Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2062 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5676  5677  5678  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14363119
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-03-2008 à 01:51:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

k-rott0 a écrit :


 
 
Le but de mon post était surtout de dire que penser un système autre que capitaliste ne doit pas être rejeter en bloc, mais qu'il faut y réfléchir. Un appel à la diversité en somme.


Tout à fait
 
Mais il est possible que Ethnik rode encore, donc autant prévenir que s'énerver.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 01:51:14  profilanswer
 

n°14363149
charlykay
Posté le 18-03-2008 à 02:03:28  profilanswer
 

k-rott0 a écrit :


 
 

Citation :

La compétition a toujours été, le moins pire des sytèmes pour obtenir des personnes, des entreprises ou des nations les meilleurs performances. En gros, l'évolution du pouvoir d'achat, des techniques et de l'humanité en générale est due en grande partie à l'émulation que fait naitre la compétition.  
 
La société communiste fut une société sans compétition, on a vu que les gens ne donnaient pas le meilleur d'eux-même......la compétition est un préalable au progrès. La preuve, c'est toujours en temps de guerre que l'on fait les plus grandes avancées techniques.


 
 
Je ne suis pas d'accord avec cette idée que le système capitaliste est le meilleur. Il l'est peut ètre mais il serait bon de pouvoir réfléchir à autre chose. Je refuse cette vérité absolue d'un système qui serait le seul possible. Pourquoi est il impossible d'en parler ? Je veux que l'on accepte que ce système puisse être remis en cause , svp acceptez le   :cry:  
La société communiste n'a jamais existé, ni en URSS ni en Chine. Il suffit de lire Marx pour se rendre compte que de tels systèmes sont contraires à la finalité marxiste.


 
Ben écoute, je pense que le système capitaliste n'est pas le meilleur, loin de là. Malheureusement c'est celui qui est en l'état actuellement, et il est, à mon avis, impossible de revenir en arrière. Va dire au chinois d'être plus gentils, ils vont te rire au nez. A partir de là, on n'a guère le choix, c'est triste.
Quant au communisme, il est pour moi impossible à mettre en œuvre, il va trop à l'encontre de la nature humaine. La nature humaine nous force à nous différencier en permanence, nous ne voulons pas être comme tout le monde. Tout le monde aspire à la liberté, alors que l'égalité excessive au contraire nous oblige à être tous identiques, et donc à supprimer nos libertés. C'est mon avis, je ne suis pas philosophe, mais je trouve la vie  plus excitante lorsqu'elle est inégale. D'un autre côté, l'égalité est fondamentale dans nos sociétés, car elle permet de protéger l'homme de l'homme, par le biais des lois en particulier. Pour un régime communiste, le nombre de lois tends vers l'infini pour garantir une égalité parfaite. A l'inverse, l'anarchie est un état sans loi. Finalement l'anarchie est pour moi la plus proche de l'ultralibéralisme (mais vraiment du gros gros libéralisme). D'ailleurs ça me fait bien marrer quand je vois ces ptits jeunes qui se disent anarchistes, "ouais refus de l'autorité" et après votent pour Besancennot :lol: alors que c'est à l'opposé total de leur crédo. La gauche et la droite sont un compromis entre les deux, c'est pour cela que pour moi le socialisme est fondamentalement différent du communisme, et d'ailleurs je trouverais la gauche beaucoup plus séduisante s'il elle n'était pas autant ami-ami avec les extrêmes. Je pense que ça rebute pas mal de personnes aussi. Finalement la gauche et la droite on beaucoup en commun, malheureusement on nous monte les uns contre les autres, la manipulation est efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par charlykay le 18-03-2008 à 02:06:39
n°14363156
charlykay
Posté le 18-03-2008 à 02:04:24  profilanswer
 

k-rott0 a écrit :


 
 
Je vais également me coucher.
Juste sur les 12 milliards. Ces 12 milliards sont des bénéfices, c'est à dire que tout à été payer. C'est du surplus, ils en font ce qu'ils veulent. Je sais jamais si les dividendes ont été payé ou non, mais si non, ils peuvent et vont servir à cela. Mais il peuvent servir à autres choses, alimenter la trésorerie par exemple ou redistribuer aux salariés sous je ne sais quelle forme.
A priori l'investissment a déja été fait, mais je n'en suis pas non plus sur. (je me mélange tout le temps). Je ne dis pas que c'est mal mais juste que 12 milliards de bénéfice c'est énorme.
 
On peut être riche et socialiste, c'est tout à leur honneur  :D  
 
Good night.


 
Ouais j'avoue je sais pas  :jap:  
Bonne nuit, c'était sympa

n°14363246
poumpoum_s​hort
Posté le 18-03-2008 à 02:48:43  profilanswer
 

charlykay a écrit :


 
Gros +1 :)
 
Non mais je pense qu'il est fondamental de comprendre les tests grandeurs nature qu'on été les régimes communistes.  
L'égalité n'est tout simplement pas humaine, alors que la liberté l'est, tout n'est qu'histoire de compromis. Vaste programme ;)
Si on voulait avoir une vision binaire, on dirait que que plus on va vers la gauche, plus on va vers l'égalité, et plus on va vers la droite, plus on va vers la liberté. (parlons pas du FN, c'est un amas d'idioties incohérentes agitées par un pipoteur en chef)


 
C'est fou de lire ca en France, en 2008. Faisant fi du passé et de ce qu'on offert tes ancêtres pour que tu puisses vivre dans ce monde plus sereinement, dans ces derniers jours de commémoration des poilus, et surtout oubliant les valeurs civiques qui fotn que tu es Français : la liberté, l'égalité et la fraternite. Visiblement tu as un peu perdu le sens humaniste qui a animé tant d'hommes. Et en plus tu es champion sur les gros troll bien velus, puisque je ne crois pas que les inflexions politiques généralistes peuvent traduire des éléments aussi essentiels que les fondamentaux de la République.
 
Passons sur le petit couplet, bien pensant, sur le FN histoire de légitimer ton binarisme primaire et honteusement abject. Corrige moi, mais pour toi il n'y a pas d'autres règles que le bipartisme ? Ou alors n'est ce qu'une généralisation vague ? Parce que j'aimerai bien qu'on parle du bipartisme. BIen que je ne soit pas un fervent admirateur du neneu (pas PDV mais FB), mais il faut lui reconnaitre (au delà de l'instrumentalisation du malaise des français, après tout c'est de la politique communication) que de soulever ce problème est fort intéressant. (cf. Chomsky et ses travaux sur le message politique ... j'retrouve plus le nom là)

n°14363279
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-03-2008 à 03:56:54  profilanswer
 

Il fait simplement l'erreur classique de faire la confusion entre l'égalité en droit et l'égalité materielle.
 
Et d'oublier que l'inégalité materielle, si elle ne peut pas être absolue (et n'est pas souhaitable), devient un frein a l'égalité des droits quand l'inégalité materielle est trop grande. Par image sociale jusqu'à la corruption active, elle soumet les plus démunis au bon vouloir des plus riches.
 
Quand en plus on érige la liberté comme valeur fondamentale tout en reniant la nécessité de l'égalité des droits en détruisant l'idée de justice sociale liée à une répartition juste (le même mot dont est dérivé justice), on tue l'égalité ET la liberté des plus démunis. Cynique, donc.
 
L'égalité des droits (celle qui est dans la charte des droits de l'homme, pas une autre) passe par une régulation de l'inégalité materielle. Et donc par la solidarité, qui est indispensable au premier mot de la devise de notre pays.
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14363320
poumpoum_s​hort
Posté le 18-03-2008 à 06:11:58  profilanswer
 

J'ai volontairement omis, la solidarité. C'est un autre débat, plus idéologique certainement dans l'adéquation et la complémentarité nécessaire de ces trois valeurs.
 
Indispensable comme tu le dis.

n°14363417
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2008 à 07:57:12  answer
 

Ernestor a écrit :


Nan mais même moi j'aurais pu écrire ça (enfin moins bien sur la forme, mais sur le fond :D) sans aucune aide : le scrutin est avant tout local, ce n'est pas un vote sanction pif paf pof mais nous avons entendu les français, patati, rééquilibrage patata, nous avons compris le message, il faut accèlerer les réformes, blabla, pédagogie pipo flan ...
 
Et le discours de la gauche idem : oui les français ont clairment sanctionné le gouvernement blabla c'est une vague rose, patita les français font confiance au PS pour gérer le pays pipo flan ...  
 
Dès Lundi dernier tu pouvais écrire un discours comme ça des 2 bords. Tellement c'est archi classique et archi prévsible.
 
Après libre à toi de prendre Fillon pour un abruti ne connaissant rien de la politique politicienne et qui a besoin d'un "comment pipoter lors d'une éleciton perdue pour les nuls" et toi qui a tout compris mieux que tout le monde. C'est ton choix hein ...


 
 
Ernestor, je crois que tu es en train de mal tourner...
 

n°14363490
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-03-2008 à 08:27:18  profilanswer
 

k-rott0 a écrit :


 
 
Tu as une charge X de travail à faire.  
Cas 1 : tu mets 10h à le faire tu es donc payer 10h
 
Cas 2: tu mets 8h à le faire car tu n'as que 8h, tu es payé 8h et tu es plus stressé.  
 
Conclusion : 8 < 10. C'est pourtant évident.
 
Edit: et surtout 10 > 8


 
décidément t'as du mal à comprendre :D

n°14363604
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-03-2008 à 09:00:42  profilanswer
 

Bon ben hier soir, sur le plateau de Mots Croisés, les sondeurs ont réaffirmé le fait que les Français étaient très largement favorables aux réformes déjà engagées (régimes spéciaux, carte judiciaire, immigration...) par Sarko et son gouvernement, et que ce qui pêchait était le manque d'avancées sur les sujets qui les touchent au quotidien (i.e. le fameux pouvoir d'achat).
 
D'ailleurs ils veulent une accélération des réformes promises par notre Praÿsident (lesquelles ? ;))
 
http://www.lefigaro.fr/ouinon/2008 [...] formes.php


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14363616
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-03-2008 à 09:04:08  profilanswer
 

là où ils insistent aussi c'est "on explique mal les reformes, on manque de pédagogie". c'est sur qu'expliquer que c'est une avancée pour la société que de foutre des nourissons en taules ou des fouilles rectacles pour définir l'âge d'expulsion :o
 
ah Rama Yade vient de commencer son taf de secrétaire aux droits de l'homme en demandant à la Chine de discuter avec le Dalaï Lama. Ya un début à tout.


---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 09:04:08  profilanswer
 

n°14363627
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2008 à 09:07:21  answer
 

super_pourri a écrit :

Bon ben hier soir, sur le plateau de Mots Croisés, les sondeurs ont réaffirmé le fait que les Français étaient très largement favorables aux réformes déjà engagées (régimes spéciaux, carte judiciaire, immigration...) par Sarko et son gouvernement, et que ce qui pêchait était le manque d'avancées sur les sujets qui les touchent au quotidien (i.e. le fameux pouvoir d'achat).
 
D'ailleurs ils veulent une accélération des réformes promises par notre Praÿsident (lesquelles ? ;))
 
http://www.lefigaro.fr/ouinon/2008 [...] formes.php


 
 
euh autant les régimes spéciaux je veux bien
 
autant la carte judiciaire et l'immigration je suis moins chaud là hein :/

n°14363646
ignomo
Posté le 18-03-2008 à 09:12:54  profilanswer
 

Avec 66% en faveur du gouvernement, je vois mal comment on peut dire que le français moyen est contre sa politique.

n°14363695
Phileass
Posté le 18-03-2008 à 09:26:09  profilanswer
 

charlykay a écrit :


 
Ben écoute, je pense que le système capitaliste n'est pas le meilleur, loin de là. Malheureusement c'est celui qui est en l'état actuellement, et il est, à mon avis, impossible de revenir en arrière. Va dire au chinois d'être plus gentils, ils vont te rire au nez. A partir de là, on n'a guère le choix, c'est triste.
Quant au communisme, il est pour moi impossible à mettre en œuvre, il va trop à l'encontre de la nature humaine. La nature humaine nous force à nous différencier en permanence, nous ne voulons pas être comme tout le monde. Tout le monde aspire à la liberté, alors que l'égalité excessive au contraire nous oblige à être tous identiques, et donc à supprimer nos libertés. C'est mon avis, je ne suis pas philosophe, mais je trouve la vie  plus excitante lorsqu'elle est inégale. D'un autre côté, l'égalité est fondamentale dans nos sociétés, car elle permet de protéger l'homme de l'homme, par le biais des lois en particulier. Pour un régime communiste, le nombre de lois tends vers l'infini pour garantir une égalité parfaite. A l'inverse, l'anarchie est un état sans loi. Finalement l'anarchie est pour moi la plus proche de l'ultralibéralisme (mais vraiment du gros gros libéralisme). D'ailleurs ça me fait bien marrer quand je vois ces ptits jeunes qui se disent anarchistes, "ouais refus de l'autorité" et après votent pour Besancennot :lol: alors que c'est à l'opposé total de leur crédo. La gauche et la droite sont un compromis entre les deux, c'est pour cela que pour moi le socialisme est fondamentalement différent du communisme, et d'ailleurs je trouverais la gauche beaucoup plus séduisante s'il elle n'était pas autant ami-ami avec les extrêmes. Je pense que ça rebute pas mal de personnes aussi. Finalement la gauche et la droite on beaucoup en commun, malheureusement on nous monte les uns contre les autres, la manipulation est efficace.


 
 
C'est dingue ! Comment tu fais pour dire autant de conneries sur un sujet auquel tu ne connais manifestement rien du tout et ce avec autant d'assurance :o

n°14363708
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-03-2008 à 09:28:24  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
 
C'est dingue ! Comment tu fais pour dire autant de conneries sur un sujet auquel tu ne connais manifestement rien du tout et ce avec autant d'assurance :o


 
Règle numéro 1 en politique : toujours montrer de l'assurance, quel que soit le degré de compétence et de maîtrise du sujet.


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14363946
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-03-2008 à 10:08:13  profilanswer
 

Franchement cette idée de compétition entre nation ça fait longtemps que j'en ai plus rien à cirer
c'est là que je me rend compte à quel point j'ai été formaté comme tout le monde, avec la fierté scientifique etcetera, avoir un pays premier dans tel ou tel truc, autant ça paraissait stimulant à une époque quand il n'y avait pas de bornes écologiques, mais maintenant que la mondisalisation est installée, on se rend compte qu'on a finalement un job pas mal, on se rend compte que c'est une course éfreinée et inutile, car le problème est plus un problème de répartition.

 

pour moi l'objectif se situe dans la répartition
je pense qu'en tant que nation on a atteind un maximum dans beaucoup de domaines et qu'il y a d'autre chose à améliorer prioritairement

 

les trucs les plus navrants c'est quand t'entend parler de programme spatial etceetera. Je veux dire j'ai toujours adoré les sciences, mais franchement c'est vraiment de l'argent foutu en l'air, alors ok certains achetent ces programmes spatiaux, mais au final c'est pareil.
On envoie des milliards en l'air alors que tout le monde bouffe pas, ca me révolte même pas en fait c'est juste navrant, j'ai en fait tellement le sentiment de ne rien pouvoir y faire, c'est ptetre ça le pire ...

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 18-03-2008 à 10:10:28
n°14363950
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 18-03-2008 à 10:09:14  profilanswer
 


 
Je ne suis pas Cédric, il est beaucoup plus riche que moi si je fais le cumul de ce qu'il gagne en comptabilisant les chiffres des 15 forums ou il parle de son salaire  [:fa-tt92]  
 
 
Je suis un misérable à coté  [:bidulman]  


---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14363969
la questio​n
Posté le 18-03-2008 à 10:12:58  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Avec 66% en faveur du gouvernement, je vois mal comment on peut dire que le français moyen est contre sa politique.


 
de quoi tu parles?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14363983
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-03-2008 à 10:15:19  profilanswer
 

la question a écrit :


 
de quoi tu parles?


 
il confond avec la cote de popularité de Fillon je crois [:aloy]

n°14363986
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-03-2008 à 10:16:13  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Franchement cette idée de compétition entre nation ça fait longtemps que j'en ai plus rien à cirer
c'est là que je me rend compte à quel point j'ai été formaté comme tout le monde, avec la fierté scientifique etcetera, avoir un pays premier dans tel ou tel truc, autant ça paraissait stimulant à une époque quand il n'y avait pas de bornes écologiques, mais maintenant que la mondisalisation est installée, on se rend compte qu'on a finalement un job pas mal, on se rend compte que c'est une course éfreinée et inutile, car le problème est plus un problème de répartition.
 
pour moi l'objectif se situe dans la répartition
je pense qu'en tant que nation on a atteind un maximum dans beaucoup de domaines et qu'il y a d'autre chose à améliorer prioritairement
 
les trucs les plus navrants c'est quand t'entend parler de programme spatial etceetera. Je veux dire j'ai toujours adoré les sciences, mais franchement c'est vraiment de l'argent foutu en l'air, alors ok certains achetent ces programmes spatiaux, mais au final c'est pareil.
On envoie des milliards en l'air alors que tout le monde bouffe pas, ca me révolte même pas en fait c'est juste navrant, j'ai en fait tellement le sentiment de ne rien pouvoir y faire, c'est ptetre ça le pire ...


Et encore les programmes spatiaux européens sont très commerciaux (ariane bouffe une bonne moitié du marché et ca sera encore mieux avec le lancement de soyouz depuis Kourou)

n°14363995
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-03-2008 à 10:17:37  profilanswer
 

bingo2 a écrit :


 
Je ne suis pas Cédric, il est beaucoup plus riche que moi si je fais le cumul de ce qu'il gagne en comptabilisant les chiffres des 15 forums ou il parle de son salaire  [:fa-tt92]  
 
 
Je suis un misérable à coté  [:bidulman]  


 
 
je sais pas pourquoi ça me fait penser à ça  :whistle:  mais hier soir, sur le plateau de Mots Croisés, à part dire que les Français approuvaient largement les réformes déjà engagées, Cayrol et ses acolytes ont aussi dit que les élections en France révélaient de plus en plus un clivage entre les populations éduquées, plutôt citadines, et des populations moins qualifiées, plus rurales, plus "public de TF1 qui se marre devant Arthur" (non, ça c'est moi qui l'ai rajouté ;))...les premières voterait plutôt à gauche / centre, et les secondes plutôt à droite  :ange:


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14363997
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-03-2008 à 10:17:50  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

là où ils insistent aussi c'est "on explique mal les reformes, on manque de pédagogie". c'est sur qu'expliquer que c'est une avancée pour la société que de foutre des nourissons en taules ou des fouilles rectacles pour définir l'âge d'expulsion :o
 
ah Rama Yade vient de commencer son taf de secrétaire aux droits de l'homme en demandant à la Chine de discuter avec le Dalaï Lama. Ya un début à tout.


au passage le président du comité européen est contre le boycott, il a un nom à consonance anglo-saxonne serait il anglais ? (londres 2012, retour de baton en cas de boycott tout ca  :o )

n°14364006
spartak01
Posté le 18-03-2008 à 10:18:27  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Avec 66% en faveur du gouvernement, je vois mal comment on peut dire que le français moyen est contre sa politique.


 
Tu le trouves où, ton chiffre de 66% de favorables à sarko ? Dans le Figaro... :lol:  :lol:  :lol:  
Tu devrais carrément citer "la lettre de l'UMP" comme source, tant qu'a faire...  Je suis sur qu'on devrait atteindre un score à la Poutine... :sarcastic:

n°14364009
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-03-2008 à 10:18:51  profilanswer
 

thurfin a écrit :


Et encore les programmes spatiaux européens sont très commerciaux (ariane bouffe une bonne moitié du marché et ca sera encore mieux avec le lancement de soyouz depuis Kourou)


 
 :jap:  
 
Le point faible de l'Europe c'est néanmoins les aspects R&D spatiale à des fins militaires, que certains voient comme un champ de débouchés très vaste dans le futur...


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14364055
la questio​n
Posté le 18-03-2008 à 10:25:05  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
 
je sais pas pourquoi ça me fait penser à ça  :whistle:  mais hier soir, sur le plateau de Mots Croisés, à part dire que les Français approuvaient largement les réformes déjà engagées, Cayrol et ses acolytes ont aussi dit que les élections en France révélaient de plus en plus un clivage entre les populations éduquées, plutôt citadines, et des populations moins qualifiées, plus rurales, plus "public de TF1 qui se marre devant Arthur" (non, ça c'est moi qui l'ai rajouté ;))...les premières voterait plutôt à gauche / centre, et les secondes plutôt à droite  :ange:


 
Juste un truc en passant (pour ceux qui ont suivi la soirée électorale de dimanche):
 
http://www.arretsurimages.net/media/breve/s3/id280/original.2270.jpg
 

Citation :

Giacometti décrypte la "hauteur" que prend Sarkozy par rapport aux Municipales, un dimanche d'élection, au 13 heures de France 2.
 
Pourquoi pas ?
 
Sauf que Giacometti est aussi un conseiller très proche de Sarkozy.
 
Voici la chute d'un grand portrait de "Giaco" par Le Monde, publié le 16 janvier dernier :
 
« Curieux moment que cette présidentielle. Il y devient le vrai conseil en stratégie de Sarkozy, malgré la myriade de sondeurs qui se pressent. Jean-Marc Lech, lui, a obtenu pour Ipsos une partie du budget opinion de Ségolène Royal, mais la candidate socialiste a déjà en la matière des années de retard sur son rival. La veille du débat télévisé, Pierre Giacometti rappelle à son client : « Tu dois être le candidat du réel, quand elle sera celle du flou. Tu seras la sérénité lorsqu'elle sera la dureté. » Au soir de la présidentielle, il fera partie des invités du Fouquet's pour fêter une victoire à laquelle il a contribué.
 
Autant dire que pour Ipsos le départ de Pierre Giacometti est un coup dur (...). Parmi ses premiers clients, « Giaco » retrouvera quelques-uns de ceux qu'il conseille depuis toujours : la SNCF, quelques grandes entreprises cotées et... l'Elysée. »

 
 
 
Mais chez France 2, on ne lit peut-être pas Le Monde.
 
Ce qui est dommage !


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14364096
alamanda
Posté le 18-03-2008 à 10:30:16  profilanswer
 

la question a écrit :


 
Juste un truc en passant (pour ceux qui ont suivi la soirée électorale de dimanche):
 
http://www.arretsurimages.net/medi [...] l.2270.jpg
 

Citation :

Giacometti décrypte la "hauteur" que prend Sarkozy par rapport aux Municipales, un dimanche d'élection, au 13 heures de France 2.
 
Pourquoi pas ?
 
Sauf que Giacometti est aussi un conseiller très proche de Sarkozy.
 
Voici la chute d'un grand portrait de "Giaco" par Le Monde, publié le 16 janvier dernier :
 
« Curieux moment que cette présidentielle. Il y devient le vrai conseil en stratégie de Sarkozy, malgré la myriade de sondeurs qui se pressent. Jean-Marc Lech, lui, a obtenu pour Ipsos une partie du budget opinion de Ségolène Royal, mais la candidate socialiste a déjà en la matière des années de retard sur son rival. La veille du débat télévisé, Pierre Giacometti rappelle à son client : « Tu dois être le candidat du réel, quand elle sera celle du flou. Tu seras la sérénité lorsqu'elle sera la dureté. » Au soir de la présidentielle, il fera partie des invités du Fouquet's pour fêter une victoire à laquelle il a contribué.
 
Autant dire que pour Ipsos le départ de Pierre Giacometti est un coup dur (...). Parmi ses premiers clients, « Giaco » retrouvera quelques-uns de ceux qu'il conseille depuis toujours : la SNCF, quelques grandes entreprises cotées et... l'Elysée. »

 
 
 
Mais chez France 2, on ne lit peut-être pas Le Monde.
 
Ce qui est dommage !



mais non LQ, ya rien de bizarre la dedans. tout va bien  tu cherches vraiment la petite bete.

n°14364115
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-03-2008 à 10:33:15  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
 :jap:  
 
Le point faible de l'Europe c'est néanmoins les aspects R&D spatiale à des fins militaires, que certains voient comme un champ de débouchés très vaste dans le futur...


la difficulté viens aussi des US, ils sont responsables en partie du retard de Galileo étant donné que de nombreux composants vienne de là bas et que le gvnt us a tout fait pour bloquer l'export de ceux-ci.

n°14364121
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-03-2008 à 10:33:31  profilanswer
 

http://sarkostique.over-blog.com/article-2114215.html
 

Citation :

Samedi 11 mars 2006
La guerre Chirac - Sarkozy (34)
 
Souvenez-vous .. nous sommes au lendemain du 29 mai 2006. Chirac s'est pris une gifle dans la figure avec le TCE, les médias sont déconfits, les français majoritairement contre une europe qui marche à l'envers.
 
Chirac doit changer de gouvernement. Raffarin est cuit jusqu'à l'os d'avoir trop joué sur le raffarien.
 
Or il n'y a pas beaucoup de successeurs possibles qui puissent "sauver" le mandat de Chirac, à droite. Il faut trouver le bon client et aussi préparer la succession.
 
Chirac convoque Sarkozy pour faire le point avec lui et aussi sans doute le manipuler comme il fait avec tous ses camarades depuis 40 ans.
 
Face à Villepin, Chirac est un enfant de coeur ! Vous verrez plus bas. c'est du brutal !
 
---------------------------------------------
 
"Le plus vraisemblable, dit le président, c'est que je ne serai pas candidat. Dans cette hypothèse, tu auras besoin de moi.
 
- Pas sûr, objecte Sarkozy.
 
- Pourquoi ?
 
- La France a guillotiné un roi et une reine alors que rien ne l'y obligeait. Elle n'aime pas les héritiers. Si vous vous prononciez pour moi, je ne suis pas sûr que ça serait mis à mon crédit. Je ne dis pas ça pour être insolent mais parce que je crois que notre pays a toujours voté pour le changement, même s'il pouvait s'agir, dans certains cas, de changement dans la continuité.
 
- N'importe comment, insiste Chirac, si tu es le meilleur, je t'aiderai.
 
- Mais si je suis le meilleur, pourquoi ne pas me nommer à Matignon ?"
 
La réponse est évidente : parce que le chef de l'Etat entend encore avoir son mot à dire. Les deux hommes ont en effet des différends importants. Sur le modèle social français que Sarkozy entend remettre en ordre de marche. Ou encore sur l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne, que le chef de l'Etat a plus ou moins patronnée.
 
Conscient de tout cela, Sarkozy concède qu'il serait prêt à revenir au ministère de l'intérieur où il a été " heureux". Le chef de l'Etat semble soulagé, tout d'un coup :
 
"Il faut que tu voies Dominique.
 
- Je ne le verrai qu'après vous avoir entendu dire à la télévision : "J'ai demandé à Nicolas Sarkozy d'être ministre d'État et il a accepté"."
 
Façon de dire qu'il veut être nommé par Chirac et non par Villepin. C'est du président qu'il entend tirer sa légitimité, pas de l'homme qui a pour mission, entre autres, de le détruire.
 
Reste l'épineuse question de la présidence de l'UMP que Chirac jugeait incompatible, il n'y a pas si longtemps, avec un poste ministériel.
 
"Qu'est-ce qu'on fait ?, demande le président.
 
- Je garde la présidence, répond Sarkozy.
 
- Pourquoi ?
 
- Parce que j'ai pris la présidence de l'UMP contre vous. Si vous me l'aviez donnée, j'aurais accepté de vous la rendre. Mais là, après tout ce qui s'est passé, vous comprendrez que je ne puisse la mutualiser dans votre discussion.
 
- Tu vas m'humilier.
 
- On verra."
 
C'est ainsi que Sarkozy s'est retrouvé numéro deux du gouvernement Villepin. (...) Chirac a-t-il donné à Villepin la mission d'en finir avec Sarkozy ? C'est en tout cas celle que le nouveau premier ministre s'est fixée. Il a une ambition et une stratégie dont il n'a jamais fait mystère : "La France a envie qu'on la prenne. Ça la démange dans le bassin. Celui qui l'emportera à la prochaine élection, ce ne sera pas un permanent de la politique, mais un saisonnier, un chenapan, un maraudeur." Il s'y voit déjà...
 
Il ne supporte pas que Sarkozy ait revêtu les habits du favori pour la prochaine élection présidentielle. Il pronostique, depuis plusieurs mois, la chute incessamment sous peu de celui qu'il appelle, selon les jours, le " nain" ou le " nabot". Parfois, il propose aux démocrates de rallier son drapeau contre le danger que fait courir à la France le président de l'UMP : "C'est un fasciste, un fasciste à la française, prêt à tout pour arriver à ses fins." Parfois, mais seulement dans les bons jours, il compare Sarkozy au général Boulanger : "Un allumeur, un baratineur de soirée dansante, mais il serait bien incapable de faire un enfant à la France. Il n'a rien dans le pantalon."
 
Rarement on aura vu, dans la politique française, un tel flot, pardon, un tel déluge de haine et de violence. A côté, l'aversion qui dresse l'un contre l'autre Chirac et Sarkozy relève de la querelle enfantine. Aux journées parlementaires de l'UMP à Evian, Sarkozy fait un tabac auprès des élus. Villepin, qui a été mollement applaudi, se sent humilié et le dit plus tard dans la soirée au ministre de l'intérieur : "Plus jamais ça." Alors, Sarkozy : "Ça fait trente ans que je me bats. Pour me déloger, il faudra y aller à l'arme blanche."
 
Article paru dans le journal Le Monde - 08.03.2006


 
ce qui est marrant c'est que même Villepin ferait du troll anti sarkozy  [:jean-guitou]
 
http://sarkostique.over-blog.com/article-2114215.html

n°14364134
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-03-2008 à 10:35:40  profilanswer
 

thurfin a écrit :


la difficulté viens aussi des US, ils sont responsables en partie du retard de Galileo étant donné que de nombreux composants vienne de là bas et que le gvnt us a tout fait pour bloquer l'export de ceux-ci.


 
ouais enfin ça n'explique pas non plus pourquoi par exemple on peut en être arrivé à hébergé le site du ministère de l'intérieur sur un serveur hébergé aux US
 
tu vas me dire quel est le rapport ?
ce que je veux dire c'est qu'on semble avoir des gens qui aiment jouer contre leur camp ou profiter d'une aide externe

n°14364158
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-03-2008 à 10:38:31  profilanswer
 

charlykay a écrit :

Moi je trouve qu'on juge trop difficilement les hommes politiques, consciemment ou pas. Je pense que ça se joue à beaucoup de choses, les rumeurs, les mensonges, les critiques à tout va des hommes politiques font qu'ils apparaissent souvent comme mauvais. Je pense que c'est assez symptomatique de la société française, selon le vieil adage qui consisterais à dire " tourne ton adversaire en ridicule, tu rendras ses idées ridicules par la même occasion".  
C'est bien dommage car ça empêche un vrai débat politique. Tout le monde est manipulé, aussi bien les gens de droite que gauche, si bien que l'on ne peut savoir qui dit vraiment la vérité et qui ment, qui est vraiment efficace et qui est nul.  

oui, c'est la bipolarisation. à une époque ça a fait beaucoup pour j-m lp, les gens voulant en sortir, n'ayant pratiquement le choix qu'entre deux programmes tout fait, à prendre tel quel ou laisser.
comme il n'y a que deux partis importants, il est beaucoup plus facile de critiquer celui d'en face que de dire des choses intéressantes sur les projets et les moyens de les réaliser. le problème ce ne sont même pas les politiques, c'est le système majoritaire.
 

mini-mousaille a écrit :


ah oui je suis bien d'accord. Mais plus que le fond, je pense que c'est la forme surtout. Sarkozy n'a vraiment pas effectué la pédagogie des réformes. Pire, il s'est amusé pendant ce temps là. Certes, il semble avoir amorcé un virage 180° dans sa communication et son comportement mais selon moi, c'est déjà trop tard.

il s'est surtout fait mettre de coté par son staff de campagne pour les communales, mais il n'a pas changé et ne changera pas. au mieux il sera un peu moins visible mais il a _besoin_ de se faire admirer. ou alors il va partir les 3/4 du temps en vacances pour penser à autre chose. pas sûr qu'on y perde :D
 

charlykay a écrit :

Au fait, j'ai une petite question que j'adresse uniquement au fervent électorat de gauche:
(C'est juste par curiosité)
 
bon, The question :D :  
 
Est-ce que vous préféreriez que Sarkozy fasse bien son boulot, que par exemple le chomage continue et accentue sa chute, que la croissance économique reparte, que le pouvoir d'achat remonte, que des réformes soient réalisées et soient des grands succès, en bref que les français soient très satisfaits, que la France soit dans une meilleure forme, ou bien vous préféreriez que les choses s'aggravent pour notre pays, que le chomage augmente, etc. ?
 
Alors?

je préfère un mix de mandraque le magicien et de tintin.
s'il faut des réformes je ne crois pas que le libéralisme soit une bonne direction, au contraire
 

charlykay a écrit :


 
Alors là, elle fait du bon boulot dans ma ville, mais son plan de 35h c'est une vraie connerie. Je viens de lire un article dans une revue sérieuse, ils disent que les 35h ont accru le stress au travail. La raison est que disposant de moins d'heure, les salariés doivent accomplir le travail en un temps réduit, et que la productivité horaire est plus incompressible qu'il n'y paraît. (si on dispose de moins d'heures, on n'est pas forcément plus productif en taux horaire). D'après le médecin, le stress vient quand on pense que l'on a pas les moyens (temps, compétences, préparation) de faire ce que l'on voudrait faire.  
De plus, les patrons ne sont pas prêts à embaucher plus, en gros l'objectif  qui était d'avoir plus de travailleurs n'a pas été atteint, et de plus engendre plus de stress.

d'où l'intéret de faire des heures sup : pouvoir se reposer un peu! voilà le truc, c'était tout simple...
la productivité n'a pas grand chose à voir avec le nombre d'heure, c'est un objectif en soi. si le doc veut y voir un rapport avec les 35h c'est son problème. une bonne solution serait donc de réduire encore le temps de travail. ce qui implique logiquement la diminution des heures sup.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14364162
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2008 à 10:39:23  answer
 

Besketor:
 
question numéro 1: Un fake reste un fake, inutile de le faire passer pour un vrai, ou inutile d'y croire.
 
question numéro 2: Le coup de l'hébergement aux US, c'est juste qu'on s'est planté, donc fin du débat.
 

n°14364171
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-03-2008 à 10:40:09  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
ouais enfin ça n'explique pas non plus pourquoi par exemple on peut en être arrivé à hébergé le site du ministère de l'intérieur sur un serveur hébergé aux US
 
tu vas me dire quel est le rapport ?
ce que je veux dire c'est qu'on semble avoir des gens qui aiment jouer contre leur camp ou profiter d'une aide externe


pour le site, je ne sais pas ca n'avait pas l'air claire les traceroute.
Pour galileo, pas le choix certains composants n'était pas fabricables en europe je pense.

n°14364268
ignomo
Posté le 18-03-2008 à 10:52:01  profilanswer
 

Vu le nombre de GPS dans le monde et en France, je dis vive la recherche spatiale. Sans compter la numérisation / transfert de données.

n°14364377
la questio​n
Posté le 18-03-2008 à 11:03:31  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Vu le nombre de GPS dans le monde et en France, je dis vive la recherche spatiale. Sans compter la numérisation / transfert de données.


 
Plusieurs personnes t'ont demandé de justifier ton propos,  
merci de ne pas les ignorer.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14364509
moonboots
Posté le 18-03-2008 à 11:18:13  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Franchement cette idée de compétition entre nation ça fait longtemps que j'en ai plus rien à cirer
...pour moi l'objectif se situe dans la répartition


J'aurais tendance comme toi à rien en avoir à cirer, malheureusement puisque la France puis l'Europe ont décidé d'ouvrir grand les frontières économiques on est obligé de se soucier de sa compétitivité si ensuite on veut éspérer pouvoir vendre des produits à valeur ajoutée puis partager les profits engendrés.
Reste que améliorer la compétitivité passe par de l'investissement dans l'enseignement, la recherche et l'innovation, et partager les profits passe par de la redistribution, bref ce modèle nécessite des salaires corrects, des impôts et des cotisations élevées. Deux points que la droite n'a pas l'air de bien saisir...

n°14364572
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-03-2008 à 11:23:21  profilanswer
 

moonboots a écrit :


J'aurais tendance comme toi à rien en avoir à cirer, malheureusement puisque la France puis l'Europe ont décidé d'ouvrir grand les frontières économiques on est obligé de se soucier de sa compétitivité si ensuite on veut éspérer pouvoir vendre des produits à valeur ajoutée puis partager les profits engendrés.
Reste que améliorer la compétitivité passe par de l'investissement dans l'enseignement, la recherche et l'innovation, et partager les profits passe par de la redistribution, bref ce modèle nécessite des salaires corrects, des impôts et des cotisations élevées. Deux points que la droite n'a pas l'air de bien saisir...


d'où une idée que je propose, remplacer l'impôt sur les bénéfices par un impôt sur les dividendes (ou l'état se gaverait), on "défiscalise" ainsi l'investissement et la redistribution aux salariés et on fait un peu fuir les fonts d'investissement rapaces au profits de vrais fonts voulant investir dans du long terme.
Par contre une telle mesure nécessite de mettre des gardes fous (contournement de la "défiscalisation" de la redistribution au profits de quelques exécutifs qui se gaveraient)

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 18-03-2008 à 11:24:29
n°14364579
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 18-03-2008 à 11:24:15  profilanswer
 

Sur le temps de travail  : "Travailler plus pour gagner plus"
 
http://img299.imageshack.us/img299/7778/tempsdetravailetpibdepusr4.jpg
Sources Alter. Eco - "Les chiffres de l'économie 2008"
 

Citation :


Travailler mieux
 
Une heure d'un travailleur français produit 4,3 fois plus de richesse en 2006 qu'en 1960. Comment est-ce possible ? Le stock de capital physique (de machines, par exemple) a beaucoup progressé, le niveau des travailleurs aussi. Mais surtout, le progrès technique permet des combinaisons plus efficaces de capital et de travail.
Dans les économies contemporaines, ces progrès passent par la diffusion des technologies de l'information et de la communication, la recherche et l'investissement dans l'éducation supérieure. Dans le premier de ces domaines, les investissements français se situent dans la moyenne européenne, mais nettement en deçà de pays comme la Suède, le Royaume-Uni ou les Etats-Unis. La France ne de distingue pas non plus par ses efforts de recherche, qui ont plutôt tendance à fléchir depuis 2002. Autre indicateur inquiétant pour l'avenir : la faiblesse des moyens consacrés, en France, à l'éducation supérieure de la jeunesse.


 
Commentaire personnel :
J'ai vu passé de nombreuses fois sur ce topic des affirmations signifiant que pour gagner plus (à l'échelle individuelle ou de la société) il était logique qu'il faille travailler plus. Cela est d'ailleurs la base du fameux slogan de N. Sarkosy "travailler plus pour gagner plus"... qui semble tellement logique.
 
Comme on peut le voir clairement sur le graphique présenté ici, cette tendance est vraiment confirmée par les chiffres  :o : on voit clairement qu'effectivement, depuis 1960, n'ont n'avons cessé de "travailler plus" ...  :o
 
En espérant contribuer à rompre le cou aux idées toutes faites.

Message cité 5 fois
Message édité par _Nada le 18-03-2008 à 11:34:16

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14364589
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-03-2008 à 11:25:36  profilanswer
 

_Nada a écrit :

Sur le temps de travail  : "Travailler plus pour gagner plus"

 

http://img299.imageshack.us/img299 [...] epusr4.jpg
Sources Alter. Eco - "Les chiffres de l'économie 2008"

 
Citation :


Travailler mieux

 

Une heure d'un travailleur français produit 4,3 fois plus de richesse en 2006 qu'en 1960. COmment est-ce possible ? Le stock de capital physique (de machines, par exemple) a beaucoup progressé, le niveau des travailleurs aussi. Mais surtout, le progrès technique permet des combinaisons plus efficaces de capital et de travail.
Dans les économies contemporaines, ces progrès passent par la diffusion des technologies de l'information et de la communication, la recherche et l'investissement dans l'éducation supérieure. Dans le premier de ces domaines, les investissements français se situent dans la moyenne européenne, mais nettement en deçà de pays comme la Suède, le Royaume-Uni ou les Etats-Unis. La France ne de distingue pas non plus par ses efforts de recherche, qui ont plutôt tendance à fléchier depuis 2002. Autre indicateur inquiétant pour l'avenir : la faiblesse des moyens consacrés, en France, à l'éducation supérieure de la jeunesse.

 

Commentaire personnel :
J'ai vu passé de nombreuses fois sur ce topic des affirmations signifiant que pour gagner plus (à l'échelle individuelle ou de la société) il était logique qu'il faille travailler plus. Cela est d'ailleurs la base du fameux slogan de N. Sarkosy "travailler plus pour gagner plus"... qui semble tellement logique.

 

Comme on peut le voir clairement sur le graphique présenté ici, cette tendance est vraiment confirmée par les chiffres  :o : on voit clairement qu'effectivement, depuis 1965, n'ont n'avons cessé de "travailler plus" ...  :o


c'est l'héritage de mai 68, il faut le liquider depuis tout par à volos à cause de ces feignasses [:sarko]


Message édité par thurfin le 18-03-2008 à 11:25:52
n°14364612
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2008 à 11:29:04  answer
 

_Nada a écrit :

Sur le temps de travail  : "Travailler plus pour gagner plus"
 
http://img299.imageshack.us/img299 [...] epusr4.jpg
Sources Alter. Eco - "Les chiffres de l'économie 2008"
 

Citation :


Travailler mieux
 
Une heure d'un travailleur français produit 4,3 fois plus de richesse en 2006 qu'en 1960. COmment est-ce possible ? Le stock de capital physique (de machines, par exemple) a beaucoup progressé, le niveau des travailleurs aussi. Mais surtout, le progrès technique permet des combinaisons plus efficaces de capital et de travail.
Dans les économies contemporaines, ces progrès passent par la diffusion des technologies de l'information et de la communication, la recherche et l'investissement dans l'éducation supérieure. Dans le premier de ces domaines, les investissements français se situent dans la moyenne européenne, mais nettement en deçà de pays comme la Suède, le Royaume-Uni ou les Etats-Unis. La France ne de distingue pas non plus par ses efforts de recherche, qui ont plutôt tendance à fléchier depuis 2002. Autre indicateur inquiétant pour l'avenir : la faiblesse des moyens consacrés, en France, à l'éducation supérieure de la jeunesse.


 
Commentaire personnel :
J'ai vu passé de nombreuses fois sur ce topic des affirmations signifiant que pour gagner plus (à l'échelle individuelle ou de la société) il était logique qu'il faille travailler plus. Cela est d'ailleurs la base du fameux slogan de N. Sarkosy "travailler plus pour gagner plus"... qui semble tellement logique.
 
Comme on peut le voir clairement sur le graphique présenté ici, cette tendance est vraiment confirmée par les chiffres  :o : on voit clairement qu'effectivement, depuis 1960, n'ont n'avons cessé de "travailler plus" ...  :o
 
En espérant contribuer à rompre le cou aux idées toutes faites.


 
Il y a juste une chose à voir sur ce graph:
 
 
C'est l'angle ouvert entre la courbe du PIB par heure travaillée et celle du PIB par emploi: Cette différence croissance, c'est la part qui est sortie de la part de la masse salariale du PIB pour aller dans les revenus du capital. On vit mieux certes, mais on est autrement plus riche, et finalement, on vit fort mal par rapport à l'explosion de richesse qui a été créée...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2008 à 11:30:24
n°14364621
moonboots
Posté le 18-03-2008 à 11:29:54  profilanswer
 

thurfin a écrit :

d'où une idée que je propose


Est-ce que des hommes politiques proposent ce genre de solution ?

n°14364624
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 18-03-2008 à 11:30:09  profilanswer
 


Le "travailler plus pour gagner plus" ne change(ra) rien à cela.

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 18-03-2008 à 11:32:14

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14364637
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2008 à 11:31:49  answer
 

_Nada a écrit :


Le "travailler plus pour gagner plus" ne change rien à cela.


 
Tout à fait, le hold up se fait surtout de manière structurelle et parfois, quand tout le monde se goinffre trop en même temps, ben les français, ils calent. Sarkozy leur a juste proposé de travailler d'avantage pour maintenir leur niveau de vie "d'avant".(le sodoculage)
 
Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5676  5677  5678  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)