Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
527 connectés 

 


Que pensez-vous de l'accord passé entre Macron et Le Pen ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3957  3958  3959  ..  12352  12353  12354  12355  12356  12357
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Gauche VS Extrême droite : le nouveau clivage à l'assemblée

n°50112697
Ainex
Posté le 20-06-2017 à 14:55:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :


moi non plus, alors pourquoi tu m'accuses ?


 
Bon sang...
 
Car l'argumentation que tu as sortie, elle, peut légitimer le meurtre.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 14:55:53  profilanswer
 

n°50112709
quarint
Posté le 20-06-2017 à 14:56:38  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bah bien sûr que matheux c'est péjoratif pour parler d'un scientifique. Dire tâcheron pour parler d'un ouvrier, ça ne l'est pas d'après  toi ?
 
La partie de la population qui ne connait pas la différence entre les niveaux de langage, elle a sa place en primaire, pas à l'assemblée.


Alors que les mêmes supportent pas que Macron dise "smicard"

n°50112711
ElPedro
Virtual worker
Posté le 20-06-2017 à 14:56:48  profilanswer
 


 
Ah donc maintenant on sait que cette propension que tu as à donner des leçons à tout le monde est génétique.

n°50112712
moonboots
Posté le 20-06-2017 à 14:56:52  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bah bien sûr que matheux c'est péjoratif pour parler d'un scientifique. Dire tâcheron pour parler d'un ouvrier, ça ne l'est pas d'après  toi ?
 
La partie de la population qui ne connait pas la différence entre les niveaux de langage, elle a sa place en primaire, pas à l'assemblée.


ok et alors, on va y passer 50 pages ? c'est ça le problème... défendez le bien-fondé des mesures de Macron au lieu d'attaquer Mélenchon pour ses pitreries, mais vous n'en êtes pas capables

n°50112726
moonboots
Posté le 20-06-2017 à 14:57:40  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Bon sang...
 
Car l'argumentation que tu as sortie, elle, peut légitimer le meurtre.


ok j'alerte parce que t'es vraiment lourd
 
pour info je rappelle le post initial et ta réponse :

Citation :

je ne sais pas si foutre en l'air le code du travail c'est classe, on est à un défilé Chanel ou bien on parle politique ?


Ainex a écrit :


 
Donc parce que, SELON TOI, ils vont foutre en l'air le code du travail (présentation impartiale....  :pt1cable: ), alors ça légitime de manquer de respect envers les uns et les autres.
 
Si demain, la politique, ça va être des bagarres et des assassinats, tu vas justifier : "Non, mais c'est normal, le politicien assassine les droits alors on a bien le droit de les assassiner en retour...".


Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 20-06-2017 à 15:02:24
n°50112730
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-06-2017 à 14:57:52  profilanswer
 

moonboots a écrit :


ok et alors, on va y passer 50 pages ? c'est ça le problème... défendez le bien-fondé des mesures de Macron au lieu d'attaquer Mélenchon pour ses pitreries, mais vous n'en êtes pas capables


Wut ? Quelles mesures de Macron ? Parce que j'en suis un des plus ardents défenseurs.
 
Sauf que c'est le topic méluch ici, non ? On parle donc de l'incapacité de Méluch à se comporter correctement.
 
Et ça voulait être PR...


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50112749
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-06-2017 à 14:58:48  profilanswer
 


Mais de quoi tu parles ?
 
En tant que MCF je n'ai donc aucune idée de mes droits ni de ce que mon université peut me demander de faire ou de ne pas faire ? De même, avec mes thésards, je n'ai aucune idée des limites de ce que je peux leur demander de faire ?

n°50112762
yorys
Posté le 20-06-2017 à 14:59:30  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bah bien sûr que matheux c'est péjoratif pour parler d'un scientifique. Dire tâcheron pour parler d'un ouvrier, ça ne l'est pas d'après  toi ?
 
La partie de la population qui ne connait pas la différence entre les niveaux de langage, elle a sa place en primaire, pas à l'assemblée.


 
C'est insultant parce que ça restreint la reconnaissance de son champ de compétence aux maths... pour en revenir à un autre débat dans le débat, c'est presque comme quand on parle de quelqu'un en le qualifiant de "homo",
 
on le restreint en le définissant par ses choix sexuels, au détriment de tout le reste. Pour Villani : le traiter de "matheux" c'est le limiter et, en non-dit nier ou minimiser les autres aspects de sa personnalité, dont l'engagement politique auprès du P.atron...
 
 :jap:


Message édité par yorys le 20-06-2017 à 15:16:16
n°50112763
Zaldarf
Posté le 20-06-2017 à 14:59:31  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

Sur ce fil, oui, Ernestor défend Macron et s'attaque à Mélenchon allant jusqu'à lui préférer Menucci qu'il qualifie pourtant de "mafieux". Mais là, bien qu'il s'agissait d'une insulte, Ernestor n'a pas fait des kilomètres de relance sur le sujet.
Pourtant cela relevait d'une infraction à la loi qui aurait dû valoir un TT temporaire.
Comme Ernestor est du côté du manche et que les libéraux et autres chiens de garde des dominants sont de son côté, tout va bien.
On a un méchant Mélenchon parce que celui-ci tance un député LREM sur la loi travail. Risible.


Insulter les gens ce te pose visiblement aucun problème.
Bravo. Tu te grandis encore.

n°50112764
Ainex
Posté le 20-06-2017 à 14:59:31  profilanswer
 


 
On tourne en rond. Quelques messages plus haut, on a dit que c'est la même chose pour Mélenchon qui a aucun moment n'a touché de près ou de loin à ça.
 
Cependant, par leurs activités, Villani comme Mélenchon ont du s'intéresser au sujet. Notamment pour Villani, il s'agit de négocier les contrats de travail avec les collaborateurs et ce qu'on peut se permettre ou non.
Donc Villani a forcément une connaissance au moins partielle du sujet car ça fait partie de son travail d'avoir ce genre de chose en compte.
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 14:59:31  profilanswer
 

n°50112790
Zaldarf
Posté le 20-06-2017 à 15:01:46  profilanswer
 


Les contrats sont normalisé partout, même dans les petites entreprises.

n°50112799
Ainex
Posté le 20-06-2017 à 15:02:15  profilanswer
 

moonboots a écrit :


ok j'alerte parce que t'es vraiment lourd


 
Vas-y mais t'es perdant.
 
Devrais-je te rappeler que tu as sorti de la désinformations de site d'extrême-droite il y a quelques pages sur les anguilles ?
 
Alors tu n'as pas de leçon à me donner.

n°50112815
teepodavig​non
Posté le 20-06-2017 à 15:03:33  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :


Insulter les gens ce te pose visiblement aucun problème.
Bravo. Tu te grandis encore.

y a qu'à voir les topic politique sur hfr pour évaluer le niveau d'hypocrisie sur les insultes envers les députés/candidats :lol:


---------------
Laurent est mon fils.
n°50112817
moonboots
Posté le 20-06-2017 à 15:03:34  profilanswer
 

Ainex a écrit :

 

Vas-y mais t'es perdant.

 

Devrais-je te rappeler que tu as sorti de la désinformations de site d'extrême-droite il y a quelques pages sur les anguilles ?

 

Alors tu n'as pas de leçon à me donner.


j'ai justement dit que je n'avais pas attaqué Macron sur ce genre de trucs, c'est ballot, et, valable ou pas, ce n'est pas la seule anecdote sur Macron

 

je rappelle le contexte de ton accusation :

Citation :

je ne sais pas si foutre en l'air le code du travail c'est classe, on est à un défilé Chanel ou bien on parle politique ?


Ainex a écrit :

 

Donc parce que, SELON TOI, ils vont foutre en l'air le code du travail (présentation impartiale....  :pt1cable: ), alors ça légitime de manquer de respect envers les uns et les autres.

 

Si demain, la politique, ça va être des bagarres et des assassinats, tu vas justifier : "Non, mais c'est normal, le politicien assassine les droits alors on a bien le droit de les assassiner en retour...".


Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 20-06-2017 à 15:10:06
n°50112841
punchnow0
Posté le 20-06-2017 à 15:05:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et en effet, je suis pas la cible de Mélenchon et de la FI. Le truc con, c'est qu'il a été élu député, que la FI a fini devant le PCF (j'espérais le contraire) et qu'on va donc en bouffer de cette FI sectaire pendant au moins 5 ans. C'est pas comme ça que la gauche se relèvera.


Le fond de l'affaire est que la gauche que tu appelles à se relever est une gauche qui semble en fin de période de validité. Il y a le potentiel pour une gauche structurellement différente qui ne t'offrira surement pas d'espace politique utile.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 20-06-2017 à 15:06:50
n°50112890
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 20-06-2017 à 15:09:36  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Une liste choisie ne vaut pas de statistiques.


Choisie le journal le monde
Remarque y en déjà 11 sur 17...
Ajoutons les autres :  
- Mélenchon  
- Ruffin : journaliste à Fakir
- Alexis Corbière : professeur d'histoire en lycée professionnel
- Eric Coquerel : communiquant
Signataire de la charte FI
- Stéphane Peu : ?
- Huguette Bello : directrice d'école maternelle
 
Bref, tu annonçais des CSP +. Avec l'assentiment d'ibo_Simon : c'est factuellement faux !


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°50112893
teepodavig​non
Posté le 20-06-2017 à 15:09:38  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Le fond de l'affaire est que la gauche que tu appelles à se relever est une gauche qui semble en fin de période de validité. Il y a le potentiel pour une gauche structurellement différente qui ne t'offrira surement pas d'espace politique utile.


Ernestor peut très bien nous rejoindre s'il adopte la charte graphique de la fi sur son avatar :jap:


---------------
Laurent est mon fils.
n°50112912
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 20-06-2017 à 15:10:38  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Ernestor, du coté du manche  [:rofl]


Oui sur ce forum, un modérateur est du côté du manche. Faut me lire et ne pas réagir juste à un bout de phrase.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°50112925
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-06-2017 à 15:11:43  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Oui sur ce forum, un modérateur est du côté du manche. Faut me lire et ne pas réagir juste à un bout de phrase.


J'suis d'accord là-dessus, je me fais assez régulièrement fouetté par la modération pour le savoir  [:salade tomate oignon]  
 
Trolls de toutes cats, unissons-nous pour nous libérer du joug de la modération  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50112943
Terminatux
Communiste
Posté le 20-06-2017 à 15:12:26  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

avec 19 députés, c'est pas très dur d'être clair.


 
La FI n'a pas 19 députés.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°50112964
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 20-06-2017 à 15:13:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

un truc hyper sérieux quand j'ai parlé de Mennucci le mafieux.


Et de remarquer que tu ne qualifie toujours pas cela d'insulte, irrespectueux de la charte du forum dont tu représente l'exécutif en lançant des TT.
En revanche, tu te pâmes sur "matheux" qui serait le summum du mépris.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°50112968
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 15:13:39  answer
 


 
Pas de réponse? j'ai cherché sur france 24(j'ai mis le lien au-dessus)
c'était le debriefing du second tour des élections législatives

n°50112986
Ainex
Posté le 20-06-2017 à 15:15:01  profilanswer
 

moonboots a écrit :

 

je rappelle le contexte de ton accusation :

Citation :

je ne sais pas si foutre en l'air le code du travail c'est classe, on est à un défilé Chanel ou bien on parle politique ?



 

Donne tout le contexte. Tu as sorti ce message en réponse au fait que Mélenchon, lui, n'était pas classe. Et sinon citons d'autres messages que tu as fait dans le même laps de temps :

 
moonboots a écrit :


oui c'est bien je trouve, on a le droit de mépriser des gens qui en méprisent d'autres

 
moonboots a écrit :


ça consiste à tendre un miroir magique à ceux qui font du deux poids deux mesures en permanence

 
moonboots a écrit :


ni Mélenchon ni Ruffin ne s'apprêtent à fiche en l'air le code du travail

 
moonboots a écrit :

Citation :

NON LA HAINE VIENT DE MACRON LE DESTRUCTEUR DES ACQUIS SOCIAUX A LA SOLDES DES RICHES  


bah oui, ça me semble plus important qu'une parole de Mélenchon

 

Que tu réponds aux gens qui considèrent que Mélenchon est méprisant, manque de respect ou autres.

 

Ton argumentation est donc de ce type :

 

"Le programme que Villani défend DETRUIT les acquis sociaux, fiche en l'air le code du travail, donc manque de respect aux gens. Alors : on a le droit de manquer de respect."

 

Cet argumentation particulièrement stupide qui peut tout légitimer.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 20-06-2017 à 15:16:48
n°50112997
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 20-06-2017 à 15:15:33  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :

Insulter les gens ce te pose visiblement aucun problème.
Bravo. Tu te grandis encore.


Matheux c'est une insulte pour toi ? Sérieux ?
Et "mafieux" employé par Ernestor, ça passe crème pour toi ?


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°50113011
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-06-2017 à 15:16:25  profilanswer
 


Donc pour résumer, 99,99% de la population ne connait rien au code du travail. On a bien avancé.

n°50113015
chaisedeja​rdin
Posté le 20-06-2017 à 15:16:33  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'suis d'accord là-dessus, je me fais assez régulièrement fouetté par la modération pour le savoir  [:salade tomate oignon]  
 
Trolls de toutes cats, unissons-nous pour nous libérer du joug de la modération  [:somberlain24:1]


Il faut faire quoi ?  
 
Commençons par réouvrir TALMMQSR


---------------
Jésus t'aime
n°50113017
moonboots
Posté le 20-06-2017 à 15:16:38  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Cet argumentation particulièrement stupide qui peut tout légitimer.


non    [:bighead]

n°50113046
Ainex
Posté le 20-06-2017 à 15:18:12  profilanswer
 


 
Je te ramène à ce message qui montre le contraire :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t50112282

n°50113053
Yeb63
Posté le 20-06-2017 à 15:18:44  profilanswer
 

Ce topic [:albounet][:albounet]
 
 
http://3.bp.blogspot.com/-C6bIkllNotU/TmUt0lHBlZI/AAAAAAAAHCc/IO6ARMiMFZE/s1600/bagarre_village_gaulois.gif

n°50113061
moonboots
Posté le 20-06-2017 à 15:19:34  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Je te ramène à ce message qui montre le contraire :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t50112282


putain oui excellent  [:moonboots]  
 

Ainex a écrit :


 
L'argument :
 
"Le programme de Macron que Villani défend va DETRUIRE les acquis sociaux et le monde du travail. C'est VIOLENT et c'est un MANQUE DE RESPECT envers les gens.
 
Donc :
 
On a le droit de manquer de respect envers Villani."
 
 
En réutilisant les mêmes mécanismes de ton argument :
 
"La politique que soutient NKM est VIOLENTE pour la population et a laissé faire la montée de la misère.
 
Donc :
 
On a le droit d'être violent physiquement avec elle."
 
Ou encore :
 
"Cazeneuve est responsable de l'ASSASSINAT d'un manifestant.
 
Donc :
 
On a le droit de l'assassiner".


n°50113079
Ainex
Posté le 20-06-2017 à 15:20:34  profilanswer
 

moonboots a écrit :


putain oui excellent  [:moonboots]

 

Oui, ça démontre la stupidité de l'argumentation que tu as sortie.

 

Mécanisme : partir de l’attribut que l'on donne à une mesure politique [manque de respect/insulte/assassine/détruit/autre] pour légitimer l'usage de cet attribut directement contre le politicien [Villani/Macron/NKM|autre].


Message édité par Ainex le 20-06-2017 à 15:22:23
n°50113090
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-06-2017 à 15:21:32  profilanswer
 


 
C'est une école de la rhétorique vide de sens ici, tous les députés devraient passer sur hfr pour se former.

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 20-06-2017 à 15:21:39

---------------
PD
n°50113108
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-06-2017 à 15:22:52  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Et de remarquer que tu ne qualifie toujours pas cela d'insulte, irrespectueux de la charte du forum dont tu représente l'exécutif en lançant des TT.
En revanche, tu te pâmes sur "matheux" qui serait le summum du mépris.


Tu mens. C'est toi ou Moonboots qui passez votre temps à résumer la sortie de Mélenchon à ce terme là pour faire du damage control en mousse.
 
En ce qui me concerne, c'est tout le propos que je reproche à Mélenchon et j'ai pas arrêté de vous le faire remarquer mais ça ne t'empêche de mentir de manière sacrément malhonnête.
 
 

Ernestor a écrit :


Il a surtout dit que Vilanni était un brave gars mais pas assez érudit pour savoir qu'on a pas toujours eu la journée de travail de 8h. Il le traite de crétin et lui crache dessus donc, gratuitement, minablement.  
 
Le niveau en effet, le niveau.


 

Ernestor a écrit :


C'est une blague ?
 

Citation :

« Il y a de braves gens là-dedans. Bon, il y a beaucoup de DRH et de gens comme ça qui ont une conscience sociale souvent assez faible, mais il y a beaucoup de chercheurs, des intellectuels... J'ai vu le matheux là, je vais lui expliquer ce que c'est qu'un contrat de travail il va tomber par terre. Parce qu'il ne sait pas ce qu'il y a dedans ! Il ne sait pas que la journée de huit heures, c'est 100 ans de lutte. Le gars, il croit que ça a toujours été comme ça. »


 
C'est pas insultant que de de le traiter de benêt qui a pas été à l'école pour penser que la journée de travail a toujours été de 8h et qu'il n'a aucune idée de ce qu'il y a dans un contrat de travail (alors que directeur d'un institut de recherche) ? C'est pas méprisant que de penser que Mélenchon va venir expliquer la vraie vie vraie à tous ces ignares de députés ERLM ?


 

Ernestor a écrit :


Arrête ta mauvaise foi, le problème est pas le terme de matheux, mais qu'il traite Villani de débile qui ne connait rien de la vie, comme ça, purement gratuitement sur la base de rien.


 

Ernestor a écrit :


Un matheux qui va tomber de sa chaise parce qu'il n'a aucune idée de ce qu'il y a dans un contrat de travail et qui ne sait même pas qu'on a pas toujours travaillé que 8h par jour. T'oublies volontairement 95% de la citation.
 
Sérieusement, continuer de creuser, mais il est indéfendable sur ce coup là hein.


 

Ernestor a écrit :


Sérieux, ce monceau de mauvaise foi carabinée  [:fandalpinee]  
 
On t'as cité plusieurs fois le propos entier de Mélenchon qui va largement plus loin que le simple usage du terme de matheux mais tu t'arqueboutes que là-dessus en nous pondant un pavé méprisant à souhait.


 

n°50113120
Ainex
Posté le 20-06-2017 à 15:23:54  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

 

C'est une école de la rhétorique vide de sens ici, tous les députés devraient passer sur hfr pour se former.

 

Je suis quasi sûr que la majorité des vindicatifs sur internet sont des gens qui s'écrasent dans la vie réelle et qui n'assume pas leur point de vue en bafouillant quand quelqu'un qui connaît son sujet sans avoir wikipédia les contredit.

Message cité 3 fois
Message édité par Ainex le 20-06-2017 à 15:24:48
n°50113148
Raspa
Posté le 20-06-2017 à 15:25:42  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu mens. C'est toi ou Moonboots qui passez votre temps à résumer la sortie de Mélenchon à ce terme là pour faire du damage control en mousse.
 
En ce qui me concerne, c'est tout le propos que je reproche à Mélenchon et j'ai pas arrêté de vous le faire remarquer mais ça ne t'empêche de mentir de manière sacrément malhonnête.
 
 


 
 
En plus faut qu'il se mette à jour le Mélenchon. Depuis les 35h, la journée de travail c'est 7h, pas 8h. Il a pas du en voir souvent récemment des contrats...

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 20-06-2017 à 15:27:25
n°50113180
Grand Phoq​ue
Posté le 20-06-2017 à 15:27:10  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Je suis quasi sûr que la majorité des vindicatifs sur internet sont des gens qui s'écrasent dans la vie réelle et qui n'assume pas leur point de vue en bafouillant quand quelqu'un qui connaît son sujet sans avoir wikipédia les contredit.


 
[:apges:5]

n°50113195
Ainex
Posté le 20-06-2017 à 15:28:17  profilanswer
 


 
Le monde de la recherche est précaire en France et un "chercheur" connaît des difficultés pour trouver un travail. Donc Villani a sans doute une connaissance du sujet bien plus que tu ne veux le faire croire en prétendant que Villani serait un "fonctionnaire à vie" comme quelqu'un dans une bulle protégée de tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3957  3958  3959  ..  12352  12353  12354  12355  12356  12357

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Gauche VS Extrême droite : le nouveau clivage à l'assemblée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR