Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  136  137  138  139  140  141
Auteur Sujet :

Nicolas Sarkozy President De la France 2007

n°11457170
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-05-2007 à 18:47:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tapmensinque a écrit :

Y'a un truc que j'arrive pas à comprendre avec les heures supp... J'ai toujours cru que ces heures de travail n'étaient possibles que si le besoin se faisait ressentir par l'activité d'une entreprise.  
Mais alors comment va-t-on obliger les patrons à payer des heures supp, si déjà ils n'en n'ont pas le besoin?  
Eclarez moi svp

C'est expliqué en long et en large sur le vrai topic Sarkozy que c'est du pipeau. Putain les mecs... :pfff:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 18:47:02  profilanswer

n°11457171
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-05-2007 à 18:47:29  profilanswer

WiiDS a écrit :

J'ai lu que Sarkozy était hitler a de nombreuses reprises
J'ai lu "nabot" en parlant de Sarkozy
J'ai lu qu'il était un danger pour la démocratie

Si ca ce sont des propos de paix et d'amour, je ne pourrais définitivement plus comprendre pourquoi les modérateurs banissent les personnes qui traitent Royal de gourde.

Et ça constitue d'ailleurs l'intégralité des posts n'est-ce pas ? Donc tu ne vois aucun mal à ce que je te traite de pauvre bauf' et que je te ramène au niveau des crétins dithyrambiques qui ont parfois envahis les topics Sarkozy ?

Sinon Sarkozy, grand prêcher de l'amour et de l'entente : "la gauche défend les délinquants" ; "les victimes valent plus que les délinquants". Non désolé, le camp du populisme, de la bonne vieille morale judéo chrétienne du châtiment, elle n'est pas de nôtre côté.

n°11457173
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-05-2007 à 18:47:39  profilanswer

WiiDS a écrit :

Si ca ce sont des propos de paix et d'amour, je ne pourrais définitivement plus comprendre pourquoi les modérateurs banissent les personnes qui traitent Royal de gourde.

[:mouais] On sanctionne tous les posts où Sarko se fait trater de nabot, de facho et j'en passe.

Alors ton post là, ça n'est qu'une remise en cause fallacieuse de la modération. On a plus que marre de se prendre ce genre de remarques sur notre so disante modération partiale  : TT.

n°11457185
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 07-05-2007 à 18:48:53  profilanswer

reidid1983 a écrit :

[b]

Tout ce qui est en gras sont des fautes d'orthographe donc des erreurs scientifiques. Tu veux qu'on continue avec la science ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Tu écris comme un pied et tu critiques ? C'est bien joli de faire un post sans fautes d'orthographe pour faire son donneur de leçons à 2€ mais la prochaine fois tâche de regarder ta propre orthographe avant de critiquer celle des autres

Spoiler :

(PS : Connaissant d'ores et déja ta psychologie très simple, je te réponds à une attaque future : Oui moi aussi je fais des fautes mais comme tout le monde, pas besoin de citer mes posts et de corriger les fautes en gras pour essayer de me rabaisser)

n°11457193
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 07-05-2007 à 18:49:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:mouais] On sanctionne tous les posts où Sarko se fait trater de nabot, de facho et j'en passe.

Alors ton post là, ça n'est qu'une remise en cause fallacieuse de la modération. On a plus que marre de se prendre ce genre de remarques sur notre so disante modération partiale  : TT.

Il va plus rester bcp de Sarkozistes sur le forum. Le débat sera plus facile pour les ségolistes.  

Message cité 1 fois
Message édité par NouvelleAngoulesme le 07-05-2007 à 18:49:59

---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°11457194
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 07-05-2007 à 18:49:50  profilanswer

Tapmensinque a écrit :

Y'a un truc que j'arrive pas à comprendre avec les heures supp... J'ai toujours cru que ces heures de travail n'étaient possibles que si le besoin se faisait ressentir par l'activité d'une entreprise.  
Mais alors comment va-t-on obliger les patrons à payer des heures supp, si déjà ils n'en n'ont pas le besoin?  
Eclarez moi svp

s'pas dur, le patron va licencier 2/3 personnes, et la charge de leurs travails sera redistribuer a tes collègues et toi, donc tu devras faire des heures supps, simple comme tout...  [:dawao]

---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°11457196
reidid1983
Posté le 07-05-2007 à 18:49:57  profilanswer

Tapmensinque a écrit :

Eclarez moi svp

Très simple les heures sup ne sont pas obligatoires donc le patron en donne s'il veut et le salarié les accepte s'il veut.

n°11457197
Tapmensinq​ue
Posté le 07-05-2007 à 18:49:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est expliqué en long et en large sur le vrai topic Sarkozy que c'est du pipeau. Putain les mecs... :pfff:

J'ai jamais mis les pieds dans ce topic  [:tinostar]  .

C'était juste pour confirmation que je demandais et pour titiller les sarkoboy ici présents  :D

Merci

Message édité par Tapmensinque le 07-05-2007 à 18:50:11
n°11457198
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-05-2007 à 18:50:05  profilanswer

Tapmensinque a écrit :

Eclarez moi svp

Elles deviendront moins chère que des heures normales. Ce qui veut dire que la valeur ajoutée créé par ces heures sup' nouvellement créées sera très faible (parce que sinon les heures seraient déjà utilisées ce qui n'est pas le cas), donc qu'on favorise encore des boulots peu qualifiés, plutôt que de qualifier la population et de développer plus intensément la recherche. Bref alignement vers le bas. Sans compter que je te laisse imaginer pour un DRH qui a 2000 salariés interchangeables en dessous de lui, s'il va choisir de garder X salariés qui lui couteront plus cher que X-10% salariés avec qques heures sups en plus chacun.

n°11457210
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-05-2007 à 18:50:37  profilanswer

NouvelleAngoulesme a écrit :

Il va plus rester bcp de Sarkozistes sur le forum. Le débat sera plus facile pour vous.

Et tu veux le rejoindre avec une telle remarque, tu cherches à quoi à part critiquer mon boulot ?

S'il y a plus bcp de Sarkozystes, ça sera de leur faute hein :o

mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 18:50:37  profilanswer

n°11457212
cynock
Roland Kulet
Posté le 07-05-2007 à 18:50:55  profilanswer

moktarama a écrit :

Je suis assez d'accord avec ce point de vue. Je pense effectivement que pour l'instant y a quand même bien plus important que de se soucier du métissage mondial. Sauvons notre écosystème en premier, on verra ça ensuite. Une chose à la fois :o

Malheureusement, ce n'est pas pour les cinq ans à venir... :(

---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°11457213
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 07-05-2007 à 18:51:02  profilanswer

philippe le hardi a écrit :

Je t'ai lu, t'es excellent dans ton raisonnement. Tu devrait ouvrir un topic pour continuer à développer.

T'en est un vrai toi.

Un vrai quoi ?

---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°11457219
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 07-05-2007 à 18:51:29  profilanswer

C'était prévisible, la France la vague conservatrice a atteint la France, avec du retard, après la Grande-Bretagne, l'Italie, l'Espagne, et plusieurs autres pays d'Europe. C'est le retour du balancier. Une gauche utopiste, bien pensante, déconnectée des préoccupations quotidienne des gens, a laissé la voie libre aux réactionnaires populistes à la Sarko. J'en veux plus à cette gauche qu'à ces politiciens de droite qui ne font que défendre leurs idées - même si je juge qu'elles sont mauvaises, y a qu'à voir les résultats de leur application ailleurs...

Allez, messieurs, mesdames de la gauche, faites preuve d'un peu plus de pragmatisme bordel! Vous agacez bien des gens, dont moi, tant vous êtes déconnectés de leur réalité. Je suis d'autant plus agacé que je me considère de gauche, que je pense que le système social-démocrate est le plus viable et qu'il donne de très bons résultats là où on l'applique avec pragmatisme - dans les pays scandinaves par exemple - au lieu de s'enfermer dans le carcan des vieilles idées bien pensantes.

n°11457224
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-05-2007 à 18:51:49  profilanswer

philippe le hardi a écrit :

Je t'ai lu, t'es excellent dans ton raisonnement. Tu devrait ouvrir un topic pour continuer à développer.

T'en est un vrai toi.

Toi aussi t'es un vrai à répondre à un type qui s'est fait sanctionné. C'est si compliqué de lire toutes les réponses à son post avant d'y répondre ? :o

Vu l'ambiance de merde dans ce topic, merci à tout le monde de faire un effort et d'arrêter ces attaques persos et j'en passe.

Message édité par Ernestor le 07-05-2007 à 18:52:22
n°11457228
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 07-05-2007 à 18:52:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et tu veux le rejoindre avec une telle remarque, tu cherches à quoi à part critiquer mon boulot ?

S'il y a plus bcp de Sarkozystes, ça sera de leur faute hein :o

Nn je cherche pas à le rejoindre mais si ça m'arrivait, ça ne serait pas dramatique.

Les sarkozistes doivent être plus bêtes.  

---------------
n°11457238
moktarama
Pas de quartier
Posté le 07-05-2007 à 18:53:13  profilanswer

Quand je parlais de métissage, je ne sous-entendais absolument pas forcément entre personnes de couleur de peau différente. Si le métissage se fait en permanence par brassage, il n'est pas impossible que la variabilité génétique se réduise. Même si avec 6 milliards d'individus le risque est très faible qu'une maladie puisse tout décimer. Mais imaginons dans quelques milliers d'années, c'est un problème qui se posera peut-être un jour, surtout si des évènements réduisent la taille de l'échantillon humain.

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11457239
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 07-05-2007 à 18:53:22  profilanswer

WiiDS a écrit :

Ca tombe bien, je peux continuer à m'exprimer car je n'ai tenu aucun de ces propos... propos inutiles d'ailleurs ...

Par contre, ca fuse de 2 côtés et je pense qu'il faut ignorer les posts contenants des appelations de ce type, que cela concerne un candidat ou l'autre.

:jap:  

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11457241
Tapmensinq​ue
Posté le 07-05-2007 à 18:53:37  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Elles deviendront moins chère que des heures normales. Ce qui veut dire que la valeur ajoutée créé par ces heures sup' nouvellement créées sera très faible (parce que sinon les heures seraient déjà utilisées ce qui n'est pas le cas), donc qu'on favorise encore des boulots peu qualifiés, plutôt que de qualifier la population et de développer plus intensément la recherche. Bref alignement vers le bas. Sans compter que je te laisse imaginer pour un DRH qui a 2000 salariés interchangeables en dessous de lui, s'il va choisir de garder X salariés qui lui couteront plus cher que X-10% salariés avec qques heures sups en plus chacun.

Tout à fait ok avec ça

n°11457246
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 18:53:58  answer

NouvelleAngoulesme a écrit :

Nn je cherche pas à le rejoindre mais si ça m'arrivait, ça ne serait pas dramatique.

Les sarkozistes doivent être plus bêtes.

des gens assez betes pour croire que le forum est une foire d'empoigne et non une lieu pour debattre calmement il y'en a des deux coté malheureusement.
enfin c'est mieux de faire le calimero c'est sur.

n°11457252
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 07-05-2007 à 18:54:14  profilanswer

moi après 20 ans de travail en entreprise ( et pas des petites) , j'ai rarement vu des personnes ravies de fairent des heures-sup....mêmes bien payées! Le travailleur français n'est pas courageux de nature...Mais ça par d'un bon sentiment je le reconnais!

n°11457258
reidid1983
Posté le 07-05-2007 à 18:54:34  profilanswer

WiiDS a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Tu écris comme un pied et tu critiques ? C'est bien joli de faire un post sans fautes d'orthographe pour faire son donneur de leçons à 2€ mais la prochaine fois tâche de regarder ta propre orthographe avant de critiquer celle des autres

Spoiler :

(PS : Connaissant d'ores et déja ta psychologie très simple, je te réponds à une attaque future : Oui moi aussi je fais des fautes mais comme tout le monde, pas besoin de citer mes posts et de corriger les fautes en gras pour essayer de me rabaisser)

Et comme tu es très intelligent tu as compris que c'est bob qui parlait de rigueur scientifique et je lui suggérai donc d'être exigeant avec lui-même ...

je reviens a+

Message édité par reidid1983 le 07-05-2007 à 18:58:42
n°11457267
capulechat
Posté le 07-05-2007 à 18:55:29  profilanswer

-heat- a écrit :

Et toi ne même pas être capable d'admettre que ca existe pourtant, et surement dans des proportions plus importantes que tu ne le crois, ca me dépasse aussi !

Sous prétexte que ca existe MAIS que ce n'est pas un fait majoritaire, on devrait le passer sous silence ? Devrait-on ne parler que des choses ultra majoritaires dans notre pays et laisser de côté des choses minoritaire mais intolérables ?

Si tu es d'origine maghrébine et que tu ne réalises aucun de ces actes, tu ne devrais par définition pas te sentir concerné ni choqué  [:airforceone]  

Ils parlent pour ceux qui pratiquent ces choses abominables, et je trouve ca normal de les condamner. Faut vraiment arrêter de se sentir persécuter ou de voir des généralités dans un discours qui s'adresse pourtant à quelques personnes bien ciblées. :o

cette incroyable cte mauvaise foi des sarkozystes ....on vous explique pas que ca existe pas mais que sarkozy l'instrumentalise comme si c'etait un probleme hyper important alors que les femmes battus et les violeurs d'enfants chez les cathos c'est un probleme autrement plus grave ...mais bon ca ya le droit de le passer sous silence...banlieue et immigration bouc emissaire de sarkozy afin de recuperer les voix de le pen , c'est ka meme pas complique a comprendre ...et encore une fois , allez voir a londres , ya surement plus d'etrangers a londres qu'a paris et la violence liee a l'etranger ou a l'immigration n'a rien a voir ...et les anglais demandent pas de connaitre la marseillaise ou encore de soulever leur drapeau national...par contre en angleterre comme par hasard pas de cite ghetto ....les cites ghetto en france faute de la gauche ou de la droite ?  

n°11457275
bisounours
Posté le 07-05-2007 à 18:56:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est pas du pipo, c'est une stratégie pour ralentir la création de poste et satisfaire la loi du "travailler plus pour toucher plus" si chère à Sarko.

n°11457279
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-05-2007 à 18:56:26  profilanswer

ericb01 a écrit :

moi après 20 ans de travail en entreprise ( et pas des petites) , j'ai rarement vu des personnes ravies de fairent des heures-sup....mêmes bien payées! Le travailleur français n'est pas courageux de nature...Mais ça par d'un bon sentiment je le reconnais!

Perso je trouve qu'il n'y a pas de courage à participer avec dévotion à une société productiviste mais bon.
Sinon le tour de force de Sarkozy ca va être de réussir à faire croire que le travail, qui a toujours été perçu majoritairement comme une aliénation, est en fait ce qui nous rend libre. Les gens sont donc si peu capables de se donner à eux même des repères, ils ont besoin de travailler pour se sentir exister  :pfff:

n°11457280
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 07-05-2007 à 18:56:32  profilanswer

C'est quoi ces rumeurs de DSK au gvt ?

n°11457288
Tapmensinq​ue
Posté le 07-05-2007 à 18:57:31  profilanswer

ericb01 a écrit :

Ce qui me fait rire avec Sarko, c'est qu'il vante le travail et le mérite, à croire qu'il nous prend tous pour une bande de feignasses  :fou: , comme si la France glandait et attendait qu'il arrive au pouvoir pour se bouger.
Ce n'est pas que le travailleur français ne soit pas courageux, mais sarko essaie de nous imposer un modèle venu de je ne sais ou, sans prendre en compte les spécificités de son pays....

n°11457301
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-05-2007 à 18:58:15  profilanswer

Apparemment le gouvernement pourrait se mettre au boulot avec les législatives. Espérons que l'UMP ait une grosse majorité à l'Assemblée...

Par ailleurs, je suis curieux de voir ce que les partenaires sociaux vont nous pondre sur le service minimum dans les services publics. Maintenant qu'ils vont devoir trouver des solutoins raisonnables par eux-mêmes, ils risquent de moins faire les malins.

n°11457308
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-05-2007 à 18:58:51  profilanswer

kryptos a écrit :

Parceque à mon sens le metissage mondial, même s'il véhicule une idée joyeuse de partage et d'acceptation des différences , ce qui est louable je ne le conteste pas, c'est également une vision "à court terme" de la survivance de l'humanité.
Je m'explique :  Si on considère que les défenses immunitaires de l'homme se renforcent par mixité, que celui-ci est plus resistant s'il se mélange, ça va être fonctionnel, certes, mais dans une certaine limite, puisque si un jour l'espèce humaine n'est plus qu'un seul et unique groupe pas du tout différencié, alors il va s'affaiblir pour les mêmes raisons qui font que l'on veut aujourd'hui le renforcer en le mélangeant. Je pense qu'on l'affaiblierait
C'est une vision à 2 trois siècles, pas plus. Le premier virus pas trop con pourrait décimer toute l'humanité, puisqu'elle est identique.
Par conséquent je ne suis pas du tout opposé metissage, je dis juste qu'il faut le maîtriser, et ne pas hésiter à préserver les particularités des groupes humains, pour éviter la dégénérescence sur du très long terme. [:jkley]

[:vapeur_cochonne]

n°11457314
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 07-05-2007 à 18:59:13  profilanswer

ericb01 a écrit :

ou peut etre que le travailleur français arrive à vivre avec ce qu'il gagne comme salaire de base ? peut etre qu'il se demerde pour vivre sans avoir besoin de bosser plus?
moi et de nombreux amis on a gagner la moitiée du smic durant plusieurs années et on aurait été très content de pouvoir bosser une ou deux heure de plus la par jour, en sus des week ends, si ces fichus 35h ne nous y empechaient pas.

donc tes généralités .....

n°11457317
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-05-2007 à 18:59:50  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Apparemment le gouvernement pourrait se mettre au boulot avec les législatives. Espérons que l'UMP ait une grosse majorité à l'Assemblée...

Par ailleurs, je suis curieux de voir ce que les partenaires sociaux vont nous pondre sur le service minimum dans les services publics. Maintenant qu'ils vont devoir trouver des solutoins raisonnables par eux-mêmes, ils risquent de moins faire les malins.

Ah c'est vrai mes vilains services publics qui "font les malins", prennent les gens "en otages" (alors qu'il y a légalement des préavis de grève), qui empêcherait la liberté de circulation (de la bouche de Sarkozy lui même  :lol: )

n°11457323
Tapmensinq​ue
Posté le 07-05-2007 à 19:00:29  profilanswer

Pour info, la "grosse majorité" ils l'ont depuis 5 ans... A croire que l'UMP arrive tout juste au pouvoir et qu'il faut leur donner tous les moyens ... :pfff:

n°11457328
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-05-2007 à 19:01:03  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ah c'est vrai mes vilains services publics qui "font les malins", prennent les gens "en otages" (alors qu'il y a légalement des préavis de grève), qui empêcherait la liberté de circulation (de la bouche de Sarkozy lui même  :lol: )

Ce ne sont pas les services publics qui font les malins, ce sont les gens qui ne veulent rien foutre tout en demandant toujours plus syndicalistes.

n°11457334
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-05-2007 à 19:01:54  profilanswer

Ce ne sont pas les services publics qui font les malins, ce sont les gens qui ne veulent rien foutre tout en demandant toujours plus syndicalistes.

Merci de ton troll à deux balles. T'a vraiment la prétention de venir discuter ou... ?

n°11457335
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-05-2007 à 19:01:54  profilanswer

Tapmensinque a écrit :

Pour info, la "grosse majorité" ils l'ont depuis 5 ans... A croire que l'UMP arrive tout juste au pouvoir et qu'il faut leur donner tous les moyens ... :pfff:

Mais cette fois-ci on sera face non plus à l'immobilisme de Chirac mais au dynamisme exacerbé de Sarkozy.

n°11457338
_N u c L e​ i _
N°1 sur l'atome
Posté le 07-05-2007 à 19:02:06  profilanswer

Yagmoth a écrit :

De toute manière, peu importe la manière, je ne m'y connais pas assez en économie pour argumenter pertinament, mais son objectif qui semble réalisable d'après les économiste et il l'a d'ailleurs rappelé hier, c'est bien le plein emploi (donc environ 5% de chômage) et il sait très bien qu'il sera jugé la dessus ; donc même si certaines entreprises n'embauchent plus et préfèrent les heures supp par la fiscalité, d'autres entreprises verront peut etre le jour et d'autres encore embaucheront par leur accroissement

n°11457339
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 19:02:06  answer

moktarama a écrit :

surtout si des évènements réduisent la taille de l'échantillon humain.

Là oui, et uniquement dans ce cas. En effet si un cataclysme réduisait l'humanité à une portion congrue issu d'un même groupe humain, la variabilité génétique se verrait d'un coup réduite (avec disparition de certains allèles). Mais si l'humanité a alors le temps de se re-éparpiller partout, et de ce re-diversifier au gré des aléas environnementaux comme elle le fit voici 50 000 ans, alors ce fameux risque peu probable d'infection re-diminuera pour disparaître.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2007 à 19:03:19
n°11457345
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 07-05-2007 à 19:02:53  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

C'est quoi ces rumeurs de DSK au gvt ?

Une source ? Tu as entendu ca ou ?

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11457348
Anonymouse
Posté le 07-05-2007 à 19:03:16  profilanswer

Mais cette fois-ci on sera face non plus à l'immobilisme de Chirac mais au dynamisme exacerbé de Sarkozy.

Qui à montré sa réussite en tant que ministre de l'interieur  :lol:  :lol:  :lol:

n°11457358
bisounours
Posté le 07-05-2007 à 19:03:48  profilanswer

Il déchantera aussi vite qu'il comprendra que la démocratie n'est pas la Sarkocratie.

n°11457362
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 19:03:58  answer

Ungeduld a écrit :

C'était prévisible, la France la vague conservatrice a atteint la France, avec du retard, après la Grande-Bretagne, l'Italie, l'Espagne, et plusieurs autres pays d'Europe. C'est le retour du balancier. Une gauche utopiste, bien pensante, déconnectée des préoccupations quotidienne des gens, a laissé la voie libre aux réactionnaires populistes à la Sarko. J'en veux plus à cette gauche qu'à ces politiciens de droite qui ne font que défendre leurs idées - même si je juge qu'elles sont mauvaises, y a qu'à voir les résultats de leur application ailleurs...

Allez, messieurs, mesdames de la gauche, faites preuve d'un peu plus de pragmatisme bordel! Vous agacez bien des gens, dont moi, tant vous êtes déconnectés de leur réalité. Je suis d'autant plus agacé que je me considère de gauche, que je pense que le système social-démocrate est le plus viable et qu'il donne de très bons résultats là où on l'applique avec pragmatisme - dans les pays scandinaves par exemple - au lieu de s'enfermer dans le carcan des vieilles idées bien pensantes.

1/un prof. de fac que je connais(fac de villetaneuse  en eco., ndlr ;) ) lui me confirmait que l'europe tournait a gauche (espagne, italie ..)
moi je pense plutot que la frrance s'installe durablement du nord car:
2/ a mon avis on observe une division politique de l'europe, avec une europe du nord plutot conservatrice (UK, allemagne, suede, où la gauche vient de perdre la majorité il y a quelques semaines), et donc la france; et une europe du sud plus a gauche (espagne, italie, portugal, grece ..), "europes"qui n'ont pas tout a fait les memes problematiques ..
(la france était a mon sens un mix des 2, de par son histoire [alternance, toussa] et sa situation geographique [carrefour de l'europe, entre nord et sud] )

maintenant dites-moi si je dis des enormités, hein ;)

n°11457364
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-05-2007 à 19:04:06  profilanswer

_N u c L e i _ a écrit :

De toute manière, peu importe la manière, je ne m'y connais pas assez en économie pour argumenter pertinament, mais son objectif qui semble réalisable d'après les économiste et il l'a d'ailleurs rappelé hier, c'est bien le plein emploi (donc environ 5% de chômage) et il sait très bien qu'il sera jugé la dessus ; donc même si certaines entreprises n'embauchent plus et préfèrent les heures supp par la fiscalité, d'autres entreprises verront peut etre le jour et d'autres encore embaucheront par leur accroissement

Je te rapellerai qu'il n'y a a peu près rien de fait pour les PME, et que les cadeaux fiscaux vont vers les grande entreprises là, qui dans un premier temps auront surtout intérêt à licencier. Sinon j'aimerai bien voir l'analyse de tes économistes parce que tous les avis que j'ai lu, c'était que c'est du pipo.  

Et enfin il y a chiffre du chomage et chiffre du chomage hein... quand on voit comment est composé celui de la GB...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  136  137  138  139  140  141

Aller à :

Sujets relatifs
Front anti président Sarko [[ legislatives ps ]]quelle différence entre sarkozy et lepen?
cherche a feter la victoire de Nicolas SARKOSYLe programme de Sarkozy !!!
Portes ouvertes du parc ACROMIX 01/07/2007[Topic temporaire] Explication du contrat unique de M.Sarkozy
Intentions de vote aprés le débat du 02/05/2007??[Topic Temporaire] Débat entre Royal et Sarkozy
Dialogue de scientifiques ausujet despropositions de SarkozyA Drum'n Bass Addicted...by Dj kriktus (new mix avril 2007)
Plus de sujets relatifs à : Nicolas Sarkozy President De la France 2007

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)