Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5793  5794  5795  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14497696
Altarius
As de la digression
Posté le 02-04-2008 à 18:30:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Non. Ethnik a raison, la politique de Sarkozy n'est en rien liberale, ou meme particulierement mondialiste. C'est du conservationisme teinte d'interventionnisme d'etat. Aussi contraire a ce qu'il aimerait, Sarkozy fait a peu de chose pres la meme politique que Chirac ou Mitterand...

oui, mais à ce jeu là on peut aller tres loin, y a t-il un seul pays qui soit purement libéral  ?

Parce que, pour mon compte, je trouve qu'il y a plein de bonnes choses dans le libéralisme, mais ça n'est jamais a l'ordre du jour chez les libéraux, bien au contraire .

Sinon, mon avis sur les news d'aujourd'hui :  :fou:  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 18:30:58  profilanswer

n°14497712
Arakhan
Posté le 02-04-2008 à 18:32:26  profilanswer

_Nada a écrit :

On pourra également noter que l'action est nommée "plan d'économie" ... et surtout pas "plan de rigueur" ...

En termes de Com, comme ils s'étaient engagés à ce qu'il n'y ait pas de plan de rigueur ... on passe alors au "plan d'économie" ... Une mauvaise foi en toute en nuance, comme d'hab...  

Je ne joue pas sur les mots ..., Je ne joue pas sur les mots ..., Je ne joue pas sur les mots...   :sleep:

ouaip mais les francais tomberont encore dans le panneau juste pour ca

on est dans une société de l'image et tant que ca sera comme ca.

n°14497722
Comet
Posté le 02-04-2008 à 18:33:48  profilanswer

Altarius a écrit :

oui, mais à ce jeu là on peut aller tres loin, y a t-il un seul pays qui soit purement libéral  ?

On ne parle pas de "purement" libéral là... NS fait quand même le contraire du libéralisme de base hein, la plupart du temps.

---------------
n°14497726
Arakhan
Posté le 02-04-2008 à 18:33:55  profilanswer

meriadeck a écrit :

bah c'ets toujours le même principe: tu balances un gros mensonge, sachant qu'il y aura quelques jours avant que quelqu'un ne le relève et d'ici là le mensonge sera passé dans les tetes de chacun comme une vérité et le démentis arrivera trop tard pour l'effacer.

exact et c'est ce qui fait entres autres la force de cette droite puante

il disait quoi déja audiard? ils osent tout et c'est même à ca qu'on les reconnait  :o  

n°14497738
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-04-2008 à 18:36:33  profilanswer

nikost a écrit :

Puisqu'il s'agit de faire des économies, j'ai été faire un tour sur le site du gouvernement pour voir les fameux secrétaires d'Etat :

-Roger Karoutchi, Secrétariat d’Etat aux Relations avec le Parlement. Le summum de l'inutilité.
Aucun rôle défini, agenda vide, actualité vide. Fait de toute façon double emploi avec le Président de l'Assemblée Nationale, Bernard Accoyer. A supprimer.

-Eric Besson, Secrétariat d’Etat à la Prospective, à l’Evaluation des politiques publiques et au Développement de l’économie numérique
N'a remis qu'un seul rapport au 1er ministre. Fait double emploi avec la cour des comptes. A supprimer.

-Martin Hirsch, Haut commissariat (ça ne veut rien dire juridiquement) aux Solidarités actives contre la pauvreté
Sa dernière actualité remonte à un thème sur l'insécurité routière (???). Fait double emploi avec Xavier Bertrand qui a le social en charge.  

-Blanc et Falco font tous deux double emploi avec Jean-Louis Borloo puisque toutes les actualités lui sont associées.

-La palme du double emploi revient à Alain Marleix, rattaché à Michèle ALLIOT-MARIE : ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des Collectivités territoriales. Son rôle ? secrétaire d’Etat à l’Intérieur et aux Collectivités territoriales  [:kbchris]  

-A part Laurent Wauquiez qui fait terriblement double emploi avec Xavier Bertrand, les secrétaires d'Etat du ministre de l'économie sont les seuls qui ont un rôle précis et défini.

-Valérie Letard, chargé de la solidarité, fait carrément triple emploi, avec Bertrand et Hirsch.

-Bockel et Laporte n'ont rien fait depuis ces derniers mois, à part des déclarations bidons qui n'ont rien donné.

-Boutin pourrait très bien faire le boulot d'Amara, Woerth celui de Santini.

Sur 22 secrétaires d'Etat, on peut sans problèmes en supprimer 15, et ainsi réaliser une économie de 2 303 100€/an.

tu ne comprends rien à la politique toi. ils ne sont pas inutiles à sarko, c'est ce qui compte, selon l'adage "diviser pour régner". chacun a son petit bout de fromage à ronger et doit faire ses preuves. ceux qui n'ont rien vont évidemment essayer de savonner la planche de ceux qui ont un bon poste. tout ça occupe gentiment l'ump, qui a ainsi autre chose à faire que de contester le grand chef et essayer de lui piquer sa place, ou contester sa politique. carotte et bâton.
ce que ça coûte au contribuable est une question infiniment sans intéret, y a pas de raison qu'il ne paye pas pour l'ump pour qui il a voté.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14497751
Mxtrem
Posté le 02-04-2008 à 18:39:20  profilanswer

Ouais les ministres ne servent à rien, supprimons les. Tiens on a qu'à supprimer la moitié des parlementaires et des sénateurs aussi.

n°14497781
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 18:43:19  answer

lorelei a écrit :

Ben écoute, croire que les gens qui bénéficient du paquet fiscal de l'été dernier réinvestiront évidemment leur argent dans les entreprises françaises, t'appelles ça comment?

[:aloy] mais ils pouvaient déjà le faire

il me semble l'isf était déjà exonéré d'impot pour les investissements

j'ai lu qu'au contraire le bouclier fiscal les protege de ce genre de choses

->tapez dans google ecopublix bouclier averne
:o

n°14497784
Comet
Posté le 02-04-2008 à 18:43:30  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Ouais les ministres ne servent à rien, supprimons les. Tiens on a qu'à supprimer la moitié des parlementaires et des sénateurs aussi.

Entre "les ministres ne servent à rien", et "des secrétaires d'État/ministres font doublon, ont un poste inutile," il y a une différence, non?

---------------
n°14497810
marmotte.t​ranquille
Posté le 02-04-2008 à 18:46:32  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Les ministres ont été élus?

n°14497824
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-04-2008 à 18:47:55  profilanswer

Le mauvais rêve, j'ai l'impression d'y être en lisant ça.

mikekine a écrit :

Si j'étais français, j'aurais vraiment l'impression d'être dans un mauvais rêve, dans une autre dimension, dans une 2eme réalité...
Un cauchemard où une bande de malfrats arrogants, méprisants, odieux, à la limite cruels, se serait emparée du pouvoir et, comme des vandales, détruiraient tout ce qui leur tombe entre les mains, juste pour le plaisir de voir les autres souffrir.
Ces gens sont inutilement dangereux et ne réprésentent rien d'autre qu'une insulte envers 60 millions d'individus. Je leur vomis dessus depuis l'autre côté de la frontière[/b] !

Aller, t'as gagné quelques jours de vacances, faudrait voir à pas dépasser les bornes de l'inacceptable au niveau du débat.

FranceDenBas a écrit :

Selon la doctrine UMP du moment : "Les autres le font, nous on doit le faire aussi", je propose de kärcheriser et de sortir de la vie politique, toutes les racailles mafieuses politiciennes corrompues de tout bord en France. [:aloy]

Arakhan a écrit :

Fillon, tout comme la clique de l'ump est un menteur, une preuve de plus.

cette droite a avancé à visage masqué et a embrouillé bien comme il faut les quelques % qui ont fait la différence.

putain les prolos ont votés pour leurs bourreaux.

Arakhan a écrit :

c'est pas faute d'avoir prévenu pourtant

meuh nan les gauchistes diabolisaient honteusement et calomniaient disait les aveugles et sourds  :o

Et pour le reste, faudrait aussi voir à pas partir dans le propos trop haineux. Merci.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 18:47:55  profilanswer

n°14497861
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-04-2008 à 18:51:25  profilanswer

Ethnik a écrit :

Et grâce aussi au capitalisme qui, quoique l'on en dise, nous a permis d'atteindre notre niveau de vie actuel.

Bref, social et économique vont de paire, c'est juste une question de dosage.

un capitalisme soigneusement encadré par l'état et en partie nationalisé, y a que comme ça qu'il marche bien. il y a en effet un dosage à réaliser pour que ça carbure bien, et on s'en éloigne de + en +. à preuve la précarité croissante, la stagnation voire régression du revenu "prolo" et les inégalités de revenus et de patrimoine qui augmentent entre les 10% les + riches et 10% les - moins riches.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14497862
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-04-2008 à 18:51:44  profilanswer

Arakhan a écrit :

exact et c'est ce qui fait entres autres la force de cette droite puante

il disait quoi déja audiard? ils osent tout et c'est même à ca qu'on les reconnait  :o

Tu découvres la politique ?

Parce que ce genre de stratagème de comm, c'est quand même du grand classique et ça a été utilisé par tout le monde. Attention, je dis pas que c'est bien, mais qu'il faudrait voir à modérer en pratique ce que ça implique. Cette droite là est pas plus pourrie que les autres droites ou que la gauche de ce point de vue là.

Oui, c'est se foutre du monde, mais c'est malheureusement assez classique, faudrait pas l'oublier.

Et pour info je crois que Chirac n'avait pas non plus fait voté les premiers envois de troupe en Afganistan.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-04-2008 à 18:52:43
n°14497879
CHubaca
Couillon
Posté le 02-04-2008 à 18:53:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu découvres la politique ?

Parce que ce genre de stratagème de comm, c'est quand même du grand classique et ça a été utilisé par tout le monde. Attention, je dis pas que c'est bien, mais qu'il faudrait voir à modérer en pratique ce que ça implique. Cette droite là est pas plus pourrie que les autres droites ou que la gauche de ce point de vue là.  

Oui, c'est se foutre du monde, mais c'est malheureusement assez classique, faudrait pas l'oublier.

tu trouves que la com n'a pas changé entre sarko et ses prédécesseurs ?

n°14497887
P_erf_ide
Posté le 02-04-2008 à 18:55:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Aller, t'as gagné quelques jours de vacances, faudrait voir à pas dépasser les bornes de l'inacceptable au niveau du débat.

Je te trouve vraiment excessif, là.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°14497891
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-04-2008 à 18:55:21  profilanswer

CHubaca a écrit :

tu trouves que la com n'a pas changé entre sarko et ses prédécesseurs ?

Ce qui a changé c'est la médiatisation outrancière du président. Pour le reste tu vois quoi de réellement différent ?

Quand un gouvernement se plante, il ne le crie jamais à tue tête mais cherche à noyer le poisson comme le fait Fillon actuellement.

n°14497897
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-04-2008 à 18:56:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Non. Ethnik a raison, la politique de Sarkozy n'est en rien liberale, ou meme particulierement mondialiste. C'est du conservationisme teinte d'interventionnisme d'etat. Aussi contraire a ce qu'il aimerait, Sarkozy fait a peu de chose pres la meme politique que Chirac ou Mitterand...

sauf que sarko ne fait qu'annoncer des réformes sociales, alors qu'il réalise en priorité les réformes "pour les riches".

Ernestor a écrit :

Ce qui tu appelles un rappel, c'est un troll.  

Ou alors donne moi la liste des choses qu'on nous cache à propos de l'action de Sarkozy ? Qu'est-ce que Sarkozy a fait en douce sans que personne n'en sache rien ? Bref, en quoi consiste exactement le complot ? Et en quoi tout cela est caché par le fait qu'il s'est fait modifier les bourellets dans une photo il y a 15 mois ?  

Et je te rassure, j'ai pas besoin de lire la revue Esprit pour connaitre G2F.

Et qu'on se comprenne bien : je sais parfaitement que l'agitation médiatique sert à faire regarder ailleurs, je suis pas non plus un jambon qui comprend rien. Mais je pense qu'au jour d'aujourd'hui ça ne marche pas (ou plus). Les français ont bien compris ce qu'il se passe. Ou en voit suffisamment pour comprendre. Alors encore une fois le coup du complot, balancé en gras et en majuscules pour qu'on le voit bien ...

"ce qui est excessif est insignifiant" t'aurais pas bloqué dessus personne ne s'en souviendrait.
par contre il fait parfois des posts remarquable

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14497901
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-04-2008 à 18:56:23  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Je te trouve vraiment excessif, là.

Tu considères donc que Sarkozy, Fillon et le gouvernement, sont, je cite "une bande de malfrats arrogants, méprisants, odieux, à la limite cruels, qui se sont emparée du pouvoir et, comme des vandales, détruiraient tout ce qui leur tombe entre les mains, juste pour le plaisir de voir les autres souffrir." (sic)

Vraiment ?

n°14497903
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-04-2008 à 18:56:38  profilanswer

un député UMP qui balance sur France Info à Michel Sapin député Ps "la différence entre l'ump et l'opposition, c'est que nous , nous disons la vérité, nous ne mentons pas aux Français, nous ne faisons pas de fausses annonces pour leur faire peur".

j'ai jamais eu autant envie de faire sauter le siège de l'UMP là oO on nage en plein délire". "on dit la vérité". tain mais . et il reprend la méthode de dialogue style Sarko "môônsieu Sapin... Môôônsieur Sapin.... Quand vous étiez aux affaires... moonsieur Sapin blablabla".  
tain mais au secours. :/
par contre Sapin apprécie moyen là :D il vient un peu de s'enerver d'etre pris pour un débile léger :D "woh vous vous croyez où là?"

---------------
Acceuil
n°14497906
CHubaca
Couillon
Posté le 02-04-2008 à 18:57:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui a changé c'est la médiatisation outrancière du président. Pour le reste tu vois quoi de réellement différent ?

Quand un gouvernement se plante, il ne le crie jamais à tue tête mais cherche à noyer le poisson comme le fait Fillon actuellement.

le strorytelling permanent, les annonces programmés tous les jours pour créer l'actualité, l'utilisation de la vie privée pour masquer le fond, etc... chirac et les autres faisaient ça à ce niveau là ?

n°14497907
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-04-2008 à 18:57:14  profilanswer

hpdp00 a écrit :

"ce qui est excessif est insignifiant" t'aurais pas bloqué dessus personne ne s'en
souviendrait.
par contre il fait parfois des posts remarquable

Je n'ai bloqué sur rien, j'ai constaté un triple débordement en 2 jours malgré 2 rappels à l'ordre. Ca justifie entièrement la sanction.

n°14497912
CHubaca
Couillon
Posté le 02-04-2008 à 18:57:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu considères donc que Sarkozy, Fillon et le gouvernement, sont, je cite "une bande de malfrats arrogants, méprisants, odieux, à la limite cruels, qui se sont emparée du pouvoir et, comme des vandales, détruiraient tout ce qui leur tombe entre les mains, juste pour le plaisir de s'enrichir et de voir les autres souffrir " (sic)

Vraiment ?

Oui

n°14497920
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 02-04-2008 à 18:58:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Doit-on applaudir cela ?

Doit-on, parce que d'autres l'on fait avant (quoique dans cette proportion moi je ne crois pas ... chacun son opinion) ne rien dire ?

Bref, sur le plan purement économique, ce gouvernement n'hésite pas à mentir ... Faut-il donc, sous réserve qu'il est en place pour 5 ans, ne rien faire, ne rien déplorer, ne rien critiquer ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 02-04-2008 à 19:00:03

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14497921
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-04-2008 à 18:58:49  profilanswer

Et malfrats, criminels, odieux, cruels, vandales qui ont plaisir de voir souffrir ?  

n°14497928
P_erf_ide
Posté le 02-04-2008 à 18:59:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu considères donc que Sarkozy, Fillon et le gouvernement, sont, je cite "une bande de malfrats arrogants, méprisants, odieux, à la limite cruels, qui se sont emparée du pouvoir et, comme des vandales, détruiraient tout ce qui leur tombe entre les mains, juste pour le plaisir de voir les autres souffrir." (sic)

Vraiment ?

Limite oui, mais c'est pas la question. Tu vois bien qu'il s'agissait d'une image, d'une caricature introduite par le "cauchemar".  
Et puis, si on ne peut plus exprimer ses émotions, on risque tous de péter les plombs.

Message cité 1 fois
Message édité par P_erf_ide le 02-04-2008 à 19:00:50

---------------
n°14497934
CHubaca
Couillon
Posté le 02-04-2008 à 19:00:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et malfrats, criminels, odieux, cruels, vandales qui ont plaisir de voir souffrir ?  

y'a que criminel que j'enleverais, et encore.

n°14497938
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-04-2008 à 19:00:36  profilanswer

_Nada a écrit :

Doit-on applaudir cela ?

Doit-on, parce que d'autres l'on fait avant (quoique dans cette proportion moi je ne crois pas ... chacun son opinion) ne rien dire ?

Bref, sur le plan purement économique, ce gouvernement n'hésite pas à mentir ... Faut-il donc, sous réserve qu'il est en place pour 5 ans, ne rien faire, ne rien déplorer, ne rien critiquer ?

Ai-je dis quelque part qu'on devait applaudir ?

Les critiques sont totalement légitimes, bien évidemment. Mais il y a des choix de mots qui font qu'on tombe dans l'outrance et limite dans la haine, ce qui est pas une bonne chose pour une tenue relativement correcte des débats ici même (si tant qu'on puisse avoir un débat sur un tel topic...).

n°14497940
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-04-2008 à 19:00:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu peux tout à fait occulter la souffrance des gens, ou alors n'en avoir rien à carrer.
 Surtout quand la contrepartie est de taille.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°14497944
la questio​n
Posté le 02-04-2008 à 19:00:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vraiment ?

Pense à quoter le début de sa phrase aussi et la phrase qui précède.

"j'aurais vraiment l'impression d'être dans un mauvais rêve, dans une autre dimension, dans une 2eme réalité...
Un cauchemard...

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14497955
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-04-2008 à 19:02:18  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Limite oui, mais c'est pas la question. Tu vois bien qu'il s'agissait d'une image, d'une caricature introduite par le "cauchemar".

Bien sur que si. Ces propos, même si caricaturaux, ne sont pas acceptables. C'est pas un défouloir haineux anti-Sarko ici.

On vient bien laisser du mou, mais il y a des limites. Et avec 5 lignes d'insultes et de noms d'oiseau, la limite est allègrement franchie.

n°14497957
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-04-2008 à 19:02:45  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu peux tout à fait occulter la souffrance des gens, ou alors n'en avoir rien à carrer.
 Surtout quand la contrepartie est de taille.

Je n'occule en rien la souffrance des gens. Où tu lis ça ?

n°14497961
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-04-2008 à 19:03:00  profilanswer

la question a écrit :

Pense à quoter le début de sa phrase aussi et la phrase qui précède.

"j'aurais vraiment l'impression d'être dans un mauvais rêve, dans une autre dimension, dans une 2eme réalité...
Un cauchemard...

Ca change que dalle, comme expliqué au-dessus. Le fond de son propos est clair.

n°14497971
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-04-2008 à 19:04:14  profilanswer

Jerome Chartier de l'uMP: "c'est pas de la rigueur, c'est une gestion rigoureuse [:aloy] " mais [:rofl]

---------------
Acceuil
n°14497982
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 02-04-2008 à 19:05:41  profilanswer

meriadeck a écrit :

Jerome Chartier de l'uMP: "c'est pas de la rigueur, c'est une gestion rigoureuse [:aloy] " mais [:rofl]

Exactement la même chose (exactement les même mots) ce matin  ("La Matinale" - C+) dans la bouche du responsable du "Nouveau Centre" (j'ai plus son nom).

Etonnant non ?

PS pour Ernestor : Avatar en attente.  :jap:

Message édité par _Nada le 02-04-2008 à 19:07:06

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14497994
P_erf_ide
Posté le 02-04-2008 à 19:06:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bien sur que si. Ces propos, même si caricaturaux, ne sont pas acceptables. C'est pas un défouloir haineux anti-Sarko ici.

On vient bien laisser du mou, mais il y a des limites. Et avec 5 lignes d'insultes et de noms d'oiseau, la limite est allègrement franchie.

Il n'y aurait pas moins de raisons de ne pas sanctionner Meriadeck et ses fakes, à ce compte-là.
En l'occurence, je trouve vraiment intransigeant, et je te le dis, mais de toute façon, tu fais bien comme bon te semble, hein. :D

---------------
n°14497996
Arakhan
Posté le 02-04-2008 à 19:06:54  profilanswer

CHubaca a écrit :

le strorytelling permanent, les annonces programmés tous les jours pour créer l'actualité, l'utilisation de la vie privée pour masquer le fond, etc... chirac et les autres faisaient ça à ce niveau là ?

non et c'est bien la qu'on voit qu'ernestor se trompe.

n°14497997
Comet
Posté le 02-04-2008 à 19:06:58  profilanswer

meriadeck a écrit :

"Rigueur" est un mot maudit [:spamafote]

---------------
n°14498000
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-04-2008 à 19:07:01  profilanswer

Ethnik a écrit :

C'est un ensemble, tu pourras faire autant de prévention que tu veux, si tu fous pas les délinquants en taule à un moment donné il va y avoir un problème.

on marche mieux sur deux jambes qu'une seule, on est d'accord. mais ne dit pas que la taule sert à protéger la société, c'est faux, elle sert à punir, pas à dissuader. et je ne parle pas des petits peines (me semble avoir lu que c'est jusque 8 mois en ce moment) qui ne sont pas faites faute de place.

Mxtrem a écrit :

je parie que tu serais d'accord pour supprimer la moitié des parlementaires ps et autres non-ump... :D
ce serait en effet + clair puisque de toutes façons il ne décident rien. quand ils votent c'est pour les projets demandés ou proposés par le gouvernement, il n'y a pas d'opposition parlementaire, ils ne servent à rien, au sens propre.  
pour les ministres ce n'est pas qu'ils ne servent à rien mais ils sont interchangeables, c'est une fonction honorifique pour les "gros bras" du parti au pouvoir, pas une marque de qualité. un parlementaire choisit au hasard ferait certainement mieux le boulot proprement dit.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14498009
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-04-2008 à 19:08:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je n'occule en rien la souffrance des gens. Où tu lis ça ?

C'était en écho à la partie "ont plaisir de voir souffrir", et je parlais bien sûr du gouvernement et non pas de toi, cela n'aurait aucun sens

Message édité par peaceful le 02-04-2008 à 19:08:44

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°14498025
CHubaca
Couillon
Posté le 02-04-2008 à 19:10:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

malfrat : auto-augmentation, collusion avec des industriels qui lui font des cadeaux

odieux : détention de sécurité

vandale : laicité, conseil constitutionnel, etc...

cruels : avec la complicité d'hortefeux, les défenestrations à répétition de sans papier, l'emprisonnement d'enfants, etc...

n°14498057
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 02-04-2008 à 19:13:38  profilanswer

Comet a écrit :

"Rigueur" est un mot maudit [:spamafote]

Ce qui est maudit (à mon sens) c'est la politique à la française : c'est à dire ne pas oser dire ce que l'on fait (ou ne fait pas).

C'est sûr qu'en entourloupant dans tous les sens (par des appellations diverses, variées, polysémiques, parfois fausses, ...) ca n'aide pas le français lambda (c'est à dire nous : électeurs) à voir où l'on va ou ce que le gouvernement souhaite faire.

Or j'estime que quand un Président a été élu, il se doit de rendre sa politique compréhensible (pas dans l'entourloupe) à ses électeurs, d'une part, mais également aux français, d'autres part ("je serais le Président de tous les Français..." ).

Là, c'est le contraire qui se produit :
- Face à des difficultés ressenties d'une grande part des français (devinez lequels), on nie et on dit : "Tout va bien".
- Quand des mesures de forts ajustements sont à prendre, ont dit : Non non, ce n'est pas la rigueur.

De qui se moquent-ils ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 02-04-2008 à 19:14:50

---------------
n°14498073
Altarius
As de la digression
Posté le 02-04-2008 à 19:15:07  profilanswer

Quand on voit que Sarko se fout des lois , c'est quoi si n'est un hors la loi ? (malfrat ?)

J'ajoutes des menteurs (fillion etc ....) , insultant pour l'humain (Boutin)  

Etc...

Il y a quand même de quoi se mettre en colère ,  
alors après bien sur on peut faire semblant et jouer sur les mots mais le fait est que de graves adjectifs peuvent décrire le GVT

Edit : écrit vite fait en réponse aux posts plus haut , parce franchement l'insulte et l'exagération, elle vient d'en haut pour l'instant

Message édité par Altarius le 02-04-2008 à 19:16:55

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5793  5794  5795  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)