Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27352  27353  27354  27355  27356  27357
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°72088746
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-12-2024 à 16:10:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
je connaissais pas ce gifard.
mais ouais bon souvenir : copé s'était moqué de JF Poisson pendant tous les débats et à la fin il lui mets 5 fois le score.

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 16:10:17  profilanswer

n°72088765
ph75
Posté le 19-12-2024 à 16:13:44  profilanswer

otobox a écrit :

S'il n était pas au courant, c'est une faute, sinon c'est trop facile : ah je n'étais pas au courant que c'était interdit de voler, je ne peux pas être condamné !

ça marche justement  [:remaas:9]

n°72088952
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 19-12-2024 à 16:44:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mais ouais bon souvenir : copé s'était moqué de JF Poisson pendant tous les débats et à la fin il lui mets 5 fois le score.

Golden  [:elfe_smileys:4]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°72089281
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 19-12-2024 à 17:43:58  profilanswer

verdoux a écrit :

Yves assène les vérités  [:sarko]  

Citation :

L’éditorial d’Yves Thréard : «Condamnation définitive de Nicolas Sarkozy, la défaite de la justice
...
Accusations aux qualifications infamantes pour une affaire qui n’a pas eu lieu : l’obtention de renseignements judiciaires le concernant contre la promotion d’un magistrat français à Monaco. Accusations montées par la machine judiciaire à partir d’écoutes téléphoniques violant les droits de la défense.

https://www.lefigaro.fr/vox/politiq [...] e-20241218

Yves Threard, LA géométrie variable..

n°72089339
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 19-12-2024 à 17:55:48  profilanswer

Belisarios a écrit :

Si c'est Canu-Bernard, c 'est une des pénalistes les plus courues de Paris. Dossier très difficile. Juridiquement, c'était le plus chimiquement pur des trois. Bygmalion tu peux toujours t'en sortir à la Bayrou en disant j'étais pas au courant même s'il sera surement condamné définitivement aussi, Kadhafi il n'y a pas la preuve formelle, ce sera le plus difficile des trois pour le parquet. La tu as une écoute ou il dit "je le fais monter" en parlant d'Azibert, compliqué de se battre contre ça, sauf en éludant comme il le fait, avec parfois la complaisance de journalistes qui ne posent pas les questions qui fâchent en interview.

Insister sur les éléments à décharge du style "il s'est rien passé car j'ai changé d'avis", c'est juste de la comm à destination du public et stratégiquement il a cent fois raison de ne rien lâcher.

Les systèmes de justices indépendantes ou plus généralement les sociétés évoluant dans des pays démocratiques -surtout continentaux- récompensent assez peu l'aveu et l'amende honorable, en tout cas pour les infractions graves. Une fois que tu as avoué, il n'y a jamais de pardon mais au contraire on se sert de l'aveu pour enfoncer encore plus le condamné, en disant "en plus il avoue donc c'est réglé" ou "ses aveux sont intéressés". Alors que les dénégations même devant l'évidence nous forcent à respecter la présomption d'innocence de manière plus poussée qu'en cas d'aveu avant la condamnation et même après condamnation, tu trouve toujours des gens, des journalistes pour revenir sur le procès et ses failles si les faits sont niés, alors que l'aveu éteint tout. A part discrédit grossier sur la décision de justice, notre système permet toujours de dire "il a été condamné mais il clame son innocence".

Dans le Procès Pélicot, autrement plus sordide je l'entends, l'aveu et la prise de conscience de la gravité des faits n'ont pas permis à Pélicot de gratter un an ou une peine de sûreté moins élevée, alors qu'il aurait très bien pu adopter une sorte de défense Chewbacca ou complotiste en disant par exemple que sa femme était en fait au courant. L'absence de "récompense" de l'aveu, même minime, pose problème dans notre justice moderne, car il enferme souvent le prévenu ou l'accusé dans un système de défense désespéré qui n'aide pas la manifestation de la vérité.

On peut aussi évoquer l'affaire, moins importante, du lieutenant rouquin de Mélenchon dont politiquement, les dénégations (pas de témoin des violences) auraient été plus bankable que l'aveu et les excuses qui ont mis fin à sa carrière politique

Paradoxalement, ce sont dans les systèmes totalitaires ou dictatoriaux que l'aveu est le plus "récompensé". Il a dans beaucoup de cas tendance soit à abréger les tortures avant la mise à mort, soit à commuer la peine de mort en détention, ou la détention ou assignation à résidence.

Sarko en tant qu'avocat le sait très bien, et c'est pour ça qu'il ne diras jamais "j'ai fauté, je présente mes excuses aux Français". Ne jamais avouer.

Guy Mardel, son chanteur préféré...
https://i.ytimg.com/vi/eZL3Koji-ow/hqdefault.jpg

Message édité par Harrrrg le 19-12-2024 à 18:06:26
n°72089455
merise2
Posté le 19-12-2024 à 18:23:28  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Donc il est définitivement considéré comme étant un délinquant :)

dépend de la taille du projectile [:fendnts:4]

deadpool a écrit :

On peut plus dire Cap Singe  [:somberlain1208]

.?

LadySushi a écrit :

Comme un certain Balkany sous bracelet qui a fini finalement en prison, est ce que Sarko fera un jour en prison? :o

impossible, les détenus médiatisés ont un traitement spécifique, cf cas palmade par ex.

Harkonnen a écrit :

Sarko est une pourriture, mais il est quand même un chouilla moins con que Balkany

plus t'es riche plus t'es con? :o

korrigan73 a écrit :

j'aimerai tellement qu'on en finisse avec les aménagements de peine et que les peines effectuées soient celles infligées par le tribunal.  :sweat:  

tu prends 2 de ferme, tu en fera 2.

ca obligerai les juges a assumer leurs choix plutot que d'avoir ces tripatouillages a l'insu des gens.

que pour les mafieux et la racaille svp :

korrigan73 a écrit :

j'aimerai tellement qu'on en finisse avec les aménagements de peine et que les peines effectuées soient celles infligées par le tribunal.  :sweat:  

tu prends 2 de ferme, tu en fera 2.

ca obligerai les juges a assumer leurs choix plutot que d'avoir ces tripatouillages a l'insu des gens.

parfait, c'est la meilleure méthode pour calmer la caille-ra :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t71974691

n°72089478
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-12-2024 à 18:29:02  profilanswer

ph75 a écrit :

ça marche justement  [:remaas:9]

C'est vrai que dans son cas, c'était borderline. Mais c'est la cour de justice de la République, elle n'est pas franchement impartiale.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72089754
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-12-2024 à 19:27:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

5 fois zéro ça fait toujours zéro  [:auptimiste]

n°72089773
deadpool
Vrai jeune
Posté le 19-12-2024 à 19:31:13  profilanswer

Sarkozy avait fait un amalgame douteux entre les mots "nègre" et "singe" lors de la polémique sur les Dix petits nègres d'Agatha Christie.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°72090804
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 19-12-2024 à 23:37:00  profilanswer

azymantiop a écrit :

C'est à dire que quand on a connu le mur des cons.

Les cons qui ont honte d'être cons, c'est comme les droitards qui assument pas d'être de droite? :o

Spoiler :

Quelle couleur les juges cette fois?

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 23:37:00  profilanswer

n°72091024
- gab
Posté le 20-12-2024 à 02:30:50  profilanswer

Merde, ça sort d'où ça ? :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°72091031
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 20-12-2024 à 02:49:48  profilanswer

azymantiop a écrit :

L'AFP s'illustre encore
https://i.ibb.co/rfKDXvV/Image-2024-12-18-234543939.png

au moins elle est cadrée ...  :O
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/336624

n°72091072
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-12-2024 à 04:39:45  profilanswer

Faramir a écrit :

J'espère que Carla sortira un nouvel album pour défendre l'honneur de son mari. Tu pourras l'acheter et contribuer ainsi à ce que la vérité éclate.

Ça s'appellera "Les Épaulards".

---------------
Enculé d'ta race !
n°72091158
schezario
Vote for Chaton
Posté le 20-12-2024 à 07:20:39  profilanswer

L'appui de JMM, gage de qualité.

n°72091536
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 20-12-2024 à 09:34:51  profilanswer

La photo du dossier pénitentiaire, elle est faite Avec ou Sans talonnettes?... [:shadowknight]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27352  27353  27354  27355  27356  27357
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR