Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10983  10984  10985  ..  13505  13506  13507  13508  13509  13510
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°72878094
Yeagermach​42
Posté le 14-05-2025 à 02:14:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bloodyjustice a écrit :

Je trouve ça dingue d'analyser la souffrance humaine en la relativisant avec des éléments géopolitiques et non pas en le considérant juste telle qu'elle est avec des êtres vivants qui ressentent.  

Je pense que toute vision politique saine du monde devrait commencer par là. Celle de l’intérêt général basé sur le degré de joie ou de souffrance des gens.  

Ca lui ferait une belle jambe à la fille violée de savoir que ça a été fait en "temps de guerre". Ou à l’esclave qui se dit "ah ça aurait pu tomber pire. J'aurais pu être esclave alors qu'il n'y aurait pas de guerre.".  

Dans les faits, leur souffrance ne va pas changer en fonction du contexte géopolitique. Un viol reste un viol, un meurtre reste un meurtre, un vol reste un vol, un esclave reste un esclave et un génocide reste un génocide.

Pour moi, ton raisonnement est celui d'un mec qui a dit une connerie ou qui veut se rattraper aux branches ou bien pire, d'un mec tellement enfermé dans son idéologie raciste (qui veut que seule les blancs soient les seuls êtres infâmes sur la terre car c'est dans leur génétique) qu'il va tenir des propos infectes.

Du point de vue de la victime, oui c'est la même chose. Une personne tué pour cause idéologique ou purement économique (une guerre de territoire est purement économique) est morte dans tous les cas de figure.  

Mais si on se place a un niveau au dessus, je pense que tuer une personne du camps adverse lors d'une guerre économique est "moins grave" que tuer une personne pour une cause idéologique/religieuse. Dans mon référentiel (que je ne demande a personne de partager), tuer pour un dieu (qui a de fortes chances de ne pas exister), tuer pour des idées (donc de l'immatériel) est bien pire que tuer pour ce qui résumera au finish a du matériel.  

Je trouve plus grave de tuer/violer/voler/persécuter/prendre en esclavage parce que le mec en face n'est pas de la bonne couleur et/ou de la bonne religion, que de le faire pour des raisons purement matérielles.

Qu'on soit bien d'accord, si il y avait un tableau des ignominies, dans les 2 cas cela serait tout en haut, juste que pour moi, y en a un qui est pire que l'autre.

Je comprend totalement que des gens pensent le contraire.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2025 à 02:14:20  profilanswer

n°72878097
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 14-05-2025 à 02:18:03  profilanswer

J'ai édité mon message précédent.  

Yeagermach42 a écrit :

Je trouve plus grave de tuer/violer/voler/persécuter/prendre en esclavage parce que le mec en face n'est pas de la bonne couleur et/ou de la bonne religion, que de le faire pour des raisons purement matérielles.

Qu'on soit bien d'accord, si il y avait un tableau des ignominies, dans les 2 cas cela serait tout en haut, juste que pour moi, y en a un qui est pire que l'autre.

C'est ce que faisaient les esclavagistes islamistes. D'ailleurs, c'est une des raisons qui a expliqué que beaucoup de peuplades se sont converties à l'islamisme afin d'éviter d'être esclavagisées.

Message édité par Bloodyjustice le 14-05-2025 à 02:18:13
n°72878100
Yeagermach​42
Posté le 14-05-2025 à 02:25:43  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Tu as répété que tu considérais cela comme "pas bien" mais "normal". Ce qui me dérange c'est cette hiérarchisation de la gravité des choses selon ta sauce personnelle qui n'a aucun sens (mais qui correspond bien à un agenda politique) et le fait de modifier la définition de mots à ta convenance.

Ce n'est pas parce que quelque chose est considéré comme "normale", qu'elle est forcément acceptable ou moralement correcte. Ce n'est pas parce que tes ancêtres négriers ont fait de la merde qu'il ne faut pas dénoncer des actes similaires commis par d'autres personnes que celles de ton ethnie. Ou appeler un chat un chat.  

En temps de guerre de territoire, l'on n'a pas besoin de violer, de tabasser ou de tuer gratuitement ou d'esclavagiser des femmes pour en faire des objets sexuels. C'est un raisonnement fallacieux que de dire l'inverse.  

A la limite, on peut considérer qu'il serait OK de faire prisonnier ou du tuer des combattants pour faire en sorte de sauvegarder l’intérêt général, mais pour le reste, non.

On hierarchise tous les choses a notre sauce. Tu considères que le contexte est pas a prendre en compte, je considère qu'il l'est. Mes ancêtres negriens sont tout autant tes ancêtres (vu que tu es a priori tout autant européens/Français que moi). Selon les critères d'aujourd'hui, je les condamne. Mais si je me replace dans leur contexte a eux. Ben les mecs d'en face faisaient la même chose, donc ils le faisaient aussi (et je ne sais pas qui a commencé). Et c'etait vrai pour des guerres purement occidentales (entre anglais et Français, entre italiens et francais, ...) ou des guerres avec d'autres civilisations. Selon les critères d'aujourd'hui, c'est mal. Selon les critères d'avant cela ne l'était pas. Ces choses la ont evolués dans le bon sens et c'est une bonne chose. Mais comparer des actes dans deux contextes complètement différents et a des periodes completement differentes sans prendre en compte ces contextes n'est pas a mon avis une bonne chose a faire.

Remarque que l'on a inventé les lois de la guerre pour justement eviter que ce genre de chose se reproduisent aujourd'hui. Mais si beaucoup s'en balancent sévère dans la plupart des pays du monde.

n°72878136
Dæmon
Posté le 14-05-2025 à 04:50:09  profilanswer

https://bsky.app/profile/taniel.bsk [...] 3xu2ex422z

Citation :

RESULT: Omaha's Republican Mayor Jean Stothert just lost to her Democratic challenger John Ewing.

Stothert, who was running for a fourth term, resorted to anti-trans ads and messaging around who uses bathrooms in the final stretch of the campaign.

Ewing will be Omaha's first Black mayor.

https://bsky.app/profile/taniel.bsk [...] 3v5qh5dc2t

Citation :

TWO 'special election' results tonight:

Democrats defend a Massachusetts seat.
Republicans defend an Oklahoma seat.

Both margins were big. But the margin shifted by 19% toward Dems compared to 2024 in Oklahoma, & by 13% in Massachusetts, via @the-downballot.com: docs.google.com/spreadsheets...

Les élections locales continuent de pointer dans une direction.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°72878142
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-05-2025 à 05:27:35  profilanswer

Dæmon a écrit :

https://bsky.app/profile/taniel.bsk [...] 3xu2ex422z

Citation :

RESULT: Omaha's Republican Mayor Jean Stothert just lost to her Democratic challenger John Ewing.

Stothert, who was running for a fourth term, resorted to anti-trans ads and messaging around who uses bathrooms in the final stretch of the campaign.

Ewing will be Omaha's first Black mayor.

https://bsky.app/profile/taniel.bsk [...] 3v5qh5dc2t

Citation :

TWO 'special election' results tonight:

Democrats defend a Massachusetts seat.
Republicans defend an Oklahoma seat.

Both margins were big. But the margin shifted by 19% toward Dems compared to 2024 in Oklahoma, & by 13% in Massachusetts, via @the-downballot.com: docs.google.com/spreadsheets...

Les élections locales continuent de pointer dans une direction.

Je me demande si c’est pour ça que Trump est en train de plier avec ses tariffs

---------------
blacklist
n°72878143
Bob2024
...
Posté le 14-05-2025 à 05:30:50  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Du point de vue de la victime, oui c'est la même chose. Une personne tué pour cause idéologique ou purement économique (une guerre de territoire est purement économique) est morte dans tous les cas de figure.

Mais si on se place a un niveau au dessus, je pense que tuer une personne du camps adverse lors d'une guerre économique est "moins grave" que tuer une personne pour une cause idéologique/religieuse. Dans mon référentiel (que je ne demande a personne de partager), tuer pour un dieu (qui a de fortes chances de ne pas exister), tuer pour des idées (donc de l'immatériel) est bien pire que tuer pour ce qui résumera au finish a du matériel.

Ben oui mais le commerce triangulaire est d'abord motivé par l'appât du gain. Le racisme est une justification à posteriori. Etant donné justement que le christianisme interdit assez explicitement l'esclavage, il fallait bien trouver une pirouette dégueulasse pour réduire la dissonance cognitive.
Du coup, ça ne me semble pas si simple ton critère de classement.

Par contre, évidemment que la gestion du post apartheid (encore assez récent) en Afrique du sud ne peut pas être mis sur le même plan.

n°72878169
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-05-2025 à 06:37:33  profilanswer

poutrella a écrit :

Merci pour la leçon d'histoire woke

L'utilisation de néologismes trumpiens ne rend pas ton post plus intelligent, bien au contraire. Tu es biberonné à Fox News ou bien OAN ?

Bloodyjustice a écrit :

L'histoire revisitée par l'extrême gauche (toujours dans la haine du peuple blanc et de l'idéalisation de tout ce qui ne l'est pas), ça a quelque chose de magique.  :lol:

Calme-toi.

D'une je suis autant d'extrême gauche que tu es d'extrême droite.

De deux le concept de "racisme anti blanc" auquel tous les racistes européens et américains du 21e siècle font appel pour justifier leur persécution imaginaire a très peu de réalité historique. Je ne sais pas combien de fois il faudra le rappeler. C'est intellectuellement du même ordre que la violence des juifs contre les Nazis. Mais intéressant de voir qu'il percole quand même dans les idées (ou leur absence) de certains centristes.

Les Ottomans pratiquaient l'esclavage toutes races  confondues, pas seulement contre les blancs.

"cette domination n’a jamais été fondée sur des critères ethniques : les Ottomans ont asservi différents peuples suivant la conjoncture politique."
https://www.herodote.net/Fondements [...] e-1732.php

Tu peux légitimement considérer qu'il y a eu une persécution des Chrétiens par les Ottomans à une époque où politique et religion étaient intimement liés, - et les mêmes causes produisant toujours les mêmes effets quand les deux sont liés, que ce soit en Orient ou en Occident, c'est LA raison pour laquelle il ne faut jamais mélanger les deux, ce que s'empressent toujours de faire les racistes -. Mais maintenant compare ça en nombres face à l'esclavagisme et aux massacres pratiqué par les Européens pendant la même période, donc du 8e au 18e siècle. On considère que l'esclavagisme des blancs par les Arabes a concerné environ 1 million d'Européens. Rien qu'en Afrique, on est à 12,5 millions d'Africains transportés en Amérique du nord et du sud, et je ne sais combien de dizaines de millions d'esclaves sur place (6 millions d'esclaves génocidés rien que dans le Congo belge). On n'est clairement pas dans le même ordre de grandeur.

Quoi qu'il en soit, se référer à ça pour parler de "racisme anti blanc" dans le pays de l'Apartheid, il n'y a que les racistes, les vrais, qui le font.

Message cité 5 fois
Message édité par el muchacho le 14-05-2025 à 08:41:47

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°72878205
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 14-05-2025 à 07:09:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

L'utilisation de néologismes trumpiens ne rend pas ton post plus intelligent, bien au contraire. Tu es biberonné à Fox News ou bien OAN ?

el muchacho a écrit :

Calme-toi.

D'une je suis autant d'extrême gauche que tu es d'extrême droite.

De deux le concept de "racisme anti blanc" auquel tous les racistes européens et américains font appel pour justifier leur persécution imaginaire a très peu de réalité historique. Je ne sais pas combien de fois il faudra le rappeler. C'est du même ordre que la violence des juifs contre les Nazis. Mais intéressant de voir qu'il percole quand même dans les idées (ou leur absence) macronistes.
quotemsg=72877771,439285,285811]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Barbaresques

Maintenant compare ça en nombres face à l'esclavagisme et les massacres pratiqué par les Européens pendant la même période, donc du 8e au 18e siècle. Rien qu'en Amérique du sud et en Afrique, on doit être 2 ordres de grandeur au-dessous.
[/quotemsg]

Je dirais que le racisme a tjrs existé quelque soit sa couleur de peau mais son institutionnalisation est effectivement liée à l’homme blanc.
Je ne mélangerais pas racisme et esclavage. Même si l’un nourrit l’autre. Réduire le voisin en esclavage ça s’est fait partout dans le monde. Et durant le commerce triangulaire c’était les locaux qui fournissaient des enclaves aux européens

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 14-05-2025 à 07:26:02
n°72878208
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-05-2025 à 07:13:23  profilanswer

Quelle remontada de la bourse  [:pzu:5]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°72878260
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-05-2025 à 07:47:36  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/394217

Les temps changent  :O

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 14-05-2025 à 07:47:36  profilanswer

n°72878266
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 14-05-2025 à 07:49:59  profilanswer

n°72878276
chinois02
Posté le 14-05-2025 à 07:53:58  profilanswer

[:devoircivique]

Message édité par chinois02 le 14-05-2025 à 07:54:52

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°72878282
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-05-2025 à 07:56:53  profilanswer

super_pourri a écrit :

Quelle remontada de la bourse [:pzu:5]

Citation :

« Le risque d'une récession profonde et prolongée aux Etats-Unis a disparu » après l'accord avec la Chine pour réduire les droits de douane

https://investir.lesechos.fr/marche [...] ne-2164642

Effectivement, Trump a finalement retiré en mai le danger qu'il avait mis sur l’économie américaine en avril. Gronde victoire de Trump. :D

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72878288
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-05-2025 à 08:00:02  profilanswer

Oui c'est malheureusement globalement gagnant dans l'histoire pour lui, il a montré qu'il était capable de prendre des décisions même radicales, il a ensemencé la perte du Groenland et tout plein d'autres choses annexes.

Il nous a bien entubé.

n°72878293
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-05-2025 à 08:03:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

De deux le concept de "racisme anti blanc" auquel tous les racistes européens et américains du 21e siècle font appel pour justifier leur persécution imaginaire a très peu de réalité historique. Je ne sais pas combien de fois il faudra le rappeler.

Une infinité inutile de fois de fois, comme tout autre mensonge

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 14-05-2025 à 08:03:54

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72878294
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-05-2025 à 08:03:44  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui c'est malheureusement globalement gagnant dans l'histoire pour lui, il a montré qu'il était capable de prendre des décisions même radicales, il a ensemencé la perte du Groenland et tout plein d'autres choses annexes.

Il nous a bien entubé.

Pour l'instant, il n'a aucune réussite à son actif.
Il a étalé du caca partout, donc c'était la merde ; puis un peu nettoyé, donc c'est moins la merde :d

Tu te fais rouler dans la farine tel un Magogol au rabais [:ms 45:6]

---------------
Eponyme
n°72878295
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-05-2025 à 08:04:36  profilanswer

Wow le méga contrat  :ouch:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°72878325
qoop
Musik ?
Posté le 14-05-2025 à 08:16:46  profilanswer

el muchacho a écrit :

De deux le concept de "racisme anti blanc" auquel tous les racistes européens et américains du 21e siècle font appel pour justifier leur persécution imaginaire a très peu de réalité historique. Je ne sais pas combien de fois il faudra le rappeler. C'est intellectuellement du même ordre que la violence des juifs contre les Nazis. Mais intéressant de voir qu'il percole quand même dans les idées (ou leur absence) de certains centristes.

Tu te rend bien compte que c'est a cause de ce genre de discussion qu'un type comme Trump est devenu président des USA pour la 2ème fois ?
et que vous allez vous manger le RN en France dans pas longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par qoop le 14-05-2025 à 08:17:14
n°72878332
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-05-2025 à 08:18:24  profilanswer

philibear a écrit :

Une infinité inutile de fois de fois, comme tout autre mensonge

Au contraire, il faudra le répéter à chaque fois que l'extrême droite façon thoulisse_bernard utilise ce révisionnisme historique pour manipuler l'opinion en agitant le pseudo racisme anti blanc pour à la fois infuser les esprits d'ethno nationalisme blanc ET pour minimiser leur historique suprémaciste.

C'est un devoir civique et historique.

Message édité par el muchacho le 14-05-2025 à 08:29:43

---------------
n°72878348
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-05-2025 à 08:22:31  profilanswer

Non pas vraiment. Tulsi Gabbard, à l'instar de Laura Loomer auparavant, ne s'offusquent de la corruption de Trump UNIQUEMENT quand et PARCE QUE c'est par des arabes. Il n'y a rien à comprendre d'autre. Si c'est Poutine qui le corrompt, il n'y a aucun problème pour elles.
Les "liberals" qui répondent derrière ce message avec un "YASSS QUEEN" en croyant qu'elle aurait soudainement un début de morale se trompent tout seuls, comme d'habitude.

---------------
n°72878369
maouuu
Posté le 14-05-2025 à 08:28:30  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Pour l'instant, il n'a aucune réussite à son actif.
Il a étalé du caca partout, donc c'était la merde ; puis un peu nettoyé, donc c'est moins la merde :d

Tu te fais rouler dans la farine tel un Magogol au rabais [:ms 45:6]

Il a fait du Fuck Around and Find Out, et mise a part les Canadiens et les Chinois, il n'a pas trouvé d'autres grosses difficultés ...

Ca le met encore plus dans une position de force vis a vis des autres, dont nous, et ça va être notre tour de morfler.
.

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 14-05-2025 à 08:29:44
n°72878432
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-05-2025 à 08:43:20  profilanswer

qoop a écrit :

Tu te rend bien compte que c'est a cause de ce genre de discussion qu'un type comme Trump est devenu président des USA pour la 2ème fois ?
et que vous allez vous manger le RN en France dans pas longtemps.

Bel homme de paille. Ce n'est absolument pas à cause de ça. C'est comme dire que c'est à cause des musées de l'Holocauste que l'extrême droite revient en Allemagne.

---------------
n°72878454
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2025 à 08:50:09  profilanswer

aged very well

---------------
we are the dollars and cents
n°72878456
maouuu
Posté le 14-05-2025 à 08:51:33  profilanswer

C'est surtout l'autoflagellation "homme blanc = homme mauvais" qui est en cause. Il y a des enculés de partout, et parmi les cycles création/destruction on a juste été un peu plus fort que les autres dans notre région.

n°72878461
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2025 à 08:52:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bel homme de paille. Ce n'est absolument pas à cause de ça. C'est comme dire que c'est à cause des musées de l'Holocauste que l'extrême droite revient en Allemagne.

merde c'est pas à cause de ça ?

tu vas quand même pas nous dire en plus que c'est pas à cause de la présence de gays/lesbiennes/trans à la TV que les gens deviennent homo/trans-phobe ?

Message édité par Fender le 14-05-2025 à 08:53:44

---------------
n°72878780
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-05-2025 à 09:51:42  profilanswer

maouuu a écrit :

Il nous a bien entubé.

C'est un génie.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°72878804
Maalak
Posté le 14-05-2025 à 09:56:03  profilanswer

Du coup, il y a Musk dedans ? :o

Ah ? Pourtant dans l'émission de France 2 hier soir, ça parlait essentiellement du commerce triangulaire des blancs contre les noirs. Il y aurait d'autres types d'esclavage ? [:canaille]

n°72878863
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 14-05-2025 à 10:07:29  profilanswer

doudou5 a écrit :

] Je dirais que le racisme a tjrs existé quelque soit sa couleur de peau mais son institutionnalisation est effectivement liée à l’homme blanc.

Heureux d'apprendre que les arabes musulmans qui ne faisaient esclaves que les non musulmans étaient blancs.

Message cité 3 fois
Message édité par Bloodyjustice le 14-05-2025 à 10:10:40
n°72878893
jamere20
Posté le 14-05-2025 à 10:12:19  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Heureux d'apprendre que les arabes musulmans qui ne faisaient esclaves que les non musulmans étaient blancs.

L'esclavage n'est rien d'autre qu'une lutte de pouvoir. Et comme l'Europe a souvent posé ses couilles sur le front du monde, pas étonnant qu'il soit souvent du mauvais côté. Mais, ça ne veut pas dire que d'autres relations dominants / dominés n'existent pas.

n°72878912
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 14-05-2025 à 10:14:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

. On considère que l'esclavagisme des blancs par les Arabes a concerné environ 1 million d'Européens. Rien qu'en Afrique, on est à 12,5 millions d'Africains transportés en Amérique du nord et du sud, et je ne sais combien de dizaines de millions d'esclaves sur place (6 millions d'esclaves génocidés rien que dans le Congo belge). .

Pourquoi dans l'équation oublies-tu de préciser le rôle des noirs et des arabes qui capturaient ou revendaient les esclaves ?

Pourquoi ne parles-tu pas de la trêtre négrière par les arabes ? Certains chiffres parlent de 17 millions d'esclaves noirs.

n°72878921
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 14-05-2025 à 10:16:48  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Tu confonds esclavage et racisme, et tu quotes que la moitié du post…bel exemple de manipulation de post  :o

n°72878924
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 14-05-2025 à 10:17:16  profilanswer

jamere20 a écrit :

L'esclavage n'est rien d'autre qu'une lutte de pouvoir. Et comme l'Europe a souvent posé ses couilles sur le front du monde, pas étonnant qu'il soit souvent du mauvais côté. Mais, ça ne veut pas dire que d'autres relations dominants / dominés n'existent pas.

On dit des trucs factuellement faux en faisant du blanc le pire être de la terre et quand on révèle ces inexactitudes pour monter qu'il y a eu pire, on enchaîne sur du relativisme/whataboutisme.

Du coup d'où viennent ces pulsions à vouloir faire du blanc le pire être de la création ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 14-05-2025 à 10:20:28
n°72878929
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2025 à 10:17:35  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ils prenaient surtout des slaves. (d’où leur nom)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72878945
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 14-05-2025 à 10:19:10  profilanswer

doudou5 a écrit :

Tu confonds esclavage et racisme, et tu quotes que la moitié du post…bel exemple de manipulation de post :o

Faire des non musulmans des sous hommes pour légitimer le fait qu'ils puissent être esclavagiser, selon moi, c'est du pur racisme.
Pourquoi devais-je citer le reste ?

n°72878953
jamere20
Posté le 14-05-2025 à 10:20:21  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

On dit des trucs factuellement faux en faisant du blanc le pire être de la terre et quand on révèle ces inexactitudes pour monter qu'il y a eu pire, on enchaîne sur du relativisme/whataboutisme. Du coup d'où viennent ces pulsions ?

Je sais pas. Moi, je dis juste que c'est une relation dominant / dominé.

n°72878976
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2025 à 10:23:52  profilanswer

Maalak a écrit :

Du coup, il y a Musk dedans ? :o

Maalak a écrit :

Ah ? Pourtant dans l'émission de France 2 hier soir, ça parlait essentiellement du commerce triangulaire des blancs contre les noirs. Il y aurait d'autres types d'esclavage ? [:canaille]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Caucasien_(anthropologie)
les arabes sont considérés dans le groupe des "blancs" historiquement donc ça compte :o

---------------
n°72878995
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 14-05-2025 à 10:27:05  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Faire des non musulmans des sous hommes pour légitimer le fait qu'ils puissent être esclavagiser, selon moi, c'est du pur racisme.
Pourquoi devais-je citer le reste ?

Dis moi de plus en plus loin dans les âneries, allez hop bl

n°72879019
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-05-2025 à 10:30:53  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Pourquoi dans l'équation oublies-tu de préciser le rôle des noirs et des arabes qui capturaient ou revendaient les esclaves ?

Pourquoi ne parles-tu pas de la trêtre négrière par les arabes ? Certains chiffres parlent de 17 millions d'esclaves noirs.

Où as-tu vu que j'ai oublié cela ? J'ai dit au contraire que l'esclavagisme par les arabes n'était pas spécialement anti-blanc. Merci d'apporter de l'eau à mon moulin. :jap:

---------------
n°72879030
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 14-05-2025 à 10:32:04  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est surtout l'autoflagellation "homme blanc = homme mauvais" qui est en cause. Il y a des enculés de partout, et parmi les cycles création/destruction on a juste été un peu plus fort que les autres dans notre région.

Même pas. En matière de génocide, MAO ou Staline ont fait largement plus de morts que les nazis (en même temps, on a pu arrêter leurs délires).

n°72879046
qoop
Musik ?
Posté le 14-05-2025 à 10:34:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

les seuls ici qui nient les souffrance des autres c'est ceux qui disent que les blancs sont coupables de tout les maux et qu'ils n'ont jamais eu aucun problème.
a force de toujours jouer sur la confrontation et l'exclusion, les extrêmes arrivent au pouvoir et confrontation il y'a.

Message cité 1 fois
Message édité par qoop le 14-05-2025 à 10:35:33
n°72879055
racingman1​1
Posté le 14-05-2025 à 10:35:47  profilanswer

A l'extrême-droite comment on justifie ça après avoir attaqué Macron ?  

https://pbs.twimg.com/media/Gq5V2ljXcAAfDsp?format=jpg&name=large

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10983  10984  10985  ..  13505  13506  13507  13508  13509  13510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)