Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3325 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1479  1480  1481  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°11225588
stilgars
Posté le 18-04-2007 à 14:06:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mouais, je peux te répondre que ce sont les CSP+ qui vont à l'étranger, plus enclins à voter socialos/centre gauche que les classes moyennes ou ouvrières (sans compter le vote d'extrême droite quasi nul)  ...

Je t'invite à consulter les derniers votes des parisiens, assez proches sociologiquement parlant des expats'.

EDIT : par rapports à tes chiffres de 2002, Jospin et Chirac enregistrent sensiblement la même progression chez les français de l'étranger, le plus marquant est l'effondrement de LePen à mon sens.

Message cité 2 fois
Message édité par stilgars le 18-04-2007 à 14:10:08
mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 14:06:07  profilanswer

n°11225594
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-04-2007 à 14:06:23  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

Et donc tu fait des choses qui te servent à rien?

Je ne vois pas trop le rapport de ta question (j'aimerai bien que m'explicites), mais je te répondrais que oui. Je n'agis pas uniquement de manière utilitaire personnellement (même si bien entendu, faut bien vivre, je ne vis pas dans la Lune). Et si je réalise des choses qui répondent à mes exigence, j'en tire quelque fierté personnelle.

n°11225604
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-04-2007 à 14:07:25  profilanswer

Ca ne se limite pas à ça.  
Il se substitue à la justice, entrave le travail de la justice indépendante, fait nommer ses juges et entamer des poursuites contre celles et ceux qui ne suivent pas la ligne officielle, et l'accuse de laxisme quand elle ne travaille pas suffisamment pour asseoir sa propagande.

n°11225612
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 14:08:00  answer

jack ryan a écrit :

Des jeunes seulement ?

La haine de la France en sifflant la marseillaise ? vous accordez trop d'importance à un patriotisme donc beaucoup ne font même pas attention sauf lors de ces incidents.

Un match entre des corses et des bretons c'est tout, une tribune libre, siffler dans un stade pur tout et n'importe quoi c'est devenu normal, insulter l'adversaire aussi.

Est ce normal ? Non mais faut pas en conclure trop hativement des choses fausse.

Je respecte ton point de vue, mais je pense que tu fais preuve d'un peu d'angelisme.

Je crois que la crise de l'identite nationale est reelle, profonde, et grave. Qu'elle menace d'ailleurs la cohesion du pays, et que les soubresaults qu'elle engendre seront de plus en plus frequents et profonds si nous ne menons pas une politique volontariste pour redefinir le lien social et le lien du citoyen a la Nation.

n°11225614
corsicaper​sempre
Posté le 18-04-2007 à 14:08:10  profilanswer

Tin j'ai peur... J'ai regardé Sarkozy hier soir sur Tv5 Monde et je l'ai trouvé excellent. Farib va me tomber dessus en se foutant de ma gueule, encore [:cupra]

C'était la première fois que je le revoyais à la téloche depuis le congrès de la Porte de Versailles, en fait... Ca va être dur dans l'isoloir.

Message édité par corsicapersempre le 18-04-2007 à 14:09:30
n°11225620
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-04-2007 à 14:08:38  profilanswer

Fructidor a écrit :

Bizare je croyais qu'en histoire on apprenait l'histoire?  La distance critique c'est au programme des IUFM ?

Oui c'est au programme. On est censé enseigner aux enfants à savoir prendre distance avec les documents qu'ils tiennent entre les mains, en mettant en rapport l'origine du document et ce qu'il affirme. Donc déjà à l'école primaire c'est le cas, il faut faire faire aux élèves un travail de nuance par la confrontation de différentes sources.

n°11225623
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 14:08:46  answer

Ecoutes, là tu racontes de la merde en barre.

Je connais actuellement quelqu'un qui est en train de faire une thèse à ce sujet, et qui fait une analyse qualitative et quantitative de la façon dont est traitée l'histoire dans les manuels scolaires et c'est préciement le contraire de ce que tu affirmes qui est présent

en voici juste un très court passage, je peux pas plus ce n'est ni fini d'écrire ni publié :D

Citation :

Deux manuels (Hachette Adoumié et Hachette) ne traitent pas du bilan et des conséquences de la guerre d'Algérie.
Seul le manuel de Bréal présente un document faisant le bilan en nombre de morts militaires et civiles français, algériens et harkis.
Dans tous les manuels traitant des conséquences de la guerre d'Algérie, est abordée l'obligation des Français d'Algérie de rejoindre la métropole. Le rapatriement des pieds-noirs fait l'objet de développement dans les parties textes et, à part dans le manuel de Belin, est présent dans un document. L'accent est ainsi mis sur ce phénomène. Et les questions liées au document insiste : « Quelle est la conséquence de l'indépendance pour les Français d'Algérie? » (Magnard), « Pourquoi les Français quittent l'Algérie après les accords d'Evian? » (Hatier) ou encore « dans quelle situation se trouvent les pieds noirs en arrivant en France? » (Nathan).  Les documents et les textes sont donc axés sur cette problématique et ne laissent que peu de place pour d'autres éventuelles conséquences de la guerre d'Algérie.
Il faut noter que les manuels de Hatier et Magnard traitent en même temps que le départ des pieds noirs de celui des harkis (Algériens qui ont servi aux côtés de l'armée française). Mais ces derniers ne bénéficient pas du même intérêt. Quelques mots dans le texte généralement. Seul le manuel de Bréal présente un document et des questions sur « le sort des harkis » rappelant les raisons pour lesquelles les harkis ont combattus avec l'armée française et le fait qu'ils se battent pour obtenir maintenant la reconnaissance de la France.
Seul le manuel de Magnard parle du traumatisme provoqué par les violences, la torture et les actes de terrorisme ayant eu lieu pendant cette guerre,  précisant que « les traces (de celui-ci) sont encore vivantes aujourd'hui » mais pas si ce traumatisme est partagé par les deux parties algérienne et française.
Un manuel aborde très brièvement les conséquences dans les relations entre Français et Algériens (Belin) en  notant  que « la guerre d'Algérie creuse le fossé entre Français et musulmans ».
Les manuels n'abordent pas les conséquences de la guerre d'Algérie pour l'Algérie, outre l'indépendance et la présentation de photos montrant des Algériens la fêtant. Une exception est à noter : le manuel de Nathan précise que « les premiers mois de l'indépendance sont marqués en Algérie par la violence » et que « la guerre civile se déchaîne entre les différentes factions qui luttent pour le pouvoir ». Conséquence que l'on ne peut qualifier de positive et qui renforce l'idée selon laquelle les colonies ne peuvent se gouverner elle-même et qu'elles avaient besoin de la métropole pour vivre en paix et se développer.

Et j'en ai comme ça à la pelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2007 à 14:09:34
n°11225627
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 14:08:53  answer

stilgars a écrit :

Mouais, je peux te répondre que ce sont les CSP+ qui vont à l'étranger, plus enclins à voter socialos/centre gauche que les classes moyennes ou ouvrières (sans compter le vote d'extrême droite quasi nul)  ...

Je t'invite à consulter les derniers votes des parisiens, assez proches sociologiquement parlant des expats'.

J'ai rajoute une source. Qui confirmait ce que j'avais entendu :)

n°11225632
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 14:09:11  answer

Yagmoth a écrit :

Nier les effets de la colonisation c'est aussi faire preuve de bienpensance et d'ethnocentrisme justement... ce que tu critiquais.

Ne pas vouloir juger ne veut pas dire nier !!! Rend toi bien compte que le monde n'est pas binaire...

La colonisation est en effet une histoire qui nous parait sombre de nos jours; c'est normal mais on ne peut juger une action qui s'est passé il y a deux cents ans, les gens le contexte sociale-culturel n'était absolument pas le même !
Tu serais né à l'éqoque tu aurais (malheureusement) trouvé ca normal, c'était l'époque qui le voulait !

C'est tellement facile de juger les actes du passés dans un contexte, une époque totalement différente.

Alors arretons ces jugements puants et laissons les professionels juger.

n°11225638
Hrolf
Posté le 18-04-2007 à 14:10:13  profilanswer

Pour vivre en étant de culpabilité il faudrait commencer par reconnaitre sa culabilité.
Le refus de reconnaitre sa culpabilité, sa participation, ou ses erreurs en général, c'est l'invitation aux générations futurs de recommencer encore et encore les mêmes erreurs sans tenir compte de son passé.
Pour progresser et avancer il faut faire le deuil sans oublier.
lui propose d'oublier après le deuil ce que je refuse car c'est une invitation à revenir en arrière encore et encore.

C'est marrant je reviens d'allemagne et c'est pas du tout du tout le sentiment que j'ai ...
Pas de culpabilité certe (et encore, mon collègue m'a dit qu'a la coupe du monde 2006 c'était vraiment la 1ère fois depuis la guerre qu'ils resortaient les drapeaux allemands sans honte), mais pas d'oublis non plus, la culpabilité de leurs ainés et de leur pays elle existe et il s'en souviennent sans se la cacher.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 14:10:13  profilanswer

n°11225641
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 14:10:27  answer

EDIT: grosse betise, desole

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2007 à 14:14:38
n°11225657
LeVide
Posté le 18-04-2007 à 14:11:58  profilanswer

luckynick a écrit :

j'avais lu l'interview d'adolf hit.. eu de nicolas sarkozy par michel onfray pour philo mag. C'est dans la meme veine.

sinon par rapport a une alliance avec le FN si ce n'est le classique "qui se ressemble s'assemble"

Au revoir !  :hello:

n°11225659
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-04-2007 à 14:12:00  profilanswer

Mais personne n'a dit que c'était anormal à l'époque. Du moins que ce n'était pas l'opinion majoritaire (parce que des opposants à la colonisation, à l'ethnocentrisme, à l'exploitation, il y en avait quand même). Le problème c'est qu'ils ont tenté, au XXIème siècle, de reprendre les valeurs de l'époque pour aboutir à juger positivement la colonisation - ils ont donc cherché à juger de manière anachronique, et non d'expliquer (ce qui est le boulot de l'historien).

n°11225661
stilgars
Posté le 18-04-2007 à 14:12:05  profilanswer

J'ai édité aussi ... Sensiblement même progression chez Chirac et Jospin, effondremment de LePen. Bref les expat's votent moins à droite :d
comme quoi on peut faire dire ce que l'on veut aux stats !

n°11225663
Coup-Bas
Posté le 18-04-2007 à 14:12:11  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je ne vois pas trop le rapport de ta question (j'aimerai bien que m'explicites), mais je te répondrais que oui. Je n'agis pas uniquement de manière utilitaire personnellement (même si bien entendu, faut bien vivre, je ne vis pas dans la Lune). Et si je réalise des choses qui répondent à mes exigence, j'en tire quelque fierté personnelle.

Tu ne te sens jamais fier de faire quelque chose donc qu'es qui anime ta vie?

n°11225670
Fructidor
Posté le 18-04-2007 à 14:12:49  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Oui c'est au programme. On est censé enseigner aux enfants à savoir prendre distance avec les documents qu'ils tiennent entre les mains, en mettant en rapport l'origine du document et ce qu'il affirme. Donc déjà à l'école primaire c'est le cas, il faut faire faire aux élèves un travail de nuance par la confrontation de différentes sources.

Mais à des enfants de quel âge ? Les miens apprennent plutôt la chronoiogie des évènement, c'est déja beaucoup. La critique, c'est lutôt à l'Université qu'on l'enseigne pour moi (pour critiquer, il faut deja savoir de quoi on parle).

n°11225677
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 14:13:27  answer

Le manuel se focalise sur les consequences pour les francais. C'est indeniable.
Et il reste factuel (les combats post independance, c'est du factuel).
Et il n'aborde pas du tout la guerre en elle meme et ses exactions (c'est que tu ecris toi meme il me semble), ou du moins sans preciser qui en souffre.
C'est assez neutre, mais tres ethnocentrique.

Perso, je ne parle pas de ca, ne serait ce que parce que les manuels ne servent pas a grand chose concretement aux eleves: ils prennent des notes du cours du prof, et le manuel n'est le plus souvent qu'un support. Et le cours (en tous cas les profs que j'ai eu) a toujours insiste pas mal sur les violences commises par l'armee francaise. On nous avait a l'epoque passe le film de Tavernier par exemple.

n°11225683
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 18-04-2007 à 14:13:47  profilanswer

stilgars a écrit :

J'ai édité aussi ... Sensiblement même progression chez Chirac et Jospin, effondremment de LePen. Bref les expat's votent moins à droite :d
comme quoi on peut faire dire ce que l'on veut aux stats !

:heink:  je comprends pas trop ton post, on parlait des expats qui votent à droite, pas de la progression, chirac 31 jospin 23, je sais pas ca me parait parlant que Chirac> jospin ... mais on a pas du voir les memes chiffres

n°11225718
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-04-2007 à 14:16:39  profilanswer

Fructidor a écrit :

Mais à des enfants de quel âge ? Les miens apprennent plutôt la chronoiogie des évènement, c'est déja beaucoup. La critique, c'est lutôt à l'Université qu'on l'enseigne pour moi (pour critiquer, il faut deja savoir de quoi on parle).

Je te dis juste ce qu'on est censé enseigner, je prépare mon concours donc je suis en plein dedans. Il y a certes l'aspect chronologie, mais c'est très loin d'être du parcoeur, on doit par exemple apprendre à un gamin que César, dans "la guerre des gaules", va naturellement tenter de se valoriser, et faire du morcellement des meubles celtes un unique peuple qui lui était opposé, histoire de se glorifier. Ca concerne le cycle 3 (CM1/CM2).

Après je suis bien d'accord, c'est une amorce, mais on recherche bien le développement de l'esprit critique, en les habituant à confronter des opinions. Un esprit qui se développe lentement, mais qu'il faut bien susciter, et qui s'exprimera en général plus tard. Donc quelque part, on leur apprend la distance critique (surtout via la confrontation d'opinion), pas d'être capable de but en blanc à cet âge là de savoir critiquer un texte en lui-même.

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 18-04-2007 à 14:17:39
n°11225736
Coup-Bas
Posté le 18-04-2007 à 14:18:06  profilanswer

Hrolf a écrit :

Pour vivre en étant de culpabilité il faudrait commencer par reconnaitre sa culabilité.
Le refus de reconnaitre sa culpabilité, sa participation, ou ses erreurs en général, c'est l'invitation aux générations futurs de recommencer encore et encore les mêmes erreurs sans tenir compte de son passé.
Pour progresser et avancer il faut faire le deuil sans oublier.
lui propose d'oublier après le deuil ce que je refuse car c'est une invitation à revenir en arrière encore et encore.

C'est marrant je reviens d'allemagne et c'est pas du tout du tout le sentiment que j'ai ...
Pas de culpabilité certe (et encore, mon collègue m'a dit qu'a la coupe du monde 2006 c'était vraiment la 1ère fois depuis la guerre qu'ils resortaient les drapeaux allemands sans honte), mais pas d'oublis non plus, la culpabilité de leurs ainés et de leur pays elle existe et il s'en souviennent sans se la cacher.

Il brule les livres?
Il flashouille les Français avec le stylo des Men in black?

Je pense qu'il veut tourné la page es un tort?

n°11225744
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-04-2007 à 14:18:35  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Est tu psy ? et si oui, as tu entrepris une analyse avec Sarko ?
Dans le cas contraire, comment peux tu connaitre/comprendre l'image que Sarko a de lui même ?  :sarcastic:
Pour moi, c'est très prétentieux et c'est de la psycho de comptoir, rien de plus ...

Gaston ne parle pas de l'opinion que Sarko a de lui-même (très élevée, sans aucun doute), mais de l'image qu'il renvoie, à savoir celle d'un être complètement psychorigide, fermé sur ses idées, nerveux, cassant, colérique, dominateur (pour ne pas dire menaçant), et qui ne supporte jamais la contradiction. Et ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les multiples témoignages de ses collaborateurs. Ceci dit, il ne faut pas longtemps, à le voir et à l'entendre, pour s'en rendre compte. Il se ramasserait à tous les tests de personnalité. Ce matin encore, interrogé sur France Inter, le journaliste se montrant un peu trop inquisiteur à son goût, a eu le droit à une menace à peine voilée. Ca n'est pas la première fois et ça ne sera pas la dernière, il semble que Sarko fonctionne comme ça. Sauf que face à d'autres pays, ça ne fonctionne pas, ce genre de comportement.
Ce type n'est clairement pas un être équilibré, et on peut se poser la question de lui confier les rênes du pays et la fonction de chef des Armées.

Message édité par el muchacho le 18-04-2007 à 14:21:04
n°11225745
Svenn
Posté le 18-04-2007 à 14:18:51  profilanswer

stilgars a écrit :

EDIT : par rapports à tes chiffres de 2002, Jospin et Chirac enregistrent sensiblement la même progression chez les français de l'étranger, le plus marquant est l'effondrement de LePen à mon sens.

Plus generalement, les candidats extremistes (de gauche comme de droite) font des tres mauvais scores a l'etranger et les candidats moderes des bons scores. Globalement, la droite fait peut-etre un tout petit peu mieux qu'en France mais ca ne doit pas etre une grosse difference  ;)

n°11225759
stilgars
Posté le 18-04-2007 à 14:19:59  profilanswer

boubougna a écrit :

:heink:  je comprends pas trop ton post, on parlait des expats qui votent à droite, pas de la progression, chirac 31 jospin 23, je sais pas ca me parait parlant que Chirac> jospin ... mais on a pas du voir les memes chiffres

On parlait des expats qui votent PLUS à droite que les français,

ok Jospin 16=>23  
Chirac 20=>30

Ils progressent tous 2 de 45% chez les expatriés, on observe la même marge de progression.
Bon, Chirac est toujours devant Jospin par contre, ça n'étonnera personne :d

Message édité par stilgars le 18-04-2007 à 14:20:42
n°11225764
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-04-2007 à 14:20:20  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

Tu ne te sens jamais fier de faire quelque chose donc qu'es qui anime ta vie?

J'ai dis que j'étais parfois fier de ce qui réponds à mes exigences (et je garde beaucoup de mépris pour moi-même). Sinon je n'ai pas particulièrement besoin d'une finalité pour vivre, je considère la vie et le devenir comme un jeu gratuit et innocent, et je sais savourer l'ironie de tout ce non-sens.

n°11225792
Hrolf
Posté le 18-04-2007 à 14:22:39  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

Il brule les livres?
Il flashouille les Français avec le stylo des Men in black?

Il fait comme si ça s'était jamais passer, n'en parle pas et l'exclu de "son" histoire de france ?

Coup-Bas a écrit :

Je pense qu'il veut tourné la page es un tort?

Non, le deuil ok, pas l'oubli.

Dire que "la france n'a jamais été totalitaire" c'est un peu oublier volontairement l'histoire qui ne lui plait pas.

Je suis fière d'être un habitant du pays de voltaire et d'Hugo mais je n'oublis pas non plus qu'il y a eu charone et la terreur.

n°11225806
footeur81
Posté le 18-04-2007 à 14:23:20  profilanswer

en ce qui concerne le vote des expatriés, je demande à voir dimanche prochain
il est vrai qu'ils ont jusque là davantage voté à droite, mais avec une forte abstention

et avec la forte hausse des nouveaux inscrits (18 % !!!), je m'attends à un revirement

n°11225809
Fructidor
Posté le 18-04-2007 à 14:23:34  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Après je suis bien d'accord, c'est une amorce,

Ok, parce que CM1 ca me paraît un peu tôt pour apprendre la critique des sources.  Qu'il sachent en quelle année César a vaincu les Gaulois me paraîtrait deja pas mal.

n°11225835
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 14:26:03  answer

footeur81 a écrit :

en ce qui concerne le vote des expatriés, je demande à voir dimanche prochain
il est vrai qu'ils ont jusque là davantage voté à droite, mais avec une forte abstention

et avec la forte hausse des nouveaux inscrits (18 % !!!), je m'attends à un revirement

La hausse des nouveaux inscrits est la hausse des nouveaux partis.
Les francais partent de plus en plus... la aussi, je crois que bcp en ont assez des lourdeurs de la France et de son nombrilisme.
Ils ont envie de voir du pays ! (et ils ont bien raison)

n°11225836
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-04-2007 à 14:26:04  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ok, parce que CM1 ca me paraît un peu tôt pour apprendre la critique des sources.  Qu'il sachent en quelle année César a vaincu les Gaulois me paraîtrait deja pas mal.

On leur montre aussi plusieurs perspectives quand même. Et à cet âge les enfants sont capable de prêter de l'intentionnalité aux autres (ça arrive vers 5 ans normalement), donc de comprendre que "César pensait que" et que "aujourd'hui nous savons/supposons que".

n°11225855
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 14:27:16  answer

Fructidor a écrit :

C'est clairement ridicule. Surtout que plaquer la notion meme de peuple aux tribus celtiques est deja une erreur historique.

Mais bon, un gamin de cet age, on lui demande de retenir, Cesar, Vercingetorix, Alesia et Gergovie. C'est plus de l'education civique que de l'histoire ;)

n°11225884
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-04-2007 à 14:29:18  profilanswer

Je m'escrime quand même depuis tout à l'heure à dire que non, il ne s'agit pas que de faire du parcoeur en Histoire au cycle 3  :o

n°11225916
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 14:31:39  answer

Yagmoth a écrit :

Je m'escrime quand même depuis tout à l'heure à dire que non, il ne s'agit pas que de faire du parcoeur en Histoire au cycle 3  :o

Ok, oui, j'ai bien compris :) Cela ne m'empeche de trouver ca trop complexe pour des enfants de cet age.
Deja que la majorite des adultes seraient incapables de suivre les habiles manoeuvres politique d'un tribun comme Cesar pendant sa campagne, qui passa plus de temps a faire s'affronter des tribus entre elles qu'a faire combattre ses troupes... alors un mome !
Mince, qu'on ne mette pas la barre trop haut.

D'un cote, on leur demande de faire preuve d'esprit critique, et de l'autre, on tolere qu'il sache a peine faire une division de tete.

n°11225918
shingo2000
Posté le 18-04-2007 à 14:31:42  profilanswer

Citation :

A l’UMP aussi, on se convertit au néologisme. Après la «bravitude» de Royal, c'était au tour de Nicolas Sarkozy d'innover. Mercredi matin, France Inter recevait le candidat de l'UMP. A la question de la journaliste Helène Jouan «Est-ce que vous craignez qu’il y ait un rendez-vous manqué entre la France et cette campagne? Est-ce que vous avez l’impression que vous avez été au rendez-vous, que vous avez réussi à susciter le débat?», Nicolas Sarkozy répond sans hésiter: «Hélène Jouan, ne me prêtez pas une telle fatitude».
On sent l'hésitation, il cherche «fatuité», sans la trouver. Et part en glissade. Grosse fatigue, très certainement... Toujours est-il que les responsables de l'UMP ne s'étaient pas privés de se moquer de la «bravitude» déclamée par Ségolène Royal pour décrire son sentiment suite à sa visite sur la Grande Muraille de Chine. «On savait que Mme Royal avait des lacunes très grandes en matière de diplomatie, mais on n’imaginait pas qu’elle ait de telles carences sur la connaissance de la langue française», avait commenté le député sarkozyste Dominique Paillé. Enverra-t-il son leader au coin pour cette liberté prise avec la langue ? Ce serait sans doute faire preuve de fatuité...

http://www.liberation.fr/actualite [...] p?rss=true

Pas mal non plus la fatitude, ça plus l'héritation d'il y a quelques semaines et la bravitude, on a en tout cas des candidats qui ne se s'enferment pas dans la langue morne. On dirait du Victor Hugo (l'Homme qui Rit pour les connaisseurs)

Message cité 3 fois
Message édité par shingo2000 le 18-04-2007 à 14:32:17
n°11225921
Svenn
Posté le 18-04-2007 à 14:32:00  profilanswer

Aux presidentielles 2002 :

Francais de l'etranger / Ensemble des francais
Extreme gauche : 5% / 11%
Gauche moderee * : 38% / 29%
Droite moderee : 48% / 38%
Extreme droite : 8% / 19%

* il manque Buffet dans mes tables, pensez a rajouter qqs petits %  :o  

Le rapport gauche/droite n'est pas tres different chez les francais de l'etranger, par contre le rapport modere/extremiste a completement change.

n°11225931
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 14:32:35  answer

shingo2000 a écrit :

A l’UMP aussi, on se convertit au néologisme. Après la «bravitude» de Royal, c'était au tour de Nicolas Sarkozy d'innover. Mercredi matin, France Inter recevait le candidat de l'UMP. A la question de la journaliste Helène Jouan «Est-ce que vous craignez qu’il y ait un rendez-vous manqué entre la France et cette campagne? Est-ce que vous avez l’impression que vous avez été au rendez-vous, que vous avez réussi à susciter le débat?», Nicolas Sarkozy répond sans hésiter: «Hélène Jouan, ne me prêtez pas une telle fatitude».
On sent l'hésitation, il cherche «fatuité», sans la trouver. Et part en glissade. Grosse fatigue, très certainement... Toujours est-il que les responsables de l'UMP ne s'étaient pas privés de se moquer de la «bravitude» déclamée par Ségolène Royal pour décrire son sentiment suite à sa visite sur la Grande Muraille de Chine. «On savait que Mme Royal avait des lacunes très grandes en matière de diplomatie, mais on n’imaginait pas qu’elle ait de telles carences sur la connaissance de la langue française», avait commenté le député sarkozyste Dominique Paillé. Enverra-t-il son leader au coin pour cette liberté prise avec la langue ? Ce serait sans doute faire preuve de fatuité...

Pas mal non plus la fatitude, ça plus l'héritation d'il y a quelques semaines et la bravitude, on a en tout cas des candidats qui ne se s'enferment pas dans la langue morne. On dirait du Victor Hugo (l'Homme qui Rit pour les connaisseurs)

et il est... ridicule  :lol:  

Fatitude  :lol:  

J'espere qu'il aura assez de sens de l'humour pour rire de lui-meme.

n°11225940
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 14:33:42  answer

Svenn a écrit :

Aux presidentielles 2002 :

Francais de l'etranger / Ensemble des francais
Extreme gauche : 5% / 11%
Gauche moderee * : 38% / 29%
Droite moderee : 48% / 38%
Extreme droite : 8% / 19%

* il manque Buffet dans mes tables, pensez a rajouter qqs petits %  :o  

Le rapport gauche/droite n'est pas tres different chez les francais de l'etranger, par contre le rapport modere/extremiste a completement change.

juste pour savoir, tu as mis l'UDF ou ?  
parce qu'en ce moment, cela se balade pas mal :D

n°11225945
farib
Posté le 18-04-2007 à 14:34:02  profilanswer

du moment qu'on envoie personne pour justifier le mot et regretter de ne l'avoir inventé, et se contenter de reconnaitre que c'était un raté [:cosmoschtroumpf]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11225952
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-04-2007 à 14:34:32  profilanswer

La fatitude, c'est une attitude de fatuité :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11225958
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-04-2007 à 14:35:10  profilanswer

Ca s'est un autre problème... en attendant à l'école j'ai appris que la Gaule était divisées en tribues et que César en a joué, ça n'a pas posé de problème d'apprentissage. Et d'un côté l'esprit critique de ce type, confrontations de sources, etc, ca reste du domaine de l'intentionnalité des documents, ça ne demande pas un effort d'abstraction comme les mathématiques.

n°11225989
Svenn
Posté le 18-04-2007 à 14:37:53  profilanswer

Autant l'UDF de 2007 est clairement centriste, autant l'UDF de 2002 etait selon moi un parti de droite moderee (parce que dependant de l'UMP)

n°11225993
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 14:38:08  answer

shingo2000 a écrit :

Citation :

Libération c'est un journal impartial politiquement ?
Il me semblait qu'ils étaient historiquement à gauche non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1479  1480  1481  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)