Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3434 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6222  6223  6224  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14923290
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 13:40:34  answer

Reprise du message précédent :
PARIS (Reuters) - L'UFC-Que choisir, organisation de défense des consommateurs, demande trois mesures d'urgence au gouvernement pour compenser la flambée des prix du pétrole, notamment la création d'une prime fioul de cent euros pour les ménages de classe moyenne.

"On peut considérer que les dépenses pétrolières représentent 8,5% du budget en milieu strictement rural et près de 7% du budget dans les petites villes", déclare dans un communiqué l'organisation, se basant sur une enquête de l'Insee pour 2006 corrigée avec l'inflation récente.

Pour faire face à une situation "intenable", l'UFC-Que choisir demande des dispositions "en faveur de ces consommateurs que l'on ne peut pas abandonner à une fatalité pétrolière"
:

La revalorisation de la prime à la cuve, pour le fioul domestique, de 150 à 250 euros en faveur des ménages non imposables, la création d'une prime de 100 euros pour tous les autres consommateurs de fioul de la classe moyenne et la mise en application du "chèque transport", mesure annoncée en septembre 2006 que le Premier ministre François Fillon juge inefficace.

Inspiré du "chèque restaurant", ce projet arrêté sous le gouvernement de Dominique de Villepin devait servir à prendre en charge une partie des frais de déplacement entre le domicile et le travail en transports collectifs. L'opposition de gauche demande également sa mise en oeuvre.

Thierry Lévêque

mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 13:40:34  profilanswer

n°14923299
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-05-2008 à 13:42:03  profilanswer

c'est de la faute des 35 heures
à la bonheur !

j'essaie d'écrire un poème en hommage à l'ennemi de la france  :jap:  qqn peut m'aider?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°14923310
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-05-2008 à 13:43:42  profilanswer

20% du cout au producteur :D
grâce à lui l'état s'enrichit et diminue sa dette (j'ai dit une connerie?)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°14923331
matt62
Posté le 20-05-2008 à 13:45:59  profilanswer

esfahani a écrit :

20% du cout au producteur :D
grâce à lui l'état s'enrichit et diminue sa dette (j'ai dit une connerie?)

Oui, le fioul domestique n'est taxé qu'avec une TVA à 19,6% et les taxes sur les carburants représentent désormais moins de 50% du prix de vente.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°14923349
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 13:47:42  answer

La video de Sarko a Melun devant la représentante CGT ANPE  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2008 à 13:48:43
n°14923366
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-05-2008 à 13:50:01  profilanswer

les 2 nouvelles du jour sur le front politique intérieure :

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

Plus de 800 contribuables ont quitté la France en 2006 pour ne pas payer l'ISF
Le sénateur, par ailleurs partisan de la  suppression de "certaines niches fiscales", juge que "la meilleure solution" à cette fuite, "c'est de lever le seuil d'imposition de 770 000 à un million d'euros". "Nous avons besoin de personnes aisées sur notre territoire pour investir, créer des emplois, de la richesse et pour, au final, payer des impôts", dit-il.

:jap:  

http://www.liberation.fr/actualite [...] 208.FR.php

Citation :

Laurence Parisot veut repousser l'âge de la retraite à 63 ans et demiSelon la présidente du Medef, c'est le «seul scénario» capable de résoudre le problème de financement des  

La présidente du Medef Laurence Parisot s’est prononcée mardi pour un allongement de la durée de cotisation à 41 ans en 2012 et un report de l’âge légal de départ en retraite à 63,5 ans, «seul scénario» capable à ses yeux de résoudre le problème de financement des retraites.

«Une durée de cotisation à 41 ans en 2012 et un âge légal de départ en retraite à 63,5 ans, ce scénario -que personne ne veut dire- est le seul qui permettrait en 2020 de trouver un équilibre financier du régime général», a-t-elle déclaré lors de sa conférence de presse mensuelle.

Soulignant que «les questions des retraites, de l’emploi des seniors et de la pénibilité sont essentielles pour le moral de notre société», Mme Parisot a jugé que «remettre le sujet sur la table tous les 2-3 ans est anxiogène».

:jap:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14923380
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-05-2008 à 13:50:41  profilanswer

matt62 a écrit :

Oui, le fioul domestique n'est taxé qu'avec une TVA à 19,6% et les taxes sur les carburants représentent désormais moins de 50% du prix de vente.

:lol:  
mais attends il y a l'état mais aussi total :D
et on montre toujours du doigt le producteur, qui représente 20% du coût
je trouve qu'on est vraiment dans la malhonnêteté

les pêcheurs ils peuvent le demander à la baisse c'est très faisable

---------------
n°14923449
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-05-2008 à 13:56:20  profilanswer

pfff pas facile le boulot de président quand en face quelqu'un agresse pour agresser:D
il s'en sort plutôt bien

et puis l'anpe et les assedic mon entourage ici à toulouse ils en ont des super souvenirs
radiation par erreur pour l'anpe
assedics versés avec un mois de retard pour le créateur d'oxiane (le site dessous): coups de téléphone tous les jours, il allait sur place et ils s'en foutaient totalement!
bref c'est démago le "vous faites un boulot formidable"

tout le monde sait que l'anpe et les assedic , c'est là qu'une réforme urgente doit être faite pour dynamiser tout çà

---------------
n°14923465
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-05-2008 à 13:57:36  profilanswer

A méditer :o

Citation :

Le comité local des pêches perd son capitaine
Jean Garnier, qui désapprouve le blocus du port décidé à son insu, démissionne de la présidence. Son successeur sera désigné ce mercredi matin.
Réunion de crise au comité local. Jean Garnier n'était pas candidat à une réélection l'an prochain à la présidence. Il prend la porte plus tôt que prévu, poussé vers la sortie par les grévistes.

Le blocus du port précipite-t-il votre départ ?

C'est la suite logique... Depuis plusieurs mois les marins court-circuitent l'organisation professionnelle. Là, ils barrent le port et organisent des réunions sans avoir prévenu le comité local. À partir du moment où cela se passe comme ça, c'est qu'on ne sert plus à rien. La moindre des choses est de prendre la porte. Est ce que je suis amer ? Non. Je suis président depuis 97, J'ai 60 ans. Place aux jeunes.

Et sur le fond du problème ?

Je suis complètement en désaccord avec tout cela. Revendiquer la baisse du prix du carburant qu'on a totalement détaxé est inutile. On ne peut pas l'avoir moins cher. Il faut par contre s'adapter aux nouvelles donnes économiques, aux économies d'énergie et à une pêche durable. Ce n'est pas en consommant 2 000 à 3 000 litres de gazole par jour qu'on y arrivera. L'avenir passe par une véritable politique des pêches qui favorise la construction de bateaux d'un nouveau genre.

Comment cela va-t-il finir ?

Je n'ai pas de solution à proposer. Mais il faut faire le constat d'une situation qu'on ne maîtrise pas. Je ne pense que l'État soit prêt à donner le gazole à 25 centimes aux marins sans le faire pour les autres. Il faut monter à Paris et dire au ministre voilà ce qu'on veut. Mais pour moi, c'est fini. Je démissionne et je rentre à la maison tranquillement...

Propos recueillis par

Renaud GARNIER.
Ouest-France

Message cité 3 fois
Message édité par johnbroot le 20-05-2008 à 13:58:04

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14923475
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-05-2008 à 13:58:25  profilanswer

esfahani a écrit :

pfff pas facile le boulot de président quand en face quelqu'un agresse pour agresser:D
il s'en sort plutôt bien

et puis l'anpe et les assedic mon entourage ici à toulouse ils en ont des super souvenirs
assedics versés avec un mois de retard pour le créateur d'oxiane (le site dessous): coups de téléphone tous les jours, il allait sur place et ils s'en foutaient totalement!

tout le monde sait que l'anpe et les assedic , c'est là qu'une réforme urgente doit être faite pour dynamiser tout çà

faut dire que t'as pas le téléphone :d (vous comprenez au prix que ca coute ma bonne dame)

mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 13:58:25  profilanswer

n°14923477
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-05-2008 à 13:58:28  profilanswer

esfahani a écrit :

il s'en sort plutôt bien

tout le monde sait que l'anpe et les assedic , c'est là qu'une réforme urgente doit être faite pour dynamister tout çà

[:aloy]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14923492
matt62
Posté le 20-05-2008 à 13:59:31  profilanswer

johnbroot a écrit :

Citation :

Jean Garnier, qui désapprouve le blocus du port décidé à son insu, démissionne de la présidence. Son successeur sera désigné ce mercredi matin.
Réunion de crise au comité local. Jean Garnier n'était pas candidat à une réélection l'an prochain à la présidence. Il prend la porte plus tôt que prévu, poussé vers la sortie par les grévistes.

C'est la suite logique... Depuis plusieurs mois les marins court-circuitent l'organisation professionnelle. Là, ils barrent le port et organisent des réunions sans avoir prévenu le comité local. À partir du moment où cela se passe comme ça, c'est qu'on ne sert plus à rien. La moindre des choses est de prendre la porte. Est ce que je suis amer ? Non. Je suis président depuis 97, J'ai 60 ans. Place aux jeunes.

Je suis complètement en désaccord avec tout cela. Revendiquer la baisse du prix du carburant qu'on a totalement détaxé est inutile. On ne peut pas l'avoir moins cher. Il faut par contre s'adapter aux nouvelles donnes économiques, aux économies d'énergie et à une pêche durable. Ce n'est pas en consommant 2 000 à 3 000 litres de gazole par jour qu'on y arrivera. L'avenir passe par une véritable politique des pêches qui favorise la construction de bateaux d'un nouveau genre.

Je n'ai pas de solution à proposer. Mais il faut faire le constat d'une situation qu'on ne maîtrise pas. Je ne pense que l'État soit prêt à donner le gazole à 25 centimes aux marins sans le faire pour les autres. Il faut monter à Paris et dire au ministre voilà ce qu'on veut. Mais pour moi, c'est fini. Je démissionne et je rentre à la maison tranquillement...

Propos recueillis par

Renaud GARNIER.
Ouest-France

Enfin un pêcheur intelligent, c'est rare...

---------------
n°14923499
Ciler
Posté le 20-05-2008 à 14:00:43  profilanswer

johnbroot a écrit :

Citation :

Propos recueillis par

Renaud GARNIER.
Ouest-France

Meme phenomene observe il y a quelque mois  pour un certain nombre de greves (etudiants je crois) ou les syndicats se sont retrouves completement depasses par leur base. [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14923524
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-05-2008 à 14:03:10  profilanswer

Ciler a écrit :

Meme phenomene observe il y a quelque mois  pour un certain nombre de greves (etudiants je crois) ou les syndicats se sont retrouves completement depasses par leur base. [:spamafote]

Non mais sur le fond du problème:
Demander des subventions à outrance sans changer de modèle sachant que le pb est mondial est que les chalutiers sont des gouffres à carburant?

Message cité 2 fois
Message édité par johnbroot le 20-05-2008 à 14:03:48

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14923563
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 14:07:36  answer

johnbroot a écrit :

Demander des subventions à outrance sans changer de modèle sachant que le pb est mondial est que les chalutiers sont des gouffres à carburant?

ben tu as une technique pour chaluter à la rame dépose un brevet  :)

n°14923572
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-05-2008 à 14:08:17  profilanswer

Et si tu avais une réponse un poil sérieuse? :)

---------------
n°14923574
matt62
Posté le 20-05-2008 à 14:08:27  profilanswer

johnbroot a écrit :

Et subventionner les carburants est le meilleur moyen d'augmenter le prix des carburants de ceux qui ne sont pas subventionnés. Logique, la demande augmentera ou en tout cas ne baissera pas donc le prix augmentera et le budget de l'Etat sera encore amoindri.

---------------
n°14923582
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 14:09:06  answer

matt62 a écrit :

Enfin un pêcheur intelligent, c'est rare...

:heink:

On peut pas demander à des pecheurs de changer leurs bateaux qu'ils n'ont meme pas fini de payer à cause de la flamber des cours de petrole  :pfff:  :pfff:

Que le gouvernement prenne ses reponsabilités. Soit il coule la filiere pêche française avec des aides massives pour la reconversion, soit il soutien la filiere pêche avec des aides massives. Dans les deux cas il n'y coupe pas  [:beckaman007]

La 3eme solution, celle apparemment retenu, laisser les pêcheurs crever la bouche ouverte avec le risque qu'ils cassent tout avant de crever  :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2008 à 14:10:50
n°14923594
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 14:10:13  answer

johnbroot a écrit :

Et si tu avais une réponse un poil sérieuse? :)

Alors c'est moi qui déposerais un brevet  :o

n°14923597
matt62
Posté le 20-05-2008 à 14:10:22  profilanswer

Au lieu de donner des subventions sur le carburant, l'Etat devrait participer au renouvellement de la flotte avec des bateaux plus économes.

---------------
n°14923612
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-05-2008 à 14:11:44  profilanswer

Et à long terme ça donne quoi de continuer comme ça? --->mur

N'y a t'il pas moyen de soutenir la filière pêche sous condition de revoir en profondeur (sur un étalement temporel à défnir) les méthodes de pêche?

---------------
n°14923621
matt62
Posté le 20-05-2008 à 14:12:33  profilanswer

C'est mondial le problème du pétrole donc c'est exactement la même chose pour la concurrence.
Edit: En sachant que l'augmentation du prix du pétrole est du en grande partie à la consommation des pays émergeants qui croit très rapidement (Chine principalement où l'essence est subventionnée)...

Message édité par matt62 le 20-05-2008 à 14:16:04

---------------
n°14923630
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-05-2008 à 14:12:51  profilanswer

tu sais donc comment occuper tes journées à venir. :o

Message édité par johnbroot le 20-05-2008 à 14:13:16

---------------
n°14923640
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-05-2008 à 14:13:30  profilanswer

y a des solutions pour les empêcher de tout casser

---------------
n°14923659
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 20-05-2008 à 14:14:57  profilanswer

johnbroot a écrit :

Citation :

Propos recueillis par

Renaud GARNIER.
Ouest-France

Moi j'en ai une: mettre à proximité des côtes des HLM à poissons comme les Japonais. Ca permet aux populations de poissons de se repeupler, et donc de faire de la petite pêche (bcp moins chère, bien plus économique, bien plus propre, bien meilleure dans nos assiettes).
Voila la solution!

n°14923671
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 14:16:23  answer

johnbroot a écrit :

Et à long terme ça donne quoi de continuer comme ça? --->mur

N'y a t'il pas moyen de soutenir la filière pêche sous condition de revoir en profondeur (sur un étalement temporel à défnir) les méthodes de pêche?

ben si, mais c'est pas la solution retenu. Maintenir la filiere pêches suppose une aides massives pour une modification en profondeur des bateaux de pêche, et une reconversion d'une partie des pêcheurs. Tout ça demande du temps et donc de l'argent.  [:beckaman007]  

n°14923674
Phileass
Posté le 20-05-2008 à 14:16:48  profilanswer

Soit il prend de vrais mesures contre les trusts du petrole pour les empecher de spéculer.

n°14923692
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 14:18:19  answer

super_pourri a écrit :

y a des solutions pour les empêcher de tout casser

Donc tu es pour la soultion de les laisser crever la bouche ouvert. T'es pas un pourri pour rien  [:debeman]  

n°14923696
matt62
Posté le 20-05-2008 à 14:18:28  profilanswer

Finrod3 a écrit :

Moi j'en ai une: mettre à proximité des côtes des HLM à poissons comme les Japonais. Ca permet aux populations de poissons de se repeupler, et donc de faire de la petite pêche (bcp moins chère, bien plus économique, bien plus propre, bien meilleure dans nos assiettes).
Voila la solution!

Exactement, il faut en terminer avec la pêche intensive qui détruit tout à long terme.

---------------
n°14923707
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 14:19:38  answer

matt62 a écrit :

Au lieu de donner des subventions sur le carburant, l'Etat devrait participer au renouvellement de la flotte avec des bateaux plus économes.

Pourquoi faire ? Il n'y plus de poissons et le peu qui reste est tellement pollué par les métaux lourds que les effets bénéfiques de sa consommation en sont largement obérés.

De plus, la majeure partie de la pêche n'est pas commercialisée à des fins directement vivrières pour l'humain mais destinée à la production de farines et autres produits intermédiaires et autres protèines destinées à l'alimentation du bétail d'élevage.

Genre on dépeuple les mers pour alimenter et produire du saumon d'élevage qui par parenthèses est un véritable poison, malgré ses fichus oméga3.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2008 à 14:20:15
n°14923712
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-05-2008 à 14:20:01  profilanswer

Je ne suis pas forcément contre. Je trouve juste débile de gueuler à la subvention à chaque hausse de carburant dont le gouvernement X ou Y n'est pas responsable sans se poser les vraies questions de pérénité à long terme (énergie, ressource...)

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 20-05-2008 à 14:20:58

---------------
n°14923725
matt62
Posté le 20-05-2008 à 14:21:04  profilanswer

Oui mais on parle de subventionner les carburants et la je suis entièrement contre par contre proposer une aide importante pour le renouvellement de la flotte (qui sera plus économe), je suis pour.

---------------
n°14923737
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 14:22:12  answer

Finrod3 a écrit :

Voila la solution!

Bien sûr ce genre de trucs tu peux le faire chez toi lorsque tu disposes par ailleurs d'une flotte de bateaux-usines qui ratissent les océans et domaines maritimes des autres.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2008 à 14:22:44
n°14923743
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-05-2008 à 14:22:25  profilanswer

c'est pas ce que j'ai dit  [:cosmoschtroumpf]  

Mais l'indulgence vis-à-vis de la casse est à géométrie variable selon les casseurs dans ce pays  [:mr marron derriere]

---------------
n°14923753
Finrod3
Posté le 20-05-2008 à 14:23:10  profilanswer

Tu pousses le bouchon un peu loin! Et il est encore temps et possible de repeupler les populations de poissons.

Le saumon d'élévage est une véritable crasse  :o

n°14923761
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 14:23:42  answer

johnbroot a écrit :

Je ne suis pas forcément contre. Je trouve juste débile de gueuler à la subvention à chaque hausse de carburant dont le gouvernement X ou Y n'est pas responsable sans se poser les vraies questions de pérénité à long terme (énergie, ressource...)

:non:  

C'est pas ce qu'ils demandent, ils n'en veulent pas des subventions. Ils demandent de pouvoir vivre de leur pêche, un point c'est tout !

n°14923763
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 14:23:46  answer

Phileass a écrit :

Soit il prend de vrais mesures contre les trusts du petrole pour les empecher de spéculer.

Toujours aussi comique notre ami facteur moard.  :D

n°14923767
Finrod3
Posté le 20-05-2008 à 14:24:00  profilanswer

C'est bien ce qui me semblait: la mer et toi ça fait 2 !

n°14923787
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-05-2008 à 14:25:28  profilanswer

P***** d'idéalistes ! Mais faites-en des manutentionnaires, des téléopérateurs, des OS, des garde-malades, des aide-ménagères !!!!

---------------
n°14923794
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 14:26:12  answer

super_pourri a écrit :

c'est pas ce que j'ai dit  [:cosmoschtroumpf]  

Mais l'indulgence vis-à-vis de la casse est à géométrie variable selon les casseurs dans ce pays  [:mr marron derriere]

Pour une fois, je suis d'accord avec toi !!!

Mais le seul moins de se faire entendre dans ce pays c'est de casser, alors on casse !!!  :o  

n°14923798
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-05-2008 à 14:26:34  profilanswer

Finrod3 a écrit :

Tu pousses le bouchon un peu loin! Et il est encore temps et possible de repeupler les populations de poissons.

Finrod3 a écrit :

Le saumon d'élévage est une véritable crasse  :o

A ce sujet les scientifiques ont été très étonné dernièrement de la vitesse bien plus importante que prévue à laquelle les stocks de cabillauds (le poisson sans gout @20€/kg actuellement :D ) se sont reformés suite aux dernières restrictions européennes sur les quotas de pêche de cette espèce.

Message édité par johnbroot le 20-05-2008 à 14:28:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6222  6223  6224  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)