Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3856 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1366  1367  1368  ..  13756  13757  13758  13759  13760  13761
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°47537643
Aurore bor​eale
Posté le 28-10-2016 à 12:09:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'ACA est en train de faire dérailler le système d'assurance santé, pas mal de gens vont voir leurs primes exploser (jusqu'à 116% en arizona..) et il y a une chute dramatique de la concurrence sur les ''marketplaces'' soumises à la loi- les deux éléments n'étant naturellement pas sans lien: http://bigstory.ap.org/article/62a [...] mium-hikes

En temps normal une telle nouvelle serait un argument de campagne dévastateur pour le candidat républicain. C'est l'exemple idéal, concret et grandeur nature pour soutenir et démontrer le narratif républicain fondamental en matière économique, à savoir que le ''big government'' et l'interventionnisme en général sont néfastes et dangereux.

Mais là, Trump est tellement à la rue que ça ne lui sert quasiment à rien :D Encore une illustration que Clinton peut vraiment remercier le ciel d'être tombée sur lui.

Message édité par Aurore boreale le 28-10-2016 à 12:09:19

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2016 à 12:09:03  profilanswer

n°47538453
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-10-2016 à 13:36:46  profilanswer

MacEugene a écrit :

https://i.redditmedia.com/wCykdxUQXADlvzLH8GBFEBXh38MW51ZkLFgOJppLaMQ.png?w=958&s=0826beade449f9f74f9ae8bac84434b9

Cette fracture. :/

Trump a ethnicisé (volontairement) et genrifié (involontairement) le débat électoral.  

Il a clivé pour privilégié une seule catégorie, appelé couramment "majorité silencieuse" : les hommes blanc sous-cultivés, en espérant que leur femme les suivent docilement. Or, aux USA, cette catégorie n'est pas/plus majoritaire.  

Ce qui est domage, c'est que les cartes ne donnent pas les % de votes à chacun, ce serait très intéressant d'avoir cette info. Mais on note qu'à partir du moment où un candidat joue contre une ou plusieurs minorité (hispaniques et noirs dans le cas de trump), il se coupe à la fois de leur électorat (environ 30 à 35%), mais il se coupe aussi d'une partie de l'électorat blanc de tel manière qu'il est impossible d'être majoritaire.

La vrai crise du GOP, ce sera pas seulement le cas de Trump, mais le problème d'une mécanique infernale qui veut que celui qui a le plus de chance de gagner la primaire est aussi celui qui a le moins de chance de remporter l'élection présidentielle.  

Je pense que pour les prochaines primaires ce sont des Trump bis, qui avec des arguments facile et ultra-clivant vont faire venir à eux cet électorat blanc sous-cultivé et remporter ainsi assez facilement la primaire. Mais une fois candidat, ces même propos ultra-clivant leur laisseront quasi-aucune chance de l'emporter. Cet électorat blanc sous-cultivé est ainsi trop nombreux pour qu'un candidat plus "centriste" gagne la primaire et pas assez nombreux pour lui faire gagner l'élection.

Il faudra que le GOP révise les modalités de candidature à la primaire, et encore, si un Trump bis, ne pouvant pas se présenter à la primaire se présente à son compte à l'élection, il fera de très gros dégâts sur les votes GOP.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 28-10-2016 à 13:57:25
n°47538536
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-10-2016 à 13:45:25  profilanswer

zyx a écrit :

Trump a ethnicisé (volontairement) et gendrifié (involontairement) le débat électoral.  

Genrifié, non?

Après, pour moi, ça me parait pas vraiment accidentel : le GOP, c'est un parti anti-féministe, et Trump c'est les potards à 11 (par stratégie électorale). Donc non c'est pas accidentel.

n°47538554
baggers
Posté le 28-10-2016 à 13:46:40  profilanswer

La question c'est: que faire de cette "majorité silencieuse" ainsi mise en minorité? Ou vas-elle se reporter désormais? Que vas-elle faire maintenant excitée et politisée?

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°47538592
NightEye
Posté le 28-10-2016 à 13:49:54  profilanswer

zyx a écrit :

La vrai crise du GOP, ce sera pas seulement le cas de Trump, mais le problème d'une mécanique infernale qui veut que celui qui a le plus de chance de gagner la primaire est aussi celui qui a le moins de chance de remporter l'élection présidentielle.

C'est vrai de tous les partis, la base est plus radicale que l'électeur moyen. Ce qui rend le principe même des primaires dangereuses pour le parti, sauf à "modérer" la volonté de la base - comme le fait le parti démocrate avec les super délégués.

Et c'est ce qui fait qu'importer le principe des primaires en France était aussi une belle connerie.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°47538599
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-10-2016 à 13:50:11  profilanswer

baggers a écrit :

La question c'est: que faire de cette "majorité silencieuse" ainsi mise en minorité? Ou vas-elle se reporter désormais? Que vas-elle faire maintenant excitée et politisée?

Je sais pas mais ils ont carte blanche :o

http://www.foxnews.com/us/2016/10/ [...] ndoff.html

n°47538601
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-10-2016 à 13:50:17  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Non c'est pas de la corruption. Corruption sous entendrait qu'ils (les Clintons) savaient que cela être cet agent la qui allait s'occuper de leur cas. Hors c'est pas le cas ou alors tu sous entend qu'ils ont corrompu encore d'autres personnes pour etre sur que cela soit cet agent-la. Commence a faire beaucoup et les Clintons sont loin d'être aussi cons. Contrairement a un Trump qui fait cela en direct ou pas loin avec sa fondation.

C'est du conflit d'intérêt clairement pour moi. Un agent, maris d'une élue (ou prétendante a un poste) démocrate qui enquête sur une affaire importante visant une démocrate, cela fait pas très sérieux.

c'est les US, hein, des district-attorney et des juges ont des étiquettes républicain/démocrate et enquêtent/jugent des affaires impliquant des politiciens tous les jours :o
ce système est bizarre, mais une fois qu'on capte ça, ce genre de truc n'a rien qui ressorte vraiment...

---------------
we are the dollars and cents
n°47538630
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-10-2016 à 13:52:21  profilanswer

weeWEEx a écrit :

C'est beau comme ville Seattle ?  

très sympa

---------------
n°47538632
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-10-2016 à 13:52:31  profilanswer

NightEye a écrit :

C'est vrai de tous les partis, la base est plus radicale que l'électeur moyen. Ce qui rend le principe même des primaires dangereuses pour le parti, sauf à "modérer" la volonté de la base - comme le fait le parti démocrate avec les super délégués.

Comment tu définis un électeur de base et un électeur moyen?

La base électorale du parti devrait représenter la majorité de l'électorat du parti, non? Et si c'est la majorité, l'électeur moyen va forcément être proche de celui-ci. Ou alors tu parles de l'électeur moyen sur l'ensemble de la population. Mais cet électeur moyen ne représente pas grand chose dans un électorat fortement polarisé.

n°47538701
- gab
Posté le 28-10-2016 à 13:58:22  profilanswer

baggers a écrit :

On l'éduque :o Mais ça peut prendre du temps, surtout si elle est rétive et défend son droit à l'ignorance :o²

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 28-10-2016 à 13:58:22  profilanswer

n°47538718
baggers
Posté le 28-10-2016 à 14:00:02  profilanswer

- gab a écrit :

On l'éduque :o Mais ça peut prendre du temps, surtout si elle est rétive et défend son droit à l'ignorance :o²

Ah, je vois, vous pensez à une... éducation politique des masses ignorantes [:cac30:5]

---------------
n°47538773
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-10-2016 à 14:04:04  profilanswer

Kromsson a écrit :

Genrifié, non?

Après, pour moi, ça me parait pas vraiment accidentel : le GOP, c'est un parti anti-féministe, et Trump c'est les potards à 11 (par stratégie électorale). Donc non c'est pas accidentel.

Normalement, le GOP est anti-féministe, mais aussi dans une certaine tradition de la politesse et de la rigueur de mode de vie, là dessus, Trump n'est pas exactement un modèle .... :D

n°47538867
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-10-2016 à 14:12:27  profilanswer

hpdp00 a écrit :

me suis bien gardé de tout lire...

si sanders appelle à voter clinton faut voir ce que ses ex-supporters décideront, s'ils ont choisi sanders ce n'est pas pour voter clinton. on disait l'an dernier que le public de sanders était similaire à celui de trump, le report ne sera pas automatique.

si la fraude lors d'élection était négligeable jusqu'ici ce n'est pas sûr qu'elle le reste pour cette élection. et si elle avait bien profité à bush-fils, ce n'est pas sûr qu'elle reste le monopole des rep' cette année.
ce qui est certain c'est qu'une affaire de fraude un peu importante attribuable aux dem' risque de mal finir. ce qui ne veut pas dire que les dem' vont forcément frauder, ils vont être tenté ça c'est sûr, mais il y a une marge entre y penser et le faire, et une autre entre le faire et se faire choper avec les doigts plein de confiture.
par contre des fraudes rep' locales sont prévisibles et sans conséquences, c'est dans la tradition. (et je ne suis pour rien dans cette tradition, inutile de critiquer mon post à ce sujet).

c'était passé chez Bill Maher à l'occasion de la venue de Sanders. En gros, le transfert de Sanders à Trump ne s'est fait que pour moins de 30% de ses supporters blancs et non éduqués, tout le reste se réparti entre Clinton (assez massivement tout de même), un indé (je l'ai plus en tête) et un peu d'abstention...

---------------
n°47538906
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-10-2016 à 14:15:57  profilanswer

baggers a écrit :

faut il en faire quelque chose ? :o

Déjà, il faudrait voir quelle est son évolution : les plus jeunes ont il un meilleur accès à la connaissance, aux études, à une autre vision de la diversité qu'à travers des séries et reportage télé ?

Si on prend la France par exemple, j'ai l'impression que le niveau de connaissances est plutôt en train d'augmenter, ce qui rend les personnes sous-cultivées de moins en moins nombreuses.  

Par contre, sur le plan électoral, les plus agés (qui sont aussi statistiquement moins diplômés, mais aussi ont eu et ont un accès à la connaissance moins fort) et ceux qui quitte le circuit des études très tôt et arrivent tôt sur le marché du travail votent souvent plus que ceux qui font des longues études (du moins, ce sont des données qui étaient vrai il y a quelques temps), du coup, ça fait une distorsion entre la composition sociologique d'un pays et sa composition électorale.  

Ensuite, si je reprend la France, après les années Sarko, il y a comme qui dirait une révolte de ceux qui justement votaient moins et je pense que c'est cette autre composante électorale, qui jadis votaient moins qui fait qu'on a eu Hollande et qu'on aura sans doute un autre "anti-Sarko", c'est à dire Jupée à la présidence.

Aux USA, Bush Jr a été leur Sarko je puis dire, et l'élection de Obama est certainement due à une sorte de réveil des nouvelles masses plus cultivées, plus diverses et plus urbaines, jadis fortement minoritaires mais qui représentent dorénavant une part non négligeable de l'électorat.  

n°47538981
baggers
Posté le 28-10-2016 à 14:21:40  profilanswer

Question idiote: a chaud comme ça et sans tricher, tu me donnerais quel pourcentage de la population aujourd'hui, en France et aux USA, qui serait sans formation autre que la formation obligatoire, disons donc niveau bac/cap/bep, bref, sans formation du supérieur?

---------------
n°47538999
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-10-2016 à 14:23:14  profilanswer

perso, je dirais entre 30 et 40%

---------------
n°47539046
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-10-2016 à 14:26:16  profilanswer

Fender a écrit :

perso, je dirais entre 30 et 40%

je pencherai pour la même chose.

Plus pour les USA, moins pour la France.  

En France, le 80% de bachelier, ça date des années 90 et actuellement encore, on y est pas, y compris avec les Bac Pro qui rempalcent peu à peu les anciens CAP/BEP.  

n°47539104
baggers
Posté le 28-10-2016 à 14:30:25  profilanswer

C'est à peu près ça que j'avais comme chiffre, ouais.

C'est pas négligeable. Ca fait donc 30%(france)-40%(USA) de personnes qui ont eu de l'éducation nationale le strict minimum pour rentrer immédiatement dans le monde du travail et pas grand chose d'autre, en particulier coté éducation politique.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 28-10-2016 à 14:32:02

---------------
n°47539512
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-10-2016 à 14:59:55  profilanswer

baggers a écrit :

C'est à peu près ça que j'avais comme chiffre, ouais.

C'est pas négligeable. Ca fait donc 30%(france)-40%(USA) de personnes qui ont eu de l'éducation nationale le strict minimum pour rentrer immédiatement dans le monde du travail et pas grand chose d'autre, en particulier coté éducation politique.

Après, j'ai préféré parlé de sous-cultivé, ce qui est un peu différent même si c'est en partie corrélé.  

n°47539546
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-10-2016 à 15:02:17  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Comment definis-tu les sous eduques ? Peut-on parler de sous education economique pour tous ceux ne connaissant que tres succinctement le sujet (pourtant sujet souvent le plus important avec la securite) ? Reference au livre paru recemment sur le négationnisme économique.

En moyenne les americains font plus d'etudes que les francais (d'apres mes cours de Licence) et le bac a 80% ne semble pas empecher les jeunes de voter a plus de 30% pour le FN. Des elites ont soutenu le communisme et d'autres rejetaient la faute de la guerre sur les juifs.

Plutot que l'education, il s'agit d'une fracture villes mondes / campagnes,  gagnants / perdants de la mondialisation, avec une accroissement des inegalites. D'ailleurs pendant les primaires republicaines, Trump ne gagnait jamais les metropoles. Mais on retrouve la meme chose dans un peu tous les pays.

justement, je préfère dire sous-cultivé car c'est pas un problème de niveau de diplôme. Le fait de faire des études longue aide à être cultivé, mais c'est tout. Je connais des personnes avec peu de diplôme ayant une vision du monde plus complète et complexe que certains diplômés de grandes écoles.  

n°47539648
Hrolf
Posté le 28-10-2016 à 15:09:41  profilanswer

Mephy5 a écrit :

J'ai edit avant que tu ne repondes  :jap:
Mais si tu pouvais definir

Des gens qui savent pas placer l'Irak sur une carte alors qu'ils insitent qu'il est indispensable d'y envoyer l'armée pour protéger leur pays ?

Message édité par Hrolf le 28-10-2016 à 15:10:51

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°47539972
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-10-2016 à 15:32:39  profilanswer

Mephy5 a écrit :

C'est pas tres complet comme definition  [:clooney26] Tu sais faire mieux ?

Ce sera de toute manière très dificile de donner une définition très précise avec un contour au millimètre. C'est comme définir à partir de quand on est riche ou pas : la frontière est floue avec pas mal de degré entre. ca n'empèche pas de dire que Bernard Arnaud ou Bill Gates sont riches et qu'on peut considérer les personnes riches comme un groupe :D

Dans les cas des personnes "sous-cultivé", on peut effectivement considérer ceux qui ont du mal à situer des pays relativement important sur une carte comme placer la Bolivie, la Colombie ou le Vénézuela sur une carte. On peut aussi considérer qu'on parle de personnes, bien que se disant non racistes, vont dans le même temps véhéculer/répéter les légendes urbaines circulant sur les noirs et les hispaniques sans trop se poser de question

n°47540261
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-10-2016 à 15:54:47  profilanswer

Mephy5 a écrit :

C'etait plus pour avoir une idee de ce dont tu parlais et eviter les malentendus. Les exemples que tu donnes sont (/ou devraient etre) de niveau college.

En gros voilà :o . Mais il faut copter ceux qui on régresser après avoir été relativement loin dans les étude et soustraire ceux qui se sont arrété tôt mais qui ont ensuite agrandi leurs connaissances en auto-dicdacte sans sombrer dans les délires conspirationnistes & co du net :o

n°47541100
Aurore bor​eale
Posté le 28-10-2016 à 17:13:36  profilanswer

Le clivage de fond ne se fait même pas réellement sur le niveau d'éducation, mais plutôt sur un aspect strictement identitaire. L'évolution de l'opinion depuis 2009 concernant l'action d'Obama illustre bien cette aggravation du clivage racial: les opinions positives parmi l'ensemble des non-blancs sont aujourd'hui à un niveau record, encore supérieur à celui de janvier 2009, tandis qu'elles ont chuté de plus de 20% parmi les blancs. A côté de ça le clivage entre les diplômés et les non-diplômés est faible, seulement 6 points d'écart actuellement: http://www.gallup.com/poll/121199/ [...] roups.aspx

---------------
n°47541307
Aurore bor​eale
Posté le 28-10-2016 à 17:39:00  profilanswer

Je vois pas le rapport, j'ai pas parlé de démocrates ni de républicains.

---------------
n°47541314
gebreugg
Posté le 28-10-2016 à 17:40:02  profilanswer

De mieux en mieux, il s'avère qu'en fait Trump serait complètement ruiné et que comme d'hab il ment depuis des semaines  [:albounet].

edit : http://www.capitolhillblue.com/node/63191

Cet article putain, il engage des délinquants sexuels parce qu'il n'a pas les moyens d'embaucher autre chose....

Message édité par gebreugg le 28-10-2016 à 17:41:26
n°47541326
- gab
Posté le 28-10-2016 à 17:41:39  profilanswer

"Il s'avère" ? Source ? :D

---------------
n°47541352
gebreugg
Posté le 28-10-2016 à 17:44:38  profilanswer

D'autres :  

https://www.yahoo.com/news/trump-gi [...] ction.html
Il devait donner 100 000 000$ pour sa campagne, il n'a pu donner que 33 000$

Citation :

Trump gave about $31,000 through the first 19 days of October — the period covered in the filing released Thursday— all of which went to cover rent and payroll. Trump also gave an additional $2,600 on Oct. 20, other filings show.

Trump's overall monetary contribution to his presidential bid shrinks when accounting for about $9 million in campaign cash that has returned to his family and businesses. That money has largely gone to the holding company of his private jet, but the campaign also paid for rent at Trump Tower, catering at his restaurants and even the Trump Ice bottled water that's popped up at his events.

http://talkingpointsmemo.com/edblo [...] s-campaign

Message édité par gebreugg le 28-10-2016 à 17:46:13
n°47541358
Aurore bor​eale
Posté le 28-10-2016 à 17:45:18  profilanswer

Mephy5 a écrit :

De quel clivage parles-tu ?

Le clivage entre les blancs et les non blancs, comme dit dans mon post.

---------------
n°47541396
Aurore bor​eale
Posté le 28-10-2016 à 17:52:00  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Je pensais que tu t'essayais a une analyse plutot qu'a reprendre une evidence  :jap:

Mon point était que ce clivage s'est considérablement creusé sous la présidence Obama, d'une part, et qu'il est d'autre part nettement plus structurant que celui résultant du niveau d'éducation. Si c'était évident pour toi, grand bien t'en fasse.

---------------
n°47541414
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-10-2016 à 17:54:06  profilanswer

- gab a écrit :

Ce serait de toute façon pas étonnant, il a déjà été dans cette situation :o

Citation :

“I remember once, my father and I were walking down 5th Avenue, and there was a homeless person sitting right outside of Trump Tower. And I think I was probably nine, ten something like this, it was right around the time as the divorce. And I remember my father pointing to him and saying ‘That guy has $8 billion more than me.’ Because he was in such extreme debt at that point. And me thinking ‘What are you talking about?’ He was sitting outside of Trump Tower, and I didn’t understand. I just thought about it a year or two ago and thought it interesting. It makes me all the more proud of my parents that they got through that.”

quote d'ivanka herself, en 2003

---------------
n°47541434
Ibo_Simon
Posté le 28-10-2016 à 17:55:49  profilanswer

- gab a écrit :

La non-publication de son imposition, comme l'ont fait les autres candidats, c'était un bon signe.

n°47541442
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-10-2016 à 17:56:53  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Mon point était que ce clivage s'est considérablement creusé sous la présidence Obama, d'une part, et qu'il est d'autre part nettement plus structurant que celui résultant du niveau d'éducation. Si c'était évident pour toi, grand bien t'en fasse.

'fin là aussi tu dis pas grand chose, on n'a même pas d'élément pour imputer ça sur l'action d'Obama elle-même ou sur l'action de blocage et de communication des républicains. Parce que des américains blancs qui sortent :
- Obama est musulman
- Obama n'est pas né aux états-unis
- Obama a fraudé pour gagner l'élection
- Clinton tue des bébés
c'est suffisamment courant pour que la question se pose.

---------------
n°47541448
- gab
Posté le 28-10-2016 à 17:57:26  profilanswer

Non mais il y a effectivement pas mal d'indices qui font que l'hypothèse est soulevée depuis un moment, mais je pensais qu'un truc solide était sorti, vu la formulation utilisée :D

---------------
n°47541874
Aurore bor​eale
Posté le 28-10-2016 à 18:59:51  profilanswer

Sinon, rien à voir, mais j'avais pas compris à l'époque comment le traité sur le nucléaire iranien avait bien pu passer le mur du congrès républicain. Je viens de checker et c'est plus clair: en fait c'est pas du tout un traité, c'est une simple déclaration d'intention. Habile :o

Message édité par Aurore boreale le 28-10-2016 à 19:00:26

---------------
n°47542010
Aurore bor​eale
Posté le 28-10-2016 à 19:22:32  profilanswer

C'était très habile de la part d'Obama parce que ce qui importe vraiment, particulièrement pour ce type d'accord, c'est l'impact et l'engagement politique et diplomatique, qui est peu ou prou indifférent au statut légal de l'accord, qu'il soit ou non un traité au sens du droit américain. Fondamentalement, la réussite et l'effectivité de l'accord ne dépendent pas de ça.

Les républicains ont beaucoup chialé et fulminé à ce sujet, ils ont même tenté d'attaquer l'accord en justice, mais ils n'avaient strictement aucune base légale, ça devait être jouissif à voir depuis la maison-blanche après tout ce gridlock extrémiste qu'ils imposent depuis des années [:am72:5]

Message édité par Aurore boreale le 28-10-2016 à 19:26:57

---------------
n°47542325
Aurore bor​eale
Posté le 28-10-2016 à 19:59:18  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Ca depend comment tu vois les choses. Puisqu'Obama a etendu les capacites de l'executive order et executives agreement, Ted Cruz avait annonce qu'il gouvernerait de la meme maniere et dementelerait la moitie de l'Etat Federal apres son election.

Si tu t'informes uniquement via des sources partisanes et orientées, tu risques de passer à côté du sujet. Obama n'a pas ''étendu'' le champ de l'executive agreement au sens où il n'a en rien modifié (et a fortiori outrepassé) ses pouvoirs constitutionnels. Le propre de l'executive agreement est précisément de n'avoir aucune portée normative en droit américain, et donc par définition, un président fait bien ce qu'il veut en la matière. Dans le cas d'Obama, face à un congrès républicain irresponsable décidé à tout bloquer par pur dogmatisme politicien, il n'allait pas se priver d'utiliser le pouvoir politique de la présidence pour tenter de faire avancer un dossier crucial pour la sécurité internationale.  

---------------
n°47542345
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 28-10-2016 à 20:02:10  profilanswer

Le FBI remet une cartouche  [:nekromanttik:5]  

http://www.lapresse.ca/internation [...] linton.php

Quelle élection  [:el shadday:2]

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 28-10-2016 à 20:02:46
n°47542363
chimm
Posté le 28-10-2016 à 20:04:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47542446
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-10-2016 à 20:14:10  profilanswer

tiibo a écrit :

Le FBI remet une cartouche [:nekromanttik:5]

http://www.lapresse.ca/internation [...] linton.php

Quelle élection [:el shadday:2]

Ils auront jamais fini avant l'élection de toute facon.

n°47542451
chimm
Posté le 28-10-2016 à 20:14:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1366  1367  1368  ..  13756  13757  13758  13759  13760  13761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)