Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3317 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1480  1481  1482  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°11225993
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 14:38:08  answer

Reprise du message précédent :

shingo2000 a écrit :

Citation :

A l’UMP aussi, on se convertit au néologisme. Après la «bravitude» de Royal, c'était au tour de Nicolas Sarkozy d'innover. Mercredi matin, France Inter recevait le candidat de l'UMP. A la question de la journaliste Helène Jouan «Est-ce que vous craignez qu’il y ait un rendez-vous manqué entre la France et cette campagne? Est-ce que vous avez l’impression que vous avez été au rendez-vous, que vous avez réussi à susciter le débat?», Nicolas Sarkozy répond sans hésiter: «Hélène Jouan, ne me prêtez pas une telle fatitude».
On sent l'hésitation, il cherche «fatuité», sans la trouver. Et part en glissade. Grosse fatigue, très certainement... Toujours est-il que les responsables de l'UMP ne s'étaient pas privés de se moquer de la «bravitude» déclamée par Ségolène Royal pour décrire son sentiment suite à sa visite sur la Grande Muraille de Chine. «On savait que Mme Royal avait des lacunes très grandes en matière de diplomatie, mais on n’imaginait pas qu’elle ait de telles carences sur la connaissance de la langue française», avait commenté le député sarkozyste Dominique Paillé. Enverra-t-il son leader au coin pour cette liberté prise avec la langue ? Ce serait sans doute faire preuve de fatuité...

http://www.liberation.fr/actualite [...] p?rss=true

Pas mal non plus la fatitude, ça plus l'héritation d'il y a quelques semaines et la bravitude, on a en tout cas des candidats qui ne se s'enferment pas dans la langue morne. On dirait du Victor Hugo (l'Homme qui Rit pour les connaisseurs)

Libération c'est un journal impartial politiquement ?
Il me semblait qu'ils étaient historiquement à gauche non ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 14:38:08  profilanswer

n°11225995
footeur81
Posté le 18-04-2007 à 14:38:23  profilanswer

1/5 ième d'expatriés en plus , je sais pas si tu te rends compte, mais c'est énorme  :heink:  
nan vraiment, je ne l'interprete pas de la même façon

je crois vraiment, que suite aux résultats de 2002, ces expatriés, qui se sentaient peut-être dédouanés de leur "droit" de vote, ont tout simplement culpabilisé
l'avenir nous le dira ...

n°11226006
stilgars
Posté le 18-04-2007 à 14:39:05  profilanswer

Ce que j'adore, c'est la phrase alambiquée et boursouflée qu'il balance, se terminant malheureusement sur un énorme barbarisme, réplique des errances chinoises d'une autre candidate pourtant fortement décriées par l'UMP et les medias pendant des jours et des jours  :pfff:

n°11226030
stilgars
Posté le 18-04-2007 à 14:40:51  profilanswer

Bien sûr qu'ils sont à gauche. Et tu peux parier que que l'information aurait été repris en gros titre sur lefigaro.fr si c'était Royal qui avait gaffé.

Tu es naïf ou tu le fais exprès ?

n°11226031
Fructidor
Posté le 18-04-2007 à 14:40:52  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je m'escrime quand même depuis tout à l'heure à dire que non, "il ne s'agit pas que de faire du parcoeur en Histoire au cycle 3 " :o

Ce n'est pasn clair. Il n'ya rien de choquant à ce qu'un enfant de 8 ans sache quelque chose par coeur (comme la date d'Alesia).

n°11226048
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 14:41:58  answer

stilgars a écrit :

Bien sûr qu'ils sont à gauche. Et tu peux parier que que l'information aurait été repris en gros titre sur lefigaro.fr si c'était Royal qui avait gaffé.

Tu es naïf ou tu le fais exprès ?

Je sais pas a toi de voir ;)

n°11226083
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 18-04-2007 à 14:43:53  profilanswer

je sens bien un truc comme sego/bayrou ou sarko/bayrou au second tour. Dans les deux cas là, je vote bayrou. Mais si y a un sego/sarko je vote sego. Sarko j'aime pas ce qu'il dit et certains truc qu'on appelle idéeé et sego comme elle en a pas ..bin jpréfère.

---------------
ploum ploum tralala
n°11226086
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-04-2007 à 14:44:01  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ce n'est pasn clair. Il n'ya rien de choquant à ce qu'un enfant de 8 ans sache quelque chose par coeur (comme la date d'Alesia).

Ce n'est pas le problème que ce soit honteux, il faut avoir une base de connaissance, ça tombe sous le sens. Mais au cycle 3, tu dois continuer cet apprentissage en apportant du perspectivisme, de la confrontation, donc en autonomisant un peu l'élève. J'ai souvenir qu'on a fait des dossiers collectifs sur la Révolution pour essayer d'en montrer plusieurs aspects, par exemple.

n°11226089
Svenn
Posté le 18-04-2007 à 14:44:06  profilanswer

footeur81 a écrit :

1/5 ième d'expatriés en plus , je sais pas si tu te rends compte, mais c'est énorme  :heink:  
nan vraiment, je ne l'interprete pas de la même façon

Il y a deux phenomenes qui se superposent :

1- Comme tu le dis, les francais de l'etranger ne se sentait souvent pas trop concernes et beaucoup n'avaient pas fait l'effort de s'inscrire sur les listes consulaires (d'un autre cote, on n'a pas 100 metres a faire pour aller au bureau de vote, mais souvent 100 kilometres voire beaucoup plus dans certains pays). Beaucoup ont cette fois-ci fait les demarches suite au 21 avril

2- Le nombre de francais a l'etranger est en augmentation rapide. Ce n'est pas un phenomene tres connu en France mais il est bien reel. Petite devinette : quelle est la sixieme (et bientot quatrieme) ville francaise au monde ?

n°11226104
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 18-04-2007 à 14:44:50  profilanswer

Fructidor a écrit :

apprendre par coeur et aussi un exercice pour entrainer la memoire et l'entretenir

Message édité par Positiviste le 18-04-2007 à 14:46:07

---------------
ploum ploum tralala
mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 14:44:50  profilanswer

n°11226110
farib
Posté le 18-04-2007 à 14:45:10  profilanswer

Svenn a écrit :

2- Ce n'est pas un phenomene tres connu en France mais il est bien reel. Petite devinette : quelle est la sixieme (et bientot quatrieme) ville francaise au monde ?

A mon avis, la ville ou Sarko fera son 2e meilleur score après Neuilly [:ocube]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11226124
shingo2000
Posté le 18-04-2007 à 14:46:04  profilanswer

Oui je crois bien que c'est un journal d'opinion assumé. Il cite une émission de France Inter .

Mais est ce si mal d'inventer des mots? Que ca soit Mme Royal ou Mr Sarkozy, je ne vois pas le probleme. Soit c'est une erreur et ca doit arriver à tout le monde de faire un lapsus, de manger une syllabe, d'inventer une liaison qui n'existe pas...ou alors c'est de l'inventivité et de la créativité de la part de l'auteur. Dans les deux cas, rien de grave non?

Ca me paraissait ridicule à l'époque d'en faire un drame national et c'est pour cela que je cite Victor Hugo car dans plusieurs de ses oeuvres classées comme surréalistes l'invention des mots est à chaque page. On ne veut pas fusiller Hugo pour ça?

n°11226146
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 14:47:15  answer

shingo2000 a écrit :

Oui je crois bien que c'est un journal d'opinion assumé. Il cite une émission de France Inter .

Mais est ce si mal d'inventer des mots? Que ca soit Mme Royal ou Mr Sarkozy, je ne vois pas le probleme. Soit c'est une erreur et ca doit arriver à tout le monde de faire un lapsus, de manger une syllabe, d'inventer une liaison qui n'existe pas...ou alors c'est de l'inventivité et de la créativité de la part de l'auteur. Dans les deux cas, rien de grave non?

Ca me paraissait ridicule à l'époque d'en faire un drame national et c'est pour cela que je cite Victor Hugo car dans plusieurs de ses oeuvres classées comme surréalistes l'invention des mots est à chaque page. On ne veut pas fusiller Hugo pour ça?

Ben non Hugo n'est pas candidate à la présidentielle ;)   :lol:

n°11226150
Svenn
Posté le 18-04-2007 à 14:47:38  profilanswer

farib a écrit :

A mon avis, la ville ou Sarko fera son 2e meilleur score après Neuilly [:ocube]

Il va y faire un gros score, ca c'est sur  :o

n°11226161
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-04-2007 à 14:48:13  profilanswer

shingo2000 a écrit :

Ce qui est ridicule c'est d'inventer des néologismes pour remplacer des mots dont le sens est identique. Puis bon on dirait qu'avouer un trou de mémoire leur écorcherai l'égo... Sinon effectivement pas de quoi fouetter un chat, sauf quand c'est répété ou que le vocabulaire employé est particulièrement pauvre, ou que le discours est émaillé de fautes de syntaxe.

n°11226169
Glouba Car​amba
Posté le 18-04-2007 à 14:48:33  profilanswer

la question a écrit :

tu te fais des films là.
Il me semble que les homosexuels soient mieux respectés et intégrés au PS qu'à l'UMP de Sarkozy et Vanneste.

C'est meme le motif d'un des tres rares ralliement d'un elu UMP a Bayrou, celui de Romero.

... ou plus simplement le fait qu'ils n'ont pas a supporter le petit Nicolas :hello:...

Serieux, la campagne anti-Sego a ete infiniment plus violente, et elle n'a pas pour autant craque.  

C'est les joies de la Ve et de son Prince-President, tous les enjeux etant reduits a l'election d'une personne, logique que ca focalise sur ladite personne. Cela-dit pour Sarko, c'est tant mieux, parce que si on regarde son parti, il propose ni plus ni moins la reconduction des bras casses qui nous a pondu des textes aussi fabuleux que le CPE ou la loi sur l'enseignement de l'histoire coloniale !

En meme temps, faut arreter de se la raconter, la posture de Sarko "aux cotes des victimes", c'est du flan XXL. Parce que les difficultes des victimes (ET des justiciables) provient de la MISERE dans laquelle la justice se fait en France, et c'est pas en construisant toujours plus de taules qu'on resoudra quoi que ce soit. La justice a besoin de recrutements massifs, de lieux pour fonctionner, de simplifications administratives et de moyens logistiques pour que les juges ne passent pas leur temps a tenter d'eviter les chausse-trappes permettant aux coupables de s'en sortir par des arguties de procedure. Je n'ai pas entendu Sarko promettre d'investir dans la justice, tout son discours depuis 5 ans en ce qui concerne la justice, c'est une denonciation d'un soit-disant laxisme, c'est-a-dire un appel a toujours plus de condamnations, des condamnations toujours plus lourdes, la creation d'un ministere de la vengeance (et du patrimoine genetique), en quelque sorte

n°11226172
stilgars
Posté le 18-04-2007 à 14:48:42  profilanswer

Svenn a écrit :

Il va y faire un gros score, ca c'est sur  :o

Au pays de la vache folle ? :d

n°11226180
Mxtrem
Posté le 18-04-2007 à 14:49:14  profilanswer

Je ne me suis jamais foutu de Royal pour "bravitude" (me suis dis qu'elle avait fourché et qui ne l'a jamais fait). Se tromper pour un mot n'est vraiment pas honteux et n'est pas significatif du manque de culture des candidats... Dire que ces derniers sont ignares signifierait se foutre de la gueule de millions de français qui ont dû aller chercher dans leur dictionnaire ce que signifie "fatuité".

n°11226194
Svenn
Posté le 18-04-2007 à 14:50:04  profilanswer

stilgars a écrit :

Au pays de la vache folle ? :d

On ne parle pas comme ca d'Elisabeth II  :non:

n°11226291
farib
Posté le 18-04-2007 à 14:57:53  profilanswer

n°11226292
Glouba Car​amba
Posté le 18-04-2007 à 14:57:59  profilanswer

L'equivalent de ce qu'ont vote nos deputes, ce serait une loi obligeant les profs Allemands a enseigner les aspects positifs du regime hitlerien, pour l'Allemagne et pour les pays conquis, tant qu'a faire... Je n'ai pas souvenir de ce genre de delires outre-Rhin :D...

n°11226317
Mxtrem
Posté le 18-04-2007 à 14:59:30  profilanswer

Normal que j'atterisse sur une page noir ?

n°11226323
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-04-2007 à 15:00:17  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Normal que j'atterisse sur une page noir ?

Non (une app. flash normalement).

n°11226342
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 18-04-2007 à 15:01:52  profilanswer

que la laïcité à la sauce fr soit particulière je veux bien, mais dire que c'est un concept chrétien : non !

la séparation du pouvoir religieux et politique existe à toutes les sauces, de la Turquie à Israel, en passant par l'Irak de saddam (et oui) ou même la Syrie
la fameuse phrase du 21ème siècle sera religieux a été dite dans un contexte d'opposition au communisme il me semble, cela ne veut plus du tout dire la même chose maintenant

n°11226365
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-04-2007 à 15:03:45  profilanswer

vicenzo a écrit :

que la laïcité à la sauce fr soit particulière je veux bien, mais dire que c'est un concept chrétien : non !

la séparation du pouvoir religieux et politique existe à toutes les sauces, de la Turquie à Israel, en passant par l'Irak de saddam (et oui) ou même la Syrie
la fameuse phrase du 21ème siècle sera religieux a été dite dans un contexte d'opposition au communisme il me semble, cela ne veut plus du tout dire la même chose maintenant

Oui de plus la séparation de l'Eglise et de l'Etat s'est faite en lutte contre l'Eglise à l'époque... La génèse de la laïcité à la française est surtout d'inspiration athée.

n°11226367
corsicaper​sempre
Posté le 18-04-2007 à 15:03:56  profilanswer

Bon ben je suis bien à droite : 40 % de Le Pen, 30 de Sarko et 30 de Bayrou.

n°11226372
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 18-04-2007 à 15:04:22  profilanswer

Il y a 2 sortes de journaux en France aujourd'hui. Les journaux rachetés par la droite, et les journaux partiaux.

;)

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°11226377
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 18-04-2007 à 15:05:01  profilanswer

lol

Le candidat ideal que j'ai c'est François Lavoinet   <------- :lol:  :lol:  

40% Bayrou
30% laguiller
30% Voynet

Message édité par Positiviste le 18-04-2007 à 15:07:38

---------------
ploum ploum tralala
n°11226383
stilgars
Posté le 18-04-2007 à 15:06:15  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

:( Sincères condoléances

n°11226411
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-04-2007 à 15:08:54  profilanswer

On le savait déjà :D

Ce que par contre personne a vraiment compris, c'est ton revirement de Le Pen vers Bayrou. Remarque, vaut mieux largement ça que le contraire tu me diras  :whistle:

n°11226419
Hrolf
Posté le 18-04-2007 à 15:09:39  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Je ne me suis jamais foutu de Royal pour "bravitude" (me suis dis qu'elle avait fourché et qui ne l'a jamais fait). Se tromper pour un mot n'est vraiment pas honteux et n'est pas significatif du manque de culture des candidats... Dire que ces derniers sont ignares signifierait se foutre de la gueule de millions de français qui ont dû aller chercher dans leur dictionnaire ce que signifie "fatuité".

Tout à fait d'accord.
D'ailleur même si je connais le mot et son sens il me vient pas à l'esprit de l'utiliser.

Mais bon ça prouve comme pour le sous marins que des fais vaut mieux apprendre à fermer sa gueule même quand onf ait de la politique  :pfff:

n°11226437
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 18-04-2007 à 15:11:11  profilanswer

Ségolène Besancenet.   :sol:

40% Ségolène
30% Besancenot
30% Voynet

Message cité 2 fois
Message édité par toum_toum le 18-04-2007 à 15:11:49

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°11226448
farib
Posté le 18-04-2007 à 15:11:59  profilanswer

toum_toum a écrit :

Ségolène Besancenet.   :sol:

Bandes de rouges [:haha]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11226462
Fructidor
Posté le 18-04-2007 à 15:13:36  profilanswer

vicenzo a écrit :

Pour la Turquie, Ataturk s'est largement inspiré de la France. Et le resultat est loin d'être satisfaisant au regard des critères de laicité français.  
La notion même de laïcité est chretienne depuis le début, le Christ l'ayant dit (rendez à cesar ce qui est à cesar et à Dieu ce qui est à Dieu)  et les premiers chrétiens s'étant opposés, au péril de leur vie, au culte de l'empereur "divinisé".

n°11226484
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-04-2007 à 15:15:38  profilanswer

Fructidor a écrit :

Pour la Turquie, Ataturk s'est largement inspiré de la France. Et le resultat est loin d'être satisfaisant au regard des critères de laicité français.  
La notion même de laïcité est chretienne depuis le début, le Christ l'ayant dit (rendez à cesar ce qui est à cesar et à Dieu ce qui est à Dieu)  et les premiers chrétiens s'étant opposés, au péril de leur vie, au culte de l'empereur "divinisé".

Tu oublies quand même que la laïcité telle qu'inventé par la Rome qui se christianisait a abouti à un entremêlement toujours plus grand des pouvoirs politiques et religieux... ce qui ne caractérise pas vraiment la laïcité à la française.

n°11226489
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 15:15:47  answer

Glouba Caramba a écrit :

L'equivalent de ce qu'ont vote nos deputes, ce serait une loi obligeant les profs Allemands a enseigner les aspects positifs du regime hitlerien, pour l'Allemagne et pour les pays conquis, tant qu'a faire... Je n'ai pas souvenir de ce genre de delires outre-Rhin :D...

Sauf que la colonisation n'est en rien comparable au 3eme Reich. En rien. Et que cet amalgame est particulierement puant.

n°11226505
Coup-Bas
Posté le 18-04-2007 à 15:17:00  profilanswer

Jean Marie Sarkorou pour moi aussi ^^.

n°11226516
la questio​n
Posté le 18-04-2007 à 15:18:04  profilanswer

en attendant, il me semple que la colonisation n'a pas été une balade de santé pour les peuples colonisés contrairement à ce que certains néocolonialistes de salon essaient de le faire passer.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11226521
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 15:18:37  answer

vicenzo a écrit :

Pourtant, desole, la laicite Turque est tres loin de la notre... et clairement a plusieurs vitesses d'applications et d'interpretation.
Pour celle d'Israel, pays qui se definit lui-meme en fonction de son ethnie de peuplement principale et de leur religion, je trouve que la qualification "laique" n'est absolument pas a propos. Les USA sont bien plus laics qu'Israel par exemple.
La Syrie l'est deja davantage. Mais sans exagerer neanmoins.

A ton avis, qu'arriverait il a un caricaturiste qui jouerait a representer Mohammed en terroriste en vivant en Syrie ou en Turquie ? Que lui ferait le pouvoir ? Si l'Etat etait laic, il devrait le proteger. Mon petit doigt me dit qu'il serait vite mis au pas dans une cellule.

n°11226530
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 15:19:35  answer

Yagmoth a écrit :

Oui de plus la séparation de l'Eglise et de l'Etat s'est faite en lutte contre l'Eglise à l'époque... La génèse de la laïcité à la française est surtout d'inspiration athée.

Mais ce qu'il va falloir realiser, c'est que l'atheisme lui meme est une specificite du monde chretien :D

Jamais quelqu'un ne dans un pays musulman ne peut envisager officiellement d'etre athe. Cela lui semble inconcevable.

n°11226539
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 15:20:57  answer

la question a écrit :

en attendant, il me semple que la colonisation n'a pas été une balade de santé pour les peuples colonisés contrairement à ce que certains néocolonialistes de salon essaient de le faire passer.

Et ? Quel est le rapport avec le 3eme Reich ?
Aucun.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1480  1481  1482  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)