Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6688  6689  6690  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°15555024
docmaboul
Posté le 17-07-2008 à 21:01:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prozac a écrit :

Trés fort

Passer d'un texte qui s'escrime consciencieusement à faire la différence entre fouteurs de merde et le reste des corses, pour arriver à "ce sont des insultes", faut aimer se jeter sous les crachats.

Je parle des propos d'adama37 encore que le coup de retirer toutes les aides et subventions à toute la Corse, j'apprécie. Siné, au moins, a une excuse, il a pu écrire ça sous le coup de la colère, légitime quant à elle.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 21:01:14  profilanswer

n°15555045
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-07-2008 à 21:03:46  profilanswer

super_pourri a écrit :

si, en ce sens que c'est une retranscription déjà exagérée (emballement sur les mecs qui ont un flingue sur la tempe pour aller voter alors qu'ils sont super droits et honnêtes) d'un évènement dont l'importance est également exagérée.

mais ça devient monnaie courante (cf Bayrou et Royal)

Le même type de raisonnement malhonnête qui justifie de légaliser les dysfonctionnement "mainmise du pouvoir sur la nomination du Dg de France télévision" plutôt que de trouver une solution pour que les dysfonctionnements cessent.

C'est pas de la politique volontariste, c'est de l'abandon, de la lacheté, du fatalisme dont on accusait la gauche
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:WRuktfOH-dT2_M:upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f2/Villepin_ABr17112.jpeg

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15555051
docmaboul
Posté le 17-07-2008 à 21:04:38  profilanswer

Désolé, mais le coup de tous les Corses qui savent combiné à l'omerta, c'est d'une stupidité sans nom et ce sont des poncifs éculés bien qu'encore récurrents. Les Corses sont des Français comme les autres, dont un des petits sports favoris est la dénonciation. Je suis d'avis que la mystique nationaliste telle qu'on la trouve mise en scène dans la presse à sensation vous a pourri le cerveau sur le sujet. Remarquez, vous êtes probablement un esprit faible et influençable vu le résultat. Je ne vous jette pas la pierre :o

n°15555083
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 17-07-2008 à 21:09:08  profilanswer

paprika a écrit :

lang aussi il a subi des pressions?  [:cerveau cupra]

Oui, de l'anus, et il aime ça :D

Bon, plus sérieusement, ça devient fortemetn grave là...

Qui ose encore dire que notre nico n'a pas l'étoffe d'un joueur avec une mappemonde ?  :??:

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°15555091
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2008 à 21:10:28  answer

docmaboul a écrit :

Désolé, mais le coup de tous les Corses qui savent combiné à l'omerta, c'est d'une stupidité sans nom et ce sont des poncifs éculés bien qu'encore récurrents. Les Corses sont des Français comme les autres, dont un des petits sports favoris est la dénonciation. Je suis d'avis que la mystique nationaliste telle qu'on la trouve mise en scène dans la presse à sensation vous a pourri le cerveau sur le sujet. Remarquez, vous êtes probablement un esprit faible et influençable vu le résultat. Je ne vous jette pas la pierre :o

Bah t'iras expliquer ça aux Corses qui disent le contraire alors [:fading]

Personne ne dit que l'omerta est absolue, présente partout, mais tu ne peux pas nier que ce phénomène existe.  

Je ne m'attarderai pas à polémiquer sur l'attaque personnelle, après tout on est habitué avec certains droiteux libéraux à avoir des attaques de fond de caniveau [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2008 à 21:11:33
n°15555127
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2008 à 21:15:31  answer

eol melwasul a écrit :

Heuresement que mxxtrem et Ciler ont un cerveau et un esprit critique.

Dommage on commençait à y croire :/

n°15555283
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2008 à 21:31:53  answer

super_pourri a écrit :

En effet ces accusations sans fondement ça commence à être gonflant  :jap:

Ce qui commence à etre gonflant c'est ta mauvaise foi manifeste  :pfff:  :pfff:

n°15555360
p47alto1
Posté le 17-07-2008 à 21:40:30  profilanswer

meriadeck a écrit :

nan mais j'hallucine, relis le texte, il pointe du doigt les milieux indé pas les Corses ,qui subissent, purée c'est quand même énorme de pas voir ça et de prétendre le contraire quand même. oO là c'est de l'explication de texte basique.  

Il parle de punir collectivement l'ensemble des Corses. Et accesoirement ls traites tous -donc moi au passage- de compices consentants ou terrorisés. Et tu persistes à ne pas répondre sur le fait qu'il joue au mec bien informé et ne s'est pas spécialement signalé par son aide aux forces de l'ordre… Donc, je le répète;, le HS avec toi sur ce sujet est terminé.  :hello: bis

Et, au passage:

Prozac a écrit :

Mais tout à fait, enfin !

P47 doit avoir envie de pas avoir tort mais la "bouse" est tout ce qu'il y a de plus mesurée. Pas la peine de dire que c'est un enculé de continental stupide juste parcequ'il ne dit pas que la Corse c'est le paradis où tous les corses ils sont gentils mais tous systématiquement oppressés par les brigades de la mort continentales. Siné est de loin le moins extremiste des deux à travers sont texte.

Quelqu'un a dit ça?  [:canaille]  

Ce serait bien que tu précises où, et qui tu considères comme un extrémiste, au passage.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15555377
freaxinthe​night
Posté le 17-07-2008 à 21:42:19  profilanswer

Altarius a écrit :

Citation :

Réforme des institutions : la gauche, Bayrou et des élus UMP dénoncent des "pressions" de Sarkozy

PARIS (AFP) - La gauche, François Bayrou et des députés UMP dénoncent des "pressions" et "marchandages" de l'exécutif, en particulier de Nicolas Sarkozy, pour faire basculer lundi les hésitants ou les récalcitrants dans le camp du oui au Congrès sur la réforme des institutions.
(Publicité)

Nombreux coups de fil de conseillers de l'Elysée -notamment de Claude Guéant- à des députés UMP, convocation de certains par le chef de l'Etat lui-même, appels insistants, ressentis comme des menaces, d'Alain Marleix (Collectivités), en charge du redécoupage électoral... plusieurs élus résolus à voter non, ou tentés de le faire, ont affirmé à l'AFP être "harcelés"
etc...

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 974b3.html

C'est tout de même affligeant .

ce que j'aime bien, c'est le Baylet qui parle de "vote de conviction"  [:cerveau lent]  

n°15555380
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 17-07-2008 à 21:42:39  profilanswer

docmaboul a écrit :

C'est bon, on a compris ton petit jeu. Feindre la colère, c'est joli (même Royal l'a tenté c'est dire) mais ça fonctionne plus.

T'en profites à chaque fois pour nous insulter, la dernière fois c'était moi, là c'est adama37. Oh tu nous insultes subtilement. Y a pas à dire tu es très doué pour jouer avec les mots mais ca devient de plus en plus voyant... Esprit faible ? Ok.

Fais attention quand même, maintenant à chaque dérapage ca sera alerte modo pour ma part, car ton ton méprisant et hautain doublé de ton vouvoiement pour renforcé l'effet de la grande personne qui vient donner des leçons aux enfants gauchistes (désolé adama  :o ) que nous sommes ca va 5 minutes mais là c'est gonflant et c'est pas comme si t'avais pas un gros historique (ouais on va dire comme moi, mais je ne suis pas encore d eton niveau et je n'espère pas l'atteindre)

Allez  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 17-07-2008 à 21:44:20

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 21:42:39  profilanswer

n°15555406
docmaboul
Posté le 17-07-2008 à 21:45:16  profilanswer

Ce que je vois surtout, ce sont deux des plus gros et habituels poncifs sur la Corse et les Corses. La population limite complice et l'omerta. Vous me dites, ce sont des Corses qui me le disent alors que factuellement, ce sont des clichés véhiculés par les médias depuis des années. Après, c'est vrai, ça existe, tout comme on doit pouvoir trouver un musulman ayant déjà égorgé un mouton dans sa baignoire ou tout comme on doit pouvoir trouver un homo ayant déjà sodomisé un gamin. C'est marginal mais c'est l'essentiel de votre discours moisi.

n°15555433
docmaboul
Posté le 17-07-2008 à 21:47:36  profilanswer

jack ryan a écrit :

C'est bon, on a compris ton petit jeu. Feindre la colère, c'est joli (même Royal l'a tenté c'est dire) mais ça fonctionne plus.

T'en profites à chaque fois pour nous insulter, la dernière fois c'était moi, là c'est adama37. Oh tu nous insultes subtilement. Y a pas à dire tu es très doué pour jouer avec les mots mais ca devient de plus en plus voyant... Esprit faible ? Ok.

Fais attention quand même, maintenant à chaque dérapage ca sera alerte modo pour ma part, car ton ton méprisant et hautain doublé de ton vouvoiement pour renforcé l'effet de la grande personne qui vient donner des leçons aux enfants gauchistes (désolé adama  :o ) que nous sommes ca va 5 minutes mais là c'est gonflant et c'est pas comme si t'avais pas un gros historique (ouais on va dire comme moi, mais je ne suis pas encore d eton niveau et je n'espère pas l'atteindre)

Allez  :hello:

Non mais on va être clair là: si vous voulez faire un caca nerveux chez les modérateurs sur ma manière de m'exprimer, vous le faites et ils tranchent. Vos menaces, c'est comme votre impératif, vous pouvez vous les carrer où bon vous semble.

n°15555447
Dantiste
Posté le 17-07-2008 à 21:48:55  profilanswer

docmaboul a écrit :

Certes, mais les corses ont des singularités culturelles qui plaisent beaucoup. De Sarkozy et les vacances du fiston avec un descendant Colonna, à l'ancien big boss du 92...

n°15555448
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-07-2008 à 21:49:02  profilanswer

je vous demande de vous arrêter  :ange:  disait un grand philosophe ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°15555457
p47alto1
Posté le 17-07-2008 à 21:50:02  profilanswer

Dantiste a écrit :

Certes, mais les Corses ont des singularités culturelles qui plaisent beaucoup. De Sarkozy et les vacances du fiston avec un descendant Colonna, à l'ancien big boss du 92...

Ah, un expert… Tu ne panes rien au sujet, mais tu viens jouer le fielleux. Un de plus :D

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15555469
docmaboul
Posté le 17-07-2008 à 21:51:16  profilanswer

Dantiste a écrit :

Certes, mais les corses ont des singularités culturelles qui plaisent beaucoup. De Sarkozy et les vacances du fiston avec un descendant Colonna, à l'ancien big boss du 92...

Ca oui, c'est indéniable qu'il y a des côtés folkloriques qui sont très vendeurs chez nous :D

Message édité par docmaboul le 17-07-2008 à 21:51:37
n°15555509
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 17-07-2008 à 21:56:23  profilanswer

En meme temps des que ca bash plus Sarko sans réflechir, des qu'il y a un semblant de sujet necessitant nuance et argumentation subjective, ca tourne en bataille de troll sous fond de grande envolée suffisantes.
Il faudrait deja arreter de nous gonfler les anti sarkozystes primaires. Bientot 7000 pages de trolls. Ca commence a faire beaucoup.
Autant avec les "connards de droite" je peux discuter, autant avec la sainte coalition de Goche anti sarko, je susi taxé de troll et autre.
Comme d'hab ce sont les "connards" de droite qui vont se barrer ou se faire bannir.

@Laquestion
Oui je décide d eme barrer ou de revenir a ma guise et l'annonce autant de fois que je veux ce n'est pas TON forum.

Attend le BAN des modos qui vont m'expliquer que j'ai ete insultant envers eux et que les autres ont su garder leur calme.

n°15555612
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 17-07-2008 à 22:04:59  profilanswer

eol melwasul a écrit :

En meme temps des que ca bash plus Sarko sans réflechir, des qu'il y a un semblant de sujet necessitant nuance et argumentation subjective, ca tourne en bataille de troll sous fond de grande envolée suffisantes.
Il faudrait deja arreter de nous gonfler les anti sarkozystes primaires. Bientot 7000 pages de trolls. Ca commence a faire beaucoup.
Autant avec les "connards de droite" je peux discuter, autant avec la sainte coalition de Goche anti sarko, je susi taxé de troll et autre.
Comme d'hab ce sont les "connards" de droite qui vont se barrer ou se faire bannir.

@Laquestion
Oui je décide d eme barrer ou de revenir a ma guise et l'annonce autant de fois que je veux ce n'est pas TON forum.

Attend le BAN des modos qui vont m'expliquer que j'ai ete insultant envers eux et que les autres ont su garder leur calme.

Change de disque. :/

n°15555669
docmaboul
Posté le 17-07-2008 à 22:09:53  profilanswer

eol melwasul a écrit :

@Laquestion

Plus rationnellement et posément, ça s'appelle de la pression sociale: http://fr.wikipedia.org/wiki/Influence_sociale  

Citation :

L' influence sociale ou la pression sociale est l'influence exercée par un groupe sur chacun de ses membres aboutissant à lui imposer ses normes dominantes en matière d'attitude et de comportement.

Cette influence entraine la modification des attitudes, croyances, opinions d'un individu ou d'un groupe suite au contact avec un autre individu ou groupe. On distingue classiquement trois types d'influence sociale : le conformisme, la soumission à l'autorité, l'innovation.

Citation :

Comment expliquer le conformisme ? Dans une situation de groupe, l'unanimité plaide en faveur de l'exactitude de l'opinion exprimée. De plus, généralement, les individus craignent la désapprobation sociale. En résumé, le conformisme s'explique par deux types d'influence : une influence informationnelle (le groupe a raison contre l'individu) et une influence normative (il est plus coûteux de subir la désapprobation du groupe que de se conformer).

Facteurs influençant le conformisme : ce sont logiquement tous les facteurs qui vont impliquer l'influence informationnelle et/ou l'influence normative (par exemple, la taille du groupe, la difficulté de la tâche, l'attrait du groupe, la confiance en soi du sujet « naïf », etc.).

Message édité par docmaboul le 17-07-2008 à 22:13:17
n°15555686
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 17-07-2008 à 22:11:22  profilanswer

La pensée unique qu'ils dénoncent tous donc? :ange:

n°15555688
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 17-07-2008 à 22:11:30  profilanswer

Oui, jouez aux pauvres victimes. Votre meilleur rôle à tous les deux. C'est notre faute, on sait.

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 17-07-2008 à 22:12:20

---------------
n°15555718
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 17-07-2008 à 22:14:14  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Oui, c'est ça! Tous unis contre la pensée unique!!! :o

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°15555817
docmaboul
Posté le 17-07-2008 à 22:22:39  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Je ne sais pas. Je n'ai toujours pas compris ce que c'est, la pensée unique.

jack ryan a écrit :

Oui, jouez aux pauvres victimes. Votre meilleur rôle à tous les deux. C'est notre faute, on sait.

Vous délirez et je vous rappelle que c'est vous qui menacez juste au-dessus d'aller vous plaindre chez les modérateurs. Je suis d'avis que vous devriez mettre votre menace à exécution plutôt que de continuer à me répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 17-07-2008 à 22:23:21
n°15555833
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 17-07-2008 à 22:24:22  profilanswer

Tous vos contradicteur sont depités, insultés, traités de troll, disparaissent et vous persister a vous donner le bon rôle?
mdr

n°15555841
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 17-07-2008 à 22:25:41  profilanswer

J'attends que tu me cites mes insultes.

Sur ce j'arrête le HS.

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 17-07-2008 à 22:27:14

---------------
n°15555851
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2008 à 22:26:44  answer

Citation :

Réforme des institutions: Pasqua dénonce une "usine à gaz"

PARIS - Le sénateur UMP Charles Pasqua ne devrait pas voter lundi pour le projet de réforme des institutions. L'ancien ministre de l'Intérieur estime dans un entretien paraissant vendredi dans "France-Soir" que le projet cher à Nicolas Sarkozy "ressemble à une usine à gaz".
(Publicité)

"Finalement la réforme n'aurait du comporter qu'un seul article: autoriser le président de la République à venir s'exprimer devant les députés et les sénateurs! Tel est le véritable enjeu pour Nicolas Sarkozy qui veut s'inspirer de la tradition américaine", note-t-il. "Pour obtenir l'adhésion des parlementaires, il a décidé dans le même temps de réévaluer les pouvoirs du Parlement. Mais cela a entraîné un jeu de dominos: en effectuant certaines concessions, il a soulevé de nouvelles hostilités".

Pour que le texte passe, "il faudrait déjà pour cela faire le plein de voix à droite, ce qui est loin d'être le cas. Mais cela ne serait même pas suffisant pour obtenir la majorité des trois cinquièmes requises. Le vote de parlementaires de gauche et du centre est indispensable, et là aussi, c'est mal engagé. Le PS, qui a livré un bras de fer pour obtenir de nouvelles concessions (...), reste inflexible", ajoute-t-il en concluant: "La réforme est mal partie". AP

j'espere que Sarko va se prendre une déculotté sur cette reforme .  [:debeman]

n°15555863
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 17-07-2008 à 22:27:49  profilanswer

jack ryan a écrit :

J'attends que tu me cites mes insultes.

Sur ce j'arrête le HS.

J'attends ton post de plus d'une ligne sans donner de leçon de "trollage" :)

n°15555952
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 17-07-2008 à 22:35:28  profilanswer

C'est pour faire genre "responsable" devant le Parlement. Alors que lui il a plutôt l'habitude de donner des ordres. Je l'imagine bien profiter de cette tribune pour critiquer ceux qui ont pas voté ses réformes. Il s'en servira pour accuser l'opposition. Comme d'habitude.

Message édité par jack ryan le 17-07-2008 à 22:35:47

---------------
n°15555966
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 17-07-2008 à 22:36:30  profilanswer

On peut faire un sondage opinionway(c) sur la côte de popularité de sarko sur hfr ? Je suis juste un peu curieux :o

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°15556004
farib
Posté le 17-07-2008 à 22:39:18  profilanswer

concernant la grande menace sur la liberté de la presse et d'auto plus

Le magazine Auto Plus, dont un journaliste a été mis en examen dans le cadre d'une information pour espionnage industriel, a acheté entre 1.200 et 1.500 euros chacune, plusieurs "planches-photos" comportant des photos, des plans et des dessins de véhicules Renault, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°15556050
la questio​n
Posté le 17-07-2008 à 22:44:15  profilanswer

eol melwasul a écrit :

@Laquestion

anti-sarko primaires, what else?  :sleep:  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15556080
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 17-07-2008 à 22:46:40  profilanswer

farib a écrit :

concernant la grande menace sur la liberté de la presse et d'auto plus

Le magazine Auto Plus, dont un journaliste a été mis en examen dans le cadre d'une information pour espionnage industriel, a acheté entre 1.200 et 1.500 euros chacune, plusieurs "planches-photos" comportant des photos, des plans et des dessins de véhicules Renault, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

C'est pas cher. C'est PSA qui doit être dégouté.

Par contre ma notion d'espionnage industrielle, c'était que bon c'était de l'espionnage industriel si c'était réalisé pour ou par un concurrent. Auto Plus c'était juste pour vendre du papier en exclu. A part s'ils prévoyaient de revendre les infos. Mais dans ce milieu du journalisme spécialisé la confiance doit être primordiale avec les sources du milieu sinon ça fonctionnera pas...

Message cité 2 fois
Message édité par jack ryan le 17-07-2008 à 22:49:37

---------------
n°15556092
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-07-2008 à 22:47:44  profilanswer

jack ryan a écrit :

C'est pas cher. C'est PSA qui doit être dégouté.

Bah qui voudrait copier une Renault ? :/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°15556112
pantalaimo​n
Posté le 17-07-2008 à 22:48:52  profilanswer

Il fallait s'y attendre, le patronat préfère s'en remettre à l'arbitrage de Xavier Bertrand et fait capoter les négociations.  :sarcastic:  

Citation :

Échec des négociations sur la pénibilité au travail

Le patronat reconnaît un impact de certains métiers sur la santé, mais ne veut pas finiancer un dispositif de retraite anticipée en place. Après trois années de discussion, les négociations sur la pénibilité au travail ont échoué entre le patronat et les syndicats. Le Medef reconnaît que la pénibilité a un impact sur certains salariés mais refuse de financer un dispositif de retraite anticipée pour les ouvriers ayant occupé des postes pénibles. Le gouvernement va reprendre le dossier à la rentrée.

Trois ans pour rien, ou presque; Les négociations pour la reconnaissance de la pénibilité au travail ont échoué cette nuit, Medef et syndicats se rejetant la faute.

Cet échec devrait permettre au gouvernement de reprendre à sa charge ce dossier. Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a d'ailleurs annoncé aujourd'hui au Sénat la reprise "dès la rentrée" des discussions avec les "négociateurs" (patronat et syndicats) sur la prise en compte de la pénibilité du travail pour la retraite.

"Ce dossier ne peut pas rester enlisé, ce dossier ne peut pas rester en l'état, voilà pourquoi je recevrai dès la rentrée les négociateurs pour étudier avec eux ce dossier", a déclaré le ministre.

Pas de régimes spéciaux

La pierre d'achoppement porte sur "la réparation», c'est-à-dire sur la façon dont les salariés exposés aux conditions de travail les plus usantes (bruit, charges lourdes, horaires de nuit, produits chimiques…) pourraient partir en retraite plus tôt, ou travailler à temps partiel. «Nous ne voulons pas recréer des régimes spéciaux», insiste le Medef.

"Aux entreprises de payer"

La CGT dénonce «les comptes sordides» du Medef, et FO son «irresponsabilité». Son secrétaire général, Jean-Claude Mailly demande à l'État d'instaurer une taxe patronale pour financer un système de départ anticipé. "Sur l'aspect réparation, sur la cessation anticipée d'activité, comment on finance ça?", s'est demandé M. Mailly au micro de RMC. "Ce n'est pas à l'Etat de payer ça, c'est aux entreprises de payer de manière mutualisée", a-t-il précis, demandant de prévoir une cotisation spécifique pénibilité mutualisée.

De son côté, la CFTC dénonce «la déshumanisation du Medef». Les syndicats ont refusé d'examiner les ultimes propositions patronales, perçues comme une ultime diversion.

La CFDT regrette des «divergences lourdes» mais aussi des convergences sur les questions de prévention ou sur la définition de critères de pénibilité.

La CGC, visant aussi le patronat, a jugé que «faire semblant de négocier quand on n'a pas de volonté d'aboutir porte préjudice aux partenaires sociaux».

---------------
...
n°15556113
docmaboul
Posté le 17-07-2008 à 22:49:08  profilanswer

la question a écrit :

anti-sarko primaires, what else?  :sleep:  

Vous concernant, je dirais que cela s'aggrave d'antiracisme primaire. A ce sujet, toujours aucune réflexion sur les conséquences qu'il y a à crier au racisme à hue et à dia, pour tout et n'importe quoi? Ou les conséquences néfastes de cette pression sociale là passent toujours à vos yeux pour l'oeuvre de Sarkozy?

n°15556118
vieillemic​he
Posté le 17-07-2008 à 22:49:33  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Tous vos contradicteur sont depités, insultés, traités de troll, disparaissent et vous persister a vous donner le bon rôle?
mdr

[:rastaman40]  

Il y a un certains nombre de forums où l'on peut discuter de politique de façon sérieuse. Ici ça dépasse pas le niveau des Guignols, rien ne sert de débattre.*
La pub étant certainement interdite ici, je peux donner l'adresse aux gens intéréssés par mail. Rassurez-vous Sarkozy y est autant critiqué, seulement là-bas on n'est pas obligé de se forcer à défendre Sarkozy contre son gré juste pour aller contre la mauvaise foi et la médiocrité des détracteurs qui est bien pire que celle de Sarko.

*Quand l'absurde est outré, on l'ui fait trop d'honneur,
de vouloir par raison combattre son erreur.
Enchérir est plus court, sans s'échauffer la bile.

n°15556128
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 17-07-2008 à 22:51:15  profilanswer

Ah maintenant anti raciste, c'est vrai c'est un défaut de ne pas supporter le racisme.

Message cité 2 fois
Message édité par jack ryan le 17-07-2008 à 22:51:41

---------------
n°15556132
la questio​n
Posté le 17-07-2008 à 22:51:29  profilanswer

docmaboul a écrit :

Vous concernant, je dirais que cela s'aggrave d'antiracisme primaire. A ce sujet, toujours aucune réflexion sur les conséquences qu'il y a à crier au racisme à hue et à dia, pour tout et n'importe quoi? Ou les conséquences néfastes de cette pression sociale là passent toujours à vos yeux pour l'oeuvre de Sarkozy?

tu peux motiver tes posts autrement que par la rage et le goût de la revanche?  :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15556152
docmaboul
Posté le 17-07-2008 à 22:54:12  profilanswer

la question a écrit :

tu peux motiver tes posts autrement que par la rage et le goût de la revanche?  :D

La réponse m'intéresse.

n°15556174
vieillemic​he
Posté le 17-07-2008 à 22:56:19  profilanswer

jack ryan a écrit :

Ah maintenant anti raciste, c'est vrai c'est un défaut de ne pas supporter le racisme.

Non mais il ne suffit pas de bêler sur sa chaise en étant anti-guerre anti-racisme anti-dictateurs pour avoir des idées...
Les antiracistes, en l'occurrence, ont une démarche aussi discriminant que ceux qu'ils combattent, puisqu'ils analysent tout phénomène... selon la couleur de peau. Systématiquement, il faut voir si le sujet est arabe ou noir ou jaune ou vert, et en faire la raison de ses misères ou de ses malheurs.

n°15556181
docmaboul
Posté le 17-07-2008 à 22:56:44  profilanswer

jack ryan a écrit :

Evidemment non. Ce qui est un défaut, c'est d'abuser de la lutte antiraciste et de traiter de racistes des gens, des faits, des propos, etc., qui ne le sont pas. Si vous croyez que c'est sans conséquence, tant mieux pour vous.

Message édité par docmaboul le 17-07-2008 à 22:57:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6688  6689  6690  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)