Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6108  6109  6110  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14794552
-pog-
Posté le 06-05-2008 à 23:35:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

On n'a pas besoin d'images. Les images, c'est bon quand on est sage à l'école. On a besoin de protection sociale et de pouvoir d'achat.

Quelle est la réponse du gouvernement ?

Hier, vous l'attaquez sur l'image. Aujourd'hui, vous dites qu'il n'y a pas besoin d'image.

Portection sociale --> (énième) réforme de notre système d'indemnisation du chômage, mais avec qq vraies avancées : fusion ANPE / Unedic + exigences accrues pour les chercheurs d'emploi

Pouvoir d'achat : loi TEPA = 6 milliards pour les heures supplémentaires sans plomber la compétitivité de nos entreprises + aide à l'accession à la propriété

Entre autres.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 23:35:31  profilanswer

n°14794572
-pog-
Posté le 06-05-2008 à 23:37:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il y a trop de sans-papiers en France. En expulser 28 000, c'est trop facile, moi je dis 100 000/an, chiche ?

Chiche : 100 000, c'est justement le nombre de reconduites à la frontière prononcées chaque année en France. Seulement 28 000 sont exécutées. Vous trouvez ça normal, vous ?

n°14794578
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 06-05-2008 à 23:37:27  profilanswer

BoraBora a écrit :

Après les énormités d'étudiant immature que tu as sorties aujourd'hui, et qui seraient dignes de bash-fr si elles n'étaient pas plus consternantes que drôles, je crois que tu peux t'abstenir de venir faire la leçon aux grandes personnes.

Ici on discute sur les arguments, pas sur les personnes, la maturité c'est aussi ça ;)

Edit: d'ailleurs je viens d'enlever ces informations sur mon profil, si ça peut permettre à certains de ne pas prendre les autres de haut...

Message cité 1 fois
Message édité par Ethnik le 06-05-2008 à 23:41:25
n°14794599
-pog-
Posté le 06-05-2008 à 23:38:37  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je sais pas, j'ai jamais vu le fond d'un Rolex. J'ai entreaperçu le fond de Carla Bruni, mais je ne pense pas que cela rentre dans le cadre strict du débat politique qui constitue le sujet du présent topic ;)

Vous êtes pitoyable dans vos tentatives récurrentes de faire sombrer le débat à votre niveau.

Parlons plutôt école, emploi, formation continue, université, recherche, handicaps.

n°14794635
Comet
Posté le 06-05-2008 à 23:41:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je sais pas, j'ai jamais vu le fond d'un Rolex. J'ai entreaperçu le fond de Carla Bruni, mais je ne pense pas que cela rentre dans le cadre strict du débat politique qui constitue le sujet du présent topic ;)

Je n'ai pas dit que c'était ragoutant, et nous ne sommes pas obligé d'en parler plus que de raison...

Par contre: la forme, son caractère, c'est celui d'un ado incapable de se contrôler devant le Pouvoir et l'Argent. C'est un type qui vit dans un éternel Présent, comme disait une journaliste.

Le fond, ce sont des réformes qui brillent souvent par leur gout d'inachevé, c'est un gouvernement "d'action", mais complètement désarticulé, sans cohérence économique, qui va frénétiquement de l'avant... pas de vision, à part des discours de pacotille tellement leur simplification est grande. Il n'y a pas de capitaine pour donner de cap, ou celui ci ne sait pas où aller...? Trop inexpérimenté...? Principe de Peter...?

Message édité par Comet le 06-05-2008 à 23:43:32

---------------
n°14794638
martial33
http://www.fzm.fr/
Posté le 06-05-2008 à 23:41:14  profilanswer

-pog- a écrit :

Juridiquement, ce sont des indemnités de mandats justement, pas des salaires.

Sinon, sur le fond des réformes ?

les reformes !!!!!!!
ca fait 36 ans que j'en entends parler des reformes !!!!  les politiques y'en a marre ; la  monarchie francaise va j'espere un jour passer a la trappe  
le pire c'est que certains s'etonnent qu'on file que 5 euros pour telles indemnité ....
vous avez quel age pour y croire encore  
sarkozy comme ces predecesseurs c'est le pere noel pour vous ???
il a put annoncer comme les autres un tas de propositions intenables y'a plus d'un ans ( comme giscard ....) des promesses ou les gens gobent comme des gamins de 10 ans et maintenant c'est :

alors !! les reformes ??? t'en pense quoi???

.......que je suis bien content depuis tant d'annees d'etre un mouton comme les autres mais un mouton avec les yeux ouverts

---------------
achat   : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=0&print=  vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &page=1&p=
n°14794656
-pog-
Posté le 06-05-2008 à 23:42:58  profilanswer

Maldoror a écrit :

La protection sociale ne se résume pas aux allocations chômage.

A part ça, tu prends les chômeurs pour des fainéants ? Réponds, parce qu'après je te parlerai de mon cas personnel, tu verras, tu vas adorer :)

La protection sociale, c'est AUSSI les allocations chômage.

Et vous êtes toujours aussi pitoyable avec vos a priori et vos prêt-à-penser. Critiquer le système actuel, ce n'est justement pas dire que les chômeurs sont des fainéants, mais bien plutôt que le système n'encourage pas les bonnes pratiques.

Votre cas personnel, je n'en ai rien à faire. Parlez-en à votre conseiller ANPE.

n°14794659
pantalaimo​n
Posté le 06-05-2008 à 23:43:06  profilanswer

BoraBora a écrit :

Soyons sport, prenons le montant moyen des retraites fourni par l'INSEE. même pas médian, moyen :

Citation :

Le nombre total des retraités de droit direct est estimé à 13 530 000 au 31 décembre 2005. Il augmente de 3 % par rapport à 2004. Le montant moyen de l’avantage principal de droit direct de ces retraités (tous régimes confondus) est estimé à 1 044 euros par mois fin 2005, soit 0,7 % de plus qu’en 2004 en euros constants (hors tabac).

C'est donc 8,35 euros en moyenne par retraité. Nettement mieux que ces 5 euros donc tu parles, non ? Ah là là, toi et tes caricatures...  :whistle:  

:lol:  

Gaston avait donc raison, on arrive à 2 semaines de patates nouille riz de chez lidl avec ça  :sweat:  
Heureusement que les petits enfants vont avoir droit à un fuit gratuit par semaine à l'école, ça compensera le p'tit billet d'argent de poche de papy...

Message cité 1 fois
Message édité par pantalaimon le 06-05-2008 à 23:45:14

---------------
...
n°14794663
martial33
http://www.fzm.fr/
Posté le 06-05-2008 à 23:43:22  profilanswer

-pog- a écrit :

Chiche : 100 000, c'est justement le nombre de reconduites à la frontière prononcées chaque année en France. Seulement 28 000 sont exécutées. Vous trouvez ça normal, vous ?

la le topic c'est limite facho  
bonne nuit
et dit a total de rentrer chez lui monsieur chacun chez soi
les pays colonisés ont bien eu raison de nous botter le cul
reste la polynesie , la reunion ..................  

Message cité 2 fois
Message édité par martial33 le 06-05-2008 à 23:47:00

---------------
achat   : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=0&print=  vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &page=1&p=
n°14794693
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-05-2008 à 23:44:48  profilanswer

-pog- a écrit :

Non. Salauds de juges gauchistes. Saletés de lois :fou:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 23:44:48  profilanswer

n°14794719
Mxtrem
Posté le 06-05-2008 à 23:46:27  profilanswer

Ce topic mérite vraiment d'être fermé...

n°14794721
pantalaimo​n
Posté le 06-05-2008 à 23:46:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non. Salauds de juges gauchistes. Saletés de lois :fou:  

C'est vrai quoi franchement, au bout de 3 ans il n'y aurait plus un seul sans papier en France... Ah mais zut ce sera quoi le prochain prétexte??

---------------
...
n°14794728
-pog-
Posté le 06-05-2008 à 23:47:07  profilanswer

martial33 a écrit :

vous avez quel age pour y croire encore  
sarkozy comme ces predecesseurs c'est le pere noel pour vous ???

Justement non, je ne crois pas au Père Noël. Je crois que les problèmes de la France sont réels, qu'ils ne se règlent pas en un coup de baguette magique comme vous semblez le croire. Protester depuis 36 ans contre les réformes, toutes, d'où qu'elles viennent, ne les rendent pas moins nécessaires.

Je n'ai jamais porté Sarkozy aux nues, et c'est aux réformes que je m'intéresse. Pas à vos états d'âme sur la compagne de Sarkozy.

n°14794729
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 06-05-2008 à 23:47:07  profilanswer

pantalaimon a écrit :

:lol:

Gaston avait donc raison, on arrive à 2 semaines de patates nouille riz de chez lidl avec ça  :sweat:
Heureusement que les petits enfants vont avoir droit à un fuit gratuit par semaine à l'école, ça compensera le p'tit billet d'argent de poche de papy...

Tu veux donner plus aux personnes agées d'accord, mais es-tu pret à cotiser plus?

(donc à gagner moins)

martial33 a écrit :

bonne nuit

(?)

Message cité 2 fois
Message édité par Ethnik le 06-05-2008 à 23:47:25
n°14794774
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-05-2008 à 23:50:16  profilanswer

Ethnik a écrit :

Ici on discute sur les arguments, pas sur les personnes, la maturité c'est aussi ça ;)

Ce n'est pas toi qui à propos des manifs lycéennes disait :

Citation :

Je vois pas comment au lycée on peut avoir la maturité et les connaissances nécessaires pour aborder correctement un sujet aussi compliqué que les réformes ou le service public,

Puis qui nous sort des âneries qui laissent sans voix :

Ethnik a écrit :

Ce qui est choquant, c'est pas plus le salaire qui permettrait de vivre très décemment en Inde, plutôt que le fait que c'est l'ANPE (c'est à dire un organisme public) qui facilite la fuite de nos cerveaux.

Ethnik a écrit :

Schweitzer a gagné cet argent en gérant habillement son portefeuille d'actions, rien à voir avec de l'entubage d'ouvriers, d'autant plus qu'il ne s'agit pas ici de dividendes.

D'ailleurs rien n'empeche les ouvriers de faire de même (à une échelle moindre bien sur, selon leurs moyens), ils reçoivent d'ailleurs probablement eux-même des stock-options.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14794800
Comet
Posté le 06-05-2008 à 23:51:31  profilanswer

Ce topic tourne à l'aigre :(

---------------
n°14794827
-pog-
Posté le 06-05-2008 à 23:53:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ecole : mon fils de 7 ans a changé 3 fois de maitre / maitresse cette année. Tu penses qu'en diminuant le nombre d'instituteurs / enseignants, il n'aurait pu changer que deux fois, par exemple ?

Oui.

Maldoror a écrit :

Emploi : que penses-tu de l'annonce passée par l'ANPE pour un emploi en inde, rémuné 160€ / mois, avec la protection sociale "à négocier" ? Aurais-tu accepté une telle offre d'emploi ?

Charpy a précisé que c'était 3 ou 4 fois le salaire moyen là-bas. Pour un Français qui a envie de s'expatrier, c'est intéressant. Et l'ANPE ne pourra pas s'en servir pour supprimer les allocations de qui que ce soit : l'Inde, c'est à un plus d'une heure de trajet.

Maldoror a écrit :

Formation continue : Tu en as bénéficié ? Le DIF, c'est utile ? Exliquer par un cas pratique.

Oui, j'en ai bénéficié, c'est utile.

Maldoror a écrit :

Université : Oui, j'écoute ?

Davantage d'autonomie, 5 milliards de plus attribués par Sarkozy.

Maldoror a écrit :

Recherche : Oui, j'écoute ?

La recherche, ça se passe aussi à l'université, la rallonge de 5 Mds les concerne aussi.

Maldoror a écrit :

Handicaps : Oui, j'écoute ?

Vous écoutez, vous écoutez ? Mais on ne vous entend que sur Carla Sarkozy, le CAC 40 et les rolex ! Renseignez-vous sur les bons sujets, au lieu de venir déblatérer ici.

n°14794832
pantalaimo​n
Posté le 06-05-2008 à 23:53:20  profilanswer

Ethnik a écrit :

Tu veux donner plus aux personnes agées d'accord, mais es-tu pret à cotiser plus?

(donc à gagner moins)

Bien sûr, en fonction de ses revenus bien entendu. Inutile de chercher de l'argent où il n'y en a pas.

---------------
...
n°14794839
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 23:53:45  answer

à une échelle moindre bien sur, selon leurs moyens  
             \
               \
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud/hlm/Personnages/images/seilliere.jpg

Citation :

Le 29 mai 2007 restera marqué d'une pierre blanche pour le "management", l'équipe de direction de Wendel. Ce jour-là, les actionnaires ont offert à quelques-uns de leurs cadres d'acheter près de 5 % du capital du groupe, ce qui représente une somme colossale, 324 millions d'euros en actions, à se partager à quinze. Le prix à payer était modeste : pour acquérir ces 5 %, il n'y avait à débourser que 83 millions. Le management est même parvenu à n'en sortir que moins de la moitié de sa poche.  

C'est grâce à un montage juridique et fiscal infiniment complexe, pensé avec les plus grands cabinets d'affaires, que l'équipe dirigeante de Wendel, qui passe pour l'une des meilleures de la place, a réussi à obtenir ces 324 millions d'euros. Ce mécanisme, le voici.....

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] 4_100.html

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2008 à 23:55:17
n°14794866
Comet
Posté le 06-05-2008 à 23:55:26  profilanswer

-pog- a écrit :

Charpy a précisé que c'était 3 ou 4 fois le salaire moyen là-bas. Pour un Français qui a envie de s'expatrier, c'est intéressant. Et l'ANPE ne pourra pas s'en servir pour supprimer les allocations de qui que ce soit : l'Inde, c'est à un plus d'une heure de trajet.

Que dire des cotisations retraite?  
Un français qui a envie de s'expatrier, il choisit en général un salaire bien plus important que ça.

---------------
n°14794868
-pog-
Posté le 06-05-2008 à 23:55:35  profilanswer

martial33 a écrit :

bonne nuit
les pays colonisés ont bien eu raison de nous botter le cul
reste la polynesie , la reunion ..................  

Les juges et les préfets sont des fachos, c'est ça ? Pitoyable caricature.

Allez le dire vous-même à Total, vous ne le connaissez pas moins que moi.

n°14794870
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-05-2008 à 23:55:50  profilanswer

Le coups des ouvriers et des stock options est quand même priceless. Mais visiblement ça ne gêne pas pour continuer. Il faut rester positif, droit dans ses bottes. Osons !

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14794880
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-05-2008 à 23:57:08  profilanswer

Faut que je retrouve un numéro récent d'un magazine économique, y avait 2 citations assez énormes :

• Une d'un expert qui explique les restrictions que s'imposent, à cause de la flambée des prix, les gens de la classe moyenne, les pauvres, dans les PVD, qui gagnent moins de 2$/ jour, 1$/jour, 0,5$/jour....assez impressionnant (du style : privation de soins, privation de viande, privation de légumes...)

• Une de The Economist qui disait que seuls Tony Blair et Angela Merkel étaient "taillés" pour présider l'Union Européenne :o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14794892
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-05-2008 à 23:58:58  profilanswer

Cet article est vraiment excellent, quand je suis tombé dessus il y a quelques jours, j'étais content pour Le Monde.

-pog- a écrit :

Les juges et les préfets sont des fachos, c'est ça ? Pitoyable caricature.

Allez le dire vous-même à Total, vous ne le connaissez pas moins que moi.

Les préfets obéissent aux ordres :spamafote:

---------------
n°14794904
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 06-05-2008 à 23:59:46  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ce n'est pas toi qui à propos des manifs lycéennes disait :

Rien à voir entre un mouvement de groupe et une reflexion personnelle sur des sujets économico-politiques. De toutes manières, la question ne se pose pas je ne suis plus lycéen.

BoraBora a écrit :

Puis qui nous sort des âneries qui laissent sans voix :

Fais nous le plaisir d'argumenter plutot que de qualifier les choses sans même les démonter, d'autant plus que j'ai rectifié ouvertement la seconde affirmation.

LooSHA a écrit :

Le coups des ouvriers et des stock options est quand même priceless. Mais visiblement ça ne gêne pas pour continuer. Il faut rester positif, droit dans ses bottes. Osons !

Pareil, affirmation rectifiée depuis.

super_pourri a écrit :

Faut que je retrouve un numéro récent d'un magazine économique, y avait 2 citations assez énormes :

• Une d'un expert qui explique les restrictions que s'imposent, à cause de la flambée des prix, les gens de la classe moyenne, les pauvres, dans les PVD, qui gagnent moins de 2$/ jour, 1$/jour, 0,5$/jour....assez impressionnant (du style : privation de soins, privation de viande, privation de légumes...)

Oui et c'est là que l'on voit que nos problèmes de français, c'est rien par rapport à ce que peut subir une partie du monde.

Message cité 2 fois
Message édité par Ethnik le 07-05-2008 à 00:03:03
n°14794922
Comet
Posté le 07-05-2008 à 00:01:01  profilanswer

Interessant [:ciler]

Citation :

Début 2007, Ernest-Antoine Seillière, président de Wendel-Participations, écrit à... Ernest-Antoine Seillière, président de SLPS, pour lui proposer de racheter les fameuses actions détenues dans Solfur. SLPS n'est pas intéressée. La famille pourtant, qui détenait 55 % du capital du groupe en 2002, n'en contrôlera plus que 36,3 % après la simplification des structures. 5 % de capital supplémentaires n'auraient pas été négligeables. Ernest-Antoine Seillière écrit alors à la Compagnie de l'Audon, dont il est justement le fondateur, qui accepte d'acheter.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 07-05-2008 à 00:01:59

---------------
n°14794938
spartak01
Posté le 07-05-2008 à 00:02:19  profilanswer

-pog- a écrit :

Portection sociale --> (énième) réforme de notre système d'indemnisation du chômage, mais avec qq vraies avancées : fusion ANPE / Unedic + exigences accrues pour les chercheurs d'emploi
Entre autres.

Super, faire des boulots de merde payés des miettes... Mais attention, encadré hein !
- pas à plus de deux heures de trajet par jour (au prix de l'essence, le SMICard, voire le demi-SMIC, il va la sentir passer la note. Je parles même pas du Grenelle de l'environnement qui est déjà enterré...
- obligation d'accepter un boulot à 80% de ton salaire antérieur. N'importe quel économiste dira que ça s'appelle faire pression sur la masse salariale. Et qui dit masse salariale moindre dit cotisations sociales (sécu, retraite,...) moindre

-pog- a écrit :

Pouvoir d'achat : loi TEPA = 6 milliards pour les heures supplémentaires sans plomber la compétitivité de nos entreprises + aide à l'accession à la propriété
Entre autres.

Haaa, la compétitivité de nos (j'adore ce nationalisme économique. Elle sentent bien le camembert, au moins ? :sarcastic: ) entreprises... L'Alpha et l'Oméga de tous ces jeunes libéraux , gavés au jus de TF1, qui sont prêts à tous les sacrifices (chez les autres, of course...) pour que vive leur nouveau Dieu ; l'Entreprise
La Loi TEPA, en permettant aux salariés de travailler au de là des heures légales sans payer la moindre cotisation sociale, légalise de fait le travail au noir. Et, là encore, moins de cotisations sociales, c'est moins pour les retraites et la sécu, une nouvelle fois...
Et dans quelques mois, quand Sarkozy sonnera le clairon sur l'air de "Y'a plus de sous pour la sécu/pour les retraites", ben toi, pauv'pomme, tu reprendras le refrain sur les franchises, sur l'allongement nécessaire du temps de travail, sur les malades qui font rien qu'a se soigner...
Parait qu'il nait dans le monde un pigeon chaque seconde, j'ai l'impression qu'ils se sont tous donné rendez-vous en France depuis mai 2007... :sarcastic:

n°14794947
padekana
Posté le 07-05-2008 à 00:02:53  profilanswer

Salut a tous
J'habite la vienne alors sego je connais bien ainsi que rafarin. J'ai pas honte de le dire j'ai voté sarko et donc me permet de critiquer et donc de me plaindre, ségoléne elle est gentille mais lors des présidentielle on a pas parlé de ses actions en tant que presidente de ma région et c'est pas que du bonheur!!! Elle est un peu folle, lance des idées sans savoir mais les idées c'est typiquement socialistes sarko a des couilles! et en France il en faut pour se battre contre les fonctionnaires tout puissant. Alors maintenant, si les journaux avait autre chose a dire il ferait moins de pages sur lui et ils ont compris que nicolas fait vivre leur commerce. Il faut pas réver, considérons la France comme une entreprise et bien elle est en faillite y a pas d'argent on est tous mis a contribution vaut mieux se serrer la ceinture pendant un temps que de se voir verser de l'argent a tout va pour enfin de compte finir dans le rouge, petit rappel des anées 80 ou la création du RMI fut une bonne chose pour les plus démunis dont je fais partie mais une cata au niveau des finances de la France. alors voila soyons réaliste et qu'on le lache un peu !!!!

n°14794972
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 07-05-2008 à 00:04:33  profilanswer

spartak01 a écrit :

Super, faire des boulots de merde payés des miettes... Mais attention, encadré hein !
- pas à plus de deux heures de trajet par jour (au prix de l'essence, le SMICard, voire le demi-SMIC, il va la sentir passer la note. Je parles même pas du Grenelle de l'environnement qui est déjà enterré...
- obligation d'accepter un boulot à 80% de ton salaire antérieur. N'importe quel économiste dira que ça s'appelle faire pression sur la masse salariale. Et qui dit masse salariale moindre dit cotisations sociales (sécu, retraite,...) moindre

spartak01 a écrit :

Haaa, la compétitivité de nos (j'adore ce nationalisme économique. Elle sentent bien le camembert, au moins ? :sarcastic: ) entreprises... L'Alpha et l'Oméga de tous ces jeunes libéraux , gavés au jus de TF1, qui sont prêts à tous les sacrifices (chez les autres, of course...) pour que vive leur nouveau Dieu ; l'Entreprise
La Loi TEPA, en permettant aux salariés de travailler au de là des heures légales sans payer la moindre cotisation sociale, légalise de fait le travail au noir. Et, là encore, moins de cotisations sociales, c'est moins pour les retraites et la sécu, une nouvelle fois...
Et dans quelques mois, quand Sarkozy sonnera le clairon sur l'air de "Y'a plus de sous pour la sécu/pour les retraites", ben toi, pauv'pomme, tu reprendras le refrain sur les franchises, sur l'allongement nécessaire du temps de travail, sur les malades qui font rien qu'a se soigner...
Parait qu'il nait dans le monde un pigeon chaque seconde, j'ai l'impression qu'ils se sont tous donné rendez-vous en France depuis mai 2007... :sarcastic:

:jap:

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14794993
-pog-
Posté le 07-05-2008 à 00:05:34  profilanswer

pantalaimon a écrit :

C'est vrai quoi franchement, au bout de 3 ans il n'y aurait plus un seul sans papier en France... Ah mais zut ce sera quoi le prochain prétexte??

Il y a plus de 130 000 étrangers (hors UE) qui entrent chaque année légalement en France, et ceux là sont les bienvenus.

Il y a aussi environ 150 000 naturalisations chaque année en France.

Et la France accorde 200 000 titres de séjour chaque année.

Notre pays est un pays d'accueil généreux. Mais nous avons aussi des lois. Des règles de vie en commun.

n°14794996
la questio​n
Posté le 07-05-2008 à 00:05:44  profilanswer

spartak01 a écrit :

spartak01 a écrit :

voilà. :jap:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14794997
spartak01
Posté le 07-05-2008 à 00:05:47  profilanswer

Ethnik a écrit :

(donc à gagner moins)

Gagner moins, c'est ce qui nous arrive depuis quelques temps déjà. Sans que les personnes âgées en aient vu la couleur... :sarcastic:

n°14795013
pantalaimo​n
Posté le 07-05-2008 à 00:06:55  profilanswer

Comet a écrit :

Interessant [:ciler]

Citation :

Début 2007, Ernest-Antoine Seillière, président de Wendel-Participations, écrit à... Ernest-Antoine Seillière, président de SLPS, pour lui proposer de racheter les fameuses actions détenues dans Solfur. SLPS n'est pas intéressée. La famille pourtant, qui détenait 55 % du capital du groupe en 2002, n'en contrôlera plus que 36,3 % après la simplification des structures. 5 % de capital supplémentaires n'auraient pas été négligeables. Ernest-Antoine Seillière écrit alors à la Compagnie de l'Audon, dont il est justement le fondateur, qui accepte d'acheter.

J'allais quoter ce passage  :D  
Bon ben sacrée investigation en tout cas!

---------------
...
n°14795014
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2008 à 00:06:57  answer

padekana a écrit :

Salut a tous
J'habite la vienne alors sego je connais bien ainsi que rafarin. J'ai pas honte de le dire j'ai voté sarko et donc me permet de critiquer et donc de me plaindre, ségoléne elle est gentille mais lors des présidentielle on a pas parlé de ses actions en tant que presidente de ma région et c'est pas que du bonheur!!! Elle est un peu folle, lance des idées sans savoir mais les idées c'est typiquement socialistes sarko a des couilles! et en France il en faut pour se battre contre les fonctionnaires tout puissant. Alors maintenant, si les journaux avait autre chose a dire il ferait moins de pages sur lui et ils ont compris que nicolas fait vivre leur commerce. Il faut pas réver, considérons la France comme une entreprise et bien elle est en faillite y a pas d'argent on est tous mis a contribution vaut mieux se serrer la ceinture pendant un temps que de se voir verser de l'argent a tout va pour enfin de compte finir dans le rouge, petit rappel des anées 80 ou la création du RMI fut une bonne chose pour les plus démunis dont je fais partie mais une cata au niveau des finances de la France. alors voila soyons réaliste et qu'on le lache un peu !!!!

Les ravages de la novlangue libérale:

Instrumentalisation de la dette
Culpabilisation des couches populaires et refus de l'assistanat
Sentiment décliniste
Déconnection entre sphère publique et sphère privée
Fond légèrement religieux considérant, finalement, qu'on est sur terre pour en chier
Recherche d'un leader fort

etc, etc

A montrer aux écoles  [:aloy]  

n°14795023
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 07-05-2008 à 00:07:32  profilanswer

spartak01 a écrit :

Gagner moins, c'est ce qui nous arrive depuis quelques temps déjà. Sans que les personnes âgées en aient vu la couleur... :sarcastic:

Bon alors gagner encore moins si tu préfères  :)

n°14795027
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-05-2008 à 00:07:41  profilanswer

padekana a écrit :

Salut a tous

Un Etat n'est ni une entreprise, ni un ménage :heink:

---------------
n°14795079
-pog-
Posté le 07-05-2008 à 00:11:26  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mon pauvre, que vous n'en ayiez rien à faire, voilà qui crève les yeux. Comme tous vos amis du gouvernement actuel. Vous n'en avez rien à faire du peuple, de leur problème, de ceux qui marnent, qui souffrent, qui n'y arrivent plus. Vous ne voyez que votre intérêt, vos actions, vos rendements financiers.

Profitez-en, il y a tellement de lanternes, à Paris et ailleurs, qui manquent de décorations...

Quant à mon cas personnel, je n'ai pas besoin de vous pour le régler, je suis un grand garçon, et je l'ai réglé tout seul. Votre réaction, pleine de condescendance et de mépris, en dit long sur votre mentalité. Je vous laisse avec, macérez donc dans votre jus.

Vous vouliez faire pleurer dans les chaumières avec votre cas personnel ? Effectivement, ça ne m'intéresse pas. Je n'ai aucune action, aucun rendement à surveiller, et je vous trouve pathétique dans votre propension à vous plaindre de tout. C'est quoi, la dernière chose que vous ayez faite pour votre pays ?

Message cité 1 fois
Message édité par -pog- le 07-05-2008 à 00:23:26
n°14795091
Comet
Posté le 07-05-2008 à 00:12:14  profilanswer

pantalaimon a écrit :

J'allais quoter ce passage  :D  

Il y aussi ce passage:  

Citation :

"Il n'y a strictement rien de louche dans ce montage, sourit Ernest-Antoine Seillière, je suis extraordinairement à l'aise pour en parler. Nous sommes dans une société qui ne peut absolument pas se permettre de faire quoi que ce soit qui ne soit pas conforme à la loi."

C'est beau le cynisme :sarcastic:  

Citation :

Bon ben sacrée investigation en tout cas!

oui bon boulot, et ça parle de lui même :jap:

---------------
n°14795114
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2008 à 00:13:41  answer

D'ailleurs, c'est marrant, cette après-midi, je réfléchissais justement à la manière avec laquelle le cinéma américain reproduit depuis trente ans le mécanisme de "l'épreuve", avec sa part de référence biblique, consciente ou inconsciente. Puis je me suis dit qu'en réalité, cette notion d'épreuve était très liée à mise en marche du mythe lui même. L'épreuve est le passage obligé, le rêve américain passe par la souffrance, et par l'acceptation de cette souffrance. C'est la souffrance de la liberté. C'est la concession que l'on fait à une socialisation moins marquée: Chacun pour soi et dieu pour tous. Vraiment intéressant de regarder les séries ou les films sous cet angle.

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2008 à 00:14:47
n°14795131
pantalaimo​n
Posté le 07-05-2008 à 00:14:45  profilanswer

padekana a écrit :

Salut a tous

Tu sais la droite est au pouvoir depuis 6 ans et les ministres sont les chefs des fonctionnaires dont tu parles. Ils ont leur part de responsabilité
Sinon moi je suis originaire de la circonscription de Royal et j'ai voté pour elle, étonnant non?

Quant au RMI, c'est un budget de 6 milliards d'euro avec dedans 95% de bénéficiaires qui jouent le jeu et aimeraient retrouver un emploi pérène..., et c'est surtout 6 fois moins que le cumul des fraudes des sociétés à la TVA ou à l'impôt sur les sociétés...etc. Il serait temps d'en parler non?

---------------
...
n°14795133
-pog-
Posté le 07-05-2008 à 00:14:52  profilanswer

Comet a écrit :

Que dire des cotisations retraite?  
Un français qui a envie de s'expatrier, il choisit en général un salaire bien plus important que ça.

Une fois encore, c'est complètement anecdotique. Avoir voulu en faire un cas général était ridicule.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6108  6109  6110  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)