Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2825  2826  2827  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°12094154
kryptos
Smokin'
Posté le 12-07-2007 à 16:27:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Hum.

Ce que je voulais dire, c'est que tu as raison, la France était à deux doigts de rejoindre le pacte de Varsovie. Copains ?

Nan mais bon, tu sais ce que c'est l'exagération en campagne, hein...  ;)

mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 16:27:59  profilanswer

n°12094158
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-07-2007 à 16:28:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

La vache, il a pas mal aux gencives a force de bouffer a tous les rateliers lui ? :D

Il a toujours dit - et même très lourdement insisté là-dessus -  qu'il ne marchait pour personne [:cosmoschtroumpf]    

Mais bon hein :D

n°12094170
Bazza
Born to be wild
Posté le 12-07-2007 à 16:29:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

La vache, il a pas mal aux gencives a force de bouffer a tous les rateliers lui ? :D

Je n'aime pas De Gaulle en tant qu'homme politique mais je reconnais sa grande probité et son sens de l'Etat, autant la filiation de Chirac à cet égard était déjà très discutable, autant dans le cas de Sarkozy c'est carrément du foutage de gueule organisé.

Message cité 2 fois
Message édité par Bazza le 12-07-2007 à 16:29:55
n°12094185
kryptos
Smokin'
Posté le 12-07-2007 à 16:30:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Avec sa coupe d'intello et sa bouillie lexycale, Finkie s'est muté en caricature de lui-même :/ :o

n°12094223
kryptos
Smokin'
Posté le 12-07-2007 à 16:34:16  profilanswer

Bazza a écrit :

Je n'aime pas De Gaulle en tant qu'homme politique mais je reconnais sa grande probité et son sens de l'Etat, autant la filiation de Chirac à cet égard était déjà très discutable, autant dans le cas de Sarkozy c'est carrément du foutage de gueule organisé.

Pourquoi plus Chirac que Sarko? :heink:  

n°12094230
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-07-2007 à 16:34:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a toujours dit - et même très lourdement insisté là-dessus -  qu'il ne marchait pour personne [:cosmoschtroumpf]    

Mais bon hein :D

[:ddr555]

Bazza a écrit :

Ah mais loin de moi de comparer De Gaullle a Sarkozy hein [:cosmoschtroumpf] Je me foutais juste de la gueule de Finkielkraut :D

kryptos a écrit :

Avec sa coupe d'intello et sa bouillie lexycale, Finkie s'est muté en caricature de lui-même :/ :o

Y'a un moment ou il a pas ete une caricature ?

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°12094270
Bazza
Born to be wild
Posté le 12-07-2007 à 16:39:18  profilanswer

kryptos a écrit :

Pourquoi plus Chirac que Sarko? :heink:

Si l'on se réfère aux "affaires" et aux comportements quelques fois douteux de Chirac, tu as plus que raison, disons que Chirac avait quand même plus de soutien des vrais gaullistes que Sarkozy qui lui incarne une droite néo-libérale très américanisée en réalité, dans la forme comme dans le fond, ne parle-t-on pas ces jours derniers d'une vice-présidence éventuelle dans notre pays ?

n°12094293
kryptos
Smokin'
Posté le 12-07-2007 à 16:41:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Y'a un moment ou il a pas ete une caricature ?

Ses travaux sur la culture de masse ne sont pas inintéressants [:jkley]  

n°12094363
kryptos
Smokin'
Posté le 12-07-2007 à 16:47:41  profilanswer

Bazza a écrit :

Si l'on se réfère aux "affaires" et aux comportements quelques fois douteux de Chirac, tu as plus que raison, disons que Chirac avait quand même plus de soutien des vrais gaullistes que Sarkozy qui lui incarne une droite néo-libérale très américanisée en réalité, dans la forme comme dans le fond, ne parle-t-on pas ces jours derniers d'une vice-présidence éventuelle dans notre pays ?

Entre Chirac et Degaulle je ne vois pas d'autre point commun que la posture et la façon d'incarner la fonction suprême du moins dans les apparences. Du vent, sauf pour L'irak, très gaullien comme attitude.  
Entre Sarko et Degaulle, je  vois déjà un alibi, mais aussi une vision du rayonnement économique de la France... c'est sûrement plus intéressant, on verra dans quelques années.
C'est complètement subjetcif, je reconnais.

n°12094398
Phileass
Posté le 12-07-2007 à 16:50:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le programme commun de 1981 était largement aussi à gauche que celui de la LCR aujourd'hui :spamafote:

Euh non, la maniere de parler en meeting peut etre, mais certainement pas le programme.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 16:50:55  profilanswer

n°12094846
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 12-07-2007 à 17:30:42  profilanswer

kryptos a écrit :

Et encore vous l'avez pas eu en cours. Quant a son poly, pour se donner mal à la tête, c'est assez efficace  :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°12094956
Altarius
As de la digression
Posté le 12-07-2007 à 17:40:00  profilanswer

Citation :

L’Europe adore Sarkozy ? C’est le message qu’il a fait passer après s’être invité lundi à la réunion des ministres des Finances de l’Eurogroupe. La réalité est toute autre. Le président de la République s’est même fait remonter les bretelles. Enquête.
...

http://www.liberation.fr/actualite [...] p?rss=true

Et quand je pense aux medias en France surtout les infos TV, je pense a tous ces gens qui voit Sarko comme celui qui bouge qui réussi tout, qui est un super Sarko.

Je pense aussi bien sur que Sarko a été élu grace a l'aide de ces médias.

Mode provoc on
Du coup , il n'a pas vraiment de légitimité en fait  :o  
Mode provoc off

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°12094993
Ernestor
Modérateur
Posté le 12-07-2007 à 17:44:12  profilanswer

Ca en devient vraiment effrayant cette désinformation de nos médias :/

n°12095061
Ciler
Posté le 12-07-2007 à 17:50:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

En meme temps, si c'est dans libe, c'est que l'info filtre tout de meme. Il faudrait juste que les journalistes precisent leur source (histoire de prendre tout communique de la press room de l'elysee avec des pincettes)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12095066
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-07-2007 à 17:50:38  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2007 [...] 02f96.html

Mais faudra un jour m'expliquer qui sont ces étudiants qui payent des impôts sur le revenu.

n°12095079
Bazza
Born to be wild
Posté le 12-07-2007 à 17:52:08  profilanswer

C'est d'autant plus dangereux que la presse dite de gauche est en tout petit nombre et peu lue finalement, et que les masses populaires se plaisent à considérer les journaux télévisés d'informations de la 1 ou de la 2 comme des grandes messes où tout ce qui y énoncé est quasiment parole divine, alors que l'info y est sous contrôle, tronquée et finalement similaire.

On comprend sans peine le pouvoir de Sarkozy, pouvoir qu'il utilise à son profit depuis des années, aidé par ses amis de droite qui contrôlent ces organes médiatiques et aussi par son propre talent de bonimenteur en chef propre à impressionner les gogos ou les gens dôtés de peu de jugeotte.  

n°12095092
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-07-2007 à 17:53:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Hier sur France-Info c'était catastrophique. A les écouter, des centaines de milliers de Français se seraient retrouvés "soumis à l'ISF à cause de la hausse de l'immobilier" en effet "la valeur de leur logement dépasse les 750 000€ au delà duquel ils doivent payer l'ISF"

J'étais fou en entandant cet exercice de désinformation.

n°12095108
Ernestor
Modérateur
Posté le 12-07-2007 à 17:55:57  profilanswer

Ciler a écrit :

En meme temps, si c'est dans libe, c'est que l'info filtre tout de meme. Il faudrait juste que les journalistes precisent leur source (histoire de prendre tout communique de la press room de l'elysee avec des pincettes)

Sauf que la source d'information principale de l'énorme majorité des français ce sont les JT. C'est là qu'il faudrait que ça sorte.

Ceux qui font l'effort de s'informer sauront, mais les autres ?

Edit: grilled en partie par Bazza ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-07-2007 à 17:56:21
n°12095121
Ernestor
Modérateur
Posté le 12-07-2007 à 17:57:07  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Hier sur France-Info c'était catastrophique. A les écouter, des centaines de milliers de Français se seraient retrouvés "soumis à l'ISF à cause de la hausse de l'immobilier" en effet "la valeur de leur logement dépasse les 750 000€ au delà duquel ils doivent payer l'ISF"

Objectivement c'est vrai :D

Après il est sur que s'ils précisent pas que ça sera des miettes qu'ils auront à payer, là, oui, c'est grave :/

n°12095132
Ernestor
Modérateur
Posté le 12-07-2007 à 17:58:14  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2007 [...] 02f96.html

Mais faudra un jour m'expliquer qui sont ces étudiants qui payent des impôts sur le revenu.

"défiscalis(ation) des rémunérations perçues par les étudiants dans la limite de trois fois le smic"

Effectivement, quels sont les étudiants qui touchent 3 fois le SMIC  [:mouais]

n°12095138
nofret
The things you own ....
Posté le 12-07-2007 à 17:58:44  profilanswer

Les journalistes ont peur d'être mis au placard !!

On va faire comme les Russes et utilisaient la presse internationale pour parler des pouvoirs en place.

Message cité 1 fois
Message édité par nofret le 12-07-2007 à 18:00:07
n°12095150
Ciler
Posté le 12-07-2007 à 17:59:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que la source d'information principale de l'énorme majorité des français ce sont les JT. C'est là qu'il faudrait que ça sorte.

Ceux qui font l'effort de s'informer sauront, mais les autres ?  

Edit: grilled en partie par Bazza ;)

Sauf que non, faut etre honnete, ca ne sortira pas. Les JTs ont toujours servis la soupe au pouvoir en place, dans des proportions variables mais jamais negligeables. Ici, on se retrouve en plus avec un pouvoir qui en profite, donc effectivement c'est pire, mais pas beaucoup plus pire qu'avant.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12095175
gonc
Posté le 12-07-2007 à 18:02:35  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Oui ce qui est faux, puisque la valeur de la résidence principale est baissé de 20% pour le calcul de l'isf. Donc faut un logement d'un minimum d'1 million d'euros (j'arrondis hein), et tout le monde n'est pas la p'tite grand mère sur l'ile de Ré, comme le prétend Copé...

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°12095183
Ernestor
Modérateur
Posté le 12-07-2007 à 18:03:18  profilanswer

Ciler a écrit :

Sauf que non, faut etre honnete, ca ne sortira pas. Les JTs ont toujours servis la soupe au pouvoir en place, dans des proportions variables mais jamais negligeables. Ici, on se retrouve en plus avec un pouvoir qui en profite, donc effectivement c'est pire, mais pas beaucoup plus pire qu'avant.

Tout est question de proportion justement.

Entre un "Sarko a bluffé tout le monde" et un "Après discussion parfois vives, Sarko a finalement réussi à convaincre", même si les 2 sont faux, le deuxième est quand même bien plus proche de la vérité

n°12095189
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 12-07-2007 à 18:03:53  profilanswer

gonc a écrit :

Oui ce qui est faux, puisque la valeur de la résidence principale est baissé de 20% pour le calcul de l'isf.

Bientôt 30  :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°12095194
Bazza
Born to be wild
Posté le 12-07-2007 à 18:04:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Le gros souci ce sont les classes populaires censées voter en majorité à gauche, j'ai peur que le discours de Sarkozy tellement bien relayé par les medias ne soit de nature à leur laisser croire des choses qui ne sont pas, qui va faire l'effort ou a les capacités intellectuelles d'aller chercher d'autres sources d'informations que le journal télévisé, c'est à dire la lecture de la presse écrite francaise non sous contrôle, voire étrangère pour avoir des avis plus objectifs ?

n°12095207
gonc
Posté le 12-07-2007 à 18:05:01  profilanswer

isofouet a écrit :

Bientôt 30  :whistle:

Ouaip, c'est d'ailleurs pour expliqué ces 30% qu'il a pris l'exemple de la mami de l'ile de Ré...

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°12095256
kryptos
Smokin'
Posté le 12-07-2007 à 18:08:30  profilanswer

Bazza a écrit :

C'est d'autant plus dangereux que la presse dite de gauche est en tout petit nombre et peu lue finalement, et que les masses populaires se plaisent à considérer les journaux télévisés d'informations de la 1 ou de la 2 comme des grandes messes où tout ce qui y énoncé est quasiment parole divine, alors que l'info y est sous contrôle, tronquée et finalement similaire.

On comprend sans peine le pouvoir de Sarkozy, pouvoir qu'il utilise à son profit depuis des années, aidé par ses amis de droite qui contrôlent ces organes médiatiques et aussi par son propre talent de bonimenteur en chef propre à impressionner les gogos ou les gens dôtés de peu de jugeotte.

Are you serious?
Qu'elle soit muselée aujourd'hui (ca c'est pas exagéré déjà) c'est une chose... Que la presse soit majoritairement de droite comme tu le laisse entendre... Je me gausse :D  

n°12095302
kryptos
Smokin'
Posté le 12-07-2007 à 18:12:06  profilanswer

Bazza a écrit :

Le gros souci ce sont les classes populaires censées voter en majorité à gauche, j'ai peur que le discours de Sarkozy tellement bien relayé par les medias ne soit de nature à leur laisser croire des choses qui ne sont pas, qui va faire l'effort ou a les capacités intellectuelles d'aller chercher d'autres sources d'informations que le journal télévisé, c'est à dire la lecture de la presse écrite francaise non sous contrôle, voire étrangère pour avoir des avis plus objectifs ?

Toute la génération internet... Soit une population grandissante jour après jour.
Le jour où tu pourras plus dénigrer, critiquer, incendier les gens de droite sur le net, là ce sera grave. Je serais le premier à plaider cette noble cause, quitte à faire semblant d'être socialo.  :o  

n°12095310
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 12-07-2007 à 18:12:59  profilanswer

La génération internet ca veut pas dire aller sur liberation.fr...

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12095361
kryptos
Smokin'
Posté le 12-07-2007 à 18:17:16  profilanswer

jack ryan a écrit :

La génération internet ca veut pas dire aller sur liberation.fr...

Nan mais veut quand-même dire démultiplication des sources [:jkley]

n°12095368
vandepj0
Posté le 12-07-2007 à 18:18:16  profilanswer

Tiens, petite news de la Tribune sur les fortunes françaises: http://www.latribune.fr/info/Les-5 [...] nel=France

Citation :

En dix ans, le patrimoine professionnel des 500 plus grosses fortunes a triplé et a progressé trois fois plus vite que la richesse nationale

Alors, on va me dire que c'est normal, que c'est comme l'immobilier, il y a un facteur accélérateur sur la création de richesse par les plus riches, et finalement c'est une bonne chose de distribuer de la richesse à des gens intelligents qui savent l'investir.

N'empêche, cela démontre soit:
 - qu'il y a un gros problème dans la répartition des revenus et de la richesse nationale
 - qu'il y a une bulle spéculative sur tous les actifs
 - un peu des deux

Du coup, on peut se poser des questions sur les fameuses mesures sarkozystes visant à "libérer les riches de carcan de l'impôt", sachant qu'il n'ont pu que multiplier trois fois plus vite leur patrimoine que la richesse nationale en 10 ans, les pauvres...

Message cité 2 fois
Message édité par vandepj0 le 12-07-2007 à 18:19:24
n°12095369
Bazza
Born to be wild
Posté le 12-07-2007 à 18:18:17  profilanswer

kryptos a écrit :

Are you serious?
Qu'elle soit muselée aujourd'hui (ca c'est pas exagéré déjà) c'est une chose... Que la presse soit majoritairement de droite comme tu le laisse entendre... Je me gausse :D

Quels grands journaux sont de gauche ?  

Libé mais moins incisif que du temps de July, Le Nouvel Obs, Le Monde est noyauté par la droite de plus en plus, l'Huma mais peu lu, il y a le Canard mais il est apolitique, si il y a Marianne, l'Express mais plus tiède...

Message cité 2 fois
Message édité par Bazza le 12-07-2007 à 18:19:55
n°12095370
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 12-07-2007 à 18:18:25  profilanswer

kryptos a écrit :

Si tu crois que tout le monde va aller voir 3 sites d'infos pour avoir plusieurs sources et recouper l'information...

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12095392
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-07-2007 à 18:21:25  profilanswer

kryptos a écrit :

grave : entre les news msn et le site de la star ac ca fait pas mal d infos a digerer deja [:pingouino]

n°12095400
Altarius
As de la digression
Posté le 12-07-2007 à 18:22:15  profilanswer

Le probleme c'est que pour trouver une info, il faut faire l'effort de le faire,

or pour beaucoup de gens, ils n'on pas ce reflexe et s'en remettent au saint JT TV.

Quand a la presse ecrite , je la trouve particulierement mollasse, de plus en plus :/

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°12095408
Ernestor
Modérateur
Posté le 12-07-2007 à 18:23:34  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Tiens, petite news de la Tribune sur les fortunes françaises: http://www.latribune.fr/info/Les-5 [...] nel=France

Citation :

En dix ans, le patrimoine professionnel des 500 plus grosses fortunes a triplé et a progressé trois fois plus vite que la richesse nationale

Alors, on va me dire que c'est normal, que c'est comme l'immobilier, il y a un facteur accélérateur sur la création de richesse par les plus riches, et finalement c'est une bonne chose de distribuer de la richesse à des gens intelligents qui savent l'investir.

N'empêche, cela démontre soit:
 - qu'il y a un gros problème dans la répartition des revenus et de la richesse nationale

- qu'il y a une bulle spéculative sur tous les actifs
 - un peu des deux

Du coup, on peut se poser des questions sur les fameuses mesures sarkozystes visant à "libérer les riches de carcan de l'impôt", sachant qu'il n'ont pu que multiplier trois fois plus vite leur patrimoine que la richesse nationale en 10 ans, les pauvres...

C'est le premier point qui est le plus important. Et cette inégalité croissante dans la répartitions des richesses produites (les plus riches en profitent à mort, les plus pauvres quasiment pas) est même devenu un point important de la campagne américain. Républicains et démocrates mettent en doute l'efficacité de leur modèle sur ce point car les classes pauvres ont vu en gros leurs revenus stagner ces dernières décennies.

n°12095445
vandepj0
Posté le 12-07-2007 à 18:27:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est le premier point qui est le plus important. Et cette inégalité croissante dans la répartitions des richesses produites (les plus riches en profitent à mort, les plus pauvres quasiment pas) est même devenu un point important de la campagne américain. Républicains et démocrates mettent en doute l'efficacité de leur modèle sur ce point car les classes pauvres ont vu en gros leurs revenus stagner ces dernières décennies.

Je dirais que le second n'est pas négligeable non plus, quand on sait que les prix immobilier ont fait x2 depuis 1998.

Message édité par vandepj0 le 12-07-2007 à 18:30:06
n°12095497
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-07-2007 à 18:35:54  profilanswer

Altarius a écrit :

Le probleme c'est que pour trouver une info, il faut faire l'effort de le faire,

or pour beaucoup de gens, ils n'on pas ce reflexe et s'en remettent au saint JT TV.

Quand a la presse ecrite , je la trouve particulierement mollasse, de plus en plus :/

Lis Charlie Hebdo :D

Même moi qui suis de droite, je trouve ça marrant :D

n°12095498
kryptos
Smokin'
Posté le 12-07-2007 à 18:36:03  profilanswer

Bazza a écrit :

Quels grands journaux sont de gauche ?  

Libé mais moins incisif que du temps de July, Le Nouvel Obs, Le Monde est noyauté par la droite de plus en plus, l'Huma mais peu lu, il y a le Canard mais il est apolitique, si il y a Marianne, l'Express mais plus tiède...

T'as plus vite fait de dire quels sont les journaux de droite "indentifiés": le point (et encore), le fig...  

Bref dans ma vie étudiante par exemple, je n'ai jamais rencontré un (futur) journaliste se revendiquant de droite [:jkley]  

C'est un bastion cette profession... Soyons sincères.  

n°12095503
Ernestor
Modérateur
Posté le 12-07-2007 à 18:36:45  profilanswer

kryptos a écrit :

T'as plus vite fait de dire quels sont les journaux de droite "indentifiés": le point (et encore), le fig...  

Bref dans ma vie étudiante par exemple, je n'ai jamais rencontré un (futur) journaliste se revendiquant de droite [:jkley]  

C'est un bastion cette profession... Soyons sincères.

Et combien de journaux avec une ligne éditoriale de gauche : Libé, l'Huma et ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2825  2826  2827  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)