Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9381  9382  9383  ..  27352  27353  27354  27355  27356  27357
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°20084323
Dantiste
Posté le 05-10-2009 à 18:33:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bollareck a écrit :

C'est trés vrai , en effet. La classe moyenne est en train de disparaître, si on admet qu'elle ait un jour existé.

Bollareck a écrit :

... j'ai bien conscience quand même que les moyens pour s'élever socialement et avoir une vie paisible sans avoir à se soucier du lendemain sont de plus en plus limités...  

Mais ca ne change pas au fait que le niveau de vie moyen augmente pour TOUT LE MONDE.  

Ca ne remet pas en cause le fait que notre société crée de la pauvreté , mais ca vient contredire l'affirmation éculée  " Les riches sont de plus en plus riches et les pauvres sont de plus en plus pauvres" . C'est faux , tout simplement : Ca n'est jamais le panard d'être pauvre ou en situation de précarité mais il y'a quand même des évolutions positives indiscutables.

Tu as conscience des incohérences et contradictions que tu débites ?

1 - La classe moyenne s"appauvrit et disparait, ok.

2 - Les riches sont moins riches et les pauvres sont moins pauvres, ok.

3 - Le niveau de vie augmente pour tout le monde, ok.

4 - Ta copine va se retrouver sur le pavé avec un moufflet, ok. Mais c'est exceptionnel, ok.

Et tout cela est indiscutablement positif !

Arrête, repose-toi...

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 18:33:17  profilanswer

n°20084326
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-10-2009 à 18:33:26  profilanswer

moonboots a écrit :

ça veut dire quoi ça ? les 55% de français qui ont voté non au TCE sont des fascistes ?

Que vient faire le fascisme là-dedans ?!

n°20084404
moonboots
Posté le 05-10-2009 à 18:39:12  profilanswer

eclipseo a écrit :

Que vient faire le fascisme là-dedans ?!

j'essaye de déchiffrer du Doc Maboul

n°20084406
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-10-2009 à 18:39:24  profilanswer

Dantiste a écrit :

Tu as conscience des incohérences et contradictions que tu débites ?

1 - La classe moyenne s"appauvrit et disparait, ok.

2 - Les riches sont moins riches et les pauvres sont moins pauvres, ok.

3 - Le niveau de vie augmente pour tout le monde, ok.

4 - Ta copine va se retrouver sur le pavé avec un moufflet, ok. Mais c'est exceptionnel, ok.

Et tout cela est indiscutablement positif !

Arrête, repose-toi...

les pauvres c'est fait pour être très pauvres et les riches très riches, c'est tout...  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20084422
moonboots
Posté le 05-10-2009 à 18:40:38  profilanswer

d'ailleurs les riches ne supporteraient pas qu'il n'y ait plus de pauvres  :/   faut faire attention à ça aussi

Message édité par moonboots le 05-10-2009 à 18:40:56
n°20084423
docmaboul
Posté le 05-10-2009 à 18:40:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Up de ce texte que j'avais lu à sa sortie il y a 10 jours et que j'ai beaucoup apprécié :)

Moi aussi, c'est un collector. Je me suis demandé après la lecture à qui s'adressait ce texte. Au premier abord, je me suis dit "des demeurés". Mais en fait, non, il s'adresse à des riches, de riches occidentaux qui n'ont jamais connu de près la pauvreté et des pauvres, des pauvres qui s'extasieraient devant tout ce que notre mode de vie comporte d'accessoire et de futile s'ils pouvaient le voir. Tiens, prends le liquide vaisselle (un pauvre n'a pas de lave-vaisselle mais à quand même une gamelle en général): tu crois qu'un pauvre, ça connait le liquide vaisselle? Tu crois qu'on en vend dans le trou du cul du monde où il passe sa vie à crever? T'as déjà vu un pauvre découvrir le liquide vaisselle, toi qui apprécie ce texte?

n°20084438
moonboots
Posté le 05-10-2009 à 18:42:23  profilanswer

docmaboul a écrit :

Moi aussi, c'est un collector. Je me suis demandé après la lecture à qui s'adressait ce texte. Au premier abord, je me suis dit "des demeurés". Mais en fait, non, il s'adresse à des riches, de riches occidentaux qui n'ont jamais connu de près la pauvreté et des pauvres, des pauvres qui s'extasieraient devant tout ce que notre mode de vie comporte d'accessoire et de futile s'ils pouvaient le voir. Tiens, prends le liquide vaisselle (un pauvre n'a pas de lave-vaisselle mais à quand même une gamelle en général): tu crois qu'un pauvre, ça connait le liquide vaisselle? Tu crois qu'on en vend dans le trou du cul du monde où il passe sa vie à crever? T'as déjà vu un pauvre découvrir le liquide vaisselle, toi qui apprécie ce texte?

c'est beau comme tu écris   [:sir_knumskull]    même si je ne comprends pas tout...    [:mr marron derriere]   ça demande un effort, forcément

n°20084439
Dantiste
Posté le 05-10-2009 à 18:42:31  profilanswer

docmaboul a écrit :

Sachant que cette vision date d'avant la révolution industrielle et est aussi périmée qu'un fromage de la même époque, je me demande si ça vaut bien le coup de la rééditer encore :whistle:

Petit cours d'histoire occidentale fénérale pour un nul en particulier.

La révolution industrielle, c'est le 19ème siècle.  
L'expansionnisme américain, c'est les guerres du Pacifique, d'Indochine, et enfin pour aller plus vite l'invasion de l'Irak par dessus l'ONU et le Conseil de Sécurité.

On voit aujourd'hui à quoi cela aboutit : les marchés financiers occidentaux se sont administrés leurs toxines, et piquent leur crise  [:yoskeletone]  

---------------
n°20084441
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-10-2009 à 18:42:35  profilanswer

c'est le problème des Occidentaux gavés au consumérisme, ils supportent pas quand ça stagne un peu et se plaignent pour un rien  :ange:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20084446
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-10-2009 à 18:42:55  profilanswer

super_pourri a écrit :

les pauvres c'est fait pour être très pauvres et les riches très riches, c'est tout...

Ben oui, sinon ils ne s'appelleraient pas comme ça :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 18:42:55  profilanswer

n°20084452
manu
Posté le 05-10-2009 à 18:43:15  profilanswer

Bollareck a écrit :

Bon post  [:implosion du tibia]  

Que répondre ? La droite est traditionnellement conservatrice , mais la droite libérale à la Française est par exemple nettement plus proche du parti démocrate Américain que des Républicains. Tout dépend du pays, et en France il est notoire que l'échiquier politique penche plus à gauche qu'ailleurs. Chirac était considéré comme social libéral par exemple.  

Cela dit , un libéral n'a pas de mal à s'extraire de carcans, je n'ai pas cette difficulté, mais le carcan le plus important aujourd'hui dans le domaine des idées politiques en France est celui que la pensée unique a façonné depuis 25 ans , et qui empêche de réfléchir à autre chose qu'a la préservation et à la perpétuation  de notre système social et mutualiste , forcément le meilleur du monde. Je ne suis pas libéral par instinct : Je me suis simplement dit que les choses ne pouvaient pas être si simples et je me suis demandé comment les autres faisaient ailleurs et si leur vie était si insupportable que cela.

Il n'y a pas de plus en plus de pauvres , toutes les études de l'OCDE et de l'INSEE montrent que depuis 30 ans la pauvreté a diminué en France. Et cette diminution se poursuit mais est de moins en moins importante au fur et à mesure que les années passent. Tout simplement parce que les 30 glorieuses sont derrière nous ( et que nous sortions d'une période de guerre , il ne faut pas l'oublier )  que nous traversons une période économiquemetn instable , que beaucoup de progrés technologiques ont été réalisés ces dernières années et qui sont de nature à exclure certaines catégories de personnes d'une progression sociale rapide. Et l'écart entre riches et pauvres se creuse, tout simplement parce que le progrés s'accélère de façon exponentielle depuis une quinzaine d'années ( Carte Bleue , cable, portable, internet , GPS , satellites ,  wifi , télétravail , informatique et électronique de plus en plus complexes , nanotechologie et bientôt génétique  ) , que les personnes actives issues des catégories les plus aisées sont les premières à en bénéficier et qu'il faut un certain délai pour que ce progrés se répercute jusqu'en bas de l'échelle sociale.  

C'est forcément plus lent qu'il y'a 20 ou 30 ans  mais le niveau de vie de tout le monde augmente . Et forcément, certaines dépenses augmentent ( immobilier ) quand pratiquement tout le reste diminue ( electro ménager , divertissement, nourriture, ameublement , vêtements , tout se " discountise "  )  et que les revenus augmentent , même modérément.

1st bold : il est pas anarchiste chirac ? je croyais ...

2nd bold : en fait c'est les 60 glorieuses qu'il faut dire, vu que ça progresse depuis 60 ans, surement un gaucho qui a inventé le terme "30 glorieuses".
et dans 30 ans ça sera les 90 glorieuses, en fait c'est le libéralisme qui est glorieux, c'est toujours bien et très moral en plus ...

3rd bold : bien sur les concerts ne sont pas à 100 € voire + contre 50 francs il y a 20 ans, pareil pour le ciné etc ..., la bouffe n'est pas chère (du coup même tf1 ils sont à gauche alors ?), les sappes c'est donné : 150 € pour un jean.
en fait le seul truc pour lequel tu as raison, c'est pour l'électronique, et on sait pourquoi  made in china by very well payed men

n°20084461
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-10-2009 à 18:44:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben oui, sinon ils ne s'appelleraient pas comme ça :spamafote:

ben le problème c'est que certains perdent ça de vue et du coup ça peut foutre le bordel si chacun ne sait pas rester à sa place :jap:

---------------
n°20084462
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 05-10-2009 à 18:44:21  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est beau comme tu écris   [:sir_knumskull]    même si je ne comprends pas tout...    [:mr marron derriere]   ça demande un effort, forcément

Si tu n'es pas riche, tu dois être demeuré en occident. :jap:

Message édité par Innolis_Jevede le 05-10-2009 à 18:44:32

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°20084537
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-10-2009 à 18:49:30  profilanswer

Y en a qui ont lu La prosperité du vice de Daniel Cohen ?

http://www.decitre.fr/gi/81/9782226192981FS.gif

---------------
n°20084584
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 05-10-2009 à 18:52:52  profilanswer

manu a écrit :

2nd bold : en fait c'est les 60 glorieuses qu'il faut dire, vu que ça progresse depuis 60 ans, surement un gaucho qui a inventé le terme "30 glorieuses".
et dans 30 ans ça sera les 90 glorieuses, en fait c'est le libéralisme qui est glorieux, c'est toujours bien et très moral en plus ...

3rd bold : bien sur les concerts ne sont pas à 100 € voire + contre 50 francs il y a 20 ans, pareil pour le ciné etc ..., la bouffe n'est pas chère (du coup même tf1 ils sont à gauche alors ?), les sappes c'est donné : 150 € pour un jean.
en fait le seul truc pour lequel tu as raison, c'est pour l'électronique, et on sait pourquoi  made in china by very well payed men

Je ne crois pas que ce soit la raison fondamentale mais plutôt parce que les marges, étonnement, sont moins grandes sur les produits électroniques. J'ai pas d'études pour le prouver, c'est juste mon pif qui me fait dire ça  [:cosmoschtroumpf]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°20084606
moonboots
Posté le 05-10-2009 à 18:55:42  profilanswer

super_pourri a écrit :

Y en a qui ont lu La prosperité du vice de Daniel Cohen ?

quand j'aurai fini mon SAS

http://www.marchedulivre.qc.ca/images/9782723462198.jpg

n°20084622
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-10-2009 à 18:56:43  profilanswer

YD54 a écrit :

Je ne savais pas que Le Pen a rejoint l'UMP, vous venez de me l'apprendre là... :D  

J'ai vu des transfuges à gauche (Besson et Cie) mais pas à droite. A moins de considérer les partis du genre MPF, CPNT, etc. comme des extrémistes. Et je ne pense pas qu'ils le soient.

Comme si des gens comme Hortefeux, Guaino, Boutin, Morano ou Guéant étaient pas issus de ce genre de milieux ultra-réacs et/ou ultra-cathos.
Et oui, MPF faisait partie de l'extrême droite avant pas si longtemps ( y' a qu'a voir comment De Villiers ecumait sur les turcs en 2005 ... )

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°20084623
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-10-2009 à 18:56:47  profilanswer

y a mieux si tu aimes les SAS :

http://www.amazon.fr/Histoire-secr [...] 632&sr=1-1

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51tZYiq7spL._SS500_.jpg

Spoiler :

normalement prochainement sur mon blog une interview de l'auteur :o

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 05-10-2009 à 18:57:38

---------------
n°20084631
manu
Posté le 05-10-2009 à 18:57:10  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Je ne crois pas que ce soit la raison fondamentale mais plutôt parce que les marges, étonnement, sont moins grandes sur les produits électroniques. J'ai pas d'études pour le prouver, c'est juste mon pif qui me fait dire ça  [:cosmoschtroumpf]

les marges sont surement plus basses que pour pas mal d'autres produits (car beaucoup de ventes) mais le prix de la main d'oeuvres dans les pays asiatiques y est pour pas mal quand même à mon avis (au pif aussi ...)

n°20084632
Bollareck
Posté le 05-10-2009 à 18:57:11  profilanswer

manu a écrit :

xptdr

Les 30 glorieuses c'est 1945 - 1974 jusqu'au 1er choc pétrolier, ouvre tes manuels d'histoire

Si tu as des goûts de luxe ca n'est pas mon problème : Mon jean's : 19 € 90  chez C&A  Mon polo : 7 € 50 chez H&M.  Mes sneackers : 25 € à la halle aux chaussures. Mes boxers : 12 € le lot de 3 chez H&M . Les chaussettes un peu moins . Il y'a des tas de concerts et de festivals gratos et de plus en plus depuis le développement du net. Et tu peux nourrir une famille une semaine avec 50 € si tu fais tes courses dans le discount. Aprés , évidemment si tu veux t'habiller en Bull Rot ou Diesel , aller a Bercy ou au Stade de France chaque week end et bouffer du Fleury Michon du Nestlé , du Charal et du Luang tous les jours quand tu ne vas pas au resto , ca fait pas pareil.

Message édité par Bollareck le 05-10-2009 à 18:59:04
n°20084655
docmaboul
Posté le 05-10-2009 à 18:59:48  profilanswer

Dantiste a écrit :

Petit cours d'histoire occidentale fénérale pour un nul en particulier.

La révolution industrielle, c'est le 19ème siècle.  
L'expansionnisme américain, c'est les guerres du Pacifique, d'Indochine, et enfin pour aller plus vite l'invasion de l'Irak par dessus l'ONU et le Conseil de Sécurité.

On voit aujourd'hui à quoi cela aboutit : les marchés financiers occidentaux se sont administrés leurs toxines, et piquent leur crise  [:yoskeletone]

Ca n'a aucun sens ton histoire. Tiens, le résumé wiki à ce sujet d'un économiste apprécié dans le coin:

Citation :

Linda Bilmes et Joseph Eugene Stiglitz (« Prix Nobel » d'économie en 2001), deux chercheurs de Harvard et Columbia, ont réactualisé une étude sur les coûts du conflit de 2 267 milliards de $

Les coûts budgétaires (en dollars) qu'ils identifient se décomposent ainsi :

* 336 milliards déjà dépensés.
    * 389 milliards de frais de fonctionnement pour les opérations futures
    * 127 milliards pour les indemnités et pensions des anciens combattants
    * 160 milliards pour la démobilisation et le repositionnement de la défense

Les coûts économiques se décomposent selon les auteurs de la façon suivante :

* 355 milliards de manque à gagner pour l'économie liés aux décès, invalidités, différentiels de coûts des achats liés à la guerre…
    * 300 milliards liés au prix du pétrole sous forme de transferts vers les pays producteurs.
    * 150 milliards liés à une moindre performance économique liée aux même prix élevés.
    * 450 milliards découlant de l'affectation des budgets à la guerre plutôt qu'à des dépenses productives ou à la réduction du déficit.

En début 2008, dans un livre intitulé The Three Trillion Dollar War : The True Cost of the Iraq Conflict. Ils identifient désormais un coût global de 3 000 milliards de dollars (article du figaro du 9 avril 2008) Le coût des opérations a déjà dépassé celui des douze ans de la guerre du Vietnam, et représente le double du coût de la guerre de Corée.

Tu disais quoi toi déjà?

n°20084676
Dantiste
Posté le 05-10-2009 à 19:01:21  profilanswer

manu a écrit :

La fin des 30 glorieuses, c'est la crise pétrolière de 1974, dont l'origine est la guerre du Kippour, manigancée par les américains. Les pays producteurs prennent les rennes du commerce du pétrole en décidant de contrôler la production. Les pétrodollars n'alimentent plus les marchés intérieurs des pays occidentaux, jusque là à la discrétion des USA par le biais des majors du secteur, etc...

---------------
n°20084680
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-10-2009 à 19:01:48  profilanswer

super_pourri a écrit :

y a mieux si tu aimes les SAS :

http://www.amazon.fr/Histoire-secr [...] 632&sr=1-1

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg

Spoiler :

normalement prochainement sur mon blog une interview de l'auteur :o

T'as pas Bob Maloubier plutôt ? [:prodigy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20084710
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-10-2009 à 19:03:23  profilanswer

Dantiste a écrit :

La fin des 30 glorieuses, c'est la crise pétrolière de 1974, dont l'origine est la guerre du Kippour, manigancée par les américains. Les pays producteurs prennent les rennes du commerce du pétrole en décidant de contrôler la production. Les pétrodollars n'alimentent plus les marchés intérieurs des pays occidentaux, jusque là à la discrétion des USA par le biais des majors du secteur, etc...

pourtant on n'en voit pas beaucoup dans le Golfe  :??:  

http://www.dinosoria.com/mammifere/renne.jpg

---------------
n°20084737
Dantiste
Posté le 05-10-2009 à 19:05:06  profilanswer

super_pourri a écrit :

ben le problème c'est que certains perdent ça de vue et du coup ça peut foutre le bordel si chacun ne sait pas rester à sa place :jap:

Tout le monde veut avoir sa Rolex avant 50 ans ? Non, parce que ca change rien au cours du temps. Tu veux bien laisser ca aux crétins, stp ? :D

Tout le monde veut avoir le juste retour, traduit en qualité de vie, de ce qu'il produit.  

---------------
n°20084746
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 05-10-2009 à 19:05:39  profilanswer

manu a écrit :

les marges sont surement plus basses que pour pas mal d'autres produits (car beaucoup de ventes) mais le prix de la main d'oeuvres dans les pays asiatiques y est pour pas mal quand même à mon avis (au pif aussi ...)

Oui bien sûr c'est le cas, je dis pas le contraire. Par contre si la marge sur certains produits n'était pas aussi conséquente mais plus en adéquation avec la part que certaines denrée devrait prendre dans le budget d'un foyer alors là les choses seraient vraiment différentes à mon avis.

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°20084765
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-10-2009 à 19:06:52  profilanswer

Dantiste a écrit :

Tout le monde veut avoir le juste retour, traduit en qualité de vie, de ce qu'il produit.  

http://www.fotosearch.fr/bthumb/PHC/PHC001/200369716-001.jpg

---------------
n°20084770
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-10-2009 à 19:07:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'as pas Bob Maloubier plutôt ? [:prodigy]

trop vieux :/

---------------
n°20084776
Dantiste
Posté le 05-10-2009 à 19:07:29  profilanswer

super_pourri a écrit :

http://www.dinosoria.com/mammifere/renne.jpg

Arf... elk kong ;)

---------------
n°20084779
docmaboul
Posté le 05-10-2009 à 19:07:45  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est le problème des Occidentaux gavés au consumérisme, ils supportent pas quand ça stagne un peu et se plaignent pour un rien  :ange:

Ah non, leur problème est réel. Ce que le texte ne dit pas, c'est que leurs parents ont cru qu'ils allaient tous pouvoir vivre comme des bourgeois, avec la maison, le jardin ou le terrain, le chien-chien et les enfants, la balançoire, les voyages, le farniente, etc. Tiens typiquement, l'autre là, un de tes potes sur le forum, toujours à venir s'indigner que seuls x petits pourcents des Français partent faire du ski en vacances... Si c'est pas la preuve qu'on est tous pauvres, ou presque.

edit: et, je cite, pauvres jusqu'à l'indécence même: c'est quand même pas comme si on vivait dans un des pays les plus riches du monde [:kiki]

Message cité 2 fois
Message édité par docmaboul le 05-10-2009 à 19:09:12
n°20084812
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-10-2009 à 19:09:35  profilanswer

docmaboul a écrit :

leurs parents ont cru qu'ils allaient tous pouvoir vivre comme des bourgeois, avec la maison, le jardin ou le terrain, le chien-chien et les enfants, la balançoire, les voyages, le farniente, etc.

C'est ça la bourgeoisie pour toi ?

---------------
n°20084827
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-10-2009 à 19:11:06  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ah non, leur problème est réel. Ce que le texte ne dit pas, c'est que leurs parents ont cru qu'ils allaient tous pouvoir vivre comme des bourgeois, avec la maison, le jardin ou le terrain, le chien-chien et les enfants, la balançoire, les voyages, le farniente, etc. Tiens typiquement, l'autre là, un de tes potes sur le forum, toujours à venir s'indigner que seuls x petits pourcents des Français partent faire du ski en vacances... Si c'est pas la preuve qu'on est tous pauvres, ou presque.

ah ouais mais non, comme je l'ai déjà dit à G2F, on est déjà X millions sur les pistes chaque hiver + les étrangers, donc ce serait intenable si on était plus nombreux !

:jap:

Message édité par super_pourri le 05-10-2009 à 19:16:13

---------------
n°20084828
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 05-10-2009 à 19:11:10  profilanswer

lefebvre au grand journal :o

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 05-10-2009 à 19:12:45

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°20084842
docmaboul
Posté le 05-10-2009 à 19:12:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est ça la bourgeoisie pour toi ?

La bourgeoisie, c'est un mode de vie et il commence par l'habitat individuel. Le reste en découle.

n°20084845
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-10-2009 à 19:12:30  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

lefebvre au grand journal :o

j'espère qu'il va dézinguer le Joffrin qui l'a injustement et lâchement attaqué !!!!

---------------
n°20084875
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-10-2009 à 19:15:40  profilanswer

docmaboul a écrit :

La bourgeoisie, c'est un mode de vie et il commence par l'habitat individuel. Le reste en découle.

E s'ils sont un peu bohème ? [:rhetorie du cupra]

---------------
n°20084894
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 05-10-2009 à 19:17:23  profilanswer

Lefebvre au grand journal

"GDF n'a pas été privatisé,c'est SUEZ qui a été nationalisé" :lol:

n°20084906
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-10-2009 à 19:18:22  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Lefebvre au grand journal

"GDF n'a pas été privatisé,c'est SUEZ qui a été nationalisé" :lol:

:jap: il n'a pas peur d'aller à contre-courant de la pensée unique  [:super_pourri]

---------------
n°20084917
yoyo173
Posté le 05-10-2009 à 19:19:23  profilanswer

Bollareck a écrit :

Bon post  [:implosion du tibia]  

Que répondre ? La droite est traditionnellement conservatrice , mais la droite libérale à la Française est par exemple nettement plus proche du parti démocrate Américain que des Républicains. Tout dépend du pays, et en France il est notoire que l'échiquier politique penche plus à gauche qu'ailleurs. Chirac était considéré comme social libéral par exemple.  

Cela dit , un libéral n'a pas de mal à s'extraire de carcans, je n'ai pas cette difficulté, mais le carcan le plus important aujourd'hui dans le domaine des idées politiques en France est celui que la pensée unique a façonné depuis 25 ans , et qui empêche de réfléchir à autre chose qu'a la préservation et à la perpétuation  de notre système social et mutualiste , forcément le meilleur du monde. Je ne suis pas libéral par instinct : Je me suis simplement dit que les choses ne pouvaient pas être si simples et je me suis demandé comment les autres faisaient ailleurs et si leur vie était si insupportable que cela.

Il n'y a pas de plus en plus de pauvres , toutes les études de l'OCDE et de l'INSEE montrent que depuis 30 ans la pauvreté a diminué en France. Et cette diminution se poursuit mais est de moins en moins importante au fur et à mesure que les années passent. Tout simplement parce que les 30 glorieuses sont derrière nous ( et que nous sortions d'une période de guerre , il ne faut pas l'oublier )  que nous traversons une période économiquemetn instable , que beaucoup de progrés technologiques ont été réalisés ces dernières années et qui sont de nature à exclure certaines catégories de personnes d'une progression sociale rapide. Et l'écart entre riches et pauvres se creuse, tout simplement parce que le progrés s'accélère de façon exponentielle depuis une quinzaine d'années ( Carte Bleue , cable, portable, internet , GPS , satellites ,  wifi , télétravail , informatique et électronique de plus en plus complexes , nanotechologie et bientôt génétique  ) , que les personnes actives issues des catégories les plus aisées sont les premières à en bénéficier et qu'il faut un certain délai pour que ce progrés se répercute jusqu'en bas de l'échelle sociale.  

C'est forcément plus lent qu'il y'a 20 ou 30 ans  mais le niveau de vie de tout le monde augmente . Et forcément, certaines dépenses augmentent ( immobilier ) quand pratiquement tout le reste diminue ( electro ménager , divertissement, nourriture, ameublement , vêtements , tout se " discountise "  )  et que les revenus augmentent , même modérément.

Alors, je révèlerais deux erreurs:
1-> la seule pensée unique c'est celle qui dit qu'il n'y a d'autre solution que d'entrer dans le libéralisme mondial. Cette pensé est mondiale et quiconque cherche à la remettre en cause se fait traité de "communiste" par les tenants de ce libéralisme.
Dire que la pensée unique concerne "la préservation et à la perpétuation  de notre système social et mutualiste" est contraire aux faits. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais depuis quelques années, le système social ne cesse d'être attaqué par les gouvernements. Pas dans la pensé unique donc.

2-> Tu es dur à convaincre toi. Je t'ai montré plus haut qu'il y a de plus en plus de pauvre (en nombre absolu) mais tu maintiens le contraire, alors donne moi tes liens qu'on se mette d'accords.
Pour les inégalités, tu me dis que c'est normal qu'elles soient majorées parce que ... . Mais un de nos principes n'est il pas l'égalité justement ? Soit l'inverse de ce que tu défends ?

Je ne nie pas qu'il y a eu des progrès techniques mais, entre autre, d'où sorts tu que  le divertissement (cinéma, avant 30 fr la place, maintenant 9 euros) et la nourriture (On voit quoi, le prix des fruits, du riz, des légumes ?) coûtent moins cher ?

La fait est que depuis 20 ans, on a perdu sur les jours de congé, les droits à la retraite, les droits des travailleurs, les prises en charge de la santé, la qualité des enseignements, la qualité de vie (pollution, logement et alimentation plutôt que télé et téléphone) et autres.

Ce sont bien des réalités, non ? Donc, de nouveau mes questionnements, jusqu'où, quelles sont les limites ?

Ne serait il pas plus profitable pour tous (et non pas une minorité de plus en plus riche) de s'arrêter et de  réfléchir à un système différent, ou en tout cas plus en accord avec nos principes.

n°20084924
moonboots
Posté le 05-10-2009 à 19:19:59  profilanswer

super_pourri a écrit :

bah justement il vient de t'expliquer pourquoi    :pfff:

n°20084945
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-10-2009 à 19:21:48  profilanswer

moonboots a écrit :

bah justement il vient de t'expliquer pourquoi    :pfff:

putain de Ricains :pfff:
et tout ça pour assurer égoïstement leur approvisionnement en Xmas gifts   :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9381  9382  9383  ..  27352  27353  27354  27355  27356  27357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR