Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5541 connectés 

 


Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36461  36462  36463  ..  36545  36546  36547  36548  36549  36550
Auteur Sujet :

LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

n°73887381
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-11-2025 à 07:00:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sans conditions, ils n'auront jamais la nationalité


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 07:00:22  profilanswer
 

n°73887385
gratouilli​s
aime la vie
Posté le 27-11-2025 à 07:03:22  profilanswer
 

otobox a écrit :


Pas besoin d'aller chez LFI pour trouver des intentions, Melonie en Italie l'a fait en vrai.


 
en partie, et surtout parce que il y a une relance économique dans son pays, ce qui n'est aucunement le cas chez nous
 
un pays sans industrie est un pays mort, nous sommes à peine à 10% du PIB alors que l'Italie est 5 points plus haut, même l'Espagne nous bat!
 
il est encore prévu d'avoir des augmentations d'électricité dans les deux années à venir, en gros 19% l'an prochain, c'est incité nos industriels d'aller ailleurs pendant que ceux qui resteront, fermeront!

n°73887391
gratouilli​s
aime la vie
Posté le 27-11-2025 à 07:09:22  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Je ne regarde jamais le montant brut, je regarde seulement le montant net, ça fait moins mal au fion...  :D
 
Pour moi, mon salaire, c'est le salaire net, et basta.  :o


 
petite image pour vous faire connaitre comment on fini par planter les entreprises, en 2018, date de ma dernière année avant retraite, 4 employés largement mieux payés que le smic, sur un an, 486 000 € de charges sociales, depuis, ce chiffre a encore monté!
 
en expliquant que l'on dit en France, charges sociales alors que se sont en vérité, des cotisations sociales
 
qu'il y a des cotisations patronales et des cotisations salariales mais qu'en fait, c'est la salariés qui fournit les deux le plus gros des cas

n°73887409
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-11-2025 à 07:18:20  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Sans conditions, ils n'auront jamais la nationalité  


Je sais bien que c'est compliqué d'analyser les choses quand on est ignorant comme toi (j'me permets vu que je suis qualifié de même en plus d'être menteur, donc je m'adapte à la bêtise de mes interlocuteurs, c'est la base de toute communication, s'adapter à son interlocuteur) mais ce que dit LFI n'est qu'un slogan de campagne, tout comme celui de Mélonie qui disait qu'elle bouterait le migrant hors d'Italie. La réalité montre qu'elle est en train de les intégrer et tu es bien naïf de croire qu'ils n'auront pas la nationalité à terme.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73887412
spurina
Posté le 27-11-2025 à 07:19:55  profilanswer
 

Bonne nouvelle pour les gauchistes, il ne reste plus rien du tout à déconstruire en France. Mission accomplie. De quoi rester au pouvoir un bon moment... P-e qu'un jour les français en auront marre du perronisme européens et feront afuera, enfin s'ils ont pas tous creolisés d'ici là. Pendant ce temps là, Trump essaye de défaire le merdier crée par les gauchistes Clinton et Obama...
 

  • Les contrôles sur les terres rares ont été suspendus pendant un an après la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et la Chine le 30 octobre, mais l'UE s'est retrouvée en marge des négociations qui affectaient directement son économie.  

« Il n'y a rien que la Chine souhaite importer, rien qu'elle ne pense pouvoir fabriquer mieux et moins cher », écrit-il, concluant que le protectionnisme à grande échelle pourrait être inévitable si l'Europe souhaite conserver ne serait-ce qu'une partie de son industrie.  
https://www.ft.com/content/f294be55 [...] 41ed236a44
 

  • Big Pharma version Chine. Pas de crainte pour la France sur ce point là : quand on en arrive l'échec ridicule du vaccin français ( https://science.sciencemag.org/content/372/6540/331 ) puis la blague du manque de paracétamol, c'est qu'il n'y a plus industrie pharmaceutique en premier lieu.

https://www.economist.com/china/202 [...] ing-global
 L'industrie pharmaceutique chinoise a discrètement évolué, passant d'un centre dédié aux médicaments génériques et aux essais cliniques à une entité plus ambitieuse : un véritable concurrent dans le domaine de la recherche pharmaceutique, que les géants occidentaux courtisent désormais pour combler les lacunes laissées par l'expiration imminente de brevets représentant plus de 300 milliards de dollars d'ici 2030. Au cours du premier semestre 2025, près d'un tiers des accords de licence mondiaux signés par les grandes entreprises pharmaceutiques concernaient des sociétés chinoises, rapporte The Economist, soit quatre fois plus qu'en 2021. En mai, Pfizer a accepté de verser 1,25 milliard de dollars à 3SBio pour un médicament expérimental contre le cancer, et GlaxoSmithKline a emboîté le pas en juin avec un accord d'une valeur pouvant atteindre 12 milliards de dollars avec Hengrui. Les entreprises chinoises mènent désormais environ un tiers des essais cliniques dans le monde, contre 5 % il y a dix ans.
 
 

  • Les plaintes sont les plus vives en Allemagne, qui est de loin le plus grand exportateur européen vers la Chine et son plus grand investisseur (voir graphique 1). Pour les Mittelstand, ces petites entreprises manufacturières qui constituent une part importante de l'industrie allemande, la Chine était autrefois une source de profits et non d'angoisse. Leurs machines-outils de précision convenaient parfaitement à son industrialisation rapide. Les consommateurs chinois se sont précipités pour acheter des voitures allemandes. De nombreuses entreprises allemandes se sont implantées en Chine, souvent pour en faire une base d'exportation vers toute l'Asie. En 2016, la Chine est devenue le premier partenaire commercial de l'Allemagne.

https://www.economist.com/briefing/ [...] ufacturers
https://i.imgur.com/uJxRk36l.png
Ces chiffres ont suscité en Allemagne des craintes d'une vague de désindustrialisation. « Nous perdons des parts de marché, nous perdons des travailleurs », déclare Oliver Richtberg, de la VDMA. « Cela pourrait créer un grave problème pour l'emploi en Europe. » La moitié des entreprises industrielles confrontées à la concurrence chinoise interrogées l'année dernière par l'Institut économique allemand (IW), un organisme de recherche basé à Cologne, ont déclaré qu'elles prévoyaient de réduire leur production et leurs effectifs. Dans l'enquête informelle menée par The Economist auprès des entreprises du Mittelstand, rares sont celles qui se sentent à l'abri de la pression chinoise. « Le choc chinois tant redouté est arrivé », écrit l'IW.
 
Les entreprises européennes se plaignent depuis longtemps que leurs concurrents chinois bénéficient de subventions artificielles sur les terrains, l'énergie, les capitaux et d'autres domaines. Elles contournent parfois aussi les normes européennes applicables aux produits. Mais le retrait soudain de l'accès aux terres rares et aux puces Nexperia a rendu la menace qui pèse sur l'industrie européenne beaucoup plus explicite. Bien que les contrôles sur les terres rares aient été suspendus pendant un an après la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et la Chine le 30 octobre, l'UE, malgré ses prétentions à « l'autonomie stratégique », s'est retrouvée en marge des négociations, ce qui a eu de profondes conséquences sur son économie. De plus, le régime d'octroi de licences initial pour sept autres terres rares reste en vigueur, ce qui permet à la Chine de ralentir les livraisons quand elle le souhaite. Et quelles que soient les règles théoriques, les autorités chinoises peuvent toujours limiter les livraisons de toutes sortes de matières premières à l'industrie européenne, plus ou moins à leur guise.
 
Dans l'état actuel des choses, la Chine cherche à empêcher le stockage de terres rares, en prenant comme référence les achats passés des entreprises et en indiquant clairement que des livraisons beaucoup plus importantes ne seront pas autorisées. La Chine a également déclaré qu'elle allait « étudier et affiner » ses contrôles à l'exportation, laissant entendre que son emprise allait se resserrer davantage. Bien que certaines ventes de puces Nexperia aient repris, elles sont fournies au compte-gouttes aux entreprises européennes, ce qui rend la planification difficile. La Chine, ironise M. Richtberg, donne aux entreprises européennes « assez pour ne pas mourir, mais pas assez pour vivre ».
 
De plus, pour obtenir des licences pour les terres rares, les entreprises européennes ont dû fournir des informations beaucoup plus détaillées sur leurs produits, leurs chaînes d'approvisionnement et leurs clients qu'elles ne l'auraient jamais fait volontairement. « L'État chinois en sait plus sur les chaînes d'approvisionnement des entreprises européennes que l'Europe elle-même », explique Francesca Ghiretti, du groupe de réflexion Rand Europe.
 
Les prochains champs de bataille pourraient être les produits chimiques et pharmaceutiques. Les entreprises chimiques avertissent que les entreprises chinoises cassent tellement les prix qu'elles risquent de les pousser à la faillite, ce qui détruirait non seulement des emplois, mais créerait également une nouvelle vulnérabilité future. Il en va de même pour certains ingrédients de base utilisés par l'industrie pharmaceutique européenne. Selon la Bundesbank, près de la moitié des fabricants allemands dépendent des produits chinois.
 
Pour rappel l'industrie en France et en allemagne c'est ça :
https://i.imgur.com/mjhC6URl.jpeg
https://i.imgur.com/zRuk1G1l.jpeg

n°73887413
grotius
Posté le 27-11-2025 à 07:20:32  profilanswer
 

otobox a écrit :


Je sais bien que c'est compliqué d'analyser les choses quand on est ignorant comme toi (j'me permets vu que je suis qualifié de même en plus d'être menteur, donc je m'adapte à la bêtise de mes interlocuteurs, c'est la base de toute communication, s'adapter à son interlocuteur) mais ce que dit LFI n'est qu'un slogan de campagne, tout comme celui de Mélonie qui disait qu'elle bouterait le migrant hors d'Italie. La réalité montre qu'elle est en train de les intégrer et tu es bien naïf de croire qu'ils n'auront pas la nationalité à terme.


L Italie n a pas le droit du sol

n°73887423
Latiole
Posté le 27-11-2025 à 07:28:24  profilanswer
 

Va falloir changer le titre "Le topic du volontariat".

 

On peut faire la même pr les impôts que pr le service militaire ? Sur une base volontaire.

n°73887432
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2025 à 07:33:21  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 
20 000 à qui tu empruntes obligatoirement 1 million -> 20 milliards


 
Soit un gain annuel pour l’état de 600M€ annuels. Les ordres de grandeurs ne sont pas bon.
 
Martelé encore ce matin sur BFM business, 56% du budget de l’état est consacré au plus de 60 ans aux dépends des actifs.

n°73887438
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-11-2025 à 07:36:38  profilanswer
 

grotius a écrit :


L Italie n a pas le droit du sol


Du otobox quoi


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73887468
Raspa
Posté le 27-11-2025 à 07:53:32  profilanswer
 

otobox a écrit :


Vous pouvez me traiter de menteur ou d'ignorant mais les faits sont les faits. C'est marrant de voir comment vous vous accrochez aux nuances quand vous voulez voir l'histoire s'écrire à votre façon.  
La vérité est que Mélanie a régularisé des milliers de travailleurs immigrés et ça vous emmerde.  
https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] es-2174152


 
Je crains que tu aies des problèmes de compréhension ou de lecture : elle n'a pas régularisé les immigrés clandestins existants, elle a organisé une immigration de travail légale avec visas temporaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 27-11-2025 à 07:56:34
mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 07:53:32  profilanswer
 

n°73887470
grotius
Posté le 27-11-2025 à 07:54:04  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Soit un gain annuel pour l’état de 600M€ annuels. Les ordres de grandeurs ne sont pas bon.
 
Martelé encore ce matin sur BFM business, 56% du budget de l’état est consacré au plus de 60 ans aux dépends des actifs.


Le problème c est surtout un ultime chantage, avec quasi tous les jours une nouvelle idée. Le PS ligne Faure n est plus un parti de gouvernement, il n y a meme plus dans leur esprit l importance d avoir un budget, credible et moins déficitaire.
Toute cette sequence budget n a été qu’une longue mise en scene, avec aucun travail sérieux et toutes les ficelles  de campagnes électorales, sauf que 2027 c est en 2027, et que la situation budgétaire est maintenant critique.
Tout cela pour exister face a lfi, cela fait tres tres cher payé au pays, pour un parti en fin de vie.

n°73887472
spurina
Posté le 27-11-2025 à 07:55:18  profilanswer
 

Aussi les gauchistes veulent faire crever l’industrie du bateau de plaisance avec leur taxes. Il faut savoir que s'il y en une en France en premier lieu , avec jeanneau Benneteau,  c'est pcq les gauchistes Américain et anglais ont détruit la leur dans les années 90, avec le même narratif d'ajd, et les français ont su monter en puissance. Benetteau est le plus gros vendeurs de catamaran à louer au monde par ex. Il  y a déjà peu de marge alors que la prode est plus ou moins délocalisée. Qu'elle soit de luxe ou pour la plèbe, c'est une industrie de niche et plus ou moins sous-capitalisée, qui reste extrêmement influencée par les taxes et l’économie en générale. Dès qu'il y a un ralentissement, les commandes disparaissent.
 
 
Déjà en 1991 :
https://boattest.com/article/day-us [...] s-murdered
On November 5, 1990, the U.S. Congress took careful aim at the boating industry with a 10% luxury tax on new boats costing more than $100k and fired. Before the law was repealed more than two and a half years later, no fewer than eight major builders had gone out of business.  The rest were on life support. By 1999, at least six more had thrown in the towel. The whole category of the business was so weakened that in the years to follow, at least nine more builders of large boats died a merciful death.  
 
In August of 1993, the tax was rescinded. Then, just three months later on Nov. 1, 1993, the European Union went into effect. Fifteen nations came together to form one large market with one currency so their industries could rival those in America. It worked in the boating industry, largely due to the duplicity power of one man.
 
https://www.latimes.com/archives/la [...] story.html
The luxury tax on new boats is a cruel hoax played on the public at the expense of those who work in the industry. The U.S. boat industry and the 600,000 workers employed directly in manufacturing were served up as sacrificial lambs to appease those who insisted on “soaking the rich” during the federal budget negotiations.
 
The truth is that the Treasury Department has acknowledged that the 10% luxury tax on boats will not produce tax revenue to help solve the budget crisis. The luxury tax revenue will not even cover income tax revenue lost as a result of unemployed workers and bankrupt manufacturers.

n°73887526
macgawel
Posté le 27-11-2025 à 08:26:04  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

Je ne regarde jamais le montant brut, je regarde seulement le montant net, ça fait moins mal au fion...  :D
 
Pour moi, mon salaire, c'est le salaire net, et basta.  :o

[:plusun]  
 
Ce qui compte pour moi c'est ce qui rentre dans ma poche.
Ce qui compte pour mon employeur c'est ce qui sort de la sienne.
Ce qui se passe entre les deux, on s'en fiche un peu. Tant que je gagne assez et que mon employeur accepte de payer mon salaire superbrut, on est bien.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73887541
macgawel
Posté le 27-11-2025 à 08:33:58  profilanswer
 

Raspa a écrit :

Quand les salariés seront prêts à baisser leur salaire les années de mauvais résultats, on reparlera de la notion de risque.

Quand les salariés auront un salaire augmenté les années de bons résultats, on reparlera de la notion de risque :o  
 
Sérieusement, gagner moins certaines années ça reste un risque plutôt léger. Surtout quand en face le risque est la perte de boulot. Et pour les actionnaires, tout perdre ça n'arrive pas tous les jours.
Je suis curieux de voir quel est le risque réel d'un investissement en action, mettons sur 10 ans...Si quelqu'un le connaît je suis preneur, ça permettra de voir comment est rémunéré ce risque :jap:


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73887544
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-11-2025 à 08:36:49  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

 

Je ne regarde jamais le montant brut, je regarde seulement le montant net, ça fait moins mal au fion...  :D

 

Pour moi, mon salaire, c'est le salaire net, et basta.  :o


Oui vaut mieux pas

 

Tu gagnes 100 bruts
Tu coûtes 140 à ton employeur
Tu touches 75 nets
Après IR c'est 65

 

Donc t'es déjà à 55% de prélèvement avant d'avoir dépensé 1 euros.
Viennent ensuite la TVA, TF...etc

 

Vaut mieux se contenter du net et pas regarder en effet


---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73887549
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 27-11-2025 à 08:39:13  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Quand les salariés auront un salaire augmenté les années de bons résultats, on reparlera de la notion de risque :o  
 
Sérieusement, gagner moins certaines années ça reste un risque plutôt léger. Surtout quand en face le risque est la perte de boulot. Et pour les actionnaires, tout perdre ça n'arrive pas tous les jours.
Je suis curieux de voir quel est le risque réel d'un investissement en action, mettons sur 10 ans...Si quelqu'un le connaît je suis preneur, ça permettra de voir comment est rémunéré ce risque :jap:


Lol :D  
https://www.ifrap.org/budget-et-fis [...] es-en-2025
https://newsroom.groupebpce.fr/actu [...] 7b707.html
 
 


---------------
Whiskytèque
n°73887578
pistache52
Posté le 27-11-2025 à 08:49:21  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Quand les salariés auront un salaire augmenté les années de bons résultats, on reparlera de la notion de risque :o  
 
Sérieusement, gagner moins certaines années ça reste un risque plutôt léger. Surtout quand en face le risque est la perte de boulot. Et pour les actionnaires, tout perdre ça n'arrive pas tous les jours.
Je suis curieux de voir quel est le risque réel d'un investissement en action, mettons sur 10 ans...Si quelqu'un le connaît je suis preneur, ça permettra de voir comment est rémunéré ce risque :jap:


 
Achètes en ? Tu vivras ce risque et sa rémunération [:ghilghamesh]


Message édité par pistache52 le 27-11-2025 à 08:49:59
n°73887608
Lagoon57
Posté le 27-11-2025 à 08:58:52  profilanswer
 

hadado a écrit :

Putain j'entends parler d'un emprunt forcé sur les riches maintenant [:rofl] mais sérieux


Tu ne veux pas prêter à taux zéro à la France ? :o

n°73887617
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-11-2025 à 09:03:17  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
La maladie de l'ignorance érigée en vertu, son opinion est plus forte que les faits. :D


Tu évalues le risque à l’aune de la variation des revenus. Je l’analyse à l’aune de ce qu’il te reste dans les mauvaises passes.
 
Avec ton calcul, un mec qui avait deux yachts et en a perdu un davantage perdu qu’un mec qui gagnait 1000€ et qui passe au RSA et se retrouve à la rue.
 
On reparlera du risque le jour où d’un côté les plus pauvres auront tous de quoi se loger, s’eduquer, se soigner, vivre en sécurité, se chauffer et manger dignement et de l’autre côté les plus riches ne pourront plus garer leur yacht dans leur yacht.
 
On en revient toujours à la parabole des évangiles quand la vieille dame donne par charité un sous et qui est plus généreuse que les riches qui en donnent plein mais que ça ne peuvent de rien.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73887618
grotius
Posté le 27-11-2025 à 09:03:24  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Quand les salariés auront un salaire augmenté les années de bons résultats, on reparlera de la notion de risque :o  
 
Sérieusement, gagner moins certaines années ça reste un risque plutôt léger. Surtout quand en face le risque est la perte de boulot. Et pour les actionnaires, tout perdre ça n'arrive pas tous les jours.
Je suis curieux de voir quel est le risque réel d'un investissement en action, mettons sur 10 ans...Si quelqu'un le connaît je suis preneur, ça permettra de voir comment est rémunéré ce risque :jap:


Contact quelqu un qui a investi dans Atos, teleperformance, edf etc

n°73887623
It_Connexi​on
Posté le 27-11-2025 à 09:04:29  profilanswer
 

otobox a écrit :


Pas besoin d'aller chez LFI pour trouver des intentions, Melonie en Italie l'a fait en vrai.


 
Non, absolument pas  :pt1cable:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73887629
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-11-2025 à 09:05:16  profilanswer
 

grotius a écrit :


Contact quelqu un qui a investi dans Atos, teleperformance, edf etc


Parmi ces gens, combien ont fini au RSA du fait de leurs mauvais investissements ?


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73887657
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 27-11-2025 à 09:10:38  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Parmi ces gens, combien ont fini au RSA du fait de leurs mauvais investissements ?


Pourquoi de suite finir au RSA ?
Tu sais y'a plein d'offres d'emploi sur le marché.


---------------
Whiskytèque
n°73887661
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-11-2025 à 09:11:51  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Pourquoi de suite finir au RSA ?
Tu sais y'a plein d'offres d'emploi sur le marché.


Mais oui bien sûr il n’y a que des faignasses au rsa c’est connu. Et que des entrepreneurs géniaux qui ont des yachts. Ou tout du moins transgenerationnellement géniaux.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 27-11-2025 à 09:13:32

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73887668
v87
Posté le 27-11-2025 à 09:14:13  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Quand les salariés auront un salaire augmenté les années de bons résultats, on reparlera de la notion de risque :o  
 
Sérieusement, gagner moins certaines années ça reste un risque plutôt léger. Surtout quand en face le risque est la perte de boulot. Et pour les actionnaires, tout perdre ça n'arrive pas tous les jours.
Je suis curieux de voir quel est le risque réel d'un investissement en action, mettons sur 10 ans...Si quelqu'un le connaît je suis preneur, ça permettra de voir comment est rémunéré ce risque :jap:


Il y a déjà la participation aux bénéfices, normalement obligatoire  :)

n°73887673
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 27-11-2025 à 09:15:24  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Mais oui bien sûr il n’y a que des faignasses au rsa c’est connu. Et que des entrepreneurs géniaux qui ont des yachts. Ou tout du moins transgenerationnellement géniaux.


Non je me demande pourquoi tu caricatures. Tu fais exprès ?
 
Tes propos sont confus, tu mélanges entrepreneur, patron, actionnaires... des termes génériques sans qu'on sache vraiment ce à quoi tu fais référence.
 
C'est brouillon, fais mieux.


---------------
Whiskytèque
n°73887695
belisarios
Posté le 27-11-2025 à 09:20:34  profilanswer
 

Petit sondage du jour sur Le Monde...  
 

Citation :

le service militaire est plébiscité par les Français : 86 % d’entre eux souhaitent son retour, selon un sondage Ipsos-CESI Ecole d’ingénieurs publié en mars par Le Parisien. Mais ils ne sont plus que 53 % s’il s’agit d’un service militaire obligatoire, et 41 % chez les moins de 35 ans, directement concernés. Des résultats que Brice Teinturier, directeur général délégué de l’institut Ipsos, interprète comme « un symptôme de ce qui ne va pas aujourd’hui en France ». Ils traduisent, estime l’analyste politique, « une forme de nostalgie chez les plus âgés », qui ont gardé un « souvenir embelli » du service militaire, abandonné en 1997 et aujourd’hui perçu comme « un lieu où les classes sociales se mélangeaient et où les jeunes gens apprenaient la discipline et le respect de l’autorité ».


 
Allez les jeunes, engagez vous, rengagez vous, ça vous fera la bite. Et n'oubliez pas de payer vos cotisations  [:babyboomeuse]
 
Après y'a quand même 41% de moins de 35 ans qui ont envie de se prendre des baffes et de gueuler "Oui sergent-chef !" a un bac-15. Le pays est mûr en effet.
 
https://youtu.be/pW-AJyZ3Wmo

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 27-11-2025 à 09:34:28
n°73887751
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 27-11-2025 à 09:33:19  profilanswer
 

belisarios a écrit :

Petit sondage du jour sur Le Monde...  
 

Citation :

le service militaire est plébiscité par les Français : 86 % d’entre eux souhaitent son retour, selon un sondage Ipsos-CESI Ecole d’ingénieurs publié en mars par Le Parisien. Mais ils ne sont plus que 53 % s’il s’agit d’un service militaire obligatoire, et 41 % chez les moins de 35 ans, directement concernés. Des résultats que Brice Teinturier, directeur général délégué de l’institut Ipsos, interprète comme « un symptôme de ce qui ne va pas aujourd’hui en France ». Ils traduisent, estime l’analyste politique, « une forme de nostalgie chez les plus âgés », qui ont gardé un « souvenir embelli » du service militaire, abandonné en 1997 et aujourd’hui perçu comme « un lieu où les classes sociales se mélangeaient et où les jeunes gens apprenaient la discipline et le respect de l’autorité ».


 
Allez les jeunes, engagez vous, rengagez vous, ça vous fera la bite. Et n'oubliez pas de payer vos cotisations  [:babyboomeuse]
 
Après y'a quand même 41% de moins de 35 ans qui ont envie de se prendre des baffes et de gueuler "Oui sergent-chef !" a un bac-15. Le pays est mûr en effet.


Il faudrait le rendre obligatoire pour ceux qui sont connus des services de police, volontaire pour les autres :jap:


---------------
Whiskytèque
n°73887755
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2025 à 09:33:51  profilanswer
 

grotius a écrit :


Le problème c est surtout un ultime chantage, avec quasi tous les jours une nouvelle idée. Le PS ligne Faure n est plus un parti de gouvernement, il n y a meme plus dans leur esprit l importance d avoir un budget, credible et moins déficitaire.
Toute cette sequence budget n a été qu’une longue mise en scene, avec aucun travail sérieux et toutes les ficelles  de campagnes électorales, sauf que 2027 c est en 2027, et que la situation budgétaire est maintenant critique.
Tout cela pour exister face a lfi, cela fait tres tres cher payé au pays, pour un parti en fin de vie.


 
Le problème c'est qu'on ne peut pas réduire sérieusement les dépenses si on exclu de toucher à un seul bloc qui représente plus de 50% de celles ci.
 
Le modèle social Français n'est plus finançable, c'est tout. Soit on le change, soit on coule doucement.


Message édité par gimly the knight le 27-11-2025 à 09:34:34
n°73887759
It_Connexi​on
Posté le 27-11-2025 à 09:34:31  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Il faudrait le rendre obligatoire pour ceux qui sont connus des services de police, volontaire pour les autres :jap:


 
Voila une très bonne idée  :jap:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73887762
jamere20
Posté le 27-11-2025 à 09:35:16  profilanswer
 

fazero a écrit :


Oui vaut mieux pas
 
Tu gagnes 100 bruts
Tu coûtes 140 à ton employeur
Tu touches 75 nets
Après IR c'est 65
 
Donc t'es déjà à 55% de prélèvement avant d'avoir dépensé 1 euros.
Viennent ensuite la TVA, TF...etc
 
Vaut mieux se contenter du net et pas regarder en effet


Et tu lui rapportes combien ?

n°73887773
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 27-11-2025 à 09:37:03  profilanswer
 

Ptain il a commencé tôt le Otobox show ce matin.
Mais c'était quali faut le reconnaitre


---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73887783
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 27-11-2025 à 09:39:17  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Voila une très bonne idée  :jap:


Normal c'est la mienne :jap:


---------------
Whiskytèque
n°73887788
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-11-2025 à 09:40:02  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Il faudrait le rendre obligatoire pour ceux qui sont connus des services de police, volontaire pour les autres :jap:


 
 
les fils Sarkozy veut y envoyer d'office 10% des immigrés ainsi que les délinquants
 
son père a du dépasser la limite d'âge pour être concerné

n°73887792
It_Connexi​on
Posté le 27-11-2025 à 09:41:35  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Normal c'est la mienne :jap:


 
 :lol:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73887795
jamere20
Posté le 27-11-2025 à 09:42:01  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Il faudrait le rendre obligatoire pour ceux qui sont connus des services de police, volontaire pour les autres :jap:


tu veux créer de l'absentéisme sur les bancs de l'assemblée nationale ?

n°73887802
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 27-11-2025 à 09:43:46  profilanswer
 

jamere20 a écrit :


tu veux créer de l'absentéisme sur les bancs de l'assemblée nationale ?


 
Y'a besoin de le créer pour qu'il existe?


---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73887821
hka-ta
Posté le 27-11-2025 à 09:47:35  profilanswer
 

jamere20 a écrit :


Et tu lui rapportes combien ?


 
Dans un monde de libre-echange, y’a tout un tas de secteurs où tu ne lui rapportes plus rien, car parti ailleurs.
Entre autre car moins taxé ailleurs.

n°73887823
Lagoon57
Posté le 27-11-2025 à 09:48:07  profilanswer
 

En 2025 en France, on peut encore sortir de prison en sciant les barreaux de sa cellule [:clooney24]  
 
https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] e-20251127

n°73887836
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-11-2025 à 09:50:07  profilanswer
 

Un visiteur a dû cacher une lame de scie dans son anu


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73887842
belisarios
Posté le 27-11-2025 à 09:51:11  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

En 2025 en France, on peut encore sortir de prison en sciant les barreaux de sa cellule [:clooney24]  
 
https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] e-20251127


 
"Deux détenus placés à l'isolement" bel oxymore.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36461  36462  36463  ..  36545  36546  36547  36548  36549  36550

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)