Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6277  6278  6279  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14995508
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-05-2008 à 16:45:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

LaetiWan a écrit :

Et sinon, zen pensez quoi de la proposition d'interdire le déficit dans la constitution?[:lalrobin]

Y'a pas l'interdiction de la guerre et celle de mourir ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 16:45:25  profilanswer

n°14995533
Comet
Posté le 27-05-2008 à 16:47:10  profilanswer

LaetiWan a écrit :

Et sinon, zen pensez quoi de la proposition d'interdire le déficit dans la constitution?
J'ai pas compris pourquoi ils voulaient rajouter ça...
Pour se donner bonne conscience?
Pour moi, ça n'a pas sa place dans la constitution...
C'est déjà inclus dans les textes européens, non?
Celui qui dit que pour faire partie de l'europe, il ne faut pas de déficit supérieur à 3% (maastricht?)
Ou est ce encore un effet d'annonce?
Comme quand sarko propose que l'esclavage soit étudié en primaire (il l'est depuis 2001..)
De toutes façons, qui va s'en rendre compte, en fait?
 [:lalrobin]

+1

---------------
n°14995542
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-05-2008 à 16:48:09  profilanswer

LaetiWan a écrit :

Et sinon, zen pensez quoi de la proposition d'interdire le déficit dans la constitution?
J'ai pas compris pourquoi ils voulaient rajouter ça...
Pour se donner bonne conscience?
Pour moi, ça n'a pas sa place dans la constitution...
C'est déjà inclus dans les textes européens, non?
Celui qui dit que pour faire partie de l'europe, il ne faut pas de déficit supérieur à 3% (maastricht?)
Ou est ce encore un effet d'annonce?
Comme quand sarko propose que l'esclavage soit étudié en primaire (il l'est depuis 2001..)
De toutes façons, qui va s'en rendre compte, en fait?  [:lalrobin]

"de présenter un budget en déficit" pour l'état.
que ç'ait sa place ou pas n'est pas tant le problème que le fait qu'ils feront quoi alors, au prochain budget forcément déficitaire (comme d'habitude depuis 75) ? ils le refuseront parce qu'anticonstitutionnel ?

---------------
we are the dollars and cents
n°14995546
eurys
Humour noir en IV
Posté le 27-05-2008 à 16:48:20  profilanswer

Fender a écrit :

ouais mais pas de le démontrer avec un préjugé "comme ils viennent tous des mêmes couches de population, ils pensent la même chose" c'est d'un ridicule sans nom.

Ouais enfin bon quand on regarde leurs origines sociales, ya quand même pas photo hein :o

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14995562
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-05-2008 à 16:49:50  profilanswer

eurys a écrit :

Ouais enfin bon quand on regarde leurs origines sociales, ya quand même pas photo hein :o

http://www.minefe.gouv.fr/directions_services/cedef/histomin/img/084_beregovoy.jpg

---------------
rm -rf internet/
n°14995568
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-05-2008 à 16:50:32  profilanswer

eurys a écrit :

ET ALORS ?
t'as jamais rencontré des riches de gauche et des pauvres de droite, ça n'existe pas dans ton petit univers ?

---------------
n°14995582
bluemoon2
Posté le 27-05-2008 à 16:51:49  profilanswer

Fender a écrit :

ET ALORS ?
t'as jamais rencontré des riches de gauche et des pauvres de droite, ça n'existe pas dans ton petit univers ?

Si tous les gens qui votent à droite était riches, la France ne serait pas dans cet état :o
Et j'aurais pas une voiture pourrie :p

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14995583
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-05-2008 à 16:51:54  profilanswer

Fender a écrit :

ET ALORS ?

Si, ça fait toujours rire. Mais je préfère de loin la première catégorie :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14995588
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 27-05-2008 à 16:52:22  profilanswer

Fender a écrit :

que ç'ait sa place ou pas n'est pas tant le problème que le fait qu'ils feront quoi alors, au prochain budget forcément déficitaire (comme d'habitude depuis 75) ? ils le refuseront parce qu'anticonstitutionnel ?

Ben justement...
C'est pour ça que je me demande pourquoi proposer cette mesure... [:klemton]  

---------------
http://www.laforetdudragon.com/
n°14995590
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-05-2008 à 16:52:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

Si, ça fait toujours rire. Mais je préfère de loin la première catégorie :D

mais c'est grâce à la deuxième que nico est président :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 16:52:34  profilanswer

n°14995591
Phileass
Posté le 27-05-2008 à 16:52:37  profilanswer

Fender a écrit :

ET ALORS ?

Et Neuilly passe de gauche à droite et de droite à gauche à chaque election :o

n°14995598
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 27-05-2008 à 16:53:10  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Si tous les gens qui votent à droite était riches, la France ne serait pas dans cet état :o
Et j'aurais pas une voiture pourrie :p

Mais c'est du masochisme?  [:afrojojo]  

---------------
n°14995602
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-05-2008 à 16:53:48  profilanswer

LaetiWan a écrit :

Ben justement...
C'est pour ça que je me demande pourquoi proposer cette mesure... [:klemton]  

ben personnellement, je trouve ça assez curieux, effectivement, ce serait normalement une proposition d'un groupe d'opposition pour bloquer le gouvernement en place, là, c'est le gouvernement en place qui risque de se bloquer lui-même :D

---------------
n°14995604
bluemoon2
Posté le 27-05-2008 à 16:54:07  profilanswer

LaetiWan a écrit :

Mais c'est du masochisme?  [:afrojojo]  

Non non, du réalisme :D
D'ailleurs faudrait que je lui fasse un gateau d'anniversaire, elle vient de feter ses 20 ans :o La pauvre a vécu la réélection de Mitterand :D

---------------
n°14995613
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 16:55:22  answer

Fender a écrit :

1979. [:aloy]

n°14995619
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-05-2008 à 16:55:46  profilanswer

Fender a écrit :

mais c'est grâce à la deuxième que nico est président :spamafote:

Ouais, sont plus nombreux :/

---------------
n°14995642
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-05-2008 à 16:57:49  profilanswer

tiens, y'a pas longtemps, j'ai entendu que dès le deuxième budget sous giscard, c'était le déficit [:pingouino]

---------------
n°14995653
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-05-2008 à 16:58:34  profilanswer

Mxtrem a écrit :

J'ai du en lancer qu'une seule sur ce topic. Une fois où on m'insultait :/

Je ne vise personne en particulier... Mais même si ce topic s'échauffe souvent entre partisans et détracteurs de Sarko, je trouve, à titre personnel, qu'il est quand même locké très (trop) souvent, et apparemment, les journées où y'a 3 alertes modos, y'en a au moins une par semaine...

C'est con, je trouve, ce topic est plutôt instructif. Bon, parfois ça chauffe, mais on est entre grandes personnes relativement bien éduquées et à peu près courtoises, non? :)

Et pourtant, on tourne à 1 lock par semaine (facile), sur l'année, ce topic doit bien faire plus de 100 alertes modo... Peut-être même 200. :sweat:  

Ce serait instructif de voir d'où elles partent, toutes ces alertes. :whistle:

n°14995679
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 27-05-2008 à 17:01:13  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Non non, du réalisme :D
D'ailleurs faudrait que je lui fasse un gateau d'anniversaire, elle vient de feter ses 20 ans :o La pauvre a vécu la réélection de Mitterand :D

C'est vrai qu'il a rien fait Mitterand pour les gens qui ont des voitures pourries...(à part créer le RMI)  :o  

---------------
n°14995693
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 27-05-2008 à 17:02:45  profilanswer

Fender a écrit :

Marrant comme projet sachant qu'ils ont vote un budget 2008 base sur une croissance a 2,5% et un baril de petrole a 70 dollars (alors qu'il etait deja a 90 quand ils ont vote et qu'aucuns economiste ne prevoyait une baisse...)

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°14995694
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 17:03:04  answer

Fender a écrit :

tiens, y'a pas longtemps, j'ai entendu que dès le deuxième budget sous giscard, c'était le déficit [:pingouino]

1979: dernier budget à l'équilibre... ;)

Sinon:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/03/Public_Deficit_of_France.png

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] C3%A9taire

n°14995715
poumpoum_s​hort
Posté le 27-05-2008 à 17:04:47  profilanswer

LaetiWan a écrit :

C'est vrai qu'il a rien fait Mitterand pour les gens qui ont des voitures pourries...(à part créer le RMI)  :o  

Il va te dire qu'il est pauvre mais qu'il touche pas le RMI :D
Mais il vote à droite :p

n°14995726
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-05-2008 à 17:05:52  profilanswer

ok

---------------
n°14995743
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 27-05-2008 à 17:07:27  profilanswer

Marrant de voir comment une courbe peut résumer l'histoire d'un pays...! (mai 68, crise du pétrole en 74...)

---------------
n°14995746
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-05-2008 à 17:08:03  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Marrant comme projet sachant qu'ils ont vote un budget 2008 base sur une croissance a 2,5% et un baril de petrole a 70 dollars (alors qu'il etait deja a 90 quand ils ont vote et qu'aucuns economiste ne prevoyait une baisse...)

par contre, je me demande si la hausse du petrole, pour le budget de l'état, c'est pas plutôt une bonne nouvelle (TIPP + TVA) faudrait voir au final les dépenses de l'état en pétrole par rapport aux recettes liées...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 27-05-2008 à 17:08:51

---------------
n°14995765
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-05-2008 à 17:10:12  profilanswer

Villepin a oublié de se vanter d'être repassé sous la barre des 3% du PIB en déficit ????  :ouch:  :ouch:  
j'avais loupé ça

---------------
n°14995799
deedlit
Posté le 27-05-2008 à 17:12:38  profilanswer

LaetiWan a écrit :

Marrant de voir comment une courbe peut résumer l'histoire d'un pays...! (mai 68, crise du pétrole en 74...)

....35 heures  :o  

[:cupra]  

n°14995808
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-05-2008 à 17:13:33  profilanswer

LaetiWan a écrit :

Pas vraiment...

---------------
n°14995834
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 27-05-2008 à 17:16:41  profilanswer

deedlit a écrit :

....35 heures  :o  

[:cupra]  

Arf!
Tout le monde hurle aux 35h mais grace à Sarko, on peut travailler plus!
Perso, les 35h c'est super, tu as le temps de faire autre chose que travailler dans ta vie (pour ceux qui ont une vie!)  :o

LooSHA a écrit :

Pas vraiment...

Façon de parler, j'ai pas dit que j'étais morte de rire en regardant ça...

Message cité 1 fois
Message édité par LaetiWan le 27-05-2008 à 17:17:26

---------------
n°14995979
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-05-2008 à 17:28:47  profilanswer

Fender a écrit :

Villepin a oublié de se vanter d'être repassé sous la barre des 3% du PIB en déficit ????  :ouch:  :ouch:  
j'avais loupé ça

A mon avis, De Villepin n'est pas du genre à se vanter... Je me trompe peut-être, mais je le vois plus en fidèle serviteur de l'état un peu coincé avec beaucoup de principes qu'en mec qui se la pète à tout bout de champ en voulant ramener la croissance avec les dents et qui parle de sa gonzesse toute la journée.

Il a été mis en avant sur des circonstances très particulières (Guerre en Irak, tout ça), mais avant tout ça, il était quand même du genre discret, à travailler dans l'ombre.

D'ailleurs, son plus grand coup d'éclat, au Conseil de Sécurité de l'ONU, je l'ai pas souvent entendu le commenter par la suite...

Alors que la clique actuelle, que ce soit des Sarko ou des Ségo, ils passent leur temps à parler de pouvoir, et chaque victoire insignifiante qu'ils ont, on en entend parler pendant des années... :fou:

n°14996037
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 27-05-2008 à 17:33:39  profilanswer

Fender a écrit :

par contre, je me demande si la hausse du petrole, pour le budget de l'état, c'est pas plutôt une bonne nouvelle (TIPP + TVA) faudrait voir au final les dépenses de l'état en pétrole par rapport aux recettes liées...

Etant donne que la France importe la quasi totalite de son petrole c'est tout sauf une bonne nouvelle. De plus hausse du carburant = baisse de la consommation.

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°14996068
johnbroot
n00b Inside
Posté le 27-05-2008 à 17:35:54  profilanswer

La TIPP est perçue sur les volumes donc insensible au cours du baril.

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14996077
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-05-2008 à 17:36:36  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Etant donne que la France importe la quasi totalite de son petrole c'est tout sauf une bonne nouvelle. De plus hausse du carburant = baisse de la consommation.

on parle de l'état là, parce que plus la france hors état achète de pétrole, plus l'état encaisse.
ce qu'il faut savoir pour dire si c'est une bonne chose ou pas pour le budget de l'état c'est en quoi les dépenses de ce dernier sont impactées par la hausse du pétrole...

---------------
n°14996094
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-05-2008 à 17:38:39  profilanswer

johnbroot a écrit :

c'est vrai il ne reste que la TVA, mais c'est pas rien non plus :D

---------------
n°14996095
Comet
Posté le 27-05-2008 à 17:38:42  profilanswer

Fender a écrit :

on parle de l'état là, parce que plus la france hors état achète de pétrole, plus l'état encaisse.
ce qu'il faut savoir pour dire si c'est une bonne chose ou pas pour le budget de l'état c'est en quoi les dépenses de ce dernier sont impactées par la hausse du pétrole...

Si ça ralentit la consommation en général, ce n'est pas une bonne chose hein. [:spamafote]

---------------
n°14996104
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-05-2008 à 17:39:39  profilanswer

johnbroot a écrit :

l'utilisateur final (le consommateur quoi)  est sensible au cours du baril.

s'il utilise 20 litres au lieu de 40 litres parcequ'il peut pas se payer plus , ça fait  quand meme une nuance sur la TIPP non ?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14996134
bluemoon2
Posté le 27-05-2008 à 17:42:56  profilanswer

poumpoum_short a écrit :

Il va te dire qu'il est pauvre mais qu'il touche pas le RMI :D
Mais il vote à droite :p

Déjà c'est ELLE, je ne suis pas pauvre, je ne touche pas le RMI, mais je ne suis pas riche non plus :o

---------------
n°14996141
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-05-2008 à 17:43:51  profilanswer

ouais enfin pour l'instant, la baisse (souhaitable) de la consommation, elle se fait toujours attendre, donc pour l'instant, j'aurais plutôt tendance à dire qu'au niveau recettes fiscales, c'est l'éclate :o

---------------
n°14996149
johnbroot
n00b Inside
Posté le 27-05-2008 à 17:44:21  profilanswer

boober a écrit :

l'utilisateur final (le consommateur quoi)  est sensible au cours du baril.

évidemment vu qu'il se répercute directement au prix à la pompe.  

s'il utilise 20 litres au lieu de 40 litres parcequ'il peut pas se payer plus , ça fait  quand meme une nuance sur la TIPP non ?
Forcément

Ma réponse était par rapport au fait que la flambée du pétrole était une bonne nouvelle pour l'état (ce qui est loin d'être le cas à mon avis)

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14996164
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-05-2008 à 17:46:11  profilanswer

johnbroot a écrit :

Ma réponse était par rapport au fait que la flambée du pétrole était une bonne nouvelle pour l'état (ce qui est loin d'être le cas à mon avis)

Ben non.

Sauf à penser à court terme.

---------------
n°14996166
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-05-2008 à 17:46:15  profilanswer

et pendant ce temps, charles villeneuve est nommé président du PSG et n'a toujours pas reçu de SMS de félicitation de son ami et supporter du club, Nicolas... :'(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6277  6278  6279  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)