Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°9852901
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-11-2006 à 17:04:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

arrête franchement.
Une doctrine, c'est un ensemble de recommandations qu'on garde à l'esprit.
Et surtout avec laquelle on garde un esprit critique.

Qd cette doctrine devient loi, l'esprit critique disparait.

Bizarrement ou plutot comme d'habitude, tu te refuses non seulement à comprendre mais de plus tu travestis à dessein mon propos. aussi, je ne comprends pas trop ce que tu fais sur un forum à part déverser ta bile.

Ce serait pas plus simple de reconnaitre que tu as derape plutot que de t'enfermer dans de lamentables explications ? Tu as ecrit noir sur blanc que le management par le stress est devenu la loi, assume  :hello:  
Et si un patron qui manage par le stress n'est pas un salop, il faudra m'expliquer  :D

mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 17:04:53  profilanswer

n°9852908
la questio​n
Posté le 02-11-2006 à 17:05:51  profilanswer

zurman a écrit :

Ce serait pas plus simple de reconnaitre que tu as derape plutot que de t'enfermer dans de lamentables explications ? Tu as ecrit noir sur blanc que le management par le stress est devenu la loi, assume  :hello:  
Et si un patron qui manage par le stress n'est pas un salop, il faudra m'expliquer  :D

Arrête ton travestissement des propos des autres.
énième édition.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9852918
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-11-2006 à 17:07:44  profilanswer

la question a écrit :

Arrête ton travestissement des propos des autres.
énième édition.

On va requoter alors [:spamafote]

la question a écrit :

La réponse est relativement simple: Management par le stress.
Une forme de management rentable (pour  l'entreprise seulement) à court terme et contre-rpoductive à long terme.
Mais vu que toute notion de long terme a disparu du vocabulaire et des esprits des dirigeants de nombreuses entreprises, ce type de doctrine est devenue loi.

n°9852921
la questio​n
Posté le 02-11-2006 à 17:08:40  profilanswer

zurman a écrit :

On va requoter alors [:spamafote]

apprends à lire les posts de façon honnête et à ne pas les travestir.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9852942
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-11-2006 à 17:11:28  profilanswer

la question a écrit :

apprends à lire les posts de façon honnête et à ne pas les travestir.

Ton post signifie tres exactement : Le management par le stress est devenu la loi car de nombreux patrons raisonnent a court terme. Mais la loi s'applique bien a tous sauf mention explicite du contraire, meme si les responsables ne sont que "nombreux" et pas "tous".

Selon toi, les "nombreux patrons" raisonnant a court terme ont pousse l'ensemble des patrons a manager par le stress.

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 02-11-2006 à 17:12:35
n°9852954
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2006 à 17:13:12  profilanswer

Pour le management par le stress, j'ai l'impression que c'est aussi une conséquence de ce que les français ont vécu une transition très brutale entre le mode de travail franchouillard post 30 glorieuses et la mondialisation des moeurs du travail ces quelques dernières années, notament dans les hautes technologies.
Il y'a un temps d'adaptation, que se soit du côté des patrons et des employés.

n°9852985
la questio​n
Posté le 02-11-2006 à 17:18:09  profilanswer

zurman a écrit :

Ton post signifie tres exactement : Le management par le stress est devenu la loi car de nombreux patrons raisonnent a court terme. Mais la loi s'applique bien a tous sauf mention explicite du contraire, meme si les responsables ne sont que "nombreux" et pas "tous".

Selon toi, les "nombreux patrons" raisonnant a court terme ont pousse l'ensemble des patrons a manager par le stress.

Déjà tu confonds "une loi" (ds le sens de règle, une décision) et "la Loi".
ça aide pas trop pour la suite.
Ensuite tu fais le raccourci classique sur ce forum, qui fait passer de "de nombreux" à " tous".

Mais continue, fais comme si tu ne comprenais pas du tout.

Message édité par la question le 02-11-2006 à 17:18:33

---------------
n°9852997
Microco
Qui va payer ?
Posté le 02-11-2006 à 17:19:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui défie le bon sens ...

Donc la possibilité de virer du jour au lendemain un employé embauché depuis 3 ans sur le même poste et qui pourrait l'être encore moultes et moultes années vaut la dépense à terme de plusieurs centaines de millers voire des millions d'€ ?

Quel serait le cout d'un licenciement pour raison économique de ce même poste ?

Et si on compare, sur une période de 5 ans par exemple, qu'est-ce qui est vraiment financièrement le plus rentable ?

Trait caractéristique du français : en pratique ça fonctionne alors pourquoi ça ne fonctionne pas en théorie ?
 :D  

La réponse : les hypothèses (cout d'un licenciement pour raison économique, visibilité sur la durée de la mission) ne sont pas bonnes ou insuffisantes (manque l'aspect humain)...

n°9853033
Microco
Qui va payer ?
Posté le 02-11-2006 à 17:25:55  profilanswer

la question a écrit :

un exemple pas du tout pertinent, ça fragilise tout l'argumentaire.
Tu aurais pu prendre les chamois du Jura, ça aurait tout autant cadré.

Un exemple, pour être valable, ne doit pas être un cas particulier.

n°9853057
Microco
Qui va payer ?
Posté le 02-11-2006 à 17:30:24  profilanswer

joss beaumont a écrit :

tu as gagné un magnifique nounours ! :  [:atahonfl]  :D  

et sinon, pour l'intérêt de ce type de contrat sur plusieurs années, une idée  ?

Oui : le métier de la banque, c'est le service bancaire, pas l'informatique. Il est compréhensible qu'elle souhaite concentrer ses forces vives sur son coeur de métier et externaliser le reste (entretien, maintenance, etc.).
Ensuite, une idée fausse : le coût réel n'est pas que le salaire, il y a aussi la formation, les frais généraux, etc.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 17:30:24  profilanswer

n°9853075
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-11-2006 à 17:33:23  profilanswer

Microco a écrit :

M : Ouvre un peu les écoutilles : il n'y a pas une mais plusieurs raisons et en ce qui concerne les grandes entreprises, si elles le font c'est qu'elles ont calculé que ça valait mieux pour elles : même si pour le quidam, ça semble incompréhensible, pour elles, ça a du sens !

J'ai un cerveau en état de marche, et quelqu'un qui m'explique calmement et simplement arrivera à me convaincre. Mais encore faut-il vouloir le faire. J'ai donné un cas concret tout à l'heure pour qu'on en discute avec des bases communes, personne n'a jugé bon de me répondre.

Je ne suis pas obtus, je veux juste comprendre, mais je note que pas grand monde ne fait de réels efforts pour m'expliquer. Et ça serait de ma faute si je comprend pas quand personne veut m'expliquer ?

Citation :

M : dans le cas du CDI, le seul motif économique recevable est "la société est en péril". Pour une grande entreprise qui souhaite se séparer d'un employé auquel elle n'a plus de travail à donner, c'est rarement le cas. Et c'est comme ça qu'on retrouve des personnes bien payées à rien faire dans certaines grandes entreprises...

Ok, c'est déjà un argument un peu plus pertinent ;) Donc en pratique, si une de tes branches s'écroulent, et si le reste va bien, pas de possibilité de licencier sans trop de "contraintes" ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9853080
la questio​n
Posté le 02-11-2006 à 17:34:05  profilanswer

Microco a écrit :

Un exemple, pour être valable, ne doit pas être un cas particulier.

dire que un ingénieur en régie est un cas particulier, sur un forum informatique, c'est un peu too much qd même.

---------------
n°9853084
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-11-2006 à 17:34:39  profilanswer

Bon, Zurman et La Question, va falloir se calmer :o

Préparez vous pour les présidentielles, vu le boxon que ça va être sur ce forum, on va surement taper directement dès que ça s'envenime un peu ;) Ca serait dommage que vous ratiez les débats :whistle:

---------------
n°9853091
Microco
Qui va payer ?
Posté le 02-11-2006 à 17:35:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon, on va faire simple, ça tourne en rond :D Prenons un exemple concret et comparons ;)

Prenons une entreprise qui a besoin de créer un poste pour une nouvelle activité. Au bout de 5 ans, cette activité s'écroule et le poste est supprimé. Comparons les couts totaux dans 2 cas :

1) Embauche en interim pendant 5 ans ou en mission de service d'un ingé pendant 5 ans
2) Embauche en CDD de 2 fois 6 mois puis embauche en CDI pendant 4 ans avant licenciement.

Quelqu'un peut évaluer la différence de cout entre ces 2 cas ?

Edit: et pour ce qui est de mon pote, c'est pas lui qui a choisi hein. Et puis ça serait quand même gros de croire qu'il pourrait influencer son employeur "oui je sais, en me gardant comme prestataire de service, je vous coute 20 fois plus, mais non, je ne veux pas être embauché par vous" [:ddr555]

Encore une fois : tes hypothèses sont foireuses (pour faire simple et court  ;)  ).

n°9853096
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-11-2006 à 17:36:19  profilanswer

Microco a écrit :

Encore une fois : tes hypothèses sont foireuses (pour faire simple et court  ;)  ).

Tellement court que s'est pas argumenté.  

Explications ?  

En attendant qu'on m'explique que mon exemple est bancal, je ne peux que continuer à croire que personne est capable de dire que j'ai tord.

---------------
n°9853120
Microco
Qui va payer ?
Posté le 02-11-2006 à 17:40:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est clair. Et c'est justement pour ça que j'ai écrit plusieurs fois qu'une boite pouvait parfaitement embaucher de manière flexible pendant plus d'un an via l'intérim et les CDD, donc ça serait bien de lire ce que j'écris avant d'y répondre hein :/

Donc ton argument est faux ;)

J'attend donc encore et toujours une réponse pertinente à ma question simple ...

Pour les postes à pouvoir par un profil "ingé", ni l'interim, ni les CDD ne sont adaptés (inadéquation de l'offre et de la demande), même si effectivement, c'est possible en théorie  ;)  

n°9853149
Microco
Qui va payer ?
Posté le 02-11-2006 à 17:45:46  profilanswer

la question a écrit :

arrête franchement.
Une doctrine, c'est un ensemble de recommandations qu'on garde à l'esprit.
Et surtout qu'on applique en gardant un esprit critique.  

Qd cette doctrine devient loi, l'esprit critique disparait.

Bizarrement ou plutot comme d'habitude, tu te refuses non seulement à comprendre mais de plus tu travestis à dessein mon propos. aussi, je ne comprends pas trop ce que tu fais sur un forum à part déverser ta bile.

Si ton propos était plus "clair", il serait peut-être moins sujet à interprétation.

n°9853178
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-11-2006 à 17:49:38  profilanswer

Microco a écrit :

Pour les postes à pouvoir par un profil "ingé", ni l'interim, ni les CDD ne sont adaptés (inadéquation de l'offre et de la demande), même si effectivement, c'est possible en théorie  ;)

Si ça concerne une mission courte, non.

Mais au bout de 3 ans, on peut se poser la question quand même. Je rappelle qu'on parle là de travail potentiellement long. Quand une activité est créée, soit le patron sait qu'elle va durer 6 mois et basta, soit c'est quelque chose d'indispensable à la boite ou une activité devant devenir si possible pérenne, et dans ce cas, c'est plus du tout pareil.

Donc oui, ce que tu dis est à prendre en compte, mais ça ne couvre pas tous les cas, loin s'en faut.

---------------
n°9853228
Black_puss​y
Posté le 02-11-2006 à 17:57:01  profilanswer

La question arrêtes de travestir les travestissements stp.

n°9853238
Microco
Qui va payer ?
Posté le 02-11-2006 à 17:58:19  profilanswer

la question a écrit :

dire que un ingénieur en régie est un cas particulier, sur un forum informatique, c'est un peu too much qd même.

Ce serait se limiter au microcosme de la SSII...

n°9853255
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-11-2006 à 18:00:13  profilanswer

Black_pussy a écrit :

La question arrêtes de travestir les travestissements stp.

Si je demande à La Question et à Zurman d'arrêter leur fight à 2 balles, c'est pas pour que tu te permettes de remettre de l'huile sur le feu hein :o

Et puis niveau pourrissement de topic, tu sembles clairement pas à être le dernier, alors tiens toi à carreau ;)

---------------
n°9853269
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-11-2006 à 18:01:27  profilanswer

Microco a écrit :

Ce serait se limiter au microcosme de la SSII...

Non mais reconnait que ton exemple de la femme de ménage est pas vraiment pertinent ;)

A part les entreprises de ménage, ça fait jamais partie du coeur de métier d'une boite de faire le ménage. Et vu qu'une femme de ménage va seulement bosser quelques heures par semaine pour toi, il est évident que ça pas intérêt de l'embaucher.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-11-2006 à 18:01:55

---------------
n°9853277
Black_puss​y
Posté le 02-11-2006 à 18:03:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si je demande à La Question et à Zurman d'arrêter leur fight à 2 balles, c'est pas pour que tu te permettes de remettre de l'huile sur le feu hein :o

Et puis niveau pourrissement de topic, tu sembles clairement pas à être le dernier, alors tiens toi à carreau ;)

Il est pourri depuis un bail ton topic...
Une vilaine soupe de préjugés et de mauvaise fois.

n°9853285
Microco
Qui va payer ?
Posté le 02-11-2006 à 18:03:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Explications ?  

En attendant qu'on m'explique que mon exemple est bancal, je ne peux que continuer à croire que personne est capable de dire que j'ai tord.

Lorsque le CA recrute un prestaire pour une mission, il lui faut immédiatement quelqu'un de comptétent et des garanties sur la qualité du travail, choses que seules une SSII réputée pourra lui apporter - Exit donc l'hypothèse 2) qui n'apporte pas la garantie et probablement pas les compétences.

n°9853289
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-11-2006 à 18:04:33  profilanswer

"ton topic", déjà ce n'est pas lui qui l'a créé, d'autre part s'il ne te plaît pas nul ne te force à le lire, et a fortioti à y poster.

n°9853303
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-11-2006 à 18:05:52  profilanswer

Black_pussy a écrit :

Il est pourri depuis un bail ton topic...
Une vilaine soupe de préjugés et de mauvaise fois.

soupe dont tu as activement participé à la préparation. Rien que hier soir, avec ta série de trolls sur le communisme t'as fait vraiment fort. Alors que ça soit toi qui vienne accuser les autres de préjugés et mauvaise foi, la paille la poutre tout ça.

J'interviens là en tant que modo : si t'es pas là pour discuter sereinement mais pour chercher la baston, tu resteras pas longtemps. On s'est bien compris j'espère.

Message édité par Ernestor le 02-11-2006 à 18:06:38

---------------
n°9853331
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-11-2006 à 18:09:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Explications ?  

Ernestor, la realite du terrain te donne tort. On t'explique plusieurs fois d'affilee pourquoi tu as tort. Et tu continues de demander pourquoi tu as tort ?  :??:

n°9853334
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-11-2006 à 18:09:58  profilanswer

Microco a écrit :

Lorsque le CA recrute un prestaire pour une mission, il lui faut immédiatement quelqu'un de comptétent et des garanties sur la qualité du travail, choses que seules une SSII réputée pourra lui apporter - Exit donc l'hypothèse 2) qui n'apporte pas la garantie et probablement pas les compétences.

Ok, je comprends bien. Mais ça ne résoud toujours pas le cout à long terme.

Tout cela permet-il de justifier le cout énorme supplémentaire engendré (ça peut aller en millions d'€ pour un ingé sur plusieurs années) ? A long terme, est-ce la solution ? Sur du court terme c'est clair, mais au bout de 3 ans, le poste est viable et donc pourquoi pas proposer au moins à la personne de l'embaucher (pour en revenir à mon pote : si la boite décidait de l'embaucher, il accepterait).

---------------
n°9853351
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-11-2006 à 18:12:40  profilanswer

zurman a écrit :

Ernestor, la realite du terrain te donne tort. On t'explique plusieurs fois d'affilee pourquoi tu as tort. Et tu continues de demander pourquoi tu as tort ?  :??:

Non, pas vraiment. J'ai plutot eu des "non, mais tu comprends pas, mais c'est pas comme ça que ça marche" sans avoir de réel argument derrière.

J'attend qu'on m'explique. Clairement. Depuis tout à l'heure j'ai l'impression que vous mettez un frein à vos explications en sous-entendant que je suis incompétent pour comprendre. Je suis pas obtus, je veux juste qu'on m'explique. Ca fait 2 heures qu'on tourne en rond, que je repose les mêmes questions.

Ca vous prendrait 10 minutes d'écrire un post complet avec tous les arguments en détails et ça pourrait être plié. Pourquoi c'est pas fait ?

---------------
n°9853352
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-11-2006 à 18:12:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout cela permet-il de justifier le cout énorme supplémentaire engendré (ça peut aller en millions d'€ pour un ingé sur plusieurs années) ? A long terme, est-ce la solution ? Sur du court terme c'est clair, mais au bout de 3 ans, le poste est viable et donc pourquoi pas proposer au moins à la personne de l'embaucher (pour en revenir à mon pote : si la boite décidait de l'embaucher, il accepterait).

Faut ptet pas pousser non plus...

n°9853353
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 02-11-2006 à 18:12:55  profilanswer

Microco a écrit :

Oui : le métier de la banque, c'est le service bancaire, pas l'informatique. Il est compréhensible qu'elle souhaite concentrer ses forces vives sur son coeur de métier et externaliser le reste (entretien, maintenance, etc.).
Ensuite, une idée fausse : le coût réel n'est pas que le salaire, il y a aussi la formation, les frais généraux, etc.

les frais généarux, elle les supporte quand même : les ordinateurs sont chez la banque.  
Il n'y a à la rigueur que la formation qu'elle économise.

je sais que vous êtes plongés dans ce topic qui ressemble assez souvent à la bataille binaire (entreprises=mal absolu) contre (entreprise= bien absolu), mais là je cherche réellement à comprendre l'intérêt de la chose.
j'ai cherché, j'ai pas trouvé... ( et apparemment Ernestor non plus  ;)  )

alors comme je suis loin de croire que j'ai la science infuse, je demande par hasard. [:atahonfl]  
mais bien sûr, il me faut une explication plausible et élaborée quand même  :D

n°9853372
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-11-2006 à 18:15:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, pas vraiment. J'ai plutot eu des "non, mais tu comprends pas, mais c'est pas comme ça que ça marche" sans avoir de réel argument derrière.

J'attend qu'on m'explique. Clairement. Depuis tout à l'heure j'ai l'impression que vous mettez un frein à vos explications en sous-entendant que je suis incompétent pour comprendre. Je suis pas obtus, je veux juste qu'on m'explique. Ca fait 2 heures qu'on tourne en rond, que je repose les mêmes questions.

Ca vous prendrait 10 minutes d'écrire un post complet avec tous les arguments en détails et ça pourrait être plié. Pourquoi c'est pas fait ?

On t'a explique que c'etait necessaire pour s'adaper rapidement a la demande, aussi bien dans un sens (avoir tres rapidement quelqu'un de qualifie) que dans l'autre (pouvoir s'en separer lorsque le poste n'a plus de raison d'etre)

Et les interims qui durent 5 ans, c'est loin d'etre la norme. Mais si au bout de 5 ans on n'a toujours pas l'assurance que le poste est perenne, ben ca peut se justifier d'avoir recours a l'interim. Et les embauchent qui suivent un CDD, ca arrive souvent.

n°9853381
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-11-2006 à 18:16:31  profilanswer

zurman a écrit :

Faut ptet pas pousser non plus...

Ok, allons-y pour les calculs ;)

Nombre de jours travaillées dans l'année : en gros, entre 200 et 250. Cout journalier : 1000, 2000€ ? Sur 5 ans, 1000 * 200 * 5 = 1 million.

Cout salairial en CDI sur an pour un ingé payés dans les 3000€ nets par mois : moins de 400 000 euros à vue de nez.  

Donc oui, c'est pas des millions, mais quelques centaines de milliers en tout cas.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 02-11-2006 à 18:17:11

---------------
n°9853384
Microco
Qui va payer ?
Posté le 02-11-2006 à 18:16:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si ça concerne une mission courte, non.

Mais au bout de 3 ans, on peut se poser la question quand même. Je rappelle qu'on parle là de travail potentiellement long. Quand une activité est créée, soit le patron sait qu'elle va durer 6 mois et basta, soit c'est quelque chose d'indispensable à la boite ou une activité devant devenir si possible pérenne, et dans ce cas, c'est plus du tout pareil.

Donc oui, ce que tu dis est à prendre en compte, mais ça ne couvre pas tous les cas, loin s'en faut.

Puisque l'on parle d'informatique, nous savons tous ici que ça évolue trés vite. Certes, il y a des niches (Cobol), mais pour le reste, les informaticiens deviennent vite obsolètes. Et une formation/conversion coûte chère avec un résultat non garanti. De plus, il faut être capable de fournir cette formation (ce n'est pas le métier du CA) et pendant la formation, l'informaticien est indisponible. Avec une SSII, le problème est assez différent...

Au bout de 3 ans, si le prestataire n'a pas montré qu'il était volontaire pour être embauché (encore faut-il que sa boîte actuelle n'est pas prévu une clause dans son contrat et que le client ai une visibilité sur la perenité de l'activité - chose difficile en infortique - je me répète) et si le CA ne souhaite pas se passer d'un élément ayant acquis des compétences fonctionnelles pouvant être importante, alors la situation est figée et peu durée plusieurs années...

Enfin, un facteur déterminant que tu refuses de prendre en compte : chacun son métier. Une banque n'a pas vocation à faire de l'informatique.

n°9853385
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-11-2006 à 18:16:43  profilanswer

joss beaumont a écrit :

les frais généarux, elle les supporte quand même : les ordinateurs sont chez la banque.  
Il n'y a à la rigueur que la formation qu'elle économise.

je sais que vous êtes plongés dans ce topic qui ressemble assez souvent à la bataille binaire (entreprises=mal absolu) contre (entreprise= bien absolu), mais là je cherche réellement à comprendre l'intérêt de la chose.
j'ai cherché, j'ai pas trouvé... ( et apparemment Ernestor non plus  ;)  )

alors comme je suis loin de croire que j'ai la science infuse, je demande par hasard. [:atahonfl]  
mais bien sûr, il me faut une explication plausible et élaborée quand même  :D

Il y a des posts, c'est bien de les lire  :o  

Microco a écrit :

n°9853400
Microco
Qui va payer ?
Posté le 02-11-2006 à 18:18:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non mais reconnait que ton exemple de la femme de ménage est pas vraiment pertinent ;)

A part les entreprises de ménage, ça fait jamais partie du coeur de métier d'une boite de faire le ménage. Et vu qu'une femme de ménage va seulement bosser quelques heures par semaine pour toi, il est évident que ça pas intérêt de l'embaucher.

Au contraire, il est parfaitement dans le cadre des activités externalisées, au même titre qu'une partie de l'informatique.

n°9853408
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 02-11-2006 à 18:19:34  profilanswer

zurman a écrit :

On t'a explique que c'etait necessaire pour s'adaper rapidement a la demande, aussi bien dans un sens (avoir tres rapidement quelqu'un de qualifie) que dans l'autre (pouvoir s'en separer lorsque le poste n'a plus de raison d'etre)

Et les interims qui durent 5 ans, c'est loin d'etre la norme. Mais si au bout de 5 ans on n'a toujours pas l'assurance que le poste est perenne, ben ca peut se justifier d'avoir recours a l'interim. Et les embauchent qui suivent un CDD, ca arrive souvent.

si on on prenait le problème à l'envers pour rigoler ?    

puisque qu'une entreprise est en situation de concurence ( on imagine que la concurence est une réalité même si dans la réalité la concurence n'existe véritablement que pour les activités peu structurées comme la restauration), puisque cette situation de concurence implique que rien n'est jamais acquis donc pérenne, pourquoi tous les contrats de travail ne sont ils pas précaires ?  [:atahonfl]

n°9853415
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-11-2006 à 18:19:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, allons-y pour les calculs ;)

Nombre de jours travaillées dans l'année : en gros, entre 200 et 250. Cout journalier : 1000, 2000€ ? Sur 5 ans, 1000 * 200 * 5 = 1 million.

Cout salairial en CDI : moins de 400 000 euros à vue de nez.  

Donc oui, c'est pas des millions, mais quelques centaines de milliers en tout cas.

Et combien lui aurait coute l'attente d'un candidat qualifie ? Peut etre 10 fois plus. Et combien le licenciement une fois la mission terminee ?

n°9853417
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-11-2006 à 18:20:18  profilanswer

Microco a écrit :

Puisque l'on parle d'informatique, nous savons tous ici que ça évolue trés vite. Certes, il y a des niches (Cobol), mais pour le reste, les informaticiens deviennent vite obsolètes. Et une formation/conversion coûte chère avec un résultat non garanti. De plus, il faut être capable de fournir cette formation (ce n'est pas le métier du CA) et pendant la formation, l'informaticien est indisponible. Avec une SSII, le problème est assez différent...

Au bout de 3 ans, si le prestataire n'a pas montré qu'il était volontaire pour être embauché (encore faut-il que sa boîte actuelle n'est pas prévu une clause dans son contrat et que le client ai une visibilité sur la perenité de l'activité - chose difficile en infortique - je me répète) et si le CA ne souhaite pas se passer d'un élément ayant acquis des compétences fonctionnelles pouvant être importante, alors la situation est figée et peu durée plusieurs années...

Enfin, un facteur déterminant que tu refuses de prendre en compte : chacun son métier. Une banque n'a pas vocation à faire de l'informatique.

Oui mais dans l'exemple que je cite je te parle d'une boite de télécom et d'un ingé télécom, si tu veux les détails. Et a priori, de ce qu'il m'en a dit, le fait qu'il n'ait pas été engagé au bout de 3 ans est illégal. Pour en rajouter une couche :D

Et dans une grande banque, tu peux parfaitement avoir un service informatique vu que t'as besoin en permanence de dizaines d'informaticiens. Donc c'est pas son domaine de compétence certes, mais c'est pas non plus la femme de ménage qui vient 30 minutes par jour dont tu as besoin.

---------------
n°9853422
Microco
Qui va payer ?
Posté le 02-11-2006 à 18:20:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu te fais une fausse idée sur le coût réel, en oubliant les frais annexes. Le coût réel, bien que plus élevé n'est pas exorbitant au regard de la prestation fournie.

n°9853425
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-11-2006 à 18:21:05  profilanswer

Microco a écrit :

Au contraire, il est parfaitement dans le cadre des activités externalisées, au même titre qu'une partie de l'informatique.

Non, puisque dans une grosse boite, t'as besoin d'un service informatique fonctionnant à plein temps alors que ta femme de ménage t'en as besoin 30 minutes par jour.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)