Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12255  12256  12257  ..  36563  36564  36565  36566  36567  36568
Auteur Sujet :

LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

n°57036118
Terminatux
Communiste
Posté le 11-07-2019 à 10:05:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeleyou a écrit :

Compte parodique  :sleep:

Mille excuses, y'avait pas un vrai compte avec presque le même nom ? [:transparency]

Édition : ah bah oui, les fourbes.

Citation :

Le faux compte (qui a été créé en novembre 2012, et avait jusqu’à récemment un autre nom) a donc profité de la disparition du compte Teammacronpr pour lui succéder.

https://www.liberation.fr/checknews [...] ue_1725222

Message édité par Terminatux le 11-07-2019 à 10:06:59

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 10:05:10  profilanswer

n°57036141
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-07-2019 à 10:06:59  profilanswer

dchiesa a écrit :

J'ai jamais compris pourquoi d'un coup tout le monde a trouvé merveilleuse l'idée de refaire un service national.  
Il y a 20 ans c'était une connerie monumentale, ben oh surprise c'est toujours le cas aujourd'hui.   :sarcastic:

c'est de la mixité sociale en bonne partie fantasmée par Macron  :love:  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°57036144
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-07-2019 à 10:07:19  profilanswer

kolian a écrit :

le SNU c'est une enveloppe de 1.5 milliard d'euro...

Somme qui aurait bien plus sa place pour au hasard financer la rénovation des établissements scolaire.

Je ne comprends plus rien à Macron.
Ce mec est pourtant pas con a la base, faut croire que l'Elysée attaque sérieusement les neurones.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°57036168
pik3
Posté le 11-07-2019 à 10:08:59  profilanswer

dchiesa a écrit :

Ce mec est pourtant pas con a la base, faut croire que l'Elysée attaque sérieusement les neurones.

Le but c'est de satisfaire une partie importante de son électorat. Les vieux  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57036172
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-07-2019 à 10:09:22  profilanswer

kolian a écrit :

le SNU c'est une enveloppe de 1.5 milliard d'euro...

Somme qui aurait bien plus sa place pour au hasard financer la rénovation des établissements scolaire.

Justice et Santé  :o  
l'EN a déjà un énorme budget !

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°57036222
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2019 à 10:12:50  profilanswer

moggbomber a écrit :

L'EN et le supérieur (surtout le supérieur), faut digitaliser tout ça. Y'a pas besoin de 150 MC qui déblatèrent leur cour chacun de son côté en amphi, peu ou prou le même. Tout ça en e learning et hop ça fera des économies.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57036280
mnml
Posté le 11-07-2019 à 10:17:13  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

D'abord, tu crois vraiment que les autres feraient mieux ? D'ailleurs, qui y voudrais-tu ?

Quand je lis Villani, je vois une vision (intégration des communes limitrophes, écologie, quadrillage des quartiers...) sans que ça verse dans le dogmatisme ou le punitif. Ça n'a rien d'un huluberlu tombé du ciel (comme beaucoup veulent le faire croire...), ni un gestionnaire terne, ni un opportuniste surfant sur les bons coups. Il est bien plus pragmatique qu'il en donne l'image, tout en étant ouvert et réceptif aux nouvelles technologies. Ça, c'est sur le fond...

Pour ce qui est de Griveaux, le souci n'est pas tant le programme (ça sera mieux, à mon sens, qu'Hidalgo) que le symbole: celui du candidat de l'appareil, issu du gouvernement et pur produit du système. En matière de "storytelling", c'est pas extra... et son image n'y aide pas.

Alors que, sur la forme, Villani, c'était aussi un de ces symboles de la "société civile" qui se sont mis "En Marche", à un moment où ça semblait représenter une "autre façon" de faire de la politique. Depuis, En Marche est devenu LREM, un parti comme les autres. Et en tant que contre-symbole, ce choix d'investiture est très parlant... et potentiellement désastreux.

De même que le sera d'ailleurs le soutien à certains sortants LR et apparentés... souvent très éloignés d'ailleurs des premiers marcheurs qui y croyaient (à distinguer des premiers marcheurs qui s'y étaient mis car ils flairaient le bon coup).

excellente analyse  :jap:

A la base, En Marche! se voulait un parti avec des représentants issus de la société civile, où les idées viennent d'en bas de  manière positive, afin de changer la donne et "disrupter" (terme à la con, tout comme startup nation mais je reprends les codes) le vieux fonctionnement politique trop vertical et trop loin des réalités.

Au final c'est exactement l'inverse qui s'est produit : on a un président arrogant et un fonctionnement hyper-vertical, où le BOSS fait du micromanagement, il valide tout et est un total control freak.

Sans compter les récentes affaires (les homards de rugy, benalla, le départ de hullot dépité) qui montrent un certain amateurisme et un entêtement dans l'erreur doublé d'un manque de recul et de hauteur.

On l'a bien vu avec la crise des gilets jaunes. Macron est passé complétement à côté du sujet en allant lui-même parler aux maires et aux "peuple", alors que son équipe et son gouvernement étaient aux abonnés absents. Ca n'est pas du tout ce qu'on lui demandait.

Bref, la nomination Griveaux c'est un nouveau signal envoyé en ce sens : une armée de pantins avec les dents qui rayent le parquet et qui appliquent la vision du président, mais sans apporter de la valeur. On est trop dans le consanguin et la déconnexion, le napoléonisme.

J'espère que Griveaux va se faire laminer, déjà parce qu'il a participé à la campagne de Hollande en 2011, l'un de pires mandats de tous les temps, et ensuite parce son arrivisme n'a d'égal que son manque de crédibilité pour remettre sur pied Paris.

Message édité par mnml le 11-07-2019 à 10:20:50
n°57036303
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-07-2019 à 10:18:41  profilanswer

dchiesa a écrit :

C'était une promesse de campagne, qui en effet était une promesse pour s'attirer les faveurs des vieux. Maintenant je pense qu'il essaye de tenir sa promesse tout en dépensant le moins possible.
Du coup si c'est un problème de neurones c'est pas l'Elysée qui est responsable vu que le truc prend sa source dans la campagne présidentielle.

n°57036305
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2019 à 10:18:49  answer

Second tour Hidalgo Dati plz [:agkklr]

Edit : je viens de me souvenir que ça marche pas comme ça à Paris :o

Dommage :o

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2019 à 10:19:16
n°57036341
kolian
Posté le 11-07-2019 à 10:22:00  profilanswer

moggbomber a écrit :

Je parlai juste d'un exemple parmi tant d'autre.

---------------

mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 10:22:00  profilanswer

n°57036347
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-07-2019 à 10:22:28  profilanswer

dchiesa a écrit :

Le gars est simplement vieux je crois. Vieilles idées de ce qu'est un président, vieilles idées sur la jeunesse etc...  

C'est VGE qu'on a réélu. J'ai vraiment cette impression.

n°57036378
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2019 à 10:24:40  profilanswer

ElPedro a écrit :

C'était une promesse de campagne, qui en effet était une promesse pour s'attirer les faveurs des vieux. Maintenant je pense qu'il essaye de tenir sa promesse tout en dépensant le moins possible.
Du coup si c'est un problème de neurones c'est pas l'Elysée qui est responsable vu que le truc prend sa source dans la campagne présidentielle.

En dépensant  le moins possible :D

5 fois le budget homéopathique qu'il faut économiser parceque ça sert à rien.... pour un SNU qui sert à rien.

[:lafroussedanstonfrog:3]  

Et genre il peut pas renier des promesses  :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57036393
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-07-2019 à 10:25:38  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Mediapart en remet une couche, comme prévu  [:cliowilliams:2]  

Citation :

Après les somptueuses réceptions sur fonds publics des époux Rugy, Mediapart révèle que le ministre de l’écologie, numéro 2 du gouvernement, et sa femme ont fait réaliser plus de 63 000 euros de travaux, payés par le contribuable, dans les appartements privés du ministère. Face à ces travaux de confort, dont un dressing au coût exorbitant de 17 000 euros, le couple a fourni des réponses pour le moins alambiquées.

Le reste sur le site Mediapart.fr
 [:chrislacastagne:2]

en préambule, Rugy démission

17000 pour un dressing ça me parait raisonnable. Je suppose que c'est pas un dressing ikea.
que ce soit exorbitant pour 80% des gens certes, mais un dressing c'est pas un truc de monsieur tout le monde de toute façon.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57036399
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-07-2019 à 10:26:13  profilanswer

sacré gorce

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57036407
macgawel
Posté le 11-07-2019 à 10:26:51  profilanswer

ElPedro a écrit :

Il aurait pu faire comme pour d'autres promesses : un projet de proposition de loi pour amener progressivement à la reprise du Service d'ici un horizon 2042 [:lak]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°57036409
pik3
Posté le 11-07-2019 à 10:26:57  profilanswer

ElPedro a écrit :

Il était pas obligé de tenir cette promesse à la con.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57036422
pistache52
Posté le 11-07-2019 à 10:27:33  profilanswer

Révise ta notion de parachutage politique... :sleep:

n°57036424
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-07-2019 à 10:27:45  profilanswer

OTH a écrit :

Est-ce pire que prendre l'avion pour aller aux US ? En terme de mortalité

HÉ, c'est MA VANNE contre tes arguments !

---------------
n°57036468
arthas77
Posté le 11-07-2019 à 10:31:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

17000 pour un dressing ça me parait raisonnable. Je suppose que c'est pas un dressing ikea.
que ce soit exorbitant pour 80% des gens certes, mais un dressing c'est pas un truc de monsieur tout le monde de toute façon.

Citation :

Sur Facebook, le ministre s’est défendu en déclarant que « les services en charge de la gestion des bâtiments du ministère ont fait le constat partagé de la nécessité d’effectuer des travaux de rénovation dans l’appartement de fonction du ministère, qualifié, je cite, de “vétuste” ». Le montant des travaux serait lié « au caractère très particulier des lieux », puisque « l’hôtel de Roquelaure, comme d’autres ministères, est un élément du patrimoine français, construit au début du XVIIIe siècle ».

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

[:fiscalisator:6]

n°57036502
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-07-2019 à 10:33:21  profilanswer

tamino a écrit :

Le gars est simplement vieux je crois. Vieilles idées de ce qu'est un président, vieilles idées sur la jeunesse etc...

C'est VGE qu'on a réélu. J'ai vraiment cette impression.

ben t'as vu d'ou il vient?!
le mec a toujours été attiré par les personnes plus mures que lui
d'ailleurs il reproduit ca. tu lui met un + jeune en face il peut pas s’empêcher de faire la leçon.
au fond de lui c'est ce qu'il cherche encore. se faire bien voir par les figures maternelles et paternelles  [:abakuk:3]

bref on a un roi et sa cour qui vire les "vieux" car il doit avoir de plus en plus de mal a suivre leurs avis contre lui  [:senscynique:1]

Message édité par moggbomber le 11-07-2019 à 10:39:56

---------------
n°57036517
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-07-2019 à 10:34:21  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Sur Facebook, le ministre s’est défendu en déclarant que « les services en charge de la gestion des bâtiments du ministère ont fait le constat partagé de la nécessité d’effectuer des travaux de rénovation dans l’appartement de fonction du ministère, qualifié, je cite, de “vétuste” ». Le montant des travaux serait lié « au caractère très particulier des lieux », puisque « l’hôtel de Roquelaure, comme d’autres ministères, est un élément du patrimoine français, construit au début du XVIIIe siècle ».

Si c'est des trucs du patrimoine, c'est toujours un peu la merde à rénover ouais.
Bon après, sans avoir le avant/après, difficile de dire si ces travaux se justifiait ou pas. Les tarifs des travaux ne me paraissent pas excessifs par contre.

Soit vraiment ils sont rentrés dans une turne pas rénovée depuis les années 80 et je peux comprendre qu'il faille donner un coup de pinceau et 3 coups de scie, soit ça a été refait déjà par les précédents ministres qui occupait les lieux et c'est bien du foutage de gueule. Mais les montants annoncés par médiapart, en soit ça ne veut pas dire grand chose si on ne connait pas quel était l'état d'origine de l'appart.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 11-07-2019 à 10:36:19

---------------
n°57036522
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-07-2019 à 10:34:30  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

La gestion des HLM est un énorme scandale...

le truc c'est que ces gens là paient donc ça dilue les risques d'impayés

n°57036528
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-07-2019 à 10:35:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

En dépensant  le moins possible :D

5 fois le budget homéopathique qu'il faut économiser parceque ça sert à rien.... pour un SNU qui sert à rien.

[:lafroussedanstonfrog:3]  

surtout genre quoi? 1/6ème du budget de la justice bordel! alors qu'on se retrouve avec des mecs dehors a cause de délais trop longs  :pfff:

---------------
n°57036548
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-07-2019 à 10:37:01  profilanswer

Je voudrais sincerement voir des photos de l'appartement "vetuste" avant la réno please.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57036551
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-07-2019 à 10:37:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

y a rien  [:le petit tiburce:4]  

marrant comme dans ces cas la personne va aller parler du fameux modèle des pays du nord hein ou même de l'Allemagne :sarcastic:  
des putains de décadents débiles en plus! parce qu'ils devraient enfin comprendre qu'ils peuvent se faire avoir la dessus  [:spamafote]  
a croire qu'ils sont pret a tout pour profiter de ca et que même on pourrait dire que c'est leur principale motivation dans ce job  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 11-07-2019 à 10:38:16

---------------
n°57036587
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-07-2019 à 10:39:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

Si c'est des trucs du patrimoine, c'est toujours un peu la merde à rénover ouais.
Bon après, sans avoir le avant/après, difficile de dire si ces travaux se justifiait ou pas. Les tarifs des travaux ne me paraissent pas excessifs par contre.

Soit vraiment ils sont rentrés dans une turne pas rénovée depuis les années 80 et je peux comprendre qu'il faille donner un coup de pinceau et 3 coups de scie, soit ça a été refait déjà par les précédents ministres qui occupait les lieux et c'est bien du foutage de gueule. Mais les montants annoncés par médiapart, en soit ça ne veut pas dire grand chose si on ne connait pas quel était l'état d'origine de l'appart.

Tout à fait, faudrait en savoir un peu plus :jap: En attendant on a ça https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

Dans l’entourage de Nicolas Hulot, précédent ministre de l’écologie, on a indiqué à Mediapart que « l’appartement était nickel et surdimensionné, mais triste ». Même son de cloche du côté de l’une des sociétés recalées pour effectuer les travaux :

« Ce n’est pas comme si les murs étaient lépreux et qu’il y avait des fissures partout, on aurait pu y habiter encore, avec confort. Les peintures n’étaient pas neuves, mais ce n’était pas à rougir. »

Par contre le coup des diners luxueux aux frais de la princesse, j'y vois pas trop d’ambiguïté.

n°57036590
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-07-2019 à 10:39:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Hulot n'y vivait pas ?

---------------
n°57036603
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2019 à 10:40:09  answer

On vient faire chier Rugy alors que c'est même pas du homard bleu qu'il bouffait ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2019 à 10:40:19
n°57036615
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-07-2019 à 10:41:17  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je voudrais sincerement voir des photos de l'appartement "vetuste" avant la réno please.

+1
surement possible dans une république transparente puisque ca appartient a l’État  :whistle:

---------------
n°57036625
viniw
geek repenti
Posté le 11-07-2019 à 10:41:55  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

La gestion des HLM est un énorme scandale...

Ça fait plusieurs décennie que c'est devenu un levier de clientelisme politique.

n°57036642
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-07-2019 à 10:42:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il peut mais ce serait une faute je trouve.

n°57036651
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-07-2019 à 10:43:04  profilanswer

ni de la licorne quoi  [:le petit tiburce:4]  

---------------
n°57036664
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2019 à 10:44:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

Faut privatiser tous ces logements. Allez, à part matignon et l'élysée, tout le reste chez plazza immobilier, ça fera non seulement des rentrées d'argent, mais des dépenses d'entretien en moins dans le futur.

On achète un petit immeuble des 80 en bon béton qui dure, avec 20 T3 dedans pour loger les ministres, et basta.

---------------
n°57036683
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 11-07-2019 à 10:45:00  profilanswer

Soutien à Rugy :jap:

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°57036693
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 11-07-2019 à 10:45:40  profilanswer

Mediapart qui a toujours pas digéré l'humiliation infligée par le président en 2018 lors du débat  [:erg machaon:4]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°57036697
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-07-2019 à 10:45:56  profilanswer

macgawel a écrit :

Il aurait pu faire comme pour d'autres promesses : un projet de proposition de loi pour amener progressivement à la reprise du Service d'ici un horizon 2042 [:lak]

Ca dépend de ce qu'il a promis exactement. Parfois les promesses sont volontairement floues sur le timing, ce qui permet ensuite de faire ce que tu décris, parfois c'est plus précis et donc s'il repousse à 2024 c'est considéré comme une promesse non tenue. Pour ce qui est du SNU je ne sais pas faudrait vérifier ce qu'il a promis exactement.

Message édité par ElPedro le 11-07-2019 à 10:47:25
n°57036699
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-07-2019 à 10:46:02  profilanswer

viniw a écrit :

Ça fait plusieurs décennie que c'est devenu un levier de clientelisme politique.

et comme ca quand tu es du bon coté des petits arrangement pas besoin de se faire chier a faire son boulot pour éviter des loyers hors sols  [:sad frog:3]  
le monde est quand même bien fait  [:djooool:5]  

heureusement que nous on a la marche des fiertés sinon on pourrait croire que nous sommes en oligarchie corrompue comme en Russie  [:sluggerdandy:5]

---------------
n°57036705
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2019 à 10:46:18  profilanswer

ElPedro a écrit :

Il peut mais ce serait une faute je trouve.

Moins que la reculade sur la transition écologique des logement. Moins que sur les démissionnaires qui finalement ne toucheront pas les assedics. Des reculades plus graves il en a plein l'arrière cour.

---------------
n°57036709
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-07-2019 à 10:46:35  profilanswer

pik3 a écrit :

Il était pas obligé de tenir cette promesse à la con.

Ben normalement si hein, ou alors après faut pas venir se plaindre que les mecs tiennent pas leurs promesses.

n°57036723
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-07-2019 à 10:47:19  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Mediapart qui a toujours pas digéré l'humiliation infligée par le président en 2018 lors du débat  [:erg machaon:4]

t'as oublié leur fraude fiscale aussi! :pfff:  
never forget!  [:braise86]

---------------
n°57036780
pistache52
Posté le 11-07-2019 à 10:51:07  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Totalement d'accord avec vous, Président.
De plus en plus putaclic ce média qui fut pourtant de qualité à ses débuts. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 11-07-2019 à 10:51:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12255  12256  12257  ..  36563  36564  36565  36566  36567  36568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)