Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6682 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36511  36512  36513  ..  36531  36532  36533  36534  36535  36536
Auteur Sujet :

LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

n°73915602
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-12-2025 à 12:34:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

babyboy4 a écrit :

Toujours la faute des entreprises, jamais celle des gens…

Si je comprends bien ton point de vue, il faut laisser les entreprises libres de faire de la merde et de libres de convaincre les gens à grands coups de marketing ultra pointu d'acheter leur merde au dépend de leur santé car les gens ont leur libre arbitre ?

Ton raisonnement fonctionne aussi avec la vente libre des drogues alors ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 12:34:25  profilanswer

n°73915607
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2025 à 12:34:53  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Et une doudoune sans manches

Je bosse en banque, pas en marketing, je porte un costume et un pardessus

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73915608
Raspa
Posté le 03-12-2025 à 12:34:57  profilanswer

macgawel a écrit :

Lis la conversation [:michel_cymerde:7]  

1. radio_comptoir dit qu'il partage moins de culture avec toi et tes potes xénophobes qu’avec mes potes noirs et arabes.
2. kupfer répond en demandant s'il regarde des sitcoms marocaines.

Tu considères que la culture d'un pays c'est ses sitcoms ? Tu t'identifies plus à Hélène et les garçons ou à Fais pas ci, fais pas ça ? :o  
Perso, ma culture est celle de la France de 2025. Qui n'a pas grand chose à voir avec celle de la France de 1925.

Ou celle de 1905 avec la loi sur la laïcité portée par la gauche et qui est maintenant un truc de vieux racistes français d'extrême droite ? :D

Cette inversion des valeurs permanente.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 03-12-2025 à 12:37:56
n°73915609
macgawel
Posté le 03-12-2025 à 12:35:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Bref, on la France se permet pas de faire le 10è de ce que les pays africains se permettent. C'est un peu gonflé de nous traiter de xénophobes.

[:cbrs]  
Tu es xénophobe, la France n'a pas une politique xénophobe. Tu comprends la nuance ?

Au passage, bel exemple de whataboutism  :jap:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73915612
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2025 à 12:35:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Normal, le coût de la bouffe ayant nettement chuté depuis 50 ans, il est moins utile de savoir préparer les morceaux les moins nobles.

Je continues de penser que c’est principalement psychologique (une langue, un tête d’animal, un poumon, de vicéres, beurk) avec en plus un critère visuel.  
Autant les trucs cartilagineux type oreilles ou pieds, c’est assez spécial dans la bouche, autant le reste, c’est juste bon  [:spamafote]  

C’est pas nouveau que les gens se fragilisent.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-12-2025 à 12:37:57
n°73915616
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 03-12-2025 à 12:36:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Genre les gens ont mangé un truc dégeulasse pendant des siècles :??:

C'est moche surtout, ce qui explique probablement le désamour moderne, au même titre que les tripes et autres abats.

Tu crois qu'ils font comment en Angleterre et en Islande :o ?

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73915621
maldone
Posté le 03-12-2025 à 12:37:43  profilanswer

Je continues de penser que c’est principalement psychologique (une langue, un tête d’animal, un poumon, beurk) avec en plus un critère visuel.  

C’est pas nouveau que les gens se fragilisent.

Faut vraiment être bon cuisinier pour faire ce genre de plat.  
l'andouille de vire, l’andouillette :love:

n°73915628
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-12-2025 à 12:38:37  profilanswer

Coroners a écrit :

Avec le formatage des enfants/ados par la gauche dans le milieu scolaire, ça devrait pas poser problème pourtant

Si ce que tu dis était vrai, tout le monde voterait LFI aujourd'hui.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73915631
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2025 à 12:39:44  profilanswer

maldone a écrit :

Oui, ça c’est l’autre problème, surtout que t’a en général la moitié de pénibles à table qui « n’aiment pas ça » aka n’ont jamais goûté ou n’aiment pas l’idée de manger ça. Avant c’était que les gosses, mais pas mal de gens ont oublié de grandir sur le sujet.  

Mais ce sont des trucs que je prends assez systématiquement au restaurant lorsque c’est proposé.

Message édité par gimly the knight le 03-12-2025 à 12:40:32
n°73915643
maldone
Posté le 03-12-2025 à 12:41:48  profilanswer

otobox a écrit :

Si ce que tu dis était vrai, tout le monde voterait LFI aujourd'hui.

D'ailleurs il me semble qu'en 2017 les profs avaient voté en majorité pour Macron non? Bref, ces gens vivent dans une autre réalité. Je me souviens avoir eu une prof d'économie qui était marxiste mais qui était tres discrète sur le sujet, mais souvent c'était des profs de droite, et parfois même ultra libérale.

Message édité par maldone le 03-12-2025 à 12:43:16
mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 12:41:48  profilanswer

n°73915647
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 03-12-2025 à 12:42:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Je bosse en banque, pas en marketing, je porte un costume et un pardessus

Deux costumes l'un sur l'autre, c'est pas banal...

Spoiler :

[:smb2307:5]

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°73915649
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 03-12-2025 à 12:42:34  profilanswer

La nouvelle de Macron qui fait limoger le préfet tenu pour responsable de la pluie ne fait même plus réagir le topic tant la dérive poutinienne de Macron a été normalisée.

n°73915650
Scrypt
Posté le 03-12-2025 à 12:42:49  profilanswer

maldone a écrit :

Relis avec le doigt ce que j'ai écris sur la grande tolérance Russe pour les Islamistes radicaux sur son propre territoire.

oui j'ai compris que les musulmans comme les russes présentaient une incompatibilité avec nos mœurs pour toi  [:maurice chevallier:5]  

Donc tu veux poser des restrictions sur 0,7% de l'immigration en provenance de Russie, mais pas sur les 30% cumulés entre les 3 pays sunnites du Maghreb.

Grosse efficacité.

n°73915651
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2025 à 12:43:09  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

La nouvelle de Macron qui fait limoger le préfet tenu pour responsable de la pluie ne fait même plus réagir le topic tant la dérive poutinienne de Macron a été normalisée.

Ok vu

---------------
n°73915652
roland-
Posté le 03-12-2025 à 12:43:36  profilanswer

OTH a écrit :

San Francisco porte plainte contre Nestlé, Coca-Cola et huit autres géants des aliments ultratransformés

Citation :

San Francisco s’attaque aux géants de l’agroalimentaire. La métropole californienne a lancé mardi 2 décembre une procédure judiciaire inédite contre dix géants des aliments ultratransformés, dont Coca-Cola, Mars ou Nestlé, en les accusant d’avoir créé une « crise de santé publique » qui grève les finances de la ville américaine.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

voilà, l'industrie de la malbouffe traitée comme celle du tabac

ça change des mesurettes chez nous

Franchement, te voir te réjouir de cela. Il faudrait nationaliser l'agro alimentaire pour que l'état en fasse une filière d'excellente. La nourriture serait gratuite, financée via une contribution nationale alimentaire prélevée sur les salaires.

n°73915655
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-12-2025 à 12:43:52  profilanswer

macgawel a écrit :

1. radio_comptoir dit qu'il partage moins de culture avec toi et tes potes xénophobes qu’avec mes potes noirs et arabes.

Tu considères que la culture d'un pays c'est ses sitcoms ? Tu t'identifies plus à Hélène et les garçons ou à Fais pas ci, fais pas ça ? :o
Perso, ma culture est celle de la France de 2025. Qui n'a pas grand chose à voir avec celle de la France de 1925.

Regarder des sitcoms peut faire partie de la culture d'un pays, les télé novelas en sont une parfaite illustration. Pour le Maroc, je ne sais pas.

Du coup, ta culture change tous les ans en fonction de ce qui t'es imposé ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73915660
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-12-2025 à 12:45:21  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

De quelle culture tu parles exactement ?

Fumer de la weed sans doute.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°73915664
Raspa
Posté le 03-12-2025 à 12:45:54  profilanswer

maldone a écrit :

De Guémené. :D  

Mais j'aime les deux, en apéro ou en sandwich avec beurre salé évidemment. :jap:

Message édité par Raspa le 03-12-2025 à 12:46:06
n°73915668
maldone
Posté le 03-12-2025 à 12:46:26  profilanswer

Scrypt a écrit :

oui j'ai compris que les musulmans comme les russes présentaient une incompatibilité avec nos mœurs pour toi  [:maurice chevallier:5]  

Donc tu veux poser des restrictions sur 0,7% de l'immigration en provenance de Russie, mais pas sur les 30% cumulés entre les 3 pays sunnites du Maghreb.

Grosse efficacité.

Mon gars vient pas donner des leçons sur la trop grande tolérance en France pour les islamistes quand ton modele qui te rend tout humide tolère ça :
https://cdn-media.tass.ru/width/960_51849019/tass/m2/en/uploads/i/20161125/1153742.jpg

n°73915670
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2025 à 12:47:10  profilanswer

macgawel a écrit :

Nan mais je suis d'accord avec radio comptoir, je me sens infiniment plus proche en terme de culture d'un berlinois, d'un londonien, quelque soit leurs origines, que d'un bouseux bien français du village normand de mes grand parents.

Et c'est normal.

---------------
n°73915671
Scrypt
Posté le 03-12-2025 à 12:47:23  profilanswer

maldone a écrit :

Mon gars vient pas donner des leçons sur la trop grande tolérance en France pour les islamistes quand ton modele qui te rend tout humide tolère ça :
https://cdn-media.tass.ru/width/960 [...] 153742.jpg

pourquoi tu réponds pas à la question plutôt que de faire de l'ad hominem grotesque ?

un soucis de cohérence ?

(et j'ai en horreur la tchétchénie champion)

n°73915676
roupillon
Posté le 03-12-2025 à 12:47:55  profilanswer

teepodavignon a écrit :

ca revient à absoudre les entreprises de leur stratégie nocive ciblant délibérément les enfants et leur volonté de cacher les effets délétères. La responsabilité est a minima partagée je vois pas pourquoi focus sur le consommateurs seulement comme si tout ca n’etait pas voulu par le fabricant.

Si dans la publicité, ils ne disent pas que le produit est bon pour la santé, ça ne me choque pas. Et c'est le cas la plupart du temps.

OTH a écrit :

c'est pas de la responsabilité individuelle, mais de la faiblesse psychologique.

"tout le monde a les informations"... c'est marrant, la science fait de plus en plus de découvertes sur les effets des produits ultra-transformés, bien plus nombreux et complexes qu'un simple problème d'apport calorique

Faiblesse psychologique   :lol:  
L'information est suffisante. Pour la cigarette et l'alcool, il n'y a même pas de publicité et une information immense pour dire que c'est addictif et mauvais pour la santé.
100% de ceux qui en consomme le font en connaissance de cause.
Pour les autres produits, désolé mais les adultes savent.

Par contre, il est vrai que certains parents font donnent n'importe quoi à manger à leurs gamins, le problème est complétement différent là, et beaucoup plus complexe à gérer.

On recommence avec les produits "ultra-transformés" que personne n'a encore été capable de définir clairement ici ?

Voilà, en plus :jap:

n°73915680
macgawel
Posté le 03-12-2025 à 12:48:55  profilanswer

Raspa a écrit :

Ou celle de 1905 avec la loi sur la laïcité portée par la gauche et qui est maintenant un truc de vieux racistes français d'extrême droite ? :D

Cette inversion évolution des valeurs permanente.

Il fut une époque où l'antisémitisme était la norme en France. Depuis on (tout le monde) a évolué. Des fois en bien, des fois en mal.

PS : Je suis de gauche et pour la loi sur la laïcité.
Elle devient un truc de raciste d'ED uniquement parce qu'ils la brandissent à tout bout de champ contre les musulmans (comme on expliquait à une époque que les juifs ne suivaient pas les lois françaises) (et aussi parce que certains à gauche ne sont pas clairs vis-à-vis de l'islam)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73915682
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 03-12-2025 à 12:49:13  profilanswer

Je suis d’accord pour qu’on arrête d’offrir l’asile politique aux islamistes du Caucase Russe. On commence quand ?

n°73915684
maldone
Posté le 03-12-2025 à 12:49:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais je suis d'accord avec radio comptoir, je me sens infiniment plus proche en terme de culture d'un berlinois, d'un londonien, quelque soit leurs origines, que d'un bouseux bien français du village normand de mes grand parents.

Et c'est normal.

je vis en Normandie depuis toujours, et la campagne normande c'est plus comme a ton époque en 1965. [:duriangris]

n°73915688
Scrypt
Posté le 03-12-2025 à 12:50:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Et c'est normal.

attends rappelle-nous, t'es bien né à Paris ?

n°73915690
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2025 à 12:51:14  profilanswer

maldone a écrit :

je vis en Normandie depuis toujours, et la campagne normande c'est plus comme a ton époque en 1965. [:duriangris]

J'y retourne régulièrement, genre pour Noël. J'ai infiniment moins de points communs avec eux qu'avec mon collègue Abdoul

---------------
n°73915697
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-12-2025 à 12:52:25  profilanswer

macgawel a écrit :

Tu es xénophobe, la France n'a pas une politique xénophobe. Tu comprends la nuance ?

Au passage, bel exemple de whataboutism :jap:

Ne pas vouloir des xénophobes de pays étrangers en France c'est être xénophobe du coup ? :o

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73915704
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2025 à 12:53:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Ne pas vouloir des xénophobes de pays étrangers en France c'est être xénophobe du coup ? :o

Oui, et c'est même d'une certaine façon participer au grand remplacement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73915705
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-12-2025 à 12:53:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Et c'est normal.

Du coup c'est quoi la culture d'un Berlinois ? Ou celle d'un Londonien ?

---------------
n°73915712
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-12-2025 à 12:54:16  profilanswer

cillo732 a écrit :

Genre xénophobe, sympathisant du Kremlin et anti-woke, ça pose un problème aux rnistes et zemmouristes maintenant.  Les mêmes idées, mais trop bronzés pour prétendre faire partie du club. :lol:  

Autant rester sur l'insécurité ou l'islam pour des dires des idioties pareilles.

Envoi moi un MP pour me dire de de qui tu es le multi.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°73915716
maldone
Posté le 03-12-2025 à 12:55:15  profilanswer

Theomede a écrit :

J'y retourne régulièrement, genre pour Noël. J'ai infiniment moins de points communs avec eux qu'avec mon collègue Abdoul

c'est aussi lié a ton travail surtout si t'es d'avantage tourné vers l’international, forcement n'importe quelle campagne Française va te paraitre terne.

n°73915718
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-12-2025 à 12:55:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Le mec se rend même pas compte que les politiques migratoires de tous les pays d'Afrique sont infiniment + xénophobes que celle qu'on voudrait mettre en place en France.

Les loups sortent du bois et reconnaissent que la politique qu'ils veulent mettre en place est xénophobe et va donc à l'encontre de la Constitution.

En une phrase, tu ruines tous les efforts du RN pour se présenter comme respectable :lol:

---------------
n°73915723
Raspa
Posté le 03-12-2025 à 12:56:48  profilanswer

macgawel a écrit :

Il fut une époque où l'antisémitisme était la norme en France. Depuis on (tout le monde) a évolué. Des fois en bien, des fois en mal.

PS : Je suis de gauche et pour la loi sur la laïcité.
Elle devient un truc de raciste d'ED uniquement parce qu'ils la brandissent à tout bout de champ contre les musulmans (comme on expliquait à une époque que les juifs ne suivaient pas les lois françaises) (et aussi parce que certains à gauche ne sont pas clairs vis-à-vis de l'islam)

Non, non, inversion des valeurs, et ce n'est pas parce LFI chouchoute les musulmans que l'aversion pour la place de l'influence des religions dans la société n'est plus une valeur de gauche et qu'elle serait devenue d'extrême-droite.

Je t'engage à revoir la série de films Don Camillo pour te rappeler la position de la gauche sur les religions avec ce média de culture populaire. :D

Message édité par Raspa le 03-12-2025 à 13:08:00
n°73915735
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2025 à 12:58:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Du coup c'est quoi la culture d'un Berlinois ? Ou celle d'un Londonien ?

Je n'ai pas la moindre idée de comment définir ça, tu saurais définir la culture d'un français toi ?

Mais en terme d'activité, de mode de vie, de consommation, d'intérêts, j'ai évidemment beaucoup plus de points communs avec eux qu'avec un rural.

---------------
n°73915738
maldone
Posté le 03-12-2025 à 12:58:57  profilanswer

otobox a écrit :

Les loups sortent du bois et reconnaissent que la politique qu'ils veulent mettre en place est xénophobe et va donc à l'encontre de la Constitution.

En une phrase, tu ruines tous les efforts du RN pour se présenter comme respectable :lol:

le RN a passé 25 ans a se rendre gentil, "on aime les chats, on aime les enfants, on aime même les juifs"
Pour se rendre compte que les MAGA et tous les autres, bah eux, en avaient rien a foutre de jouer les gentils.  [:duriangris]

n°73915742
Raspa
Posté le 03-12-2025 à 12:59:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Envoi moi un MP pour me dire de de qui tu es le multi.

broddok27 qui essaie maladroitement de cacher son agressivité avec ce multi depuis qu'il a été ban 3 mois pour ça. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 03-12-2025 à 13:01:06
n°73915743
varlocke
Posté le 03-12-2025 à 12:59:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Et c'est normal.

Ah oui oui c'est même certains ça on est d'accord.  :lol:

---------------
Trump, homme de l'année.
n°73915744
Scrypt
Posté le 03-12-2025 à 13:00:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Je n'ai pas la moindre idée de comment définir ça, tu saurais définir la culture d'un français toi ?

Mais en terme d'activité, de mode de vie, de consommation, d'intérêts, j'ai évidemment beaucoup plus de points communs avec eux qu'avec un rural.

tu veux dire que tu es américanisé au taquet comme eux, et oui ça se tient

Raspa a écrit :

broddok27 qui essaie maladroitement de cacher son agressivité depuis qu'il a été ban 3 mois pour ça. :D

mais oui c'est lui :D

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 03-12-2025 à 13:00:48
n°73915747
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2025 à 13:00:48  profilanswer

Scrypt a écrit :

Il mange même pas de borschtsch a midi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73915749
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2025 à 13:00:59  profilanswer

Scrypt a écrit :

Americanisé ?

J'aurais tendance à dire beaucoup moins que ceux qui vivent par et pour la bagnole. Sur quel axe tu mesures ça ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36511  36512  36513  ..  36531  36532  36533  36534  36535  36536

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)