Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3416 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5794  5795  5796  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14498073
Altarius
As de la digression
Posté le 02-04-2008 à 19:15:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand on voit que Sarko se fout des lois , c'est quoi si n'est un hors la loi ? (malfrat ?)

J'ajoutes des menteurs (fillion etc ....) , insultant pour l'humain (Boutin)  

Etc...

Il y a quand même de quoi se mettre en colère ,  
alors après bien sur on peut faire semblant et jouer sur les mots mais le fait est que de graves adjectifs peuvent décrire le GVT

Edit : écrit vite fait en réponse aux posts plus haut , parce franchement l'insulte et l'exagération, elle vient d'en haut pour l'instant

Message édité par Altarius le 02-04-2008 à 19:16:55

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 19:15:07  profilanswer

n°14498087
la questio​n
Posté le 02-04-2008 à 19:16:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca change que dalle, comme expliqué au-dessus. Le fond de son propos est clair.

Pour moi, ça différencie le propos conventionnel de la caricature.  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14498096
Mxtrem
Posté le 02-04-2008 à 19:17:06  profilanswer

CHubaca a écrit :

malfrat : auto-augmentation, collusion avec des industriels qui lui font des cadeaux

odieux : détention de sécurité

vandale : laicité, conseil constitutionnel, etc...

cruels : avec la complicité d'hortefeux, les défenestrations à répétition de sans papier, l'emprisonnement d'enfants, etc...

Malfrat : alors toute la classe politique l'est.

Odieux : ce qui sont odieux sont ceux qui commettent les crimes. La détention ne sécurité ne sera pas un fait anodin et des personnes comme Fourniret mériteraient ce châtiment.

Vandale : c'est marrant, on a toujours aucune remise en cause de la laïcité, bien au contraire, Sarkozy lui même dit qu'il s'agit là d'un principe primaire de la république.

Cruel : j'ai déjà vu et entendu Hortefeux critiquer ouvertement les agissements de certains préfets autorisant des arrestations brutales et/ou abusives.

n°14498109
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 02-04-2008 à 19:18:20  profilanswer

Sondage: Sarkozy en baisse sur tous les tableaux
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 974b3.html

Tiens ?? Maintenant il est en baisse ....

Ahh, ces sondages ... bientôt on en aura 3 dans l'après midi ... la popularité en direct, pire qu'à la StarAc'.   :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 02-04-2008 à 19:18:52

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14498115
loulou le ​marlou
Posté le 02-04-2008 à 19:19:08  profilanswer

Comet a écrit :

"Rigueur" est un mot maudit [:spamafote]

Comme récession aux Etats-Unis :p

n°14498118
Mxtrem
Posté le 02-04-2008 à 19:19:19  profilanswer

_Nada a écrit :

Sondage: Sarkozy en baisse sur tous les tableaux
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 974b3.html

Tiens ?? Maintenant il est en baisse ....

Ahh, ces sondages ... bientôt on en aura 3 dans l'après midi ... la popularité en direct, pire qu'à la StarAc'.   :pfff:

Elle ne va pas dans le bon sens ? Ah bon, elle va dans un sens ?

n°14498125
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-04-2008 à 19:20:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et malfrats, criminels, odieux, cruels, vandales qui ont plaisir de voir souffrir ?  

tiens, pour le "qui ont plaisir à voir souffrir", cadeau

Citation :

En date du 13 mars, Mme Boutin, ministre de la ville du gouvernement Fillon, a tenu les propos suivants sur RMC, concernant Mme Chantal Sébire, défigurée par une maladie orpheline incurable la faisant souffrir atrocement :

« Mais pourquoi ne peut-elle plus vivre ? […] Parce qu'elle est difforme mais la dignité d'une personne va au-delà de l'esthétique de cette personne. »
« Cette femme, mis à part son visage qui est bouleversant, elle semble en parfait état physique »

il faut évidemment se souvenir du contexte : déclaration à quelques jours quelques jours d'une échéance électorale qui menaçait de donner une raclée à la droite. pour moi c'est d'autant + gerbant. et avant la décision d'un juge saisi de l'affaire, ce qui est une pression de l'éxécutif sur le judiciaire.

odieux est son avis personnel, il n'y a rien à en dire. je le partage en ce qui concerne boutin et dati, qui en a rajouté une couche sur le même sujet.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14498126
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 02-04-2008 à 19:20:15  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Elle ne va pas dans le bon sens ? Ah bon, elle va dans un sens ?

??

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14498130
CHubaca
Couillon
Posté le 02-04-2008 à 19:20:34  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Malfrat : alors toute la classe politique l'est.

Odieux : ce qui sont odieux sont ceux qui commettent les crimes. La détention ne sécurité ne sera pas un fait anodin et des personnes comme Fourniret mériteraient ce châtiment.si la loi avait été voté y'a 30 ans ça n'aurais rien changé au cas fourniret, par contre c'est une atteinte aux principes fondamentaux du droit tel que la présomption d'innocence et compagnie

Vandale : c'est marrant, on a toujours aucune remise en cause de la laïcité, bien au contraire, Sarkozy lui même dit qu'il s'agit là d'un principe primaire de la république.et le curé vaut mieux que le prof, au passage je vois que tu as zappé la volonté pour la premiere fois de passer outre le CC

Cruel : j'ai déjà vu et entendu Hortefeux critiquer ouvertement les agissements de certains préfets autorisant des arrestations brutales et/ou abusives.Et en meme temps il leur envoie des quotas et ils se font engueuler si ils les respectent pas

Message édité par CHubaca le 02-04-2008 à 19:21:54
n°14498134
Mxtrem
Posté le 02-04-2008 à 19:21:04  profilanswer

Ce que je veux dire, c'est : depuis le sondage de la semaine dernière, qu'est ce qui a changé ? Rien, ah... donc elle n'a pas changé de sens (si il n'y en a un)

mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 19:21:04  profilanswer

n°14498146
la questio​n
Posté le 02-04-2008 à 19:22:29  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Ce que je veux dire, c'est : depuis le sondage de la semaine dernière, qu'est ce qui a changé ? Rien, ah... donc elle n'a pas changé de sens (si il n'y en a un)

Gandrange?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14498161
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 02-04-2008 à 19:24:07  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Ne sais pas.

Je ne souhaite pas commenter ces sondages qui pour moi n'ont absolument aucun sens.

---------------
n°14498187
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 02-04-2008 à 19:29:37  profilanswer

hpdp00 a écrit :

on marche mieux sur deux jambes qu'une seule, on est d'accord. mais ne dit pas que la taule sert à protéger la société, c'est faux, elle sert à punir, pas à dissuader. et je ne parle pas des petits peines (me semble avoir lu que c'est jusque 8 mois en ce moment) qui ne sont pas faites faute de place.

Ben si, un criminel en prison, ça fait toujours un taré de moins dans la rue. C'est pas pour rien que l'on préfère voir les violeurs derrière les barreaux...ça sert à la fois à punir, à dissuader (légèrement certes) mais aussi à protéger la société.

Message cité 2 fois
Message édité par Ethnik le 02-04-2008 à 19:32:21
n°14498190
phila
Posté le 02-04-2008 à 19:29:53  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Comme récession aux Etats-Unis :p

perdu, y'a de la rupture aussi là-bas : USA: Bernanke évoque pour la première fois le scénario d'une récession  :o  

bon d'accord, ils ont pas trop le choix là mais bon quand même hein  :p

n°14498210
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 02-04-2008 à 19:32:55  profilanswer

Ethnik a écrit :

Ben si, un criminel en prison, ça fait toujours un taré de moins dans la rue. C'est pas pour rien que l'on préfère voir les violeurs derrière les barreaux...ça sert à la fois à punir, à dissuader (légèrement certes) mais aussi à protéger la société.

Très modéré comme propos ....

---------------
n°14498227
Mxtrem
Posté le 02-04-2008 à 19:34:38  profilanswer

_Nada a écrit :

Très modéré comme propos ....

Un criminel n'est pas un taré ? :o Bon on peut toujours parler sémantique mais c'est pas vraiment faux quoi

n°14498235
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-04-2008 à 19:35:25  profilanswer

Des "tarés" par ci, des "malfrats arrogants, méprisants, odieux et cruels" par là, effectivement, ça devient violent par ici.

Faudrait peut-être fermer le topic histoire que ça se calme :o

n°14498276
nikost
Woof ?
Posté le 02-04-2008 à 19:39:28  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Un criminel n'est pas un taré ? :o Bon on peut toujours parler sémantique mais c'est pas vraiment faux quoi

Non, ce sont des gens parfaitement humains, identiques à moi et à toi à la seule différence que l'éducation faîte par les parents n'a pas permis d'obtenir chez cette personne un comportement stable et adapté à la vie en société.
Terrible hein ?

n°14498310
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-04-2008 à 19:43:38  profilanswer

Ethnik a écrit :

t'as l'air de penser qu'il n'y a que deux sortes de délinquants : les tarés et les délinquants "par nature", qui recommenceront encore et toujours.  
or la plupart des enprisonnés sont des "faibles récidivistes". qu'il serait donc inutile de mettre en prison selon toi. disons que je pense aussi qu'il vaudrait mieux leur botter les fesses un _bon_ coup ;) et garder la prison pour les cas extrèmes, les "vrais récidivises", qui ont systématiquement des peines allongées, de ce point de vue la société est protégée. les tarés ont leur place dans un hopital psy, pas en prison.  

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14498314
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-04-2008 à 19:43:58  profilanswer

nikost a écrit :

Non, ce sont des gens parfaitement humains, identiques à moi et à toi à la seule différence que l'éducation faîte par les parents n'a pas permis d'obtenir chez cette personne un comportement stable et adapté à la vie en société.
Terrible hein ?

C'est pas suffisant. Si évidemement l'éducation a un impact, il suffit pas d'avoir une bonne éducation pour ne pas faire des délits ou des crimes...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 02-04-2008 à 19:44:11
n°14498318
spartak01
Posté le 02-04-2008 à 19:44:25  profilanswer

Mxtrem a écrit :

La détention ne sécurité ne sera pas un fait anodin.... .

Marrant, on croirait entendre les partisans du fichage génétique lorsque celui-ci à été instauré... :D  
Exceptionnel qu'ils juraient, la main sur le coeur.... :sarcastic:

n°14498320
Mxtrem
Posté le 02-04-2008 à 19:44:52  profilanswer

nikost a écrit :

Terrible hein ?

Mais oui mais oui...

n°14498339
phila
Posté le 02-04-2008 à 19:47:13  profilanswer

n°14498358
frenchflai​r
Posté le 02-04-2008 à 19:48:51  profilanswer

C'est HS. Ce sujet ne relève pas de la politique puisqu'il s'agit un produit commercial produit par des entreprises privées à usage privé.

Je vois donc pas bien ce qu'il vient faire sur le topic de Sarko, et de manière générale ds un topic de politique.

n°14498364
Ciler
Posté le 02-04-2008 à 19:49:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas suffisant. Si évidemement l'éducation a un impact, il suffit pas d'avoir une bonne éducation pour ne pas faire des délits ou des crimes...

Mxtrem a écrit :

Mais oui mais oui...

Vous avez le trollometre a 0 la, tout les deux ? :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14498366
nikost
Woof ?
Posté le 02-04-2008 à 19:49:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui enfin les délits sont beaucoup moins graves, ça m'étonnerait qu'on parle de gens "tarés" pour des amendes...
Qu'est-ce qui compte sinon part l'éducation ? (et quand je parle d'éducation, j'inclu la formation de la personnalité ainsi que l'impact de l'environnement familial)

n°14498367
Arakhan
Posté le 02-04-2008 à 19:49:36  profilanswer

hallucinant, un pays cherche à se défendre de ses propres jeunes  :ouch:  

putain mais j'hallucine  :fou:

n°14498379
la questio​n
Posté le 02-04-2008 à 19:51:02  profilanswer

frenchflair a écrit :

C'est HS. Ce sujet ne relève pas de la politique puisqu'il s'agit un produit commercial produit par des entreprises privées à usage privé.

Je vois donc pas bien ce qu'il vient faire sur le topic de Sarko, et de manière générale ds un topic de politique.

Le gvt et le parlement ne seraient plus les responsables de la création des lois, par exemple celles concernant l'usage de ce type de produit?

---------------
n°14498389
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-04-2008 à 19:51:58  profilanswer

nikost a écrit :

Oui enfin les délits sont beaucoup moins graves, ça m'étonnerait qu'on parle de gens "tarés" pour des amendes...
Qu'est-ce qui compte sinon part l'éducation ? (et quand je parle d'éducation, j'inclu la formation de la personnalité ainsi que l'impact de l'environnement familial)

Parce que tu penses sincèrement que c'est l'éducation et la famille qui conditionne tout ?  

Je connais des gens très bien qui ont très bien éduqués leurs enfants, enfants qui n'ont jamais manqué de rien, et pourtant ça en a pas empêcher de faire des conneries et de finir en taule.

n°14498390
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 02-04-2008 à 19:52:00  profilanswer

Moi je suis d'accord avec eux. Je ne sais pas qui a réclamé ce système, mais ça ne m'étonnerai pas que ce soit des personnes agées qui peuvent pas voir les jeunes......sauf qu'ils ont oublié qu'ils ont été jeunes un jour et qui va payer leurs retraites. Un société qui rejette sa jeunesse, c'est le début de la fin.

Bref, c'est le summum de l'intolérance et en plus c'est contraire à notre devise nationale (fraternité).

n°14498391
etheriel
Posté le 02-04-2008 à 19:52:01  profilanswer

quand j'ai lu ça la première fois (le coup du boitier "anti-jeunes" ), j'étais persuadé que c'était un poisson d'avril !

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°14498397
nikost
Woof ?
Posté le 02-04-2008 à 19:53:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je connais des gens très bien qui ont très bien éduqués leurs enfants, enfants qui n'ont jamais manqué de rien, et pourtant ça en a pas empêcher de faire des conneries et de finir en taule.

Et on explique ça comment ?

n°14498402
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-04-2008 à 19:53:33  profilanswer

nikost a écrit :

On explique pas forcément, il y a une part d'inné, tout n'est pas acquis dans le comportement des gens [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 02-04-2008 à 19:53:38
n°14498408
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 02-04-2008 à 19:53:55  profilanswer

nikost a écrit :

Le tempérament? le caractère? l'intelligence?

n°14498413
farib
Posté le 02-04-2008 à 19:54:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

On explique pas forcément, il y a une part d'inné, tout n'est pas acquis dans le comportement des gens [:spamafote]

sarkozyste :fou:
On dit libre arbitre en politiquement correct [:wlitw]

Message édité par farib le 02-04-2008 à 19:55:29

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°14498427
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-04-2008 à 19:56:24  profilanswer

frenchflair a écrit :

Et quand tu vas faire un usage privé de ça ? Quand une horde de jeune viendra squatter la pelouse de ta villa ?

Les seuls cas où ça a une "utilité", c'est dans le domaine publique : pour pas avoir des squats autour de magazins, dans les halls d'immeuble, devant sa maison.

Bref, en usage privé, à part emmerder ses propres gosses, je vois pas à quoi ça pourrait servir. Donc il y a effectivement besoin de légiférer vu l'usage qui en sera fait. Et d'interdire, parce que c'est tout bonnement délirant. C'est du même niveau que la bombe qui pue contre les SDF.

n°14498436
nikost
Woof ?
Posté le 02-04-2008 à 19:57:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bonne chance pour distinguer l'inné de l'acquis dans un acte criminel. Je pense quand même que l'acquis est majoritairement désigné comme le principal responsable.

Ethnik a écrit :

Le tempérament? le caractère? l'intelligence?

Tempérament et caractère ça fait partie de la personnalité, donc ça rejoint ce que j'ai dit plus haut.
Par contre pour l'intelligence je sais pas.

n°14498461
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-04-2008 à 19:59:02  profilanswer

réponse de l'europe :  
http://www.lesoir.be/actualite/bel [...] 8679.shtml
L'Europe n'interdira pas le Mosquito
mercredi 02 avril 2008, 18:30

La Commission européenne a écarté toute mesure communautaire qui interdirait dans toute l'Europe le Mosquito, cet appareil diffusant un son strident en vue d'éloigner les jeunes.
« Il semble qu'une telle mesure ne relève pas des compétences de l'Union européenne », a indiqué mercredi Helen Kearns, porte-parole de la commissaire européenne en charge de la Protection des consommateurs. « C'est plutôt aux Etats membres qui le souhaitent d'adopter pareille mesure », a-t-elle ajouté.

c'est donc bien à l'état d'interdire ou pas

je me demande ce qu'en pensent les jeunes ump? logiquement ils devraient en installer chez eux...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14498475
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-04-2008 à 20:00:15  profilanswer

nikost a écrit :

Bonne chance pour distinguer l'inné de l'acquis dans un acte criminel. Je pense quand même que l'acquis est majoritairement désigné comme le principal responsable.

C'est peut-être prinicipal, et encore ça reste à prouver, mais c'est pas la seule cause, loin s'en faut.

n°14498494
nikost
Woof ?
Posté le 02-04-2008 à 20:02:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est peut-être prinicipal, et encore ça reste à prouver, mais c'est pas la seule cause, loin s'en faut.

C'est bien là où je veux en venir. A innés égaux c'est l'éducation ou le développement personnel qui fera de la personne un futur criminel ou pas.

n°14498530
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-04-2008 à 20:06:09  profilanswer

nikost a écrit :

C'est bien là où je veux en venir. A innés égaux c'est l'éducation ou le développement personnel qui fera de la personne un futur criminel ou pas.

Pas dans tous les cas. Il y a des gens pour qui l'éducation ne vas pas changer grand chose [:spamafote]

Après il est évident que les conditions de vie sociale et d'éducation, si elles sont mauvaises, vont favoriser une chute vers la délinquance ou la criminalité pour pas mal de gens (mais pas tous, et heureusement !). C'est un facteur agravant, mais reste à voir s'il est principal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5794  5795  5796  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)