Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2303  2304  2305  ..  12118  12119  12120  12121  12122  12123
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°48654153
Ciler
Posté le 11-02-2017 à 09:07:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
La BBC semble savoir que Trump prépare un nouveau travel ban plutôt que de confronter l'existant à la justice.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 11-02-2017 à 09:07:56  profilanswer

n°48654191
_Makaveli_
Posté le 11-02-2017 à 09:22:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

Perso, je suis pour une démocratie inégalitaire, où le poids du vote est pondéré par le QI du votant. Le mec qui a un QI de 140 pèse 1,4 fois plus que le mec qui a un QI de 100. Ca n'est pas démocratique stricto sensu, mais ça n'est pas moins anti démocratique qu'un système où une minorité de votes gagne, et où seulement quelques états minoritaires décident du résultat final, comme c'est le cas aux Etats-Unis. Et le gouvernement serait infiniment plus efficace, parce que j'ai la faiblesse de penser qu'en moyenne un gouvernement choisi par des gens intelligents a bcp plus de chances de réussir qu'un gouvernement choisi par des crétins. Et il ne faut pas chercher très loin pour vérifier cela.

Faisons un exercice rhétorique tu veux bien :

Citation :

Perso, je suis pour une démocratie inégalitaire, où le poids du vote est pondéré par le QI la couleur de peau du votant. Le mec qui a un QI de 140 est blanc pèse 1,4 fois plus que le mec qui a un QI de 100est noir. Ca n'est pas démocratique stricto sensu, mais ça n'est pas moins anti démocratique qu'un système où une minorité de votes gagne, et où seulement quelques états minoritaires décident du résultat final, comme c'est le cas aux Etats-Unis. Et le gouvernement serait infiniment plus efficace, parce que j'ai la faiblesse de penser qu'en moyenne un gouvernement choisi par des gens intelligents blancs a bcp plus de chances de réussir qu'un gouvernement choisi par des crétinsgens noirs. Et il ne faut pas chercher très loin pour vérifier cela.

Aie aie aie tout de suite tu vois où est le problème :o

Bon le problème c'est que l'exemple n'est pas vraiment choisi au hasard, vu qu'aux US les noirs font moins d'étude que les autres. C'est ballot, Mr muchacho, car en voulant être vertueux tu viens d'éliminer du vote par toi même certaines minorités :o

Mais on a bien compris, que tu proposes ça car tu penses, peut être à juste titre, être du bon côté de la barrière  [:fl4me:1]. Les cons c'est les autres, d'ailleurs "on" est con :o

L'autre problème c'est que ce genre de message passe crème, et que personne ne te fait la remarque. Et d'ailleurs il me semble que pour l'élection de Trump l'élite s'est mangé une défaite par rapport au peuple justement. Ce qui prouve que plusieurs mois après, les leçons n'ont pas été tirées.

Je rajouterai bien que c'est du racisme social, mais fisca va pas être content :o

Message cité 4 fois
Message édité par _Makaveli_ le 11-02-2017 à 09:22:31

---------------
Humanity is overrated
n°48654193
Ciler
Posté le 11-02-2017 à 09:25:29  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je rajouterai bien que c'est du racisme social, mais fisca va pas être content :o

Genre il y a des moments ou Fisca est content ?  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48654205
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-02-2017 à 09:30:14  profilanswer

jamere a écrit :

Genre la Russie va attaquer la France ou l'Allemagne.... arrêtez de rêver.

Je l'ai déjà vu ce film, en fait c'est l'Allemagne qui attaque la France  !

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°48654206
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 11-02-2017 à 09:30:30  profilanswer

Jamais ete dependant des communistes mais a appartenu a la Chine.
Facon Crimee avec la Russie.

n°48654210
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2017 à 09:32:14  answer

Ciler a écrit :

Oula non. Je pensais justement à de vrais mesures de sécurité routière. Donc on arrête de s'acharner sur la vitesse, et on passe à de vrais contrôles sur les trucs qui tuent réellement (distances de sécurité, indicateurs, état des véhicules) et on repense le code de la route en dégageant les trucs inutilement dangereux comme les priorités à droite (on met des stops clairement indiqués à chaque intersection si nécessaire).

Bon mec tu te présentes quand ? Parce qu'avec toutes tes propositions t'as au moins mon vote.

n°48654216
evan52
Posté le 11-02-2017 à 09:34:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

9 morts en 10 ans si je me souviens bien.

Il y a pas eu 14 victimes dans la fusillade de san bernardino?

n°48654227
_Makaveli_
Posté le 11-02-2017 à 09:37:48  profilanswer

Ciler a écrit :

Genre il y a des moments ou Fisca est content ?  :o

Oui quand même :o

Non mais le discours d'el muchacho tu le retrouves pas mal sur HFr y compris chez des pseudo humanistes.

Pour moi son discours vaut pas mieux que celui de Trump.

Quelle est la différence entre faire une sélection sur la couleur de peau et sur le QI ? Aucune.

Mais ça montre bien le dérapage actuel. Et la tendance à dire que le peuple "vote mal" alors que justement c'est le peuple qui se tape les conséquences de la mondialisation et de l'immigration illégale.

Aux US ceux qui gueule ce sont surtout les boites high tech de la silicon valley qui voit ça d'un sale oeil car ils pourront plus avoir des ingés low cost. Forcément ils se disent vertueux, mais il se tamponne comme de l'an 40 du mec dans la rust belt qui est au chômage chronique. Et ils voient surtout l'impact business au delà de l'impact sur la morale :o

---------------
Humanity is overrated
n°48654234
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-02-2017 à 09:38:44  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Citation :

Perso, je suis pour une démocratie inégalitaire, où le poids du vote est pondéré par le QI la couleur de peau du votant. Le mec qui a un QI de 140 est blanc pèse 1,4 fois plus que le mec qui a un QI de 100est noir. Ca n'est pas démocratique stricto sensu, mais ça n'est pas moins anti démocratique qu'un système où une minorité de votes gagne, et où seulement quelques états minoritaires décident du résultat final, comme c'est le cas aux Etats-Unis. Et le gouvernement serait infiniment plus efficace, parce que j'ai la faiblesse de penser qu'en moyenne un gouvernement choisi par des gens intelligents blancs a bcp plus de chances de réussir qu'un gouvernement choisi par des crétinsgens noirs. Et il ne faut pas chercher très loin pour vérifier cela.

Bon le problème c'est que l'exemple n'est pas vraiment choisi au hasard, vu qu'aux US les noirs font moins d'étude que les autres. C'est ballot, Mr muchacho, car en voulant être vertueux tu viens d'éliminer du vote par toi même certaines minorités :o

Mais on a bien compris, que tu proposes ça car tu penses, peut être à juste titre, être du bon côté de la barrière  [:fl4me:1]. Les cons c'est les autres, d'ailleurs "on" est con :o

L'autre problème c'est que ce genre de message passe crème, et que personne ne te fait la remarque. Et d'ailleurs il me semble que pour l'élection de Trump l'élite s'est mangé une défaite par rapport au peuple justement. Ce qui prouve que plusieurs mois après, les leçons n'ont pas été tirées.

Aie aie aie, je savais que quelqu'un sortirait cet argument.
C'est dommage que justement, en faisant cela, c'est toi qui sors un préjugé raciste, à savoir que les noirs sont moins intelligents que les autres.

Moi je parle de QI, pas de couleur de peau, et je ne préjuge pas du niveau moyen de QI en fonction de l'ethnicité. Je n'élimine donc aucune ethnicité, sauf à présumer que les noirs ou les hispaniques sont moins intelligents que les blancs.

Boum.

Et ensuite, ton argument comme quoi "l'élite s'est mangé une défaite par rapport au peuple", le résultat c'est que c'est le peuple qui va en chier (suppression de l'ACA, transfert des impôts sur le peuple, réduction des protections sociales, etc). Bref oui, en faisant une pondération par le QI, on réduit fortement les chances que le peuple vote contre ses propres intérêts.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°48654236
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-02-2017 à 09:39:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

Perso, je suis pour une démocratie inégalitaire, où le poids du vote est pondéré par le QI du votant. Le mec qui a un QI de 140 pèse 1,4 fois plus que le mec qui a un QI de 100. Ca n'est pas démocratique stricto sensu, mais ça n'est pas moins anti démocratique qu'un système où une minorité de votes gagne, et où seulement quelques états minoritaires décident du résultat final, comme c'est le cas aux Etats-Unis. Et le gouvernement serait infiniment plus efficace, parce que j'ai la faiblesse de penser qu'en moyenne un gouvernement choisi par des gens intelligents a bcp plus de chances de réussir qu'un gouvernement choisi par des crétins. Et il ne faut pas chercher très loin pour vérifier cela.

C'est débile à tellement plein de niveau [:madametaxa]

mood
Publicité
Posté le 11-02-2017 à 09:39:06  profilanswer

n°48654248
hynex
Posté le 11-02-2017 à 09:42:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

Du coup ca te derange pas que ton vote compte pour rien dans ton systeme.  [:somberlain24:1]

Spoiler :

desole trop facile  [:leve le pied jeannot:2]

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 11-02-2017 à 09:42:54
n°48654251
_Makaveli_
Posté le 11-02-2017 à 09:42:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

Aie aie aie, je savais que quelqu'un sortirait cet argument.
C'est dommage que justement, en faisant cela, c'est toi qui sors un préjugé raciste, à savoir que les noirs sont moins intelligents que les autres.

Moi je parle de QI, pas de couleur de peau, et je ne préjuge pas du niveau moyen de QI en fonction de l'ethnicité. Je n'élimine donc aucune ethnicité, sauf à présumer que les noirs ou les hispaniques sont moins intelligents que les blancs.

Boum.

Et ensuite, ton argument comme quoi "l'élite s'est mangé une défaite par rapport au peuple", le résultat c'est que c'est le peuple qui va en chier (suppression de l'ACA, transfert des impôts sur le peuple, réduction des protections sociales, etc). Bref oui, en faisant une pondération par le QI, on réduit fortement les chances que le peuple vote contre ses propres intérêts.

C'est pas un préjugé, je te laisse googler. Les noirs font moins d'études, les asiatiques en font plus. C'est comme ça  [:cosmoschtroumpf]  

C'est juste que je considère que le QI n'est pas le marqueur principale d'intelligence. D'une. Et que ton idée est quand même franchement débile.

Quant à ton dernier paragraphe, c'est très paternaliste. Laisse donc le peuple disposer de lui même. C'est une base constitutionnelle hein :o

---------------
Humanity is overrated
n°48654259
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-02-2017 à 09:43:57  profilanswer

D'ailleurs, rappel historique: https://en.wikipedia.org/wiki/Literacy_test

n°48654265
Ciler
Posté le 11-02-2017 à 09:45:22  profilanswer

Déjà obtenir une mut' qui me permet de rentrer au pays, ensuite équipe municipale, gratter les échelons locaux, et potentiellement le coup d'Epiney aux alentours de 2040 :o

---------------
n°48654273
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2017 à 09:47:24  answer

MacEugene a écrit :

C'est débile à tellement plein de niveau [:madametaxa]

Pour le coup +1, le QI, les diplômes ou tout ce genre de trucs ne veut pas dire qu'on votera "bien" ou "mal". :/

n°48654280
christell1​986
Posté le 11-02-2017 à 09:50:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Bien sur. Le Royaume Uni, pour commencer, qui a moins de morts que ce soit  

• par nombre d'habitant (-40%)
  • par nombre de véhicules (-30%)
  • par nombre de km parcourus (-40%)  

T'as aussi l'Irlande, l'Allemagne, la Norvège : https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] death_rate

Il ne faut pas oublier dans tes stats que la France est un pays qui est traversé par de très nombreux touristes, transport routier etc. On est une voie passante pour pas mal de pays.

n°48654284
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-02-2017 à 09:50:35  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Quelle est la différence entre faire une sélection sur la couleur de peau et sur le QI ? Aucune.

Faux. La différence est qu'il n'y a pas de discrimination raciale.

Citation :

Mais ça montre bien le dérapage actuel. Et la tendance à dire que le peuple "vote mal" alors que justement c'est le peuple qui se tape les conséquences de la mondialisation et de l'immigration illégale.

L'immigration illégale est sans doute économiquement un faux problème, mais c'est TOUJOURS le bouc émissaire quand le pays est dans la merde.  
Le vrai problème, c'est la délocalisation massive et l'"optimisation" fiscale par les multinationales qui fait perdre aux états des centaines de milliards/an, ce qui fait un manque à gagner de plusieurs milliers de milliards sur de longues périodes. Cette triche pèse très lourd sur le budget des états, surtout sachant que la population augmente et se retrouve sans travail.

---------------
n°48654289
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-02-2017 à 09:52:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et tu penses vraiment que discriminer sur l'intelligence se justifie mieux que discriminer sur la couleur de peau?

Message cité 2 fois
Message édité par MacEugene le 11-02-2017 à 09:52:50
n°48654297
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-02-2017 à 09:54:09  profilanswer

MacEugene a écrit :

Et tu penses vraiment que discriminer sur l'intelligence se justifie mieux que discriminer sur la couleur de peau?

Seulement pour le vote. Pour le reste je n'en vois pas la nécessité.

---------------
n°48654304
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-02-2017 à 09:56:31  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est pas un préjugé, je te laisse googler. Les noirs font moins d'études, les asiatiques en font plus. C'est comme ça  [:cosmoschtroumpf]

Un test d'intelligence correctement fait ne doit pas être corrélé au niveau d'études.
edit: il ne doit pas se baser sur un niveau de connaissances

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 11-02-2017 à 09:58:40

---------------
n°48654307
_Makaveli_
Posté le 11-02-2017 à 09:56:53  profilanswer

el muchacho a écrit :

[quotemsg]

Mais discrimination quand même.

Mais dans ta tête seule la discrimination raciale est mal.... Ce qui montre bien là ou tu places l'égalité, dans le caniveau.

[quotemsg=48654284,92195,101896]
L'immigration illégale est sans doute économiquement un faux problème, mais c'est TOUJOURS le bouc émissaire quand le pays est dans la merde.  
Le vrai problème, c'est la délocalisation massive et l'"optimisation" fiscale par les multinationales qui fait perdre aux états des centaines de milliards/an, ce qui fait un manque à gagner de plusieurs milliers de milliards sur de longues périodes. Cette triche pèse très lourd sur le budget des états, surtout sachant que la population augmente et se retrouve sans travail.

Les délocalisation massives sont sans doute économiquement un faux problème, mais c'est TOUJOURS le bouc émissaire quand le pays est dans la merde.  
L'optimisation fiscale est sans doute économiquement un faux problème, mais c'est TOUJOURS le bouc émissaire quand le pays est dans la merde.  

On va pas aller loin.

Ou alors tu te dis que c'est multifactoriel et que l'immigration illégal fait partie du problème à un instant t.

Encore une fois je pense que les mecs préféreraient rester chez eux, près des leurs, plutôt que d'être obligé d'immigrer dans des pays étrangers. Le levier principal ne devrait donc pas être d'aider les gens ici, mais de chercher à développer et à aider au maximum les pays pauvres.

---------------
Humanity is overrated
n°48654313
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-02-2017 à 09:58:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Seulement pour le vote. Pour le reste je n'en vois pas la nécessité.

Parce que du coup qu'est-ce qui empêche les gens intelligent d'abuser de leur vote plus important pour instaurer ce genre de discriminations pour le reste?  
Ou ça ne t'a même pas traversé l'esprit?  

Ou t'as une étude qui prouverait que "l'intelligence moyenne" des gens qui ont voté Clinton est plus haute que celle des gens qui ont voté Trump?
Ou un moyen objectif de déterminer l'intelligence d'individus? Nonobstant leur terreau social évidemment.  

n°48654315
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 11-02-2017 à 09:59:14  profilanswer

hynex a écrit :

Du coup ca te derange pas que ton vote compte pour rien dans ton systeme.  [:somberlain24:1]

Spoiler :

desole trop facile  [:leve le pied jeannot:2]

[:sigmund frog]

n°48654318
_Makaveli_
Posté le 11-02-2017 à 10:00:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Un test d'intelligence correctement fait ne doit pas être corrélé au niveau d'études.

"Correctement fait".

D'ailleurs les tests ne pourront du coup jamais être falsifiés pour éliminer une partie des votants.

Tu sais pourquoi tu penses ça ?

Parce que tu es persuadé que les gens intelligents voteront correctement.

Qu'ils voteront démocrates quoi.

Tu tailles le gerrymandering républicain, mais tu proposes exactement une mesure pour pouvoir influencer le vote, de manière à ce qu'il corresponde à la seule manière correcte pour toi de voter.

Mais je pense que tu t'en rends même pas compte.

---------------
Humanity is overrated
n°48654335
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-02-2017 à 10:04:19  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les délocalisation massives sont sans doute économiquement un faux problème, mais c'est TOUJOURS le bouc émissaire quand le pays est dans la merde.  
L'optimisation fiscale est sans doute économiquement un faux problème, mais c'est TOUJOURS le bouc émissaire quand le pays est dans la merde.  

On va pas aller loin.

La différence, c'est que ce que j'ai écrit se justifie par une réalité historique, alors que tu te bases sur des arguments spécieux. C'est sûr on ne va pas aller loin.

Citation :

Ou alors tu te dis que c'est multifactoriel et que l'immigration illégal fait partie du problème à un instant t.

Encore une fois je pense que les mecs préféreraient rester chez eux, près des leurs, plutôt que d'être obligé d'immigrer dans des pays étrangers. Le levier principal ne devrait donc pas être d'aider les gens ici, mais de chercher à développer et à aider au maximum les pays pauvres.

Sauf qu'historiquement, les Etats-Unis se sont construits sur l'immigration, qu'elle soit légale ou non. Je ne sais pas quel est le pourcentage de citoyens US issus de l'immigration illégale, ce serait intéressant de le savoir.

---------------
n°48654351
_Makaveli_
Posté le 11-02-2017 à 10:06:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sauf qu'historiquement, les Etats-Unis se sont construits sur l'immigration, qu'elle soit légale ou non. Je ne sais pas quel est le pourcentage de citoyens US issus de l'immigration illégale, ce serait intéressant de le savoir.

Il se sont aussi construits sur l'esclavage, ça compte aussi du coup ?

---------------
Humanity is overrated
n°48654352
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 11-02-2017 à 10:06:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est le principe de la géniocratie, je suis pour aussi. Manque de bol, Rael promeut aussi cette idée  [:le colonel moutarde:1]

n°48654370
smaragdus
Posté le 11-02-2017 à 10:09:40  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Citation :

Exemple parfait du strawman de base : déformer les propos de quelqu'un pour mieux les eclater

Hilarant  :lol:  

n°48654373
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-02-2017 à 10:10:17  profilanswer

MacEugene a écrit :

Parce que du coup qu'est-ce qui empêche les gens intelligent d'abuser de leur vote plus important pour instaurer ce genre de discriminations pour le reste?  
Ou ça ne t'a même pas traversé l'esprit?  

Bien sûr que si, mais il n'y a pas plus de risque que cela arrive que maintenant. Qu'est-ce qui empêche un parti au pouvoir de changer la constitution pour faire en sorte qu'il reste indéfiniment au pouvoir ? Rien.

Citation :

Ou t'as une étude qui prouverait que "l'intelligence moyenne" des gens qui ont voté Clinton est plus haute que celle des gens qui ont voté Trump?
Ou un moyen objectif de déterminer l'intelligence d'individus? Nonobstant leur terreau social évidemment.  

Ben oui ça s'appelle le test de QI. [:spamafote]
Si t'en avais passé tu le saurais. :o

---------------
n°48654377
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2017 à 10:11:09  answer

el muchacho a écrit :

Bien sûr que si, mais il n'y a pas plus de risque que cela arrive que maintenant. Qu'est-ce qui empêche un parti au pouvoir de changer la constitution pour faire en sorte qu'il reste indéfiniment au pouvoir ? Rien.

Citation :

Ben oui ça s'appelle le test de QI. [:spamafote]
Si t'en avais passé tu le saurais. :o

Le test de QI n'est pas un moyen objectif de déterminer l'intelligence d'un individu hein.

n°48654381
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-02-2017 à 10:11:30  profilanswer

smaragdus a écrit :

C'est le principe de la géniocratie, je suis pour aussi. Manque de bol, Rael promeut aussi cette idée  [:le colonel moutarde:1]

Si je me souviens bien, Socrate était pour aussi. :o

---------------
n°48654393
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-02-2017 à 10:13:11  profilanswer

http://www.courrierinternational.c [...] xtor=CS1-9

Zut Trump contredit sur ses discussions avec Poutine sans être élu.  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°48654397
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2017 à 10:13:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48654411
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-02-2017 à 10:15:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le test de QI ne mesure que la capacité de quelqu'un a passer un test de QI
Un bon chiffre indique simplement que ta capacité de raisonnement se rapproche de celle de l'auteur du test
Ce n'est pas une science cognitive objective.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48654416
hynex
Posté le 11-02-2017 à 10:16:22  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Citation :

Perso, je suis pour une démocratie inégalitaire, où le poids du vote est pondéré par l'espece du votant. Un humain pèse 1 infinite de fois plus qu'un singe. Ca n'est pas démocratique stricto sensu, mais ça n'est pas moins anti démocratique qu'un système où une minorité de votes gagne, et où seulement quelques états minoritaires décident du résultat final, comme c'est le cas aux Etats-Unis. Et le gouvernement serait infiniment plus efficace, parce que j'ai la faiblesse de penser qu'en moyenne un gouvernement choisi par des humains a bcp plus de chances de réussir qu'un gouvernement choisi par des singes. Et il ne faut pas chercher très loin pour vérifier cela.

J'en essaie un autre tiens  [:somberlain24:1]  

T'y vois un probleme toi ?  [:somberlain24:1]

Ce specisme.  [:moonbloood:3]

Tout est arbitraire ou presque dans les constructions humaines... La justice et egalite n'est qu'un concept en vogue en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 11-02-2017 à 10:18:01
n°48654429
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-02-2017 à 10:19:09  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

"Correctement fait".

D'ailleurs les tests ne pourront du coup jamais être falsifiés pour éliminer une partie des votants.

Tout système peut être truqué.

Citation :

Tu sais pourquoi tu penses ça ?

Parce que tu es persuadé que les gens intelligents voteront correctement.

Oui, en moyenne.

Citation :

Qu'ils voteront démocrates quoi.

Non.

Citation :

Tu tailles le gerrymandering républicain, mais tu proposes exactement une mesure pour pouvoir influencer le vote, de manière à ce qu'il corresponde à la seule manière correcte pour toi de voter.

Mais je pense que tu t'en rends même pas compte.

C'est un système inégalitaire, j'en conviens. Mais pas un système truqué pour avantager un parti, puisque la règle s'applique à tout le monde. Le gerrymandering, c'est du trucage local pour favoriser tel ou tel candidat. Rien à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 11-02-2017 à 10:22:22

---------------
n°48654439
_Makaveli_
Posté le 11-02-2017 à 10:20:43  profilanswer

smaragdus a écrit :

Exemple parfait du strawman de base : déformer les propos de quelqu'un pour mieux les eclater

Hilarant  :lol:  

Toi aussi tu penses que les gens intelligents valent mieux que les autres gens pas intelligents [:somberlain24:1]  

Du coup forcément tu penses que c'est un strawman, alors qu'en fait c'est pareil  [:spamafote]  

hynex a écrit :

J'en essaie un autre tiens  [:somberlain24:1]  

T'y vois un probleme toi ?  [:somberlain24:1]

Ce specisme.  [:moonbloood:3]

Tout est arbitraire ou presque dans les constructions humaines... La justice et egalite n'est qu'un concept en vogue en ce moment.

Je sais bien, je suis d'accord avec toi.

---------------
Humanity is overrated
n°48654443
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-02-2017 à 10:21:38  profilanswer

Bon, la-dessus on va se calmer et arrêter le HS ?

J'ai écrit cela sans être vraiment sérieux. Je me doute bien qu'un tel système soulèverait de gros problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 11-02-2017 à 10:23:01

---------------
n°48654462
_Makaveli_
Posté le 11-02-2017 à 10:24:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est un système inégalitaire, j'en conviens. Mais pas un système truqué pour avantager un parti, puisque la règle s'applique à tout le monde. Le gerrymandering, c'est du trucage local pour favoriser tel ou tel candidat. Rien à voir.

C'est pour favoriser un parti, au niveau local, pour favoriser le parti au niveau national.

Toi tu proposes juste de institutionnaliser.

Et encore une fois, uniquement parce qu'on est gavé de jolies courbes qui montrent que les diplômés en moyenne ne votent pas pour les extrêmes en Europe, ou pas pour les républicains aux US. Sinon tu ne dirais pas ça.

Mais forcément, ces gens là (et j'en fais partie hein :o ) sont ceux qui au final ont le plus à perdre.

---------------
Humanity is overrated
n°48654473
_Makaveli_
Posté le 11-02-2017 à 10:26:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, la-dessus on va se calmer et arrêter le HS ?

J'ai écrit cela sans être vraiment sérieux. Je me doute bien qu'un tel système soulèverait de gros problèmes.

C'est pas vraiment HS. Car au final ça montre la déconnexion des pseudo élites.

Et à mon avis tu étais tout à fait sérieux, tu pensais juste que ça allait passer à trav'.

Ce qui me surprends le plus, c'est que certains pensent comme toi et l'affichent, et surtout, que tu te sois pas manger un TT pour sortir un truc aussi discriminatoire.

---------------
Humanity is overrated
n°48654475
smaragdus
Posté le 11-02-2017 à 10:27:23  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Du coup forcément tu penses que c'est un strawman, alors qu'en fait c'est pareil  [:spamafote]  

J'ai pas à le penser ou non, c'est un fait

Citation :

L’épouvantail (ou homme de paille) est un sophisme qui consiste à présenter la position de son adversaire de façon volontairement erronée. Créer un argument épouvantail consiste à formuler un argument facilement réfutable puis à l'attribuer à son opposant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] torique%29

Ah oui et j'oubliais, ta manipulation contient un point Godwin implicite. "Double combo"

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 11-02-2017 à 10:28:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2303  2304  2305  ..  12118  12119  12120  12121  12122  12123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)