Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8693  8694  8695  ..  36592  36593  36594  36595  36596  36597
Auteur Sujet :

LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

n°55233078
morb
Posté le 09-12-2018 à 10:10:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Exactement: soit les gens ne respectent pas les limitations et ca veut dire des PV en plus et des points en moins...soit ils respectent et c'est 11% de temps de transport en plus.
Pour des gens de type infirmier, artisans, commerciaux qui roulent 25/35% de leur temps de travail, ca veut dire 1h30 de temps de trajet en plus par semaine (!) ou 1h30 de travail en moins, au choix. Ce n'est pas neutre du tout.

Un cadre a la defense a Paris, si tu lui annoncait que son RER allait prendre 10 minutes de plus sur CHAQUE trajet Aller ET Retour tous les jours, tu crois qu'il/elle serait ravi(e) ?

Bizarrement les transporteurs font rouler leurs camions à 85 bien avant le passage des 80.

Bizarrement ils ont su s'adapter à leurs propres décision dans le but de gagner plus d'argent et donc de réorganiser le boulot.

Ça démontre une fois de plus que le français gueule pour gueuler et est incapable de se remettre en question.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 10:10:25  profilanswer

n°55233080
Burracho
Posté le 09-12-2018 à 10:10:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca va etre cynique mais:

- La flat tax n'a pas ete comprise par les francais or elle a un impact enorme sur l'efficacite du capital investi en France; je le laisserait ainsi
- L'ISF AVEC Bouclier Fiscal comme c'etait le cas n'etait quasiment pas paye par les riches, en revanche il defonce les transmissions d'entreprises et le secteur du capital-risque (fonds private equity/venture capital) qui sont les principaux pourvoyeurs de fonds pour les startups. Bref il est anti-entrepreneurial.

Bref, c'est choisir entre la peste et le cholera en termes d'image.

Je pencherais pour retablir l'ISF avec une foultitude d'exceptions pour preserver les transmissions et le capital risque ET avec le bouclier fiscal.
Ceux qui payeraient l'ISF seraient donc les professions liberales aisees et les riches salaries comme moi, ca serait un signal d'apaisement social tout en preservant l'attractivite capitaliste de la France au prix d'une faible taxation des TRES riches en defaveur des aises/riches mais pas trop :D

LooKooM a écrit :

Exactement: soit les gens ne respectent pas les limitations et ca veut dire des PV en plus et des points en moins...soit ils respectent et c'est 11% de temps de transport en plus.
Pour des gens de type infirmier, artisans, commerciaux qui roulent 25/35% de leur temps de travail, ca veut dire 1h30 de temps de trajet en plus par semaine (!) ou 1h30 de travail en moins, au choix. Ce n'est pas neutre du tout.

Un cadre a la defense a Paris, si tu lui annoncait que son RER allait prendre 10 minutes de plus sur CHAQUE trajet Aller ET Retour tous les jours, tu crois qu'il/elle serait ravi(e) ?

C'est un peu ce que je pressentais avant ta réponse quitte à faire du symbolisme soyons cynique et donnons l'ISF en préservant la flat tax merci d'avoir donné ton point de vue  :jap:

n°55233081
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 10:10:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55233082
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 09-12-2018 à 10:11:11  profilanswer

OTH a écrit :

parmi les mesures qui seront annoncées, il y en aurait une "giscardo-bernienne" qui serait de faire gagner des dîners à l'Elysée avec le couple présidentiel à certains heureux vainqueurs du loto du patrimoine

personnellement, je trouverais cela ridicule, et au rythme d'une dizaine de personnes par semaine, le retour de la confiance entre le bottom et le up se ferait longtemps attendre

oO

Je ne sais pas où tu es aller pêcher ça, mais si c'est vrai, c'est ridicule.
Qui aurait envie d'aller manger avec les Macron, quand on peut diner avec Gérard Larcher.

n°55233083
Mr_pickles​83
Posté le 09-12-2018 à 10:11:23  profilanswer

Burracho a écrit :

Ton tramway il est géré par une entreprise privée pour le compte d'un Autorité Organisatrice des Transport (la Ville de Bordeaux) dans le cadre d'une Délégation de Service Publique.

Les tarifs sont augmentés en application des décision de l'AOT  (délibération des élus) ici de la ville de Bordeaux, merci de ne pas exposer ta méconnaissance de l'économie et du fonctionnement des services publics aussi tôt le dimanche matin.

C'est pas mon Tram, c'est celui des Bordelais (dont je ne suis pas, j'ai la chance de ne pas habiter la ville de Juppé).
C'est bien le Maire et ses conseillers qui décident d'enrichir la société d'exploitation du Tram un petit plus tous les ans...
Tout comme la gestion des PV a été déléguée à des sociétés privées (Easy Park à Bordeaux) et on a vu le foin que ça a donné au niveau des PV administrés à la sulfateuse...

Merci de prendre ton Lexomil afin de ne pas rajer aussi tôt le dimanche matin sur un forum ouvert à la discussion "pacifique et sans colère"...  :o

---------------
Mon feed:
n°55233088
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 09-12-2018 à 10:12:03  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Benjamin Griveaux, l’archétype de la nullité. Comment peut on encore le laisser venir parler à la tv ?

Les conséquences du "dégagisme"... avant on avait des politiques inefficaces mais qui compensaient par du charisme, du bagou, de la culture, une vision (fusse t'elle mythifiée), etc.

Aujourd'hui nous avons à la fois de l'inefficacité et du vide, sur le fond et sur la forme  :jap:

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°55233091
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-12-2018 à 10:12:12  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Benjamin Griveaux, l’archétype de la nullité. Comment peut on encore le laisser venir parler à la tv ?

à l'entendre il est devenu porte-parole des gilets jaunes

n°55233092
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-12-2018 à 10:12:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ta définition des classes moyennes stp :D

Non parce que pour en côtoyer quotidiennement, entre leur santé et leur immobilier trollesque, un cadre à 200k avec 2 gosses vit à peu près comme moi à 70k à Luxembourg

1/ Classes moyennes et relativisme du lieu de vie vs. salaire medians

Classes moyennes, 0.8x-2x salaire median. Typiquement en France, jusqu'a 3k de salaire, en Suisse jusqu'a 6-7k CHF de salaire soit environ 120-130kCHF brut.

Tu es frontalier avec 70k, bref tu vis principalement au cout de la vie francais avec un salaire de 70k, tu es en classe moyenne superieure dans ton cas.
Un luxembourgeois qui vit au Luxembourg avec 70k est un classe moyenne.
Un frontalier Suisse qui touche 200k mais qui vit en France vit comme un aise, largement.
Un Suisse qui vit en Suisse avec 200k est une classe moyenne superieure seulement.

Bref, tu as raison d'ecrire que toi, en tant que FRONTALIER avec 70k tu es situe socialement de facon equivalente qu'un Suisse local qui touche 200kCHF.

2/ Maintenant quand j'ecris 'vivre comme', c'est vraiment relatif aux besoins de base: logement, ecoles, sante, etc...
Pour TOUT LE RESTE, le Suisse avec 200k va vivre beaucoup mieux puisque son reste a vivre en valeur absolue c'est 4-5kCHF par mois quand toi tu as probablement 1k EUR tout mouille.
Or le prix de toute la consommation non basique reste fixe mondialement: l'electronique, les billets d'avions, les voitures, les vetements, tout ca coute aussi cher a Fletrange qu'a Geneve peu ou prou, voir moins cher a Geneve car une TVA < 10%.

Bref, le cadre a 200kCHF en Suisse se loge aussi bien que toi MAIS roule en voiture de luxe s'il le souhaite et/ou prend des vacances tres cheres, vol en Business s'il part sans les enfants, est en mode open bar a la Fnac, etc... ce n'est pas ton cas du tout.

n°55233094
morb
Posté le 09-12-2018 à 10:12:32  profilanswer

Un thermomix  acheté, ton poids en gasoil offert  [:robinet2vannes:3]

n°55233096
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 09-12-2018 à 10:12:54  profilanswer

phila a écrit :

oui mais tu vois, c'est le 80 km/h qui empêche aux travailleurs de se déplacer correctement et leur fait perdre des clients

C'est un complot russe apparemment  [:alain hiramoux:5]

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 10:12:54  profilanswer

n°55233097
morb
Posté le 09-12-2018 à 10:13:00  profilanswer

Moreweed a écrit :

Pays impossible à reformer en profondeur pour lui mettre un coup de pied au cul et le relancer, c'est triste.

Peu importe le sens dans lequel nos convictions nous poussent, on a maintenant conscience de ça.

La tristesse :/

n°55233099
leraturbai​n
Posté le 09-12-2018 à 10:13:38  profilanswer

zad38 a écrit :

Ouais, surtout pour les professions qui roulent de client en client toute la journée et qui ont du perdre un ou deux RDV par jour.

Pour mon travail, je parcours environ 60000 km par an : si je respecte les 80 km/h, c'est environ 40 heures de travail en plus, soit une petite semaine de travail [:mycrub], je ne peux que confirmer.

Message cité 3 fois
Message édité par leraturbain le 09-12-2018 à 10:16:11
n°55233100
OTH
Posté le 09-12-2018 à 10:13:43  profilanswer

broddok27 a écrit :

#ouinouin

En attendant le prix du moyen d'un billet en classe éco à baissé de 40% en 25 ans.
http://www.leparisien.fr/voyages/l [...] 506732.php

Il faut pas chercher bien loin pourquoi le trafic aérien augmente.

Et puis, tu nous dis comment changer cet accord. Parceque ton pleurnichage à chaque post, çà commence à bien faire.

ta résignation et ton immobilisme sont terrifiants, sois un peu plus "en marche"

n°55233101
Headspace
Posté le 09-12-2018 à 10:13:48  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Je comprends pas ce qui vous dérange chez lui.  

Qu'il n'ait pas vos idées ?

Qu'il ne s'exprime pas comme Robert ?

n°55233103
pik3
Posté le 09-12-2018 à 10:14:42  profilanswer

Citation :

Le chef de l'État a reçu vendredi à l'Elysée des élus des Yvelines. Selon Le Parisien de ce dimanche, il a convenu devant eux que plusieurs "conneries" ont été faites ces derniers mois, dont la suppression des 5 euros d'APL ou la limitation à 80 km/h sur les routes. "Il y a trop d'impôts, trop de taxes, trop de fiscalité dans ce pays !", a-t-il dit, toujours selon le journal.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] neries.php

:bounce:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55233104
Mr_pickles​83
Posté le 09-12-2018 à 10:14:44  profilanswer

Relis avec ton oide...

J'ai dit que je ne cautionnais pas, mais qu'on est loin du modèle de service public que l'on connait avec d'autres Tram de villes françaises...

Il se passe quoi ce matin, vous deviez aller à l'AS rue Sainte Catherine lundi matin pour faire remplacer la batterie de votre iFoune ? :o

---------------
Mon feed:
n°55233106
smiley0041
Posté le 09-12-2018 à 10:14:47  profilanswer

Headspace a écrit :

Le vide abyssal qu’il transmet

---------------
Mon feed
n°55233107
Tammuz
Posté le 09-12-2018 à 10:15:26  profilanswer

broddok27 a écrit :

#ouinouin

En attendant le prix du moyen d'un billet en classe éco à baissé de 40% en 25 ans.
http://www.leparisien.fr/voyages/l [...] 506732.php

Il faut pas chercher bien loin pourquoi le trafic aérien augmente.

Tu nous ressors ton gag des avions remplis de smicards qui vont passer le week-end à Barcelone ?    [:clooney24]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55233110
Chips
Posté le 09-12-2018 à 10:15:49  profilanswer

Achète pas ça malheureux [:madametaxa:8]
Jacqueline sait faire que des soupes et des putains de légumes vapeurs avec le sien [:madametaxa:8]
Garde tes sous pour aller au buffalo grill [:madametaxa:8]
Point positif elle me casse plus les couilles à vouloir son thermomix [:madametaxa:8]

n°55233112
Moreweed
Posté le 09-12-2018 à 10:16:00  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le chef de l'État a reçu vendredi à l'Elysée des élus des Yvelines. Selon Le Parisien de ce dimanche, il a convenu devant eux que plusieurs "conneries" ont été faites ces derniers mois, dont la suppression des 5 euros d'APL ou la limitation à 80 km/h sur les routes. "Il y a trop d'impôts, trop de taxes, trop de fiscalité dans ce pays !", a-t-il dit, toujours selon le journal.

5€ d'apl en moins et c'est la folie  :pt1cable:  
Alors que c'est un système qui favorise la hausse des loyer.

---------------
Comprend pas les gens
n°55233113
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 10:16:17  answer

smiley0041 a écrit :

C'est à ce genre de détails que l'on peut constater la totale déconnexion du monde politique en général (la macronie n'en étant que la face émergée de l'iceberg, et la plus caricaturale à ce niveau).

En effet, le père Griveaux est probablement quelqu'un de brillant, et qui maitrise parfaitement les codes du petit microcosme polico-médiatique, mais ils ne se rendent pas compte à quel point ce genre d'individus passe mal auprès du Français moyen.  

C’est à mon sens l'un des problèmes majeurs de la politique actuelle : les élites politiques/médiatiques/économiques vivent en vase clos et sans aucun lien ni attache avec le pays réel. Il suffit de voir les régulières polémiques qui sont souvent de pures bulles médiatiques dont 90% des Français se foutent, et, inversement, une lame de fond type Gilets Jaune leur passe totalement à côté jusqu'à que ça pète...

n°55233114
moilol1228
Posté le 09-12-2018 à 10:16:18  profilanswer

Vaulti a écrit :

Euh, je ne vois pas en quoi ca baisserait la pollution, les pauvres ont besoin de rouler. Ils se saigneront juste pour le faire.

Par contre, une taxe sur le kérozène, ca serait une bonne idée pour limiter un mode de transport facultatif très polluant pour une immense majorité de la population : l'avion.

Il ta déjà  un taxe  pour les co2 qui touche le transport aérien. Et pour aller en Asie Amérique Afrique , c'est  loin d'être  un mode de transport facultatif.

D'autre part,  un tier des marchandises en valeur  dans le  
monde sont transportés   en avion. Cela va de ton iPhone  au blouson  que tu porte,  en passant par des matieres premières de médicament, des pièces  indispensables  l'industrie.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°55233115
OTH
Posté le 09-12-2018 à 10:16:20  profilanswer

Headspace a écrit :

tu l'écoutes en ce moment sur BFM ?

le mec fait le constat que son gouvernement est autiste et dénonce que rien n'a été fait pour traiter les problèmes levés par ce mouvement... et appellent "les autres" à en prendre conscience parce que la majorité elle a pris la mesure des choses depuis longtemps  [:deliriumtremens]

n°55233116
smiley0041
Posté le 09-12-2018 à 10:16:28  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Relis avec ton oide...

J'ai dit que je ne cautionnais pas, mais qu'on est loin du modèle de service public que l'on connait avec d'autres Tram de villes françaises...

Il se passe quoi ce matin, vous deviez aller à l'AS rue Sainte Catherine lundi matin pour faire remplacer la batterie de votre iFoune ? :o

T’es au courant que les boites privées dont tu parles sont des boites parapubliques filiales de la RATP, de la SNCF ou de la Caisse des Dépôts ? On a vu mieux comme exploitant privé... :o

---------------
Mon feed
n°55233117
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-12-2018 à 10:16:46  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Il a compris le message des gilets jaunes : ça va tailler à mort dans les services publics pour qu'on ne touche pas au portefeuille des GJ. Faudra pas venir pleurer

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°55233119
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 09-12-2018 à 10:16:53  profilanswer

Citation :

"Gilets jaunes": les dégâts à Paris plus importants que la semaine dernière

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] rniere.php

La mobilisation des «gilets jaunes» samedi à Paris a fait «beaucoup plus de dégâts» matériels que celle du 1er décembre, a estimé dimanche Emmanuel Grégoire, 1er adjoint de la maire PS Anne Hidalgo. «Le secteur concerné par les incidents était beaucoup plus important [...] En ayant moins de barricades, il y a eu beaucoup plus de dispersion, donc beaucoup plus de lieux impactés par des violences».

---------------
#TeamFirst
n°55233120
asmomo
Posté le 09-12-2018 à 10:16:56  profilanswer

igo2001 a écrit :

D'où le PIB de la France a doublé entre 2002 et 2008 ? [:somberlain7:3]

Edit: J'ai compris: Le chart est en US dollars, sauf que entre 2002 et 2008 l'Euro s'est apprécié d'environ 75%.

Ce graphique complètement merdique en fait... [:guillaume truand:2]

Oui surtout que pour comparer l'Italie et la France on a un truc bien pratique qui s'appelle l'euro.

Sur BFM Business le problème était décrit ainsi : au moment de la crise les 3 pays étaient à 100, aujourd'hui la France est à 120, l'Italie à 100, et l'Allemagne à 150.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55233121
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-12-2018 à 10:17:16  profilanswer

reset.smith a écrit :

A parce que tu crois qu'elle roulait vraiment à 90 auparavant ?  :D  
J'ai un pote il se tape régulièrement du 150 dans la rase campagne quand il est en retard, malgré la limitation :D

Les smileys illustrent assez bien le problème. Le problème, c'est pas les limitations, mais le comportement des gens et le fait que certains valorisent le fait de rouler comme un connard.  

LooKooM a écrit :

Argument bidon... Tu fais l'hypothèse que l'intégralité du trajet se fait à 90km/h.  
Tu perds beaucoup plus de temps dans les traversées de bled ou c'est limité à 30 et où les dos-d'âne ont fleuri parce que personne ne ralentissait.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°55233124
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-12-2018 à 10:17:59  profilanswer

smiley0041 a écrit :

À la campagne tout le monde roulait à 100-110 sur ces routes et ça n’a pratiquement pas changé. Les limitations sont respectées juste aux abords des radars...

Clairement

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55233126
Mr_pickles​83
Posté le 09-12-2018 à 10:18:15  profilanswer

smiley0041 a écrit :

T’es au courant que les boites privées dont tu parles sont des boites parapubliques filiales de la RATP, de la SNCF ou de la Caisse des Dépôts ? On a vu mieux comme exploitant privé... :o

Tu parles de cette Caisse de dépôt modèle de service public et de bien commun ?

https://www.mediapart.fr/journal/ec [...] ck-options

Spoiler :

Lui qui s’est attelé, depuis son entrée en fonction l’été dernier, à remettre de l’ordre dans son immense maison, découvre de semaine en semaine de nouveaux scandales. Et à chaque fois, c’est une nouvelle filiale qui est en cause.

:o

Message édité par Mr_pickles83 le 09-12-2018 à 10:19:21

---------------
Mon feed:
n°55233127
broddok27
Posté le 09-12-2018 à 10:18:24  profilanswer

newbie_master a écrit :

Les 80 km/h, c'est avant tout une question de symbole, une contrainte supplémentaire imposée par une élite majoritairement urbaine qui ne prends pas la voiture. Si ils avaient voulu réduire le nombre de mort sur les routes et avoir un impact positif dans l'opinion, ils auraient pu, par exemple, lancer un grand plan national de rénovation du réseau secondaire, avec identification/modification des zones les plus accidentogènes. Sauf que ce genre d'action demande de l'argent, alors que les 80km/h en rapporte in-fine... Et on est pas à l'abri que ca a été un argument de plus en faveur de la mise en place vu l'état des finances publiques...  

Argument facebook certes, mais qui prends assez bien vu le contexte actuelle et dont la resonance est amplifiée par le coup de la taxe carbone. Il y'a chez une bonne partie de la population ce sentiment que réduire la vitesse ne changera pas grand chose au nombre de mort et que l'augmentation du prix du carburant ne changera pas grand chose au problème de pollution. Il en résulte une bonne grosse impression d'être pris une fois de plus pour des cons. :/

Un argument comme celui-là, çà pouvait se tenter aussi il y a 40 ans avec le port obligatoire de la ceinture obligatoire ; une question de symbole, les élites parisiennes qui ne prennent pas la voiture ne savent pas combien c'est contraignant de la porter chaque jour.  :sarcastic:  

Il y a un modèle qui prédit la mortalité selon l'écart par rapport à une vitesse nominal, et indique bel et bien une baisse de la mortalité en abaissant la vitesse. Sauf que tu va atteindre 0 à 0km/h, donc çà a des limites.  
C'est le moyen le moins coûteux de réduire la mortalité, mais il est absurde quand il est poussé trop loin.
Je vis en bousie et honnêtement perdre 10-15min. avec la réduction de limitation n'est franchement pas un drame. Il faut arréter l'hystérie là.

Je suis beaucoup plus emmerdé par contre sur le fait que tu t'aligne sur la vitesse des poids lourds sur les routes hors-aglo, ce qui rends les dépassement impossible sans faire un excès de vitesse.

n°55233128
Moreweed
Posté le 09-12-2018 à 10:18:45  profilanswer

On parle toujours de la déconnection du monde politique vis à vis des français mais ce conflit nous montre aussi une réelle et dangereuse déconnection des français vis à vis de l'économie et de son fonctionnement.
Demander un smic à 1500€, c'est être déconnecté des réalités économiques.

Message cité 3 fois
Message édité par Moreweed le 09-12-2018 à 10:20:38

---------------
Comprend pas les gens
n°55233130
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 10:19:04  answer

moilol1228 a écrit :

Il ta déjà un taxe pour les co2 qui touche le transport aérien. Et pour aller en Asie Amérique Afrique , c'est loin d'être un mode de transport facultatif.

D'autre part, un tier des marchandises en valeur dans le
monde sont transportés en avion
. Cela va de ton iPhone au blouson que tu porte, en passant par des matieres premières de médicament, des pièces indispensables l'industrie.

T es sur de ça ?  [:transparency]

n°55233131
OTH
Posté le 09-12-2018 à 10:19:10  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

que de temps perdu, suffisait de lire ce topic

n°55233133
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 09-12-2018 à 10:19:46  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Relis avec ton oide...

Toutes les villes de France avec un tram fonctionne comme Bordeaux. Une DSP.
Arrete de dire de la merde.

n°55233134
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-12-2018 à 10:19:46  profilanswer

kappa a écrit :

Plutot que d'avoir un ISF avec multiples exceptions, ne serait-il pas mieux d'avoir une tranche supplémentaire d'imposition ?

Oui et non:

Oui car tu viens de nouveau taxer les riches salaries... en revanche Non car les professions liberales riches echappent car ils ne se payent pas des salaires et peuvent garder le fruit de leur travail dans leur societe holding et faire des lignes de credit lombard en face de ce cash pour ne jamais avoir a se verser de salaire. L'ISF arrive a taxer ce cash garde au chaud :jap:

Et tu n'arrives toujours pas a taxer les tres riches car eux n'ont pas de salaires ni meme de revenus, le capital compose incestueusement, sans produire de flux.  

morb a écrit :

Bizarrement les transporteurs font rouler leurs camions à 85 bien avant le passage des 80.  

Bizarrement ils ont su s'adapter à leurs propres décision dans le but de gagner plus d'argent et donc de réorganiser le boulot.  

Ça démontre une fois de plus que le français gueule pour gueuler et est incapable de se remettre en question.

[quotemsg=55233091,347728,37967]

Je suis d'accord que pour les entreprises pro du transport, leurs marges operationnelles brutes etant de moins de 10% dans un marche tres competitif au niveau europeen, l'optimisation est totale et s'il faut rouler a 50km/h car brutalement le carburant coute BEAUCOUP plus cher que le salaire des chauffeur, ils le feront. D'ailleurs, j'avais traduit ces reductions de vitesses des poids lourds en France comme un signe de plus que les salaries de ce secteur voyaient leur valeur baisser vs. le capital necessaire aux camions, entrepots et carburant. Bref le signe d'employes tres fragiles.

A l'autre extreme du spectre, la ou les gens ont une forte valeur ajoutee UNE FOIS sur le lieu ou ils doivent etre pour intervenir, que ce soit des infirmieres, artisans, medecins, architectes, geometres, etc... leur equation d'optimisation est tres differente: soit ils sont tellement bien payes qu'ils s'en fichent un peu des amendes et ils roulent comme avant en risquant des amendes, mais ils savent qu'etre a l'heure/gagner du temps vaut la peine... soit ils sont ric-rac et ils roulent moins vite en faisant moins de rendez-vous ou en degradant leur vie perso. 11% ce n'est pas rien du tout, sur une annee c'est DEUX SEMAINES de plus passe dans la voiture en moyenne pour ces gens qui sont entre 25 et 35% en deplacement pendant leur temps de travail.

n°55233138
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-12-2018 à 10:20:10  profilanswer

mantel a écrit :

+1
on oublie vite que le cout de la vie en suisse c'est vraiment pas sympa...
d'ou les frontaliers :o

Pour le coup, le différentiel de niveau de vie entre les frontaliers et les résidents est effectivement hallucinant.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55233139
pupuceplus
Posté le 09-12-2018 à 10:20:37  profilanswer

Faut m'expliquer en quoi cet homme representait un danger pour la police

https://twitter.com/Steph_Roy_/stat [...] 5381622785

n°55233140
broddok27
Posté le 09-12-2018 à 10:20:45  profilanswer

Moreweed a écrit :

On parle toujours de la déconnection du monde politique vis à vis des français mais ce conflit nous montre aussi une réelle et dangereuse déconnection des français vis à vis de l'économie et de son fonctionnement.  
Demander un smic à 1500€, c'est être déconnecter des réalités économiques.

+1
La "déconnexion", elle vient des deux côtés. Mais c'est de bon ton de la blâmer que d'un seul côté. Un sorte de politiquement correct du peuple, en somme.  :o

Message édité par broddok27 le 09-12-2018 à 10:21:46
n°55233145
Mr_pickles​83
Posté le 09-12-2018 à 10:21:21  profilanswer

Bafnim a écrit :

Toutes les villes de France avec un tram fonctionne comme Bordeaux. Une DSP.
Arrete de dire de la merde.

Y en a qui ont plus le sens du Transport en Commun public que d'autres...  [:yiipaa:4]  

Arrête de rajer aussi tôt le matin, pas bon pour ton ulcère.

---------------
Mon feed:
n°55233146
the gaston​ lagaffe
Posté le 09-12-2018 à 10:21:26  profilanswer

cyran a écrit :

On pourra aussi picoler et fumer du shit au volant de son diesel de 20 ans d’âge.
L’impôt sera participatif, on ne donnera que ce que l’on souhaite, en fonction de son appréciation de l’action publique.
Le vote blanc sera remboursé par la sécu.
Et on aura tous le droit de planter un arbre à pognon magique dans son jardin pour se payer le dernier thermomix (ou rond-point si pas de jardin).
La langue française sera officiellement remplacée par le language SMS/Smiley.
La retraite sera obligatoire à 40 ans, minimum 2000€.

G oublié koi lé kp1 ? :??:

[:ddr555]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8693  8694  8695  ..  36592  36593  36594  36595  36596  36597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)