Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6555  6556  6557  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°15426990
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 06-07-2008 à 09:22:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ethnik a écrit :

Le suppression de la pub n'a pas d'autres buts que celui de permettre à France Télévision de se libérer des contraintes d'audimat, et donc proposer des programmes alternatifs à défaut d'etre à succès. Bref, c'est une logique culturelle, tout à fait louable.

Pour le reste, je juge sur pièces. De meme que l'on accuse pas quelqu'un alors que le crime n'est pas commis, je ne vais pas faire un délit d'intention à l'égard de Sarkozy alors que la télévision publique n'est pas devenue un outil de propagande depuis son élection.

Tu as oublié "de permettre la création d'émissions scientifiques, sur l'écologie", sans oublier "le théatre" (selon les mots même du Pdt)

Spoiler :

(Bref, des émissions qui existent déjà...)

esfahani a écrit :

c'est un partage équitable entre les trois pouvoirs:
"
Les neuf membres du CSA ont un mandat de six ans. Le conseil est renouvelé par tiers tous les deux ans : trois sont désignés par le président de la République, trois par le président du Sénat et trois par le président de l'Assemblée.
"

Donc 9 votant UMP.  [:idzi]

---------------
2025 : Stupid is now Norm
mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 09:22:48  profilanswer

n°15427030
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-07-2008 à 09:55:18  profilanswer

paprika a écrit :

non,la gauche qui pense qu'on est tous des nounours et qu'il faut se faire des bisous.

Troll

Ceci n'a pas sa place sur ce topic, tout comme les attaques sur la pseudo dictature de Sarkozy.

Message édité par jack ryan le 06-07-2008 à 10:04:53

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°15427087
poumpoum_s​hort
Posté le 06-07-2008 à 10:22:30  profilanswer

Ethnik a écrit :

Le suppression de la pub n'a pas d'autres buts que celui de permettre à France Télévision de se libérer des contraintes d'audimat, et donc proposer des programmes alternatifs à défaut d'etre à succès. Bref, c'est une logique culturelle, tout à fait louable.
Pour le reste, je juge sur pièces. De meme que l'on accuse pas quelqu'un alors que le crime n'est pas commis, je ne vais pas faire un délit d'intention à l'égard de Sarkozy alors que la télévision publique n'est pas devenue un outil de propagande depuis son élection.

Bien non, y'a encore quelques journalistes manifestants qui résistent mais une fois qu'on aura fait le ménage dans la direction un peu trop à gauche... plus belle la vie avec Sarkozy ? Mais tu as raison, attendons de juger sur pièces ! Je te donne le slogan que j'aimerai bien voir d'une télévision publique libérée de ses contraintes d'audimat :
- Des enquêtes du calibre de l'information dans le canard, mis en image diffusé à 20h.
- Des programmes éducatifs pour sauver la planète (tutorial vidéo pour réaliser ses chiottes secs)
- Des séries TV qui mettent en scène des detenus en centre de rétention (pas cher à filmer, et bon puisque le président peut bien nommer le pdt de FT, on peut bien ouvrir un peu les centres aux caméras)
- Du théâtre, du spectacle, des lives : y'a quand même pleins de festivals avec des groupes militants (si j'ai bien compris on cherche la qualité, donc la soupe on peut la laisser aux chaines privés)
...

C'est marrant mais moi j'le sens pas comme ca ? T'en dit quoi, rdv en 2009 pour voir (yaaah j'aurais quitter la France, mais vous m'en direz des nouvelles)

n°15427095
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 06-07-2008 à 10:27:12  profilanswer

poumpoum_short a écrit :

Bien non, y'a encore quelques journalistes manifestants qui résistent mais une fois qu'on aura fait le ménage dans la direction un peu trop à gauche... plus belle la vie avec Sarkozy ? Mais tu as raison, attendons de juger sur pièces ! Je te donne le slogan que j'aimerai bien voir d'une télévision publique libérée de ses contraintes d'audimat :
- Des enquêtes du calibre de l'information dans le canard, mis en image diffusé à 20h.
- Des programmes éducatifs pour sauver la planète (tutorial vidéo pour réaliser ses chiottes secs)
- Des séries TV qui mettent en scène des detenus en centre de rétention (pas cher à filmer, et bon puisque le président peut bien nommer le pdt de FT, on peut bien ouvrir un peu les centres aux caméras)
- Du théâtre, du spectacle, des lives : y'a quand même pleins de festivals avec des groupes militants (si j'ai bien compris on cherche la qualité, donc la soupe on peut la laisser aux chaines privés)
...

C'est marrant mais moi j'le sens pas comme ca ? T'en dit quoi, rdv en 2009 pour voir (yaaah j'aurais quitter la France, mais vous m'en direz des nouvelles)

Je ne dis pas que ça en arrivera totalement à ce type de programmation, mais en tout cas je ne vois pas la situation s'agraver en outil de propagande comme certains le disent ici.

n°15427109
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-07-2008 à 10:30:53  profilanswer

Ethnik a écrit :

Je ne dis pas que ça en arrivera totalement à ce type de programmation, mais en tout cas je ne vois pas la situation s'agraver en outil de propagande comme certains le disent ici.

J'espère bien qu'on en arrivera pas là. Mais l'histoire des pubs pour moi c'est du bidon. Ça va seulement favoriser les chaînes privés. Et je ne comprends pas ces critiques face à FT, pourquoi n'a t on pas le droit de voir des séries américaines sur cette chaîne ? Y a eu des enquêtes avec les français qui regardent FT et qui se plaignent ? Ou c'est un caprice ?

Et les nouvelles taxes sur les FAI ? Quid ?

Je préfère qu'on augmente la redevance, comme dans les pays européens qui ont une plus haute redevance mais dont la TV nationale est soit disant mieux et a plus de moyens déjà.

---------------
n°15427126
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 06-07-2008 à 10:36:38  profilanswer

poumpoum_short a écrit :

)

OZ ! [:gum]  

http://viewdici.blogsudouest.com/files/2007/09/oz.jpg

comment ça je suis pas dans l'esprit ? :o

n°15427150
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 06-07-2008 à 10:48:25  profilanswer

jack ryan a écrit :

J'espère bien qu'on en arrivera pas là. Mais l'histoire des pubs pour moi c'est du bidon. Ça va seulement favoriser les chaînes privés. Et je ne comprends pas ces critiques face à FT, pourquoi n'a t on pas le droit de voir des séries américaines sur cette chaîne ? Y a eu des enquêtes avec les français qui regardent FT et qui se plaignent ? Ou c'est un caprice ?

Les français se demandent juste à quoi ça sert de payer une redevance si c'est au final pour avoir les mêmes programmes que sur les chaines privées qui s'autofinancent.

n°15427157
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-07-2008 à 10:51:13  profilanswer

Ethnik a écrit :

Les français se demandent juste à quoi ça sert de payer une redevance si c'est au final pour avoir les mêmes programmes que sur les chaines privées qui s'autofinancent.

Y a des sources ?

Car moi ça me dérange pas car il n'y a pas les mêmes programmes. Ce n'est pas parce qu'il y a quelques séries en prime time (étrangères) que ca en fait une copie de TF1. Et la solution est donc de leur couper leur financement par les pubs ?

Autant je veux bien qu'on réfléchisse à leur grille de programme, politique de la chaîne, revoir ses objectifs mais passer par la suppression de la pub, nomination du président par l'executif... Je ne vois pas bien le rapport.

Message cité 2 fois
Message édité par jack ryan le 06-07-2008 à 10:53:04

---------------
n°15427159
alamanda
Posté le 06-07-2008 à 10:51:50  profilanswer

Un journaliste chinois: Sarkozy se plante sur les JO et le Tibet
http://www.rue89.com/2008/07/05/un [...] t-le-tibet

Citation :

Les touristes chinois, qui affluent massivement dans d’autres pays d’Europe, aux Etats-Unis d’Amérique et à Taiwan, sont très rares dans les rues de Paris depuis deux mois! Et si les relations économiques sont affectées par ces mauvaises relations politiques, l’opinion de droite se retournera contre lui! Franchement, les Français en général ne sont pas si intéressés par ces questions. Ils ne chanteront pas "soixante millions de dalaï lama, et moi et moi et moi…" Ils veulent du travail, l’augmentation du pouvoir d’achat, la maitrise de l’inflation… En 2007, Sarkozy est revenu de Chine avec… 20 milliards de dollars de contrats!

:lol:  :lol:  il a tout compris ce type

n°15427161
alamanda
Posté le 06-07-2008 à 10:53:05  profilanswer

jack ryan a écrit :

Y a des sources ?

Car moi ça me dérange pas car il n'y a pas les mêmes programmes. Ce n'est pas parce qu'il y a quelques séries en prime time (étrangères) que ca en fait une copie de TF1.

ouais mais ce sont d'etre nuls sans interets intellectuels digne des chaines privées.
les français sont ils demandeurs d'autres choses?

mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 10:53:05  profilanswer

n°15427164
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 06-07-2008 à 10:54:07  profilanswer

jack ryan a écrit :

Y a des sources ?

Car moi ça me dérange pas car il n'y a pas les mêmes programmes. Ce n'est pas parce qu'il y a quelques séries en prime time (étrangères) que ca en fait une copie de TF1.

A part France 5 et un peu France 3, les différence entre TF1, M6 et les chaines publiques sont quasiment nulles. Enfin moi j'ai l'impression de voir les mêmes choses.

Un exemple uqi tue, c'est France 2 qui pique (pouru n prix exhobitant) les droits à TF1 pour l'émission dominicale du foot. A ufinal, on a le droit à la meme chose que sur TF1, sauf que c'est le citoyen qui paye alors qu'une entreprise privée aurait put le faire à sa place. Moi je dis non, chaine publiques et privées ne doivent pas se concurrencer sur les mêmes créneaux.

Message cité 2 fois
Message édité par Ethnik le 06-07-2008 à 10:58:40
n°15427171
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 06-07-2008 à 10:56:23  profilanswer

alamanda a écrit :

ouais mais ce sont d'etre nuls sans interets intellectuels digne des chaines privées.
les français sont ils demandeurs d'autres choses?

Justement pas assez, c'est pourquoi une chaine à but uniquement intellectuel ou culturel aura du mal à se financer via la pub sachant que l'audience sera trop faible.

n°15427175
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-07-2008 à 10:57:17  profilanswer

Peut être mais c'est déjà différent, enfin moi je sens bien la dfférence entre TF1 et FT. Mais en faire tout un plat comme ça, faire de la réforme pour de la réforme alors qu'il aurait suffi de discuter de la grille des programmes si Monsieur le Président voulait des émissions de théâtre, de musique, de littérature (venant de lui j'ai envie de dire "sic" mais je lui laisse le bénéfice du doute).

---------------
n°15427177
alamanda
Posté le 06-07-2008 à 10:58:28  profilanswer

Ethnik a écrit :

Justement pas assez, c'est pourquoi une chaine à but uniquement intellectuel ou culturel aura du mal à se financer via la pub sachant que l'audience sera trop faible.

mais pourquoi opposer toujours intellectuel à populaire?

n°15427178
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-07-2008 à 10:58:50  profilanswer

Ethnik a écrit :

Peut être que les revenus générés par la pub grâce aux séries et autres programmes à forte audience auraient pu financer ses émissions moins vendeuses.

Moi je l'aurais vu comme ça.

Là la logique de supprimer la pub pour résoudre le problème que t'énonce je la vois pas.

---------------
n°15427185
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-07-2008 à 11:00:08  profilanswer

Ethnik a écrit :

A part France 5 et un peu France 3, les différence entre TF1, M6 et les chaines publiques sont quasiment nulles. Enfin moi j'ai l'impression de voir les mêmes choses.

Un exemple uqi tue, c'est France 2 qui pique (pouru n prix exhobitant) les droits à TF1 pour l'émission dominicale du foot. A ufinal, on a le droit à la meme chose que sur TF1, sauf que c'est le citoyen qui paye alors qu'une entreprise privée aurait put le faire à sa place. Moi je dis non, chaine publiques et privées ne doivent pas se concurrencer sur les mêmes créneaux.

Et moi je trouve aussi que ce n'est pas normal de pas pouvoir suivre du sport français sur la télévision nationale.

On peut se dire ça aussi. Je vois pas en quoi la TV nationale devrait être la TV des trucs dont les gens s'interessent moins, que les chaines privées ne diffusent pas car pas assez vendeur.

Message cité 2 fois
Message édité par jack ryan le 06-07-2008 à 11:00:58

---------------
n°15427208
ovrefoss
Posté le 06-07-2008 à 11:04:14  profilanswer

Citation :

http://www.liberation.fr/actualite [...] 175.FR.php

Sarkozy: «Désormais, quand il y a une grève, personne ne s'en aperçoit»

Les touristes et les étrangers de passage dans la capitale ont été les seuls à voir les cortèges de véhicules blindés, anti-émeutes, de transport des troupes de la gendarmerie. Ils ont été les seuls à demander comment faire le détour pour éviter les manifestations quasi quotidiennes depuis le mois de mars dans la capitale.

Ce président est un amateur, version gosse de faux riches parvenus, qui ne fréquente que les limousines opaques et blindées, à travers lesquelles il ne voit pas ce qui l'attend pour la rentrée sociale.

n°15427225
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 06-07-2008 à 11:07:29  profilanswer

Ethnik a écrit :

Les journaux de M6 sont sommaires, alors que les journaux de TF1, France2, France 3 et autres y compris Arte (à moitié car quelques ingrédients Allemands), et même BFM TV et Itélé se ressemblent comme s'ils étaient issus de la même chaîne. Les journaux papier idem d'ailleurs pour une large part, entre le Monde, le Figaro, Libération etc, et puis même les Magazines généralistes (Express, Point, Nl Obs).
Chez tous, même sources, même interprétation, même phrases et terminologies pour commenter.3 Après qu'ils donnent leur opinion compte peu, puisque l'information a déjà été préformatée d'une même manière.
En lisant la presse Anglaise, Allemande, Américaine, Italienne rien de tel, la plupart des média dans ces pays sont différents entre eux.

Le seule explication pour les média Français : ils sont sous contrôle ou les employés de ces média sont très paresseux et très peu entreprenants et prennent la première source qu'ils trouvent, généralement l'AFP et font du copier coller.
J'ai tendance à croire au complot plutôt qu'au laxisme des journalistes. Il y aurait 6 personnes qui se retrouvent dans l'ensemble des Conseils d'administrations, de surveillance ou autres postes clé des tous les média Français et industrie du livre. Alain Minc est l'un d'eux (du moins l'était car viré du Monde déjà mais avec un de ses proches resté en place et le système bancaire toujours derrière le journal en quasi-faillite permanente).

Message cité 1 fois
Message édité par jeanbon 2004 le 06-07-2008 à 11:08:05
n°15427229
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 06-07-2008 à 11:08:43  profilanswer

jack ryan a écrit :

On peut se dire ça aussi. Je vois pas en quoi la TV nationale devrait être la TV des trucs dont les gens s'interessent moins, que les chaines privées ne diffusent pas car pas assez vendeur.

A la base l'Etat est là pour réparer les lacunes du marché. Le marché ne permet pas d'avoir des émissions culturelles (chaine privées qui pour des raisons d'audiance ne veulent diffuser de l'opéra en pleine journée par exemple), c'est donc à l'Etat d'intervenir via ses propres chaines afin de combler ce manque.

L'Etat intervient déjà de manière en matière économique, sociale...etc, pourquoi au sein de l'audiovisuel?

n°15427236
pantalaimo​n
Posté le 06-07-2008 à 11:09:57  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Citation :

http://www.liberation.fr/actualite [...] 175.FR.php

Sarkozy: «Désormais, quand il y a une grève, personne ne s'en aperçoit»

Les touristes et les étrangers de passage dans la capitale ont été les seuls à voir les cortèges de véhicules blindés, anti-émeutes, de transport des troupes de la gendarmerie. Ils ont été les seuls à demander comment faire le détour pour éviter les manifestations quasi quotidiennes depuis le mois de mars dans la capitale.

Ce président est un amateur, version gosse de faux riches parvenus, qui ne fréquente que les limousines opaques et blindées, à travers lesquelles il ne voit pas ce qui l'attend pour la rentrée sociale.

J'y crois pas, et de toute façon une bonne partie du mal est fait.

---------------
...
n°15427239
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 06-07-2008 à 11:10:26  profilanswer

Ethnik a écrit :

A la base l'Etat est là pour réparer les lacunes du marché. Le marché ne permet pas d'avoir des émissions culturelles (chaine privées qui pour des raisons d'audiance ne veulent diffuser de l'opéra en pleine journée par exemple), c'est donc à l'Etat d'intervenir via ses propres chaines afin de combler ce manque.

L'Etat intervient déjà de manière en matière économique, sociale...etc, pourquoi au sein de l'audiovisuel?

Putain 7 chaînes pour ça.

Message édité par jeanbon 2004 le 06-07-2008 à 11:10:48
n°15427245
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-07-2008 à 11:11:00  profilanswer

Ethnik a écrit :

Et pourquoi pas ?

Perso j'ai jamais vu l'intérêt de l'opéra et du théâtre à la TV.

---------------
n°15427255
pantalaimo​n
Posté le 06-07-2008 à 11:13:11  profilanswer

J'ai comme l'impression que vous avez inversé les rôles  :lol:

---------------
...
n°15427257
PauloAnark​aoForever
Posté le 06-07-2008 à 11:13:35  profilanswer

jack ryan a écrit :

Et moi je trouve aussi que ce n'est pas normal de pas pouvoir suivre du sport français sur la télévision nationale.

On peut se dire ça aussi. Je vois pas en quoi la TV nationale devrait être la TV des trucs dont les gens s'intéressent moins, que les chaines privées ne diffusent pas car pas assez vendeur.

France2/3/5 ne devraient pas donner des fortunes à des joueurs de foot très riches et à des clubs de foot possédés par des milliardaires. Ce n'est pas comme cela que l'argent public doit être dépensé: c'est du détournement de fonds publics. En plus promouvoir la compétition entre dopés, je ne vois pas en quoi cela est bon pour la société. Je pense que le service public pourrait parler de sport de manière éducative, ce qui serait bien plus utile. Imaginez des émissions avec des entraineurs, des éducateurs sportifs qui enseignent différents sports, qui donnent des conseils pour bien se lancer dans un sport et pour progresser! Cela encouragerait les téléspectateurs à sortir de leur rôle de larves passives vautrées devant la télé occupées à se gaver de nourritures malsaines et d'alcool, et à devenir actifs, à avoir un corps et une vie plus sains.

---------------
Paulo Anarkao, ou la vie hilarante et authentique de l'anarchiste le plus sympa de France: http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms
n°15427259
moonboots
Posté le 06-07-2008 à 11:13:57  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

J'ai tendance à croire au complot

? pas besoin de complot pour expliquer la médiocrité des médias et leur conformisme, c'est ça le plus fort...

n°15427284
PauloAnark​aoForever
Posté le 06-07-2008 à 11:20:34  profilanswer

jack ryan a écrit :

Et pourquoi pas ?

Moi oui. Tu es très narcissique: tu veux imposer tes goûts médiocres à tous. Moi je suis pour la diversité, la vraie diversité, pas la fausse diversité des chaînes privées qui tirent tout le monde vers le bas, qui cherchent avant tout à satisfaire les marchands de lessive. Tu ne te rends même pas compte que tu souhaites la disparition de la culture. Il restera quoi après? Quel valeur aura notre civilisation si tout ce qu'elle promeut c'est des paquets de lessive, des matches de foot, Koh Lanta et la Star Academy? Tu as vu le film Idiocracy?

---------------
Paulo Anarkao, ou la vie hilarante et authentique de l'anarchiste le plus sympa de France: http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms
n°15427328
docmaboul
Posté le 06-07-2008 à 11:29:49  profilanswer

PauloAnarkaoForever a écrit :

Moi oui. Tu es très narcissique: tu veux imposer tes goûts médiocres à tous. Moi je suis pour la diversité, la vraie diversité, pas la fausse diversité des chaînes privées qui tirent tout le monde vers le bas, qui cherchent avant tout à satisfaire les marchands de lessive. Tu ne te rends même pas compte que tu souhaites la disparition de la culture. Il restera quoi après? Quel valeur aura notre civilisation si tout ce qu'elle promeut c'est des paquets de lessive, des matches de foot, Koh Lanta et la Star Academy? Tu as vu le film Idiocracy?

Nan mais les Ruquier, les Fogiel, les Ardisson, ils ont leur place dans un service public de qualité. Je suis d'avis qu'il faudrait augmenter la redevance pour compléter la dream team et se payer Arthur et Lagaff.

n°15427339
PauloAnark​aoForever
Posté le 06-07-2008 à 11:31:50  profilanswer

Sarkozy c'est pas tout noir ou tout blanc, car quoi que l'on pense de lui, il est quand même au moins un minimum subtil. Pour moi il est clair que la télé public passe d'un double contrôle par le CSA et les publicitaires, à un contrôle unique par l'Élysée. Évidemment c'est enrobé dans un mieux-disant culturel (que j'approuve) sinon la manoeuvre aurait été trop voyante, mais il est parfaitement clair que le passage CSA+Publicitaires => Sarkozy est un retour à la main-mise totale du plus haut sommet de l'État sur les médias publics. On se croirait en URSS ou dans l'Irak de Saddam Hussein. C'est absolument honteux.
J'engage tous ceux qui protestent à se débarasser de leur téléviseur (le jeter devant un local de l'UMP?), à prendre une carte de bibliothèque et à aller sur http://rezo.net pour protester intelligemment contre la future main-mise de Sarkozy sur les JT du service public, en lisant des livres et en s'informant sur le plus exhaustif portail d'information indépendant du pouvoir politique et des publicitaires, sur lequel on trouve des liens vers les meilleurs articles du net.

---------------
n°15427349
PauloAnark​aoForever
Posté le 06-07-2008 à 11:33:35  profilanswer

docmaboul a écrit :

Nan mais les Ruquier, les Fogiel, les Ardisson, ils ont leur place dans un service public de qualité. Je suis d'avis qu'il faudrait augmenter la redevance pour compléter la dream team et se payer Arthur et Lagaff.

Je te conseille de t'exprimer clairement, et au premier degré, car là on ne comprend rien à ton message. Il n'a aucun sens clair pour moi. Ce n'est pas la peine d'ajouter de la confusion à la confusion ambiante dans les esprits de nos contemporains.

---------------
n°15427360
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-07-2008 à 11:34:54  profilanswer

Relax et évite de me juger sur un post.

Je vois pas l'intérêt car l'essence du théâtre et de l'Opéra ne se trouve pas dans la TV. Il faut les voir en "vrai". Je trouve ça ridicule à la TV. C'est tout.

---------------
n°15427367
PauloAnark​aoForever
Posté le 06-07-2008 à 11:36:13  profilanswer

Je vois encore que beaucoup n'ont pas assimilé le fait fondamental dans ce débat que l'argent de la pub vient de leurs poches, renchérit inutilement le prix de leurs achats. Les dirigeants des médias qui vivent de la publicité devraient être élus par les consommateurs, puisque ce sont eux qui paient.
Le capitalisme est un théâtre d'illusions. Il faut savoir prendre de la distance pour y voir clair.

---------------
n°15427373
farib
Posté le 06-07-2008 à 11:37:08  profilanswer

ovrefoss a écrit :

En même temps, vu ce qu'il s'est passé en 2007 malgré ce qui avait été annoncé...

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°15427383
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 11:40:42  answer

jack ryan a écrit :

Et pourquoi pas ?

Dans l'absolu non bien sûr, mais tout le monde n'a pas accès à une salle de théatre et encore moins d'opéra. Donc...en diffuser c'est mieux que rien pour la plupart des gens intéressés par le genre. De plus, il y a des archives d'oeuvres et d'interprétations exceptionnelles que tu ne peux voir que sous cette forme, sauf à disposer d'une machine à remonter le temps.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2008 à 11:41:08
n°15427384
PauloAnark​aoForever
Posté le 06-07-2008 à 11:40:50  profilanswer

jack ryan a écrit :

Relax et évite de me juger sur un post.

Je vois pas l'intérêt car l'essence du théâtre et de l'Opéra ne se trouve pas dans la TV. Il faut les voir en "vrai". Je trouve ça ridicule à la TV. C'est tout.

Ce n'est pas ridicule du tout. Je préfère le théâtre et l'opéra dans une salle avec les artistes face à moi, mais j'ai aussi eu beaucoup de plaisir à voir des opéras, des concerts de musique classique et des pièces de théâtre sur un écran (télé et ordinateur), et la majorité des français n'ont pas les moyens de se payer une place d'opéra (et de toutes les manières à Paris c'est toujours plein), ou même d'aller au théâtre plusieurs fois par an.
Tu as du mal à te mettre à la place des autres.

Message édité par PauloAnarkaoForever le 06-07-2008 à 11:44:59

---------------
n°15427404
PauloAnark​aoForever
Posté le 06-07-2008 à 11:44:06  profilanswer

Exactement! Par exemple Pavarotti et Quilico dans Rigoletto en 1981 au Met.
jack ryan n'est peut-être pas au courant que Pavarotti et Quilico sont mort?

---------------
n°15427447
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-07-2008 à 11:51:02  profilanswer

jack ryan a écrit :

Si y a bien un truc à limiter c'est les sondages inutiles. Qu'on garde les sondages politiques pour les élections mais qu'on arrête avec tous ces sondages sur l'actualité.

+3...

LooSHA a écrit :

C'est gavant les sondages sur tout et n'importe quoi.

Un sujet sort >> on fait un sondage :
- les "français" répondent oui à la question >> on le fait
- les "français" répondent non >> on passe à autre chose.

Sarkozy, le premier président IFOP : IFOPAS aller contre les sondages.

LooSHA a écrit :

Bon, puisque j'ai les pieds dedans : hier sur iTélé, émission politique, où une journaliste (JDD...) du même nom dissertait sérieusement d'un sondage affirmant que "68% des sondés sont satisfaits que Carla Bruni-Sarkozy soit la Première dame de France" :hebe:

MAIS BORDEL DE MERDE ARRETEZ D'INFLIGER DE L'INSIGNIFIANT !!! :fou:  :fou:  :fou:

Le sondage est dans le torchon appelé JDD, c'est pas la peine de lui faire de l'écho :heink:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15427463
docmaboul
Posté le 06-07-2008 à 11:53:47  profilanswer

Je te conseille de t'exprimer clairement, et au premier degré, car là on ne comprend rien à ton message. Il n'a aucun sens clair pour moi. Ce n'est pas la peine d'ajouter de la confusion à la confusion ambiante dans les esprits de nos contemporains.

Bon, je vais faire un effort pour monsieur et descendre au premier degré et demi: la télé publique, le service public audiovisuel donc, est de qualité, par définition (il est public et comme chacun sait, nous avons les meilleurs services publics au monde, oui monsieur, de tout le monde entier). On peut par exemple juger de cette qualité exceptionnelle aux prestations éblouissantes de quelques uns de ses animateurs vedettes tels les Fogiel ou les Ruquier. Je ne sais pas pour vous mais à chaque fois que je regarde le service public (je mets de côté ARTE et LCP), je n'ai pas l'impression d'être la dernière des merdes à qui on refourgue un produit issu de l'extrême médiocrité mais, tout au contraire, j'en ressorts plus détendu, plus intelligent, plus cultivé, plus informé. Prenez le journal télévisé, c'est pas TF1 qui serait capable de faire un reportage à la rentrée sur les fournitures scolaires. Il ne faut donc pas mettre en péril cette fabuleuse institution qu'est France Télévision mais accentuer la logique: augmenter la redevance et les revenus publicitaires afin de piquer à TF1, M6 ou Canal ces élites de l'audiovisuel Français que sont les Lagaff et les Arthur. Je suis d'avis qu'il faudrait même voter une loi pour que les reality show du type Secret Story ou l'île de la tentation ne puissent être diffusés que sur le service public. Nous sommes en démocratie: vox populi, vox Dei. Le reste n'est que dictature du patronat.

Message cité 3 fois
Message édité par docmaboul le 06-07-2008 à 11:55:30
n°15427519
eurys
Humour noir en IV
Posté le 06-07-2008 à 12:04:42  profilanswer

Arakhan a écrit :

parce que tu crois que ca va durer ca?
des journaux comme libé, marianne ou le canard (et des émissions satiriques comme les guignols) vont disparaitre d'ici à 2012
c'est une certitude.

Bien sur que non il ne vont pas disparaitre
Les faire passer pour des pamphlets de gentils gauchistes illuminés sera bcp plus efficace.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°15427533
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-07-2008 à 12:07:49  profilanswer

France2/3/5 ne devraient pas donner des fortunes à des joueurs de foot très riches et à des clubs de foot possédés par des milliardaires. Ce n'est pas comme cela que l'argent public doit être dépensé: c'est du détournement de fonds publics. En plus promouvoir la compétition entre dopés, je ne vois pas en quoi cela est bon pour la société. Je pense que le service public pourrait parler de sport de manière éducative, ce qui serait bien plus utile. Imaginez des émissions avec des entraineurs, des éducateurs sportifs qui enseignent différents sports, qui donnent des conseils pour bien se lancer dans un sport et pour progresser! Cela encouragerait les téléspectateurs à sortir de leur rôle de larves passives vautrées devant la télé occupées à se gaver de nourritures malsaines et d'alcool, et à devenir actifs, à avoir un corps et une vie plus sains.

Pas mieux. Et ça s'applique aux JO, aux endémols et autres manifestations pourries par le fric et les trucages.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°15427535
PauloAnark​aoForever
Posté le 06-07-2008 à 12:08:27  profilanswer

docmaboul a écrit :

Bon, je vais faire un effort pour monsieur et descendre au premier degré et demi: la télé publique, le service public audiovisuel donc, est de qualité, par définition (il est public et comme chacun sait, nous avons les meilleurs services publics au monde, oui monsieur, de tout le monde entier). On peut par exemple juger de cette qualité exceptionnelle aux prestations éblouissantes de quelques uns de ses animateurs vedettes tels les Fogiel ou les Ruquier. Je ne sais pas pour vous mais à chaque fois que je regarde le service public (je mets de côté ARTE et LCP), je n'ai pas l'impression d'être la dernière des merdes à qui on refourgue un produit issu de l'extrême médiocrité mais, tout au contraire, j'en ressorts plus détendu, plus intelligent, plus cultivé, plus informé. Prenez le journal télévisé, c'est pas TF1 qui serait capable de faire un reportage à la rentrée sur les fournitures scolaires. Il ne faut donc pas mettre en péril cette fabuleuse institution qu'est France Télévision mais accentuer la logique: augmenter la redevance et les revenus publicitaires afin de piquer à TF1, M6 ou Canal ces élites de l'audiovisuel Français que sont les Lagaff et les Arthur. Je suis d'avis qu'il faudrait même voter une loi pour que les reality show du type Secret Story ou l'île de la tentation ne puissent être diffusés que sur le service public. Nous sommes en démocratie: vox populi, vox Dei. Le reste n'est que dictature du patronat.

Je ne comprend toujours rien. Qu'est-ce que tu as contre le fait de t'exprimer clairement, directement, au premier degré?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6555  6556  6557  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)