Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  ..  13756  13757  13758  13759  13760  13761
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°28734829
Nico404
Posté le 22-12-2011 à 13:36:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

bugbreeder a écrit :

Quels délires ? Le denier "certificat forme longue" est un faux très grossier, tellement grossier que ça ne peut être que fait exprès pour être vu tellement c'est énorme, avec un mélange de fontes scalaires et pixels à fort contraste pour que ça se voie le plus possible (http://dancingczars.wordpress.com/ [...] rd-forged/) :
http://www.wnd.com/images/110531vogt9.JPG  
et
http://www.wnd.com/images/110531vogt10.JPG

C'est tellement énorme que les partisans républicains en ont conclu que c'était probablement un piège pour décrédibiliser les "birthers" à un moment opportun (http://www.americanthinker.com/blo [...] _be_f.html).

Expert: No Doubt Obama's Birth Certificate Is Legit (Fox News)
PDF Layers in Obama’s Birth Certificate (National Review)

bugbreeder a écrit :

C'est toujours possible, naturellement, les républicains pourraient vouloir faire preuve de collaboration pour l'opinion publique, mais je n'y crois pas, la tendance chez les républicains est vraiment sur une ligne stricte de faible taxation et tout élu qui s'en écarte risque sa place aux prochaines élections, c'est d'ailleurs pour ça que Ron Paul explose son score en ce moment, c'est le plus compatible avec cette ligne "dure". Et Scott Brown qui avait pris le siège de Ted Kennedy au Massachusetts va probablement perdre sa place pour ne pas avoir été suffisamment en phase avec les exigences du camp qui l'a fait élire, il n'aurait voté avec les républicains conservateurs "que" 80% du temps, pas assez pour garder la confiance de ses électeurs, c'est te dire...

Je crois que tu n'as pas compris, ni suivi l'actualité récente... Une réduction de la payroll tax va expirer à la fin de l'année. Le sénat a voté à 89 contre 10 (donc en incluant des reps) pour une extension temporaire de 2 mois, n'ayant pas réussi à se mettre d'accord sur le financement d'une extension plus longue. Derrière, les reps de la chambre ont bloqué la proposition du sénat. Le résultat d'un échec à prolonger cette réduction d'impôts serait une augmentation de ce que paye la classe moyenne. Les républicains préfèrent protéger les riches en refusant une surtaxe sur les revenus supérieurs à $1 million.
Explication plus détaillée ici : Understanding Congress' Payroll Tax Cut Fight

Message cité 2 fois
Message édité par Nico404 le 22-12-2011 à 13:37:41
mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 13:36:25  profilanswer

n°28734841
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 22-12-2011 à 13:37:02  profilanswer

Et plus c'est gros et mieux ça passe c'est bien connu  [:implosion du tibia]

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°28734842
bugbreeder
Posté le 22-12-2011 à 13:37:04  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Nan mais c'est tout a fait serieux. Il sait parfaitement ce qu'il fait Bug. Il raconte des choses fausses a longueur de pages. Il invente, tout comme ses sources. J'y peux rien moi hein !  [:fading]

Oh que si tu y peux quelque chose, tu peux envisager de réfléchir même légèrement, et tu te douterais alors que personne ne peut cumuler une dizaine d'emplois de journalistes (en plus de son activité normale) pour fabriquer de telles sources en une telle quantité. Mes sources je les trouve avec Google, quelques mots clés, et je les stocke dans mes signets, point barre. Je n'invente évidemment aucune source, tu trouverais les mêmes si tu te donnais la peine de chercher.

bernardo56 a écrit :

quand il parle d'Obama responsable de la crise aux US, il sait parfaitement que ca n'est pas vrai, qu'il y a une crise mondiale et que tout le monde est dans la daube...MAis lui il continue a mentir ici a tout le monde...

1) La crise aux USA a été officiellement terminée en juin 2009 pile 6 mois après que Bernanke aie abaissé les taux à 0 le 16 décembre 2008 (http://www.jpchevallier.com/article-33115255.html et http://www.jpchevallier.com/article-32758579.html).

2) A partir de là l'emploi a repris à un rythme soutenu jusqu'en avril 2010 lorsque l'Obamacare a été signée et l'emploi a été brutalement divisé par 10 (http://hotair.com/archives/2011/07 [...] re-passed/). L'Obamacare a tué net la reprise désormais anémique, et ça continue encore aujourd'hui.

3) Beaucoup de pays nettement plus favorables que la France ou les USA envers l'économie se portent très bien, comme l'Australie et les pays émergents, la Suisse se porte tellement bien qu'elle s'enrichit en s'endettant, c'est à dire qu'on PAIE la Suisse pour qu'elle accepte qu'on lui prête de l'argent (http://www.tsr.ch/info/economie/36 [...] ntant.html), c'est une première.

A partir de ces 3 faits tu en conclues ce que tu veux, moi ma conviction est faite depuis longtemps.

---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°28734853
bugbreeder
Posté le 22-12-2011 à 13:38:25  profilanswer

ShoTo a écrit :

Enorme la campagne de désinformation en ce moment. Et malgré ça, ils ont rien trouvé ! Ma prédiction que tout ça va se terminer par une balle dans la tête est de plus en plus proche de se réaliser :/

En tout cas Ron Paul est clairement le favori des Tea-Parties vu les candidats restants en lice.

---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°28734878
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-12-2011 à 13:40:26  profilanswer

bugbreeder a écrit :

Quels délires ? Le denier "certificat forme longue" est un faux très grossier, tellement grossier que ça ne peut être que fait exprès pour être vu tellement c'est énorme, avec un mélange de fontes scalaires et pixels à fort contraste pour que ça se voie le plus possible

[:prozac]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28734907
Nico404
Posté le 22-12-2011 à 13:43:10  profilanswer

bugbreeder a écrit :

Oh que si tu y peux quelque chose, tu peux envisager de réfléchir même légèrement, et tu te douterais alors que personne ne peut cumuler une dizaine d'emplois de journalistes (en plus de son activité normale) pour fabriquer de telles sources en une telle quantité. Mes sources je les trouve avec Google, quelques mots clés, et je les stocke dans mes signets, point barre. Je n'invente évidemment aucune source, tu trouverais les mêmes si tu te donnais la peine de chercher.

C'est ça qui est génial avec internet, quelle que soit ta vision du monde, aussi stupide et ignorante qu'elle soit, tu trouveras toujours des illuminés qui seront d'accord avec toi :pt1cable:

Message édité par Nico404 le 22-12-2011 à 13:44:08
n°28735210
Terminatux
Communiste
Posté le 22-12-2011 à 14:08:06  profilanswer

n°28735524
Ethel
Chicailleuse
Posté le 22-12-2011 à 14:31:13  profilanswer

bugbreeder a écrit :

Quels délires ? Le denier "certificat forme longue" est un faux très grossier, tellement grossier que ça ne peut être que fait exprès pour être vu tellement c'est énorme

C'est pscyhiatrique, a ce niveau la. Consulte, serieux :/

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°28735737
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-12-2011 à 14:46:24  profilanswer

Mais enfin, ça se voit bien que cet acte de naissance de 1961 n'a pas été fait avec une HP laserjet :o, mais avec une machine à écrire mécanique à ruban . C'est donc un faux!

Message édité par [Toine] le 22-12-2011 à 14:47:03

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28736076
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 22-12-2011 à 15:14:53  profilanswer

bugbreeder a écrit :

Quels délires ? Le denier "certificat forme longue" est un faux très grossier, tellement grossier que ça ne peut être que fait exprès pour être vu tellement c'est énorme, [...]

Avec la "birther queen", Orly Taiz qui se fair jeter de tous les tribunaux, les échecs répétés de tous ses suiveurs, et même Fox News qui les prend pour des dingues, ce genre de délire reste heureusement restreint aux plus bornés des Tea Parties...

bugbreeder a écrit :

Possible, ce qui est certain c'est que quand il affirme ne jamais l'avoir été ("So, I've always been a Christian. The only connection I've had to Islam is that my grandfather on my father's side came from that country. But I've never practiced Islam", http://firstread.msnbc.msn.com/_ne [...] n-to-islam) il ment [...]

Traduction : vous n'en savez rien.

bugbreeder a écrit :

Absolument exact, le gouvernement a bien chargé (sans s'en vanter dans les médias) la firme KBR (filiale d'Halliburton, le symbole du lobbyisme corrupteur du complexe militaro-industriel, un comble), de faire un appel d'offre pour des contractuels afin de construire des camps d'internement opérés par l'armée US mais officiellement sous l'autorité de la FEMA : http://www.infowars.com/exclusive- [...] cross-u-s/.

Les "camps de la FEMA" sont un délire qui remonte à Reagan (à l'époque c'était l'ONU qui allait envahir les US  :pfff: ). Alors franchement il faudra autre chose qu'un délire à la Alex Jones (pourquoi je suis pa étonné de la source ?) pour convaincre. KBR filiale d'Halliburton (oh really ? elles datent de quand leur info ?), des "camps d"internement" (le rôle de la FEMA c'est pas gérer des catastrophes déjà ? Katrina, ca ne vous rappelle rien ?)

bugbreeder a écrit :

Ça même les gauchos de l'ACLU pourtant partisans à fond d'Obama le disent [...]

Qu'il est un nazi-marxiste-islamiste ? J'en doute

Pour le NDAA, heureusement que les courageux élus du Tea Party vont se dresser contre cette... Ah, on me signale dans l'oreillette que M.Bachmann a voté pour et que sur les 96 non des représentants il y a... 6 républicains...

Et puis d'ailleurs l'ACLU "runs the CIA " selon Bachmann, pourquoi s'en faire donc ?

mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 15:14:53  profilanswer

n°28736433
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-12-2011 à 15:54:08  profilanswer

bugbreeder a écrit :

2) A partir de là l'emploi a repris à un rythme soutenu jusqu'en avril 2010 lorsque l'Obamacare a été signée et l'emploi a été brutalement divisé par 10 (http://hotair.com/archives/2011/07 [...] re-passed/). L'Obamacare a tué net la reprise désormais anémique, et ça continue encore aujourd'hui.

Learn to read a graph...  
De janvier 2009 à janvier 2010, le "-" ça veut dire que les Etats Unis perdaient des emplois... Dire que y'a "+65 000" par mois, c'est faux, de janvier 2009 à janvier 2010, la perte d'emploi a ralenti (mais on continuait à en perdre plutot que d'en créer).
"Le mois M a perdu X emplois, mais le mois précédant avaot perdu X+65 000 emplois, on en perd donc de moins en moins, mais on en perd encore".  

A partir de janvier 2010, les USA n'ont plus perdu, ils ont gagné des emplois... Tu ne peux donc absolument pas comparer les +65 000 (qui veulent dire "des pertes moindres" ) aux +9000 (qui veulent dire "des gains nets" ).  

C'est comme si t'étais au chomage, que tu avais 0 argent mais que tu pouvais faire un credit revolving. De janvier 2009 à janvier 2010 tu as dépensé (750 000 $ les 2 premiers mois, puis 500 000$ les 2 suivants, puis 250 000, etc). est ce que tu vas dire qu'entre les deux premiers mois et les deux suivants tu as "gagné" 250 000 ? Non, tu as juste moins dépensés. Par contre, à partir de février 2010, tu as commencé à vendre des journaux à des conspirationistes, ce qui t'as rapporté 9 000$, et en plus tu ne dépensais plus.  
Est ce que tu vas dire que c'est "mal" ? Qu'avant de vendre tes merdes "tu gagnais de l'argent parce que tu t'endettais moins" et qu'après "tu gagnais moins d'argent car tes ventes progressaient moins vites que la baisse de tes dépenses antérieures" ?  

[:jacenx]  

edit : on pourrait par contre voir le détail du solde que le graph affiche. Le solde affiché, c'est la somme des pertes d'emplois et des gains d'emplois. Il faut voir si le solde est devenu positif parce qu'il y avait moins de pertes, ou plus de créations... Mais il n'y a qu'en mentant ou en lisant mal le graph que tu nous as montré que tu peux en conclure que l'obamacare a soudainement ralenti la création d'emploi.

3) Beaucoup de pays nettement plus favorables que la France ou les USA envers l'économie se portent très bien, comme l'Australie et les pays émergents, la Suisse se porte tellement bien qu'elle s'enrichit en s'endettant, c'est à dire qu'on PAIE la Suisse pour qu'elle accepte qu'on lui prête de l'argent (http://www.tsr.ch/info/economie/36 [...] ntant.html), c'est une première.

A partir de ces 3 faits tu en conclues ce que tu veux, moi ma conviction est faite depuis longtemps.[/quotemsg]
Avec un taux d'intérêt à 10 ans inférieur à l'inflation prévue, les USA aussi sont quasiment payés pour s'endetter en ce moment... Mais les libertariens refusent d'en profiter car ils ont peur de la dette.  [:razorbak83]  

Enfin, va consulter quand même, ça peut t'être utile je pense...

Message cité 1 fois
Message édité par JacenX le 22-12-2011 à 15:57:16

---------------
Light Years Away.
n°28736505
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-12-2011 à 16:00:29  profilanswer

La vraie conspiration c'est que les Etats Unis ont réussi à abrutir leur population au point de les rendre incapables de voir les manipulations et les mensonges du parti republicain, et quand un républicain dit "la terre est plate", plutot que de se moquer de lui, les journaux vont dire "d'après les republicains la terre est plate, alors que pour les démocrates elle est ronde". "Fair and balanced" ça ne veut plus dire regarder les faits scientifiques (because they have a well known "liberal bias" ) mais juste reporter que "un tel a dit ceci" et que "un tel a dit cela". Way to go !

---------------
Light Years Away.
n°28736634
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-12-2011 à 16:08:57  profilanswer

bugbreeder a écrit :

(désolé j'insiste, mais ce genre de manipulation m'énerve vraiment)
il ne faut pas confondre "moins de licenciements" et "plus de recrutements".  :(

Message édité par JacenX le 22-12-2011 à 16:09:16

---------------
Light Years Away.
n°28736639
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 22-12-2011 à 16:09:17  profilanswer

JacenX a écrit :

La vraie conspiration c'est que les Etats Unis ont réussi à abrutir leur population au point de les rendre incapables de voir les manipulations et les mensonges du parti republicain, et quand un républicain dit "la terre est plate", plutot que de se moquer de lui, les journaux vont dire "d'après les republicains la terre est plate, alors que pour les démocrates elle est ronde". "Fair and balanced" ça ne veut plus dire regarder les faits scientifiques (because they have a well known "liberal bias" ) mais juste reporter que "un tel a dit ceci" et que "un tel a dit cela". Way to go !

Non la vérité c'est que les deux partis puent autant, et qu'il est aussi risible d'être pro républicain / anti démocrate que l'inverse.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°28736665
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-12-2011 à 16:10:56  profilanswer

n0name a écrit :

Non la vérité c'est que les deux partis puent autant, et qu'il est aussi risible d'être pro républicain / anti démocrate que l'inverse.

bah non. Le nombre d'ancien GS chez Obama est détestable, et c'est triste que "l'Obamacare" soit un plan d'origine républicaine à 80%, bien loin de ce que les démocrates voulaient vraiment, mais ils sont quand même à des années lumières des délires républicains qui ne se rendent pas compte que depuis 50 ans ils jouent le jeu des 0,1% les plus riches.
La différence c'est qu'un parti est encore prêt à faire des concessions, que l'autre non, mais ça les journalistes refusent de l'écrire noir sur blanc, mais le peuple finit par s'en rendre compte, notamment maintenant avec le payroll tax non renouvellé...

Message édité par JacenX le 22-12-2011 à 16:11:50

---------------
Light Years Away.
n°28736966
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-12-2011 à 16:37:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Kromsson le 22-12-2011 à 16:41:42
n°28736978
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 22-12-2011 à 16:39:01  profilanswer

JacenX a écrit :

Avec un taux d'intérêt à 10 ans inférieur à l'inflation prévue, les USA aussi sont quasiment payés pour s'endetter en ce moment... Mais les libertariens refusent d'en profiter car ils ont peur de la dette.  [:razorbak83]

Ce n'est pas uniquement grâce à la FED qui achète de la dette étasunienne ?

---------------
Signature des messages
n°28737297
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 22-12-2011 à 17:11:35  profilanswer

VictorVVV a écrit :

Ce n'est pas uniquement grâce à la FED qui achète de la dette étasunienne ?

Y'a aussi une belle aversion au risque en ce moment. Certains sont prêt à perdre de l'argent pour le placer en lieu sûr (cf obligations Suisse) comme dit plus haut et même l'or n'est pas sûr dans une période aussi incertaine*... Donc les obligations US en profite "relativement".

*Periode incertaine car plein de mal-investissement et de bulles d'actifs qui vont se dégonfler, et des "solutions politiques" absurdes qui change la donne un jour sur deux... Merci les keynesiens :o

---------------
n°28737341
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-12-2011 à 17:17:22  profilanswer

n0name a écrit :

Y'a aussi une belle aversion au risque en ce moment. Certains sont prêt à perdre de l'argent pour le placer en lieu sûr (cf obligations Suisse) comme dit plus haut et même l'or n'est pas sûr dans une période aussi incertaine*... Donc les obligations US en profite "relativement".

*Periode incertaine car plein de mal-investissement et de bulles d'actifs qui vont se dégonfler, et des "solutions politiques" absurdes qui change la donne un jour sur deux... Merci les keynesiens :o

en quoi les keynesiens sont responsables de tous ces maux ? Les keynesiens ont dit "il fait froid, faut une allumette" (une baisse d'intérêt :o), des investiseurs ont pris ses allumettes et on mis le feu à la maison (en sur investissant dans l'immobilier)... Faut pas tout confondre non plus :o

---------------
Light Years Away.
n°28737394
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 22-12-2011 à 17:23:03  profilanswer

JacenX a écrit :

en quoi les keynesiens sont responsables de tous ces maux ? Les keynesiens ont dit "il fait froid, faut une allumette" (une baisse d'intérêt :o), des investiseurs ont pris ses allumettes et on mis le feu à la maison (en sur investissant dans l'immobilier)... Faut pas tout confondre non plus :o

Quand les taux d'intérêt sont faibles et décorrélés de l'offre et de la demande de capital, n'importe quoi donne l'illusion d'être un bon investissement.

---------------
n°28737438
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-12-2011 à 17:27:19  profilanswer

n0name a écrit :

Quand les taux d'intérêt sont faibles et décorrélés de l'offre et de la demande de capital, n'importe quoi donne l'illusion d'être un bon investissement.

la bulle immobilière plusieurs l'ont vue, aussi bien chez les keynesiens que les autrichiens... et si elle a quand même augmenté c'est par bêtise humaine et / ou manque de régulation... c'est pas parce qu'on abaisse des barrières qu'on est obligé de se jeter dans le vide... L'argent facile permet certaines choses, mais il n'excuse pas qu'on déconnecte son cerveau pour croire par un mauvais calcul que soudaineemnt tout est un bon investissement. Ca n'enleve pas le fait que dans une situation de crise de la demande, il faut enlever les barrières de la demande... :o

---------------
Light Years Away.
n°28737487
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 22-12-2011 à 17:32:27  profilanswer

JacenX a écrit :

Ils sont donc responsable vu qu'ils ont donné l'allumette.

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°28737544
pcfal
Posté le 22-12-2011 à 17:38:27  profilanswer

n0name a écrit :

2/ les libertariens sont jeunes, actifs, et ont des idéaux forts et sont relativement nombreux aux US. Tu peux être sûr d'avoir une mini révolution si c'était le cas avec à minima des petits groupuscules armés anti-état.

Le prochain rainbow six serait prophétique  [:mister_k]

n°28737587
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-12-2011 à 17:42:55  profilanswer

ShoTo a écrit :

Ils sont donc responsable vu qu'ils ont donné l'allumette.

tout comme les fabriquants de couteau sont responsables des meurtres au couteau ?  

Et l'Iowa dans tout ça ? :o

J'aimerais bien que Ron Paul gagne. Il a l'avantage par rapport aux autres republicains de l'intégrité et de la stabilité dans ses convictions depuis le début. Romney m'insupporte.

---------------
Light Years Away.
n°28737790
Trudok
Posté le 22-12-2011 à 18:09:26  profilanswer

JacenX a écrit :

tout comme les fabriquants de couteau sont responsables des meurtres au couteau ?  

Le terme "responsable" recouvre ici deux choses complètement différentes  :o  

Les gens qui ont foutus le feu à la maison sont responsable, et donc ne devrait pas être sauvés avec l'argent public, mais quand l'état entreprends des actions qui n'ont pas pour but de défendre les droits fondamentaux, et que ces actions ont des conséquences négatives, il en est aussi coupable.

Alors qu'à l'inverse, le vendeur de couteau de viole les droits de personne en vendant des couteux [:moundir]

n°28737979
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-12-2011 à 18:29:12  profilanswer

Quand une banque centrale baisse des taux d'intérêt, c'est pour aider l'économie et lutter contre le chômage en favorisant les prêts aux entreprises et les investissements, c'est pour l'intérêt général. Que certains, par bêtise ou avarice s'en servent pour investir dans des casinos ou des bulles, c'est leur problème, et si on est contre il faut le réguler, mais il faut pas pénaliser tout le monde (y compris les bons investissements qui n'auraient pas été fait sans cette baisse de taux) en disant "puisque le feu ça brule, interdisons le feu".

---------------
Light Years Away.
n°28738804
Pumpy One
Six star rank
Posté le 22-12-2011 à 20:20:34  profilanswer

JacenX a écrit :

J'aimerais bien que Ron Paul gagne. Il a l'avantage par rapport aux autres republicains de l'intégrité et de la stabilité dans ses convictions depuis le début. Romney m'insupporte.

Dans le genre je préfère 100 fois Ross Perot, il avait une sacré classe Ross

http://1.bp.blogspot.com/_0IcHOTTlBGk/SRsbUOz_dWI/AAAAAAAAAJU/IbbwkbCNI4E/s400/perot.jpg

n°28741031
Nico404
Posté le 23-12-2011 à 01:39:51  profilanswer

n°28742047
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-12-2011 à 09:34:27  profilanswer

Citation :

Ron Paul propose ainsi la suppression de cinq ministères (éducation, énergie, commerce, intérieur et aménagement du territoire) afin de réduire les dépenses publiques de 1 000 milliards de dollars dès 2013

c'est quoi leur délire avec la suppression des ministères ? Sérieusement ils espèrent quoi de la suppression du ministère de l'éducation ? à part les économies ? Parce qu'on peut aussi se couper une jambe pour perdre du poids hein!

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28742188
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-12-2011 à 09:54:26  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Citation :

Ron Paul propose ainsi la suppression de cinq ministères (éducation, énergie, commerce, intérieur et aménagement du territoire) afin de réduire les dépenses publiques de 1 000 milliards de dollars dès 2013

c'est quoi leur délire avec la suppression des ministères ? Sérieusement ils espèrent quoi de la suppression du ministère de l'éducation ? à part les économies ? Parce qu'on peut aussi se couper une jambe pour perdre du poids hein!

ils pensent que la liberté c'est le top et que les écoles libres de faire ce qu'elles veulent n'en deviendront que meilleur puisqu'elles convergeront petit à petit vers le meilleur systeme grace à l'émulsion résultant de la libre concurrence

Message édité par JacenX le 23-12-2011 à 09:54:52

---------------
Light Years Away.
n°28742272
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-12-2011 à 10:04:05  profilanswer

n°28742291
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 23-12-2011 à 10:06:14  profilanswer

Les libéraux pensent qu'il vaut mieux donner des subventions individuelles (ex : chèques éducations) que subventionner une structure centralisée pour donner accès à l'éducation pour tous.

La première solution permet de défendre un but social et collectiviste, tout en utilisant le marché pour favoriser l'émergence de programmes, pédagogies, et gestion de la masse salariale correspondant aux besoins des différents parents.

De fait, un ministère "de l'éducation" devient inutile.

---------------
n°28742297
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 23-12-2011 à 10:06:58  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est une fédération. C'est pas parce que tu supprimes des bouts de l'état fédéral que y'a personne pour s'occuper de la tâche aux niveaux des états individuels.

Cela dit, ça parait quand-même vachement idéologique de supprimer carrément ces ministères : y'a deux-trois trucs qui valent la peine d'être coordonnés entre les états...

Comme ? Et supprimer un ministère voudrait dire que les états ne peuvent plus se coordonner entre eux de gré à gré ?
C'est parcequ'il y a un ministère de l’aménagement du territoire européen qu'on peut trouver des autoroutes traversant plusieurs pays ?!

Message édité par n0name le 23-12-2011 à 10:08:10

---------------
n°28742498
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-12-2011 à 10:24:57  profilanswer

n°28742968
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-12-2011 à 11:04:12  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Citation :

Surtout qu'il ne touche pas au plus coûteux, le Department of Defense :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28743069
hisvin
Posté le 23-12-2011 à 11:12:35  profilanswer

Ce qui est comique si on se réfère à la super vidéo qui a été passé récemment. Cela ne fait que démontrer qu'il est déjà en position de hypothéquer ses convictions pour obtenir un poste de pouvoir.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 23-12-2011 à 11:13:45
n°28743095
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-12-2011 à 11:14:18  profilanswer

n0name a écrit :

Les libéraux pensent qu'il vaut mieux donner des subventions individuelles (ex : chèques éducations) que subventionner une structure centralisée pour donner accès à l'éducation pour tous.

La première solution permet de défendre un but social et collectiviste, tout en utilisant le marché pour favoriser l'émergence de programmes, pédagogies, et gestion de la masse salariale correspondant aux besoins des différents parents.

De fait, un ministère "de l'éducation" devient inutile.

Si chaque état est libre de faire ce qu'il veut ça va surtout induire une concurrence entre états au niveau de l'éducation. Si on donne carte blanche aux mormons ou au quakers alors ça va être un massacre à l'international. Qui voudra d'un étudiant formé dans l'Utah créationiste ? Autant n'embaucher que des californiens!

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28743097
Dastics
Posté le 23-12-2011 à 11:14:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

Surtout qu'il ne touche pas au plus coûteux, le Department of Defense :o

Il veut supprimer la Homeland Security, et arrêter les guerres... ça revient grosso modo au même...  [:clooney18]

n°28743110
falcon78
Posté le 23-12-2011 à 11:15:13  profilanswer

n°28743213
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 23-12-2011 à 11:23:02  profilanswer

hisvin a écrit :

Ce qui est comique si on se réfère à la super vidéo qui a été passé récemment. Cela ne fait que démontrer qu'il est déjà en position de hypothéquer ses convictions pour obtenir un poste de pouvoir.

Oula, c'est bien mal le connaître.
Il se bat pour des idées. A l'origine, les primaires républicaines étaient juste pour lui un moyen de répandre sa "bonne" parole.
Finalement un peu comme la plupart des libertarien (hors Greenspan) qui aiment la politique par amour des idées et non du pouvoir. C'est d'ailleurs logique de la part d'un politicien qui milite pour limiter ses pouvoirs.

Sinon, un article très intéressant :

http://www.thedailybell.com/3396/J [...] ul-Can-Win

Citation :

But here's the joker: Ron Paul does not even need the GOP to win the general election. If he were to walk away for a third party, he would take at least 12% of the Republican vote with him. He would also take another 15% from the Independents and at least 11% from the Democrats. This would give him 38% − enough of the vote to win the Presidency in a three-man race.

GOP strategists know all this and this is why you will never hear them utter these statistics in the mainstream media. If the public were to become too "hopeful" − if they were to understand the mathematics of the situation − even more people would vote for Ron Paul if for no other reason than to be on the winner's bandwagon.

So, the GOP has some serious choices to make.

Either they morph into a small-government party and support the Ron Paul Revolution of "getting back to the Constitution," or they risk losing their power to a new political party. And a new political party would not only mean the demise of the Republican party, but the Democratic party as well.

Since the Democratic Party AND the Republican Party are BOTH the parties of BIG government, a new political party of SMALL government would reveal to the public − more than ever − what the two mainstream parties have become.

---------------
n°28743294
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 23-12-2011 à 11:28:53  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Si chaque état est libre de faire ce qu'il veut ça va surtout induire une concurrence entre états au niveau de l'éducation. Si on donne carte blanche aux mormons ou au quakers alors ça va être un massacre à l'international. Qui voudra d'un étudiant formé dans l'Utah créationiste ? Autant n'embaucher que des californiens!

Perso, c'est l'intolérance que je trouve stupide. Si un employeur veut se priver d'un mec compétent mais créationiste, ce sera lui le premier pénalisé.
Et puis franchement, si des parents veulent inculquer leurs valeurs (famille, mormons, :o) à leurs enfants, WTF ?  SouthPark (dont les créateurs sont de tendance libertarienne :o) a fait un bon épisode sur les mormons, que je recommande chaudement. Ca montre à quel point leur religion est stupide, mais leurs valeurs pas forcément.

Et puis chacun a ses valeurs. Je trouve ca beaucoup plus grave qu'on les impose aux autres via des monopoles sur l'éducation, comme le cas des cours de seconde économique et sociale, qui sont de l'ordre du religieux de mon point de vue. Ca me fait chier de savoir que mes gamins seront obligés d'intégrer ces programmes pour avoir leur bac... Imagine qu'on oblige tes gamins à étudier le créationnisme et qu'ils sont interrogés dessus pendant le bac... Ca c'est une vrai injustice...

Dastics a écrit :

Il veut supprimer la Homeland Security, et arrêter les guerres... ça revient grosso modo au même...  [:clooney18]

Voilà.

Message édité par n0name le 23-12-2011 à 11:32:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  ..  13756  13757  13758  13759  13760  13761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)