Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2019 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6563  6564  6565  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°15440136
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-07-2008 à 12:57:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

ozidivision a écrit :

la meilleure politique d'immigration c'est une politique diversifiée.
Le probleme c'est qu'en accueillant toujours les memes personnes, on créée des communautés puissantes à l'intérieur d'une nation. C'est alors le risque de devoir affronter les revendications communautaristes de ces personnes.
DE la même manière, l'intégration d'une communauté devient plus compliquée à mesure que la population de cette communauté augmente.
La France a fait l'erreur de ne pas diversifier ses flux migratoires et devrait dans un proche avenir corriger le tir.

pas faux et a ce niveau une colaboration au niveau européenne pourrait aider en essayant de "dispacher" les émigrer dans les différent membres de l'union.
Ex: la france attire majoritairement des africains francophones
l'allemagne : turcs et est-européens
GB : indiens/pakistanais
si on arrivait a mieux répartir les nouvels arrivants ca éviterait la création de grosses communeautés nuisant à l'intégration.

Par contre pour mettre ca en pratique .. :/

mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 12:57:21  profilanswer

n°15440144
Ciler
Posté le 07-07-2008 à 12:57:44  profilanswer

ozidivision a écrit :

Le probleme c'est qu'en accueillant toujours les memes personnes, on créée des communautés puissantes à l'intérieur d'une nation. C'est alors le risque de devoir affronter les revendications communautaristes de ces personnes.
DE la même manière, l'intégration d'une communauté devient plus compliquée à mesure que la population de cette communauté augmente.
La France a fait l'erreur de ne pas diversifier ses flux migratoires et devrait dans un proche avenir corriger le tir.

Exemple type: les polonais en Irlande.  

A leur arrivee, ils ont pris des boulots "insignifiants", caissiere, ouvrier du BTP, manutentionnaire etc. Sauf que, apres 5 ans,certains sont montes en grade et sont devenu chef de chantier, chef de rayon ou gerants. Et une fois a ces postes, s'ils en ont la possibilite, ils preferent embaucher ... des polonais.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15440155
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-07-2008 à 12:59:01  profilanswer

On ne fait pas d'omelette...

ozidivision a écrit :

oui tout autant que l'immigration et l'insécurité.
Comme quoi , les raccourcis foireux, c'est pas le monopole de jean marie.

C'est vrai quoi, dans "xénophobie" il n'y a pas "étranger" :non:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15440156
apoflo06
Posté le 07-07-2008 à 12:59:15  profilanswer

ozidivision a écrit :

La France a fait l'erreur de ne pas diversifier ses flux migratoires et devrait dans un proche avenir corriger le tir. ]

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé avec les Colombiens... :whistle:  

Message édité par apoflo06 le 07-07-2008 à 13:01:53
n°15440162
alamanda
Posté le 07-07-2008 à 12:59:38  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Non mais qu'est-ce que ça vient foutre là?  :heink:  

le déjeuner organisé par la femme du premier ministre par ex, c'est quand meme une question de savoir vivre de ne pas se désister à la derniere minute. pete qu'elle s'est chopé une angine pour aller faire les soldes.  

n°15440172
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-07-2008 à 13:00:22  profilanswer

alamanda a écrit :

le déjeuner organisé par la femme du premier ministre par ex, c'est quand meme une question de savoir vivre de ne pas se désister à la derniere minute. pete qu'elle s'est chopé une angine pour aller faire les soldes.  

y'a des soldes chez Dior, Cartier, Chanel, etc ... ?  :heink:

n°15440175
alamanda
Posté le 07-07-2008 à 13:00:41  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est ptet moi mais à chaque fois que je vois des contrôles à la sortie du métro, les contrôlés ont la peau plus foncée que la mienne :o

il est vrai que le guadeloupéen n'est pas noir. il est marron.  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

n°15440188
alamanda
Posté le 07-07-2008 à 13:01:55  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Elle n'a rien à foutre là-bas  :D  
Bernadette, elle, serait restée à l'Elysée faire astiquer les cuivres...

je ne pense pas. elle a organisé la femme du premier ministre un dejeuner je ne sais plus où avec visite de je ne sais plus quoi.
ya toujours un truc avec les épouses en marge du sommet.

n°15440190
Ciler
Posté le 07-07-2008 à 13:02:02  profilanswer

alamanda a écrit :

Ah mais non ! On peut tout a fait se desister a la derniere minute. C'est ennuyeux, mais il n'y a pas toujours le choix. Ce qui est impoli c'est de ne pas prevenir. En l'etat, le savoir vivre a ete tout a fait repsecte.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15440194
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 13:02:05  answer

alamanda a écrit :

il est vrai que le guadeloupéen n'est pas noir. il est marron.  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

C'est du passé les noirs marrons  :o

mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 13:02:05  profilanswer

n°15440196
pantalaimo​n
Posté le 07-07-2008 à 13:02:10  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben, c'est du point de vue de la population, je suppose. [:gratgrat]

Ce genre de chose est a prendre en compte. Toute grande conf (meme les trucs scientifique ou de business hein) quand tu invites un ponte, tu invites aussi son conjoint, et tu organises des trucs pour occuper le dit conjoint (tourisme, rencontres etc). Donc si le conjoint annule a la derniere minute, c'est penible parce-que c'est beaucoup de temps d'organisation perdu.  

C'est pas un incident diplomatique majeur, juste un truc penible pour l'organisateur.

Oui je comprends bien, mais ama les organisateurs ils ont des tas d'autres choses plus graves à régler, là on est dans le pipole, voire dans la vie privée. Pour moi il n'y a pas de "1ère dame de France" sauf si elle participe à des actions publique pour le compte d'opérations qu'elle mènerait de A à Z, distinctement de son mari (genre pièce jaunes... oui je sais l'exemple est risible).

---------------
...
n°15440207
alamanda
Posté le 07-07-2008 à 13:02:48  profilanswer

thurfin a écrit :

dans le pret à porter oui.  :)

Message édité par alamanda le 07-07-2008 à 13:03:59
n°15440214
apoflo06
Posté le 07-07-2008 à 13:03:48  profilanswer

thurfin a écrit :

A l'oreillette j'ai une certaine Rachida fonctionnaire d'état qui pose la même question...

n°15440223
pantalaimo​n
Posté le 07-07-2008 à 13:04:23  profilanswer

C'est clair qu'il y a là un aspect culturel supplémentaire. Mais il y a longtemps qu'on sait que pour Sarkozy il n'y a que sa propre culture qui compte...  :(

---------------
...
n°15440224
Ciler
Posté le 07-07-2008 à 13:04:24  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Oui je comprends bien, mais ama les organisateurs ils ont des tas d'autres choses plus graves à régler, là on est dans le pipole, voire dans la vie privée. Pour moi il n'y a pas de "1ère dame de France" sauf si elle participe à des actions publique pour le compte d'opérations qu'elle mènerait de A à Z, distinctement de son mari (genre pièce jaunes... oui je sais l'exemple est risible).

AH mais absolument, c'est un commentaire strictemenr people. Sauf que, dans ce cas la, l'evenement a suffisement de resonnance pour que le people impacte la perception internationale.  

QUelqu'un parlait de Bernadette Chirac plus avant. Si ca avait ete elle, je presume qu'on en aurait effectivement pas entendu parler. Mais la en l'occurence, il s'agit de Carla Bruni, qu'on ne peut pas reduire au simple role de Mme Sarkozy.

---------------
n°15440235
barnabe
Posté le 07-07-2008 à 13:05:09  profilanswer

thurfin a écrit :

Vuitton, Hermès...tous font des soldes (ça reste tout de même exhorbitant, mais ce sont des soldes quand-même.)

n°15440238
alamanda
Posté le 07-07-2008 à 13:05:49  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Citation :

Les épouses des chefs d'Etat et de gouvernement qui participeront au sommet du G8, de demain à mardi à Toyako dans le nord du Japon, pourront apprendre à plier les kimonos et servir le thé.
Selon le programme officiel que leur a réservé la Première Dame Kiyoko Fukuda, épouse du premier ministre japonais, les réjouissances commenceront par un déjeuner demain sur les rives du lac Toya, siège du sommet au coeur d'un parc naturel national.
L'après-midi sera dédié aux activités culturelles traditionnelles, avec démonstration de pliage d'un kimono ancien - replié douze fois sur lui-même - et cérémonie du thé.
La soirée sera réservée au dîner de gala qu'offre le couple Fukuda à ses invités.

je veux bien lui pardonner d'avoir fui....

n°15440255
alamanda
Posté le 07-07-2008 à 13:07:23  profilanswer

Ciler a écrit :

AH mais absolument, c'est un commentaire strictemenr people. Sauf que, dans ce cas la, l'evenement a suffisement de resonnance pour que le people impacte la perception internationale.  

QUelqu'un parlait de Bernadette Chirac plus avant. Si ca avait ete elle, je presume qu'on en aurait effectivement pas entendu parler. Mais la en l'occurence, il s'agit de Carla Bruni, qu'on ne peut pas reduire au simple role de Mme Sarkozy.

quand Cécilia était partie lors du sommet en allemagne, on en avait entendu parler aussi.  :)

n°15440258
spartak01
Posté le 07-07-2008 à 13:07:37  profilanswer

ozidivision a écrit :

On ne soulignera jamais assez le danger de la communauté hongroise... :o  

n°15440312
paprika
Posté le 07-07-2008 à 13:12:22  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Mais c'est savoureux quand c'est la droite qui le dit  :jap:
J'adore l'idée qu'il faudrait décupler le nombre d'arrivants pour atteindre l'objectif de Sarkozy  :lol:
Franchement  [:sagoth]  [:sagoth]  [:sagoth]  [:sagoth]  [:sagoth]
Ben ouais, la société franchouillarde est un brin trop raciste...

ben oui,on a tous vu les français blanc piller et agresser les manifestants de sans papiers... [:itm]

Message cité 3 fois
Message édité par paprika le 07-07-2008 à 13:12:50
n°15440313
P_erf_ide
Posté le 07-07-2008 à 13:12:25  profilanswer

Joli ! :D

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°15440327
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-07-2008 à 13:14:10  profilanswer

spartak01 a écrit :

On ne soulignera jamais assez le danger de la communauté hongroise... :o  

les Belges aussi sont assez terrifiants  [:max evans]  

Toutes ces tergiversations et tournages autour du pot pour éviter de dire que ce qui fait peur, c'est l'Islam (même à gauche) :o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°15440338
pantalaimo​n
Posté le 07-07-2008 à 13:15:22  profilanswer

alamanda a écrit :

Citation :

Les épouses des chefs d'Etat et de gouvernement qui participeront au sommet du G8, de demain à mardi à Toyako dans le nord du Japon, pourront apprendre à plier les kimonos et servir le thé.
Selon le programme officiel que leur a réservé la Première Dame Kiyoko Fukuda, épouse du premier ministre japonais, les réjouissances commenceront par un déjeuner demain sur les rives du lac Toya, siège du sommet au coeur d'un parc naturel national.
L'après-midi sera dédié aux activités culturelles traditionnelles, avec démonstration de pliage d'un kimono ancien - replié douze fois sur lui-même - et cérémonie du thé.
La soirée sera réservée au dîner de gala qu'offre le couple Fukuda à ses invités.

Mais c'est à mourir de rire. Y'en a un qui doit être content  [:hollande_heureux]  

---------------
...
n°15440359
pantalaimo​n
Posté le 07-07-2008 à 13:16:55  profilanswer

paprika a écrit :

ben oui,on a tous vu les français blanc piller et agresser les manifestants de sans papiers... [:itm]

Rien compris...  [:spamafote]

---------------
...
n°15440370
pantalaimo​n
Posté le 07-07-2008 à 13:18:11  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est vraiment devenu lamentable tout ça... Surtout eu égard aux sujets qui vont être abordés.

---------------
...
n°15440383
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 13:19:08  answer

pantalaimon a écrit :

Rien compris...  [:spamafote]

En utilisant l'ironie il a dit l'inverse de ce qu'il pensait à savoir :  

Pas blancs = racailles = tapage de manifestants blancs...

n°15440398
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-07-2008 à 13:20:21  profilanswer

alamanda a écrit :

Citation :

ben le Japon c'est quand même pas le pays développé où les femmes sont le plus émancipées

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°15440408
pantalaimo​n
Posté le 07-07-2008 à 13:21:09  profilanswer

super_pourri a écrit :

Autour de la 1ère guerre mondiale les belges étaient pour les franchouillards de l'époque des étrangers parfaitement inassimilables, dont il fallait se débarrasser. Comme quoi...

---------------
...
n°15440411
mikekine
Posté le 07-07-2008 à 13:21:29  profilanswer

super_pourri a écrit :

[:delarue3]

---------------
Topic Blindtest
n°15440457
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-07-2008 à 13:25:55  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Autour de la 1ère guerre mondiale les belges étaient pour les franchouillards de l'époque des étrangers parfaitement inassimilables, dont il fallait se débarrasser. Comme quoi...

ça a bien avancé, aujourd'hui presque tout le monde les considère comme des êtres humains à part entière :jap:

---------------
n°15440478
pantalaimo​n
Posté le 07-07-2008 à 13:27:37  profilanswer

super_pourri a écrit :

ça a bien avancé, aujourd'hui presque tout le monde les considère comme des êtres humains à part entière :jap:

T'es en forme aujourd'hui...  :lol:

---------------
...
n°15440482
etheriel
Posté le 07-07-2008 à 13:28:03  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est ptet moi mais à chaque fois que je vois des contrôles à la sortie du métro, les contrôlés ont la peau plus foncée que la mienne :o

Un indice: si un flic veut choper du gros poisson avec son radar laser sur un autoroute, il a tout intérêt à s'intéresser aux Porsche circulant sur la voie de gauche plutôt qu'aux Fiat Panda de la voie de droite. Si par contre il a reçu comme ordre de lutter contre les personnes en situation irrégulière, il sera peu judicieux de contrôler les grands blonds (sauf si l'on découvre que la Suède est le pays d'origine de la majorité des sans-papiers).

Message cité 2 fois
Message édité par etheriel le 07-07-2008 à 13:28:42

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°15440520
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 13:31:45  answer

douille28 a écrit :

Bientôt les cellules de garde à vue seront des camps de concentration ou Sarkozy veut brûler les petits noirs, etc, on connait la chanson... :sweat:

"mais qu'ont ils donc contre le jambooooooon ?
un jour on l'aura dans l'oignooooooon
"

@groland

n°15440521
apoflo06
Posté le 07-07-2008 à 13:31:47  profilanswer

etheriel a écrit :

Un indice: si un flic veut choper du gros poisson avec son radar laser sur un autoroute, il a tout intérêt à s'intéresser aux Porsche circulant sur la voie de gauche plutôt qu'aux Fiat Panda de la voie de droite. Si par contre il a reçu comme ordre de lutter contre les personnes en situation irrégulière, il sera peu judicieux de contrôler les grands blonds (sauf si l'on découvre que la Suède est le pays d'origine de la majorité des sans-papiers).

Le must en terme de gros poisson serait de chopper un " basané " au volant d'une Porsche... :whistle:  

n°15440528
etheriel
Posté le 07-07-2008 à 13:32:44  profilanswer

apoflo06 a écrit :

Le must en terme de gros poisson serait de chopper un " basané " au volant d'une Porsche... :whistle:  

Là, en effet, c'est jackpot, surtout si la Porsche est volée :D

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°15440542
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 13:34:13  answer

elle ne peut etre que volée, ou ou ou ou achetée avec l'argent de la drogue ou ou ou ou il est footballeur :o

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2008 à 13:34:23
n°15440556
apoflo06
Posté le 07-07-2008 à 13:35:14  profilanswer

etheriel a écrit :

Là, en effet, c'est jackpot, surtout si la Porsche est volée :D

...à Jean Sarko, cadeau de ses beaux-parents pour ses récentes fiancailles.  

Message cité 1 fois
Message édité par apoflo06 le 07-07-2008 à 13:35:58
n°15440596
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-07-2008 à 13:38:32  profilanswer

pantalaimon a écrit :

T'es en forme aujourd'hui...  :lol:

Remarque je m'avance un peu, rapport aux relations entre Flamands et Wallons :sarcastic:

Faut pas trop en rigoler, on va ptet finir par devoir intégrer ces derniers à notre beau pays  :o (et dire qu'on a déjà les Lorrains, les Ch'tis, les Ardennais  :sweat: )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6563  6564  6565  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)