Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  La Corse à l'orée d'un véritable choc politique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La Corse à l'orée d'un véritable choc politique ?

n°30496614
Monsieur K​ennedy
Parieur mondain
Posté le 05-06-2012 à 11:08:55  profilanswer
 

Dimanche soir à 20 heures, il est quasiment acquis que pour la première fois de l'histoire, deux nationalistes, certes du courant modéré (pas vraiment indépendantistes mais pour une grosse autonomie), seront au second tour des législatives avec des scores entre 20 et 25%. L'un d'entre eux est même en position de gagner et de détrôner une véritable baronnie de la droite Corse qui règne sur la circonscription en question depuis cent ans. Dans l'autre circonscription, c'est une famille dont est issue le maire de Bastia depuis 1871 (!) et nombre de députés de la circonscription jusqu'en 2007, qui est menacée d'une vraie humiliation, car le nouveau successeur pourrait bien arriver troisième derrière le candidat UMP qui se balade littéralement dans les sondages officiels et officieux, et le candidat natio modéré. Cela pourrait même entraîner le lent basculement de la mairie de Bastia en 2014, le droite n'ayant aucun prétendant sérieux à présenter à Bastia.
 
Au programme : statut de résident (pas le droit d'acheter une maison avant dix ans de résidence en Corse, y compris pour les continentaux, pareil pour le droit de vote aux élections locales), protection du foncier de la spéculation immobilière, co-officialité de la langue Corse, prorogation des arrêtés Miot jusqu'à ce qu'une solution viable soit trouvée, solutions politiques pour mettre fin à la violence clandestine, traitement du dossier des prisonniers politiques, etc...
 
http://www.simeoni-arena2012.com/a [...] tives2012/
 
Bref, niveau politique en Corse, c'est entrain de très sérieusement bouger


---------------
Monsieur Kennedy a parlé, et PAN!
mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 11:08:55  profilanswer
 

n°30496673
Jakes
Laminak
Posté le 05-06-2012 à 11:12:22  profilanswer
 

Monsieur Kennedy a écrit :


Au programme : statut de résident (pas le droit d'acheter une maison avant dix ans de résidence en Corse, y compris pour les continentaux, pareil pour le droit de vote aux élections locales)


 
Dans ce cas je présume que celà ne gênera pas les corses si on leur demande la même chose : 10 ans de résidence sur le continent avant de pouvoir acheter une maison ou voter aux élections locales ?


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°30496759
roger21
Posté le 05-06-2012 à 11:17:54  profilanswer
 

lol sacré programme pour un éventuel futur député, il va en faire quoi de son programme à l’assemblée, le distribuer ?


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°30496789
Monsieur K​ennedy
Parieur mondain
Posté le 05-06-2012 à 11:19:22  profilanswer
 

Sauf que sur le continent les terrains et les baraques ne valent pas le prix qu'elles valent en Corse. Les continentaux qui achètent des baraques pour les vacances font exploser le prix de l'immobilier, et pendant ce temps, les Corses ont de plus en plus de mal à se loger.
 
Ca m'étonnerait que ce problème existe à Caen ou à Tours, hein.
 
Pareil pour la politique : les gendarmes et fonctionnaires de passage faussent les votes puisque de fait, ils ne voteront pas nationaliste quoi qu'il arrive. Les nationalistes ne peuvent compter que sur l'électorat d'origine Corse, qui est de moins en moins majoritaire. Les autres partis peuvent compter sur tout l'électorat, le tout en utilisant des méthodes d'un autre temps (bons alimentaires, achat d'électroménager, octroi d'emploi, etc...)


---------------
Monsieur Kennedy a parlé, et PAN!
n°30496820
Monsieur K​ennedy
Parieur mondain
Posté le 05-06-2012 à 11:20:38  profilanswer
 

roger21 a écrit :

lol sacré programme pour un éventuel futur député, il va en faire quoi de son programme à l’assemblée, le distribuer ?

Ca obligera à médiatiser ça au niveau national et à poser des questions ouvertes, et donc à favoriser la relance d'une réforme du statut de la Corse, et ça urge fort.


---------------
Monsieur Kennedy a parlé, et PAN!
n°30496867
incassable
Posté le 05-06-2012 à 11:23:15  profilanswer
 

Jakes a écrit :


 
Dans ce cas je présume que celà ne gênera pas les corses si on leur demande la même chose : 10 ans de résidence sur le continent avant de pouvoir acheter une maison ou voter aux élections locales ?


 
Je leur propose l'indépendance  :D

n°30497035
Jakes
Laminak
Posté le 05-06-2012 à 11:35:16  profilanswer
 

Monsieur Kennedy a écrit :

Sauf que sur le continent les terrains et les baraques ne valent pas le prix qu'elles valent en Corse. Les continentaux qui achètent des baraques pour les vacances font exploser le prix de l'immobilier, et pendant ce temps, les Corses ont de plus en plus de mal à se loger.
 
Ca m'étonnerait que ce problème existe à Caen ou à Tours, hein.


Sur tout le litoral, nous avons le même problème.
Ex : Pyr Atlant et Landes, les prix des Habitations secondaires (bordelais, toulousains et parisiens) ont tellement fait exploser les prix de l'immo que les locaux (niveau de vie + bas que sur les grandes métropoles) ne peuvent plus se loger.
 
Donc problème de villégiatures  achetées par des gens non-locaux au pouvoir d'achat supérieur. C'est la même chose sur tout le litoral pas que la corse !
 

Monsieur Kennedy a écrit :

Pareil pour la politique : les gendarmes et fonctionnaires de passage faussent les votes puisque de fait, ils ne voteront pas nationaliste quoi qu'il arrive. Les nationalistes ne peuvent compter que sur l'électorat d'origine Corse, qui est de moins en moins majoritaire. Les autres partis peuvent compter sur tout l'électorat, le tout en utilisant des méthodes d'un autre temps (bons alimentaires, achat d'électroménager, octroi d'emploi, etc...)


[:kalymereau]
 


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°30497119
Ciler
Posté le 05-06-2012 à 11:40:40  profilanswer
 

Monsieur Kennedy a écrit :

Sauf que sur le continent les terrains et les baraques ne valent pas le prix qu'elles valent en Corse. Les continentaux qui achètent des baraques pour les vacances font exploser le prix de l'immobilier, et pendant ce temps, les Corses ont de plus en plus de mal à se loger.


C'est pareil pour toutes les destinations de vacances.  
 
Suppose que tu es un professionnel de la montagne (e.g. dressage de chiens de secours en montagne) et que tu veux t'acheter une résidence principale au cœur des stations des alpes, ton employeur principal. Ben il faudra casquer le même prix que le riche parosien qui veut s'acheter un chalet qu'il laissera vide 50 semaines par an.
 
Idem en bord de mer (côte landaise).  

n°30497144
incassable
Posté le 05-06-2012 à 11:42:06  profilanswer
 

Les corses sont à plaindre effectivement :
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Statut_fiscal_de_la_Corse

n°30497265
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-06-2012 à 11:49:01  profilanswer
 

Monsieur Kennedy a écrit :

Sauf que sur le continent les terrains et les baraques ne valent pas le prix qu'elles valent en Corse. Les continentaux qui achètent des baraques pour les vacances font exploser le prix de l'immobilier, et pendant ce temps, les Corses ont de plus en plus de mal à se loger.
 
Ca m'étonnerait que ce problème existe à Caen ou à Tours, hein.


Et le papy pauvre de l'Île de Ré qui doit payer l'ISF depuis la montée de l'immobilier à cause des touristes  [:zedlefou:1]  
 

Citation :


Pareil pour la politique : les gendarmes et fonctionnaires de passage faussent les votes puisque de fait, ils ne voteront pas nationaliste quoi qu'il arrive. Les nationalistes ne peuvent compter que sur l'électorat d'origine Corse, qui est de moins en moins majoritaire. Les autres partis peuvent compter sur tout l'électorat, le tout en utilisant des méthodes d'un autre temps (bons alimentaires, achat d'électroménager, octroi d'emploi, etc...)


Des français qui faussent un vote en France, des bons alimentaires  [:bichromat]

mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 11:49:01  profilanswer
 

n°30497281
incassable
Posté le 05-06-2012 à 11:50:05  profilanswer
 

Je connais bien le problème en haute-savoie, les locaux qui se plaignent de plus pouvoir se loger ont oublié une chose: ce sont leurs parents qui se sont empressés de vendre aux anglais et aux parisiens ...

n°30497353
Ciler
Posté le 05-06-2012 à 11:54:16  profilanswer
 

incassable a écrit :

Je connais bien le problème en haute-savoie, les locaux qui se plaignent de plus pouvoir se loger ont oublié une chose: ce sont leurs parents qui se sont empressés de vendre aux anglais et aux parisiens ...


C'est un peu pareil en corse, note. Pour qu'un continental achète, il faut bien qu'un corse ait vendu.

n°30497377
incassable
Posté le 05-06-2012 à 11:55:32  profilanswer
 

Mais non, voyons, c'est les salauds de fonctionnaire qui ont inventé le cadastre et l'ont donné aux parisiens :D

n°30497391
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 05-06-2012 à 11:56:39  profilanswer
 

Monsieur Kennedy a écrit :

Sauf que sur le continent les terrains et les baraques ne valent pas le prix qu'elles valent en Corse. Les continentaux qui achètent des baraques pour les vacances font exploser le prix de l'immobilier, et pendant ce temps, les Corses ont de plus en plus de mal à se loger.
 
Ca m'étonnerait que ce problème existe à Caen ou à Tours, hein.
 
Pareil pour la politique : les gendarmes et fonctionnaires de passage faussent les votes puisque de fait, ils ne voteront pas nationaliste quoi qu'il arrive. Les nationalistes ne peuvent compter que sur l'électorat d'origine Corse, qui est de moins en moins majoritaire. Les autres partis peuvent compter sur tout l'électorat, le tout en utilisant des méthodes d'un autre temps (bons alimentaires, achat d'électroménager, octroi d'emploi, etc...)


Z'ont qu'a arrêter de faire péter des baraques alors  :o


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°30497423
Monsieur K​ennedy
Parieur mondain
Posté le 05-06-2012 à 11:58:46  profilanswer
 

NB : nombre de banques ont profité de la faiblesse de certains paysans dans les années 60 en rachetant pour une bouchée de plain un nombre impressionnant de terrain sur la côte


---------------
Monsieur Kennedy a parlé, et PAN!
n°30497429
Ciler
Posté le 05-06-2012 à 11:59:01  profilanswer
 

incassable a écrit :

Mais non, voyons, c'est les salauds de fonctionnaire qui ont inventé le cadastre et l'ont donné aux parisiens :D


Trop gros, passera pas :o

n°30497439
incassable
Posté le 05-06-2012 à 11:59:40  profilanswer
 

Monsieur Kennedy a écrit :

NB : nombre de banques ont profité de la faiblesse de certains paysans dans les années 60 en rachetant pour une bouchée de plain un nombre impressionnant de terrain sur la côte


 
agences de banques probablement dirigées par des corses non ?

n°30497557
Monsieur K​ennedy
Parieur mondain
Posté le 05-06-2012 à 12:08:51  profilanswer
 

Non, on parle bien de banques parisiennes (Lefevre, par exemple) qui ont directement racheté


---------------
Monsieur Kennedy a parlé, et PAN!
n°30497602
Ciler
Posté le 05-06-2012 à 12:13:37  profilanswer
 

Monsieur Kennedy a écrit :

NB : nombre de banques ont profité de la faiblesse de certains paysans dans les années 60 en rachetant pour une bouchée de plain un nombre impressionnant de terrain sur la côte


 

Monsieur Kennedy a écrit :

Non, on parle bien de banques parisiennes (Lefevre, par exemple) qui ont directement racheté


Fais gaffe quand-même, parce-que tu veux pas donner l'impression que les corses sont des benêts qui se font berner par le premier parigo en costume qui passe :o
 
Non, sérieux, le problème d'immo que tu dénonce, il n'a strictement rien de spécifique à la Corse, il est assez typique de toutes les destinations touristiques.

n°30497799
Jakes
Laminak
Posté le 05-06-2012 à 12:31:06  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Non, sérieux, le problème d'immo que tu dénonce, il n'a strictement rien de spécifique à la Corse, il est assez typique de toutes les destinations touristiques.


Voilà, tout est dit !


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°30497851
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-06-2012 à 12:36:02  profilanswer
 

Moi j'ai toujours pas compris ces histoires de bons alimentaires pour les fonctionnaires :o

n°30497870
Jakes
Laminak
Posté le 05-06-2012 à 12:38:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Moi j'ai toujours pas compris ces histoires de bons alimentaires pour les fonctionnaires :o


Tu ne penses qu'à bouffer ?
 :o


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°30497915
Monsieur K​ennedy
Parieur mondain
Posté le 05-06-2012 à 12:42:30  profilanswer
 

Pas que pour les fonctionnaires. En gros, c'est : tu votes pour moi, et moi je te file des bons alimentaires, une télé neuve, je te goudronne le chemin vers ta maison, je te file un emploi, etc...


---------------
Monsieur Kennedy a parlé, et PAN!
n°30497936
Ciler
Posté le 05-06-2012 à 12:44:38  profilanswer
 

Monsieur Kennedy a écrit :

Pas que pour les fonctionnaires. En gros, c'est : tu votes pour moi, et moi je te file des bons alimentaires, une télé neuve, je te goudronne le chemin vers ta maison, je te file un emploi, etc...


Un peu comme les Balkany ou Dassault, en fait ?

n°30498010
Jakes
Laminak
Posté le 05-06-2012 à 12:51:34  profilanswer
 

Monsieur Kennedy a écrit :

Pas que pour les fonctionnaires. En gros, c'est : tu votes pour moi, et moi je te file des bons alimentaires, une télé neuve, je te goudronne le chemin vers ta maison, je te file un emploi, etc...


Ciler a écrit :


Un peu comme les Balkany ou Dassault, en fait ?


Faut pas voter ump, même en corse ! :o

 

En plus ce que tu (kenedy) décris ne correspond pas au shéma classique français (même s'il y a des exceptions ponctuelles et pas en bons alimentaires),
 [:casterman]
tu ne serait pas en train de laisser entendre que c'est typique à la corse que de se faire acheter pour les élections ?
Ça, ça ne va pas plaire aux corses !


Message édité par Jakes le 05-06-2012 à 12:53:00

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°30498108
Citronnier
Posté le 05-06-2012 à 13:01:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Moi j'ai toujours pas compris ces histoires de bons alimentaires pour les fonctionnaires :o


C'est quoi cette histoire de bons alimentaires? Les gens en Corse sont payés uniquement en tickets resto?  :o

n°30498142
Jakes
Laminak
Posté le 05-06-2012 à 13:04:50  profilanswer
 

Citronnier a écrit :


C'est quoi cette histoire de bons alimentaires? Les gens en Corse sont payés uniquement en tickets resto?  :o


Ouais pour voter !
Enfin ,c'est ce que j'ai cru comprendre dans la prose de "kenedy"
 [:wark0]


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°30498393
Monsieur K​ennedy
Parieur mondain
Posté le 05-06-2012 à 13:27:46  profilanswer
 

Oui, pour voter, sans compter les procurations avec forçage de main on dira


---------------
Monsieur Kennedy a parlé, et PAN!
n°30502103
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-06-2012 à 17:13:43  profilanswer
 

Mais sérieux, c'est quoi ces bons alimentaires ? T'es au courant qu'on est plus en 1942 :o


Message édité par Ernestor le 05-06-2012 à 17:14:23
n°30503252
Twano
Posté le 05-06-2012 à 18:26:16  profilanswer
 

Concrètement, ça changerait quoi d'avoir un ou deux députés nationalistes corses ? Ils ne proposeraient pas de loi, et ne seraient pas assez pour constituer un groupe. Je serais plus inquiet s'ils avaient un préfet par exemple

n°30505205
le gars du​ ch'nord
Posté le 05-06-2012 à 20:45:44  profilanswer
 

Nationalistes ou voyoux qui utilisent le slogan du nationalisme pour commettre leurs méfaits

n°30507595
Dantiste
Posté le 06-06-2012 à 00:07:13  profilanswer
 

Monsieur Kennedy a écrit :

Sauf que sur le continent les terrains et les baraques ne valent pas le prix qu'elles valent en Corse. Les continentaux qui achètent des baraques pour les vacances font exploser le prix de l'immobilier, et pendant ce temps, les Corses ont de plus en plus de mal à se loger.
 
Ca m'étonnerait que ce problème existe à Caen ou à Tours, hein.
 
Pareil pour la politique : les gendarmes et fonctionnaires de passage faussent les votes puisque de fait, ils ne voteront pas nationaliste quoi qu'il arrive. Les nationalistes ne peuvent compter que sur l'électorat d'origine Corse, qui est de moins en moins majoritaire. Les autres partis peuvent compter sur tout l'électorat, le tout en utilisant des méthodes d'un autre temps (bons alimentaires, achat d'électroménager, octroi d'emploi, etc...)

C'est un problème que j'ai jamais pu élucider, cette question de l'habitat en Corse...  
 
Me souviens avoir passé douze jours gratis dans une bergerie désaffectée à quelques mètres du GR20 à 20 km de Corte, pas un seul berger est venu me déloger, les trois que j'ai croisés alentour m'ont demandé d'emblée s'il y avait une fille avec moi    :ange:    et étaient tout excités à l'idée de me vendre leurs mauvais fromages au prix fort.
 
Douche sous la cascade au grand air, fruits des bois délaissés par les moineaux et les autochtones, omelettes aux oeufs sauvages, châtaignes grillées au feu de bois... Vacances de rêve absolument pas chères. Quelques coups de pétoire en fin de journée, mais c'est la tradition, il paraît...
 
Vous êtes trop bien chez vous, les corses. Ne vous laissez pas envahir par les gypaètes continentaux qui puent le bitume et le métro, réapprenez à vivre dans le maquis !
 
 [:pika-pika]  
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°30507605
Maouuu
Posté le 06-06-2012 à 00:09:44  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Vous êtes trop bien chez vous, les corses. Ne vous laissez pas envahir par les gypaètes continentaux qui puent le bitume et le métro, réapprenez à vivre dans le maquis !

 

[:pika-pika]


Le FN approuve ce message ...

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 06-06-2012 à 00:11:11
n°30507630
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-06-2012 à 00:15:11  profilanswer
 

680€/mois le 60m² rue des Turquines à Bastia, 780€ le 60 m² avenue Maréchal Moncey à Ajaccio, il va nous faire pleurer Mr Kennedy :D


---------------
-
n°30507631
Dantiste
Posté le 06-06-2012 à 00:15:13  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Le FN approuve ce message ...

Le FN ne comprend rien, il peut donc approuver, ca m'en touche une... etc...


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°30507650
Maouuu
Posté le 06-06-2012 à 00:18:24  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Le FN ne comprend rien, il peut donc approuver, ca m'en touche une... etc...


Bah, ils comprennent la même chose assez basique, ne me faites pas chier dans ma campagne / ma ville, et retournez chez vous ...

 

Pas la peine de comprendre grand chose pour sortir les mêmes conneries.


Message édité par Maouuu le 06-06-2012 à 00:40:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  La Corse à l'orée d'un véritable choc politique ?

 

Sujets relatifs
[Politique] Jean François Copé, Candidat du peuple à la primaire![Histoire politique] L'intégrale de Guillemin «l'Homme de gauche»
Test : quel animal politique êtes-vous?[Philo politique] Jean-Claude Michéa
Remboursement de politique ayant mal fait leur travail !Clio 2 RS Pare-choc + échappement double modifié, le connaissez-vous ?
[Politique? / Civilisation ] Pourquoi on va droit dans le mur ?[Parti politique] UPR - Union Populaire Républicaine
[Blessure]Sorte de "trou" au le tibia après un choc. 
Plus de sujets relatifs à : La Corse à l'orée d'un véritable choc politique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR