Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3689 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2238  2239  2240  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11571055
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 19-05-2007 à 13:58:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

oui, en fait, je pense que c'est toi même qui ne comprend rien à ce qu'induit ton discours, et tes généralisation aux opinions d'une telle classe d'âge qui sont de l'ordre de la psychologie de comptoir (fais pareil pour le vote des chomeurs/fonctionnaires et des ouvriers/patrons, tu vas voir c rigolo aussi)

Mais bon, on va être d'accord sur 1 truc :  

Citation :

Tous les tâffons qui viennent dégueuler des lignes et des lignes polluent le forum de leur pensée désincarnée ne tirent pas le débat vers le haut

mood
Publicité
Posté le 19-05-2007 à 13:58:47  profilanswer

n°11571062
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2007 à 13:59:41  profilanswer

Non je ne mélange pas tout. On a vu défiler ici beaucoup de sarkozystes dont le seul préjugé était que la gauche excusait les délinquants, en répétant sans se lasser à quel point la délinquance est affreuse, qu'on doit punir sévèrement les délinquants, etc. Donc le côté "voyons ce qu'on peut faire ensemble", mon oeil.

n°11571068
la questio​n
Posté le 19-05-2007 à 14:00:25  profilanswer

A lire

Remarquez que c'est la 2e fois depuis l'élection que DS remarque cette technique. [:arcueid brunestud]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11571084
Frozen-War​nings
Posté le 19-05-2007 à 14:02:42  profilanswer

C'est vrai que travailler plus pour gagner plus quelle belle phrase.

n°11571087
farib
Posté le 19-05-2007 à 14:03:04  profilanswer

la question a écrit :

A lire

Remarquez que c'est la 2e fois depuis l'élection que DS remarque cette technique. [:arcueid brunestud]

Dans 50 ans, on lira les lettres du Grand Résistant Daniel Schneiderman dans les lycées :D

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11571100
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2007 à 14:04:54  answer

vicenzo a écrit :

oui, en fait, je pense que c'est toi même qui ne comprend rien à ce qu'induit ton discours, et tes généralisation aux opinions d'une telle classe d'âge qui sont de l'ordre de la psychologie de comptoir (fais pareil pour le vote des chomeurs/fonctionnaires et des ouvriers/patrons, tu vas voir c rigolo aussi)

Mais bon, on va être d'accord sur 1 truc :  

Citation :

Tous les tâffons qui viennent dégueuler des lignes et des lignes polluent le forum de leur pensée désincarnée ne tirent pas le débat vers le haut

Tu vois, je te met le nez dans ton caca, et tu n'as même pas la grandeur d'âme de reconnaitre que tu t'es planté.

Ca vient faire quoi ton extrait posté plus haut ?

En fait, cet article illustre parfaitement mes posts précédents. Tu n'as pas lu mes posts, en fait, c'est ça ?

Je dis que les 25/35 en sondage post électoral, c'est Royaliste, puis après, c'est Sarkozyste. Ton article illustre ce passage.

J'ai dit dans mon post que la victoire avait été acquise à la fois par un vote massif des plus de 65 ans et par les 25/35.

Toi ton article, sa motivation première, c'est justement l'idée qu'il n'y avait que les vieux qui votent Sarkozy, idée largement répendue juste avant la campagne quand ces chiffres sont apparus.

Cet article dit en gros: "En les mecs de gauche, vous êtes bien dégoûtés hein, vous disiez que seuls les vieux votaient à droite (les études le disaient à l'époque) alors que les 25/35 ont voté Sarkozy et les "vieux" de 45/60 Royal."

Dans mes premiers posts, j'ai parlé de cette double raison, je n'ai jamais rien dit d'autres. Une analyse sociologique range des gens dans des cases Vicenzio, d'autant plus facilement que certaines cases étaient archi remplies de Sarko.  :hello:  

Allez, j'ai l'impression que personne ne lit personne en fait.

Si une personne intelligente pouvait confirmer ce que je dis, ce serait sympa, histoire que je me sente un peu moins seul.  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2007 à 14:05:27
n°11571102
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 19-05-2007 à 14:04:59  profilanswer

schneidermann devrait qd même prendre un peu de recul. Il n'y a pas que sarkozy dans la vie et je trouvais son blog intéressant avant qu'il ne devienne exclusivement anti sarkozy

l'actualité internationale, le cinéma, ça existait un temps dans son blog, non ?

déjà que avec portelli, il s'était un peu ramassé...

n°11571110
la questio​n
Posté le 19-05-2007 à 14:06:26  profilanswer

farib a écrit :

Dans 50 ans, on lira les lettres du Grand Résistant Daniel Schneiderman dans les lycées :D

tu es dispensable, très franchement.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11571112
lonely
Posté le 19-05-2007 à 14:06:42  profilanswer

L'effet Sarkozy ?

Très forte hausse de l'emploi salarié au premier trimestre

Jacques Chirac a quitté l'Elysée, mercredi, en laissant à son successeur un niveau de créations d'emploi record, jamais atteint depuis mars 2001. Les créations de postes au premier trimestre dans le secteur marchand, hors agriculture, ont en effet progressé de 93.700 (+ 0,6 %), selon les statistiques provisoires publiées mercredi par le ministère du Travail. C'est trois fois plus qu'au cours du trimestre précédent.  
http://www.lesechos.fr/info/france/4576791.htm

n°11571113
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2007 à 14:06:43  answer

[quotemsg=11571102,91572,53092]schneidermann devrait qd même prendre un peu de recul. Il n'y a pas que sarkozy dans la vie et je trouvais son blog intéressant avant qu'il ne devienne exclusivement anti sarkozy
[quotemsg]

super  [:thegros]  

mood
Publicité
Posté le 19-05-2007 à 14:06:43  profilanswer

n°11571114
farib
Posté le 19-05-2007 à 14:06:48  profilanswer

la question a écrit :

tu es dispensable, très franchement.

et une petite attaque personelle de LQ     [:mossieurpropre]

---------------
n°11571118
la questio​n
Posté le 19-05-2007 à 14:07:57  profilanswer

farib a écrit :

et une petite attaque personelle de LQ     [:mossieurpropre]

contacte la modération, il y a un bouton exprès pour ça. [:kiki]

---------------
n°11571123
farib
Posté le 19-05-2007 à 14:09:19  profilanswer

la question a écrit :

contacte la modération, il y a un bouton exprès pour ça. [:kiki]

Bah elle est pas très méchante, mais c'est assez délicieux de ta part, toi qui explique sans arret à tes interlocuteurs qu'ils sont à bout d'arguments.  :whistle:

---------------
n°11571128
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 19-05-2007 à 14:10:13  profilanswer

:sleep:  

bon allez dernière tentative.
tu ne peux pas généraliser une opinion à toute une catégorie d'âge. la sociologie - que je trouve aussi assez réductrice - ne le fait pas non plus comme tu le fais.
et il t'empeche en plus toute auto critique

ça va ? t'es redesendu de ton piedestal intellectuel ? t'es arrivé à parler avec un gars pas aussi intelligent que toi ? je sais, c'est dur, mais essaie. Il y a des français - pas de ton niveau évidemment - qui vont devoir être convaincus en 2012 tu sais :D

tu vois

n°11571130
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2007 à 14:10:50  profilanswer

Tu n'a pas compris ce que je voulait dire. On a eu ici beaucoup de personnes pour venir dire que la gauche excusait les délinquants alors que 1) la gauche que je sache a toujours dit qu'il fallait punir les actes de délinquance 2) ne confond pas comprendre pour mieux agir et excuser/laisser couler). Et ils s'indignaient donc que la gauche ne pousse pas de grands cris face à la délinquance ; apparemment dire que "la délinquance n'est pas tolérable" et préférer trouver les moyens d'agir ca revient à excuser les délinquant parce que finalement on ne s'indigne pas perpétuellement. Donc oui d'un côté il ya des gens qui constatent que "il y a un problème, inacceptable, réfléchissons aux causes pour agir" et de l'autre des personnes qui ne savent que répéter à quel point ces actes sont intolérables... et réduisent toute tentative de reflexion à ce sujet en excuse. Donc ca recouvre très bien la distinction entre ceux qui veulent avancer ensemble et ceux qui préfère rester dans leur coin à diaboliser une partie de la population.

n°11571133
la questio​n
Posté le 19-05-2007 à 14:11:30  profilanswer

farib a écrit :

Bah elle est pas très méchante, mais c'est assez délicieux de ta part, toi qui explique sans arret à tes interlocuteurs qu'ils sont à bout d'arguments.  :whistle:

Elle est surtout inutile et surtout mal venue pour quelqu'un qui regrette un peu avant que ces interlocuteurs de gauche ne débattent (selon toi) qu'au niveau rhétorique.

fin du HS.

---------------
n°11571141
kellogs
Posté le 19-05-2007 à 14:12:36  profilanswer

Perso,je pense que sarkosy joue sur l'image et la representation.
Il s'est construit le gouvernement ideal pour contenter chaque tranche de la population.

J'ai vu les interventions de Rachida Dati au cours de la campagne et je me suis dit que vu son aggressivité et son etroitesse d'esprit elle etait en train de nuire a la campagne de sarko!
Aujourd'hui elle est ministre de la justice,elle a beau avoir été magistrate,pour moi c'est une caution morale pour sarkozy(il aura des arguments sur tout ce qui touche a l'immigration et autre)

Je suis d'origine marocaine et je n'ai vraiment pas l'impression que sa nomination soit un signe d'espoir et de réussite pour les gens issus de l'immigration!

Bref ce gouvernement est une réussite sur le papier sarkosyste(ce mot rentrera dans les dicos un jour!),m

n°11571148
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-05-2007 à 14:14:18  profilanswer

je suis pas intelligent mais je confirme :jap:

Spoiler :

mais j'ai pas tout lu je previens :o

Spoiler :

[:amandine75011]

n°11571152
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 19-05-2007 à 14:14:58  profilanswer

farib a écrit :

Ouais mais tu abuses un peu beaucoup de tes petites réponses ironiques et ca devient lourd, c'est bien quand c'est placé quelque fois mais continuellement... :/

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11571181
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2007 à 14:20:54  profilanswer

Je remarque juste que les seuls qui ne savaient que s'indignait était des votants sarkozystes, et c'est un esprit typique de l'extrêmisme de droite (le crime/chatiment) que Sarkozy a légitimé en insistant lourdement sur la petite délinquance sans jamais parler réinsertion. Donc le relativisme, non merci. Pour autant je ne dis pas que tous les gens de droite pense ainsi, parcontre ils ont cautionné quelqu'un qui est venu apporter une caution morale à ce genre de poujadisme.

n°11571182
Altarius
As de la digression
Posté le 19-05-2007 à 14:21:06  profilanswer

Ensemble tout devient possible ?

La bonne blague  :lol:  

Vous avez bien appris votre leçon, c'est bien  :jap:  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11571184
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-05-2007 à 14:21:15  profilanswer

l'information principale du jour étant bien sûr le footing de notre président en chef. :o

ah le journalisme d'aujourd'hui :D

Message édité par meriadeck le 19-05-2007 à 14:21:51

---------------
Acceuil
n°11571193
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 19-05-2007 à 14:22:11  profilanswer

On reconstruira ce que la droite a et va détruire surtout.

---------------
n°11571194
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2007 à 14:22:13  answer

vicenzo a écrit :

:sleep:  

bon allez dernière tentative.
tu ne peux pas généraliser une opinion à toute une catégorie d'âge.

Bien sûr que non, mais c'est une donnée très importante pour comprendre un vote.

On va résumer une dernière fois pour qu'à ton tour tu puisses comprendre:

18/25 Royal
25/35 Sarkozy
35/65 Royal
+ de 65 Sarkozy.

On parlait originellement du travailler plus pour gagner plus. Le travail et sa conception sont en réalité au centre de deux cent ans de politique. Tout tourne quasiment autour de ça. Or on sait que si on met en relation tranche d'âge et accès à l'emploi, on peut aussi tenter d'expliquer une partie du sacre de Sarkozy. La sociologie, c'est avant tout vouloir comprendre.

Alors oui, quand tu vois qu'une classe d'âge vote à plus de 80% pour un politique donné, il faut AUSSI regarder le critère âge. Bien entendu qu'il est possible de faire milles autres analyses sur d'autres critères, mais ce type de surreprésentation du vote est tout de même hors du commun. Une fois qu'on a dit ça, on peut tenter de trouver des préoccupations communes, des peurs communes, des considérations communes, qui peuvent expliquer ce vote. Tu seras d'accord avec moi pour dire que ces populations ne sont que très peu concernées par le travailler plus pour gagner plus. La motivation de vote est donc à chercher ailleurs.  
En gros pour résumer, en croisant des critères qui n'ont à priori que peu de lien (vote/propension au travail/âge) mais qui regorgent pourtant d'informations, et bien on avance en fait pas mal.
Et tout cet aspect est d'autant plus savoureux en sachant que Sarkozy a déployé sa campagne sous le signe de l'action, du dynamisme. Or ce n'est pas celà qui a tenté les seniors, c'est autre chose...

Quant aux 25/35, là encore, je persiste et signe, ils sont au coeur de l'âge d'or du petit travailleur moderne, que l'on a irrémédiablement poussé à devenir individualiste.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2007 à 14:25:09
n°11571204
farib
Posté le 19-05-2007 à 14:24:03  profilanswer

jack ryan a écrit :

On reconstruira ce que la droite a et va détruire surtout.

Ah, du bon "la droite c'est des méchants" comme on l'aime bien.  
Moi je serai vous, je commencerais par reconstruire le PS.

---------------
n°11571214
Cocker
Posté le 19-05-2007 à 14:25:33  profilanswer

kellogs a écrit :

J'ai vu les interventions de Rachida Dati au cours de la campagne et je me suis dit que vu son aggressivité et son etroitesse d'esprit elle etait en train de nuire a la campagne de sarko!

Ca n'a pas nuit à sarko en tout cas. Bien au contraire, les électeurs se sont tout à fait reconnu en lui.

kellogs a écrit :

Je suis d'origine marocaine et je n'ai vraiment pas l'impression que sa nomination soit un signe d'espoir et de réussite pour les gens issus de l'immigration!

Nan mais faut espèrer hein !  
Si les "originaires de" devaient atendre la nomination d'un ministre pour avoir de l'espoir  :sweat:

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11571216
kellogs
Posté le 19-05-2007 à 14:25:42  profilanswer

Disons que la droite a utilisé ce theme pour recruter son electorat,c'est une tactique politique utilisé de puis longtemps

n°11571224
Frozen-War​nings
Posté le 19-05-2007 à 14:27:09  profilanswer

Citation :

Mais toi tu es number one de l'argumentation, c'est pas possible  :) Et "l'ordre juste", c'est pas joli ça, hin ? Alors, on peut continuer longtemps comme ça  :sarcastic:

au faite au risque de décevoir "l'ordre juste" il parait que ça vient de sarko et que l'incompétente royal lui aurait piqué  :o

n°11571239
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 19-05-2007 à 14:29:36  profilanswer

farib a écrit :

Ah, du bon "la droite c'est des méchants" comme on l'aime bien.  
Moi je serai vous, je commencerais par reconstruire le PS.

Arrête de tout deformer vers la caricature simpliste, marre de ces méthodes :/

---------------
n°11571250
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 19-05-2007 à 14:31:27  profilanswer

Vous avez de caricaturer des réponses à votre sauce, exceptionnel quand même.

Vous êtes obligés de sortir "diable, méchant, mouton, morale,..." pour nous faire dire ce que vous voulez qu'on dise.

Deux à la suite :/

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 19-05-2007 à 14:31:54

---------------
n°11571268
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2007 à 14:33:37  profilanswer

D'un côté sur le coup la part de destruction peut aussi bien être de 0 que de 100%.  :o

n°11571275
Altarius
As de la digression
Posté le 19-05-2007 à 14:34:49  profilanswer

Je ne te prend pas de haut,

je suis sur qu'ils y a des gens qui ne pensent pas comme moi et qui on voté Sarko en toute connaissance de cause,

et pour finir, non seulement j'aime pas Sarko mais j'ai son programe et sa politique en horreur.

C'est tout  ;)

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11571281
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 19-05-2007 à 14:35:18  profilanswer

Je dis ce que je pense. Encore une fois où ai je dit que la droite ce sont les méchants ?

Oui la droite détruit des avantages sociaux, oui elle detruit ce qu'il reste d'unité de la France. C'est mon avis.

Arrêter avec vos extrapolations binaires.

---------------
n°11571286
kellogs
Posté le 19-05-2007 à 14:35:32  profilanswer

Cocker a écrit :

Ca n'a pas nuit à sarko en tout cas. Bien au contraire, les électeurs se sont tout à fait reconnu en lui.

Tu parles de quels electeurs?

Nan mais faut espèrer hein !  
Si les "originaires de" devaient atendre la nomination d'un ministre pour avoir de l'espoir  :sweat:

Excuse moi mais au niveau du symbole,pour beaucoup de gens c'est important,le fait de n'avoir eu que azouz begag dans un ministere fantoche c'etait un peu comme le quotat de noirs imposé dans les films au Us!
Elle se retrouve avec un ministere important et je doute qu'il n'y ai pas un calcul de sarkozy derriere

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2238  2239  2240  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)