Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6283  6284  6285  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°15003677
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-05-2008 à 10:33:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

on connait pas les memes vieux

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 10:33:41  profilanswer

n°15003691
Comet
Posté le 28-05-2008 à 10:34:48  profilanswer

LardonCru a écrit :

http://www.lesechos.fr/info/france/4732885.htm

La présidence de l'UE va être difficile...

J'espère qu'il évitera la boulette, genre une connerie sortie du fond de ses tripes...

---------------
n°15003739
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 28-05-2008 à 10:38:12  profilanswer

Que pensez vous de Sarkozy, dit ce topic :
L'autre jour, il a visité une usine avec Fillon.
Tout le monde gueulait "Sarkozy fous le camp", "Sarko escroc", "Sarko au karcher".
Not' président tirait la tronche. Et à un moment, on a entendu une grosse voix qui disait :
" Fillon président !"
Et là, Nico a regardé Fillon et il lui a dit :
" Tiens, vous avez de la famille ici ?"

---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
n°15003746
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-05-2008 à 10:38:37  profilanswer

LardonCru a écrit :

Et ce genre de situations arrivent même à des bac+5 en chimie. Même avec une qualif de niveau Master en sciences, t'es pas protégé du chômage... :sweat:

mes 2ct :
je travaille dans l'info, normal j'ai fait des études d'infos mais c'est loin d'etre la norme, beaucoup de reconvertis parmis mes collègues et quelques cas ou je suis vraiment dégouté pour eux, en vrac :
-un collègue a un master en chimie nucléaire, stage au CEA durant lequel il réalise une manip sur du plutonium je crois avec son maitre de stage, celuici lui dit qu'il doit y'avoir 10 personnes dans le monde qui savent la faire.
-un docteur en chimie double compétence pétrole+nucléaire
-une autre collègue docteur en chimie, post doc dans le domaine des batteries (genre y'a pas de recherche actuellement là dedant :pfff:
-un docteur en bactériologie, divers contrats précaire à l'institut pasteur avant de partir dans l'info
-une autre docteur en bio je crois, post doc aux US
-un collègue diplomé d'une école d'ingé en chimie
etc ...

Bref après ca on nous parle d'immigration choisit, de piller les cerveaux de l'afrique etc etc, alors qu'on est pas fichut de valoriser nos propres compétences.
Pays de merde [:cytrouille]

et que la presse arrete de vanter la fillière chimie, c'est bouché à mort.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 28-05-2008 à 10:40:19
n°15003750
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-05-2008 à 10:38:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais puisqu'on vous dit que les vieux n'ont pas eu une vie plus facile que nous :o

Ils n'avaient pas d'ipod ni d'Internet, ce qui explique qu'ils vivaient vachement mieux :o

Y'a une génération qui a vécu son enfance pendant les 30 Glorieuses, qui a été jeune adulte pendant la libération sexuelle, qui a profité des "années fric".

En laissant quoi à la génération née après les années 80? Une dette monstrueuse, donc peu de marges de manoeuvre, des déficits structurels dans tous les sens. Accessoirement, on a également un double problème écologique à résoudre, avec un volet alimentaire (appauvrissement des sols, surexploitation des océans) et un volet climatique.

Et pour couronner le tout, on a également sur les bras une possibilité de crise énergétique majeure. Enfin, majeure, juste un truc qui pourrait signifier la fin de notre civilisation industrielle... Bref, notre génération ne va pas vivre avec l'insouciance de nos aînés. Non... Va falloir se serrer la ceinture et gérer tout leur merdier.
Et ça, c'est pas limité à la France. En France, en Europe, aux USA, y'a une génération qui a littéralement sacrifié l'avenir de la suivante.

Merci. [:zaib3k]

Message cité 3 fois
Message édité par LardonCru le 28-05-2008 à 10:40:19
n°15003763
langmc
Posté le 28-05-2008 à 10:40:01  profilanswer

Comet a écrit :

J'espère qu'il évitera la boulette, genre une connerie sortie du fond de ses tripes...

y pourra pas ...
 :bounce:  

n°15003767
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-05-2008 à 10:40:38  profilanswer

Ouais ouais, opposer les générations, mais quelle idée géniale :heink:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15003784
Comet
Posté le 28-05-2008 à 10:41:52  profilanswer

langmc a écrit :

y pourra pas ...

Ne parle pas de malheur :/

---------------
n°15003786
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-05-2008 à 10:41:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

Y'a des tensions qui existent... Elles ne demandent qu'à se réveiller...
"Un jour, nous aussi, nous serons au pouvoir". :whistle:

Message édité par LardonCru le 28-05-2008 à 10:42:15
n°15003818
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 28-05-2008 à 10:44:18  profilanswer

LardonCru a écrit :

Y'a une génération qui a vécu son enfance pendant les 30 Glorieuses, qui a été jeune adulte pendant la libération sexuelle, qui a profité des "années fric".

En laissant quoi à la génération née après les années 80? Une dette monstrueuse, donc peu de marges de manoeuvre, des déficits structurels dans tous les sens. Accessoirement, on a également un double problème écologique à résoudre, avec un volet alimentaire (appauvrissement des sols, surexploitation des océans) et un volet climatique.

Et pour couronner le tout, on a également sur les bras une possibilité de crise énergétique majeure. Enfin, majeure, juste un truc qui pourrait signifier la fin de notre civilisation industrielle... Bref, notre génération ne va pas vivre avec l'insouciance de nos aînés. Non... Va falloir se serrer la ceinture et gérer tout leur merdier.
Et ça, c'est pas limité à la France. En France, en Europe, aux USA, y'a une génération qui a littéralement sacrifié l'avenir de la suivante.

+1
Mais l'être humain a du mal à voir à long terme ou c'est juste qu'il ne le souhaite pas (au nom des billets verts) ?
Sauf pour certaines mesures, qu'on préfère repousser à 2012, facile hein!  :o  

---------------
http://www.laforetdudragon.com/
mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 10:44:18  profilanswer

n°15003819
Comet
Posté le 28-05-2008 à 10:44:25  profilanswer

LardonCru a écrit :

Va falloir se serrer la ceinture et gérer tout leur merdier.

D'accord avec ce que tu dis, mais:
-La génération précédente avait le bénéfice de l'ignorance. Je ne vais pas cracher sur mes parents parce qu'ils ont profité d'un moment de répit après 2 guerres mondiales.
-Se serrer la ceinture n'implique pas faire n'importe quoi au nom de la "réforme"

---------------
n°15003822
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-05-2008 à 10:44:34  profilanswer

langmc a écrit :

y pourra pas ...

Une bonne grosse boulette ca serait bien ca  [:actarus44]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°15003832
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-05-2008 à 10:45:28  profilanswer

LardonCru a écrit :

T'es trop pessimiste.  

A tous les coups on va réussir à s'incruster dans la fiesta et à tout refiler à nos enfants  ;)  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°15003841
Handsome d​evil
Posté le 28-05-2008 à 10:45:52  profilanswer

Comet a écrit :

-Se serrer la ceinture n'implique pas faire n'importe quoi au nom de la "réforme"

Tut tut ! Ne pas dire "réforme", ça peut braquer les gens. "Modernisation" ça passe tout seul  :whistle:  

---------------
Zvarri !
n°15003872
langmc
Posté le 28-05-2008 à 10:47:59  profilanswer

super_pourri a écrit :

T'es trop pessimiste.  

A tous les coups on va réussir à s'incruster dans la fiesta et à tout refiler à nos enfants  ;)  

C'est ce qui est prévu, à vos petits-enfants...

n°15003880
Comet
Posté le 28-05-2008 à 10:48:24  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Tut tut ! Ne pas dire "réforme", ça peut braquer les gens. "Modernisation" ça passe tout seul  :whistle:  

Ce qui est bien avec ces mots, c'est qu'on peut mettre n'importe quoi dedans, même les pires âneries. Ce qui fait que lorsqu'on s'y oppose, on est contre la réforme, on n'est pas moderne.

---------------
n°15003930
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-05-2008 à 10:52:34  profilanswer

langmc a écrit :

C'est ce qui est prévu, à vos petits-enfants...

Là par contre je sais pas, à priori des petits-enfants j'en aurai pas avant 2030-2040  [:stifler]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°15003936
Joe Patron​i
Posté le 28-05-2008 à 10:53:21  profilanswer

phila a écrit :

ah nan, là ils se mettent l'opinion publique à dos cette bande faignasse, c'est pas du tout pareil  :o

Et les pêcheurs qui cassent et brulent des parlements, et les taxis, ils sont populaires ?
Ils ont comprit que tant qu'à l'être, autant y aller à fond. Les luttes par les moyens ordinaires, manif ("on est pas contents!"/"Regardez défiler les nantis" ), ça ne passe pas plus, le  gouvernement s'en tamponne. Dans les médias, on a droit au micro-trottoirs avec Mme Michu qui vomit sur les fonctionnaires ou le président annonçant un divorce ou des mesures imbéciles pour faire écran de fumée...
Il est temps de changer de moyen face à un président qui emploie d'autres méthodes que les habituelles, et là dessus, il est très fort pour innover dans le culot...
Il faut s'adapter à l'adversaire.

n°15003967
Comet
Posté le 28-05-2008 à 10:55:33  profilanswer

Joe Patroni a écrit :

Et les pêcheurs qui cassent et brulent des parlements, et les taxis, ils sont populaires ?
Ils ont comprit que tant qu'à l'être, autant y aller à fond. Les luttes par les moyens ordinaires, manif ("on est pas contents!"/"Regardez défiler les nantis" ), ça ne passe pas plus, le  gouvernement s'en tamponne. Dans les médias, on a droit au micro-trottoirs avec Mme Michu qui vomit sur les fonctionnaires ou le président annonçant un divorce ou des mesures imbéciles pour faire écran de fumée...
Il est temps de changer de moyen face à un président qui emploie d'autres méthodes que les habituelles, et là dessus, il est très fort pour innover dans le culot...

Non. Cela dévalorise la cause défendue (note que je ne parle pas du bien-fondé de celle-ci dans l'absolu, mais de la forme). Dans une société d'opinion, ceux qui s'amusent à flirter avec ces méthodes ont déjà perdu.

Message édité par Comet le 28-05-2008 à 10:56:19

---------------
n°15003981
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-05-2008 à 10:56:23  profilanswer

super_pourri a écrit :

T'es trop pessimiste.  

Hum... Vu qu'on a atteint le peak-oil dans pas mal de régions du monde, j'ai beaucoup de mal à y croire. :o

Et le monde sans énergies fossiles, c'est assez simple, finalement:
1) Soit on a atteint le stade de la fusion nucléaire dans 50 ans, ce qui nous permettrait d'avoir encore de l'énergie... Ce qui est très improbable, vu qu'en 2010, on n'est toujours pas foutus d'avoir des voitures volantes alors que c'était prévu pour 2000... :whistle:  

2) Soit on n'atteint pas ce stade, et y'aura des redéfinitions successives du bouquet énergétique: on passera plus à l'électrique, plus sur le gaz, plus sur le nucléaire voire on redémarrera le charbon pour un temps... Jusqu'au moment où le coût de l'énergie s'envolera. Et là, notre civilisation industrielle, basée sur l'utilisation abondante d'énergie bon marché, risque de toucher à sa fin.

Ca peut paraître caricatural, mais un monde sans énergie, c'est un monde sans agriculture moderne, c'est un monde sans transports de matières premières ni de produits manufacturés, c'est un monde où l'exploitation minière se fait à la pioche et à la brouette, c'est un monde où l'électricité et l'eau courante sont un véritable luxe...  
Et c'est peut-être ça, l'avenir de l'humanité. En tout cas, on en prend le chemin. :jap:  

Perso, je pense que ceux d'entre nous qui vivront vieux (100+ans) pourraient connaître ce nouvel âge.

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 28-05-2008 à 10:58:04
n°15003997
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-05-2008 à 10:57:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

elles s'opposent déjà bien toutes seules, ceci dit :D

---------------
we are the dollars and cents
n°15004007
phila
Posté le 28-05-2008 à 10:58:25  profilanswer

Joe Patroni a écrit :

populaires j'en sais rien, mais dans la tête des gens, eux au moins ils travaillent :spamafote:

c'est ça le plus grand combat de la fonction publique, convaincre que ce n'est pas un repaire à glandouille et qu'elle est nécessaire au pays  :jap:

n°15004044
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-05-2008 à 11:01:05  profilanswer

LardonCru a écrit :

Perso, je pense que ceux d'entre nous qui vivront vieux (100+ans) pourraient connaître ce nouvel âge.

[:adodonicoco]  :love:  

Au moins on pourra dire avec raison "c'était mieux avant", du moins si on arrive à zigzaguer entre les caillasses que les hordes de gueux en haillons, survivant grâce à leurs maigres récoltes vivrières et buvant l'eau polluée au PCB de la rivière du coin, nous jetteront à la gueule, au milieu des rues jonchées de carcasses de voitures calcinées et de gravats, vestiges du Grand Soulèvement de 2047...

De toute façon, le Mal Bleu, issu des expérimentations sur du pétrole OGM de l'Alaska, aura emporté les 2/3 de la population mondiale le 12 avril 2039

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 28-05-2008 à 11:04:09

---------------
n°15004059
Yagmoth
Fanboy
Posté le 28-05-2008 à 11:02:12  profilanswer

LardonCru a écrit :

Hum... Vu qu'on a atteint le peak-oil dans pas mal de régions du monde, j'ai beaucoup de mal à y croire. :o

Et le monde sans énergies fossiles, c'est assez simple, finalement:
1) Soit on a atteint le stade de la fusion nucléaire dans 50 ans, ce qui nous permettrait d'avoir encore de l'énergie... Ce qui est très improbable, vu qu'en 2010, on n'est toujours pas foutus d'avoir des voitures volantes alors que c'était prévu pour 2000... :whistle:  

2) Soit on n'atteint pas ce stade, et y'aura des redéfinitions successives du bouquet énergétique: on passera plus à l'électrique, plus sur le gaz, plus sur le nucléaire voire on redémarrera le charbon pour un temps... Jusqu'au moment où le coût de l'énergie s'envolera. Et là, notre civilisation industrielle, basée sur l'utilisation abondante d'énergie bon marché, risque de toucher à sa fin.

Ca peut paraître caricatural, mais un monde sans énergie, c'est un monde sans agriculture moderne, c'est un monde sans transports de matières premières ni de produits manufacturés, c'est un monde où l'exploitation minière se fait à la pioche et à la brouette, c'est un monde où l'électricité et l'eau courante sont un véritable luxe...  
Et c'est peut-être ça, l'avenir de l'humanité. En tout cas, on en prend le chemin. :jap:  

Perso si on ne parvient pas au stade de la fusion nucléaire et de la multiplication des petits pains, je sens surtout un bon régime autoritaire pour gérer les ressources à notre place, avec un fort contrôle des naissances à la clef (et avec les progrès de la génétique, vivement l'avènement de l'humanité nouvelle, qui seule sera digne d'utiliser nos maigres ressources :o).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°15004119
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 28-05-2008 à 11:05:46  profilanswer

super_pourri a écrit :

[:adodonicoco]  :love:  

Au moins on pourra dire avec raison "c'était mieux avant", du moins si on arrive à zigzaguer entre les caillasses que les hordes de gueux en haillons, survivant grâce à leurs maigres récoltes vivrières et buvant l'eau polluée au PCB de la rivière du coin, nous jetteront à la gueule, au milieu des rues jonchées de carcasses de voitures calcinées et de gravats, vestiges du Grand Soulèvement de 2047...

De toute façon, le Mal Bleu, issu des expérimentations sur du pétrole OGM de l'Alaska, aura emporté les 2/3 de la population mondiale le 12 avril 2039

J'ai pas 100 ans, et je pense deja que c'etait mieux avant...chuis une vieille conne de 30 ans!  [:max evans]  

---------------
n°15004192
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-05-2008 à 11:12:08  profilanswer

Joe Patroni a écrit :

Des manifs de droite tous les jours ! :bounce:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15004267
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 28-05-2008 à 11:19:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

Des manifs de droite tous les jours ! :bounce:

Moi j'aime bien les manifs de droite!  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -de-droite

:D  

---------------
n°15004359
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 28-05-2008 à 11:26:20  profilanswer

thurfin a écrit :

mes 2ct :
je travaille dans l'info, normal j'ai fait des études d'infos mais c'est loin d'etre la norme, beaucoup de reconvertis parmis mes collègues et quelques cas ou je suis vraiment dégouté pour eux, en vrac :
-un collègue a un master en chimie nucléaire, stage au CEA durant lequel il réalise une manip sur du plutonium je crois avec son maitre de stage, celuici lui dit qu'il doit y'avoir 10 personnes dans le monde qui savent la faire.
-un docteur en chimie double compétence pétrole+nucléaire
-une autre collègue docteur en chimie, post doc dans le domaine des batteries (genre y'a pas de recherche actuellement là dedant :pfff:
-un docteur en bactériologie, divers contrats précaire à l'institut pasteur avant de partir dans l'info
-une autre docteur en bio je crois, post doc aux US
-un collègue diplomé d'une école d'ingé en chimie
etc ...

Bref après ca on nous parle d'immigration choisit, de piller les cerveaux de l'afrique etc etc, alors qu'on est pas fichut de valoriser nos propres compétences.
Pays de merde [:cytrouille]

et que la presse arrete de vanter la fillière chimie, c'est bouché à mort.

+1
Même situation chez moi. Dans l'informatique, ça recrute n'importe comment, la filière info elle sert à quoi en fait [:klemton]

LaetiWan a écrit :

+1
Mais l'être humain a du mal à voir à long terme ou c'est juste qu'il ne le souhaite pas (au nom des billets verts) ?
Sauf pour certaines mesures, qu'on préfère repousser à 2012, facile hein!  :o  

[:papatte] Les billets verts.

phila a écrit :

populaires j'en sais rien, mais dans la tête des gens, eux au moins ils travaillent :spamafote:

c'est ça le plus grand combat de la fonction publique, convaincre que ce n'est pas un repaire à glandouille et qu'elle est nécessaire au pays  :jap:

+100000.
C'est clair, cette mauvaise foi droiteuse est à gerber.
Il y'a des travailleurs et des glandeurs autant dans le privé que dans le public. Il faut de tout pour faire un monde. [:spamafote]

LaetiWan a écrit :

Neuilly, 26% de loyers sociaux ça suffit :o [:mcberd]

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°15004481
thurfin
Posté le 28-05-2008 à 11:34:54  profilanswer

FranceDenBas a écrit :

+1
Même situation chez moi. Dans l'informatique, ça recrute n'importe comment, la filière info elle sert à quoi en fait [:klemton]

ben on forme pas assez vis à vis des besoins. Le problème c'est le gachis que représentent toutes ces personnes, ce potentiel inexploiter, ces années d'études très poussées pour rien. Ca reflète bien l'état de la recherche et de l'innovation en France.

n°15004527
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-05-2008 à 11:38:48  profilanswer

thurfin a écrit :

ben on forme pas assez vis à vis des besoins. Le problème c'est le gachis que représentent toutes ces personnes, ce potentiel inexploiter, ces années d'études très poussées pour rien. Ca reflète bien l'état de la recherche et de l'innovation en France.

De toute façon, d'ici 20 ans, la plupart des employés du secteur informatique seront des espèces d'"ouvriers spécialisés numériques"  :o

---------------
n°15004562
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-05-2008 à 11:41:58  profilanswer

Un départ de plus pour le cabinet de Dati :/ on dit "être apellé à d'autres fonctions" :D

---------------
Acceuil
n°15004585
Comet
Posté le 28-05-2008 à 11:43:28  profilanswer

meriadeck a écrit :

Un départ de plus pour le cabinet de Dati :/ on dit "être apellé à d'autres fonctions" :D

Elle vient de se prendre un camouflet à l'AN, aussi [:icon9] :

Citation :

Institutions: la parité professionnelle inscrite dans la Constitution

Il y a 11 heures

PARIS (AFP) — L'Assemblée a voté mardi soir l'inscription dans la Constitution du principe de la parité professionnelle homme/femme, infligeant un revers au gouvernement, qui souhaitait le renvoi de cette décision à un débat ultérieur.

Par 126 voix contre 88, les députés ont approuvé un amendement défendu par deux députées de l'UMP, Marie-Jo Zimmermann et Claude Greff, prévoyant l'ajout dans la Constitution de la phrase suivante: "La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux responsables professionnelles et sociales".

Cet amendement, soutenu par d'autres députés UMP comme Pierre Lellouche, et toute la gauche, avait pourtant reçu l'avis défavorable de la garde des Sceaux, Rachida Dati.

"La question est débattue par le comité présidé par Simone Veil" mis en place par le chef de l'Etat pour réfléchir à une modification du préambule de la Constitution. "Je vous demande de retirer l'amendement sinon le gouvernement est défavorable", a déclaré Mme Dati, particulièrement malmenée pendant les débats.

Fait inhabituel, sur un amendement suivant, Mme Dati a même été interrompue par le président de l'Assemblée Bernard Accoyer: "Non madame la ministre, tout le monde suit le texte depuis le début, on ne va pas reprendre dix fois les mêmes explications".

Jérôme Chartier (UMP) a essayé en vain de voler au secours de Mme Dati sur l'amendement Zimmermann/Greff, en demandant le report de la discussion de cet amendement.

http://afp.google.com/article/ALeq [...] GZHLVmRv7g

---------------
n°15004608
thurfin
Posté le 28-05-2008 à 11:45:10  profilanswer

super_pourri a écrit :

De toute façon, d'ici 20 ans, la plupart des employés du secteur informatique seront des espèces d'"ouvriers spécialisés numériques"  :o

mwé j'ai un doute, c'est comme les délocalisations, y'en a qui ont essayé ...
Les programmes sont tellement vieux et bordéliques qu'il faudrait tout ré-ecrire pour ca ,et ca couterait tellement cher qu'ils ne le feront pas :d

n°15004617
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-05-2008 à 11:45:33  profilanswer

Comet a écrit :

Elle vient de se prendre un camouflet à l'AN, aussi [:icon9] :

Citation :

Institutions: la parité professionnelle inscrite dans la Constitution

Il y a 11 heures

PARIS (AFP) — L'Assemblée a voté mardi soir l'inscription dans la Constitution du principe de la parité professionnelle homme/femme, infligeant un revers au gouvernement, qui souhaitait le renvoi de cette décision à un débat ultérieur.

Par 126 voix contre 88, les députés ont approuvé un amendement défendu par deux députées de l'UMP, Marie-Jo Zimmermann et Claude Greff, prévoyant l'ajout dans la Constitution de la phrase suivante: "La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux responsables professionnelles et sociales".

Cet amendement, soutenu par d'autres députés UMP comme Pierre Lellouche, et toute la gauche, avait pourtant reçu l'avis défavorable de la garde des Sceaux, Rachida Dati.

"La question est débattue par le comité présidé par Simone Veil" mis en place par le chef de l'Etat pour réfléchir à une modification du préambule de la Constitution. "Je vous demande de retirer l'amendement sinon le gouvernement est défavorable", a déclaré Mme Dati, particulièrement malmenée pendant les débats.

Fait inhabituel, sur un amendement suivant, Mme Dati a même été interrompue par le président de l'Assemblée Bernard Accoyer: "Non madame la ministre, tout le monde suit le texte depuis le début, on ne va pas reprendre dix fois les mêmes explications".

Jérôme Chartier (UMP) a essayé en vain de voler au secours de Mme Dati sur l'amendement Zimmermann/Greff, en demandant le report de la discussion de cet amendement.

http://afp.google.com/article/ALeq [...] GZHLVmRv7g

pov' choupinette, elle va encore se venger sur un attaché parlementaire :(

---------------
Acceuil
n°15004629
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 28-05-2008 à 11:46:47  profilanswer

super_pourri a écrit :

De toutes façons, d'ici 20 ans il n'y aura plus d'informaticiens en France...Ils seront tous remplacés par des chinois et des indiens!  :o  
(ça commence déjà!)

meriadeck a écrit :

Pinaise! l'hémorragie dans son cabinet!
Mais les mecs qui acceptent le poste ils se croient plus fort que les autres?

---------------
n°15004676
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-05-2008 à 11:50:21  profilanswer

LaetiWan a écrit :

J'ai pas 100 ans, et je pense deja que c'etait mieux avant...chuis une vieille conne de 30 ans!  [:max evans]

Trop conne, trop bonne. [:prodigy]

LaetiWan a écrit :

Ils croient tous qu'ils vont la dompter. Mais il ne faut jamais sous-estimer l'entêtement des mules. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 28-05-2008 à 11:53:41
n°15004710
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 28-05-2008 à 11:52:56  profilanswer

LardonCru a écrit :

Trop conne, trop bonne. [:prodigy]

[:dks]  

Mais pas vieille alors? Chouette...

---------------
n°15004720
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 11:53:44  answer

LaetiWan a écrit :

ils en ont même pas profités pour fait prendre l'air à leurs mongoliens :pfff:

n°15004730
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-05-2008 à 11:54:32  profilanswer

LaetiWan a écrit :

[:dks]
 Mais pas vieille alors? Chouette...

On peut être vieille et chouette. :whistle:

n°15004743
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-05-2008 à 11:55:49  profilanswer

LaetiWan a écrit :

De toutes façons, d'ici 20 ans il n'y aura plus d'informaticiens en France...Ils seront tous remplacés par des chinois et des indiens!  :o  
(ça commence déjà!)

Je parlais de l'informatique au niveau mondial  :jap: donc effectivement, de la même manière qu'aujourd'hui de plus en plus le poste d'ouvrier est "trusté" par les pays à bas coûts...
Y a des tâches informatiques à forte valeur ajoutée (architecture notamment) mais aussi de plus en plus d'activités très routinières, même si ça reste plus touchy qu'une usine de boulons...donc forcément elles descendent dans la chaîne de valeur.

LaetiWan a écrit :

Ben s'il le faut son cabinet a pas un turnover plus fort que les autres. Quelqu'un a des chiffres au-delà des exemples ?

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 28-05-2008 à 11:56:58

---------------
n°15004818
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-05-2008 à 12:01:50  profilanswer

LaetiWan a écrit :

(ça commence déjà!)

Ca a déjà bien commencé. Enfin, plus en Inde qu'en Chine, apparemment... :jap:

Mais dans certaines boîtes sont en train de faire machine arrière, apparemment, vu les problèmes au niveau du suivi quand ton presta se trouve au fin fond d'une campagne du Rajhastan... C'est tout de suite moins pratique que quand il est à 5 minutes en bagnole de ton site de prod. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 28-05-2008 à 12:03:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6283  6284  6285  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)