Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2057 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2766  2767  2768  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°12023400
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 19:54:19  answer

Reprise du message précédent :

Bollareck a écrit :

Ok  

Donc la Droite n'est pas responsable de ce que fait Sarkozy, tout électeur de droite encore moins .  

Comment ca , non ?  [:spamafote]

Je veux pas te faire de peine, mais la dernière élection de Mitterand, c'était il y a 20 ans. Perso quand il est mort (8 ans après son élection), j'avais pas le droit de vote, et c'est le cas pour pas mal de monde.  

Et on peut critiquer sans rendre les électeurs de droite responsables de quoi que ce soit : tu mélanges tout, c'est quoi ce salmigondi sans aucune logique ? :??:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 19:54:19  profilanswer

n°12023404
grao
The visitor
Posté le 04-07-2007 à 19:54:45  profilanswer

Sources?

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°12023408
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-07-2007 à 19:55:13  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ok

Donc la Droite n'est pas responsable de ce que fait Sarkozy, tout électeur de droite encore moins .

Qui a dit ça ? Quand on critique Sarkozy, on te critique toi ?

Tu racontes n'importe quoi là.

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 04-07-2007 à 19:56:19

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12023436
pactole@
Posté le 04-07-2007 à 19:57:55  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Apparemment même pas, l'embrigademment total ne peut exister passé un certain âge (j'ai eu un petit semestre de cours sur le terrorisme à la fac de philo avec quelques études sur le sujet). Apparemment il y a une vraie adhésion au terrorisme d'une certaine classe sociale, et pas la plus pauvre comme on pourrait le croire, mais bien plutôt des diplomés moyen (niveau bac+2), en deça et au delà, les actes terroristes (et l'explosion kamikaze) sont beaucoup plus rejetés.

Le terrorisme finalement n'est jamais que l'expression d'une impuissance, une forme de nihilisme et un expédiant pour donner sens à sa vie : on se fait sauter pour une cause du moment qu'elle parait assez grande pour le sacrifice - par incapacité de résoudre le problème de cette cause autrement également.

ça serait donc expliqué par le fait qu'un mec au dessous de bac+2 se dirait qu'il s'estimerait pas assez compétent pour faire changer les choses, et qu'au delà ils s'estiment suffisament intelligent pour avoir l'espoir de faire changer les choses ?
Et au milieu c'est kaboum ? :D

n°12023450
pactole@
Posté le 04-07-2007 à 19:59:23  profilanswer

kryptos a écrit :

Si on peut en mettre dans les rues, on pourrait églement en mettre dans tout ce qui est public... donc les administrations. Et si ça se passe bien, il n'y a qu'un pas pour lancer la mode dans les entreprises... d'abord à l'accueil, ensuite dans les bureaux.
J'abuse, mais je ne veux surtout pas de ça, parceque la logique de la caméra est simple: toujours plus.

moi je veux qu'ils en mettent dans les chiottes pour être sur que les gens se torchent bien et qu'ils puent pas du cul  :whistle:

troll avoué = troll à moitié pardonné  [:petrus75]

completement même ...

n°12023459
sateeva
Shawarma Police
Posté le 04-07-2007 à 20:00:23  profilanswer

Bollareck a écrit :

Sarkozy fait déja largement moins pire que Mitterrand a défaut d'être totalement irréprochable. Donc toute critique est nulle et non avenue de la part de la gauche d'une part. D'autre part en ce qui concerne son exigeance d'irréprochabilité : il a 5 ans pour la mettre en place et se l'appliquer à lui même et d'aucuns diront qu'il est déja en train de révolutionner le train train de l'Elysée donc il y'a déja du changement.  

sources :o

n°12023477
sateeva
Shawarma Police
Posté le 04-07-2007 à 20:02:50  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pourquoi ils font encore une loi sur l'immigration ?

Faudrait pas un jour en appliquer une correctement ?

Chaque ministre aime à laisser son nom au bulletin officiel.

n°12023479
kryptos
Smokin'
Posté le 04-07-2007 à 20:03:07  profilanswer

grao a écrit :

Non mais ce que je veux expliquer c'est que la cause qui fait que des gamins se ballade avec 5Kg de TNT c'est le fait qu'ils soient dans une pauvreté extrème. D'où vient cette pauvreté? de 10 ans d'embargo pétrole contre nourriture décider contre saddam. Qui a soutenu sadam? les pays occidentaux. Si on a des attentats on peut raisonablement dire que c'est aussi un peu de notre faute.

Avant l'embargo sur l'Irak, la population était heureuse et bien portante? Tu sais bien que non.
Nous n'avons jamais eus d'attentas de cubain, ni d'aucun autre pays sous embargo dès lors qu'il n'était pas la proie d'un islamisme archaïque.  
Par conséquent nous ne sommes responsables que d'une chose maintenant, représenter la décadence aux yeux de ces types là.
Raison pour laquelle dans le cadre de leur djihad ils n'ont aucune mauvaise conscience à nous exploser.
En plus aujourd'hui on justifie tout par l'interventionnisme US. Soit mais ces gens là ne les ont pas attendus pour asservir et asphixier des populations entières, dont acte.

Et nan malgré toute l'empathie du monde je ne peux pas me mettre à leur place.  

n°12023488
la questio​n
Posté le 04-07-2007 à 20:04:11  profilanswer

jack ryan a écrit :

Qui a dit ça ? Quand on critique Sarkozy, on te critique toi ?

Il faut avouer qu'on constate sur ce topic, une sorte de intelligence collective à droite.
Je ne sais pas si tu as remarqué mais il est très rare de voir un interlocuteur de droite contredire un autre de droite.
Tu les verras sans hésitation appuyer les divers trolls, inepties et idéologies véhiculées ici par un autre droiteux.

Prenons exemple sur le "les profs n'ont aucune responsabilité",  a-ton vu un droiteux infirmer à raison ce propos?
Idem pour les grandes vérités du Prof Bollareck, je n'ai jamais vu un droiteux infirmer la moindre ligne.
Idem pour les macsornettes comme le célèbre"je n'ai jamais attaqué la gauche".

Au final, on en vient à penser que une parole dite par quelqu'un à droite, pour eux fait office de dogme.
Et toute critique du dogme signifie une critique de tous et chacun à droite.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12023497
pactole@
Posté le 04-07-2007 à 20:05:09  profilanswer

kryptos a écrit :

Tu vas me défendre les kamikazes là??? :pfff: ou j'ai pas bien compris ton message.

Tu as des ordures fanatiques qui d'une sont l'origine du desoeuvrement et de deux ne s'intredisent jamais d'en reporter la cause sur l'occident. Il n'y a plus rien à défendre. Faut te mettre à jour.

Rien ne peut justifier qu'une personne enlève la vie d'innocents pour consacrer son drame personnel. Rien.

Tu prends le probleme à l'envers, comme d'habitude  :sleep:

Par exemple on sait que les pulsions meutrières sont inévitable chez l'homme, alors après c'est le rôle de la société de faire en sorte qu'elle ponde un modèle qui excite pas ce genre de pulsions.
Le meutre est puni en France comme ailleurs, mais j'ose esperer que si jamais t'avais envie ou moi même de buter quelqu'un s'est pas seulement le fait que ce soit interdit et la peur de faire de la taule qui t'en empêcherait, et moi de même.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 20:05:09  profilanswer

n°12023502
grao
The visitor
Posté le 04-07-2007 à 20:05:57  profilanswer

kryptos a écrit :

Avant l'embargo sur l'Irak, la population était heureuse et bien portante? Tu sais bien que non.
Nous n'avons jamais eus d'attentas de cubain, ni d'aucun autre pays sous embargo dès lors qu'il n'était pas la proie d'un islamisme archaïque.  
Par conséquent nous ne sommes responsables que d'une chose maintenant, représenter la décadence aux yeux de ces types là.
Raison pour laquelle dans le cadre de leur djihad ils n'ont aucune mauvaise conscience à nous exploser.
En plus aujourd'hui on justifie tout par l'interventionnisme US. Soit mais ces gens là ne les ont pas attendus pour asservir et asphixier des populations entières, dont acte.

Et nan malgré toute l'empathie du monde je ne peux pas me mettre à leur place.

C'est bien continons dans notre ethnocentrisme, 8 pays qui gère l'économie de la planète, le reste peu crever...
Mais pourquoi se plaindraient-ils?? Pourquoi se rebelleraient ils? Mais pourquoi des attentats ma pauvre lucette?  [:jean-guitou]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°12023503
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 20:05:59  answer

grao a écrit :

Biensur, mais va rendre kamikaze un enfant du XVI eme qui a 800 euros d'argent de poche et dont le papa est pdg d'une multinationale :D
La pauvreté permet de remettre tous les maux de la Terre sur ce que tu veux et ainsi te rend plus maléable pour les idéologies quelles qu'elles soient.

Ben tu serais etonne.
Ai je besoin de rappeller l'origine social de Ben Laden ? Pourtant ce type a choisi de mener une vie de planque, sans confort, et avec une epee de damocles permanente au dessus de la tete.
Le terrorisme est d'abord une ideologie violente. Et comme toutes les ideologies, ou autres comportements sectaires, il attire d'abord les intellectuels.

n°12023510
Bollareck
Posté le 04-07-2007 à 20:06:43  profilanswer

la question a écrit :

Il faut avouer qu'on constate sur ce topic, une sorte de intelligence collective à droite.
Je ne sais pas si tu as remarqué mais il est très rare de voir un interlocuteur de droite contredire un autre de droite.
Tu les verras sans hésitation appuyer les divers trolls, inepties et idéologies véhiculées ici par un autre droiteux.

Prenons exemple sur le "les profs n'ont aucune responsabilité",  a-ton vu un droiteux infirmer à raison ce propos?
Idem pour les grandes vérités du Prof Bollareck, je n'ai jamais vu un droiteux infirmer la moindre ligne.
Idem pour les macsornettes comme le célèbre"je n'ai jamais attaqué la gauche".

Au final, on en vient à penser que une parole dite par quelqu'un à droite, pour eux fait office de dogme.
Et toute critique du dogme signifie une critique de tous et chacun à droite.

Que racontes tu  ?Il m'est arrivé personnellement de nuancer les propos d'un autre forumer droiteux  :hello:

n°12023516
pactole@
Posté le 04-07-2007 à 20:07:27  profilanswer

Dæmon a écrit :

j'auarais plutot dit qu'ils utilisent le désoeuvrement

tout à fait, mais de même je sais pas si t'as remarqué, mais Bush, c'est pas lui qui fesait la guerre et qui allait au front :D

n°12023519
Ciler
Posté le 04-07-2007 à 20:07:35  profilanswer

La CB de sa femme, personne avait ose avant ;)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12023531
pactole@
Posté le 04-07-2007 à 20:09:36  profilanswer

Bollareck a écrit :

Sinon je suis ok , utiliser l'argent du contribuable pour se faire installer un lit king size, des policiers pour la sécurité, amener le gamin à l'école c'est mal.  

Mais c'est INCOMPARABLE avec les pratiques de l'époque Mitterrandienne. Je dirais même que comparativement il s'agot de broutilles.

Et bien autant en profiter et en finir une bonne fois pour toute avec l'opacité.

Mais nan Sarkozy il va dire à non je veux pas euh, Mitterrand et Chirac il fesait pareil, je vois pas pourquoi je pourrait pas en faire aussi un peueuh [:petrus75]

n°12023542
pactole@
Posté le 04-07-2007 à 20:11:51  profilanswer

kryptos a écrit :

Si, aussi, je ne dis pas le contraire dans mon message... sauf qu'il s'agit de guerre ouverte dont tu parles. Aussi moche soit-elle elle n'utilise pas autant les méthodes abjectes...

ah ouais c'est vrai qu'on a le droit de buter un mec dans une guerre déclarée, mais dans une guerre non déclarée c'est mal, ça se fait pas.

Attends tu crois qu'il lui ont fait signé un traité de guerre à Ben Laden ?
A mon avis il aurait signé des deux mains  [:petrus75]

n°12023546
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-07-2007 à 20:12:22  profilanswer

Bollareck a écrit :

Que racontes tu  ?Il m'est arrivé personnellement de nuancer les propos d'un autre forumer droiteux  :hello:

C'est pas pour autant que ton discours de tout à l'heure n'est pas un troll.

---------------
n°12023552
pactole@
Posté le 04-07-2007 à 20:12:53  profilanswer

farib a écrit :

Un peu comme la police, quoi. La police n'empeche pas les méfaits, elle arrete les coupables. L'effet dissuasif est l'efficacité de la police dans sa capacité à retrouver les coupables a postériori   [:mr marron derriere]

et y a pas de crainte à se faire prendre en flag ? [:mr marron derriere]

n°12023574
farib
Posté le 04-07-2007 à 20:14:35  profilanswer

pactole@ a écrit :

et y a pas de crainte à se faire prendre en flag ? [:mr marron derriere]

Bah personnellement, je suis capable d'imaginer un certain nombre de conneries à faire sans risque de me faire prendre en flag...

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°12023623
pactole@
Posté le 04-07-2007 à 20:19:42  profilanswer

grao a écrit :

Biensur, mais va rendre kamikaze un enfant du XVI eme qui a 800 euros d'argent de poche et dont le papa est pdg d'une multinationale :D
La pauvreté permet de remettre tous les maux de la Terre sur ce que tu veux et ainsi te rend plus maléable pour les idéologies quelles qu'elles soient.

je veux bien mais le terrorisme en terme de victime c'est une goutte d'eau par rapport à la mortalité d'un pays.
Ce qui compte c'est la symbolique.
Quand t'as ton gamin qui creve de malnutrition ou autre dans ton pays alors que ailleurs on jette la bouffe par les fenetres, je comprends parfaitement qu'on puisse avoir envie de faire sauter ces gens là. On les considères déjà comme des sous merdes, des esclaves, des demeurés, des paillassons, alors kaboum quoi. Je comprends pas comment on peut ne pas comprendre le ressentiment que nous et nos actions peuvent susciter [:petrus75]
Que des gens viennent se faire sauter chez nous y a de quoi se dire, "ah ouais on déconne ptetre un peu là  [:petrus75]" mais nan on continue  :lol:

n°12023625
Raziel
Noel sfini
Posté le 04-07-2007 à 20:20:10  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pourquoi ils font encore une loi sur l'immigration ?

Juste pour montrer qu'un ministre du gouvernement sarkozy est capable de demander davantage à un immigré en france qu'a un français (connaissances de l'histoire/des valeurs de la république francaise, assiduité des enfants en cours, etc) [:gratgrat]

n°12023631
pactole@
Posté le 04-07-2007 à 20:20:45  profilanswer

il serait mort parait-il :o

n°12023642
pactole@
Posté le 04-07-2007 à 20:21:57  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ok  

La plupart est même excusée vu qu'il leur a mentit et les a fourvoyés.

n°12023644
keall
Posté le 04-07-2007 à 20:22:03  profilanswer

C est faux. :o
Moi centre-droiteux Kryptos droiteux m a contredit sur la video surveillance.
Et j ai nuancé les propos de Bollareck sur cette page meme.
Maintenant ce qui est vrai c est qu entre personne +/- du meme bord on ne se tire pas dessus a boulet rouge, c est sans doute pour ca que tu ne le remarque pas. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par keall le 04-07-2007 à 20:22:24
n°12023655
farib
Posté le 04-07-2007 à 20:23:14  profilanswer

keall a écrit :

C est faux. :o
Moi centre-droiteux Kryptos droiteux m a contredit sur la video surveillance.
Et j ai nuancé les propos de Bollareck sur cette page meme.
Maintenant ce qui est vrai c est qu entre personne +/- du meme bord on ne se tire pas dessus a boulet rouge, c est sans doute pour ca que tu ne le remarque pas. ;)

bah disons qu'on a vu que la discipline interne et la cohérence, c'était assez utile pour gagner une élection [:ocube]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°12023667
pactole@
Posté le 04-07-2007 à 20:24:35  profilanswer

quand t'as deux trois gamins qui crevent en bas age et que tu peux rien faire, à mon avis la passivité de ceux qui manque d'éducation explique juste leur fatalisme, et les autres plus éduqués bah leur détermination dans la vie :D

n°12023672
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 20:24:49  answer

grao a écrit :

C'est bien continons dans notre ethnocentrisme, 8 pays qui gère l'économie de la planète, le reste peu crever...
Mais pourquoi se plaindraient-ils?? Pourquoi se rebelleraient ils? Mais pourquoi des attentats ma pauvre lucette?  [:jean-guitou]

:lol:  

Je manque de temps la tout de suite, mais Yagmoth a evoque des liens assez clairs sur le sujet.
Renseigne toi, et tu verras que le terrorisme n'est pas l'arme du pauvre, contrairement a cette idee semble t'il assez repandue. C'est d'abord la resultante d'une ideologie du suicide, du theorisation du massacre, et comme toute ideologie, elle seduit avant tout des intellectuels et des personnes eduquees.
D'ailleurs, l'environnement d'un terroriste fait souvent preuve d'une grande surprise face a l'acte personnel de celui qui se fait sauter. Souvent, les proches n'ont rien vu venir et ne comprennent pas.

n°12023687
Ciler
Posté le 04-07-2007 à 20:26:37  profilanswer

Je diraias qu'il n'est pas exclusivement l'arme du pauvre. Il peut l'etre aussi, dans une certaine mesure, mais pas de la meme maniere. Le kamikaze sera assez souvent pauvre, le mec qui l'a embrigade, moins.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12023688
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 20:26:57  answer

pactole@ a écrit :

quand t'as deux trois gamins qui crevent en bas age et que tu peux rien faire, à mon avis la passivité de ceux qui manque d'éducation explique juste leur fatalisme, et les autres plus éduqués bah leur détermination dans la vie :D

Non. Le Terrorisme c'est d'abord la frappe aveugle d'innocents. Un type du Hamas qui attaque une position de Tsahal fait un acte de resistance, qui peut se comprendre et s'expliquer. Un type qui met une ceinture d'explosifs et se fait sauter dans une boite de nuit, c'est completement autre chose comme demarche psychologique.

n°12023695
pactole@
Posté le 04-07-2007 à 20:27:26  profilanswer

kryptos a écrit :

Sauf qu'ils en sont arrivés a regretter l'Irak sous Sadam.
Ils sont comme nous, qu'il y ai un tirant ou pas au pouvoir, si tu t'interesse pas à la politique et que tu t'opposes pas, tout ce qui t'interesse c'est mater les conneries à la télé et pouvoir mettre du beur dans les épinards.

n°12023697
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 20:27:59  answer

Ciler a écrit :

Je diraias qu'il n'est pas exclusivement l'arme du pauvre. Il peut l'etre aussi, dans une certaine mesure, mais pas de la meme maniere. Le kamikaze sera assez souvent pauvre, le mec qui l'a embrigade, moins.

Ca, en revanche, je suis d'accord: on a souvent un binome intellectuel theorisant l'acte et pauvre bougre completement embrigade qui se fait sauter.
Mais derriere une campagne terroriste, on trouve le plus souvent des types intelligents et venant d'environnements plutot aises.

n°12023718
pactole@
Posté le 04-07-2007 à 20:31:15  profilanswer

certains appelleraient un type comme ça un cinglé, et d'autres appelleraient le même type un homme de conviction

Le terrorisme est pas une idéologie, c'est vraiment exaspérant de lire un truc pareil  :pfff:
tant que t'y est le philatelisme aussi c'est une idéologie  :lol:

n°12023750
pactole@
Posté le 04-07-2007 à 20:33:47  profilanswer

farib a écrit :

bah disons qu'on a vu que la discipline interne et la cohérence, c'était assez utile pour gagner une élection [:ocube]

Surtout quand on a les médias dans sa poche qui refusent d'éduquer et d'informer le citoyen sur les incohérences d'un programme [:aloy]

n°12023756
pactole@
Posté le 04-07-2007 à 20:35:01  profilanswer

c'est par contre bien connu que les proches d'un suicidé non terroriste comprennent parfaitement l'acte de l'individu  :jap:

n°12023765
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-07-2007 à 20:36:02  profilanswer

En même temps ca se finance une campagne terroriste, rien d'étonnant.

---------------
n°12023775
pactole@
Posté le 04-07-2007 à 20:37:23  profilanswer

C'est pas différent, car le but est de mettre la pression sur le gouvernement qui dirige des armées pour les faire retirer ou autre.
Le but a atteindre est le même, la manière est différente.

n°12023798
pactole@
Posté le 04-07-2007 à 20:39:33  profilanswer

Tu crois que les Etats Unis ont envoyé des intellectuels et des milliardaires en Irak ?
Tu crois que Bush sa famille et son entourage sont allé essuyer des balles sur le front en Irak ?

Ta mise en exergue de la déshonorabilité des terroristes me fait un peu marrer :D

Un peu comme Bush qui traite les terroriste qui vont perdre la vie en se fesant sauter, de laches et de pleutres, alors que eux ils balancent des bombes à guidage laser depuis le ciel :D

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 04-07-2007 à 20:45:07
n°12023813
etheriel
Posté le 04-07-2007 à 20:40:57  profilanswer

ah oui, on voit bien que le president Mitterrand a fait un 22% -> 55%. J'accorde donc ma confiance au president Sarkozy pour qu'il fasse mieux, ce qui ne devrait pas etre très difficile :D

Message cité 2 fois
Message édité par etheriel le 04-07-2007 à 20:41:30
n°12023835
pactole@
Posté le 04-07-2007 à 20:43:37  profilanswer

etheriel a écrit :

ah oui, on voit bien que le president Mitterrand a fait un 22% -> 55%. J'accorde donc ma confiance au president Sarkozy pour qu'il fasse mieux, ce qui ne devrait pas etre très difficile :D

faut surtout voir qui était le ministre du Budget sous Balladur  :whistle:

n°12023922
lordankou
Posté le 04-07-2007 à 20:53:40  profilanswer

pactole@ a écrit :

faut surtout voir qui était le ministre du Budget sous Balladur  :whistle:

passez moi le petit noir ?  :o  

plus sérieusement sortir l'excuse mitterrand 12 ans après qu'il soit parti du pouvoir....
mais bon si on en est là c'est la faute de Louis XIV de toute façon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2766  2767  2768  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)