59
n°15917631
Coolsteph
Posté le 21-08-2008 à 16:20:05  profilanswer

Esska a écrit :

Du côté des talibans, contre les forces occidentales ?

http://patdollard.com/wp-content/u [...] cution.jpg
Enjoy

Bof... C'était bien pire au Rwanda il y a quelques années... Et là point d'amerlocks... Et des français qui arrivent après la bataille...
C'est étrange, non ?  :lol:

Y'a encore des gens qui croient que la France est présente en Afganisthan dans un but humaniste ?  :??:
Ils doivent certainement croire qu'il y a des ADM en Irak, alors...

Message édité par Coolsteph le 21-08-2008 à 16:23:45
n°15917647
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 21-08-2008 à 16:21:21  profilanswer

la question a écrit :

Les morts ne peuvent pas la refuser :/

n°15917682
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-08-2008 à 16:24:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Un peu comme la situation actuelle en Turquie avec Ankara et le reste du pays

n°15917689
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 21-08-2008 à 16:25:18  profilanswer

la question a écrit :

Il serait surtout temps de revenir au but initial de la légion d'honneur : récompenser les "mérites éminents" rendus à la nation. Rien que sur cette définition, les 3/4 des médailles décernées ces dernières années sautent.
N'oublions pas qu'il existe une récompense prévue pour les "mérites distingués" : l'Ordre National du Mérite.

Mon père étant Chevalier de cet ordre pour des actions bien plus méritoires que le jugement d'un divorce, je suis toujours dégouté de voir la légèreté avec laquelle on remet la suprême médaille.

---------------
n°15917706
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 21-08-2008 à 16:26:41  profilanswer

magic-sim a écrit :

Les morts ne peuvent pas la refuser :/

On me signale qu'ils ont par ailleurs été nommés militants d'honneur de l'UMP.  :D

---------------
n°15917710
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-08-2008 à 16:26:54  profilanswer

Pff, non mais quel mégalo...
Je viens d'entendre son "discours"...

Il peut pas s'empêcher de parler de lui c'est ça ?

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°15917712
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-08-2008 à 16:27:07  profilanswer

maouuu a écrit :

Un peu comme la situation actuelle en Turquie avec Ankara et le reste du pays

Ankara et Istanbul, qd même :o

n°15917737
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 21-08-2008 à 16:29:05  profilanswer

mixoumix a écrit :

Il serait surtout temps de revenir au but initial de la légion d'honneur : récompenser les "mérites éminents" rendus à la nation. Rien que sur cette définition, les 3/4 des médailles décernées ces dernières années sautent.
N'oublions pas qu'il existe une récompense prévue pour les "mérites distingués" : l'Ordre National du Mérite.

Mon père étant Chevalier de cet ordre pour des actions bien plus méritoires que le jugement d'un divorce, je suis toujours dégouté de voir la légèreté avec laquelle on remet la suprême médaille.

ca fait 30 ans que la légion est distribuée à tout va : sportif, journaliste, avocats ...

n°15917780
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 21-08-2008 à 16:32:04  profilanswer

boubougna a écrit :

ca fait 30 ans que la légion est distribuée à tout va : sportif, journaliste, avocats ...

Oui, enfin de plus en plus. Question de quotas, vu qu'on ne fait plus trop la guerre. Heureusement Sarko est là.

Et puis je ne suis pas forcément offusqué qu'on attribue à un people la LH, simplement il faut d'abord se poser la question : le mec a-t-il essayé de rendre service service à la France, ou simplement de faire son métier (avec les récompenses pécuniaires qui vont avec) ?

---------------
n°15917830
eltonio37
Posté le 21-08-2008 à 16:34:57  profilanswer

OK merci :)  

En effet, je me rappelle maintenant qu'elle a été récompensée pour sa discrétion...

Dommage, ton lien déconne ;)

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°15917867
Coolsteph
Posté le 21-08-2008 à 16:37:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Qui a décidé ? Les US ?
Ca change pas grand chose... Il avait pouvoir de s'y opposer...

n°15917899
djika
Posté le 21-08-2008 à 16:39:39  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Il est responsable :
Le tout pour faire plaisir à Bush, vu qu'il considérait que la présence française en Afganisthan n'était pas décisive pendant la campagne (oui, je sais, je me répète, mais il n'y a que comme ça que ça rentre !  :D )...

Donc, il a fait exactement le contraire de ce qu'il disait vouloir faire...
S'il avait tenu ses engagements de campagne, nos 10 soldats tués seraient aujourd'hui en France ou sur une mission en Afganisthan moins risquée... Ou ailleurs... Mais en vie !!!
Donc oui, il est responsable de leur mort... Et des prochains... Ne serait-ce qu'en tant que chef des armées... Et s'il y a des attentats en France, il sera également responsable... Même si je crains que cela ne le serve plus que ne le desserve (cf Bush)...

+1
Petit s. RESPONSABLE et COUPABLE de leur mort.

n°15917918
Urinoir De​sir
:3
Posté le 21-08-2008 à 16:40:51  profilanswer

Moi pendant le printemps de Prague, j'était "pour les tchèques" contre les tentatives de déstabilisation bourgeoises et réactionaires [:icon7]

mixoumix a écrit :

C'est la raison officielle pour laquelle la médaille à été donnée :??:

n°15918016
djika
Posté le 21-08-2008 à 16:47:08  profilanswer

mixoumix a écrit :

+1
A force de la dévaloriser, les gens valables se font un honneur ou un plaisir de la refuser. C'est vrai que c'est un peu la honte de dire "Tiens, j'ai la même médaille que les chanteurs de variétés, le juge de sarko, et pourquoi pas le gynéco de sa femme, et le carrossier de son fifils..."
 [:aloy] Sauf les morts qui ne peuvent malheureusement plus.

[:godwinhaha] Ya plus de pain, les jeux ont été lamentables, vous vous contenterez de la remise des médailles dans la cours de l'Elysée.

n°15918017
Phileass
Posté le 21-08-2008 à 16:47:12  profilanswer

Urinoir Desir a écrit :

Moi pendant le printemps de Prague, j'était "pour les tchèques" contre les tentatives de déstabilisation bourgeoises et réactionaires [:icon7]

Ah, donc tu étais une fois de plus pour une intervention de troupes étrangères. Ce n'était déjà à l'époque pas le cas de mon courant politique.

n°15918023
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 21-08-2008 à 16:47:22  profilanswer

Urinoir Desir a écrit :

C'est la raison officielle pour laquelle la médaille à été donnée :??:

Pas moyen de trouver la raison officielle. Remarque, je ne crois pas que ce soit dit dans la cérémonie, on parle de "services rendus à la France" (Sarkozy se prend pour la France apparemment).

Citation :

Bizarre chez moi ce lien marche, en voici un autre qui devrait marcher :
http://www.liberation.fr/actualite [...] 168.FR.php

EDIT : Je ne jète pas particulièrement la pierre à Sarko, comme boubougna le disait il n'est pas le premier à la remettre à n'importe qui.

Message cité 2 fois
Message édité par mixoumix le 21-08-2008 à 16:49:19

---------------
n°15918065
djika
Posté le 21-08-2008 à 16:50:26  profilanswer

mixoumix a écrit :

On me signale qu'ils ont par ailleurs été nommés militants d'honneur de l'UMP.  :D

Et droit de vote en Corse, pour continuer à servir.

n°15918099
Esska
Posté le 21-08-2008 à 16:53:28  profilanswer

djika a écrit :

+1
Petit s. RESPONSABLE et COUPABLE de leur mort.

[:glaurung]

n°15918126
eltonio37
Posté le 21-08-2008 à 16:56:04  profilanswer

Citation :

mixoumix a écrit :

Pas moyen de trouver la raison officielle. Remarque, je ne crois pas que ce soit dit dans la cérémonie, on parle de "services rendus à la France" (Sarkozy se prend pour la France apparemment).

Clair, c'est le privilège du prince! Pour info, il y a aussi d'autres éminences politiques qui ont le droit de donner des pin's (le président du Sénat et celui de l'Assemblée Nationale, par exemple)

Citation :

Citation :

Bizarre chez moi ce lien marche, en voici un autre qui devrait marcher :
http://www.liberation.fr/actualite [...] 168.FR.php

ça marche, merci  ;) (maintenant je me rappelle, c'est une "affaire" révélée par le Canard il y a quelque temps)

Citation :

EDIT : Je ne jète pas particulièrement la pierre à Sarko, comme boubougna le disait il n'est pas le premier à la remettre à n'importe qui.

C'est clair!
De toute façon, la plupart accèdent au pouvoir pour distribuer punitions et récompenses plus que pour servir leurs contemporains!

---------------
n°15918146
la questio​n
Posté le 21-08-2008 à 16:57:39  profilanswer

djika a écrit :

+1
A force de la dévaloriser, les gens valables se font un honneur ou un plaisir de la refuser. C'est vrai que c'est un peu la honte de dire "Tiens, j'ai la même médaille que les chanteurs de variétés, le juge de sarko, et pourquoi pas le gynéco de sa femme, et le carrossier de son fifils..."
 [:aloy] Sauf les morts qui ne peuvent malheureusement plus.

[:godwinhaha] Ya plus de pain, les jeux ont été lamentables, vous vous contenterez de la remise des médailles dans la cours de l'Elysée.

pourquoi aller si loin.
Suffit de se dire que "Tiens, j'ai la même médaille que Christian Clavier et Dany Boon".

---------------
n°15918155
eltonio37
Posté le 21-08-2008 à 16:58:21  profilanswer

la question a écrit :

pourquoi aller si loin.
Suffit de se dire que "Tiens, j'ai la même médaille que Christian Clavier et Dany Boon".

:cry:

---------------
n°15918167
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 21-08-2008 à 16:59:10  profilanswer

la question a écrit :

pourquoi aller si loin.

Attends, ce sont quand même 2 personnes qui ont rendu énormément de services à la France. D'ailleurs, ils sont connus partout... en France (et en Belgique et en Suisse), c'est pas rien !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6792  6793  6794  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)