Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5960 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36514  36515  36516  ..  36531  36532  36533  36534  36535  36536
Auteur Sujet :

LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

n°73916342
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-12-2025 à 14:34:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scrypt a écrit :

La gastronomie française, la littérature française, l'histoire de France, les arts français, la mode française... ne sont pas spécifiquement français ?  [:blackman]

c'est terminé ça avec netflix

mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 14:34:56  profilanswer

n°73916354
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2025 à 14:37:29  profilanswer

Scrypt a écrit :

La gastronomie française, la littérature française, l'histoire de France, les arts français, la mode française... ne sont pas spécifiquement français ?  [:blackman]

Alors oui, tout à fait, mais c'est la culture française au sens historique/géographique du terme.

Pas la culture de la population.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73916374
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 03-12-2025 à 14:39:38  profilanswer

Scrypt a écrit :

La gastronomie française, la littérature française, l'histoire de France, les arts français, la mode française... ne sont pas spécifiquement français ?  

c'est un agglomérat de cultures, la culture française n'est qu'un agrégat de culture toutes étrangères les unes des autres

n°73916395
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2025 à 14:42:16  profilanswer

Coroners a écrit :

c'est un agglomérat de cultures, la culture française n'est qu'un agrégat de culture toutes étrangères les unes des autres

De toutes façons c'est comme la notion de "peuple", il est très difficile de trouver une définition précise et il est encore plus difficile de trouver une définition opérante.

Globalement c'est surtout une notion qui obsède les cons.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73916402
Scrypt
Posté le 03-12-2025 à 14:43:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors oui, tout à fait, mais c'est la culture française au sens historique/géographique du terme.

Pas la culture de la population.

donc la culture française est bien définie, tu déplaces les buts.

L'argument est aussi assez boiteux, la culture d'une population est le produit de son histoire et de sa géographie

The NBoc a écrit :

De toutes façons c'est comme la notion de "peuple", il est très difficile de trouver une définition précise et il est encore plus difficile de trouver une définition opérante.

il n'existe pas de peuple français, juste un peuple palestinien qu'il faut soutenir  [:arngrimlechauve]

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 03-12-2025 à 14:44:28
n°73916403
Coroners
Posté le 03-12-2025 à 14:44:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

tu sais que c'est la norme sur terre ? et nous l'exception qui avons cette démarche de relativiser ces notions ?

n°73916407
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2025 à 14:44:54  profilanswer

Coroners a écrit :

tu sais que c'est la norme sur terre ? et nous l'exception qui avons cette démarche de relativiser ces notions ?

Norme quoi ? L'appropriation culturelle ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73916425
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2025 à 14:46:16  profilanswer

Scrypt a écrit :

donc la culture française est bien définie, tu déplaces les buts.

Bah non, le débat à la base était de définir la culture des urbains.

Scrypt a écrit :

L'argument est aussi assez boiteux, la culture d'une population est le produit de son histoire et de sa géographie

Pas vraiment.

La gastronomie française par exemple, touche peu de gens en France.

---------------
n°73916428
Coroners
Posté le 03-12-2025 à 14:46:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Norme quoi ? L'appropriation culturelle ?

s'identifier comme peuple

c'est très clair pour la majorité des pays, surtout ceux hors occident

n°73916439
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2025 à 14:48:43  profilanswer

Coroners a écrit :

s'identifier comme peuple

c'est très clair pour la majorité des pays, surtout ceux hors occident

C'est pas si simple. Par exemple, l’identité entre le peuple et les citoyens c'est plutôt une exception. L’État-nation c'est assez européen comme idée.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 03-12-2025 à 14:54:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 14:48:43  profilanswer

n°73916447
Raspa
Posté le 03-12-2025 à 14:49:38  profilanswer

Si la notion de peuple vous est étrangère, alors on peut jeter à la poubelle la notion des peuples à disposer d'eux-mêmes et reprendre allégrement la colonisation (comme en Cisjordanie si je voulais polémiquer :D ).

Message édité par Raspa le 03-12-2025 à 14:53:02
n°73916521
Raspa
Posté le 03-12-2025 à 14:59:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah non, le débat à la base était de définir la culture des urbains.

Non, on parlait de culture française et par extension la culture différente entre les pays.

C'est toi qui a fait ton Gluksmann et sa culture de classe ou de caste à dire que tu es plus proche d'un étranger de ta classe sociale que de tes compatriotes.

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 03-12-2025 à 15:02:55
n°73916526
multikill
Posté le 03-12-2025 à 15:00:18  profilanswer

Raspa a écrit :

On parlait de culture française et par extension la culture différente entre les pays.

C'est toi qui a fait ton Gluksmann et sa culture de classe à dire que tu es plus proche d'un étranger de ta classe sociale que de tes compatriotes.

c'est le cas pour tout le monde non? Tu es forcément plus proche d'un étranger de ta classe sociale non?

n°73916544
macgawel
Posté le 03-12-2025 à 15:02:40  profilanswer

Raspa a écrit :

J'ai défini, et pas par l'exclusion : "Bouffe, littérature, histoire, arts, mode et modes de vie aussi bien culinaires que la façon de prendre un repas et tout le reste, par exemple. On peut même rajouter la religion historique si on veut être polémique".

Tu as du mal à t'extirper du piège qui dit qu'à la fois qu'il n'y a pas de culture française et qu'à la fois il existe des cultures différentes. :D

Et en pratique ?
Pour la bouffe, c'est quoi le point commun entre Lille et Toulouse, par exemple ?
Pareil pour l'histoire, quel est le point commun entre Strasbourg et Rennes ?

La "culture" française c'est juste un socle commun, défini artificiellement à partir d'une base plus ou moins consensuelle.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73916546
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-12-2025 à 15:03:10  profilanswer

Raspa a écrit :

Non, on parlait de culture française et par extension la culture différente entre les pays.

C'est toi qui a fait ton Gluksmann et sa culture de classe à dire que tu es plus proche d'un étranger de ta classe sociale que de tes compatriotes.

Quand on importe presque que des bac -10 c'est savoureux cette branlette  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73916554
Modération
Posté le 03-12-2025 à 15:04:23  answer

cillo732 a écrit :

Genre xénophobe, sympathisant du Kremlin et anti-woke, ça pose un problème aux rnistes et zemmouristes maintenant.  Les mêmes idées, mais trop bronzés pour prétendre faire partie du club. :lol:

Autant rester sur l'insécurité ou l'islam pour des dires des idioties pareilles.

Multi pour contournement de sanction. Adieu. [:papatte]

Message édité par because the night le 03-12-2025 à 15:04:58
n°73916562
Coroners
Posté le 03-12-2025 à 15:05:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas si simple. Par exemple, l’identité entre le peuple et les citoyens c'est plutôt une exception, par exemple. L’État-nation c'est assez européen comme idée.

partant du principe que tout ce qui est hors d'occident vivait encore au moyen age (au mieux) y a encore 70 ans... mais la majorité ont construit une identité nationale, où font tout pour y parvenir, au détriment des groupes minoritaires si besoin

n°73916576
Raspa
Posté le 03-12-2025 à 15:08:14  profilanswer

macgawel a écrit :

Et en pratique ?
Pour la bouffe, c'est quoi le point commun entre Lille et Toulouse, par exemple ?

La "culture" française c'est juste un socle commun, défini artificiellement à partir d'une base plus ou moins consensuelle.

Vraiment ? Pour prendre deux extrêmes parce que c'est ce qu'il faut pour vous expliquer les différences culturelles à un degré moindre, tu penses que la culture papou et française sont les mêmes ? Et que ce n'est qu'artificiellement qu'elles sont différentes ?

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 03-12-2025 à 15:10:31
n°73916586
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2025 à 15:09:49  profilanswer

Raspa a écrit :

Vraiment ? Pour prendre deux extrêmes parce que c'est ce qu'il faut pour vous expliquer les différences culturelles à un degré moindre, tu penses que la culture papou et française sont les mêmes ? Et que n'est qu'artificiellement qu'elles sont différentes ?

:D

Y a des différences, oui.

Maintenant je pense vraiment que c'est un de ces sujets ou la variance intra est généralement plus grande que la variance inter. Pour parler en termes précis expliquant pourquoi c'est quand même vachement casse gueule comme concept.

Message édité par The NBoc le 03-12-2025 à 15:10:21

---------------
n°73916590
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-12-2025 à 15:10:00  profilanswer

C'est dingue de rien comprendre à ce point oui

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73916598
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-12-2025 à 15:13:13  profilanswer

multikill a écrit :

c'est le cas pour tout le monde non? Tu es forcément plus proche d'un étranger de ta classe sociale non?

Culturellement, je vois pas bien ce qui me rapprocherait + d'un afghan de ma classe sociale. Ne serait-ce que la religion, c'est tellement à l'opposée des valeurs françaises.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73916611
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-12-2025 à 15:15:32  profilanswer

macgawel a écrit :

Et en pratique ?

Alors il n'y a aucun peuple, aucune culture, et donc on peut coloniser qui on veut.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73916616
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2025 à 15:16:34  profilanswer

Grumms a écrit :

Culturellement, je vois pas bien ce qui me rapprocherait + d'un afghan de ma classe sociale. Ne serait-ce que la religion, c'est tellement à l'opposée des valeurs françaises.

Je connais pas d'afghan perso. Mais je suis infiniment plus proche de ma pote malgache, de mon poto algérien, que de mon cousin Dylan carrossier à Nogent le Rotrou.

Mais genre de très loin.

---------------
n°73916626
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2025 à 15:17:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Et avec un Afghan avec un casque de chantier ?

---------------
n°73916635
Scrypt
Posté le 03-12-2025 à 15:18:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Je connais pas d'afghan perso. Mais je suis infiniment plus proche de ma pote malgache, de mon poto algérien, que de mon cousin Dylan carrossier à Nogent le Rotrou.

Mais genre de très loin.

et donc quel est le dénominateur commun ?

n°73916638
Raspa
Posté le 03-12-2025 à 15:18:54  profilanswer

multikill a écrit :

Peut-être pour certains, pas pour moi. J'ai aussi bcp de potes étrangers, mais pas sélectionnés en fonction de leur classe sociale.

Message édité par Raspa le 03-12-2025 à 15:21:05
n°73916639
multikill
Posté le 03-12-2025 à 15:18:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Je connais pas ta classe sociale déjà, mais elle va de paire avec religieux? Pourquoi il aurait une religion?

n°73916641
france2022
France2025
Posté le 03-12-2025 à 15:19:04  profilanswer

La guerre, les attentats terroristes, la coupe du monde de foot ou les jo en France renforcent le sentiment patriotique. Un peu moins pour le foot et les jo.

Avec la guerre en Ukraine, ils essaient de créer un sentiment patriotique européen mais l'Europe n'est pas une patrie.

n°73916665
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2025 à 15:22:41  profilanswer

Scrypt a écrit :

et donc quel est le dénominateur commun ?

Les activités, les sorties, les centres d’intérêts, les connaissances culturelles/politiques/économiques.

Le seul dénominateur commun avec mon cousin Brandon, c'était mes grands parents. Et ils sont morts.

---------------
n°73916668
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 03-12-2025 à 15:23:10  profilanswer

Coroners a écrit :

la mentalité est la même dans toutes les villes de France ?

C'est plus une question de cercles de fréquentations que de ville  [:spamafote]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73916674
Coroners
Posté le 03-12-2025 à 15:23:56  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

C'est plus une question de cercles de fréquentations que de ville  

la taille des villes compte pas mal je pense

n°73916675
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 03-12-2025 à 15:24:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Les activités, les sorties, les centres d’intérêts, les connaissances culturelles/politiques/économiques.

Le seul dénominateur commun avec mon cousin Brandon, c'était mes grands parents. Et ils sont morts.

C’est Brandon ou Dylan ?

n°73916680
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-12-2025 à 15:24:18  profilanswer

Theomede a écrit :

il faut donc restaurer le service national.  [:tomatookc]

n°73916731
Scrypt
Posté le 03-12-2025 à 15:34:24  profilanswer

multikill a écrit :

Je connais pas ta classe sociale déjà, mais elle va de paire avec religieux? Pourquoi il aurait une religion?

heu au hasard parce que plus de 99% des Afghans sont musulmans ?  :lol:

n°73916753
macgawel
Posté le 03-12-2025 à 15:37:20  profilanswer

OTH a écrit :

Tu parles du truc qui permettait aux théomedes de fréquenter les Brandons pendant une après-midi, avant d'aller se peler en Allemagne pour l'un et se planquer dans un bureau pour l'autre ?

La mixité sociale pendant le service, à part éventuellement en temps de guerre, c'est du pipeau.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73916767
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2025 à 15:40:11  profilanswer

OTH a écrit :

Hein ? Mais t'sais que l'armée ça sert pas à ça.

---------------
n°73916795
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2025 à 15:45:11  profilanswer

Scrypt a écrit :

heu au hasard parce que plus de 99% des Afghans sont musulmans ?  :lol:

Ce sont des indo-européens comme nous et y a même beaucoup d'aryens.

---------------
n°73916853
Scrypt
Posté le 03-12-2025 à 15:55:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce sont des indo-européens comme nous et y a même beaucoup d'aryens.

prochain Nice-Kaboul t'es dedans donc pour rencontre avec tes frères, tu nous feras un reportage de terrain sur la charia

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 03-12-2025 à 15:55:20
n°73916886
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2025 à 16:00:10  profilanswer

Scrypt a écrit :

prochain Nice-Kaboul t'es dedans donc pour rencontre avec tes frères, tu nous feras un reportage de terrain sur la charia

Il se trouve que je reviens justement d'un séjour au ski dans l'Hindu-Kush.

---------------
n°73916917
Scrypt
Posté le 03-12-2025 à 16:06:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il se trouve que je reviens justement d'un séjour au ski dans l'Hindu-Kush.

c'est beau l'écologie d'EG

n°73916923
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2025 à 16:07:27  profilanswer

? Je suis centriste.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36514  36515  36516  ..  36531  36532  36533  36534  36535  36536

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)