Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

Pour chacun des duels suivants, quel candidat préférez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  207  208  209  210  211  212
Auteur Sujet :

NEW - Deuxième tour des présidentielles - duels de MARS

n°9409072
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 04-09-2006 à 21:48:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

les gens de droite ont pas assez de sous pour avoir un pc à la maison, ils voteront tranquilllement demain du bureau ! :o

mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 21:48:41  profilanswer

n°9409253
_Quant_
Posté le 04-09-2006 à 22:02:36  profilanswer

Hey les gars, arrêtez de croire que si c'est pas un candidat du PS ou de l'UMP qui passe la France va s'écrouler quoi!

Ca fait plusieurs années que ça va pas super déjà. Personne ici ne croît qu'un vote alternatif pourrait réellement changer les choses?  

J'ai parfois l'impression quand je lis certains messages que vous êtes tous insatisfaits de la situation actuelle mais que lorsque vous avez la possibilité de changer les choses en votant (pour ceux qui ont l'âge), vous êtes comme paralysés par la peur de l'inconnu et du changement.

n°9409356
Svenn
Posté le 04-09-2006 à 22:09:21  profilanswer

_Quant_ a écrit :

Hey les gars, arrêtez de croire que si c'est pas un candidat du PS ou de l'UMP qui passe la France va s'écrouler quoi!

Ca fait plusieurs années que ça va pas super déjà. Personne ici ne croît qu'un vote alternatif pourrait réellement changer les choses?

Un candidat non-UMP et non-PS peut certainement améliorer les choses. Mais si c'est pour avoir Besancenot ou Le Pen à la place, je préfère encore mille fois les vieilles recettes qui marchent pas :/

n°9409395
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-09-2006 à 22:11:59  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Pas besoin. T'imagines quand meme pas que l'armée choisirai de soutenir Besancenot ?  

Le FN c'est différent, là ce serai des troupes de gens qui se rebelleraient.

Pourquoi l'armée aurait ou pas à soutenir ? L'armée ferme sa gueule, un gouvernement élu est légaliste, si l'armée intervient, c'est un coup d'Etat...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9409480
jimmythebr​ave
Posté le 04-09-2006 à 22:18:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pourquoi l'armée aurait ou pas à soutenir ? L'armée ferme sa gueule, un gouvernement élu est légaliste, si l'armée intervient, c'est un coup d'Etat...

Ca c'est la théorie. Imagine au premier tour 15 % le pen et 13 % LCR. Bon clairement une majorité de français, sans compter ceux qui votent pas, ne soutiendrais ces candidats atypiques et on leur demande ensuite de choisir entre eux. Leur élection se ferait sur une abstention massive. Aucune légitimité ou si peu.

L'armée interviendrait que cela ne serait pas mauvais.

Message cité 2 fois
Message édité par jimmythebrave le 04-09-2006 à 22:21:34
n°9409504
_Quant_
Posté le 04-09-2006 à 22:19:56  profilanswer

Svenn a écrit :

Un candidat non-UMP et non-PS peut certainement améliorer les choses. Mais si c'est pour avoir Besancenot ou Le Pen à la place, je préfère encore mille fois les vieilles recettes qui marchent pas :/

C'est bien ce que je disais, tu as peur de l'inconnu, comme la plupart des gens... et c'est pour ça qu'au fond rien ne change et qu'il est très dur pour ne pas dire impossible de réformer en France.

n°9409552
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-09-2006 à 22:22:29  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Ca c'est la théorie. Imagine au premier tour 15 % le pen et 13 % LCR. Bon clairement une majorité de français, sans compter ceux qui votent pas, ne soutiendrais ces candidats atypiques et on leur demande ensuite de choisir entre eux. Leur élection se ferait sur une abstention massive. Aucune légitimité ou si peu.

Imagine au premier tour Chirac 19% et Le Pen 16% (différence de 7% avec tes chiffres)

Aucune légitimité ou si peu.

Tu me fais flipper toi.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9409577
_Quant_
Posté le 04-09-2006 à 22:24:36  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

L'armée interviendrais que cela ne serait pas mauvais.

Arrête de délirer... surtout que les militaires votent assez fortement FN.  
Dois-je te rappeler que Jacques Chirac est passé avec moins de 20% des voix au 1er tour? Il n'a pas été question une seule fois que l'armée n'intervienne je crois. La démocratie c'est aussi accepter le résultat des urnes quand cela ne nous est pas favorables.

n°9409585
jimmythebr​ave
Posté le 04-09-2006 à 22:24:58  profilanswer

_Quant_ a écrit :

C'est bien ce que je disais, tu as peur de l'inconnu, comme la plupart des gens... et c'est pour ça qu'au fond rien ne change et qu'il est très dur pour ne pas dire impossible de réformer en France.

1) Les gens sont par nature très conservateurs.

2) FN et EG sont caricaturaux

3) Les autres candidats "officiels" UDF, Verts, etc... sont trop proches des deux principaux. Pas de réelle transition.

Par-contre il est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de personnes qui s'intéressent aux "petits " candidats, qui ont souvent des approches nouvelles. Mais ne faisant pas partie de l'establishment, ils n'ont pas les memes moyens pour faire la promotion de leur idées.

n°9409597
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-09-2006 à 22:26:11  profilanswer

* Besancenot / Marine Le Pen (scénario Tsunami sur l'Elysée) ==> Je me barre
* Jospin / Chirac (scénario Le retour des Jedis d'avant) ==> Jospin  
* Royal / Bayrou (scénario Mais euuuuuuuuuuh) ==> Bayrou  
* Jospin / Sarkozy (scénario Si Hollande plaque Ségolène) ==> Jospin, mais dur dur  
* Royal / Sarkozy (scénario Post universités d'été) ==> connais pas assez royal

Message édité par Maouuu le 04-09-2006 à 22:26:48
mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 22:26:11  profilanswer

n°9409628
jimmythebr​ave
Posté le 04-09-2006 à 22:28:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

Imagine au premier tour Chirac 19% et Le Pen 16% (différence de 7% avec tes chiffres)

Aucune légitimité ou si peu.

Tu me fais flipper toi.

Arrete tu sais très bien que si le FN passait, il y aurait beaucoup de troubles (je ne sais pas si ça durerais) et tu trouverait surement normal que ça pète.

Maintenant la LCR passe et là on devrait tous accepter ça sans broncher. Pourquoi l'armée serait fortement susceptible d'intervenir ? Je vais quand meme pas t'apprendre que les valeurs martiales et celles de la LCR sont totalement opposées. Et tu crois que les gens qui ont un tant soit peu d'argent accepterait ?

C'est exactement la meme chose.

Message cité 3 fois
Message édité par jimmythebrave le 04-09-2006 à 22:51:03
n°9409646
jimmythebr​ave
Posté le 04-09-2006 à 22:29:41  profilanswer

_Quant_ a écrit :

Dois-je te rappeler que Jacques Chirac est passé avec moins de 20% des voix au 1er tour? Il n'a pas été question une seule fois que l'armée n'intervienne je crois. La démocratie c'est aussi accepter le résultat des urnes quand cela ne nous est pas favorables.

totalement incomparable. Tout le monde savait que Chirac gagnerait. Donc aucun risque. Là on discute de la thèse de deux extremes aux 2nd tour. On peut plus se défiler.

n°9409765
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 22:42:01  answer

Dantiste a écrit :

On peut noter au 1er post que Royal arrive en tête devant Sarkozy bien plus souvent que l'inverse.... On va doncvoir, maintenant que la rentrée sociale va passer et les cacahuètes sociales du gouvernement largement distribuées, si le matraquage marche bien sur la population HFR  

[:arkrom]  

Le 1er tableau est illisible, incohérent, tu pourrais faire kekchoz sous Excel qui soit plus compréhensible. Ah, t'as jamais appris à te servir d'un tableur ? Skuzzzz. Pas très bon, pour un passionné de statistiques électorales ;)

http://img394.imageshack.us/img394/7107/rcapitulatifdesduelshfrqg3.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2006 à 23:18:38
n°9409813
Dantiste
Posté le 04-09-2006 à 22:47:07  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Arrete tu sais très bien que si le FN passait, il y aurait beaucoup de troubles (je ne sais pas si ça durerais) et tu trouverait surement normal que ça pète.

Maintenant la LCR passe et là on devrait tous accepter ça sans broncher. Pourquoi l'armée serait fortement susceptible d'intervenir ? Je vais quand meme pas t'apprendre que les valeurs martiales et celles de la LCR sont totalement opposées. Et tu crois que les gens qui ont un tant soit peu d'argent accepterait ?

C'est exactement pareil la meme chose.

Kronstadt.  

n°9409850
Dantiste
Posté le 04-09-2006 à 22:50:41  profilanswer

n°9409855
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 22:51:02  answer

Depuis octobre 2005, le plus beau gadin reste celui de Villepin face à Royal. :o

n°9409859
jimmythebr​ave
Posté le 04-09-2006 à 22:51:32  profilanswer

n°9409877
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-09-2006 à 22:53:41  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Maintenant la LCR passe et là on devrait tous accepter ça sans broncher. Pourquoi l'armée serait fortement susceptible d'intervenir ? Je vais quand meme pas t'apprendre que les valeurs martiales et celles de la LCR sont totalement opposées. Tu crois que les gens qui ont un tant soit peu d'argent accepterait ?

C'est exactement pareil.

• Ça voudrait dire qu'une majorité de votants aurait choisi le candidat FN. Ton double postulat est foireux, tu "supposes" que ça péterait et tu "supposes" que je trouverais ça normal. Ce que je conteste, je sais quand même ce que je pense :o
  • Vu que ton hypothèse de départ ne tient pas trop la route, le reste non plus. Avec un enseignement historique à la clé : Trotsky a dirigé l'Armée Rouge :whistle: Mais je vois mal la LCR faire une révolution bolchévique avec un président élu... quid de l'AN ? Et le couplet sur les gens qui ont "un tant soit peu d'argent" :lol: Oui, la LCR va vider tous les PEA :fou: (pis dans le même ordre d'idées, le FN va brûler les juifs et les musulmans)
  • C'est pareil, ok ok :pt1cable:

C'est marrant 5 minutes la politique fiction, mais il faut quand même garder en tête que les institutions de la Vè ne sont pas à oublier dans le raisonnement.

modif. : fautes [:cupra]

Message édité par LooSHA le 04-09-2006 à 22:58:54

---------------
n°9409902
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 22:56:01  answer

Ca va, c'est plus lisible comme ça ? :o

n°9409911
Maouuu
Posté le 04-09-2006 à 22:57:13  profilanswer

bayrou a droite, beurk :o

Au centre bordel :o :whistle:

n°9409931
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 22:59:53  answer

Maouuu a écrit :

bayrou a droite, beurk :o

Au centre bordel :o :whistle:

Tu sors. :D

n°9409962
grao
The visitor
Posté le 04-09-2006 à 23:03:41  profilanswer

_Quant_ a écrit :

Bonjour les préjugés...  :sarcastic:  

n°9410273
Dantiste
Posté le 04-09-2006 à 23:34:28  profilanswer

Trotsky qui envoie l'armée contre la foule, t'as jamais entendu parler ???? Rhoooo....

n°9410283
Dantiste
Posté le 04-09-2006 à 23:35:25  profilanswer

Mais c'est tout simplement.....  BEAU !!!

n°9410329
Dantiste
Posté le 04-09-2006 à 23:40:26  profilanswer

Y a un truc qui me démange, c'est qu'on vote pour des têtes qui ne respecteront qu'à moitié, en étant large, les programmes de leurs partis respectifs.  
Pourquoi tu ne proposes pas de voter pour des partis, sachant que ni à l'UMP ni au PS il y aura de candidature dissidente ? Ca permettrait de voir comment les voix FN vont se reporter sur l'UMP au 2ème tour, et l'EG vers le PS...  
Enfin, c'est pas ton boulot, je sais, mais ca peut être plus convaincant sur le panel électoral, non ?  ;)

n°9410451
spartak01
Posté le 04-09-2006 à 23:55:07  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Maintenant la LCR passe et là on devrait tous accepter ça sans broncher. Pourquoi l'armée serait fortement susceptible d'intervenir ? Je vais quand meme pas t'apprendre que les valeurs martiales et celles de la LCR sont totalement opposées.  
.

...valeurs martiales ? Tu veux pas dire valeurs militaires, des fois ? :lol:  

jimmythebrave a écrit :

Et tu crois que les gens qui ont un tant soit peu d'argent accepterait ?
.

Depuis le temps que ceux qui n'ont pas grand chose acceptent des escrocs ou des démagos..... Voudrais-tu insinuer que ceux "qui ont un tant soit peu d'argent" ne seraient démocrates que tant que les résultats ne remettent pas en cause leur situation ???  :ange:  
Anarchiste, va... :D

n°9410483
spartak01
Posté le 04-09-2006 à 23:59:15  profilanswer

grao a écrit :

Bonjour les préjugés...  :sarcastic:

Pour avoir connu ce milieu plus que de raison (on est pas sérieux quand on a 17ans et demi... :ouch: ), je peux te dire que ce n'est pas un préjugé. Je me souviens encore de ce sergent (et de son nom que je tairai...) qui nous emmenait au pas à l'ordinaire (cad la cantine....) en gueulant qu'a 16 ans les jeunesses hitleriennes défilaient mieux que nous.... :fou:

n°9410584
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-09-2006 à 00:13:22  profilanswer

Bayrou meilleur candidat de la droite

dingue

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9410605
Maouuu
Posté le 05-09-2006 à 00:16:17  profilanswer

Et bayrou devant royal :love:

n°9410757
Dantiste
Posté le 05-09-2006 à 00:35:26  profilanswer

spartak01 a écrit :

Pour avoir connu ce milieu plus que de raison (on est pas sérieux quand on a 17ans et demi... :ouch: ), je peux te dire que ce n'est pas un préjugé. Je me souviens encore de ce sergent (et de son nom que je tairai...) qui nous emmenait au pas à l'ordinaire (cad la cantine....) en gueulant qu'a 16 ans les jeunesses hitleriennes défilaient mieux que nous.... :fou:

Le pas de l'oie en rangers sur le pavé des casernes, y a que ca de vrai pour faire un bon électeur ! C'est en trottant en sabots ferrés sur les pavés que les canassons parisiens devenaient prodigieusement idiots, avant d'être fous furieux; et terminaient en steacks de cheval à l'abattoir.  

n°9411044
Mini-Genoi​se
Posté le 05-09-2006 à 01:14:23  profilanswer

http://www.linternaute.com/actualite/dossier/05/presidentielles-2007/images/segolene-royale.jpg

"Oui votez pour moi, mon projet c'est que la France change, mais comment ? bha... vous le verez hahaha "

Serieux je sais pas pourquoi tlm s'acharne à croire que Segolene sera la mieu pour diriger un pays et en plus FR2 va bientot mettre un film sur une femme présidente  :lol:   on voit bien que c'est les media qui vous font choisir les candidats et non vous qui choisisez !

Message cité 1 fois
Message édité par Mini-Genoise le 05-09-2006 à 01:16:09
n°9411102
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-09-2006 à 01:22:42  profilanswer

Sans surprise :

• Besancenot / Marine Le Pen (scénario Tsunami sur l'Elysée) : Je mets un morceau de PQ (utilisé :ange: ) dans l'urne
  • Jospin / Chirac (scénario Le retour des Jedis d'avant) : Chichi
  • Royal / Bayrou (scénario Mais euuuuuuuuuuh) : Grandes oreilles
  • Jospin / Sarkozy (scénario Si Hollande plaque Ségolène) : Sarko
  • Royal / Sarkozy (scénario Post universités d'été) : Royal

Un troll s'est peut-etre glissé dans ce post, saurez-vous le retrouver ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 05-09-2006 à 01:23:01
n°9411365
grao
The visitor
Posté le 05-09-2006 à 02:18:31  profilanswer

Besancenot/ marine le pen: besancenot, jamais des gens qui prennent le génocide juif comme un détail de l'histoire n'auront mon vote  
Jospin/ Chirac: Jospin
Royal/Bayrou: hum..... Bayrou
Jospin/Sarkozy: Jospin
Royal/Sarkozy: Royal

n°9411367
grao
The visitor
Posté le 05-09-2006 à 02:19:28  profilanswer

Mini-Genoise a écrit :

http://www.linternaute.com/actuali [...] royale.jpg

"Oui votez pour moi, mon projet c'est que la France change, mais comment ? bha... vous le verez hahaha "

Serieux je sais pas pourquoi tlm s'acharne à croire que Segolene sera la mieu pour diriger un pays et en plus FR2 va bientot mettre un film sur une femme présidente  :lol:   on voit bien que c'est les media qui vous font choisir les candidats et non vous qui choisisez !

Aurais tu dis la meme chose si c'était un film avec un nain homme président de petite taille  [:opus dei]

Message édité par grao le 05-09-2006 à 02:20:05
n°9411888
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-09-2006 à 09:12:29  profilanswer

Tu voudrais pas mettre Bayrou en violet, pour me faire plaisir ? :p

n°9411964
Svenn
Posté le 05-09-2006 à 09:25:14  profilanswer

Bayrou, invaincu en cinq duels et bientot six  :o  

Il reste plus qu'a essayer Bayrou/Sarko et Bayrou/Villepin et il aura battu tous les autres candidats crédibles. Il n'a quasiment aucune chance d'arriver au second tour, mais il est quasiment sur de gagner si il y arrive quand même  :D  

Cela dit, je trouve que le debut de campagne de Bayrou est plutot bon, mais ça va pas être facile de se faire entendre entre les deux favoris  :o

n°9412005
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-09-2006 à 09:32:59  profilanswer

Tout ce qui manque à Bayrou c'est de la crédibilité. En ce sens, il a raison de fustiger les médias, quoique je ne sois pas sûr que ces derniers l'ignorent à dessein. Mais il est certain que tant que les médias ne parleront que de Sarko et Royal en tant qu'éventuels présidents parce que les sondages les donnent favoris, les sondages continueront à les donner favoris, et on n'en sortira que difficilement.

n°9412281
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 10:16:20  answer

Besancenot / Marine Le Pen [:theepsilon]

n°9412288
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 10:17:14  answer

C'est pas moi, c'est Dominique Ambiel qui a eu l'idée. :o

n°9412319
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 10:21:25  answer

Riche idée [:theepsilon]

Je vote jour de pêche [:prodigy]

les autres duels, dans l'ordre du sondage : Chirac, Bayrou et Sarkozy [:prodigy]

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2006 à 10:22:48
n°9412524
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-09-2006 à 10:46:59  profilanswer

Dantiste a écrit :

Le pas de l'oie en rangers sur le pavé des casernes, y a que ca de vrai pour faire un bon électeur ! C'est en trottant en sabots ferrés sur les pavés que les canassons parisiens devenaient prodigieusement idiots, avant d'être fous furieux; et terminaient en steacks de cheval à l'abattoir.

Toute cette bonne viande gâchée au front :cry:  

zurman a écrit :

Sans surprise :

• Besancenot / Marine Le Pen (scénario Tsunami sur l'Elysée) : Je mets un morceau de PQ (utilisé :ange: ) dans l'urne
  • Jospin / Chirac (scénario Le retour des Jedis d'avant) : Chichi
  • Royal / Bayrou (scénario Mais euuuuuuuuuuh) : Grandes oreilles
  • Jospin / Sarkozy (scénario Si Hollande plaque Ségolène) : Sarko
  • Royal / Sarkozy (scénario Post universités d'été) : Royal

Un troll s'est peut-etre glissé dans ce post, saurez-vous le retrouver ? :whistle:

Troll ou pas, sympa pour les scrutateurs. Et pour l'idée de démocratie, et pour celle du vote. Au  moins c'est franc.

Hephaestos a écrit :

Tu voudrais pas mettre Bayrou en violet, pour me faire plaisir ? :p

C'est vrai qu'avec la gauche de gouvernement qu'on se tape, Bayrou peut paraître crédible en centriste. Mais il reste cependant à droite hein :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  207  208  209  210  211  212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Présidentielles 2007 : candidats plus étoffés !Dupont-Aignan/Sarko, présidentielles 2K7
Présidentielles 2007 : Arlette/Jean-Marie?Présidentielles 2007 : Arlette/Jean-Marie?
Presidentielles 2007 Votez ! Second tour, vote final après les débatsTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique
Plus de sujets relatifs à : NEW - Deuxième tour des présidentielles - duels de MARS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)