Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Occupy Wall Street : le mouvement de protestation lancé par Anonymous

n°28356682
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 12-11-2011 à 07:38:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Han le coeur  tro mamour  [:atsuko]

Message édité par mixmax le 12-11-2011 à 10:19:59

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
mood
Publicité
Posté le 12-11-2011 à 07:38:21  profilanswer

n°28356936
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 12-11-2011 à 10:19:49  profilanswer

Citation :

Statement of Autonomy

11/10/11

Passed by the General Assembly at Occupy Wall Street

Occupy Wall Street is a people’s movement. It is party-less, leaderless, by the people and for the people. It is not a business, a political party, an advertising campaign or a brand.  It is not for sale.

We welcome all, who, in good faith, petition for a redress of grievances through non-violence.  We provide a forum for peaceful assembly of individuals to engage in participatory as opposed to partisan debate and democracy.  We welcome dissent.

Any statement or declaration not released through the General Assembly and made public online at www.nycga.net should be considered independent of Occupy Wall Street.

We wish to clarify that Occupy Wall Street is not and never has been affiliated with any established political party, candidate or organization.  Our only affiliation is with the people.

The people who are working together to create this movement are its sole and mutual caretakers.  If you have chosen to devote resources to building this movement, especially your time and labor, then it is yours.

Any organization is welcome to support us with the knowledge that doing so will mean questioning your own institutional frameworks of work and hierarchy and integrating our principles into your modes of action.

SPEAK WITH US, NOT FOR US.

Occupy Wall Street values collective resources, dignity, integrity and autonomy above money.  We have not made endorsements.  All donations are accepted anonymously and are transparently allocated via consensus by the General Assembly or the Operational Spokes Council.

We acknowledge the existence of professional activists who work to make our world a better place.  If you are representing, or being compensated by an independent source while participating in our process, please disclose your affiliation at the outset.  Those seeking to capitalize on this movement or undermine it by appropriating its message or symbols are not a part of Occupy Wall Street.

We stand in solidarity.  We are Occupy Wall Street.

vu sur pastebin à l'instant, http://pastebin.com/LW06zU1y

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°28357346
Merome
Chef des blorks
Posté le 12-11-2011 à 11:56:52  profilanswer

Euh...

http://24.media.tumblr.com/tumblr_lt8swfi1M81r4urrdo1_500.jpg

http://hotchicksofoccupywallstreet.tumblr.com/

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°28357561
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-11-2011 à 12:32:05  profilanswer

A bas le capitalisme !!! [:hurle]

Message cité 3 fois
Message édité par Betcour le 12-11-2011 à 12:32:21

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28357647
Starman333
Posté le 12-11-2011 à 12:46:02  profilanswer

Betcour a écrit :

Me too [:hurle]

n°28357937
darkremy
Posté le 12-11-2011 à 13:36:58  profilanswer

Betcour a écrit :

quoté pour la postérité  :lol:  :lol:  

---------------
When you know what you want and you want it badly enough, you'll find a way to get it /
n°28357960
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-11-2011 à 13:40:28  profilanswer

d'autres photos de hier ici
http://www.flickr.com/photos/meria [...] 109891222/

---------------
Acceuil
n°28357993
darkremy
Posté le 12-11-2011 à 13:45:40  profilanswer

http://farm7.static.flickr.com/6098/6336409499_97b7e3b5e3_o.jpg

t un super photographe en plus  :love:  :love:

---------------
When you know what you want and you want it badly enough, you'll find a way to get it /
n°28358090
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2011 à 14:09:53  answer

n°28358117
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2011 à 14:14:53  answer

Sur une des photos, on voit un panneau avec écrit "Indigné-e-s".
J'en peux plus de cette mode à la con pseudo féministe et qui se répand dans tous les groupes de ce genre, qui consiste à mettre tout au féminin  [:prozac] C'est d'un ridicule. Et dire qu'ils pensent faire preuve d'ouverture d'esprit par ce biais.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2011 à 14:14:53  profilanswer

n°28358293
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-11-2011 à 14:41:29  profilanswer

Betcour a écrit :

Libertés à Singapour [:cerveau hurle]  

T'es juste un rageux en fait.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28358403
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2011 à 15:04:59  answer

Non, je m'indigne :o C'est une faute de français (comme ton emploi du mot "juste" d'ailleurs :o), il me semble bien que c'était toi qui les soulignais à la page précédente :)

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2011 à 15:08:39
n°28358527
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-11-2011 à 15:23:01  profilanswer

Ah je fais des affiches maintenant ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28358545
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2011 à 15:26:12  answer

Tu as des problèmes de compréhension? Tu soulignais les fautes présentes sur l'affiche en question.

n°28358552
meriadeck
Posté le 12-11-2011 à 15:27:03  profilanswer

vous allez vraiment vous mettre dessus pour ça?

---------------
Acceuil
n°28358583
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-11-2011 à 15:31:48  profilanswer

Oui, parce qu'il s'agissait d'une affiche, destinée à une large diffusion, pas d'un message sur un forum où j'm'exprime comme j'veux, t'vois ? [:cerveau nerd]

Message édité par LooSHA le 12-11-2011 à 15:32:22

---------------
n°28358603
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2011 à 15:35:10  answer

Un peu comme le panneau que je décrivais en fait :D
Bref.

n°28360684
Calvin1
do karate in the water
Posté le 12-11-2011 à 21:30:55  profilanswer

http://vimeo.com/30476100

[:clooney16]  

Et merci pour les tofs Meria :jap:

Le nombre de gens a l'air d'augmenter un peu plus chaque jour...

n°28361281
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2011 à 22:51:10  answer

Ça va durer combien de temps vous pensez ce Occupy? Pour l'instant la météo est assez clémente mais déjà dans un mois ça va pas mal les affecter a priori.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2011 à 22:56:34
n°28361325
eylyx
.: Walking Alone :.
Posté le 12-11-2011 à 22:59:19  profilanswer

ils vont se faire virer d'ici 10 jours max. à cause du marché de noël...

---------------
* Time to wake up, time to rewind, never too late to live your life *
n°28361380
darkremy
Posté le 12-11-2011 à 23:11:41  profilanswer

faut voir si des gens connus les rejoignent...

genre laurent voulzy qui faisait son pitch il y a un mois pour soutenir les indignés sur BFM

---------------
n°28361423
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2011 à 23:19:34  answer

darkremy a écrit :

faut voir si des gens connus les rejoignent...

genre laurent voulzy qui faisait son pitch il y a un mois pour soutenir les indignés sur BFM

Tu rêves j'espère... Il va pas aller se les geler dans les bourrasques du parvis de La Défense :D

n°28361426
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 12-11-2011 à 23:20:18  profilanswer

Y'a un mouvement qui se forme à Nantes :)
http://occupyfrance.org/12-11-2011 [...] locaux/344

Je vais aller faire un ptit check-up demain  [:soulafa]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28363664
edhelas
Posté le 13-11-2011 à 13:29:47  profilanswer

Une petite vidéo du campement de Nantes, et je ramènerai quelques photos cet aprem :)
http://www.itele.fr/video/des-indi [...] t-a-nantes

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28365833
edhelas
Posté le 13-11-2011 à 18:27:23  profilanswer

[:absolument fabuleux:3]  

Et voili quelques photos des Indignés de Nantes  :jap:  

http://framabearn.tuxfamily.org/occupynantes/previews/003-SL740473.jpeg.medium.jpeg
Le campement

http://framabearn.tuxfamily.org/occupynantes/previews/017-SL740493.jpeg.medium.jpeg
On a eu la visite de David Lloyd le dessinateur de V pour Vendetta  
http://www.ouest-france.fr/of-photos/2011/11/10/na12_3064685_1_px_470_.jpg

http://framabearn.tuxfamily.org/occupynantes/previews/031-SL740499.jpeg.medium.jpeg
Tout ça au milieu des banques  :D  

Le reste ici http://framabearn.tuxfamily.org/occupynantes/ :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28368043
meriadeck
Posté le 13-11-2011 à 22:39:42  profilanswer

retour campement defense ce soir, monde moindre, semaine annoncée comme très fraiche, quelques tensions entre certaines personnes qui accusent d'autres de s'approprier la bouffe du camp au détriment d'autres personnes. On constate aussi que le campement commence à attirrer certaines personnes un peu fragiles, les zonards de la rue (pas les sdf, plus les gens psychologiquement faibles en fait, j'avais lu là dessus un article très interessant d'un campement à Montréal où un bénévole expliquait qu'il passait la journée à faire de l'assistance et l'accueil à ce genre de personnes en proie à des crises de psychoses/paranoia, angoisse, personnes paumées) donc risque de tensions. Par contre j'ai l'impression que chaque fois que je viens assister à leur AG, ils en sont toujours à redéfinir les termes de leur mouvements mais chaque avec des mots différents, bref ça bouge pas trop :/ mon frère très présent m'a fait la même réflexion, ça tourne un peu en rond.

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 13-11-2011 à 22:40:53

---------------
Acceuil
n°28368092
korrigan73
Membré
Posté le 13-11-2011 à 22:44:17  profilanswer

ca fait un peu campement de rom quand meme :d

---------------
El predicator du topic foot
n°28368101
korrigan73
Membré
Posté le 13-11-2011 à 22:45:47  profilanswer

meriadeck a écrit :

retour campement defense ce soir, monde moindre, semaine annoncée comme très fraiche, quelques tensions entre certaines personnes qui accusent d'autres de s'approprier la bouffe du camp au détriment d'autres personnes. On constate aussi que le campement commence à attirrer certaines personnes un peu fragiles, les zonards de la rue (pas les sdf, plus les gens psychologiquement faibles en fait, j'avais lu là dessus un article très interessant d'un campement à Montréal où un bénévole expliquait qu'il passait la journée à faire de l'assistance et l'accueil à ce genre de personnes en proie à des crises de psychoses/paranoia, angoisse, personnes paumées) donc risque de tensions. Par contre j'ai l'impression que chaque fois que je viens assister à leur AG, ils en sont toujours à redéfinir les termes de leur mouvements mais chaque avec des mots différents, bref ça bouge pas trop :/ mon frère très présent m'a fait la même réflexion, ça tourne un peu en rond.

c'est logique de retrouver des paumés, vous faites du bruit, y'a de l'agitation, ca les attire.
quand au mouvement, il ne se structurera jamais. c'est pas son role, c'est celui des politiciens. a savoir recuperer le malaise social pour le traduire en proposition pour regler cela. et en faire un programme politique.

---------------
El predicator du topic foot
n°28368113
edhelas
Posté le 13-11-2011 à 22:47:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca fait un peu campement de rom quand meme :d

y'a pas encore les paraboles et les chiens :D
mais on a aussi eu le droit à des "paumés" comme meriadeck en parlait, c'était un peu embêtant pour les AG ils se manifestaient et ne faisaient pas avancer le schmilblick :/

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28368149
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-11-2011 à 22:51:07  profilanswer

meriadeck a écrit :

Ça j'ai du mal à comprendre, il y a des retours depuis l'expérience espagnole (et à propos d'autres mouvements précédents du genre), faudrait éditer un guide d'occupation longue d'un lieu.

Spoiler :

20 euros chez Hachette [:shamash:3]

---------------
n°28368264
meriadeck
Posté le 13-11-2011 à 23:02:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est logique de retrouver des paumés, vous faites du bruit, y'a de l'agitation, ca les attire.
quand au mouvement, il ne se structurera jamais. c'est pas son role, c'est celui des politiciens. a savoir recuperer le malaise social pour le traduire en proposition pour regler cela. et en faire un programme politique.

"vous"? je ne fais pas parti du mouvement :D j'en suis solidaire mais c'est vrai que le campement fait desordre car pas de tentes donc cartons partout...
d'autres photos en nb de ce soir
http://www.flickr.com/photos/meria [...] 109891222/

Message édité par meriadeck le 13-11-2011 à 23:02:48

---------------
Acceuil
n°28369211
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 14-11-2011 à 02:10:27  profilanswer

MAJ first post

helicon2 a écrit :

Je vous fais suivre une vidéo qui résume les revendications du mouvement "Occupy Wall Street".

http://www.youtube.com/watch?v=wdP [...] ture=share

Voici quelques extraits pour ceux qui ne souhaitent pas la regarder.

0:40 : [..] mais que les multinationales ne cherchent pas le consentement pour extraire la richesse du peuple et de la Terre, et qu'aucune démocratie n'est possible tant que le processus est déterminé par les pouvoirs économiques. Nous venons à vous au moment où les multinationales, qui placent le profit au dessus des peuples, leurs intérêts personnels au dessus de la justice, et l'oppression au dessus de l'égalité, dirigent nos gouvernements.

1:18 : [..] Ils ont perpétué les inégalités et la discrimination au travail basées sur l'âge, la couleur de la peau, le sexe, l'identité et l'orientation sexuelle. Ils ont empoisonné l'approvisionnement alimentaire par négligence , et miné le système agricole par la monopolisation. Ils ont profité de la torture, de l'enfermement et du traitement cruel d'innombrables animaux et activement caché ces pratiques. Ils ont constamment cherché à dépouiller les employés du droit de négocier de meilleurs salaires et des conditions de travail plus sûres.

1:52 [..] Ils ont systématiquement sous-traitées le travail et utilisées la délocalisation comme levier pour couper le salaire et l'assurance maladie des travailleurs.

2:35 [..] Ils continuent à bloquer les formes alternatives d'énergie pour nous maintenir dépendant du pétrole. Ils continuent de bloquer les formes génériques de médicaments qui pourraient sauver ou soulager la vie des gens afin de protéger les investissements qui ont déjà été transformés en profits substantiels.

J'ai pas trop suivi ce topic ces derniers temps, si ya des infos importantes que j'ai raté, PM :p

Message édité par liano le 14-11-2011 à 02:11:41
n°28369237
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 02:27:58  answer

korrigan73 a écrit :

Ce n'est pas près d'arriver, à en juger par exemple par le traitement médiatique du mouvement.

n°28369242
hynex
Posté le 14-11-2011 à 02:35:05  profilanswer

En même temps ce mouvement attire que des gus qui ont rien à foutre de leur journée, et qui sont sans doute les premiers à toucher les allocs venant des taxes payées par les types de wall street.

Le jour ou des gens feront grève pour aller camper on ira voir ce qui se passe.
 :o

n°28369278
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 03:06:56  answer

Tu y vas un peu fort  [:raph0ux]  

Mais il est à peu près clair que le mouvement ne mènera à rien, ça ne prend pas, il commence à faire froid, etc. Et ça ne vole pas beaucoup plus haut que les révoltes que j'ai pu observer étant au lycée.

n°28370047
helicon2
Posté le 14-11-2011 à 10:11:33  profilanswer

hynex a écrit :

En même temps ce mouvement attire que des gus qui ont rien à foutre de leur journée, et qui sont sans doute les premiers à toucher les allocs venant des taxes payées par les types de wall street.

sauf le vendredi soir, samedi et dimanche où pas mal de jeunes travailleurs rejoignent le mouvement.

n°28378243
Calvin1
do karate in the water
Posté le 14-11-2011 à 23:38:53  profilanswer

n°28378720
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 01:39:36  answer

[:siluro] Et les commentaires, encore pire :D

Citation :

Only 14% of the 1% are actually financial institutions on Wall Street. The majority of the 1% are lawyers and doctors.
Do you know where the largest collection of lawyers in the U.S. is?
Washington DC
Do you know what the richest area in the US is?
Washington DC

I could get behind a movemnet if it truly was protesting the actual causes of this "income inequality" they speak about, but the fact is they should be protesting Washington DC, but then that would make Obama look bad now wouldn't it?

The politician who has recived more money from Wall Street than any other politician?
Barack Obama

Look up the ties between General Electric, the largest corporation on the planet (besides the US Government) and Barack Obama.
G.E. paid no federal income taxes last year, why?

If these Occupy morons had any semblance of intelligence, they would be protesting Washington DC and Barack Obama, but they don't beause they are simple tools of the DNC and their reelection strategy.

Seriously, 30 minutes on google and anyone can look this up, they should use their $400 iPhones to do so.

[:eduard khil:1] de compétition.

n°28379275
meriadeck
Posté le 15-11-2011 à 08:48:13  profilanswer

evacuation de OWS à NY en ce moment même.

---------------
Acceuil
n°28390187
meriadeck
Posté le 16-11-2011 à 02:02:22  profilanswer

campement parisien chargé (comme chaque soir en fait) et vidé de tous éléments comme carton, matelas et palettes
http://www.flickr.com/photos/meria [...] 012524543/

---------------
Acceuil
n°28399202
darkremy
Posté le 16-11-2011 à 21:42:06  profilanswer

oui il y a eu une coordination au niveau mondial, la police est intervenu dans tous les pays au même moment pour attaquer les indignés. je pense que que c'est un détail qui n'a rien d'anodin, il s'agissait d'exprimer quelque chose...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
trou noir: espace en mouvementProtestation au Burkina faso ? [révolution en cours]
Le lance-pierreAnonymous contre Hadopi.fr
Il enfonce la lance d'incendie dans le visage d'un détenuDe quand date les photos de Google Street View ?
Enigme et génie du 221B, Baker StreetPAYPAL lui meme se lance dans l'arnaque , avec sa réserves fixe !!!
La Ligue appelle à une protestation massive !Google Street view
Plus de sujets relatifs à : Occupy Wall Street : le mouvement de protestation lancé par Anonymous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)