Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°9942695
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-11-2006 à 16:50:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

boober a écrit :

heu .... la loi du talion n'a plus cours hein [:dawa]

si en belgique  

[:icon8] je retrouve plus le fait divers

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 16:50:43  profilanswer

n°9942714
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-11-2006 à 16:54:21  profilanswer

maouuu a écrit :

Mais si c'est 4-5 secondes aprés le premier coup de feu, c'est du pareil au même

Si c'est 4-5 minutes aprés, c'est autre chose, c'est sur

oui enfin même, 3 balles c'est pas rien, et surtout on sait pas où sont allées se loger ces balles : si elles sont toutes dans le dos, euh la légitime défense devient franchement douteuse parce que ça virerait à l'acharnement

Message cité 3 fois
Message édité par Babouchka le 14-11-2006 à 16:55:11
n°9942719
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-11-2006 à 16:54:52  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Nan mais l'humanisme c'est super bien je suis d'accord, si le type avait pas été armé, avait frappé personne et s'était fait descendre OK là on pourrait
s'apitoyer sur la victime du justicier.

Maintenant si tu veux te lamenter sur le sort d'un type avec une arme à feu qui rentre chez des gens déja cambriolés 10X, les frappe pour les voler et finit mort tu peux hein mais ca sera sans moi.

Il n'est pas question d'appitoyement sur le voleur.
Il est question de l'acte de tuer un autre être humain.

Babouchka a écrit :

oui enfin même, 3 balles c'est pas rien, et surtout on sait pas où sont allées se loger ces balles : si elles sont toutes dans le dos, euh la légitime défense devient franchement douteuse parce que ça virerait à l'acharnement

ils ont du vérifier si il l'avait pas fini à la crosse :D

Message édité par basketor63 le 14-11-2006 à 16:57:06
n°9942731
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-11-2006 à 16:56:49  profilanswer

Babouchka a écrit :

je crois que le gars en avait marre qu'on aille visiter sa barraque  

---------------
n°9942744
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-11-2006 à 16:59:03  profilanswer

Babouchka a écrit :

Quelqu'un qui n'a jamais mis les mains sur une arme, qui a les boules comme jamais ne va pas en général prendre la bonne pause, être bien calme, viser et tirer hein :o

C'est plutot "je ferme les yeux/a moitié et j'appuis frénétiquement sur la gachette"

Qu'un ancien légionnaire tire trois balles, la oui je serais d'accord, mais la on parle d'un gars qui a du avoir une haine et une peur incomensurable durant quelques minutes/heures

Message édité par maouuu le 14-11-2006 à 17:00:56
n°9942745
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-11-2006 à 16:59:24  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Les flics on été inefficace, ou du moins absent apparement, bref ça ressemble aussi à un bel écran de fumée de Sarko pour détourner les faits.
Mais bon, ce n'est qu'UN fait divers.
Je pense que personne aurait la mauvaise fois d'utiliser ce fait divers pour critiquer le bilan de Sarkozy, à part peut être Lepen.

n°9942749
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-11-2006 à 16:59:49  profilanswer

Et c'était une arme automatique, pour pouvoir tirer trois coups comme ça?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9942759
P_erf_ide
Posté le 14-11-2006 à 17:00:55  profilanswer

Probablement, mais ça ne lui donne pas pour autant le droit de se faire justice. Quant à l'intervention de Sarkozy, 10 cambriolages non élucidés par ceux dont il est responsable, il est quand même bien gonflé ( sans compter qu'il n'a absolument pas à intervenir dans ce qui concerne la justice ).

n°9942769
maouuu
Posté le 14-11-2006 à 17:02:32  profilanswer

lorelei a écrit :

Semi automatique pour les flingues il me semble

n°9942771
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-11-2006 à 17:02:45  profilanswer

lorelei a écrit :

ptet un semi auto  oui c'est pas bete  

ptet aussi que le vieux a tiré d'assez loin et que le voleur n'est pas tombé tout de suite  [:cosmoschtroumpf]  

en tout cas l'origine du mort va encore faire les choux gras de l'extreme droite puante  [:littlebill]

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 17:02:45  profilanswer

n°9942774
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 14-11-2006 à 17:03:24  profilanswer

lorelei a écrit :

Un .357Magnum, un revolver très probablement.

n°9942777
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-11-2006 à 17:03:34  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Probablement, mais ça ne lui donne pas pour autant le droit de se faire justice.

c'est clair !

c'est juste qu'on peux le comprendre (sans le defendre)

---------------
n°9942778
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-11-2006 à 17:03:34  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

A partir du moment où les cambrioleurs étaient en train de s'enfuir, il n'y a plus légitime défense, les trois coups ayant été tiré alors que le danger n'était plus...

C'est sur quand ton epouse est frappée, que tu es aggresse par des types armés (donc qui manifestement representent un danger mortel), tu es vachement en etat, dans le feu de l'action, de reflechir "ils sont en train de fuir, je ne crains rien" (manifestement, ils etaient encore dans la piece, hein, pas a 20 metres, puisque celui qui est mort a saute par la fenetre apres avoir ete touché), surtout que c'est le type de situation pour laquelle tu t'entraine quotidiennement :sarcastic:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9942790
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-11-2006 à 17:05:52  profilanswer

Il avait l'air d'avoir du sang froid, vu qu'il a récupéré l'arme.
Et il l'aurait soudainement perdu en s'acharnant sur un des voleurs ?

Y'a quelque chose de pas très logique là

n°9942791
P_erf_ide
Posté le 14-11-2006 à 17:05:53  profilanswer

gilou a écrit :

C'est sur quand ton epouse est frappée, que tu es aggresse par des types armés (donc qui manifestement representent un danger mortel), tu es vachement en etat, dans le feu de l'action, de reflechir "ils sont en train de fuir, je ne crains rien" (manifestement, ils etaient encore dans la piece, hein, pas a 20 metres, puisque celui qui est mort a saute par la fenetre apres avoir ete touché), surtout que c'est le type de situation pour laquelle tu t'entraine quotidiennement :sarcastic:  
A+,

Mais dans ce cas là, on est quand même bien plus près de l'homicide avec circonstances atténuantes que de la légitime défense, c'est tout.

n°9942794
maouuu
Posté le 14-11-2006 à 17:06:03  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

C'est clair, même le dos tourné, ils restent un danger imminant, tout le monde aurait fait de même je pense (pour le coup de tirer, pas de choper le flingue)

n°9942806
maouuu
Posté le 14-11-2006 à 17:07:19  profilanswer

Babouchka a écrit :

Il avait l'air d'avoir du sang froid, vu qu'il a récupéré l'arme.
Et il l'aurait soudainement perdu en s'acharnant sur un des voleurs ?

Y'a quelque chose de pas très logique là

Pas du sang froid, plus une immense coup de speed motivé par la peur et la haine je pense.

S'il s'était acharné, il aurait tué les trois gars, pas un seul

Message édité par maouuu le 14-11-2006 à 17:08:32
n°9942825
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-11-2006 à 17:08:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

Les flics on été inefficace, ou du moins absent apparement, bref ça ressemble aussi à un bel écran de fumée de Sarko pour détourner les faits.
Mais bon, ce n'est qu'UN fait divers.
Je pense que personne aurait la mauvaise fois d'utiliser ce fait divers pour critiquer le bilan de Sarkozy, à part peut être Lepen.

tout a fait.

ptet un semi auto  oui c'est pas bete  

ptet aussi que le vieux a tiré d'assez loin et que le voleur n'est pas tombé tout de suite  [:cosmoschtroumpf]  

en tout cas l'origine du mort va encore faire les choux gras de l'extreme droite puante  [:littlebill]

non mais le commun des mortels, tu lui mets un flingue dans la main, je doute qu'il y ait une quelconque precision dans le tire. de 1°)

et de 2, dans l'affolement, la situation, le contexte, limite la panique, je suis pas sur qu'on soit maitre de quoique ce soit.  
on ne peut pas etre 100% maitre de soi dans certaines situation oppressante, encore plus quand ta famille, leur vie et la tienne sont en danger. on peut en arriver a ne plus rien controler, a agir de facon impulsive et desordonnée.  

n°9942832
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-11-2006 à 17:09:27  profilanswer

attends 3 balles c'est pas s'acharner ? déjà après la 1ère, le fuyard devait gueuler comme un cinglé, alors 3 balles ...

immense haine ... donc tu es bien d'accord que ça n'est pas de la légitime défense ?

n°9942835
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-11-2006 à 17:09:48  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Mais dans ce cas là, on est quand même bien plus près de l'homicide avec circonstances atténuantes que de la légitime défense, c'est tout.

Ca sera a la justice de trancher, mais si au moment des faits, il pouvait toujours se sentir menace, ca sera de la legitime defense.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9942850
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-11-2006 à 17:11:12  profilanswer

Babouchka a écrit :

attends 3 balles c'est pas s'acharner ? déjà après la 1ère, le fuyard devait gueuler comme un cinglé, alors 3 balles ...

immense haine ... donc tu es bien d'accord que ça n'est pas de la légitime défense ?

vu la situation, 1 chargeur, 1 balle, 3 balles c'est du pareil au meme. tu peux en arriver a ne plus reflechir et tirer dans le tas sous le coup de l'emotion j'imagine

put1 c'est un etre humain aussi.

n°9942856
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-11-2006 à 17:11:48  profilanswer

Babouchka a écrit :

Parce qu'il avait surement un grand entrainement avec le 357 Magnum, comme la majorite des francais, bien sur :sarcastic:  
A mon avis, sous le coup de la peur et/ou de la colere il a tire jusqu'a ce que plus rien ne sorte.
A+,

---------------
n°9942862
maouuu
Posté le 14-11-2006 à 17:12:22  profilanswer

Babouchka a écrit :

Bah si [:spamafote] (voir mon edit, je n'était pas trés clair)

Déja d'un, 3 coups de feux peuvent partir trés rapidement, secondo, a 1 contre 3, et connaissant leurs détermination (flingue réel chargé), il a bien fait de tirer je pense

n°9942867
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-11-2006 à 17:13:05  profilanswer

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux attendre les résultats de l'enquête finalement non ?

n°9942870
yoyo173
Posté le 14-11-2006 à 17:13:26  profilanswer

gilou a écrit :

Parce qu'il avait surement un grand entrainement avec le 357 Magnum, comme la majorite des francais, bien sur :sarcastic:  
A mon avis, sous le coup de la peur et/ou de la colere il a tire jusqu'a ce que plus rien ne sorte.
A+,

Quelle que soit la raison, et même si il ne contrôlait pas tout à fait ses actes, si le gars lui tournait le dos et était désarmé, il ne présentait plus un danger immédiat, donc pas de légitime défense.

n°9942880
maouuu
Posté le 14-11-2006 à 17:14:36  profilanswer

boober a écrit :

vu la situation, 1 chargeur, 1 balle, 3 balles c'est du pareil au meme. tu peux en arriver a ne plus reflechir et tirer dans le tas sous le coup de l'emotion j'imagine

put1 c'est un etre humain aussi.

gilou a écrit :

A+,

C'est clair

Si c'est un citoyen lambda qui fait ça, pour moi c'est clairement de la légitime défense

Si c'est une ancien légionnaire qui fait ça, a ce moment la c'est plus grave (lui, il est parfaitement entrainé a ces situations)

n°9942883
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-11-2006 à 17:15:30  profilanswer

Fred999 a écrit :

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux attendre les résultats de l'enquête finalement non ?

je suis bien d'accord :jap:

n°9942884
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-11-2006 à 17:15:30  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Quelle que soit la raison, et même si il ne contrôlait pas tout à fait ses actes, si le gars lui tournait le dos et était désarmé, il ne présentait plus un danger immédiat, donc pas de légitime défense.

Et comment il pouvait savoir que le type etait desarmé?
A+,

---------------
n°9942891
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-11-2006 à 17:16:39  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

bah c'est justement ce que la justice est en train d'évaluer :D
On a quand même la chance en france que ce genre de situation ne se produise quand même pas souvent !

n°9942893
yoyo173
Posté le 14-11-2006 à 17:16:48  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Ben, si il venait de lui prendre son arme ?

n°9942897
maouuu
Posté le 14-11-2006 à 17:17:09  profilanswer

Fred999 a écrit :

Tout a fait :o

Mais bon, on discute du cheminement pouvant mener a un meurtre par légitime défense, c'est interressant

n°9942900
P_erf_ide
Posté le 14-11-2006 à 17:17:28  profilanswer

gilou a écrit :

Ca sera a la justice de trancher, mais si au moment des faits, il pouvait toujours se sentir menace, ca sera de la legitime defense.
A+,

On est bien d'accord, alors pourquoi continues-tu à t'acharner à nous faire comprendre que c'est de la légitime défense ?

gilou a écrit :

A+,

gilou a écrit :

A+,

n°9942902
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-11-2006 à 17:18:05  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

il avait qu'a savoir :o

n°9942909
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-11-2006 à 17:18:45  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

On est bien d'accord, alors pourquoi continues-tu à t'acharner à nous faire comprendre que c'est de la légitime défense ?

J'ai simplement repondu a ceux qui excluent d'emblée la possibilité que ce le soit.
A+,

---------------
n°9942916
P_erf_ide
Posté le 14-11-2006 à 17:20:11  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai simplement repondu a ceux qui excluent d'emblée la possibilité que ce le soit.
A+,

Enfin au final, ça n'est qu'un fait divers pas plus intéressant qu'un autre, ce qui est critiquable c'est l'intervention de Sarko dans un domaine qui n'est pas le sien...

n°9942919
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 14-11-2006 à 17:20:42  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Enfin au final, ça n'est qu'un fait divers pas plus intéressant qu'un autre, ce qui est critiquable c'est l'intervention de Sarko dans un domaine qui n'est pas le sien...

Encore une parmi ses innombrables apparitions, à l'instar de José Bové.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9942920
maouuu
Posté le 14-11-2006 à 17:21:08  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

On ne dit pas ça, on dit juste ce n'est pas forcement un meurtre voulu, petite différence :D

Pour vous, le gars est hyper réfléchit, avec un immense sang froid, et tire sur les délinquant style nerdz devant BF2 avec le stayle de bruce willis

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 14-11-2006 à 17:22:03
n°9942929
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-11-2006 à 17:21:58  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

que ca en soit ou non ca n'enleve rien au fait que Sarkozy-le-juste n'avait pas a s'imiscer dans l'affaire publiquement et mediatiquement.

qu'il travaille sur l'affaire en accord et collaboration avec les ministeres concernés ok, mais qu'il se pose en juge et arbitre, comme toujours etait une pure mauvaise idée.

la technique est cependant solide. a partir d'un fait divers, il generalise sur la situations de tous les Francais. c'est minable.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 14-11-2006 à 17:22:44
n°9942934
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 14-11-2006 à 17:22:28  profilanswer

En tout cas, pour se faire piquer son .357 et tuer par quelqu'un de 60 ans alors qu'ils étaient à trois contre un, il avait probablement pas un grand avenir dans le cambriolage. Ou alors ce commercant est un ancien commando reconverti dans le textile :)

n°9942942
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-11-2006 à 17:23:08  profilanswer

Le problème est surtout ici que certains dont Gigi, Bollareck et Sarko ont décidé que c'était de la légitime défense en s'en tamponnant de ce que la justice pourrait décider.

Dans le cas de Gigi ou Bollareck, on s'en tamponne, ils sont coutumiers de ces propos outranciers, mais dans le cas de Sarko, ministre de l'intérieur, c'est autrement plus grave :/

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 14-11-2006 à 17:25:07
n°9942943
P_erf_ide
Posté le 14-11-2006 à 17:23:10  profilanswer

maouuu a écrit :

On ne dit pas ça, on dit juste ce n'est pas forcement un meurtre voulu, petite différence :D

Pour vous, le gars est hyper réfléchit, avec un immense sang froid, et tire sur les gars style nerdz devant BF2 avec le stayle de bruce willis

Ce n'est pas du tout mon propos, sinon je n'aurais pas parlé de circonstances atténuantes, et puis je le répète, ce n'est pas mon boulot de juger, et en plus je m'en fous comme de l'an quarante  [:yulara]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)