Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3351 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5864  5865  5866  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14563184
wolfiounet​te
Posté le 09-04-2008 à 21:45:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

toum_toum a écrit :

De toutes façons toi t'es une fille. Tu peux pas comprendre cette conversation.

Spoiler :

:kaola:

de toute façon elle a rien d'extraordinaire physiquement

:o  

(je veux parler de nkm là pas de dounette)

mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 21:45:25  profilanswer

n°14563187
wolfiounet​te
Posté le 09-04-2008 à 21:45:40  profilanswer

alamanda a écrit :

, pete que je suis lesbienne.  :o  

[:cerveau delight]

Message édité par wolfiounette le 09-04-2008 à 21:46:12
n°14563228
frenchflai​r
Posté le 09-04-2008 à 21:47:33  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Je ne paye pas la hotline, ni les communications (comme beaucoup ici).

Pour 29 €/mois tu as aujourd'hui le téléphone illimité + Internet + la télé. C'est vraiment pas cher.
Tu crois que tu aurais eu ça sans l'ouverture du marché ?

Pour les télécoms ou Internet par exemple, nul doute que la concurrence fait baisser les prix, il me semble que d'ailleurs Internet est le moins cher en France, notamment grâce au trublio qu'a été Free.

Pour l'énergie c'est beaucoup plus compliqué, car l'énergie dépend du prix des commo qui dépendent de marché, il est risqué de ne pas contrôler le secteur...

n°14563233
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 09-04-2008 à 21:47:47  profilanswer

alamanda a écrit :

...
pete que je suis lesbienne.  :o  

Elle est très moche cette phrase. Pas républicaine du tout  :non:  

wolfiounette a écrit :

de toute façon elle a rien d'extraordinaire physiquement

:o  

(je veux parler de nkm là pas de dounette)

Spoiler :

C'est qui Dounette ?... [:cupra]

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°14563272
alamanda
Posté le 09-04-2008 à 21:49:29  profilanswer

toum_toum a écrit :

Elle est très moche cette phrase. Pas républicaine du tout  :non:  

et pourquoi ça?  

toum_toum a écrit :

Spoiler :

C'est qui Dounette ?... [:cupra]

curieux  :o

n°14563318
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 09-04-2008 à 21:52:36  profilanswer

alamanda a écrit :

et pourquoi ça?  

T'as qu'à te relire...

Spoiler :

... Dounette !

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°14563351
wolfiounet​te
Posté le 09-04-2008 à 21:54:04  profilanswer

toum_toum a écrit :

T'as qu'à te relire...

Spoiler :

... Dounette !

Spoiler :

le raisonnement est le suivant

alamanda ---> alamandounette ----> 'dounette

faut l'faire hein ;)

n°14563382
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-04-2008 à 21:55:28  profilanswer

Ethnik a écrit :

Les autoroutes ne sont pas en concurrence, en tout cas pas entre-elles.

Oui.
Et d'autre part même quand c'était public il y avait une augmentation chaque année. Et les augmentations actuelles sont toujours encadrées par l'Etat, qui doit donner son accord (ou pas).
Donc pour ce qui est des prix, contrairement à ce que beaucoup pensent ça aurait pas changé grand chose.

Par contre depuis que c'est privé c'est automatisation des péages à outrance, donc réduction des effectifs :/

Message cité 2 fois
Message édité par La Monne le 09-04-2008 à 21:56:06

---------------
Lu et approuvé.
n°14563477
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 09-04-2008 à 21:59:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Par contre depuis que c'est privé c'est automatisation des péages à outrance, donc réduction des effectifs :/

Bof, l'automatisation permet quand même de gagner encore plus de temps et puis ça fait un métier de chiotte en moins  :whistle:  

Par contre, c'est vraiment lamentable de les avoir vendues au moment où elles allaient devenir rentable, bref j'aurais préféré payer à l'Etat qu'à des sociétés privées...

n°14563490
titoune42
Aquaphile
Posté le 09-04-2008 à 21:59:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui.
Et d'autre part même quand c'était public il y avait une augmentation chaque année. Et les augmentations actuelles sont toujours encadrées par l'Etat, qui doit donner son accord (ou pas).
Donc pour ce qui est des prix, contrairement à ce que beaucoup pensent ça aurait pas changé grand chose.  

L'automatisation n'est pas non plus mauvaise.
Entre le télépéage qui se développe de plus en plus et qui est franchement très pratique et le fait qu'il y a 3 fois moins de queue aux bornes paiement par carte, je trouve que c'est un réel plus.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 21:59:52  profilanswer

n°14563501
alamanda
Posté le 09-04-2008 à 22:00:32  profilanswer

titoune42 a écrit :

Entre le télépéage qui se développe de plus en plus et qui est franchement très pratique et le fait qu'il y a 3 fois moins de queue aux bornes paiement par carte, je trouve que c'est un réel plus.

et on fait quoi des gens?  :)  

n°14563506
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-04-2008 à 22:00:50  profilanswer

titoune42 a écrit :

J'ai pas dit que c'était mal, mais ça fait quand même des emplois en moins vu qu'il y a AUCUN départ remplacé

---------------
Lu et approuvé.
n°14563530
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-04-2008 à 22:01:55  profilanswer

Ethnik a écrit :

Bof, l'automatisation permet quand même de gagner encore plus de temps et puis ça fait un métier de chiotte en moins  :whistle:  

Par contre, c'est vraiment lamentable de les avoir vendues au moment où elles allaient devenir rentable, bref j'aurais préféré payer à l'Etat qu'à des sociétés privées...

c'était déjà rentable depuis pas mal de temps :D

---------------
Lu et approuvé.
n°14563546
CHubaca
Couillon
Posté le 09-04-2008 à 22:02:22  profilanswer

Ethnik a écrit :

moi je comprends pas cette volonté de privatiser :/

soit c'est pas rentable et personne en voudra à un prix raisonnable donc c'est pas la peine
soit c'est rentable et ça fait à l'état un complément de revenus à long terme

:??:

Message cité 2 fois
Message édité par CHubaca le 09-04-2008 à 22:03:08
n°14563548
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 09-04-2008 à 22:02:23  profilanswer

alamanda a écrit :

Ils bossent à concevoir les machines. La destruction créatrice toussa :)

Puis bon, même si ça devait menacer réellement des emplois, ce serait ubuesque de renoncer à quelque chose de pratique afin de préserver des emplois, faut savoir évoluer.

n°14563581
titoune42
Aquaphile
Posté le 09-04-2008 à 22:04:07  profilanswer

alamanda a écrit :

Des gens qui bossaient avant à la place des machines ?
Je crois franchement qu'on a arrêté de se poser la question depuis lgtps... et d'un certain côté et pour certains boulot, je trouve que c'est un réel progrès.

n°14563667
alamanda
Posté le 09-04-2008 à 22:09:09  profilanswer

titoune42 a écrit :

Je crois franchement qu'on a arrêté de se poser la question depuis lgtps... et d'un certain côté et pour certains boulot, je trouve que c'est un réel progrès.

oui, on en fait quoi?

n°14563677
cedric1973
Posté le 09-04-2008 à 22:10:00  profilanswer

CHubaca a écrit :

soit c'est pas rentable et personne en voudra à un prix raisonnable donc c'est pas la peine

Les autoroutes n'ont pas été privatisées.
On a juste vendu une concession sur 25 ou 30 ans. A l'issue, l'Etat récupère les autoroutes.  

C'est comme le viaduc de Millau. Au bout de 80 ans de concession, on le récupère !

n°14563699
alamanda
Posté le 09-04-2008 à 22:11:05  profilanswer

cedric1973 a écrit :

On a juste vendu une concession sur 25 ou 30 ans. A l'issue, l'Etat récupère les autoroutes.  

C'est comme le viaduc de Millau. Au bout de 80 ans de concession, on le récupère !

oui oui mais ça fera 25 ou 30 ans d'argent en moins dans les caisses.  :o  

n°14563723
apoflo06
Posté le 09-04-2008 à 22:12:15  profilanswer

titoune42 a écrit :

Une machine comme chef-d'état c'est envisageable ? Parce que en ce moment de la politique et des réformes qui en découlent perso je ne trouve rien d'humain là dedans. :(  

n°14563735
cedric1973
Posté le 09-04-2008 à 22:12:38  profilanswer

alamanda a écrit :

oui oui mais ça fera 25 ou 30 ans d'argent en moins dans les caisses.  :o  

Oui, mais 14 milliards tout de suite. Et plus rien à gérer. Dont le personnel.
Faut calculer...

n°14563765
CHubaca
Couillon
Posté le 09-04-2008 à 22:13:57  profilanswer

cedric1973 a écrit :

pour le viaduc ça permet de financer la construction je trouve ça tres bien :jap:

pour les autoroutes elles sont déja construites, la seule chose qu'on fait c'est, si ça rapporte 100 sur 30 ans, se faire payer 80 tout de suite et en laisser 20 à l'entreprise privée ( il faut bien qu'elle fasse des bénéfices, donc au final sur 30 ans on perd 20 : ça n'a aucun intéret :??:

ps:  chiffres fictifs pour la démonstration :o

Message cité 1 fois
Message édité par CHubaca le 09-04-2008 à 22:15:05
n°14563793
eltonio37
Posté le 09-04-2008 à 22:15:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Même ça ça a sauté  :ouch:  

Juste pour les réducs SNCF :o  

Alors, arrête de te plaindre et bosse plus si tu veux te payer le train!

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°14563810
alamanda
Posté le 09-04-2008 à 22:15:47  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Faut calculer...

je pense qu'elles vont dégager bien plus que les 14 Mds soit le paquet fiscal au passage  au bout des 30 ans. mais bon vision a court terme on était pas à ça pres pour la dette. :o  

n°14563839
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 09-04-2008 à 22:17:29  profilanswer

alamanda a écrit :

oui, on en fait quoi?

Et bien pour installer des machines, il faut des gens pour les créer, les concevoir, les construire, les entretenir. Bref c'est un exemple comme quoi dans l'économie, une innovation en pousse toujours une autre, ça s'appelle la destruction créatrice.

Et si c'était faux, ça ferait bien longtemps qu'il y aurait 80% de chomage :)

n°14563840
titoune42
Aquaphile
Posté le 09-04-2008 à 22:17:33  profilanswer

alamanda a écrit :

oui, on en fait quoi?

On les remplace pas ou on les change de poste ou on les renvoit avec des indémnités de licenciement.

n°14563852
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-04-2008 à 22:18:02  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Faut calculer...

Justement, les entreprises faisaient des (gros) bénéfices, donc c'est de l'argent perdue

---------------
Lu et approuvé.
n°14563874
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 09-04-2008 à 22:19:00  profilanswer

alamanda a écrit :

je pense qu'elles vont dégager bien plus que les 14 Mds soit le paquet fiscal au passage  au bout des 30 ans. mais bon vision a court terme on était pas à ça pres pour la dette. :o  

En même temps, injecter de l'argent tout de suite pour régler le problème de la dette, ça permet de faire baisser les intérêts de cette dette,et de briser le cercle vicieux de l'emprunt pour rembourser (non ?)

n°14563969
CHubaca
Couillon
Posté le 09-04-2008 à 22:22:51  profilanswer

Ethnik a écrit :

En même temps, injecter de l'argent tout de suite pour régler le problème de la dette, ça permet de faire baisser les intérêts de cette dette,et de briser le cercle vicieux de l'emprunt pour rembourser (non ?)

si c'est totalement utilisé pour le désendettement là effectivement ça peut etre intelligent, à une condition c'est que ce soit une volonté globale de réduction de la dette avec équilibre des comptes et tout, ça sert à rien d'utiliser 15mds pour ça si la meme année on agrave la dette de 40mds :o

n°14564025
eltonio37
Posté le 09-04-2008 à 22:25:19  profilanswer

la question a écrit :

tu parles de la licence  refusée à Free?  :D

C'est vrai qu'en matière de "bienfaits de la concurrence" il y a là un exemple du tonnerre! D'ailleurs, c'est bizarre, par le passé les opérateurs de téléphonie mobile français ont été démasqués pour entente sur les tarifs au détriment de leur clientèle...
Vive le libéralisme!

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°14564028
alamanda
Posté le 09-04-2008 à 22:25:23  profilanswer

Ethnik a écrit :

10 mds injecté dans la dette, c'est pas grand chose.

n°14564257
eltonio37
Posté le 09-04-2008 à 22:36:44  profilanswer

Ethnik a écrit :

Quand tu vois ce qui est fait de l'argent de l'Etat à l'heure actuelle, le doute est permis...

---------------
n°14564299
eltonio37
Posté le 09-04-2008 à 22:39:03  profilanswer

CHubaca a écrit :

Hein? Qu'est-ce que c'est ça?
Tu t'es trompé de planète, mon gars, ici c'est le capitalisme financier, on a pas que ça à foutre!

---------------
n°14564343
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 09-04-2008 à 22:41:34  profilanswer

eltonio37 a écrit :

Hein? Qu'est-ce que c'est ça?
Tu t'es trompé de planète, mon gars, ici c'est le capitalisme financier, on a pas que ça à foutre!

Cédric staile  [:fa-tt92]  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14564440
apoflo06
Posté le 09-04-2008 à 22:45:44  profilanswer

eltonio37 a écrit :

C'est vrai qu'en matière de "bienfaits de la concurrence" il y a là un exemple du tonnerre! D'ailleurs, c'est bizarre, par le passé les opérateurs de téléphonie mobile français ont été démasqués pour entente sur les tarifs au détriment de leur clientèle...
Vive le libéralisme!

Il n'y a pas que dans la téléphonie qu'il y a des ententes illégaux malheureusement, tout est bon pour faire raquer le consommateur, sans parler des techniques commerciaux agressives qui ressemblent à de l'arnaque pure et dure.

Viva la révolucion! :o  

n°14564488
Setaio
Posté le 09-04-2008 à 22:48:07  profilanswer

L'économie française/sarkoland va perdre une vache à lait ( revenu entre 30 000 € et 60 000€, suffisant pour être taxé à mort, pas assez pour toutes les niches fiscales ) courant second semestre 2008.
C'est con pour l'économie parce que j'achetais français dans la mesure du possible, que ce soit jouets, fruits et légumes, nourritures etc.
Mais la merde pondue par ce gouvernement de jour en jour me fait craquer, donc capitale etc, bientôt hors de France ( en plus d'un projet de création d'entreprise ).  
La France est le pays des droits de l'homme, de la liberté de la presse, de "liberté, égalité, fraternité", d'espoir, mais ce pays n'est plus la France mais sarkoland.

Pour les raisons, il suffit de voir ce qu'il se passe depuis quelques semaines/mois/ voir années + trucs personnelles.

n°14564602
Arakhan
Posté le 09-04-2008 à 22:54:37  profilanswer

farangset a écrit :

Je serai le candidat du pouvoir d'achat...

Je ne vous trahirai pas, je ne vous décevrai pas...

Les droits de l'homme seront au centre de ma politique....

Je ne serrerai pas la main de poutine...

Pendant que madame royal est dans un hôtel parisien(avec bayrou), moi je suis avec vous(dans une usine avec son petit casque): phrase très ironique quand on sait le bling bling qui a suivi...

Bref nous avons un menteur  la tête de l'état qui travaille pour une minorité du pays et qui tente de détruire notre modèle social.

Voilà ce qui arrive quand les classes populaires se font parler par l'individualisme rampant de notre société et par le mirage d'une éventuelle richesse promise au plus "courageux"

Comment les pauvres votent à droite, c'était le titre d'un bouquin je crois? Tellement vrai malheureusement!!!  

les prolos ont voté pour leurs bourreaux (bis repetita  :o )

n°14564632
eltonio37
Posté le 09-04-2008 à 22:55:58  profilanswer

Setaio a écrit :

L'économie française/sarkoland va perdre une vache à lait ( revenu entre 30 000 € et 60 000€, suffisant pour être taxé à mort, pas assez pour toutes les niches fiscales ) courant second semestre 2008.
C'est con pour l'économie parce que j'achetais français dans la mesure du possible, que ce soit jouets, fruits et légumes, nourritures etc.
Mais la merde pondue par ce gouvernement de jour en jour me fait craquer, donc capitale etc, bientôt hors de France ( en plus d'un projet de création d'entreprise ).  
La France est le pays des droits de l'homme, de la liberté de la presse, de "liberté, égalité, fraternité", d'espoir, mais ce pays n'est plus la France mais sarkoland.

Pour les raisons, il suffit de voir ce qu'il se passe depuis quelques semaines/mois/ voir années + trucs personnelles.

C'est clair que si on continue de prendre autant les gens pour des abrutis, beaucoup vont quitter le "pays des droits de l'homme" sarko et ses amis

---------------
n°14564636
olivierau
Posté le 09-04-2008 à 22:56:21  profilanswer

cedric1973 a écrit :

en meme temps , le viaduc de millau a été construit sur des fonds privés (eiffage)

n°14564680
olivierau
Posté le 09-04-2008 à 22:58:56  profilanswer

CHubaca a écrit :

pour le viaduc ça permet de financer la construction je trouve ça tres bien :jap:

pour les autoroutes elles sont déja construites, la seule chose qu'on fait c'est, si ça rapporte 100 sur 30 ans, se faire payer 80 tout de suite et en laisser 20 à l'entreprise privée ( il faut bien qu'elle fasse des bénéfices, donc au final sur 30 ans on perd 20 : ça n'a aucun intéret :??:

ps:  chiffres fictifs pour la démonstration :o

surtout qu'il y avais une foule de boites francaises et etrangeres qui ont participer aux encheres  

n°14564681
CHubaca
Couillon
Posté le 09-04-2008 à 22:59:03  profilanswer

olivierau a écrit :

en meme temps , le viaduc de millau a été construit sur des fonds privés (eiffage)

mais ils ont les droits d'exploitation que pour 80 ans :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5864  5865  5866  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)