Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9380  9381  9382  ..  27352  27353  27354  27355  27356  27357
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°20082509
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-10-2009 à 16:24:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bollareck a écrit :

Ca n'est pas moi qui invente tout ça hein ... Le dilemme est le suivant: Soit on creuse des inégalités ( mais sans appauvrir , contrairement à ce que tu dis ) , on favorise la relance par l'offre et l'investissement , en pariant sur la creation de richesses et on fait exploser les déficits, soit ... on fait une politique de redistribution qui ne crée pas de richesses, en pariant sur la relance par la consommation ,  que l'on essaie de financer en augmentant encore les impôts alors que nous sommes déja à un point critique , et on fait exploser les déficits.  [:spamafote]  

Les propositions du PS sont à peu prés aussi couteuses que la politique de relance mise en place par le gouvernement, à ceci prés qu'elles n'ont aucune chance de déboucher sur de la création de richesses.

Un peu binaire tes propositions…
Au lieu de "relancer" et "investir" grâce à des emprunts faramineux, n'aurait-il pas mieux valu diminuer les impôts et charges sur les entreprises par exemple?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 16:24:19  profilanswer

n°20082632
ogaby
Posté le 05-10-2009 à 16:32:49  profilanswer

eclipseo a écrit :

Au lieu de "relancer" et "investir" grâce à des emprunts faramineux, n'aurait-il pas mieux valu diminuer les impôts et charges sur les entreprises par exemple?

Euh ça été fait: bouclier fiscal, taxe professionnelle l'année prochaine, etc...

En gros augmentation des dépenses en injectant de l'argent dans l'économie, baisse (volontaire) des recettes et crise économique ne donnent pas vraiment un beau budget.

n°20082733
spartak01
Posté le 05-10-2009 à 16:39:20  profilanswer

eclipseo a écrit :

original comme proposition... :lol:  
Ca fait seulement près de20 ans qu'on baisse les cotisations sociales avec le superbe résultat que l'on connait...
idem pour les impôts depuis une dizaine d'années... :sarcastic:  

n°20082761
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-10-2009 à 16:40:49  profilanswer

ogaby a écrit :

Euh ça été fait: bouclier fiscal, taxe professionnelle l'année prochaine, etc...

En gros augmentation des dépenses en injectant de l'argent dans l'économie, baisse (volontaire) des recettes et crise économique ne donnent pas vraiment un beau budget.

La TP n'est pas supprimée, elle change juste de nom et de méthode de calcul. Sans oublier que d'autres taxes se greffent à la place.
Quand au bouclier fiscal, je ne vois pas le rapport avec les entreprises.

Message cité 2 fois
Message édité par eclipseo le 05-10-2009 à 16:41:19
n°20082774
yoyo173
Posté le 05-10-2009 à 16:41:33  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ca n'est pas moi qui invente tout ça hein ... Le dilemme est le suivant: Soit on creuse des inégalités ( mais sans appauvrir , contrairement à ce que tu dis ) , on favorise la relance par l'offre et l'investissement , en pariant sur la creation de richesses et on fait exploser les déficits, soit ... on fait une politique de redistribution qui ne crée pas de richesses, en pariant sur la relance par la consommation ,  que l'on essaie de financer en augmentant encore les impôts alors que nous sommes déja à un point critique , et on fait exploser les déficits.  [:spamafote]  

Les propositions du PS sont à peu prés aussi couteuses que la politique de relance mise en place par le gouvernement, à ceci prés qu'elles n'ont aucune chance de déboucher sur de la création de richesses.

Tu vois à quel point tu es borné ?
Je te dis que tu raisonnes de manière très limitée avec ton idée que seules les alternatives proposées par l'UMP et les socialo sont acceptables et tu me réponds que non, ce n'est pas vrai vu que l'UMP et le PS ne proposent rien d'autre.

Sans parler de tes affirmations qui ne sont étayées par rien.

Donc  
1-> refus de d'envisager autre chose
2-> affirmations gratuites

Deux préalables qui rendent difficiles toute discussion, non ?

Enfin, sur la pauvreté, si j'en crois wikipédia:

"Selon le cinquième rapport de l'Observatoire national de la pauvreté et de l'exclusion sociale (ONPES) remis le 29 avril 2008 au gouvernement, la réduction de la pauvreté observée depuis 20 ans ralentit: en 2005, 3,7 millions de personnes (6,3 % de la population totale) vivaient en dessous du seuil de pauvreté (681 euros par mois pour une personne seule), soit un nombre identique à celui de 2003. [13]

L'intensité de la pauvreté tend à s'aggraver. L'écart entre le niveau de vie médian des ménages pauvres et le seuil de pauvreté (681 euros par mois pour une personne seule), s'accroît depuis 2002: 16,3 % en 2002 à 18,2 % 2005. Cela signifie qu'un plus grand nombre de personnes pauvres s'éloignent du seuil de pauvreté et connaissent une plus grande précarité.

Le phénomène des travailleurs pauvres (working poor) s'est récemment accentué : en 2005, 1,74 million de personnes, soit 7 % des travailleurs, occupaient un emploi mais étaient malgré tout dans un ménage ayant un revenu inférieur au seuil de pauvreté; en 2003, ils étaient 1,47 million.

Selon l'Observatoire national de la pauvreté et de l'exclusion sociale, les travailleurs pauvres sont surtout des travailleurs connaissant de longues périodes de chômage, mais également des employés toute l'année à temps partiel (21 % des travailleurs pauvres) et des non-salariés (27 % sont indépendants).
"

Dons, si tu sais lire, il y a en proportion, autant de pauvres qu'avant (donc plus en valeur absolue, vu que la population augmente), et l'intensité de cette pauvreté s'accentue.
En conclusion, la pauvreté augmente dans notre pays, ne t'en déplaise.

Près à remettre en doute d'autres de tes certitudes ?

n°20082783
Bollareck
Posté le 05-10-2009 à 16:42:13  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ca a été fait mais c'est un peu laborieux : il aurait fallu une grande réforme fiscale , avec notamment le prélèvement à la source (moins de fonctionnaires , moins de dépenses , plus de justice et de cohérence ) la suppression de l'ISF , et effectivement la diminution des charges ...

n°20082789
ogaby
Posté le 05-10-2009 à 16:42:48  profilanswer

eclipseo a écrit :

La TP n'est pas supprimée, elle change juste de nom et de méthode de calcul. Sans oublier que d'autres taxes se greffent à la place.

J'avais mal lu ton post. Je pensais que tu disais baisse des impôts pour les particuliers aussi.

n°20082790
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-10-2009 à 16:42:48  profilanswer

Saint-Malthus sauvez-nous  :ange:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20082799
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-10-2009 à 16:43:04  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ogaby rappelle qu'on est actuellement dans l'optique d'une politique de l'offre :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20082893
moonboots
Posté le 05-10-2009 à 16:49:36  profilanswer

Il a raison Bolla, et si on remettait une pièce dans le manège libéral   :/

mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 16:49:36  profilanswer

n°20083098
ph75
Posté le 05-10-2009 à 17:03:11  profilanswer

moonboots a écrit :

Il a raison Bolla, et si on remettait une pièce dans le manège libéral   :/

Comme les cocos des pays de l'est en 89, si ça n'a pas marché, c'est qu'on a pas été au bout de la mise en place du système ... imparable ...

n°20083136
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-10-2009 à 17:06:00  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ca n'est pas moi qui invente tout ça hein ... Le dilemme est le suivant: Soit on creuse des inégalités ( mais sans appauvrir , contrairement à ce que tu dis ) , on favorise la relance par l'offre et l'investissement , en pariant sur la creation de richesses et on fait exploser les déficits, soit ...  

359785454584541è édition : c'est la méthode de ces abrutis d'anglo-saxons, et elle a tellement "créé de richesses" qu'ils ont dû recourir au surendettement de leur population pour maintenir leur croissance. J'aimerais bien connaître l'intérêt de ces conneries, à part enrichir les multinationales profitant à la fois de l'exploitation de la main-d'œuvre asiatique bon marché et de l'énorme marché occidental soutenu par l'endettement des Etats.

n°20083150
doutrisor
Posté le 05-10-2009 à 17:06:44  profilanswer

Vaulti a écrit :

Suppression d'un fonctionnaire sur deux qui part à la retraite mais ca nous fait économiser peanuts.

Il faudrait plutôt taper dans le gras et diminuer les salaires des hauts fonctionnaires/hommes politiques.  :o

Même si la mesure économiserait relativement peu, il serait sain que les ministres, députés, sénateurs.. voient leurs traitements et leurs trains de vie notablement réduits. Le symbole serait fort ! Mais il ne faut pas trop y compter , n'est-ce pas !  

Mais c'est tellement plus simple de mettre les fonctionnaires à l'index. Mais au fait... en 40 ans le nombre d'employés à la SNCF a fortement diminué (350000 dans les années 1960, 170000 dans les années 2000). Sans effet notable sur nos porte-monnaies.  [:apo_isis]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°20083211
Bollareck
Posté le 05-10-2009 à 17:10:21  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Tu vois à quel point tu es borné ?
Je te dis que tu raisonnes de manière très limitée avec ton idée que seules les alternatives proposées par l'UMP et les socialo sont acceptables et tu me réponds que non, ce n'est pas vrai vu que l'UMP et le PS ne proposent rien d'autre.

Sans parler de tes affirmations qui ne sont étayées par rien.

Donc  
1-> refus de d'envisager autre chose
2-> affirmations gratuites

Deux préalables qui rendent difficiles toute discussion, non ?

Enfin, sur la pauvreté, si j'en crois wikipédia:

"Selon le cinquième rapport de l'Observatoire national de la pauvreté et de l'exclusion sociale (ONPES) remis le 29 avril 2008 au gouvernement, la réduction de la pauvreté observée depuis 20 ans ralentit: en 2005, 3,7 millions de personnes (6,3 % de la population totale) vivaient en dessous du seuil de pauvreté (681 euros par mois pour une personne seule), soit un nombre identique à celui de 2003. [13]

L'intensité de la pauvreté tend à s'aggraver. L'écart entre le niveau de vie médian des ménages pauvres et le seuil de pauvreté (681 euros par mois pour une personne seule), s'accroît depuis 2002: 16,3 % en 2002 à 18,2 % 2005. Cela signifie qu'un plus grand nombre de personnes pauvres s'éloignent du seuil de pauvreté et connaissent une plus grande précarité.

Le phénomène des travailleurs pauvres (working poor) s'est récemment accentué : en 2005, 1,74 million de personnes, soit 7 % des travailleurs, occupaient un emploi mais étaient malgré tout dans un ménage ayant un revenu inférieur au seuil de pauvreté; en 2003, ils étaient 1,47 million.

Selon l'Observatoire national de la pauvreté et de l'exclusion sociale, les travailleurs pauvres sont surtout des travailleurs connaissant de longues périodes de chômage, mais également des employés toute l'année à temps partiel (21 % des travailleurs pauvres) et des non-salariés (27 % sont indépendants).
"

Dons, si tu sais lire, il y a en proportion, autant de pauvres qu'avant (donc plus en valeur absolue, vu que la population augmente), et l'intensité de cette pauvreté s'accentue.
En conclusion, la pauvreté augmente dans notre pays, ne t'en déplaise.

Près à remettre en doute d'autres de tes certitudes ?

Tout ce que tu dis la , je le sais trés bien , d'ailleurs pour ne rien te cacher ma meilleure pote est menacée d'expulsion en ce moment même avec un gosse sur les bras , et je connais plein d'autres gens dans la merde , et d'autres diplomés bac + 5 qui font des petits boulots. Evidemment que pour certains il y'a une part de responsabilité personnelle mais j'ai bien conscience quand même que les moyens pour s'élever socialement et avoir une vie paisible sans avoir à se soucier du lendemain sont de plus en plus limités...  

Mais ca ne change pas au fait que le niveau de vie moyen augmente pour TOUT LE MONDE. Les gens dans la merde ont dans leur grande majorité un téléphone portable , une voiture et un accés internet , ils peuvent facilement chercher du travail , ils ne sont pas aussi exclus que les chomeurs longue durée de la crise de 1993 pouvaient l'être. Il y'a eu aussi la percée du discount , qui permet de nourrir une famille pour 50 € par semaine. Tout ca n'est pas rien quand même.  

Ca ne remet pas en cause le fait que notre société crée de la pauvreté , mais ca vient contredire l'affirmation éculée  " Les riches sont de plus en plus riches et les pauvres sont de plus en plus pauvres" . C'est faux , tout simplement : Ca n'est jamais le panard d'être pauvre ou en situation de précarité mais il y'a quand même des évolutions positives indiscutables.

n°20083313
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-10-2009 à 17:17:18  profilanswer

Bollareck a écrit :

Mais ca ne change pas au fait que le niveau de vie moyen augmente pour TOUT LE MONDE. Les gens dans la merde ont dans leur grande majorité un téléphone portable , une voiture et un accés internet , ils peuvent facilement chercher du travail , ils ne sont pas aussi exclus que les chomeurs longue durée de la crise de 1993 pouvaient l'être. Il y'a eu aussi la percée du discount , qui permet de nourrir une famille pour 50 € par semaine. Tout ca n'est pas rien quand même.

Un mec qui s'endette pour bien vivre ne doit son niveau de vie qu'à son endettement, qui pour les plus pauvres n'est même pas remboursable et leur pètera à la gueule un jour ou l'autre. Je n'appelle pas ça une élévation du niveau de vie ; c'est de la poudre aux yeux.

n°20083355
Bollareck
Posté le 05-10-2009 à 17:19:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Un mec qui s'endette pour bien vivre ne doit son niveau de vie qu'à son endettement, qui pour les plus pauvres n'est même pas remboursable et leur pètera à la gueule un jour ou l'autre. Je n'appelle pas ça une élévation du niveau de vie ; c'est de la poudre aux yeux.

Tout le monde ne s'endette pas. Les gens dont je te parle n'ont jamais pris de crédits même en rêve. Le crédit conso c'est pour les imbéciles qui veulent jouer aux riches au lieu de mettre de l'argent de coté.

n°20083398
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-10-2009 à 17:22:13  profilanswer

YD54 a écrit :

Il n'y a pas de bon ou de mauvais extrémisme. Il y a l'extrémisme, que ça soit à droite (FN et Cie) ou à gauche (PCF et Cie), dans tous les cas c'est de l'extrémisme.

L'UMP ayant absorbé une certaine partie de la classe politique et de l'électorat de l'extrême droite, je pense qu'on peut dans ce cas le définir comme étant aussi un parti extrémiste ?  
Je suis sur que tu n'y verra pas d'inconvénients ....

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°20083411
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-10-2009 à 17:23:17  profilanswer

eurys a écrit :

L'UMP ayant absorbé une certaine partie de la classe politique et de l'électorat de l'extrême droite, je pense qu'on peut dans ce cas le définir comme étant aussi un parti extrémiste ?  

au contraire, l'UMP a ramené un certain nombre de brebis égarées dans la voie républicaine :jap:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20083475
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-10-2009 à 17:26:30  profilanswer

super_pourri a écrit :

au contraire, l'UMP a ramené un certain nombre de brebis égarées dans la voie républicaine :jap:

Vu les récents sondages, elle les a reperdu.

n°20083491
YD54
Posté le 05-10-2009 à 17:27:26  profilanswer

eurys a écrit :

Absorber l'électorat ne fait pas pour autant la ligne politique d'un parti.

n°20083496
manu
Posté le 05-10-2009 à 17:27:43  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tout ce que tu dis la , je le sais trés bien , d'ailleurs pour ne rien te cacher ma meilleure pote est menacée d'expulsion en ce moment même avec un gosse sur les bras , et je connais plein d'autres gens dans la merde , et d'autres diplomés bac + 5 qui font des petits boulots. Evidemment que pour certains il y'a une part de responsabilité personnelle mais j'ai bien conscience quand même que les moyens pour s'élever socialement et avoir une vie paisible sans avoir à se soucier du lendemain sont de plus en plus limités...  

Ca ne remet pas en cause le fait que notre société crée de la pauvreté , mais ca vient contredire l'affirmation éculée  " Les riches sont de plus en plus riches et les pauvres sont de plus en plus pauvres" . C'est faux , tout simplement : Ca n'est jamais le panard d'être pauvre ou en situation de précarité mais il y'a quand même des évolutions positives indiscutables.

c'est bien que tu sois conscient de ce que tu dis dans ton premier paragraphe, mais alors comment tu peux écrire les suivants ... ?!??

pour ce qui est de la france, par exemple, c'est complètement faux que le niveau de vie a augmenté, depuis 93 ou même avant.
les salaires n'ont quasiment pas bougé (sauf le smic, mais v'là comment il était bas), et avoir un portable et internet et des courses à pas cher (et donc bouffer de la merde) : super l'évolution !

pour mémoire en 1993, un bac + 5 il faisait un boulot de bac + 5 avec le salaire qui va avec, pareil pour les autres niveaux scolaires (et encore, c'était déjà + la merde que 10/15 ans avant).

comment tu crois que des ouvriers arrivaient à se payer un pavillon (voire une résidence secondaire avec) et avec des taux d'intérêts élevés en plus.

demande à tes parents ou quoi si tu es trop jeune pour t'en souvenir ...

n°20083504
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 05-10-2009 à 17:28:03  profilanswer

eclipseo a écrit :

Vu les récents sondages, elle les a reperdu.

C'est exactement ce qu'il vient de dire :D

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°20083608
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-10-2009 à 17:34:10  profilanswer

super_pourri a écrit :

He ben putain, vu la gueule qu'elle a maintenant la voie républicaine :/

---------------
n°20083622
yoyo173
Posté le 05-10-2009 à 17:35:00  profilanswer

Bollareck a écrit :

Sauf que ce que je te disais c'est qu'il y avait de plus en plus de pauvres (vrai) et que les inégalités se creusaient (vrai aussi). Donc notre société augmente le nombre de pauvres et creuse les inégalités, tu en conviendras avec moi.
Et dire qu'il n'y a aucune autre alternative comme tu le fais est, pour moi nous sommes bien d'accords, absurde. C'est juste un refus d'envisager autre chose ou un manque d'imagination.
Tout comme il y a 300 ans on nous expliquait qu'il était impossible que la france subsiste sans monarchie ou d'envisager une société sans dieu ou ... Les gens de droite semblent peiner à élever leur esprit, à s'extraire du carcan dans lequel ils vivent pour envisager d'autres possibilités, d'autres avenirs. (pas trop pontifiant là :) )

Et surtout, si on continue ainsi, d'après toi, à quoi va t'on aboutir ? Pour l'instant on majore les inégalités, jusqu' où, quelle limite ?

D'un autre côté, c'est tout à fait libéral puisque dans la théorie libérale le besoin est seul à même de pousser l'individu à fournir les efforts nécessaires pour s'en sortir ce qui l'amène à inventer d'autres solutions ou/et de nouvelles sources d'enrichissement (et ainsi enrichi la société).
Mais quand celui dans le besoin fait remarquer que la solution n'est pas dans le libéralisme (oui, quand on est plein de thunes, on est, statistiquement, moins enclin à vouloir changer de système), là la belle théorie s'effondre et les libéraux refusent d'entendre les idées nouvelles de la personne.  
En gros, comme le prouve nos politiques chaque jours, la théorie c'est bien mais on ne s'y soumet que quand ça nous arrange. Dans la théorie libérale les idées viennent de ceux qui sont en difficulté, mais dans la pratique on les refuses comme tu le fais.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 05-10-2009 à 17:36:29
n°20083623
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-10-2009 à 17:35:07  profilanswer

YD54 a écrit :

Absorber l'électorat ne fait pas pour autant la ligne politique d'un parti.

Non, mais donner des postes de premier plan a des transfuges de ce genre, ca influe FORCEMENT la politique d'un parti.

---------------
n°20083633
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-10-2009 à 17:35:52  profilanswer

eurys a écrit :

He ben putain, vu la gueule qu'elle a maintenant la voie républicaine :/

http://imblog.aufeminin.com/blog/D20090422/111647_475303291_route-russe1_H003706_L.jpg

---------------
n°20083839
YD54
Posté le 05-10-2009 à 17:49:03  profilanswer

eurys a écrit :

Non, mais donner des postes de premier plan a des transfuges de ce genre, ca influe FORCEMENT la politique d'un parti.

???

Je ne savais pas que Le Pen a rejoint l'UMP, vous venez de me l'apprendre là... :D  

J'ai vu des transfuges à gauche (Besson et Cie) mais pas à droite. A moins de considérer les partis du genre MPF, CPNT, etc. comme des extrémistes. Et je ne pense pas qu'ils le soient.

n°20083952
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-10-2009 à 17:56:25  profilanswer

YD54 a écrit :

J'ai vu des transfuges à gauche (Besson et Cie) mais pas à droite. A moins de considérer les partis du genre MPF, CPNT, etc. comme des extrémistes. Et je ne pense pas qu'ils le soient.

En fait t'es de gauche pour sortir ça, avoue ! [:julm3]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20083971
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 05-10-2009 à 17:57:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est surtout une vision totalement archaïque et dépassé de la société :/

YD54 a écrit :

???

Je ne savais pas que Le Pen a rejoint l'UMP, vous venez de me l'apprendre là... :D  

Bha de villiers, heu..., on est quand même très borderline là... Parmi ce qu'on peut reprocher au MPF et au FN, la différence n'est pas vraiment flagrande :/

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°20083984
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-10-2009 à 17:58:47  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tout le monde ne s'endette pas. Les gens dont je te parle n'ont jamais pris de crédits même en rêve. Le crédit conso c'est pour les imbéciles qui veulent jouer aux riches au lieu de mettre de l'argent de coté.

Chez les anglo-saxons tlm bouffe du crédit conso, c'est le principe de vie qui leur a permis le genre de croissance qui faisait bander tous nos libéraux il y a peu.
Ensuite, je voulais juste dire qu'il fallait pondérer le niveau de vie d'un pays avec le taux d'endettement global de sa population. Parce que c'est facile d'avoir un bon niveau de vie avec du pognon qu'on n'a pas...

n°20084058
Bollareck
Posté le 05-10-2009 à 18:05:35  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Sauf que ce que je te disais c'est qu'il y avait de plus en plus de pauvres (vrai) et que les inégalités se creusaient (vrai aussi). Donc notre société augmente le nombre de pauvres et creuse les inégalités, tu en conviendras avec moi.
Et dire qu'il n'y a aucune autre alternative comme tu le fais est, pour moi nous sommes bien d'accords, absurde. C'est juste un refus d'envisager autre chose ou un manque d'imagination.
Tout comme il y a 300 ans on nous expliquait qu'il était impossible que la france subsiste sans monarchie ou d'envisager une société sans dieu ou ... Les gens de droite semblent peiner à élever leur esprit, à s'extraire du carcan dans lequel ils vivent pour envisager d'autres possibilités, d'autres avenirs. (pas trop pontifiant là :) )

Et surtout, si on continue ainsi, d'après toi, à quoi va t'on aboutir ? Pour l'instant on majore les inégalités, jusqu' où, quelle limite ?

D'un autre côté, c'est tout à fait libéral puisque dans la théorie libérale le besoin est seul à même de pousser l'individu à fournir les efforts nécessaires pour s'en sortir ce qui l'amène à inventer d'autres solutions ou/et de nouvelles sources d'enrichissement (et ainsi enrichi la société).
Mais quand celui dans le besoin fait remarquer que la solution n'est pas dans le libéralisme (oui, quand on est plein de thunes, on est, statistiquement, moins enclin à vouloir changer de système), là la belle théorie s'effondre et les libéraux refusent d'entendre les idées nouvelles de la personne.  
En gros, comme le prouve nos politiques chaque jours, la théorie c'est bien mais on ne s'y soumet que quand ça nous arrange. Dans la théorie libérale les idées viennent de ceux qui sont en difficulté, mais dans la pratique on les refuses comme tu le fais.

Bon post  [:implosion du tibia]  

Que répondre ? La droite est traditionnellement conservatrice , mais la droite libérale à la Française est par exemple nettement plus proche du parti démocrate Américain que des Républicains. Tout dépend du pays, et en France il est notoire que l'échiquier politique penche plus à gauche qu'ailleurs. Chirac était considéré comme social libéral par exemple.  

Cela dit , un libéral n'a pas de mal à s'extraire de carcans, je n'ai pas cette difficulté, mais le carcan le plus important aujourd'hui dans le domaine des idées politiques en France est celui que la pensée unique a façonné depuis 25 ans , et qui empêche de réfléchir à autre chose qu'a la préservation et à la perpétuation  de notre système social et mutualiste , forcément le meilleur du monde. Je ne suis pas libéral par instinct : Je me suis simplement dit que les choses ne pouvaient pas être si simples et je me suis demandé comment les autres faisaient ailleurs et si leur vie était si insupportable que cela.

Il n'y a pas de plus en plus de pauvres , toutes les études de l'OCDE et de l'INSEE montrent que depuis 30 ans la pauvreté a diminué en France. Et cette diminution se poursuit mais est de moins en moins importante au fur et à mesure que les années passent. Tout simplement parce que les 30 glorieuses sont derrière nous ( et que nous sortions d'une période de guerre , il ne faut pas l'oublier )  que nous traversons une période économiquemetn instable , que beaucoup de progrés technologiques ont été réalisés ces dernières années et qui sont de nature à exclure certaines catégories de personnes d'une progression sociale rapide. Et l'écart entre riches et pauvres se creuse, tout simplement parce que le progrés s'accélère de façon exponentielle depuis une quinzaine d'années ( Carte Bleue , cable, portable, internet , GPS , satellites ,  wifi , télétravail , informatique et électronique de plus en plus complexes , nanotechologie et bientôt génétique  ) , que les personnes actives issues des catégories les plus aisées sont les premières à en bénéficier et qu'il faut un certain délai pour que ce progrés se répercute jusqu'en bas de l'échelle sociale.  

C'est forcément plus lent qu'il y'a 20 ou 30 ans  mais le niveau de vie de tout le monde augmente . Et forcément, certaines dépenses augmentent ( immobilier ) quand pratiquement tout le reste diminue ( electro ménager , divertissement, nourriture, ameublement , vêtements , tout se " discountise "  )  et que les revenus augmentent , même modérément.

n°20084133
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-10-2009 à 18:12:44  profilanswer

Bollareck a écrit :

Cela dit , un libéral n'a pas de mal à s'extraire de carcans, je n'ai pas cette difficulté, mais le carcan le plus important aujourd'hui dans le domaine des idées politiques en France est celui que la pensée unique a façonné depuis 25 ans , et qui empêche de réfléchir à autre chose qu'a la préservation et à la perpétuation  de notre système social et mutualiste , forcément le meilleur du monde. Je ne suis pas libéral par instinct : Je me suis simplement dit que les choses ne pouvaient pas être si simples et je me suis demandé comment les autres faisaient ailleurs et si leur vie était si insupportable que cela.

Il n'y a pas de plus en plus de pauvres , toutes les études de l'OCDE et de l'INSEE montrent que depuis 30 ans la pauvreté a diminué en France. Et cette diminution se poursuit mais est de moins en moins importante au fur et à mesure que les années passent. Tout simplement parce que les 30 glorieuses sont derrière nous ( et que nous sortions d'une période de guerre , il ne faut pas l'oublier )  que nous traversons une période économiquemetn instable , que beaucoup de progrés technologiques ont été réalisés ces dernières années et qui sont de nature à exclure certaines catégories de personnes d'une progression sociale rapide. Et l'écart entre riches et pauvres se creuse, tout simplement parce que le progrés s'accélère de façon exponentielle depuis une quinzaine d'années ( Carte Bleue , cable, portable, internet , GPS , satellites ,  wifi , télétravail , informatique et électronique de plus en plus complexes , nanotechologie et bientôt génétique  ) , que les personnes actives issues des catégories les plus aisées sont les premières à en bénéficier et qu'il faut un certain délai pour que ce progrés se répercute jusqu'en bas de l'échelle sociale.

Triple [:haha fail]

Je suis prêt à détailler les énormités de Bolla :miam:

---------------
n°20084141
moonboots
Posté le 05-10-2009 à 18:14:16  profilanswer

bon qu'est-ce qu'on fait alors, on laisse tomber le libéralisme ?
y'a Bolla qui va faire sa crise aussi   :/

n°20084160
Dantiste
Posté le 05-10-2009 à 18:16:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

359785454584541è édition : c'est la méthode de ces abrutis d'anglo-saxons, et elle a tellement "créé de richesses" qu'ils ont dû recourir au surendettement de leur population pour maintenir leur croissance. J'aimerais bien connaître l'intérêt de ces conneries, à part enrichir les multinationales profitant à la fois de l'exploitation de la main-d'œuvre asiatique bon marché et de l'énorme marché occidental soutenu par l'endettement des Etats.

Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxème édition : l'expansionnisme américain, c'est appauvrir les pays pauvres en pillant leurs richesses, quand ce n'est pas leur territoire, pour vivre la vie la plus conne de la planète et au dessus de ses moyens  :jap:  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°20084197
docmaboul
Posté le 05-10-2009 à 18:20:05  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Bha de villiers, heu..., on est quand même très borderline là... Parmi ce qu'on peut reprocher au MPF et au FN, la différence n'est pas vraiment flagrande :/

Mais dans le fond, c'est des gens bien: ils votent non à l'Europe libérale.

n°20084225
docmaboul
Posté le 05-10-2009 à 18:24:35  profilanswer

Dantiste a écrit :

Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxème édition : l'expansionnisme américain, c'est appauvrir les pays pauvres en pillant leurs richesses, quand ce n'est pas leur territoire, pour vivre la vie la plus conne de la planète et au dessus de ses moyens  :jap:

Sachant que cette vision date d'avant la révolution industrielle et est aussi périmée qu'un fromage de la même époque, je me demande si ça vaut bien le coup de la rééditer encore :whistle:

n°20084241
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-10-2009 à 18:26:08  profilanswer

Citation :

Cleastream: le témoignage de Rondot accable Villepin
Le général Philippe Rondot a affirmé que le nom de Nicolas Sarkozy avait été évoqué, dès 2004, en présence de Dominique de Villepin.

http://www.metrofrance.com/info/cl [...] j8UeIQeC6/

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
n°20084247
moonboots
Posté le 05-10-2009 à 18:26:57  profilanswer

docmaboul a écrit :

Mais dans le fond, c'est des gens bien: ils votent non à l'Europe libérale.

ça veut dire quoi ça ? les 55% de français qui ont voté non au TCE sont des fascistes ?

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 05-10-2009 à 18:27:15
n°20084253
moonboots
Posté le 05-10-2009 à 18:28:00  profilanswer

docmaboul a écrit :

Sachant que cette vision date d'avant la révolution industrielle et est aussi périmée qu'un fromage de la même époque, je me demande si ça vaut bien le coup de la rééditer encore :whistle:

tu reviendras quand tu auras une vision économique un peu plus pertinente   :jap:

n°20084294
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-10-2009 à 18:31:49  profilanswer

moonboots a écrit :

ça veut dire quoi ça ? les 55% de français qui ont voté non au TCE sont des fascistes ?

A deux pour-cents près, oui :o

---------------
n°20084323
Dantiste
Posté le 05-10-2009 à 18:33:17  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est trés vrai , en effet. La classe moyenne est en train de disparaître, si on admet qu'elle ait un jour existé.

Bollareck a écrit :

... j'ai bien conscience quand même que les moyens pour s'élever socialement et avoir une vie paisible sans avoir à se soucier du lendemain sont de plus en plus limités...  

Mais ca ne change pas au fait que le niveau de vie moyen augmente pour TOUT LE MONDE.  

Tu as conscience des incohérences et contradictions que tu débites ?

1 - La classe moyenne s"appauvrit et disparait, ok.

2 - Les riches sont moins riches et les pauvres sont moins pauvres, ok.

3 - Le niveau de vie augmente pour tout le monde, ok.

4 - Ta copine va se retrouver sur le pavé avec un moufflet, ok. Mais c'est exceptionnel, ok.

Et tout cela est indiscutablement positif !

Arrête, repose-toi...

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9380  9381  9382  ..  27352  27353  27354  27355  27356  27357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR