Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3617 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2426  2427  2428  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11715859
nikost
Woof ?
Posté le 03-06-2007 à 18:52:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mxtrem a écrit :

AHhhh la gauche qui recommence a troller sur Ripostes... "Sarkozy détient les médias" toussa...

Bin c'est malheureusement vrai et c'est loin d'être un troll, c'est plutôt problématique.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 18:52:07  profilanswer

n°11715879
Warrer999
Still got the blues
Posté le 03-06-2007 à 18:54:43  profilanswer

lonely a écrit :

Sarkozy aide Lagardère (dans EADS) qui aide Sarkozy (dans les médias).
Juste quelques renvois d'ascenseurs.

Aussi valable avec Bouygues et Bolloré.

n°11715886
jimmythebr​ave
Posté le 03-06-2007 à 18:55:35  profilanswer

grao a écrit :

Un faux problème? Comment ça?

Les dettes ne sont jamais remboursés que par deux moyens, par les guerres ou les dévaluations.

Aucun pays n'a jamais quelque que soit son époque, payé ses dettes.

De plus, en comparant toute proportions gardées, avec nos partenaires européens ou leJapon ou les USA, on est dans la moyenne. Donc, si l'on déclare la France en faillite, on pourra dire la même chose de tout l'Occident.

Donc le jour, où la dette sera vraiment un problème, on fera comme j'ai dit en début de mon post. Là c'est plutôt un prétexte destiné à limiter les dépenses de l'Etat, puisque réformer en France est très difficiles, il faut y inventer des raisons financières pour faire avaler la pilule.

n°11715888
corsicaper​sempre
Posté le 03-06-2007 à 18:55:56  profilanswer

jack ryan a écrit :

Tu connais pas la fonction recherche ?  :o

Euh ben si [:petrus75] Et si j'avions trouvaillé, j'avions pas demandé, mon ami [:itm]

n°11715897
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-06-2007 à 18:56:56  profilanswer

Je pense que Mxtrem voulait parler du fait qu'ils recommencent la tactique de la diabolisation de sarko... Et comme a cause de cette tactique la gauche s'est pris une assez grosse claque, c'est a croire qu'ils ne savent absolument pas tirer de lecon de leurs echecs..

Mxtrem, biensur corrige moi si j'ai dit n'importe quoi en essayant d'analyser ta pensee :D

Message cité 3 fois
Message édité par niss le 03-06-2007 à 18:57:31
n°11715910
Warrer999
Still got the blues
Posté le 03-06-2007 à 18:57:59  profilanswer

niss a écrit :

Je pense que Mxtrem voulait parler du fait qu'ils recommencent la tactique de la diabolisation de sarko... Et comme a cause de cette tactique la gauche s'est pris une assez grosse claque, c'est a croire qu'ils ne savent absolument pas tirer de lecon de leurs echecs..

Mxtrem, biensur corrige moi si j'ai dit n'importe quoi en essayant d'analyser ta pensee :D

T'es sûr que c'est vraiment la cause ?

n°11715911
nikost
Woof ?
Posté le 03-06-2007 à 18:58:19  profilanswer

Warrer999 a écrit :

En tout Sarkozy a des amis chez :
TF1 (Bouygues)
M6 (Frère)
Le Figaro (Dassault)
Le Point (Pinault)
Endemol (Courbit)
Le Monde (Minc)
La Tribune (Arnault)
MatinPlus/DirectSoir (Bolloré)
Europe1 ParisMatch Le JDD (Lagardère)

n°11715914
la questio​n
Posté le 03-06-2007 à 18:58:42  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

...Avec le risque supplémentaire peut-être, de se prendre quelques tomahawk dans la tronche histoire de remettre quelques idées en place.  :lol:  

Finalement, qui est vraiment tenu par l'autre ?

Actuellement, L'Inde s'arme massivement dans le domaine militaire.
La Corée du Sud s'équipe aussi massivement.
Le Japon a changé sa constitution pour acquérir une armée autre que symbolique.
Tout ça parce que la Chine s'arme à une vitesse rarement vue.

Tu penses vraiment que la Chine redoute les US actuellement.
La Chine place ses pions en Afrique actuellement au grand dam des occidentaux.
Ils tiennent déjà les Us par les couilles.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11715924
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-06-2007 à 18:59:34  profilanswer

Warrer999 a écrit :

T'es sûr que c'est vraiment la cause ?

En grande partie oui. Je ne fais que regarder comment cette tactique a profite a lepen pendant tant d'annees, jusqu'a atteindre un sommet en 2002.
Maintenant ce n'est pas non plus la seule et unique raison de la victoire de sarko, c'est evident.

n°11715925
lonely
Posté le 03-06-2007 à 18:59:47  profilanswer

Warrer999 a écrit :

Bien sur.
Il ne reste plus beaucoup de journalistes réellement libres et indépendants.
Même Libération avec Edouard de Rothschild comme actionnaire et Le Monde avec Colombani et Alain Minc (encore un copain de Sarkozy) ne sont plus vraiment libres.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 18:59:47  profilanswer

n°11715929
matt62
Posté le 03-06-2007 à 19:00:24  profilanswer

niss a écrit :

Ce n'est pas une tactique, ce sont les faits...Autant avant l'élection, vous aviez la possibilité du doute, autant depuis son élection, tout me parait clair.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°11715938
grao
The visitor
Posté le 03-06-2007 à 19:01:19  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Les dettes ne sont jamais remboursés que par deux moyens, par les guerres ou les dévaluations.

Aucun pays n'a jamais quelque que soit son époque, payé ses dettes.

De plus, en comparant toute proportions gardées, avec nos partenaires européens ou leJapon ou les USA, on est dans la moyenne. Donc, si l'on déclare la France en faillite, on pourra dire la même chose de tout l'Occident.

Donc le jour, où la dette sera vraiment un problème, on fera comme j'ai dit en début de mon post. Là c'est plutôt un prétexte destiné à limiter les dépenses de l'Etat, puisque réformer en France est très difficiles, il faut y inventer des raisons financières pour faire avaler la pilule.

Voila c'est ce que je n'ai jamais compris dans le système capitaliste: on fait des règles; payer ses dettes tout ça, mais finalement on ne les appliques pas. Les seuls moyens qu'on a trouvé c'est une bonne guerre, quelques millions de pauvres mecs vont se faire charcuter, on gonfle les commandes d'armement mais tant qu'on sauve l'économie tout va bien...

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°11715939
Mxtrem
Posté le 03-06-2007 à 19:01:29  profilanswer

niss a écrit :

C'est exactement ça :jap:

n°11715950
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-06-2007 à 19:02:34  profilanswer

matt62 a écrit :

Ce n'est pas une tactique, ce sont les faits...Autant avant l'élection, vous aviez la possibilité du doute, autant depuis son élection, tout me parait clair.

Je parle de strategie la... M'en fout completement que sarko ait tout les medias a sa botte. Si au moins ca peut lui permettre de faire passer les reformes les plus dures dont a besoin la France, ca ne me derange pas une seconde.

n°11715954
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-06-2007 à 19:03:06  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Euh ben si [:petrus75] Et si j'avions trouvaillé, j'avions pas demandé, mon ami [:itm]

Si t'as pas trouvé, c'est peut être qu'il n'y en a pas  :sarcastic:

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11715966
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-06-2007 à 19:04:07  profilanswer

Assez ridicule le paragraphe sur les USA et les Tomahawk sur les Chinois.

Complètement irréaliste.

---------------
n°11715969
gonc
Posté le 03-06-2007 à 19:04:15  profilanswer

Mxtrem a écrit :

C'est exactement ça :jap:

Oui mais ils troll pas, donc ne dis pas n'importe quoi non plus...

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°11715971
grao
The visitor
Posté le 03-06-2007 à 19:04:18  profilanswer

niss a écrit :

Je parle de strategie la... M'en fout completement que sarko ait tout les medias a sa botte. Si au moins ca peut lui permettre de faire passer les reformes les plus dures dont a besoin la France, ca ne me derange pas une seconde.

Ouai la liberté de la presse tout ça on s'en balance comme de la couleur de son caleçon, pourvu que l'argent coule à flot.

Message édité par grao le 03-06-2007 à 19:04:32

---------------
n°11715977
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-06-2007 à 19:04:50  profilanswer

niss a écrit :

Tu vis toujours en France ?

Sinon évite de venir nous donner des leçon sur la liberté de la presse, nous on s'en fout pas. Quelle honte de balancer des choses comme ça à la figure des autres...

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 03-06-2007 à 19:05:47

---------------
n°11715988
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-06-2007 à 19:05:55  profilanswer

jack ryan a écrit :

Tu vis toujours en France ?

Non, mais je suis toujours francais. Ca te pose un probleme? On n'a le droit de donner son avis que si on vit en France? Vas y, va au bout de ta pensee cher Jack.

n°11715990
matt62
Posté le 03-06-2007 à 19:06:05  profilanswer

niss a écrit :

Je ne suis pas persuadé que la France ait besoin du bouclier fiscal à 50%... :D

---------------
n°11715997
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-06-2007 à 19:06:44  profilanswer

La liberte de presse n'est absolument pas remise en cause. Vous abusez quand meme. Serieux.

n°11716013
grao
The visitor
Posté le 03-06-2007 à 19:08:14  profilanswer

niss a écrit :

La liberte de presse n'est absolument pas remise en cause. Vous abusez quand meme. Serieux.

On te sort la liste des articles qui sont passé à la trappe? des journalistes "écartés" pour avoir fait des articles génant? Je ne parle pas du chef de rédac. qui demande l'avis de Sarko. pour la composition de son équipe de rédaction...

---------------
n°11716014
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-06-2007 à 19:08:21  profilanswer

matt62 a écrit :

Le bouclier fiscal, je t'avoue que je m'en fout aussi un peu. Moi ce qui m'interesse c'est surtout le fameux contrat unique, le statut des fonctionnaires, les retraites, la secu.... Et la, ben c'est pas gagne que ces reformes puissent passer..

n°11716018
lonely
Posté le 03-06-2007 à 19:08:39  profilanswer

matt62 a écrit :

Mais si pense à ce malheureux patron ou super-cadre obligé de payer tant d'impot qu'il ne peut se payer la dernière supercar à la mode.
Un petit week-end en Yacht à Malte c'est 100.000 Euros minimum.

n°11716022
nikost
Woof ?
Posté le 03-06-2007 à 19:08:54  profilanswer

matt62 a écrit :

Ni du crédit d'impôt sur le sintérêts de prêt immobiliers.
Je me rappelle dans le Capital de mars 2006 ("Pourquoi on va s'en sortir" ) qu'un économiste râlait parce qu'on faisait des réformes inutiles alors que concrètement 2 ou 3 lois suffisent à résoudre pas mal de problèmes économiques.

n°11716024
jimmythebr​ave
Posté le 03-06-2007 à 19:09:31  profilanswer

la question a écrit :

Actuellement, L'Inde s'arme massivement dans le domaine militaire.
La Corée du Sud s'équipe aussi massivement.
Le Japon a changé sa constitution pour acquérir une armée autre que symbolique.
Tout ça parce que la Chine s'arme à une vitesse rarement vue.

Tu penses vraiment que la Chine redoute les US actuellement.
La Chine place ses pions en Afrique actuellement au grand dam des occidentaux.
Ils tiennent déjà les Us par les couilles.

Je faisais allusion à la question économique et à la Dette US.

En effet, les grandes nations asiatiques relancent actuellement la course aux armements, ce qui n'est pas très rassurant, mais nous le savons déjà, le monde de demain sera dangereux.

Mais c'est cette vision stéréotypée, que je critiquais, qui est de considérer que après l'hyperpuissance américaine, succèdera une autre hyperpuissance, en l'occurence la Chine. Le monde de demain sera polycentrique. Il y aura de grandes puissances régionales et qui auront des pions un peu partout (ton exemple des chinois en Afrique est très pertinent), et qui s'affronteront mais il n'y aura personne qui dominera sans partage la planète.  

D'ailleurs, cette tendance se vérifie, à l'heure actuelle, les USA, ont un mal de chien à conserver leur supériorité et l'intégrité matériel de leur "empire"

n°11716029
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-06-2007 à 19:10:06  profilanswer

grao a écrit :

On te sort la liste des articles qui sont passé à la trappe? des journalistes "écartés" pour avoir fait des articles génant? Je ne parle pas du chef de rédac. qui demande l'avis de Sarko. pour la composition de son équipe de rédaction...

Pas la peine. En France, il y a encore la liberte de la presse que je sache. Prouvez moi le contraire. Donnez moi les noms des journaux qui ont ete marques d'interdiction. Les noms des journalistes en prison pour avoir exprime une opinion contraire au pouvoir en place.

Faut arreter un peu d'axagerer les mecs.

n°11716033
grao
The visitor
Posté le 03-06-2007 à 19:10:42  profilanswer

niss a écrit :

Pas la peine. En France, il y a encore la liberte de la presse que je sache. Prouvez moi le contraire. Donnez moi les noms des journaux qui ont ete marques d'interdiction. Les noms des journalistes en prison pour avoir exprime une opinion contraire au pouvoir en place.

Faut arreter un peu d'axagerer les mecs.

Pas besoin d'aller jusque là pour mettre à mal la liberté de la presse [:spamafote]

---------------
n°11716039
la questio​n
Posté le 03-06-2007 à 19:11:04  profilanswer

niss a écrit :

Les coups de ciseaux dans les articles chez le JDD, ce n'est pas la liberté de la presse qui est en jeu?
Les coups de fil à l'actionnaire principal de Libé pour ne pas faire sortir un article, c'est pas la liberté de la presse qui est en jeu?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11716041
jimmythebr​ave
Posté le 03-06-2007 à 19:11:17  profilanswer

grao a écrit :

Voila c'est ce que je n'ai jamais compris dans le système capitaliste: on fait des règles; payer ses dettes tout ça, mais finalement on ne les appliques pas. Les seuls moyens qu'on a trouvé c'est une bonne guerre, quelques millions de pauvres mecs vont se faire charcuter, on gonfle les commandes d'armement mais tant qu'on sauve l'économie tout va bien...

Les règles sont surtout des moyens de contrôle des masses. Ca ne veut pas dire pour autant que les puissants jugent utile de les respecter eux.

n°11716048
grao
The visitor
Posté le 03-06-2007 à 19:11:57  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Les règles sont surtout des moyens de contrôle des masses. Ca ne veut pas dire pour autant que les puissants jugent utile de les respecter eux.

Et tu trouves ça normal?

---------------
n°11716054
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-06-2007 à 19:12:40  profilanswer

La France a perdu en effet des places dans le classement des pays disposant de la plus grande liberte de presse, je ne sais plus qui avait donne cette info il y a quelques semaines. J'en ai conscience. Mais n'exagerons pas tout meme, la liberte de la presse est encore debout en France.

Message cité 3 fois
Message édité par niss le 03-06-2007 à 19:12:57
n°11716063
jimmythebr​ave
Posté le 03-06-2007 à 19:13:05  profilanswer

jack ryan a écrit :

Assez ridicule le paragraphe sur les USA et les Tomahawk sur les Chinois.

Complètement irréaliste.

Je vois que tes contributions se limitent toujours à quelques phrases lapidaires. Evidemment, tu ne dis rien, mais bon ça fait bien. Remarque quand on floode, on a pas le temps de faire dans la finesse hein ?

n°11716080
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-06-2007 à 19:14:24  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Je vois que tes contributions se limitent toujours à quelques phrases lapidaires. Evidemment, tu ne dis rien, mais bon ça fait bien. Remarque quand on floode, on a pas le temps de faire dans la finesse hein ?

Désolé mais c'était ridicule. Tu étais sérieux ?

Dire qu'il suffit d'envoyer un tomahawk sur la Chine...

Toi c'est toujours des attaques personnelles.

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 03-06-2007 à 19:15:06

---------------
n°11716083
Dæmon
Posté le 03-06-2007 à 19:14:50  profilanswer

matt62 a écrit :

C'est ce que font les Etats-Unis vis à vis des créanciers chinois et japonais. Pourquoi crois-tu qu'ils possèdent un arsenal militaire aussi important. "Si vous venez rechercher vos sous, on vous explose".

le jour ou la chine dira stop, je doute que les usa s'en iront en guerre... :sarcastic:  

mais ils seront dans une belle merde  :jap:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°11716090
matt62
Posté le 03-06-2007 à 19:15:22  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Je faisais allusion à la question économique et à la Dette US.

En effet, les grandes nations asiatiques relancent actuellement la course aux armements, ce qui n'est pas très rassurant, mais nous le savons déjà, le monde de demain sera dangereux.

Mais c'est cette vision stéréotypée, que je critiquais, qui est de considérer que après l'hyperpuissance américaine, succèdera une autre hyperpuissance, en l'occurence la Chine. Le monde de demain sera polycentrique. Il y aura de grandes puissances régionales et qui auront des pions un peu partout (ton exemple des chinois en Afrique est très pertinent), et qui s'affronteront mais il n'y aura personne qui dominera sans partage la planète.  

D'ailleurs, cette tendance se vérifie, à l'heure actuelle, les USA, ont un mal de chien à conserver leur supériorité et l'intégrité matériel de leur "empire"

Ca m'étonnerai que la fin de la domination américaine se fasse pacifiquement quand on connait le nombrilisme et la fierté de ces habitants. Pour l'instant, ca se dispute pour les intérêts secondaires.
Chacun place ses pions et après la partie pourra débuter.

---------------
n°11716091
jimmythebr​ave
Posté le 03-06-2007 à 19:15:28  profilanswer

grao a écrit :

Et tu trouves ça normal?

Ca n'a aucune importance ce que j'en pense

La morale et la politique sont des notions pratiquement incompatibles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2426  2427  2428  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)