Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2304  2305  2306  ..  12116  12117  12118  12119  12120  12121
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°48654475
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 11-02-2017 à 10:27:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Du coup forcément tu penses que c'est un strawman, alors qu'en fait c'est pareil  [:spamafote]  

J'ai pas à le penser ou non, c'est un fait

Citation :

L’épouvantail (ou homme de paille) est un sophisme qui consiste à présenter la position de son adversaire de façon volontairement erronée. Créer un argument épouvantail consiste à formuler un argument facilement réfutable puis à l'attribuer à son opposant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] torique%29

Ah oui et j'oubliais, ta manipulation contient un point Godwin implicite. "Double combo"

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 11-02-2017 à 10:28:25
mood
Publicité
Posté le 11-02-2017 à 10:27:23  profilanswer

n°48654491
_Makaveli_
Posté le 11-02-2017 à 10:29:57  profilanswer

smaragdus a écrit :

Citation :

L’épouvantail (ou homme de paille) est un sophisme qui consiste à présenter la position de son adversaire de façon volontairement erronée. Créer un argument épouvantail consiste à formuler un argument facilement réfutable puis à l'attribuer à son opposant.

C'était surtout pour montrer que la discrimination "propre" ça existe pas.

Soit t'es égalitaire, soit tu l'es pas.

smaragdus a écrit :

Ah oui et j'oubliais, ta manipulation contient un point Godwin implicite. "Double combo"

Et bien explicite le, ça m'intéresse.

---------------
Humanity is overrated
n°48654497
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-02-2017 à 10:31:11  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est pour favoriser un parti, au niveau local, pour favoriser le parti au niveau national.

Toi tu proposes juste de institutionnaliser.

Et encore une fois, uniquement parce qu'on est gavé de jolies courbes qui montrent que les diplômés en moyenne ne votent pas pour les extrêmes en Europe, ou pas pour les républicains aux US. Sinon tu ne dirais pas ça.

Mais forcément, ces gens là (et j'en fais partie hein :o ) sont ceux qui au final ont le plus à perdre.

Je ne vois pas en quoi un tel système favoriserait un parti. Cela favoriserait des propositions intelligentes. Si un parti ne fait que des propositions populistes, oui il serait défavorisé, mais c'est son problème. Il n'a qu'à faire des propositions qui se tiennent. [:spamafote]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°48654502
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-02-2017 à 10:33:06  profilanswer

smaragdus a écrit :

Citation :

Et le pire c'est que non seulement ça n'a pas marché, mais ça s'est retourné contre lui.
Triple combo :o

'fin bref. :o

---------------
n°48654508
_Makaveli_
Posté le 11-02-2017 à 10:34:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je ne vois pas en quoi un tel système favoriserait un parti. Cela favoriserait des propositions intelligentes. Si un parti ne fait que des propositions populistes, oui il serait défavorisé, mais c'est son problème. Il n'a qu'à faire des propositions qui se tiennent. [:spamafote]

Smart people, smart proposal. Very smart.
Bad people, bad proposal. Very bad.

Je me demande qui pourrait sortir ça  [:cerveau klem]

---------------
Humanity is overrated
n°48654509
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 11-02-2017 à 10:34:50  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est pas vraiment HS. Car au final ça montre la déconnexion des pseudo élites.

Et à mon avis tu étais tout à fait sérieux, tu pensais juste que ça allait passer à trav'.

Ce qui me surprends le plus, c'est que certains pensent comme toi et l'affichent, et surtout, que tu te sois pas manger un TT pour sortir un truc aussi discriminatoire.

LOL, critiquer la démocratie c'est passible de la loi maintenant ? Tu nages en pleine féerie  [:elias de kelliwich:1]  

Donc toi tu préfères qu'on arrive à ça :

Et bien bon courage pour la suite

n°48654512
_Makaveli_
Posté le 11-02-2017 à 10:35:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et le pire c'est que non seulement ça n'a pas marché, mais ça s'est retourné contre lui.
Triple combo :o

'fin bref. :o

lol

Tu as rien prouvé non plus.

---------------
Humanity is overrated
n°48654520
_Makaveli_
Posté le 11-02-2017 à 10:37:38  profilanswer

smaragdus a écrit :

LOL, critiquer la démocratie c'est passible de la loi maintenant ? Tu nages en pleine féerie  [:elias de kelliwich:1]  

Donc toi tu préfères qu'on arrive à ça :

smaragdus a écrit :

Et bien bon courage pour la suite

Quand je lis ce genre de choses je me dis que quelque part, l'éducation a failli, ou qu'il y a un problème dans la chaine de l'information.

Je dis pas que les gens sont trop cons pour comprendre  [:spamafote]  

Et tu me fais bien rire avec la critique de la démocratie. C'est un appel à la discrimination, celle qui t'arrange, ni plus ni moins.

---------------
Humanity is overrated
n°48654530
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-02-2017 à 10:39:49  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

lol

Tu as rien prouvé non plus.

En même temps, je n'avais rien de spécial à prouver. [:a t t i c u s]

C'est bon, on passe à autre chose ou tu veux continuer à ronger ton frein ?

---------------
n°48654546
_Makaveli_
Posté le 11-02-2017 à 10:43:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

En même temps, je n'avais rien de spécial à prouver. [:a t t i c u s]

C'est bon, on passe à autre chose ou tu veux continuer à ronger ton frein ?

Ronger mon frein..... Relis tes posts des derniers jours hein  :lol:  

Ton frein tu l'as mangé depuis longtemps :d

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 11-02-2017 à 10:43:07  profilanswer

n°48654569
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-02-2017 à 10:47:15  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oh mais t'inquiète pas pour moi, j'en ai encore en réserve. Je ne fais que grignotter. :)

---------------
n°48654709
jamere
Posté le 11-02-2017 à 11:20:06  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il est souple dis donc.

n°48654734
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-02-2017 à 11:24:54  profilanswer

C'est bien ce que je craignais depuis quelques temps: :/

Citation :

@B3infos

Selon les services de renseignements US, la Russie songerait à extrader @Snowden vers les USA. Un "cadeau" de bonne volonté fait à #Trump

La France et l'UE DOIVENT offrir l'asile politique à Edouard Snowden.

Message édité par el muchacho le 11-02-2017 à 11:25:32

---------------
n°48654791
Ciler
Posté le 11-02-2017 à 11:36:38  profilanswer

christell1986 a écrit :

Il ne faut pas oublier dans tes stats que la France est un pays qui est traversé par de très nombreux touristes, transport routier etc. On est une voie passante pour pas mal de pays.

D'où justement l'intérêt par exemple de supprimer cette règle complètement débile qu'est la priorité à droite, et de signaler toutes les intersections au moyen de stops ou céder le passage en fonction de la nécessité.  

Le touriste qui arrive à une intersection et ne voit aucun panneau, il a toute légitimité pour penser que c’est lui qui a la priorité...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48654804
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2017 à 11:38:56  answer

Ciler a écrit :

D'où justement l'intérêt par exemple de supprimer cette règle complètement débile qu'est la priorité à droite, et de signaler toutes les intersections au moyen de stops ou céder le passage en fonction de la nécessité.

Le touriste qui arrive à une intersection et ne voit aucun panneau, il a toute légitimité pour penser que c’est lui qui a la priorité...

Parler du code de la route francais sur le topic donald c est un peu deconcertant :o

n°48654814
Ciler
Posté le 11-02-2017 à 11:41:07  profilanswer

Le débat était sur les armes, à la base, mais mes contradicteurs étant à court d'arguments sur le sujet ont préféré embrayé sur la comparaison que j'ai faite avec le code de la route. S'ils veulent repartir sur les armes aux USA, pas de problème [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48654820
lapin
Posté le 11-02-2017 à 11:42:11  profilanswer

DREAListe a écrit :

La Russie déclare la guerre à Andorre.

[:nyxon]

hmm, ça revient au même les deux Co-prince ne seront pas d'accord avec ça, surtout le président de la FRANCE vu qu'il est l'un des Co-prince de la principauté enclavé d'Andorre.

n°48654829
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2017 à 11:43:48  answer

Ciler a écrit :

Le débat était sur les armes, à la base, mais mes contradicteurs étant à court d'arguments sur le sujet ont préféré embrayé sur la comparaison que j'ai faite avec le code de la route. S'ils veulent repartir sur les armes aux USA, pas de problème [:spamafote]

Je prend la conversation en cours, j avoue

C etait juste etonnant :D

:jap:

n°48654843
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-02-2017 à 11:45:32  profilanswer

C'est d'autant plus étonnant qu'il n'a pas eu de contradiction sur l'affirmation de départ.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°48654844
Zguvus
Posté le 11-02-2017 à 11:45:40  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Car au final ça montre la déconnexion des pseudo élites.

Ça montre juste que muchacho a des idées débiles.

n°48654927
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 11-02-2017 à 12:00:33  profilanswer

Le test de QI n'est pas un moyen objectif de déterminer l'intelligence d'un individu hein. [/quotemsg]
C'est ce que disent ceux qui ont eu un score pourri [:hish:1]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°48654942
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2017 à 12:04:35  answer

weeWEEx a écrit :

Cest pas facile de quoter correctement hein. :D

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2017 à 12:04:58
n°48654949
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-02-2017 à 12:06:51  profilanswer

Zguvus a écrit :

Ça montre juste que muchacho a des idées débiles.

Un peu comme Socrate, quoi. :o

---------------
n°48655284
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2017 à 13:10:59  answer

La poignée de main entre trump et shinzo abe :lol:

n°48655287
hynex
Posté le 11-02-2017 à 13:11:27  profilanswer

weeWEEx a écrit :

[:mplc]

n°48655469
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2017 à 13:43:13  profilanswer

https://www.nytimes.com/2017/02/10/ [...] ation.html

Citation :

Illegal Voting Gets Texas Woman 8 Years in Prison, and Certain Deportation

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48655497
jameson
Posté le 11-02-2017 à 13:47:50  profilanswer

MacEugene a écrit :

Parce que du coup qu'est-ce qui empêche les gens intelligent d'abuser de leur vote plus important pour instaurer ce genre de discriminations pour le reste?  
Ou ça ne t'a même pas traversé l'esprit?  

Il y avait un bouquin de SF qui envisageait la chose, tu avais un certain nombre de barre sur le front, visible par tous, avec une barre pour l'élite jusqu'à 5 ou 6 pour Trump. Ton métier est choisi notamment en fonction de ton intelligence, et donc 'l'élite' intellectuelle décide.

Évidemment ça ne se passe pas très bien :D (mais ça évite d'avoir un Trump :o)

n°48655498
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-02-2017 à 13:48:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Plus que 4,999,999 à trouver.

n°48655501
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-02-2017 à 13:48:41  profilanswer

jameson a écrit :

Il y avait un bouquin de SF qui envisageait la chose, tu avais un certain nombre de barre sur le front, visible par tous, avec une barre pour l'élite jusqu'à 5 ou 6 pour Trump. Ton métier est choisi notamment en fonction de ton intelligence, et donc 'l'élite' intellectuelle décide.

Évidemment ça ne se passe pas très bien :D (mais ça évite d'avoir un Trump :o)

Ou Brave New World, tout simplement.

n°48655519
space droi​d
Posté le 11-02-2017 à 13:51:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

8 ans de taule pour ca ....

n°48655589
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2017 à 14:04:36  profilanswer

Avec la petite morale qui va bien à la fin

Citation :

There is, however, at least one flaw in that story: Ms. Ortega was a registered Republican.

“She voted for Mitt Romney over Barack Obama in the 2012 election. In 2014 she voted for our current attorney general, Ken Paxton,” Mr. Birdsall said. “And guess what? He’s the one responsible for prosecuting her.”

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48655756
Ainex
Posté le 11-02-2017 à 14:32:45  profilanswer

Pondérer le vote selon l'intelligence n'est pas si une mauvaise idée, mais elle est terriblement idiote au sens où "l'intelligence" est terriblement subjective et contextuelle. Nous avons différents types d'intelligence au sein même de notre cerveau et chacune avec ses faiblesses et ses atouts. Alors à savoir laquelle serait la plus pertinente pour un vote, c'est carrément impensable. Et je ne parle même pas du problème de la "mesure" de cette intelligence une fois qu'on aurait hypothétiquement décidé l'une d'elle puisqu'une "mesure" n'est pas neutre loin de là. Le Q.I. est surestimé et assez mal compris par la majorité de la population.

Surtout qu'on passe quand même à côté d'une chose plus importante que l'intelligence. C'est tout simplement la "culture" ou la "connaissance". Vous avez beau être très intelligent, si la politique ne vous intéresse que à travers de quelques minutes par semaine, votre vote ne risquez pas d'être meilleur que celui de quelqu'un qui s'est posé des questions politiques et suit assidûment les faits depuis qu'il est en âge de s'y intéresser.

Alors quel serait les facteurs d'un bon votant ? Pour ma part, je suis persuadé qu'un bon citoyen doit être capable de se renseigner de manière efficace sans entrer dans les pièges les plus communs de la désinformation. Ne serait-ce que d'avoir un moyen de vérifier cette compétence (qui s'acquiert) et on pourrait peut-être commencé à envisager d'avoir un système de "pondération". Un test possible, par exemple, est celui d'une enquête policière fictive où vous devez trouver le coupable et les complices à l'aide des indices, des témoignages et des fiches informatives à votre disposition. Même s'il reste des tas d'emmerde à passer, cela me parait plus pertinent qu'un test de Q.I.

Message édité par Ainex le 11-02-2017 à 14:44:58
n°48655815
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-02-2017 à 14:42:16  profilanswer

Toute la presse en parle. C'est tout ce qui restera de cette rencontre.

---------------
n°48655839
Ainex
Posté le 11-02-2017 à 14:47:18  profilanswer

La poignée de main et maintenant l'histoire de l'oreillette.

Trump est le nouveau Bush J. en terme de gaffe en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 11-02-2017 à 14:47:44
n°48655867
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-02-2017 à 14:51:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

8 ans + déportation pour ça...

Pendant ce temps-là, Michael Flynn, qui s'est entendu secrètement avec la Russie au sujet des sanctions, n'est pas inquiété.
Tout va bien.

---------------
n°48655878
- gab
Posté le 11-02-2017 à 14:53:19  profilanswer

Abe en mode [:halp] [:ddr555]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°48655900
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-02-2017 à 14:56:18  profilanswer

Je pense que les autres chefs d'état répondront "je peux pas j'ai piscine" à une invitation à Mar-el-Lago.

---------------
n°48655971
croustibat​31
Posté le 11-02-2017 à 15:06:36  profilanswer

Ciler a écrit :

Le mot "sacrifice" est peut être un peu fort. Dommage collatéral si tu veux.  

Mais je maintient que c’est pour eux un chiffre "acceptable", comme nous et nos 10 morts par jour sur la route.  

En même temps faut bien faire jouer un peu la sélection naturelle. Sinon les abrutis vieillissent et ils se retrouvent a une quelconque position de pouvoir.

Me semblait avoir lu que la plupart des morts par arme a feu aux US étaient tués avec leur propre arme d'ailleurs.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48656066
croustibat​31
Posté le 11-02-2017 à 15:19:26  profilanswer

MacEugene a écrit :

Et tu penses vraiment que discriminer sur l'intelligence se justifie mieux que discriminer sur la couleur de peau?

Perso, je suis pour un quizz obligatoire sur chaque bulletin de vote, portant sur les pouvoirs, obligations, responsabilités et impossibilités du poste pour lequel il désigne un élu. Tu réponds mal, ton vote est compté dans la catégorie "irresponsable" et ne compte pour aucun des participants.

Exemple: tu votes pour le président de la république francaise, sur ton bulletin il y a une question ouverte: "citez un des roles du président". Si tu ne sais pas répondre que c'est le chef des armées ou qu'il représente la diplomatie francaise a l'étranger, ton vote ne vaut rien.  

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2304  2305  2306  ..  12116  12117  12118  12119  12120  12121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)