Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3507 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5692  5693  5694  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14373933
mikekine
Posté le 19-03-2008 à 10:46:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute façon, je vois pas comment on peut croire une seconde que Sarkozy va changer dans son comportement...  
Il est comme ça, c'est en lui; on a déjà dit à maintes reprises qu'il n'avait strictement rien à faire à la place qu'il occupe et que sa fonction ne l'intéressait pas !
Ca perdurera encore 4 ans, il faut vous y résoudre !

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 10:46:21  profilanswer

n°14373973
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 10:50:38  answer

Kalymereau a écrit :

Je trouve pas non, Carla Bruni écrit bien...

Je n'en doute pas  :)  

n°14374016
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-03-2008 à 10:53:59  profilanswer

Les français ont exprimé lors du vote de dimanche dernier leur souhait de voir Jego et Morano au gouvernement.

Le président a parfaitement entendu et compris le message.  :jap:  

Spoiler :

/Vendredÿ

n°14374071
nikost
Woof ?
Posté le 19-03-2008 à 11:01:42  profilanswer

Bon alors j'ai compté nous avons donc au final 37 membres du gouvernement.
A titre de comparaison, nous en avions 28 sous Raffarin I, 38 sous Raffarin II, 43 sous Raffarin III, 32 sous De Villepin, 27 sous Jospin. (d'après Wikipedia)

Citation :

Si je suis élu, mon gouvernement sera limité à 15 ministres pour être plus efficace. Je demanderai aux ministres de s’engager sur des objectifs et j’évaluerai régulièrement leur travail. Il y aura moins de lois, mais elles seront appliquées.

Je gouvernerai avec un gouvernement resserré, de 15 ministres, selon une architecture ministérielle totalement renouvelée. Je demanderai aux ministres de s’engager sur un contrat de mission à durée déterminée, c’est-à-dire sur des résultats que j’évaluerai chaque année. Je supprimerai massivement les organismes inutiles qui empêchent en réalité les ministres d’agir et ralentissent l’action publique.

[:cerveau hfrbaxter]

Message cité 2 fois
Message édité par nikost le 19-03-2008 à 11:09:02
n°14374083
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-03-2008 à 11:03:05  profilanswer

nikost a écrit :

A titre de comparaison, nous en avions 28 sous Raffarin I, 38 sous Raffarin II, 43 sous Raffarin III, 32 sous De Villepin, 27 sous Jospin.

Citation :

Si je suis élu, mon gouvernement sera limité à 15 ministres pour être plus efficace. Je demanderai aux ministres de s’engager sur des objectifs et j’évaluerai régulièrement leur travail. Il y aura moins de lois, mais elles seront appliquées.

Je gouvernerai avec un gouvernement resserré, de 15 ministres, selon une architecture ministérielle totalement renouvelée. Je demanderai aux ministres de s’engager sur un contrat de mission à durée déterminée, c’est-à-dire sur des résultats que j’évaluerai chaque année. Je supprimerai massivement les organismes inutiles qui empêchent en réalité les ministres d’agir et ralentissent l’action publique.

eh ouais. On en revient toujours à la même conclusion: le gouvernement Jospin a été le meilleur compromis de toute la Vème....

---------------
rm -rf internet/
n°14374108
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-03-2008 à 11:05:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

eh ouais. On en revient toujours à la même conclusion: le gouvernement Jospin a été le meilleur compromis de toute la Vème....

les socialos-communistes ont plombés la france la précipitant dans le déclin[:sarko]

n°14374109
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-03-2008 à 11:05:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En oubliant l'épisode allègre et les privatisations galopantes :whistle:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14374137
pantalaimo​n
Posté le 19-03-2008 à 11:08:01  profilanswer

sateeva a écrit :

Les français ont exprimé lors du vote de dimanche dernier leur souhait de voir Jego et Morano au gouvernement.

Le président a parfaitement entendu et compris le message.  :jap:  

Spoiler :

/Vendredÿ

Spoiler :

ou /Princen, au choix

---------------
...
n°14374147
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-03-2008 à 11:09:13  profilanswer

BVA :  

Citation :

63% des personnes interrogées (+5 points par rapport à février 2008) jugent aujourd'hui la politique économique du gouvernement "mauvaise".

Par ailleurs, 75% des personnes interrogées pronostiquent un "faible niveau de croissance" et 68% une "hausse des impôts" pour 2008.

http://www.lexpress.fr/info/quotid [...] tor=RSS-96

n°14374148
Ciler
Posté le 19-03-2008 à 11:09:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

De toute la Ve, rien que ca ? Tu sais combien il y avait de membres du gouvernement sous, par exemple, Chaban a la fin des annees 60 ?

Faut arreter de deconner un peu  :o  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 11:09:14  profilanswer

n°14374157
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-03-2008 à 11:09:57  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Spoiler :

ou /Princen, au choix

Oui c'est Princen-compliant.  :D

n°14374166
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-03-2008 à 11:11:14  profilanswer

sateeva a écrit :

BVA :  

Citation :

63% des personnes interrogées (+5 points par rapport à février 2008) jugent aujourd'hui la politique économique du gouvernement "mauvaise".

Par ailleurs, 75% des personnes interrogées pronostiquent un "faible niveau de croissance" et 68% une "hausse des impôts" pour 2008.

C'est sur la politique "d'immigration" qu'il cartonne le nico.

---------------
n°14374183
nikost
Woof ?
Posté le 19-03-2008 à 11:12:28  profilanswer

sateeva a écrit :

Oui c'est Princen-compliant.  :D

En tapant "censure princen" dans Google on a HFR en tête \o/

n°14374185
angellus2
Posté le 19-03-2008 à 11:12:49  profilanswer

Citation :

SMS de Nicolas Sarkozy : le président retire sa plainte

Nicolas Sarkozy va retirer sa plainte contre le Nouvel Observateur dans l'affaire du SMS.

"Si tu reviens j'annule tout"... Voici quelques mots qui ont fait couler beaucoup d'encre, de la révélation de l'affaire par le Nouvel Obs, à la plainte de Nicolas Sarkozy contre le célèbre hebdomadaire. Aujourd'hui, l'affaire est sur le point d'être close puisque selon nos confrères du Monde, le chef de l'état va retirer sa plainte.

"Le Monde publie aujourd'hui un texte de Carla Bruni dans lequel elle annonce que son mari retire sa plainte contre le Nouvel Observateur" a annoncé le quotidien du soir à l'AFP. Hier, nous vous rapportions qu'Airy Routier, l'auteur de l'article qui révélait l'existence du soi-disant SMS du Président de la République à son ex-femme Cécilia, avait envoyé une lettre d'excuses à Carla Bruni (voir "Airy Routier s'excuse auprès de Carla Bruni" ).

A l'époque, la plainte de Nicolas Sarkozy avait fait beaucoup de bruit car c'était la première fois dans la Cinquième République qu'un Président en exercice portait plainte contre un média (voir "Nicolas Sarkozy : les suites de l'affaire du SMS" ).

n°14374200
la questio​n
Posté le 19-03-2008 à 11:14:07  profilanswer

sateeva a écrit :

BVA :  

Citation :

j'aime bien le:

Citation :

Concernant l'interprétation du vote des municipales, 40% des Français souhaiteraient que Nicolas Sarkozy accentue le rythme des réformes, notamment en matière de retraites, de déficits et de dépense publique. 51% jugent qu'il devrait adapter sa politique en matière sociale et de défense des services publics.

Enfin, 48% des sondés jugent "positive et sincère" la démarche de la présidente du Medef Laurence Parisot face à l'UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie), contre 31% qui pensent qu'elle est "manoeuvrière".

On voit tout de suite qui a lancé ce sondage. :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14374202
Mxtrem
Posté le 19-03-2008 à 11:14:34  profilanswer

sateeva a écrit :

BVA :  

Citation :

Comment le rate à pu croitre en février alors qu'il n'y a rien eu de promulgué aucours de cette période ?

n°14374209
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-03-2008 à 11:15:05  profilanswer

la question a écrit :

j'aime bien le:

Citation :

Concernant l'interprétation du vote des municipales, 40% des Français souhaiteraient que Nicolas Sarkozy accentue le rythme des réformes, notamment en matière de retraites, de déficits et de dépense publique. 51% jugent qu'il devrait adapter sa politique en matière sociale et de défense des services publics.

Enfin, [b]48% des sondés jugent "positive et sincère" la démarche de la présidente du Medef Laurence Parisot face à l'UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie)[/b], contre 31% qui pensent qu'elle est "manoeuvrière".

On voit tout de suite qui a lancé ce sondage. :D

C'est marrant, j'ai entendu l'exact inverse ce matin à France Info [:wam]

---------------
n°14374242
la questio​n
Posté le 19-03-2008 à 11:18:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

vu les "restes" de la question posée et vu la façon que les résultats sont donnés, je ne serai pas étonné qu'un autre sondage donne des résultats totalement différents voire opposés.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14374254
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-03-2008 à 11:20:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

En oubliant l'épisode allègre et les privatisations galopantes :whistle:

Ben Allègre on l'a fait démissionner hein.

Et pour les privatisations, lesquelles ont été réellement néfastes ?

Et puis j'ai dit "compromis", j'ai pas dit que c'était parfait (en particulier avec un Chevènement à l'Intérieur...  :(  )

---------------
rm -rf internet/
n°14374265
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-03-2008 à 11:20:52  profilanswer

Ciler a écrit :

De toute la Ve, rien que ca ? Tu sais combien il y avait de membres du gouvernement sous, par exemple, Chaban a la fin des annees 60 ?

Faut arreter de deconner un peu  :o  

je parle de l'ensemble des critères: politique, économique, social...

---------------
rm -rf internet/
n°14374266
P_erf_ide
Posté le 19-03-2008 à 11:20:54  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

Laurence Parisot a du boulot devant elle : 64% des personnes interrogées par CSA pour l’Humanité ne croient guère à la version d’un Medef découvrant sur le tard que l’UIMM opérait, depuis plus de trente ans, des retraits en liquide (estimés aujourd’hui à 19 millions d’euros) à destination inconnue. Plus encore, ce que le patronat de la métallurgie a fait de cet argent n’est pas considéré comme une petite affaire. 75% des Français interrogés qualifient l’affaire qui secoue l’Union des industries et métiers de la métallurgie de "grave", dont 41% de "très grave", alors que 11% seulement la jugent "pas grave".

:D

Message cité 1 fois
Message édité par P_erf_ide le 19-03-2008 à 11:21:21

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°14374273
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-03-2008 à 11:21:27  profilanswer

nikost a écrit :

En tapant "censure princen" dans Google on a HFR en tête \o/

Princen fait parti du Cercle des Amis de la Côte de Boeuf (CACB) sur Facebook, comme moi.
Comme quoi ça peut pas être un mauvais gars dans l'fond moi j'dis.  :o

n°14374282
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-03-2008 à 11:21:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est sur la politique "d'immigration" qu'il cartonne le nico.

Il a été élu pour ça. Et ceux qui se prétendent "déçus" des mesures qui figuraient dans son programme n'ont que ce qu'ils méritent. [:prodigy]

---------------
rm -rf internet/
n°14374301
moonboots
Posté le 19-03-2008 à 11:24:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben Allègre on l'a fait démissionner hein.

Sur ce grand scientifique qu'est Allègre cet amusant article de mediapart

Citation :

C’est devenu un jeu chez les esprits les plus pointilleux : repérer les erreurs qui parsèment les livres publiés par Claude Allègre.

n°14374408
alamanda
Posté le 19-03-2008 à 11:32:41  profilanswer

angellus2 a écrit :

Citation :

SMS de Nicolas Sarkozy : le président retire sa plainte

Nicolas Sarkozy va retirer sa plainte contre le Nouvel Observateur dans l'affaire du SMS.

"Si tu reviens j'annule tout"... Voici quelques mots qui ont fait couler beaucoup d'encre, de la révélation de l'affaire par le Nouvel Obs, à la plainte de Nicolas Sarkozy contre le célèbre hebdomadaire. Aujourd'hui, l'affaire est sur le point d'être close puisque selon nos confrères du Monde, le chef de l'état va retirer sa plainte.

"Le Monde publie aujourd'hui un texte de Carla Bruni dans lequel elle annonce que son mari retire sa plainte contre le Nouvel Observateur" a annoncé le quotidien du soir à l'AFP. Hier, nous vous rapportions qu'Airy Routier, l'auteur de l'article qui révélait l'existence du soi-disant SMS du Président de la République à son ex-femme Cécilia, avait envoyé une lettre d'excuses à Carla Bruni (voir "Airy Routier s'excuse auprès de Carla Bruni" ).

A l'époque, la plainte de Nicolas Sarkozy avait fait beaucoup de bruit car c'était la première fois dans la Cinquième République qu'un Président en exercice portait plainte contre un média (voir "Nicolas Sarkozy : les suites de l'affaire du SMS" ).

tu as été grillaid d'une page.
@ Nico Princen
un article qui détaille le remaniement  
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] _id=998385

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 19-03-2008 à 11:37:09
n°14374456
angellus2
Posté le 19-03-2008 à 11:38:16  profilanswer

alamanda a écrit :

tu as été grillaid d'une page.
@ Nico Princen

Pas vraiment, seul le lien de l'article du monde etait donné, personne n'a dit dans son post qu'il retirait sa plainte :o
J'ai donc jugé nécessaire de poster l'info pour ceux qui ne veulent/peuvent pas lire l'article du monde

n°14374484
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 11:41:04  answer

moonboots a écrit :

Sur ce grand scientifique qu'est Allègre cet amusant article de mediapart

Citation :

C’est devenu un jeu chez les esprits les plus pointilleux : repérer les erreurs qui parsèment les livres publiés par Claude Allègre.

Excellent !  :D  

Je déteste Allégre, ce juda sexiste et rempli de suffisance. Il collection à lui seul presque tout les caractère négatif d'un homme  :o

n°14374489
_Picsou_
Suck me, I'm famous !
Posté le 19-03-2008 à 11:41:55  profilanswer

nikost a écrit :

A titre de comparaison, nous en avions 28 sous Raffarin I, 38 sous Raffarin II, 43 sous Raffarin III, 32 sous De Villepin, 27 sous Jospin. (d'après Wikipedia)

Citation :

Voilà, la jolie promesse d'une équipe resserée au Gouvernement tombe à l'eau :/

Et je m'interroge :

1 - Juppé battu aux législatives -> il quitte le GVT ; Morano largement battue à Toul -> elle vient au GVT :/
2 - Un mec comme Vauquiez à promis d'être au Puy 4 jours/semaine -> comment va t'il faire pour tout assumer ?

n°14374496
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-03-2008 à 11:42:24  profilanswer

En plus il a des gros sourcils qui se touchent.  :o

n°14374504
Comet
Posté le 19-03-2008 à 11:43:00  profilanswer

http://blogs.rtl.fr/aphatie/index. [...] ions-19/03

Citation :

Que faire des 600 millions d'euros patiemment amassés au fil des ans par Denis Gautier-Sauvagnac, ancien délégué général de la désormais fameuse UIMM, organisation patronale longtemps inconnue du grand public et bénéficiant maintenant d'une forte notoriété pour de mauvaises raisons, puisque scandaleuses? Il paraît, mais il paraît seulement, que certains dirigeants patronaux avaient des idées pour l'utilisation de la cagnotte. Promotion de l'industrie selon les uns, construction d'un siège social selon les autres, deux suggestions inégalement mauvaises. Débat sans grand intérêt qui s'est tout à coup trouvé bousculé par l'irruption de Martin Hirsch, Haut commissaire aux solidarités actives pour la lutte contre la pauvreté, qui était l'invité de RTL, ce matin, à 7h50, pour en parler.

Martin Hirsch raconte drôlement l'histoire. Il embarquait, un jour de décembre, dans un avion à destination d'une ville de province. Il aperçoit dans l'appareil Frédéric Saint-Geours, qu'il connaît comme ancien dirigeant de Peugeot et qui lui confie, sur le mode de la confidence, qu'il sera bientôt candidat à la succession de Denis Gautier-Sauvagnac, président de la l'UIMM poussé vers la sortie pour avoir distribué beaucoup d'argent liquide à on ne sait qui. Si vous êtes élu, lui glisse malicieusement Martin Hirsch, pourquoi donc ne pas utiliser la cagnotte qu'il a constitué dans des conditions douteuses pour financer certains de mes projets sociaux? "Chiche", lui aurait répondu Frédéric Saint-Geours, euphorique à l'idée que son nouveau job pouvait être beaucoup plus distrayant qu'il ne l'avait imaginé.

A la fin janvier, l'impétrant est donc devenu président de l'UIMM. Même s'il en connaissait les arcanes, il en a découvert la dureté. Le monde patronal n'est pas peuplé que de poètes. Il a fallu négocier des indemnités de départ avec Denis Gautier-Sauvagnac, le "pacte du silence", ont dit ses détracteurs. Celui ci rendu public, il a fallu livrer bataille contre Laurence Parisot, présidente du Medef, qui a saisi l'occasion pour tenter de diminuer l'influence de l'UIMM au sein des organismes patronaux. Combat flou pour le commun des mortels mais âpre pour ceux qui le livrent. Dans ce contexte, la demande de Martin Hirsch a dû sembler baroque, sinon déplacé, voire provocatrice, à bon nombre de chefs d'entreprise pris dans la tourmente du combat patronal. Le "chiche" de naguère s'est apparemment transformé en "il faut voir" antichambre d'un refus que le Haut commissaire a cherché habilement à anticiper.

En effet, depuis la fin février, il a fait connaître sa demande. Fini la discrétion, place à l'expression publique. C'est dans cet esprit qu'il s'est exprimé au début de la semaine dans le Figaro économie et qu'il a accepté l'invitation de RTL. Ce matin donc, il a dit les choses simplement. Un trésor existe, 600 millions d'euros, ce n'est pas rien. Il est libre d'emploi, puisque plus personne dans l'organisation concernée n'accepte l'intention de départ, à savoir une caisse anti grève. Il faut donc faire d'un mal un bien et orienter la somme vers les plus démunis.

Que voulez-vous répondre à cela? On imagine bien que de nombreux chefs d'entreprise doivent s'étrangler à l'idée de donner cet argent, simplement de le donner, c'est à dire de le perdre. On imagine bien que plus d'un dirigeant de l'UIMM doit être excédé par le culot, l'outrecuidance, de ce sous ministre à l'absolu bonne conscience. Mais comment lui dire non? Comment assumer publiquement l'égoïsme que représenterait un refus? Sacré casse tête pour les dirigenats de l'UIMM, déjà accablés par le scandale et en plus soumis à la torture des bons sentiments.

Un mot de la cagnotte elle même. On peut à bon droit être heurté par le silence que conserve Denis Gautier-Sauvagnac sur la distribution qu'il a effectué, en liquide et pendant des années d'une petite partie de son trésor de guerre. Mais il est une autre question à laquelle il serait utile de répondre. Comment a été constituée la cagnotte? A quels rythmes les entreprises concernées versaient-elles leur obole? Quelles étaient d'ailleurs ces entreprises? La contribution occulte était-elle légale? Ne risque-t-elle pas de s'apparenter à de l'abus de bien social? Les salariés concernés ne pourraient-ils pas, eux aussi, réclamer une part du trésor au titre du travail fourni?

En fait, on comprend où se situe le point de tension. Depuis le début, l'UIMM aimerait régler le problème, dont elle convient, avec discrétion. Cette volonté va d'ailleurs jusqu'à vouloir exclure la justice, face à laquelle Denis Gautier-Sauvagnac demeure silencieux. L'intérêt public en revanche commande que l'on parle de la situation, que l'on cherche à la comprendre, que les mécanismes soient connus de tous et que tous les protagonistes de ce dossier, contributeurs et bénéficiaires au sens large, expliquent et s'expliquent devant l'opinion publique. Pourquoi ceci est-il d'intérêt public? D'abord parce que garder le couvercle sur la marmite de cette mauvaise casserole reviendrait à convenir que la transgression des lois est permise aux dirigeants. Ce type de message fut en son temps la conclusion des affaires de financement illégal de la vie politique, et les dégâts civiques qui en découlèrent furent considérables. Ensuite parce que le secret sur ces affaires encourage les mentalités dissimulatrices par rapport au maniement de l'argent, ce qui n'est pas précisément la marque des sociétés modernes, la transparence favorisant au contraire des régulations raisonnables, notamment en matière de salaires des dirigeants, des retraites chapeau, des golden parachutes et de tout autre mécanisme sorti que quelques cerveaux féconds.

En ce sens, relayer la demande de Martin Hirsch et lui permettre de l'exposer à une heure de grande écoute sur une antenne importante, appartient sûrement aux actes utiles que nous sommes heureux, à RTL, d'avoir accompli ce matin.

Amusant, le "chiche" [:transparency]

---------------
n°14374507
Ben_34
Posté le 19-03-2008 à 11:43:38  profilanswer

mouais c'est pas ce que j'appelle un remaniement moi, personne est démis
on devrait plutôt dire qu'il y a des créations de postes qui servent à rien, ça serait beaucoup plus réaliste, ou comment filer un salaire à ses pots sans qu'ils aient trop de taf
quand je pense qu'il veut réduire le nombre de fonctionnaires, les gens qui font tourner l'Etat, enfin bref....

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°14374512
Comet
Posté le 19-03-2008 à 11:43:58  profilanswer

_Picsou_ a écrit :

1 - Juppé battu aux législatives -> il quitte le GVT ; Morano largement battue à Toul -> elle vient au GVT :/
2 - Un mec comme Vauquiez à promis d'être au Puy 4 jours/semaine -> comment va t'il faire pour tout assumer ?

Morano doit être plus compétente que Juppé :o

---------------
n°14374536
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-03-2008 à 11:45:47  profilanswer

_Picsou_ a écrit :

1 - Volonté de récompenser les fidèles parmi les fidèles, la grogne des parlementaires UMP est devenue telle qu'il faut bien lâcher du lest. M'enfin Morano, quoi :/ C'est sûr ça fait un peu tâche vis à vis de la ligne tenue à l'encontre de Juppé.

2 - Déjà c'est une promesse, on verra ce qu'il en est effectivement. Mais surtout, son poste vient un peu en doublon de ce qui se fait chez Bertrand et Lagarde.

n°14374543
mikekine
Posté le 19-03-2008 à 11:46:41  profilanswer

Ben_34 a écrit :

mouais c'est pas ce que j'appelle un remaniement moi, personne est démis
on devrait plutôt dire qu'il y a des créations de postes qui servent à rien, ça serait beaucoup plus réaliste, ou comment filer un salaire à ses pots sans qu'ils aient trop de taf
quand je pense qu'il veut réduire le nombre de fonctionnaires, les gens qui font tourner l'Etat, enfin bref....

Bref, vous vous faites entuber une fois de plus :o

---------------
Topic Blindtest
n°14374556
spartak01
Posté le 19-03-2008 à 11:48:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et pour les privatisations, lesquelles ont été réellement néfastes ?

Tu devrais poser la question aux salariés de France Télecom, Thomson, les autoroutes, Air France, etc...
Sans oublier bien sur l'Aérospatiale. D'ailleurs Forgeard brule un cirege de remerciement chaque jour pour Jospin... Mais pas les 10 000 licenciés... :jap:

n°14374580
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-03-2008 à 11:50:07  profilanswer

La privatisation des autoroutes, sauf erreur c'est post-Jospin.
2004-2005, je dirais.

n°14374604
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-03-2008 à 11:52:03  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Citation :

Laurence Parisot a du boulot devant elle : 64% des personnes interrogées par CSA pour l’Humanité ne croient guère à la version d’un Medef découvrant sur le tard que l’UIMM opérait, depuis plus de trente ans, des retraits en liquide (estimés aujourd’hui à 19 millions d’euros) à destination inconnue. Plus encore, ce que le patronat de la métallurgie a fait de cet argent n’est pas considéré comme une petite affaire. 75% des Français interrogés qualifient l’affaire qui secoue l’Union des industries et métiers de la métallurgie de "grave", dont 41% de "très grave", alors que 11% seulement la jugent "pas grave".

:D

d'ailleurs peut être qu'on sous estime l'importance de cette affaire sur les résultats des municipales
ça pas pu jouer en positif pour l'ump en tout cas, je verrais pas comment

n°14374623
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 19-03-2008 à 11:54:48  profilanswer

Ben_34 a écrit :

hier soir je regardais le 19/20 sur france 3, y avait un sujet sur "N.Sarkozy aux Glières "
dans le reportage on le voit serrer des mains et tout à coup y a un gars qui lui dit qu'il y a des postes supprimés dans l'enseignement.... un gars qui a des choses à dire prés à discuter quoi, à ce moment là des gens le huent et sarko se retourne vers la caméra, la tête qu'il fait, pour moi, c'est du foutage de gueule, puis il lui serre finalement la main du style "allez pauvre bête, tu viens de prendre la honte mais t'es bien brave".

quand je vois l'attitude moqueuse de sarko, je me dis qu'il n'est définitivement pas le président de tout les français, et qu'il n'a vraiment pas la tenue d'un président, il fait honte à la france

chez moi je peux pas lancer le sujet en question, obligé de matter le journal en entier
je mets le lien vers le journal de france 3 d'hier soir  
http://jt.france3.fr/1920/

Je l'ai vu aussi, et c'était.. mais exactement ça...

On lisait sur le visage de Sarko (qui se retourne) : "Oh là celui-là, il a encore rien compris..." <- à tout. A la politique, à la faim dans le monde, à la collecte des coléoptères à élitres jaunes au Vénézuela, etc...  

Puis "je vais quand même te serrer la main, espèce d'imbécile, car on me la fera pas 2 fois la vidéo infâme :) . Allez, tu penses de travers mais sans rancune va !"

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 19-03-2008 à 11:59:43

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°14374678
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-03-2008 à 12:00:57  profilanswer

:jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5692  5693  5694  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)