Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2896  2897  2898  ..  13756  13757  13758  13759  13760  13761
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°51137289
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 11:05:10  answer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Pourquoi faire ça ?

C'est quoi cettr volonté d'asservir le peuple ?

Clair. Interdisons les balles si c'e'st juste la belle mécanique qui les intéresse.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 11:05:10  profilanswer

n°51137290
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-10-2017 à 11:05:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourquoi faire ça ?

Tu veux pas aller troller autre part stp.

n°51137293
Mac_Lane
Posté le 03-10-2017 à 11:05:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourquoi faire ça ?

Question de santé publique [:somberlain24:1]

n°51137298
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2017 à 11:05:57  profilanswer

Et les camions, aussi, non ?

Et les avions, encore plus dangereux [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51137304
lapin
Posté le 03-10-2017 à 11:06:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Pardon ?

T'as de la chance que je ne sois pas de ceux qui alertent à tous vas.

:fou: tu raconte de la merde à tout bout  de champ c'est super lourd là ....!!!!!!

n°51137305
Double C
Posté le 03-10-2017 à 11:06:58  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

La tuerie n'a jamais eu lieu. Ces 58 morts n'ont jamais existé et des acteurs ont été embauchés pour jouer leurs familles éplorées, c'est évident.

Qu'est-ce qu'il en dit hurle, lui d'ailleurs..?  :o  
http://reho.st/files.rightwingwatch.org/uploads/alex-jones-400x225.jpg

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°51137308
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2017 à 11:07:00  profilanswer

MacEugene a écrit :

Tu veux pas aller troller autre part stp.

Ne pas être d'accord avec toi, c'est troller maintenant ?

On est sur pol US, mon opinion est partagée par une majorité d'américain, je suis plus légitime que toi.

Mac_Lane a écrit :

Question de santé publique [:somberlain24:1]

Du coup, on interdit les véhicules motorisés pour la même raison ?

---------------
n°51137316
christell1​986
Posté le 03-10-2017 à 11:07:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Et les camions, aussi, non ?

Et les avions, encore plus dangereux [:somberlain24:1]

Il est évident que l'utilisation première des camions et des avions est de tuer. Tandis que les balles servent aux transports des biens ou des personnes. Tout le monde sait ça... wait...

n°51137326
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2017 à 11:08:37  profilanswer

christell1986 a écrit :

Il est évident que l'utilisation première des camions et des avions est de tuer. Tandis que les balles servent aux transports des biens ou des personnes. Tout le monde sait ça... wait...

Oui, d'ailleurs, l'interdiction permet d'éviter toutes les tueries, grâce à ça, en France, on n'a jamais eu de tueries de masse  [:somberlain24:1]

---------------
n°51137331
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-10-2017 à 11:09:01  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Dans un premier temps : interdiction des armes pour les particuliers.

T'as pas le temps d'essayer d'éduquer la population et d'enlever cette culture de la violence, il faudra plusieurs générations. [:spamafote]

Après, de base, je suis pas fan même des systèmes comme la Suisse. Je trouve que détenir une kalashnikov en France devrait suffire à t'envoyer au schnouf pour 10 ans ferme minimum, même si tu t'en es pas servi. [:lumbahaab:4]

Ils n'ont rien fait après Sandy Hook, ils ne feront rien maintenant, faut pas rêver. C'est toujours la même salade, d'abord on ne peut pas en parler parce que c'est de la récupération (ils se font moins chier quand c'est un musulman, la il n'y a pas de période de deuil), puis c'est pas les armes qu'il faut interdire mais il faut augmenter le financement pour le soin des gens qui ont des troubles mentaux. Sauf qu'ils ne le font jamais. Pendant ce temps-la la NRA arrose considérablement tout ce petit monde.  

Trump a signé une loi fin Février qui donne le droit à des gens atteint de troubles mentaux d'acheter des armes légalement, annulant une régulation mise en place après Sandy Hook sous Obama.

C'est le prix de la liberté, et donc il faut qu'ils vivent avec.
Bon après il y a certaines violences par arme à feu ou c'est ok et il faut vivre avec, et d'autres ou c'est pas ok et il faut construire des murs.  [:hornett]  

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 03-10-2017 à 11:10:46
mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 11:09:01  profilanswer

n°51137337
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 11:09:49  answer

Theomede a écrit :

Oui, d'ailleurs, l'interdiction permet d'éviter toutes les tueries, grâce à ça, en France, on n'a jamais eu de tueries de masse  [:somberlain24:1]

Si au moins tu faisais ça bien... Tu me déçois.

n°51137339
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-10-2017 à 11:10:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Ne pas être d'accord avec toi, c'est troller maintenant ?

On est sur pol US, mon opinion est partagée par une majorité d'américain, je suis plus légitime que toi.

C'est la façon dont tu défends cette opinion qui est un troll.

n°51137357
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2017 à 11:11:38  profilanswer

[:vizera]  

MacEugene a écrit :

C'est la façon dont tu défends cette opinion qui est un troll.

Y'a pas d'arguments en face faut dire.

Tu peux interdire la possession d'armes à feu autant que tu veux, les méchants, ils en auront toujours autant hein.

---------------
n°51137381
mantel
Posté le 03-10-2017 à 11:13:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourquoi faire ça ?

lapin a écrit :

:pfff: dégénéré....!!!!

Pour le coup théomède a clairement raison...
Vous ne comprenez pas le sens du deuxième amendement, ce n'es pas le fait d'avoir/porté une arme qui est en jeu...
...mais la capacité a se rebeller contre un gouvernement/autorité qui deviendrai autoritaire...

Par conséquent, quand on voit l'équipement de plus en plus lourd des polices... dans un mouvement d'équivalence il faudrait accepter que les citoyen soit en capacité d'avoir de l'équipement lourd...
Ça c'est le sens du 2eme amendement... après ça date de 179x...et la société a évoluer depuis, mais faut pas se tromper de débat, car en l’occurrence cela rentre dans la même grille de lecture "big gouvernement/..."

n°51137403
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 03-10-2017 à 11:15:29  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ouais, je pige pas non plus l'autorisation d'avoir une arme hors cas particulier, mais vu la puissance de la NRA, l'interprétation actuelle du second amendement et leur refus absolu de toucher à la constitution, je me demande si ils auraient pas plus vite fait de s'occuper de l'aspect culturel :D Columbine a déjà 18 ans...

Y a une vraie culture de l'auto-défense au US et de la necéssité d'être prêt à la guérilla contre le gouvernement si celui-ci devait devenir tyrannique. C'est un peu absurde à notre époque, mais ça prendra des générations avant que ça change.

n°51137405
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 03-10-2017 à 11:15:33  profilanswer

Sait-on à quels jeux vidéo violents jouait le tueur de Las Vegas?

n°51137410
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 11:15:59  answer

Theomede a écrit :

Tu peux interdire la possession d'armes à feu autant que tu veux, les méchants, ils en auront toujours autant hein.

Le problème avec cet argument c'est qu'il n'en est pas vraiment un non plus.  
Dans ce cas pourquoi faire des lois ? Les méchants les enfreindront toujours.

n°51137416
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 11:16:26  answer

helton le bretonien a écrit :

Le golf et les bandits manchots. Terrible. Terrible.

n°51137421
mantel
Posté le 03-10-2017 à 11:16:46  profilanswer

Julian33 a écrit :

Y a une vraie culture de l'auto-défense au US et de la necéssité d'être prêt à la guérilla contre le gouvernement si celui-ci devait devenir tyrannique. C'est un peu absurde à notre époque, mais ça prendra des générations avant que ça change.

copieur  :o  

n°51137422
christell1​986
Posté le 03-10-2017 à 11:16:57  profilanswer

Pac-man.  :o

n°51137427
Chips
Posté le 03-10-2017 à 11:17:29  profilanswer

a priori il a fait quelques parties de candy crush  [:shlavos]

n°51137433
_Makaveli_
Posté le 03-10-2017 à 11:17:55  profilanswer

Candy crush

Edit: burned:o

Message édité par _Makaveli_ le 03-10-2017 à 11:18:26

---------------
Humanity is overrated
n°51137438
Julian33
Posté le 03-10-2017 à 11:18:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Les vrais motivés idéologiquement oui, ils trouveront toujours un moyen. Par contre les mecs qui ont des problèmes mentaux, ils auront plus de mal à s'en procurer, et ça éviterait déjà un paquet de morts.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 03-10-2017 à 11:19:04
n°51137440
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2017 à 11:18:35  profilanswer

J'estime qu'un gouvernement ne peux interdire quelque chose car ce quelque chose pourrait servir à enfreindre la loi.

Avec ce genre de raisonnement, tu interdits tous ce qui n'arrange pas les gouvernements, le cryptage pour les particuliers, les moyens de communications anonymes, etc...

Le but à atteindre, c'est la liberté, toute restriction doit être particulièrement motivée.

---------------
n°51137450
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2017 à 11:19:10  profilanswer

Julian33 a écrit :

Les vrais motivés idéologiquement oui, ils trouveront toujours un moyen. Par contre les mecs qui ont des problèmes mentaux, ils auront plus de mal à s'en procurer, et ça éviterait déjà un paquet de morts.

Tu veux faire des morts en France, tu prends une bagnole et tu fonces dans une random rue passante.

---------------
n°51137456
nounounoun​ou
Posté le 03-10-2017 à 11:19:44  profilanswer

Theomede a écrit :

faut vraiment comparer les frequences et le taux de deces /blessure par armepour les deux pays?

Message édité par nounounounou le 03-10-2017 à 11:21:27
n°51137457
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 11:19:49  answer

Theomede a écrit :

J'estime qu'un gouvernement ne peux interdire quelque chose car ce quelque chose pourrait servir à enfreindre la loi.

Avec ce genre de raisonnement, tu interdits tous ce qui n'arrange pas les gouvernements, le cryptage pour les particuliers, les moyens de communications anonymes, etc...

Le but à atteindre, c'est la liberté, toute restriction doit être particulièrement motivée.

Certes mais cette liberté doit être pour tout le monde ou simplement pour un noyau d'élu ?  
Si c'est la deuxième option alors ok, c'est la loi de la jungle. Si c'est pour le plus grand nombre on peut commencer à parler de l'équilibre de Nash. :o

n°51137471
Julian33
Posté le 03-10-2017 à 11:21:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu veux faire des morts en France, tu prends une bagnole et tu fonces dans une random rue passante.

Tu penses que si l'accès aux armes à feu était plus contraignant aux US, y aurait toujours exactement le même nombre d'homicide ?

n°51137480
Mac_Lane
Posté le 03-10-2017 à 11:22:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Trolling at its finest [:lafroussedanstonfrog:2]

n°51137488
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-10-2017 à 11:22:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Et avec ton raisonnement on autorise la possession de bombes nucléaires.

n°51137490
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2017 à 11:22:28  profilanswer

Bah à la base, tout le monde, tant que ça n'atteint pas à la liberté d'autrui.

Posséder un flingue, ça ne gène personne, aucune raison de l'interdire.

---------------
n°51137503
nounounoun​ou
Posté le 03-10-2017 à 11:23:41  profilanswer

ben deja ca gene un peu les filcs qui du coup tirent au moindre eternuement du mec car tout le monde est potentiellement porteur d'une arme...

n°51137505
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2017 à 11:23:50  profilanswer

MacEugene a écrit :

Et avec ton raisonnement on autorise la possession de bombes nucléaires.

Argument de la pente glissante, habile.

---------------
n°51137509
lapin
Posté le 03-10-2017 à 11:24:02  profilanswer

mantel a écrit :

Pour le coup théomède a clairement raison...
Vous ne comprenez pas le sens du deuxième amendement, ce n'es pas le fait d'avoir/porté une arme qui est en jeu...
...mais la capacité a se rebeller contre un gouvernement/autorité qui deviendrai autoritaire...

Par conséquent, quand on voit l'équipement de plus en plus lourd des polices... dans un mouvement d'équivalence il faudrait accepter que les citoyen soit en capacité d'avoir de l'équipement lourd...
Ça c'est le sens du 2eme amendement... après ça date de 179x...et la société a évoluer depuis, mais faut pas se tromper de débat, car en l’occurrence cela rentre dans la même grille de lecture "big gouvernement/..."

et tu nie de fait tous les pays qui n'ont pas ce type d’amendement, et donc pas ce problème de prolifération d'arme, d'arme semi-automatique qui ce change en arme de guerre en quelques minutes, et pas autant de meurtre de masse.

depuis 70 ans la france n'a pas spécialement été asservie par une dictature et encore il y a 70 ans s'était suite à la perte de la guerre contre l’Allemagne, et pourtant rien n’empêche de libéré un pays en laissant la population avec autant d'arme immédiatement disponible.

de plus les personnes qui posèdent des armes trouve le moyen de les perdre ou de ce les faire volé ou des les revendre à n'importe qui.

il y a combien de million d'arme en circulation au USA !!!?

et puis cela sert à quoi d'avoir autant arme, le mec avait 8 Arme dont un partie des Fusil d’assaut modifier.

de plus le problème des armes de guerre en france vient de la guerre de la Yougoslavie qui à amené un grand nombre d'arme de guerre.

n°51137515
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-10-2017 à 11:24:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf qu'on ne parle pas des "méchants" la. On parle des mecs qui sont de gentils "Law-abiding citizens" jusqu'au jour ou ils mitraillent un concert ou une école maternelle.

n°51137516
Julian33
Posté le 03-10-2017 à 11:24:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah moi ça me gêne que le mec à côté de moi dans le bus ait un flingue à sa ceinture. Je le connais pas, je sais pas s'il est équilibré ou sociopathe, je me sens pas à l'aise. Du coup on fait quoi ? Ma liberté de me sentir en sécurité on s'en branle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 03-10-2017 à 11:24:46
n°51137523
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 11:24:52  answer

Theomede a écrit :

Le problème c'est que d'après les chiffres et les récents événements il apparait que ça atteint pas mal la liberté d'autrui, surtout celle de respirer ou d'écouter de la country.  
Alors encore une fois on se replonge dans les théorie des jeux. Si il y a trop de liberté chez les acteurs alors il risque de se faire blocage et donc d'empêcher d'atteindre l'objectif initial pour tous. Alors que s'ils jouent tous ensemble et donc ici on parle de régulation, alors l'objectif est atteint ou proche d'être atteint.  
Bon c'est des maths et les économistes commencent à peine à le découvrir alors les politiques on devrait atteindre une bonne cinquantaine d'année. :o

n°51137529
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2017 à 11:25:18  profilanswer

lapin a écrit :

et tu nie de fait tous les pays qui n'ont pas ce type d’amendement, et donc pas ce problème de prolifération d'arme, d'arme semi-automatique qui ce change en arme de guerre en quelques minutes, et pas autant de meurtre de masse.[/quotemsg
Tu fais quoi de la Suisse ?  [:somberlain24:1]  

[quotemsg=51137509,115873,27839]
et puis cela sert à quoi d'avoir autant arme, le mec avait 8 Arme dont un partie des Fusil d’assaut modifier.

Collection.

Différentes utilités.

Je connais énormément de gens qui ont plus de 8 fusils de "gros" calibre, en France.

---------------
n°51137534
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-10-2017 à 11:25:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Theomede a écrit :

Argument de la pente glissante, habile.

Merci d'être tombé dans le panneau.  :jap:

n°51137561
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2017 à 11:27:29  profilanswer

Julian33 a écrit :

Bah moi ça me gêne que le mec à côté de moi dans le bus ait un flingue à sa ceinture. Je le connais pas, je sais pas s'il est équilibré ou sociopathe, je me sens pas à l'aise. Du coup on fait quoi ? Ma liberté de me sentir en sécurité on s'en branle ?

Moi je ne me sens pas rassuré quand je marche dans la rue, et que je sais que le mec en face dirige un engin de 200 chevaux et d'1.5 tonne, objectivement bien plus dangereux qu'un pauvre glock.

Et donc ?

Mais flinguer les gens dans un concert, c'est déjà interdit.

Et pourtant, ça n'a pas empêcher une bande de mec de tirer dans la foule, au Bataclan, malgré le strict contrôle des armes à feu.

Je ne vois pas donc pas l'argument.

---------------
n°51137566
nounounoun​ou
Posté le 03-10-2017 à 11:27:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Je connais énormément de gens qui ont plus de 8 fusils de "gros" calibre, en France.

enormement? en france?
perso de famille de chasseurs 8 fusils par personne  c'est beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 03-10-2017 à 11:30:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2896  2897  2898  ..  13756  13757  13758  13759  13760  13761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)