Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4829 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2143  2144  2145  ..  13756  13757  13758  13759  13760  13761
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°48409572
zeleyou
Posté le 22-01-2017 à 12:11:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

LOL

Même l'écrivaillon de GW Bush dit que le système ne fonctionne pas. J'ai posté les citations ici même. Un système démocratique qui aboutit à élire une telle burne est complètement dysfonctionnel.

La démocratie n'est pas une méritocratie. Son intérêt n'est pas d'empêcher l'élection d'abrutis ou de prises de décisions foireuses, mais simplement d'éviter que la politique ne soit en décalage avec les volontés de la population.

Si la population vote "mal", la démocratie ne peut rien y faire. Sinon ca serait pas une démocratie.

Par contre la démocratie n'est pas invulnérable face aux autoritaires. Les Poutine, Trump et compagnie, profitent des avantages de la démocratie pour vendre leur camelote idéologique, mais abusent de l'autoritarisme pour empêcher les avis dissidents.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2017 à 12:11:04  profilanswer

n°48409574
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-01-2017 à 12:11:08  profilanswer

Kristoph a écrit :

Au bout de combien de démonstrations de ce genre on peut commencer l'impeachment pour cause de sénilité ? [:petrus75]

Ce mec n'a effectivement aucune pensée cohérente et navigue comme un bateau sans gouvernail.

Sa politique extérieure va être dictée par des agents externes, et je pense en particulier à Poutine.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°48409581
hynex
Posté le 22-01-2017 à 12:11:56  profilanswer

zeleyou a écrit :

La démocratie n'est pas une méritocratie. Son intérêt n'est pas d'empêcher l'élection d'abrutis ou de prises de décisions foireuses, mais simplement d'éviter que la politique ne soit en décalage avec les volontés de la population.

Si la population vote "mal", la démocratie ne peut rien y faire. Sinon ca serait pas une démocratie.

Par contre la démocratie n'est pas invulnérable face aux autoritaires. Les Poutine, Trump et compagnie, profitent des avantages de la démocratie pour vendre leur camelote idéologique, mais abusent de l'autoritarisme pour empêcher les avis dissidents.

:jap:

n°48409584
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-01-2017 à 12:12:21  profilanswer

garath_ a écrit :

J'ai rencontré ce week end un pro trump avec comme argument "j'aime ceux qui foutent la merde"   :sweat:

https://cdn.meme.am/cache/instances/folder84/23768084.jpg

n°48409585
zeleyou
Posté le 22-01-2017 à 12:12:23  profilanswer

garath_ a écrit :

J'ai rencontré ce week end un pro trump avec comme argument "j'aime ceux qui foutent la merde"   :sweat:

bah ouais, certains sont complètement déconnectés. Mais bon, quand ils subiront les conséquences concrètes, ca tendra à les rendre un peu plus réalistes.

Message édité par zeleyou le 22-01-2017 à 12:12:39
n°48409589
garath_
Posté le 22-01-2017 à 12:12:56  profilanswer

Bah il est francais donc techniquement il a aucune responsabilité dans cette affaire.
Mais ouais je me suis dit que j'aimerai bien entendre son point de vue quand on aura atteint le point critique.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°48409595
pigeontds
Posté le 22-01-2017 à 12:13:41  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Sinon il y a vraiment des gens "pro-Trump" ici ? À part pour trolloter j'entends.
Des gens contre Clinton (& Obama) et toute la nébuleuse oui, mais est-ce qu'il y a vraiment des pro-Trump ?

Entre lui et Hillary j'aurais voté Trump perso.

Les deux sont pas dingues mais personnellement le battage médiatique anti-trump j'ai trouvé ça détestable. Ca parle de démocratie mais on a vécu une campagne extrêmement orientée anti-trump ou tout a été fait pour qu'il perde. Je trouve ça insupportable. Les gens détestent trump mais ils savent même pas pour quelle raison. Ils ont juste entendu  à la télé ses remarques etc mais n'essaient pas de comprendre le personnage, ses idées et le résultat que ça peut donner avec les idées du parti. Les gens, bien conditionnés par les médias, pensent qu'il va mettre le pays à feu et à sang etc etc. Moi je suis bien content qu'il ait gagné car y'en a marre des médias qui décident des dirigeants.

A mon avis il sera loin d'être dégueulasse comme président mais les gens sont des moutons, tu ne peux aimer trump (par rapport à clinton) sans te faire taxer de nazi  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par pigeontds le 22-01-2017 à 12:18:28
n°48409622
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-01-2017 à 12:15:57  profilanswer

Parallèle intéressant à faire chez nous.  :)  

Ce mec c'est un déchet. Ça l'a toujours été. Il n'a pas fallu attendre son engagement dans la présidentielle pour s'en apercevoir. Et ça le sera toujours.  
Pour ceux qui l'ont découvert plus tardivement, eh bien ce n'est pas grave mais il faut arrêter de s'étonner désormais sur son niveau catastrophique de bêtise et d'incompétence. [:cond:3] Vous allez dire qu'il ne faut pas laisser passer ça et continuer à répertorier ses inepties, pour le devoir de mémoire. [:cond:3] Ce n'est pas faux !!  :lol:  
Il est grand temps que les démocrates fassent le bilan et balaient devant leur porte, comme le disait très justement Nakata. :) De même pour les Républicains qui ont laissé ce gogole faire ses emplettes dans le pays.  
Garder calme et nojar pour ces 4 ans. :wahoo:  :jap:  

Ce n'est pas son niveau qui est étonnant, ce qui est étonnant c'est qu'il y a tellement de gens qui ne s'en rendent même pas compte   [:cosmoschtroumpf]

n°48409623
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 22-01-2017 à 12:15:58  profilanswer

zeleyou a écrit :

Y a des pro-trump. Des complaisants. Des "obama/clinton pire que Trump". Et des "c'est la peste et le choléra".

Vu le niveau de Trump, faut être un peu perdu dans sa tête, à des degrés divers, pour rentrer dans n'importe laquelle de ces catégories.

Il a des qualités et des défauts, et soyons clairs, je préfèrais avoir un Trump président qu'un Mollande :)

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°48409630
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-01-2017 à 12:16:45  profilanswer

pigeontds a écrit :

Les gens détestent trump mais ils savent même pas pour quelle raison.  

[:churros norris]  
c'est vrai qu'il est difficile d'en choisir une

mood
Publicité
Posté le 22-01-2017 à 12:16:45  profilanswer

n°48409646
smaragdus
Posté le 22-01-2017 à 12:18:18  profilanswer

zeleyou a écrit :

Tout à fait. Quand on laisse voter les cons, faut pas s'étonner d'avoir des cons au pouvoir [:micheline_tchoutchou1:2]  

C'est pour ça qu'un des critères vitaux pour une démocratie fonctionnelle est l'éducation.

Quand dans un pays on enseigne le créationnisme à l'école, faut pas s'étonner qu'il y ait des Trump ou des Bush au pouvoir  [:mrbrelle]

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 22-01-2017 à 12:19:22
n°48409678
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2017 à 12:21:21  answer

garath_ a écrit :

J'ai rencontré ce week end un pro trump avec comme argument "j'aime ceux qui foutent la merde" :sweat:

Ce niveau... c est vraiment le niveau zero

n°48409690
pigeontds
Posté le 22-01-2017 à 12:22:48  profilanswer

smaragdus a écrit :

Tout à fait. Quand on laisse voter les cons, faut pas s'étonner d'avoir des cons au pouvoir [:micheline_tchoutchou1:2]  

C'est pour ça qu'un des critères vitaux pour une démocratie fonctionnelle est l'éducation.

Quand dans un pays on enseigne le créationnisme à l'école, faut pas s'étonner qu'il y ait des Trump ou des Bush au pouvoir  [:mrbrelle]

Tu vois ça illustre encore bien le problème.

Tu votes Trump, t'es catalogué de con direct par un mec.  

Y'a aucun respect du vote et des idées de chacun quand c'est un candidat borderline et pas politiquement correct fan des féministes, immigrés et droit des gays alors qu'il y a des problèmes économiques plus important que ces enjeux là.

Quand on voit un type comme Hollande, est-ce qu'on traite les français de con pour ce sublime vote de 2012?

Un peu de respect, chacun devrait voter comme il le souhaite sans se faire taxer de con.

n°48409728
smaragdus
Posté le 22-01-2017 à 12:26:35  profilanswer

pigeontds a écrit :

Et comment veux-tu appeler un électeur qui vote pour un candidat qui t'affirme que le réchauffement climatique est un hoax chinois ?

n°48409756
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-01-2017 à 12:29:40  profilanswer

pigeontds a écrit :

Y'a aucun respect du vote et des idées de chacun quand c'est un candidat borderline et pas politiquement correct fan des féministes, immigrés et droit des gays alors qu'il y a des problèmes économiques plus important que ces enjeux là.

Il n'y a aucun respect parce que ça ne mérite aucun respect. Pas plus que voter Clinton mérite le respect, qu'on soit clair.  

Et Trump ne serait pas aussi décrié s'il ne menaçait pas de mettre fin à certains droits acquis. Tu peux penser que les droits des gays ou le féminisme est "moins grave" que les problèmes économiques, et à la limite je serais même d'accord avec toi, mais dans ce cas il n'y a pas besoin de toucher du tout à ces droits. Or Trump et ses proches promettent de revenir sur ces droits.  

pigeontds a écrit :

Quand on voit un type comme Hollande, est-ce qu'on traite les français de con pour ce sublime vote de 2012?

Un peu de respect, chacun devrait voter comme il le souhaite sans se faire taxer de con.

Tu penses qu'aucune personne ayant voté Hollande en 2012 n'a été traité de con depuis?  [:maceugene:5]  

Sinon dire qu'une personne est conne pour voter pour quelqu'un n'empêche pas cette personne de voter comme elle le souhaite.

n°48409868
docmaboul
Posté le 22-01-2017 à 12:39:29  profilanswer

pigeontds a écrit :

Comparer Hollande à Trump et exiger le respect [:toto le hros]

n°48409877
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-01-2017 à 12:39:47  profilanswer

garath_ a écrit :

Ah c'est marrant ce que tu dis, j'ai entendu le même .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°48409900
hynex
Posté le 22-01-2017 à 12:42:34  profilanswer

pigeontds a écrit :

+1

n°48409904
Kristoph
Posté le 22-01-2017 à 12:43:10  profilanswer

verdoux a écrit :

C'est parce que tu manques d'esprit d'analyse.
Tu fais partie de ceux qui regarde le doigt quand Trump nous montre la Lune, de ces européens qui n'auront plus de pays à transmettre à leurs enfants :o

Non je regarde Trump qui dit que la presse sont ses adversaires et les gens les plus déplorables du monde (plus que les terroristes de l'ISIS donc ?) et je m'inquiète bien plus pour les US que pour l'EU :D

Mais d'un autre coté, ça ne fait même pas 24h qu'il est président, en train de faire un discours devant un monument aux morts de la CIA et il se sent le besoin de mentir sur le temps qu'il faisait hier pour insister sur le fait que son investiture était cool et réussie ! Le problème n'est pas Trump mais le fait que c'est un idiot manipulable qui s'entoure de gens très douteux, sans compter les puissances étrangères dangereuses comme la Russie.

Message édité par Kristoph le 22-01-2017 à 12:52:43
n°48409914
Ciler
Posté le 22-01-2017 à 12:44:05  profilanswer

pigeontds a écrit :

La critique est facile a posteriori...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48409935
hynex
Posté le 22-01-2017 à 12:46:45  profilanswer

Ciler a écrit :

La critique est facile a posteriori...

C'est sur qu'il vaut mieux critiquer a priori, c'est encore plus facile meme pas besoin de se baser sur les resultats on laisse libre court aux fantasmes.

n°48409975
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2017 à 12:51:15  answer

hynex a écrit :

C'est sur qu'il vaut mieux critiquer a priori, c'est encore plus facile meme pas besoin de se baser sur les resultats on laisse libre court aux fantasmes.

Y a les discours quand meme qui permettent d avoir de la martere

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2017 à 12:51:44
n°48410016
Ciler
Posté le 22-01-2017 à 12:57:36  profilanswer

hynex a écrit :

Évidemment. Maintenant, t'as aussi des gens qui ont une critique argumentée basée sur des faits, des interviews, des discours, des actions. Et pour Trump, on commence à avoir quelques éléments indicatifs.  

Alors bien sur, ce genre de chose est toujours balayé du revers de la main par les fanboys et n'a rien de spécifique à Trump. Y a qu'a voir le "pizzagate" hein, si c'est pas laisser libre cours aux fantasmes...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48410019
Chips
Posté le 22-01-2017 à 12:57:57  profilanswer

comparer hollande à trump...  [:henri gaud l'eau:5]

n°48410040
hynex
Posté le 22-01-2017 à 13:00:16  profilanswer

Ciler a écrit :

Évidemment. Maintenant, t'as aussi des gens qui ont une critique argumentée basée sur des faits, des interviews, des discours, des actions. Et pour Trump, on commence à avoir quelques éléments indicatifs.  
Alors bien sur, ce genre de chose est toujours balayé du revers de la main par les fanboys et n'a rien de spécifique à Trump. Y a qu'a voir le "pizzagate" hein, si c'est pas laisser libre cours aux fantasmes...

On jugera du bilan a mi mandat au moins.
La c'est juste de l'agitation.

n°48410041
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 22-01-2017 à 13:00:16  profilanswer

Chips a écrit :

comparer hollande à trump...  [:henri gaud l'eau:5]

Fallait oser. [:roum samsara:4]

n°48410064
Ciler
Posté le 22-01-2017 à 13:03:02  profilanswer

hynex a écrit :

On jugera du bilan a mi mandat au moins.
La c'est juste de l'agitation.

Je me rappelle pas t'avoir vu aussi patient avec Hollande, tiens, curieusement.  [:figti]  

Après, ceci-dit, les manifs à la con sont bien sur une bêtise, il est élu, la bataille est finie, il fallait y réfléchir avant.

---------------
n°48410106
hynex
Posté le 22-01-2017 à 13:07:17  profilanswer

Ciler a écrit :

Je me rappelle pas t'avoir vu aussi patient avec Hollande, tiens, curieusement.  [:figti]  

Après, ceci-dit, les manifs à la con sont bien sur une bêtise, il est élu, la bataille est finie, il fallait y réfléchir avant.

Normal que tu t'en rappelles pas, je postais pas sur les topics politiques en 2012  [:dks]
Ou alors tres sporadiquement.

Et j'ai vote hollande au 2eme tour alors bon...

Message édité par hynex le 22-01-2017 à 13:08:48
n°48410146
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 22-01-2017 à 13:10:35  profilanswer

Ce sont des cons, parce qu'ils ont voté pour un con dont l'idéologie (un bien grand mot ici) te répugne.
Mais on est tous le con de quelqu'un d'autre, n'est-ce pas...
Mais faut-il encore se pencher sur les causes, les raisons, pour qu'ils en viennent à voter ce genre de personnage ?
Il y a ceux qui l'ont fait...sciemment et se reconnaissent dans le personnage. Soit. Pour d'autres, le manque "d'éducation" comme ça a été mentionné ? Inculture, l'ignorance ? On se laisser bercer et attraper par des discours fallacieux ?
Dépit, ras-le-bol ? Envers quoi, envers qui, quelle leçon en tire-t-on du camp "adverse" ? Quelle remise en question ?
Provocation (bête) ? Un peu comme le commentaire reporté de Garath plus haut ?
(À noter que le parallèle est toujours valable avec chez nous. On vote pour des crétins depuis des décennies et ça ne va pas en s'arrangeant, dirait-on. :) )

On peut être Républicain. Ou simplement "anti-Démocrate". Mais je ne vois pas comment on peut se réjouir d'avoir Trump en tant que POTUS. Pour le lolz sur le topic ça va un temps mais sinon ce n'est pas viable. Il fait passer W. pour quelqu'un de sérieux et compétent. C'est dire le niveau.  

n°48410164
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2017 à 13:12:47  answer

Trump va s'aligner avec la Russie au Moyen-Orient, rien que ça c'est une énormissime raison de se réjouir de son élection.

On a un bordel monumental aux portes de l'Europe mais les mecs voulaient soutenir Clinton qui voulait en remettre une couche en renversant Assad...

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2017 à 13:14:07
n°48410186
space droi​d
Posté le 22-01-2017 à 13:14:59  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est pas parcequ'il est elu que la population doit ne plus manifester

Les manifestations c'est du lobbying pour essayer de garder trump dans les clous en mettant la pression sur le gop

Message édité par space droid le 22-01-2017 à 13:15:35
n°48410195
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-01-2017 à 13:16:17  profilanswer

ha ça, déplacer l'ambassade à Jérusalem c'est sur que va y avoir aucun bordel derrière.  

S'allier avec les Russes et donc les Chiites c'est LE renversement d'alliance qui va pas avoir de répercutions du tout non plus.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°48410204
space droi​d
Posté le 22-01-2017 à 13:17:30  profilanswer

Gottorp a écrit :

ha ça, déplacer l'ambassade à Jérusalem c'est sur que va y avoir aucun bordel derrière.  

S'allier avec les Russes et donc les Chiites c'est LE renversement d'alliance qui va pas avoir de répercutions du tout non plus.

Sans oublier la guerre économique avec la chine qui s'annonce

n°48410212
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 22-01-2017 à 13:18:33  profilanswer

D'accord mais on va surtout attendre les faits et la tournure des événements alors avant de se réjouir.

Si la situation là-bas s'arrange concrètement alors pas de soucis, je me réjouirai de sa prise de position et décisions.

n°48410213
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2017 à 13:18:35  answer

Les USA ont toujours soutenu Israel, déplacer l'embassade ça va pas changer grand chose. Obama a du attendre d'avoir un pied et demi dehors pour leur dire que de se calmer, quel courage ce prix nobel de la paix. Perso je pense qu'il en mérite un deuxième.

n°48410233
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2017 à 13:20:52  answer

[:albounet]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2143  2144  2145  ..  13756  13757  13758  13759  13760  13761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)