Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5434  5435  5436  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14167653
caribouuu
Posté le 26-02-2008 à 11:36:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

cedric1973 a écrit :

Cette discussion est quand même plus intéressante que de parler de Bruni ou de "casse toi connard", non ?

Félicitation à tous ! :)

oui mais c'est moins drole  :o

---------------
Bla (blaa bbla)
mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 11:36:54  profilanswer

n°14167654
cedric1973
Posté le 26-02-2008 à 11:36:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'était pas Sarko qui voulait que les Français deviennent propriétaires ?

Propos Démago !

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°14167657
lfcclb
Posté le 26-02-2008 à 11:37:15  profilanswer

caribouuu a écrit :

D'accord;

Mais je sais pas si c'est significatif, c'est la moyenne de tous les habitants sur la surface de tout le pays, ou est-ce qu'ils separent la ville de la campagne (et dans ce cas c'est l'histoire de l'oeuf et la poule, parcequ'il y a des endroits ou ya personne, comme en France.)

Au final le fait est qu'ils n'ont quand même pas assez de logements pour tout le monde, nous c'est par manque de construction, eux peut-être par manque de place comme tu le dis...

Et aux etats unis ils ont plein de place et pourtant l'immo grimpe a grimpé tout autant et s'écroule et la coloc y est tout aussi présente

n°14167658
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-02-2008 à 11:37:23  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Tout à fait.

Pour faire comprendre les choses il fallait (par ex) une journée de travail en 1980 pour remplir son réservoir, alors qu'il en faut 4 heures en 2008.
Ce ne sont pas les chiffres exacts, car je ne me rappelles plus exactement, mais c'est un truc comme ça.

Le truc à prendre en compte est, à mon sens, qu'en 1980 on pouvait se permettre d'habiter (propriétaire ou locataire) "près" de son boulot.

Or, en 2008, cela devient vraiment très très difficile, notamment dans les centres urbains autres que Paris (Rennes, Nantes, ...). Il devient impossible à un ménage moyen d'habiter à moins de 20-30km d'une de ces villes, à cause des prix de l'immo justement... alors que l'offre économique (les boulots) est justement située dans ces centres urbains.

De ce fait, le budget transport explose, car les distances parcourues pour aller au boulot explosent : sorti de la région Ile de France (cas particulier cause réseau de transport en commun dense), il n'y a pas de réseau de transport en commun qui permet d'amortir le cout du transport : en habitant à 20-30km, c'est la voiture obligatoire ....

Je ne parle pas du fait que pour un ménage standard en province, il est de plus en plus difficile que chacun des conjoints trouve un boulot pas trop éloigné géographiquement de l'autre ... On retombe sur la problèmatique des distances du transport ... sans parler du fait qu'il faut 2 véhicules (donc 2 budgets essence, assurance, entretien, ...).

Bref, il existe un contexte, notamment en province, qui fait que même si l'essence (eu euros constants) n'est pas plus chère qu'en 1980, le budget transport n'en explose pas moins pour autant ... simplement pour pouvoir se rendre à son boulot.

Exemple type déjà rencontré en réel de nombreuses fois :
Couple où les 2 personnes travaillent :
- 1 travaille à Rennes
- l'autre à Nantes   ... on est pas à Paris et les offres de boulot sont bcp moins nombreuses ...
..... je vous laisse calculer les choix possibles pour l'équation : lieu d'habitation + cout du transport + (qualité de vie)  :o  ... ainsi que le montant du budget habitation+transport.

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 26-02-2008 à 11:43:33

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14167666
lfcclb
Posté le 26-02-2008 à 11:38:12  profilanswer

caribouuu a écrit :

Bah je sais plus c'est combien de postulants pour un appart a paris, mais au moins 5 ou 6.

et... ils ne sont pas logés ces gens ? mal peut-être mais logés !

n°14167667
alamanda
Posté le 26-02-2008 à 11:38:13  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Cette discussion est quand même plus intéressante que de parler de Bruni ou de "casse toi connard", non ?

mais on ne parle pas de sarko. :)  
on est HS

n°14167668
cedric1973
Posté le 26-02-2008 à 11:38:15  profilanswer

Si l'inflation augmente encore, la BCE augmentera encore les taux. C'est sûr.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°14167670
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-02-2008 à 11:38:35  profilanswer

MBD44 a écrit :

Là je rejoins cedric, quand le marché immo va revenir à quelque chose de plus cohérent, on parlera quand meme moins du pouvoir d'achat qui est faiblard. Par contre ceux qui se sont endettés vont avoir mal :sweat:

Sauf que les taux d'intérêts sont en train d'exploser.  Les banquiers anticipent tjrs sur le marché. Au final, l'acheteur ne sera pas gagnant au moment de l'achat. Uniquement plus tard si le marché remonte par la suite, c'à-d 10 ans plus tard.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°14167675
johnbroot
n00b Inside
Posté le 26-02-2008 à 11:38:49  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Euh non, comme je disais, idéalement c'est mieux d'acheter. Le fait de se faire virer de sa location ne dépend pas forcément du prix.

Et un loyer aussi il faut pouvoir le payer.  

A bon ça t'arrive souvent de te faire virer de ta loc?
Sinon oui l'idéal est d'acheter mais comme ça a été dit c'est loin d'être forcément la meilleure solution ("loyer jeté par les fenêtres" etc c'est souvent faux surtout en ce moment)

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14167680
caribouuu
Posté le 26-02-2008 à 11:39:00  profilanswer

Je savais pas que ça s'écroulait, et ça va faire pareil en France??

---------------
Bla (blaa bbla)
mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 11:39:00  profilanswer

n°14167682
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 26-02-2008 à 11:39:05  profilanswer

+1

:sarcastic:

n°14167684
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-02-2008 à 11:39:35  profilanswer

alamanda a écrit :

mais on ne parle pas de sarko. :) on est HS

En tout cas, ca montre bien qu'il a pas encore fait de la france un pays de propriétaires :/

n°14167685
___alt
Posté le 26-02-2008 à 11:39:37  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Effectivement pour une fois on ne parle absolument plus de Sarkozy.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°14167686
lfcclb
Posté le 26-02-2008 à 11:39:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sauf que les taux d'intérêts sont en train d'exploser.  Les banquiers anticipent tjrs sur le marché. Au final, l'acheteur ne sera pas gagnant au moment de l'achat. Uniquement plus tard si le marché remonte par la suite, c'à-d 10 ans plus tard.

il vaut mieux des prix bas et des taux hauts que l'inverse... principe du calcul des intérêts toussa !

n°14167704
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-02-2008 à 11:41:42  profilanswer

cedric1973 a écrit :

excuse moi mais le casse toi pauvre con c'est le président qui l'a laché, c'est légitime d'en parler. ça te froisse peut etre mais moi j'apprécis pas qu'un président dans l'exercice de sa fonction salisse cette fonction et se rabaisse à l'homme de la rue. La semaine prochaine, une 'tite tape sur l'arrière train de la première dame? un bon gros rot en diner officiel? Une mandale dans un photographe?

Message cité 4 fois
Message édité par meriadeck le 26-02-2008 à 11:42:47

---------------
Acceuil
n°14167708
bluemoon2
Posté le 26-02-2008 à 11:42:07  profilanswer

johnbroot a écrit :

A bon ça t'arrive souvent de te faire virer de ta loc?

Il n'y a pas besoin que ça soit souvent  :pfff: Je ne parle pas forcément de moi mais je l'ai déjà vu dans mon entourage. Le proprio voulait reprendre son appart ... et là bah t'as 6 mois au mieux pour trouver un appart et ce n'est pas toujours évident de trouver ce qu'on veut dans un intervalle de temps "court".

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14167715
lfcclb
Posté le 26-02-2008 à 11:42:47  profilanswer

ben dans une société qui ne vit pas à crédit on peut considérer que 20% d'apport est un mini... de toutes façons c'était juste une vérité générale, y a plein de cas particuliers qui peuvent me contredire !

n°14167718
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-02-2008 à 11:42:53  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Propos Démago !

Sarko aurait des propos démago ? Mon Dieu !

---------------
n°14167726
meriadeck
Posté le 26-02-2008 à 11:43:42  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Propos Démago !

de qui? Sarko? non voyons ça ne se peut pas, pas de lui bien :(

---------------
Acceuil
n°14167728
bluemoon2
Posté le 26-02-2008 à 11:43:51  profilanswer

meriadeck a écrit :

excuse moi mais le casse toi pauvre con c'est le président qui l'a laché, c'est légitime d'en parler. ça te froisse peut etre mais moi j'apprécis pas qu'un président dans l'exercice de sa fonction salisse cette fonction et se rabaisse à l'homme de la rue. La semaine prochaine, une 'tite tape sur l'arrière train de la première dame? un bon gros rot en diner officiel? Une mandale dans un photographe?

C'est sûr que les enfants illégitimes de Mitterand et Chirac étaient mieux  [:zaib3k] Ou le fait que Mitterand ait menti ou plutôt omis de dire qu'il était malade, voire à la limite de pouvoir assumer ses fonctions.

---------------
n°14167731
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 26-02-2008 à 11:44:02  profilanswer

C'est pas HS AMHA... On parle du pouvoir d'achat des français mais si on considere le poste logement comme celui qui greve le plus le pouvoir d'achat depuis 5 ans alors une hypothetique crise immobiliere ne fera que corriger cela  :o

Message cité 2 fois
Message édité par MBD44 le 26-02-2008 à 11:44:21
n°14167733
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-02-2008 à 11:44:04  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Il n'y a pas besoin que ça soit souvent  :pfff: Je ne parle pas forcément de moi mais je l'ai déjà vu dans mon entourage. Le proprio voulait reprendre son appart ... et là bah t'as 6 mois au mieux pour trouver un appart et ce n'est pas toujours évident de trouver ce qu'on veut dans un intervalle de temps "court".

eux 6 mois c'est énorme pour une loc :o

n°14167736
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-02-2008 à 11:44:17  profilanswer

lfcclb a écrit :

il vaut mieux des prix bas et des taux hauts que l'inverse... principe du calcul des intérêts toussa !

Si tu as un bon apport, oui.

---------------
n°14167740
lfcclb
Posté le 26-02-2008 à 11:44:48  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est légitime d'en parler mais c'est pas des masses intéressant quand même ! Sarko est un peu hystérique, il a aucune classe, il tutoie tout le monde mais n'accepte pas qu'on lui retourne la pareille et il a un globalement un gros problème d'ego qui frise la psychiatrie ? C'est pas comme si on était au courant depuis 5 ans hein...

n°14167742
caribouuu
Posté le 26-02-2008 à 11:44:53  profilanswer

Ok .

Pour moi mal logé=à loger, j'ai toujours du mal à comprendre l'origine de la hausse des prix en fait, c'est quoi la solvabilité des ménages (tu veux pas la refaire "pour les nuls" :p)

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14167745
meriadeck
Posté le 26-02-2008 à 11:44:57  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est sûr que les enfants illégitimes de Mitterand et Chirac étaient mieux  [:zaib3k] Ou le fait que Mitterand ait menti ou plutôt omis de dire qu'il était malade, voire à la limite de pouvoir assumer ses fonctions.

defense chirac et défense mitterrand. c'est bien tu viens de perdre toute crédibilité sur ce topic maintenant tu peux t'en aller, merci bien et ferme la porte en sortant :)

---------------
Acceuil
n°14167746
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-02-2008 à 11:45:19  profilanswer

MBD44 a écrit :

C'est pas HS AMHA... On parle du pouvoir d'achat des français mais si on considere le poste logement comme celui qui greve le plus le pouvoir d'achat depuis 5 ans alors une hypothetique crise immobiliere ne fera que corriger cela  :o

sauf pour ceux qui ont emprunté  [:petrus75]

n°14167752
rogr
Posté le 26-02-2008 à 11:45:45  profilanswer

meriadeck a écrit :

je crains que là il fasse très gaffe maintenant :/
mais de se contenir ça va le rendre encore plus dingue : ça explosera un jour ou l'autre

n°14167753
bluemoon2
Posté le 26-02-2008 à 11:46:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

eux 6 mois c'est énorme pour une loc :o

Ca dépend où tu cherches, ce que tu cherches, du marché, de tes finances ... Après pour l'exemple que j'ai je crois que le délai était de 3 mois mais je ne suis pas sûr (je sais que c'était le délai minimum légal... à vérifier).

Mais bon voilà, quoi qu'il en soit, ce n'est jamais agréable de se faire jeter sans que cela soit ta faute.

---------------
n°14167754
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-02-2008 à 11:46:12  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

que Sarkozy demande pas aux autres d'être irréprochable alors

n°14167761
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-02-2008 à 11:46:56  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ca dépend où tu cherches, ce que tu cherches, du marché, de tes finances ... Après pour l'exemple que j'ai je crois que le délai était de 3 mois mais je ne suis pas sûr (je sais que c'était le délai minimum légal... à vérifier).

Mais bon voilà, quoi qu'il en soit, ce n'est jamais agréable de se faire jeter sans que cela soit ta faute.

c'est pas agréable de chercher et de déménager si tu le veux pas c'est clair

n°14167771
lfcclb
Posté le 26-02-2008 à 11:47:41  profilanswer

oui mais ça tout les gens censés sont d'accord pour reconnaître que c'était de la merde populiste en barre...

et dire que l'opposition n'a même pas été capable de mettre le doigt dessus !  :sarcastic: c'est dur d'être de gauche des fois !

n°14167773
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-02-2008 à 11:48:01  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Sa maladie est du domaine privé. Certes, si ça lui empêchait d'assumer ses fonctions, on peut dire que ça a un impact sur le domaine public. Mais en l'occurence, ça n'était pas le cas.  En tout cas il les assumait infiniment mieux que l'actuel président, dont on se demande parfois s'il a toute ses capacités mentales.

---------------
n°14167775
bluemoon2
Posté le 26-02-2008 à 11:48:11  profilanswer

meriadeck a écrit :

defense chirac et défense mitterrand. c'est bien tu viens de perdre toute crédibilité sur ce topic maintenant tu peux t'en aller, merci bien et ferme la porte en sortant :)

Et toi tu pourrais aussi éviter de prendre les gens de haut. C'est décidément une manie sur ce topic chez les gens qui n'aiment pas que l'on dise la vérité.

Cela n'a rien à voir avec la crédibilité. C'est la seule réponse que l'on peut apporter à ce genre d'argumentaire.  
On ne supporte pas que Sarko ait répondu comme ça (même si personnellement je ne suis pas d'accord non plus, je pense qu'il aurait pu être plus fin) mais cela n'a gené personne qu'un mec qui n'avait plus toutes ses facultés mentales dirige le pays.

Alors ton ironie tu peux la garder.

---------------
n°14167777
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-02-2008 à 11:48:27  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je préfère mille fois des enfants illégitimes élevés en secret avec l'argent de l'Etat à la photo de la dernière grognasse du président en une de tous les magazines, ainsi qu'aux vidéos où le représentant du peuple français passe pour un gros guignol devant le monde entier.
Et Sarko a aussi menti sur un passage à l'hosto, dernièrement.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 26-02-2008 à 11:50:16
n°14167781
bluemoon2
Posté le 26-02-2008 à 11:48:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

que Sarkozy demande pas aux autres d'être irréprochable alors

Ah bah ça je suis d'accord.

Personnellement je trouve qu'il est allé trop loin ... il devrait apprendre à se maitriser meme si le mec méritait qu'on lui réponde.  

---------------
n°14167784
cedric1973
Posté le 26-02-2008 à 11:49:07  profilanswer

taux plus cher, immo qui baisse, c'est mécanique !

---------------
n°14167787
fabmass
Posté le 26-02-2008 à 11:49:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je préfère mille fois des enfants illégitimes élevés en secret avec l'argent de l'Etat à la photo de la dernière grognasse du président en une de tous les magazines, ou aux vidéos où le représentant du peuple français passe pour un gros guignol devant le monde entier.
Et Sarko a aussi menti sur un passage à l'hosto, dernièrement.

tu preferes qu'il fasse un communique officiel a chaque hemmoroide ????

Message cité 1 fois
Message édité par fabmass le 26-02-2008 à 11:50:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5434  5435  5436  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)