Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2071 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1575  1576  1577  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11278647
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 22-04-2007 à 23:01:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anteus a écrit :

Si tu te considères comme un incompétent non rentable, c'est clair que ta position est compréhensible.

Mais tu peut aussi considérer qu'un DRH un peu censé comprendra bien vite qu'il est plus avantageux de recruter sous ce type de contrat et de licencier avant le terme (sans frais donc) plutôt que de garder des salariés qu'il faudra un jour augmenter, et voir sait on jamais licencier mais en indemnisant alors.

En fait ce que tu nous proposes ce n'est ni plus ni moins que des sortes de CDD (en moins bien) a répétition.... Waou c'est sur c'est ainsi que l'on résoudra le problème du monde du travail c'est clair.

Message cité 2 fois
Message édité par pierrot le rouge le 22-04-2007 à 23:03:03

---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
mood
Publicité
Posté le 22-04-2007 à 23:01:25  profilanswer

n°11278681
anne_aunim​e
Posté le 22-04-2007 à 23:02:56  profilanswer

j'ai pas tout suivie, il est pro-sarko Tapie  :heink:

n°11278707
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2007 à 23:04:13  answer

pierrot le rouge a écrit :

En fait ce que tu nous proposes ce n'est ni plus ni moins que des sortes de CDD (en moins bien) a répétition.... Waou c'est sur c'est ainsi que l'on résoudra le problème du monde du travail c'est clair.

J'viens d'ailleurs de penser à un truc : tant que ta vie professionnelle se résume à une suite de CDD, s'pas évident d'investir, de consommer, d'emprunter, de se loger... ça va pas aider à relancer l'économie tout ça [:petrus75]

n°11278715
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 22-04-2007 à 23:04:25  profilanswer

anne_aunime a écrit :

j'ai pas tout suivie, il est pro-sarko Tapie  :heink:

Oui

---------------
WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux
n°11278726
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 22-04-2007 à 23:05:15  profilanswer

Mais tu peut aussi considérer qu'un DRH un peu censé comprendra bien vite qu'il est plus avantageux de recruter sous ce type de contrat et de licencier avant le terme (sans frais donc) plutôt que de garder des salariés qu'il faudra un jour augmenter, et voir sait on jamais licencier mais en l'indemnisant alors.

En fait ce que tu nous propose ce n'est ni plus ni moins que des sortes de CDD (en moins bien) a répétition.... Waou c'est sur c'est aussi que l'on résoudra le problème du monde du travail c'est clair.

Quand tu auras travaillé, et compris que l'embauche d'un salarié c'est :
Des coûts de formation
Des investissements
Des procédures
Des attentes sur l'avenir

Bref, un PROJET professionnel.

Un truc qui fait qu'on a pas envie de passer son temps à virer, embaucher, virer, embaucher...

Du grand n'importe quoi, donc, cette crainte.

EDIT : Un DRH un peu censé ? Ouais, justement, j'en connais. Et pas qu'un seul ;) En revanche, tu dois pas en cotoyer des masses...

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 22-04-2007 à 23:06:10

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°11278843
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-04-2007 à 23:09:51  profilanswer

Une petite question à sarko et à ses fans:  

Il promet de redonner de la valeur au travail, tout ca tout ca
OK, si je prends mon cas: j'ai envie de bosser, je suis diplomé en droit du travail (+4 bientot +5)  
Or avec (notamment) son projet de contrat de travail unique, je doute qu'il ne ruine pas toutes mes possibilités de travail.....

Conclu: Sarko est dangereux pour mon avenir professionnel :

CQFD

Y a pas de question là, c'est une affirmation gratuite...

On t'apprends pas la différence en droit du travail ?

Normal que t'aies pas d'taff :o

EDIT : je viens de tilter que t'étais étudiant... bon ben t'en auras pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 22-04-2007 à 23:11:31

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°11278868
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2007 à 23:11:10  answer

Anteus a écrit :

Des coûts de formation
Des investissements
Des procédures

Un truc qui fait qu'on a pas envie de passer son temps à virer, embaucher, virer, embaucher...

EDIT : Un DRH un peu censé ? Ouais, justement, j'en connais. Et pas qu'un seul ;) En revanche, tu dois pas en cotoyer des masses...

Ah ouais effectivement, si c'est si pénible et galère d'embaucher, on comprend qu'ils préfèrent licencier et utiliser des robots... [:mlc]
Merci pour l'info en tout cas :jap:

n°11278875
anne_aunim​e
Posté le 22-04-2007 à 23:11:21  profilanswer

je retire ce que j'ai dit, ce type n'a aucune burnes :/

n°11278883
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-04-2007 à 23:11:50  profilanswer

Si quelqu'un est sur "le président" sur la 3, ça rappelle beaucoup les discussion actuelles, bizarrement

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11278899
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 22-04-2007 à 23:12:30  profilanswer

je savais qu'il y avait des pro sarko sur HFR !  

vous étiez où la semaine dernière ?  
j'attends de voir Grith qui pensait que sarko ne serait pas au 2ème tour à cause de la pression médiatique anti sarko  :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-04-2007 à 23:12:30  profilanswer

n°11278902
pierrot le​ rouge
Posté le 22-04-2007 à 23:12:38  profilanswer

Anteus a écrit :

Des coûts de formation
Des investissements
Des procédures

1/ J'ai déja travaillé merci, je connait le monde de l'entreprise.  [:dewey]  
2/ Les investissements en formation ne concernent en réalité que les grosses entreprises, va faire un tour dans un PME moyenne et tu verras que le droit à la formation des salariés n'est presque jamais respecté, ils embauchent sur CV et si le salarié se révéle inadapté ils sont tenté de s'en debarrasser (seul les en empechent les [futures défuntes] régles/ procédures à respecter.
Peu de PME ose dépenser un kopeck pour former un salarié, c'est pas pour rien qu'à l'embauche on te demandes de plus en plus d'xp pro, c'est pour s'assurer que tu es déja apte à avoir du rendement dans la boîte.

Or le fait que la majorité des emplois en France se situent dans des PME ne fera que renforcer mes craintes.

---------------
n°11278911
Anteus
Posté le 22-04-2007 à 23:12:54  profilanswer

C'est pas galère ou pénible, c'est juste que quand on embauche quelqu'un, c'est pas pour se marrer en se disant que dans 3 mois on le vire :)

---------------
n°11278920
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-04-2007 à 23:13:23  profilanswer

Ce qui me fait peur, c'est que cette campagne du 2nd tour se retrouve en "Sarko = le mal".

On va vite voir du "Sarko c'est un dictat" "Tout sauf Sarko" "Sarko il viole les petits nenfants, il a les gènes !" et autres conneries.

Et si on faisait de la politique, plutôt que du délit de sale gueule ?

Il reste quoi à la gauche ?

Personellement, je pense que rien n'est gagné pour sarko, car le recours à ce genre d'artifices peut convaincre certaines personnes, de manière totalement nulle, je vous l'accorde.

Regardez, Buffet s'y est déjà mise...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°11278942
reset.smit​h
Posté le 22-04-2007 à 23:14:12  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Il propose le CDI unique. Ca devrait te rassurer et te faire plaisir, non ? A moins que tu préfères comme aujourd'hui un grand nb de français qui le subissent te faire balader de CDD en CDD, pratique abusive et source de précarité !

Oui enfin c'est surtout que ca va entrainer une simplification administrative. C'est pas con hein.

Le problème c'est que le succès des entreprises est lié à la flexibilité par conséquent je vois pas comment la situation peut changer :/
Bien au contraire :/

n°11278943
pierrot le​ rouge
Posté le 22-04-2007 à 23:14:16  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Y a pas de question là, c'est une affirmation gratuite...

On t'apprends pas la différence en droit du travail ?

Normal que t'aies pas d'taff :o

EDIT : je viens de tilter que t'étais étudiant... bon ben t'en auras pas :D

C'était effectivement une affirmation, bien vu Dr Watson, mais elle était argumentée donc pas gratuite, merci.

---------------
n°11278946
lonely
Posté le 22-04-2007 à 23:14:23  profilanswer

Rachida Dati qui est devenue la porte parole de Nicolas Sarkozy uniquement pour être la "beurette de service" dixit Sarkozy.
http://www.dailymotion.com/relevan [...] deo-pirate

L'opinion d'Edwy Plenel sur la candidature de Sarkozy :
http://www.dailymotion.com/related [...] -sarkozy/1

Quelques rappels sur la "politique" économique de Sarkozy :
http://www.dailymotion.com/related [...] ntisarko/1

n°11278961
anne_aunim​e
Posté le 22-04-2007 à 23:15:15  profilanswer

2/ Les investissements en formation ne concernent en réalité que les grosses entreprises, va faire un tour dans un PME moyenne et tu verras que le droit à la formation des salariés n'est presque jamais respecté, ils embauchent sur CV et si le salarié se révéle inadapté ils sont tenté de s'en debarrasser (seul les en empechent les [futures défuntes] régles/ procédures à respecter.
Peu de PME ose dépenser un kopeck pour former un salarié, c'est pas pour rien qu'à l'embauche on te demandes de plus en plus d'xp pro, c'est pour s'assurer que tu es déja apte à avoir du rendement dans la boîte.

Or le fait que la majorité des emplois en France se situent dans des PME ne fera que renforcer mes craintes.

+1000 , ça ferait presque pleurer de rire si c'était pas si grave de croire que ça se passe comme ça en entreprise :/

n°11278970
Nora36
Posté le 22-04-2007 à 23:15:36  profilanswer

:lol: J'ai capté aussi, quand je vous dit qu'elle est mauvaise! Mamère ne l'a pas laissé en placer une, Sarko aurait dû l'envoyer faire un stage de communication politique.

n°11278975
farib
Posté le 22-04-2007 à 23:15:50  profilanswer

anne_aunime a écrit :

je retire ce que j'ai dit, ce type n'a aucune burnes :/

Haha. En fait tu adérais à sons discours, mais plus parce qu'il soutient Sarko [:rofl]

Ce binarisme...

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11278986
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-04-2007 à 23:16:18  profilanswer

C'était effectivement une affirmation, bien vu Dr Watson, mais elle était argumentée donc pas gratuite, merci.

Mouais.

Difficile de considérer une affirmation commencant par un paradoxe comme argumentée :D

Mais passons.

---------------
n°11278987
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-04-2007 à 23:16:18  profilanswer

Bon, et il est où Dantiste, celui qui a tant fait pour décrédibiliser Sarkozy depuis des mois ?

n°11279009
farib
Posté le 22-04-2007 à 23:17:12  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ce qui me fait peur, c'est que cette campagne du 2nd tour se retrouve en "Sarko = le mal".

On va vite voir du "Sarko c'est un dictat" "Tout sauf Sarko" "Sarko il viole les petits nenfants, il a les gènes !" et autres conneries.

Personellement, je pense que rien n'est gagné pour sarko, car le recours à ce genre d'artifices peut convaincre certaines personnes, de manière totalement nulle, je vous l'accorde.

Oui et non. Ca a carburé pendant 15 jours à l'antisarko à fond, et on s'en est pas plus mal tirés. On a constaté que ça avait des limites. Pas forcément mauvais signe pour la suite.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11279014
syntaxx_er​ror
Posté le 22-04-2007 à 23:17:30  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Si sarko faisait si peur que ça, il aurait pas fait 30%. Faut pas oublier que ça reste un score énorme de nos jours. Le "Tout sauf sarko" ça fait 6 mois qu'on en bouffe. Je vois pas en quoi la cabale anti sarko qui commence pour le 2ème tour va encore plus effrayer les gens à son égard.

n°11279016
Anteus
Posté le 22-04-2007 à 23:17:35  profilanswer

1/ On dirait pas
2/ Quand je parle de coûts de formation, je parle du temps nécessaire pour qu'un salarié soit effectivement rentable, qui est assimilable à du coût de formation, indépendamment du DIF. Pour les PME, c'est aussi valable que pour les grands groupes. D'ailleurs, les grands groupes proposent en général plus des formations pour évoluer que pour former un nouvel arrivant. Le DIF, c'est 1 semaine/an. C'est pas en une semaine qu'on apprend un métier
3/ Je suis rentré dans une boite qui comptait moins de 30 salariés, et j'y suis depuis 4 ans. C'est un grand groupe, donc, puisque je ne suis pas allé faire un tour dans une PME qui ne voudra jamais dépenser un kopeck pour former un salarié ?
4/ T'as pas idée du besoin en jeunes diplômés qu'on a, on embauche à tour de bras, mais t'as raison, quand on va faire le planton sur les forums d'écoles, c'est parce qu'on cherches des gars qui ont de l'XP

Faudrait voir à pas trop généraliser, donc. Le mal n'est pas partout, et aucune boite n'est exceptionnelle. En revanche, ouais, c'est clair que les entreprises n'ont pas besoin de fumistes qui se cachent derrière le droit du travail. Et ceux-là, ils flippent, et c'est normal.

D'autres questions ?  [:cend]

anne_aunime a écrit :

+1000 , ça ferait presque pleurer de rire si c'était pas si grave de croire que ça se passe comme ça en entreprise :/

Tu veux un mouchoir ? [:dawak]

Message cité 3 fois
Message édité par Anteus le 22-04-2007 à 23:19:56

---------------
n°11279021
Nora36
Posté le 22-04-2007 à 23:18:15  profilanswer

farib a écrit :

Mais on s'en fout de Neuilly et tout. Les gens s'en foutent d'habiter à Neuilly.

Va dire ça aux gens qui vivent à 5 dans un 3 pièces. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Nora36 le 22-04-2007 à 23:18:49
n°11279052
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-04-2007 à 23:19:55  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Si sarko faisait si peur que ça, il aurait pas fait 30%. Faut pas oublier que ça reste un score énorme de nos jours. Le "Tout sauf sarko" ça fait 6 mois qu'on en bouffe. Je vois pas en quoi la cabale anti sarko qui commence pour le 2ème tour va encore plus effrayer les gens à son égard.

Ouais.
C'est ce que j'ai dit le 1er jour que j'ai vu la plupart des arguments en face : "parlez de moi en bien, parlez de moi en mal, pourvu que vous parliez de moi". Ils ont gagné l'effet inverse de ce qu'ils esperaient...

n°11279058
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-04-2007 à 23:20:15  profilanswer

Anteus a écrit :

1/ On dirait pas
2/ Quand je parle de coûts de formation, je parle du temps nécessaire pour qu'un salarié soit effectivement rentable, qui est assimilable à du coût de formation, indépendamment du DIF. Pour les PME, c'est aussi valable que pour les grands groupes. D'ailleurs, les grands groupes proposent en général plus des formations pour évoluer que pour former un nouvel arrivant. Le DIF, c'est 1 semaine/an. C'est pas en une semaine qu'on apprend un métier  
3/ Je suis rentré dans une boite qui comptait moins de 30 salariés, et j'y suis depuis 4 ans. C'est un grand groupe, donc, puisque je ne suis pas allé faire un tour dans une PME qui ne voudra jamais dépenser un kopeck pour former un salarié ?
4/ T'as pas idée du besoin en jeunes diplômés qu'on a, on embauche à tour de bras, mais t'as raison, quand on va faire le planton sur les forums d'écoles, c'est parce qu'on cherches des gars qui ont de l'XP

Ouais enfin le coup de formation d'un serveur/plongeur et autres métiers du genre, il n'est pas très élevé.

n°11279065
anne_aunim​e
Posté le 22-04-2007 à 23:20:23  profilanswer

Anteus a écrit :

tu veux une démocratie ? [:dawak]

n°11279091
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-04-2007 à 23:21:41  profilanswer

Nora36 a écrit :

[/b]

Va dire ça aux gens qui vivent à 5 dans un 3 pièces. :sarcastic:

Ouais.
Comme le patron de Charlie Hebdo qui était invité dans une émission je-ne-sais-plus-où dernièrement, et où il déclare "non mais vous êtes gentils...les gens aujourd'hui ils n'ont pas de quoi vivre, donnez leur 1500 euros, ils payent leur F2 et voila ils n'ont plus rien !" ; et là, son interlocutrice qui lui répond "vous vivez dans quel quartier pour payer un F2 à 1500 euros ?"

*Priceless*

n°11279099
Anteus
Posté le 22-04-2007 à 23:22:07  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ouais enfin le coup de formation d'un serveur/plongeur et autres métiers du genre, il n'est pas très élevé.

En même temps, tu crois vraiment qu'un serveur/plongeur il va demander une augmentation supérieure à l'inflation, en raison de son ancienneté dans le métier, générant ainsi des coûts largement supérieurs à ceux d'un débutant qui en plus va casser des assiettes ? [:dawa]

---------------
n°11279110
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-04-2007 à 23:22:54  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ouais.
Comme le patron de Charlie Hebdo qui était invité dans une émission je-ne-sais-plus-où dernièrement, et où il déclare "non mais vous êtes gentils...les gens aujourd'hui ils n'ont pas de quoi vivre, donnez leur 1500 euros, ils payent leur F2 et voila ils n'ont plus rien !" ; et là, son interlocutrice qui lui répond "vous vivez dans quel quartier pour payer un F2 à 1500 euros ?"

*Priceless*

Champion de l'interprétation littérale décidemment...

n°11279113
Anteus
Posté le 22-04-2007 à 23:23:22  profilanswer

anne_aunime a écrit :

tu veux une démocratie ? [:dawak]

Tu veux dire, là où les employeurs sont libres de faire fructifier leur entreprise, sans la faire couler, et mettre tout le monde sur la paille au nom du sacro-saint droit du travail socialiste ?

OUI JE LE VEUX§§§

---------------
n°11279117
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2007 à 23:23:34  answer

Anteus a écrit :

C'est pas galère ou pénible, c'est juste que quand on embauche quelqu'un, c'est pas pour se marrer en se disant que dans 3 mois on le vire :)

Ben oui mais si au final c'est malgré tout plus intéressant financièrement de licencier au bout de 6 mois ? je doute qu'une entreprise garde un employé si elle n'y a pas le moindre intérêt, faire du social c'est le boulot de l'Etat plutôt

n°11279127
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-04-2007 à 23:24:03  profilanswer

Anteus a écrit :

En même temps, tu crois vraiment qu'un serveur/plongeur il va demander une augmentation supérieure à l'inflation, en raison de son ancienneté dans le métier, générant ainsi des coûts largement supérieurs à ceux d'un débutant qui en plus va casser des assiettes ? [:dawa]

Ne parle pas de projet alors et reconnais que dans bien des métiers la main d'oeuvre est jetable dès qu'elle se permet de réclamer un peu plus de considération. Pourtant ces gens travaillent bien autant que les autres...

n°11279129
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-04-2007 à 23:24:14  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Champion de l'interprétation littérale décidemment...

Tu sais, quand tu vois sa tête après la réplique de la dame, tu peux tenter de te rassurer en pensant que c'était du 2nd degré, mais...en fait non, c'était flagrant.

n°11279131
pierrot le​ rouge
Posté le 22-04-2007 à 23:24:23  profilanswer

Anteus a écrit :

1/ On dirait pas

Je répondrais simplement que le fait que le DIF ne soit pas respecté, si minime soit-il comme tu viens de le souligner, met bien en évidence la volonté de formation des salariés....

et pour le point 3, on ne peut tirer de conclusions à une echelle nationale dune expérience individuelle. Encore heureux que tout les chefs d'entreprise ne soient pas comme je le décris.

PS: Je suis étonné de la condescendance dont tu fait preuve à mon égard, :O

---------------
n°11279135
anne_aunim​e
Posté le 22-04-2007 à 23:24:36  profilanswer

Anteus a écrit :

Tu veux dire, là où les employeurs sont libres de faire fructifier leur entreprise, sans la faire couler, et mettre tout le monde sur la paille au nom du sacro-saint droit du travail socialiste ?

OUI JE LE VEUX§§§

alors change de pays [:dawak]

n°11279161
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-04-2007 à 23:25:42  profilanswer

duc-leto a écrit :

Tu sais, quand tu vois sa tête après la réplique de la dame, tu peux tenter de te rassurer en pensant que c'était du 2nd degré, mais...en fait non, c'était flagrant.

Je te rapellerai quand même que Val est social démocrate. Et un F2 à Paris avec 1500 euros brut, si tu as de la famille ou quoi que ce soit, effectivement doit pas te rester grand chose à la fin du mois.

n°11279173
pierrot le​ rouge
Posté le 22-04-2007 à 23:26:15  profilanswer

Anteus a écrit :

OUI JE LE VEUX§§§

:lol:

priceless

edit: c'etait une blague j'espére :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par pierrot le rouge le 22-04-2007 à 23:26:54

---------------
n°11279201
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-04-2007 à 23:27:45  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je te rapellerai quand même que Val est social démocrate. Et un F2 à Paris avec 1500 euros brut, si tu as de la famille ou quoi que ce soit, effectivement doit pas te rester grand chose à la fin du mois.

Sur que ce monsieur n'est pas de droite, c'est ce qui fait tout l'interêt de la tirade.
Et je vais te répondre la même chose : t'habites où exactement pour voir des F2 à 1500 euros ?

n°11279240
shlavos
Posté le 22-04-2007 à 23:29:42  profilanswer

Je sais pas pour vous mais moi j'ai comme l'impression dès ce soir d'une tentative de début de connivence entre l'UMP et l'UDF...après c'est ptetre qu'une impression jsais pas :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1575  1576  1577  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)