Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Occupy Wall Street : le mouvement de protestation lancé par Anonymous

n°28293333
Calvin1
do karate in the water
Posté le 05-11-2011 à 17:49:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un stream depuis la Défense cet après-midi : http://bambuser.com/channel/acampa [...] st/2102616
Les indignés ne changent jamais de tronche :o

mood
Publicité
Posté le 05-11-2011 à 17:49:56  profilanswer

n°28293517
darkremy
Posté le 05-11-2011 à 18:12:57  profilanswer

Calvin1 a écrit :

Un stream depuis la Défense cet après-midi : http://bambuser.com/channel/acampa [...] st/2102616

c'est dingue j'habite à 10 minutes, chez moi il fait nuit et dans le stream c'est en plein jour  :D

---------------
When you know what you want and you want it badly enough, you'll find a way to get it /
n°28293860
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-11-2011 à 19:07:29  profilanswer

bugbreeder a écrit :

Si tu ne connais pas le sujet à ce point là, abstiens toi de poster : près des 3/4 des républicains (la droite américaine donc) supportent le Tea-Party (http://www.politico.com/news/stories/0910/42876.html). Je vis aux USA depuis 4 ans donc je connais le sujet beaucoup mieux que toi, alors renseigne toi ou abstiens toi.

Je parlais des politiciens, pas de la base. Le GOP se contente de jeter de l'huile sur le feu en espérant surfer sur la vague Tea Party, mais même eux, ils ne les prennent plus au sérieux.

bugbreeder a écrit :

A part ça Marine Le Pen est très étatiste donc totalement incompatible avec le Tea-Party, et son programme économique protectionniste est aussi totalement incompatible avec le Tea-Party qui est clairement anti-étatiste et libéral.

Faux, archi faux, pure propagande. Ils se disent libertariens mais sont en réalité parfaitement conservateurs, c'est une évidence qui ne trompe personne. On ne les a jamais entendus contre la torture pratiquée par l'administration Bush, oon ne les a jamais entendus contre les écoutes généralisés contre des dizaines de millions d'américains, on ne les a d'ailleurs jamais entendus sous Bush, alors qu'il a largement creusé la dette des Etats-Unis avec un bilan économique absolument catastrophique, tout en précipitant la crise de 2007, on ne les a jamais vus protester contre les dépenses militaires pharaoniques de Bush ni contre l'industrie militaro industrielle. Alors libertariens, mon cul. Ils sont curieusement apparus avec Sarah Palin et la menace d'un président noir, on ne le rappellera jamais assez.

bugbreeder a écrit :

Si un mouvement était soutenu à la fois par les nazis, les communistes et le Ku Klux Klan, une des rares choses dont je suis absolument certain sans avoir besoin de réfléchir c'est que je n'y foutrais jamais les pieds, hors de question de participer vu les soutiens.

MDR, le Tea Party, c'est la droite radicale et par conséquent certains groupuscules sont proches des idées du parti Nazi américain. Même mentalité, mêmes gens que ceux qui ont élu Hitler dans les années 30: un ensemble de groupuscules dangereux, antidémocratiques, entièrement fondés sur le mensonge et la haine de l'autre, avec des milices prêtes à la lutte armée pour imposer leurs vues. D'ailleurs, si on a retrouvé des chefs néo nazis en tête des cortèges du Tea Party, ça n'est pas vraiment un hasard, avec des héros comme Glenn Beck. Heureusement, comme dans l'extrême droite traditionnelle française, ils sont relativement dispersés, il n'y a pas eu d'Hitler pour fédérer ces groupuscules et "théoriser" la haine. Mais durant les années 30, à la manière du Tea Party et de l' OWS, les Nazis et les communistes étaient des partis populaires anticapitalistes, mais les Nazis pourchassaient les communistes, de la même manière que le Tea Party tente de discréditer l'OWS. On retrouve les mêmes terreaux et les mêmes schémas.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 08-11-2011 à 14:05:20

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°28295815
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2011 à 23:44:27  answer

Calvin1 a écrit :

J'entends pas grand-chose à part des discussions de pilier de bar sur l'hégémonie capitaliste, une lycéenne en train de beugler "rebellez-vous, merde", et un jeune type qui harangue les CRS avec une caméra.

:D

Calvin1 a écrit :

Oui, puis comme d'hab, y a de tout et n'importe quoi, entre les mecs avec des drapeaux palestiniens, des drapeaux gays, et la ptite anglaise représentante de OWS London et son traducteur attitré qui comprend une phrase sur deux en anglais :D

EDIT: faut regarder jusqu'au bout, y a des trucs pas mal :o J'ai bien aimé le mec qui veut faire un groupe de travail contre la déforestation parce que c'est "super important" de préserver la Terre. :o

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2011 à 13:16:09
n°28305106
quiet now
Posté le 07-11-2011 à 07:43:42  profilanswer

n°28315730
Merome
Chef des blorks
Posté le 08-11-2011 à 09:14:17  profilanswer

Un petit tract qui circule dans les rangs des indignés :

Citation :

Nous sommes tous les victimes d'une immense injustice !

Le système actuel du crédit autorise les banquiers à prêter de l'argent qu'ils n'ont pas, et à encaisser des intérêts sur de l'argent qu'ils ont créé de toutes
pièces. C'est l'exploitation de tous au profit de quelques-uns.
Renseignez-vous. Le crédit que vous avez obtenu pour acheter votre maison ou votre voiture, votre découvert en fin de mois, votre solde débiteur sur CB, tout ça ne vient de nulle part. Personne n'a vu son compte en banque diminuer pour que vous ayez cet argent.
Renseignez-vous. Grâce au système des réserves fractionnaires, les banques peuvent prêter 10 fois plus d'argent qu'elles n'en ont en caisse. Et sur cet argent qu'elles ont créé de toutes pièces, elles touchent des intérêts à l'infini. C'est du vent qu'on vous prête. Pas étonnant que le pouvoir financier
domine la planète !
Et le pire de tout, c'est que cet argent circule dans toute notre société. C'est le seul argent que nous avons, c'est notre monnaie à tous ! Ce système permet au système bancaire, allié à la force publique des gouvernements, de s'enrichir indéfiniment en obligeant chacun de nous à payer deux fois tout ce que nous achetons. Une fois pour les ouvriers qui l'ont fabriqué, et une deuxième fois pour la banque.
Ce système immoral et injustifiable nous oblige tous à courir après l'argent, à nous battre et à nous diviser, car il n'y a jamais assez d'argent pour tout le monde, puisqu'il s'en échappe toujours vers les banques, vers le sommet de la pyramide, vers les détenteurs et les créateurs de cette immense vente à la boule de neige nationale et mondiale. Nous sommes tous victimes de ce Monopoly truqué. Nous sommes tous victimes d'un système qui repose sur une règle du jeu malhonnête. Indignez-vous !

Renseignez-vous :
Tapez "Dividende Universel"
Tapez "Création monétaire"

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°28316390
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 10:37:02  answer

Lol, alors si on retire leurs cartes de credit aux Americains, la c'est 99% qui seront contre, garanti sur facture.

n°28318971
Merome
Chef des blorks
Posté le 08-11-2011 à 14:03:19  profilanswer

Euh... Le rapport avec le tract ?

---------------
n°28319570
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 14:44:19  answer

Le crédit évoqué par le tract se matérialise en particulier par les encours de cartes de crédit américaines. Et les Américains sont trèèèès attachés à leurs cartes de crédit. Le tract prône l'arrêt de telles formes de crédit. Je te dis que si tu prends leurs cartes de crédit aux indignés d'OWS, ils vont tirer la gueule.

n°28320898
Merome
Chef des blorks
Posté le 08-11-2011 à 16:34:43  profilanswer

Le crédit évoqué par le tract, c'est le mécanisme de création monétaire et la notion d'argent-dette, ça n'a que peu à voir avec l'utilisation d'une carte bancaire, fut-elle de crédit.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 16:34:43  profilanswer

n°28322073
Emzy
Kaiju
Posté le 08-11-2011 à 18:22:55  profilanswer

"We are the 99%" marqué au feutre dans les chiottes de ma fac. Wut

n°28322333
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 08-11-2011 à 18:47:00  profilanswer

Merome a écrit :

Le crédit évoqué par le tract, c'est le mécanisme de création monétaire et la notion d'argent-dette, ça n'a que peu à voir avec l'utilisation d'une carte bancaire, fut-elle de crédit.

Une carte de crédit est une avance de la banque pendant un mois par exemple : il y a donc bien création de monnaie. Comme les Américains ont 5 ou 6 cartes de crédit chacun, on comprend que le taux d'épargne des ménages fut de 0% avant la crise de 2008, et l'endettement en hausse.

n°28322411
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 08-11-2011 à 18:54:31  profilanswer

tu crois que les Américains se seraient autant endettés si leur pouvoir d'achat n'avait pas stagné voir diminuer?

---------------
tada tada tada
n°28322451
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 18:59:01  answer

Merome a écrit :

C'est pour ça que je parlais de cartes de crédit américaines. Renseigne toi sur leur fonctionnement, tu verras que ça a tout à voir avec ça.

n°28322613
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 08-11-2011 à 19:13:36  profilanswer

tebidoor a écrit :

tu crois que les Américains se seraient autant endettés si leur pouvoir d'achat n'avait pas stagné voir diminuer?

Tu crois que les Américains auraient pu autant s'endetter si la masse monétaire avait été stable ?

n°28323122
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 08-11-2011 à 19:52:20  profilanswer

Pendant ce temps, à Wall Street...

http://i.imgur.com/SPNe8.jpg

Message édité par kurtosis le 08-11-2011 à 19:52:59
n°28325599
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-11-2011 à 23:34:04  profilanswer

bon petit recap parce que je dois etre le seul du topic à y aller à ce campement de fortune. Je ne fais pas parti du mouvement, je le regarde d'un oeil extérieur, je ne suis pas d'accord avec tout (la volonté de l'organisation horizontale (l'autre mot pour anarchisme en fait :D )enlève toute possibilité de mettre un "leader" ou quelqu'un représentant le mouvement et donc pour madame Michu ça reste des babs mal coiffés qui campent sans trop de raison. (et c'est un peu dommage)

- ils sont soixante dix a peu près la nuit, 100 à 200 en journée avec des gens qui viennent et qui repartent, des gens qui viennent se renseigner. Ya de tout. Ya des indignés espagnols, un sénateur US qui est venu visiter le camp hier, Harry Roselmack venu faire un reportage, un mec de NY qui a fréquenté OWS et qui est venu donner des conseils pour structurer la lutte.

Après c'est assez nebuleux comme revendications, ya certes le volet dette et finance, teinté d'anticapitalisme, après chacun vient avec ses griefs, comme les lobbys des labo pharmaceutiques.

Ils font des AG tous les jours, la journée ya des commissions de travail qui discute par groupe de 10 ou plus d'un texte ou d'une motion, le tout est discuté et voté en consensus le soir

le campement est sommaire, les tentes ne sont pas autorisés, quand elles apparaissent les CRS les saisissent (la crise sans doute :( ). Ils ont même saisis des cartons, des sacs de couchages, des couvertures de survie, un plot qui servait de porte voix. Qu'en font ils? aucune idée. Sans doute une revente sur LeBonCoin.fr

Après perso moi j'y vais en voisin, j'ai assisté à la charge des crs vendredi soir (les images sont dispos sur le net) et j'ai été un peu surpris de la disproportion totale entre une bande de babacools refaisant le monde avec leur utopie et 10 camions de CRS et 10 camions de gendarmerie mobile. Et présence policière constante, avec des RG et des flics en civils qui s'infiltre.

Mais une bonne ambiance meme si certains commencent à se poser des questions de savoir s'ils ont bien choisi l'endroit, s'ils ne se coupent pas trop des quartiers populaires et prochaines actions à faire. Le fait est aussi que la crise n'ayant pas encore trop affectée la France, le mouvement reste assez dans l'ombre.

Là ce soir, sous la pluie battante, la police a chargé pour détruire et confisquer une bâche qui devait servir à protéger les dormeurs (mais ils ne touchent pas encore aux baches servant à protéger la nourriture ou le matos)

voilà voilà :o

edit: lien pour un live où se déroule l'AG qualité qui varie parfois mais ça permet de suivre les débats et la vie sur place http://bambuser.com/channel/occupy [...] st/2111550

Message cité 3 fois
Message édité par meriadeck le 08-11-2011 à 23:46:49

---------------
Acceuil
n°28326186
Calvin1
do karate in the water
Posté le 09-11-2011 à 00:49:08  profilanswer

Merome a écrit :

Qui est également le titre d'un docu de vulgarisation économique visible sur youtube, probablement la source d'info attitrée des brillants rédacteurs du tract supra [:aloy]

n°28326213
Trudok
Posté le 09-11-2011 à 00:58:05  profilanswer

Alors qu'ils pourraient aller lire Rothbard qui dit les même choses mais sans les connerie, quelle honte  :o

n°28326639
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-11-2011 à 04:49:17  profilanswer

En France aussi on en as, même si c'est moins populaire.

Je me demande combien de temps ces histoires d'argent-dette vont encore faire triper tous les fadas de théories conspirationnistes. Quand un sujet complexe atterit dans les mains d'un public ignorant, on abouti forcément à ce genre de grosse incompréhension :/

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28326654
Calvin1
do karate in the water
Posté le 09-11-2011 à 05:08:53  profilanswer

Ce tract inepte sur le crédit est un triste rappel du dogmatisme ambiant qui règne souvent dans les mouvements politiques marginaux...

Message édité par Calvin1 le 09-11-2011 à 06:04:48
n°28326678
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 05:43:32  answer

Intéressant. :jap:  

Et je n'imaginez pas les CRS aussi sadique [:ddr555]

n°28327807
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 10:20:20  answer

Betcour a écrit :

En France aussi on en as, même si c'est moins populaire.

Oui :jap: Mais ça prend des proportions moins délirantes qu'aux US ou UK, où elles sont accordées très facilement avec en contrepartie des APR monstrueux.

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2011 à 10:20:45
n°28327959
zakatana
Crève Babylone
Posté le 09-11-2011 à 10:32:05  profilanswer

Pour avoir pu en côtoyer certains à une époque, c'était pour beaucoup une belle bande d'enculés. Vraiment. Tout ce qu'il y a de plus crade chez un humain. Je pèse mes mots.

n°28327996
uluhkay
Posté le 09-11-2011 à 10:34:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

MDR, le Tea Party, c'est la droite radicale et par conséquent certains groupuscules sont proches des idées du parti Nazi américain. Même mentalité, mêmes gens que ceux qui ont élu Hitler dans les années 30: un ensemble de groupuscules dangereux, antidémocratiques, entièrement fondés sur le mensonge et la haine de l'autre, avec des milices prêtes à la lutte armée pour imposer leurs vues. D'ailleurs, si on a retrouvé des chefs néo nazis en tête des cortèges du Tea Party, ça n'est pas vraiment un hasard, avec des héros comme Glenn Beck. Heureusement, comme dans l'extrême droite traditionnelle française, ils sont relativement dispersés, il n'y a pas eu d'Hitler pour fédérer ces groupuscules et "théoriser" la haine. Mais durant les années 30, à la manière du Tea Party et de l' OWS, les Nazis et les communistes étaient des partis populaires anticapitalistes, mais les Nazis pourchassaient les communistes, de la même manière que le Tea Party tente de discréditer l'OWS. On retrouve les mêmes terreaux et les mêmes schémas.

[:king-arthur]  

Mon dieu c'est tellement mauvais et caricatural

Le tea Party un parti anticapitaliste  [:boy johnny:5]  
T'as lu des blogs tenues par des membres du tea party? tu t'es renseigné un peu sur le mouvement autrement que par le blog de mélenchon ou libé?

Ton cerveau peut il produire une argumentation basée sur autre chose que du godwin de bas étage?

n°28328054
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 09-11-2011 à 10:39:25  profilanswer

Oui c'est exactement ça, j'y passe aussi de temps en temps pour faire des photos, c'est bien triste en fait le coup des CRS vendredi soir, je rentrais de soirée et tout ce bruit pour rien  :heink:

Message édité par ludo2604 le 09-11-2011 à 10:39:42

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°28328186
NotReallyT​he1Percent
Posté le 09-11-2011 à 10:51:02  profilanswer

Bon, je vais tenter de réagir parce que je trouve que c'est du grand n'importe quoi toute cette histoire.  :o  

Pour vous mettre dans le contexte : je bosse dans la finance à la Défense, j'ai suivi mes études dans ce domaine (6ans d'études, avec un endettement à la clé pour ma dernière année...) et je suis vraiment outré de certains propos tenus lors des rassemblements des Indignés. :/
Ce que je vois ce sont des gens qui ne connaissent rien au système bancaire/financier, qui se sont monté la tête avec des idées stupides et qui tentent de faire tomber un système dont ils dépendent totalement.  

Le message qui m'a le plus choqué c'est le "pendons les banquiers!".  [:implosion du tibia]  Solide... Je sais même pas quoi répondre à ça mais c'est quand même assez violent, vous ne trouvez pas?  

Ensuite, j'aimerais essayer de faire entendre raison à certains. Je vais développer un point ici, si ça vous saoule je m'arreterai là, si vous trouvez ça intéressant j'essaierai de développer d'autres points par la suite de manière à éviter les pavés.

"La dette de l'Etat n'est pas notre dette".  
Foutaises... La France c'est quand même un des seuls pays où on a le droit à l'éducation gratuite jusqu'à bac + 5, la sécurité sociale, un bonus écologique quand on roule dans une voiture peu polluante, l'acces à la culture gratuit pour les jeunes, des infrastructures sportives municipales, 5 semaines de congés payés par an, un coup de pouce de plusieurs centaines d'€/mois pour les jeunes qui ont leur premier logement, le droit de grève, des autoroutes et un réseau ferré qu'on peut décrire comme très efficaces... Ca a un coût énorme pour l'Etat et plus on s'accroche à d'autres acquis complètement dépassés (je ne survolerai que le sujet des avantages scandaleux des employés de la SNCF, RATP, EDF, la Poste... vestiges de la période du plein emploi et du Front Populaire de 1936). Beaucoup de citoyens abusent de ce système (les fraudes à la Sécu, aux allocations, les grèves périodiques des grands organes du pays, qui sont un gouffre à fric phénoménal).

Evidemment tout cela a un coût incroyablement élevé, que le gouvernement et les collectivités locales ne peuvent gérer que par l'acces à la dette publique. C'est tout à fait logique et quand on a conscience de ça on ne peut pas dire que la dette de l'Etat n'est pas celle des citoyens.

Le principe sous-jacent à ça c'est que quelqu'un qui s'endette toujours plus représente un risque de plus en plus important pour ses créanciers. On en vient à se demander comment il va faire pour rembourser tout ça. Jusque là on avait fermé les yeux parce que c'est La France, une des plus grandes puissances de la planète, mais ça atteint maintenant un tel niveau qu'on veut savoir par quels moyens on pourra récupérer notre argent : quels sont les revenus de ce pays? Quelle part de ces revenues est allouée au remboursement de la dette? Quand on se penche un peu là dessus, on voit que les conditions actuelles ne sont plus du tout celles qui valaient quand on a prêté de l'argent et on commence à prendre peur. Du coup, quand La France revient voir les créanciers pour demander plus d'argent, ces derniers vont demander des intérêts plus élevés pour le prêt, car La France ne semble plus en mesure de rembourser si facilement que ça.  

Jusque là c'est du bon sens et je pense que je ne vous apprends pas grand chose. Je veux juste essayer de faire prendre conscience que tout le monde ici profite directement de la dette publique.  

Dites moi si vous voulez d'autres interventions de ce genre. La prochaine fois, par exemple, je pourrai essayer de détailler, dans les taux d'intéret, ce qui correspond à la rémunération des banquiers et ce qui n'y correspond pas.  
Sachez aussi, si vous êtes militants ou soutenez le mouvement, que parmi ce que j'ai à dire, il y a bien une prise de conscience que le système bancaire a besoin d'une refonte profonde. On en parlera plus tard.

Message cité 3 fois
Message édité par NotReallyThe1Percent le 09-11-2011 à 10:51:50
n°28328316
uluhkay
Posté le 09-11-2011 à 11:02:45  profilanswer

NotReallyThe1Percent a écrit :

Bon, je vais tenter de réagir parce que je trouve que c'est du grand n'importe quoi toute cette histoire. :o  

Pour vous mettre dans le contexte : je bosse dans la finance à la Défense, j'ai suivi mes études dans ce domaine (6ans d'études, avec un endettement à la clé pour ma dernière année...) et je suis vraiment outré de certains propos tenus lors des rassemblements des Indignés. :/
Ce que je vois ce sont des gens qui ne connaissent rien au système bancaire/financier, qui se sont monté la tête avec des idées stupides et qui tentent de faire tomber un système dont ils dépendent totalement.  

Le message qui m'a le plus choqué c'est le "pendons les banquiers!". [:implosion du tibia] Solide... Je sais même pas quoi répondre à ça mais c'est quand même assez violent, vous ne trouvez pas?  

Ensuite, j'aimerais essayer de faire entendre raison à certains. Je vais développer un point ici, si ça vous saoule je m'arreterai là, si vous trouvez ça intéressant j'essaierai de développer d'autres points par la suite de manière à éviter les pavés.

Foutaises... La France c'est quand même un des seuls pays où on a le droit à l'éducation gratuite jusqu'à bac + 5, la sécurité sociale, un bonus écologique quand on roule dans une voiture peu polluante, l'acces à la culture gratuit pour les jeunes, des infrastructures sportives municipales, 5 semaines de congés payés par an, un coup de pouce de plusieurs centaines d'€/mois pour les jeunes qui ont leur premier logement, le droit de grève, des autoroutes et un réseau ferré qu'on peut décrire comme très efficaces... Ca a un coût énorme pour l'Etat et plus on s'accroche à d'autres acquis complètement dépassés (je ne survolerai que le sujet des avantages scandaleux des employés de la SNCF, RATP, EDF, la Poste... vestiges de la période du plein emploi et du Front Populaire de 1936). Beaucoup de citoyens abusent de ce système (les fraudes à la Sécu, aux allocations, les grèves périodiques des grands organes du pays, qui sont un gouffre à fric phénoménal).

Evidemment tout cela a un coût incroyablement élevé, que le gouvernement et les collectivités locales ne peuvent gérer que par l'acces à la dette publique. C'est tout à fait logique et quand on a conscience de ça on ne peut pas dire que la dette de l'Etat n'est pas celle des citoyens.

Le principe sous-jacent à ça c'est que quelqu'un qui s'endette toujours plus représente un risque de plus en plus important pour ses créanciers. On en vient à se demander comment il va faire pour rembourser tout ça. Jusque là on avait fermé les yeux parce que c'est La France, une des plus grandes puissances de la planète, mais ça atteint maintenant un tel niveau qu'on veut savoir par quels moyens on pourra récupérer notre argent : quels sont les revenus de ce pays? Quelle part de ces revenues est allouée au remboursement de la dette? Quand on se penche un peu là dessus, on voit que les conditions actuelles ne sont plus du tout celles qui valaient quand on a prêté de l'argent et on commence à prendre peur. Du coup, quand La France revient voir les créanciers pour demander plus d'argent, ces derniers vont demander des intérêts plus élevés pour le prêt, car La France ne semble plus en mesure de rembourser si facilement que ça.  

Jusque là c'est du bon sens et je pense que je ne vous apprends pas grand chose. Je veux juste essayer de faire prendre conscience que tout le monde ici profite directement de la dette publique.  

Dites moi si vous voulez d'autres interventions de ce genre. La prochaine fois, par exemple, je pourrai essayer de détailler, dans les taux d'intéret, ce qui correspond à la rémunération des banquiers et ce qui n'y correspond pas.  
Sachez aussi, si vous êtes militants ou soutenez le mouvement, que parmi ce que j'ai à dire, il y a bien une prise de conscience que le système bancaire a besoin d'une refonte profonde. On en parlera plus tard.

Tais toi espèce de Nazi  [:boy johnny:5]
Ce que tu dis c'est exactement ce que disait Hitler dans les années 30  [:boy johnny:5]
LEs banquiers sont racistes. Le peuple est opressé par les banques qui sont nazies  [:boy johnny:5]

J'anticipe les réponses de certains  
Sinon c'est toujours plus facile de taper sur les banques que sur la sécurité sociale malheureusement

n°28328411
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 09-11-2011 à 11:08:42  profilanswer

Houuuu !!!
Le 1% veut pas qu'on touche à ses privilèges !
Il veut casser la sécu et le service public pour le privatiser !
Hou !!! Il veut garder ses gras dividendes générés par la Loi Rothschild qui force l'Etat à payer des intérêts aux banques !
     /
[:boy johnny:5]

PS : Mais +1 quoi.
L'ennui, c'est que quand on a des arguments rationnels et sérieux, c'est pas assez tape à l'oeil pour le grand public qui sera toujours séduit par un résumé caricatural, si possible qui joue sur les émotions.

Message édité par kurtosis le 09-11-2011 à 11:09:53
n°28328476
uluhkay
Posté le 09-11-2011 à 11:13:11  profilanswer

Et oui il n'y a pas plus démago que mélanchon, d'ailleurs en général ses partisans sont les premiers à hurler à la démagogie et au populisme des partis d'extrême droite (qui souvent le sont on est bien d'accord, mais pas plus qu'eux)

n°28331187
meriadeck
Posté le 09-11-2011 à 15:14:20  profilanswer

Bon, je vais tenter de réagir parce que je trouve que c'est du grand n'importe quoi toute cette histoire.  :o  

Le message qui m'a le plus choqué c'est le "pendons les banquiers!".  [:implosion du tibia]  Solide... Je sais même pas quoi répondre à ça mais c'est quand même assez violent, vous ne trouvez pas?  

donc tout ce que tu as retenu c'est "pendons les banquiers" . marrant moi je vais sur le camp tous les jours, depuis une semaine PAS UNE FOIS je n'ai vu ce message mais passons. La prochaine fois, par exemple, tu pourrais essayer de descendre de ta tour et discuter avec eux avec tes arguments plutot que de pondre un pavé ici que eux ne vienront pas lire. Bref quitte à donner des leçons vas sur place, ça sera plus profitable.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 09-11-2011 à 15:15:35

---------------
Acceuil
n°28331322
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 09-11-2011 à 15:23:42  profilanswer

NRT1P > Les États-Unis n'ont pas tous ces acquis sociaux et pourtant le mouvement est bigrement plus populaire outre-Atlantique qu'en France.

Care to explain?

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°28331915
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-11-2011 à 16:20:14  profilanswer

Oui, comme un drogué à sa dose.

meriadeck a écrit :

bon petit recap parce que je dois etre le seul du topic à y aller à ce campement de fortune. Je ne fais pas parti du mouvement, je le regarde d'un oeil extérieur, je ne suis pas d'accord avec tout (la volonté de l'organisation horizontale (l'autre mot pour anarchisme en fait :D )enlève toute possibilité de mettre un "leader" ou quelqu'un représentant le mouvement et donc pour madame Michu ça reste des babs mal coiffés qui campent sans trop de raison. (et c'est un peu dommage)

J'ai pas encore eu la possibilité d'y aller, mais merci pour le témoignage :jap:  

TL;DR [:hephaestos]

Message édité par LooSHA le 09-11-2011 à 16:21:23

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28332163
NotReallyT​he1Percent
Posté le 09-11-2011 à 16:43:29  profilanswer

meriadeck a écrit :

donc tout ce que tu as retenu c'est "pendons les banquiers" . marrant moi je vais sur le camp tous les jours, depuis une semaine PAS UNE FOIS je n'ai vu ce message mais passons. La prochaine fois, par exemple, tu pourrais essayer de descendre de ta tour et discuter avec eux avec tes arguments plutot que de pondre un pavé ici que eux ne vienront pas lire. Bref quitte à donner des leçons vas sur place, ça sera plus profitable.

Evidemment je n'ai pas retenu que ça. Mais c'est très illustratif de la débilité moyenne du propos : on attaque les hommes et pas le principe. Quand quelque chose va mal il faut trouver un responsable, de préférence pas soi. C'est bon quoi, combien de ces mecs ont souscrit à un prêt à la consommation pour se payer une bagnole, un écran plat ou leurs fringues de hipster?  [:turbocatcat]

Donner des leçons ça peut être utile non? Protester contre quelque chose, c'est plutôt mieux quand on maitrise un minimum le sujet.  
Article tout frais sur les français et leur compréhension de la finance : http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] inance.php

Oh, btw, je ne gagne pas plus que n'importe quel ingénieur à Paris, j'ai pas mon Blackberry à l'oreille en permanence (j'en ai même pas  :o ), je me déplace en métro et je vis pas dans un triplex au Trocadéro, entouré d'escorts de luxe. Je vis la vie normale d'un jeune diplômé à Paris  :D

n°28332210
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 09-11-2011 à 16:47:09  profilanswer

Notreallythe1percent, tu confonds plusieurs choses.
Personne ne nie que la dette publique vient de l'accumulation de déficits publics qui proviennent des dépenses de santé, d'éducation, de défense, etc...

Néanmoins, tu ne peux pas nier les pratiques du monde de la finance.
Cela ne te choque pas que les mêmes banques que l'on a renfloué hier nous coulent aujourd'hui en retour?

---------------
tada tada tada
n°28332240
meriadeck
Posté le 09-11-2011 à 16:49:45  profilanswer

Evidemment je n'ai pas retenu que ça. Mais c'est très illustratif de la débilité moyenne du propos : on attaque les hommes et pas le principe. Quand quelque chose va mal il faut trouver un responsable, de préférence pas soi. C'est bon quoi, combien de ces mecs ont souscrit à un prêt à la consommation pour se payer une bagnole, un écran plat ou leurs fringues de hipster?  [:turbocatcat]

Donner des leçons ça peut être utile non? Protester contre quelque chose, c'est plutôt mieux quand on maitrise un minimum le sujet.  
Article tout frais sur les français et leur compréhension de la finance : http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] inance.php

Oh, btw, je ne gagne pas plus que n'importe quel ingénieur à Paris, j'ai pas mon Blackberry à l'oreille en permanence (j'en ai même pas  :o ), je me déplace en métro et je vis pas dans un triplex au Trocadéro, entouré d'escorts de luxe. Je vis la vie normale d'un jeune diplômé à Paris  :D

une fois de plus au lieu d'aligner des poncifs gros comme le texas va sur place, parle leur, parce que tu dis n'importe quoi sur ces gens, absolument n'importe quoi.

---------------
Acceuil
n°28332324
ovrefoss
Posté le 09-11-2011 à 16:55:38  profilanswer

Les vieux qui défendaient pacifiquement leur ligne de train dans les Cévennes, gazés par un crs (chef), tu ne t'en souviens pas ?

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°28332330
NotReallyT​he1Percent
Posté le 09-11-2011 à 16:56:42  profilanswer

tebidoor a écrit :

Notreallythe1percent, tu confonds plusieurs choses.
Personne ne nie que la dette publique vient de l'accumulation de déficits publics qui proviennent des dépenses de santé, d'éducation, de défense, etc...

Néanmoins, tu ne peux pas nier les pratiques du monde de la finance.
Cela ne te choque pas que les mêmes banques que l'on a renfloué hier nous coulent aujourd'hui en retour?

Coulent quoi par exemple?  

Il ne faut pas se laisser porter trop par les gros titres des journaux : quand tu lis un jour "100 milliards d'€ partis en fumée sur les marchés financiers cette semaine!", c'est clairement pour dramatiser la situation car, quand l'évènement inverse se produit, le grand public n'en est jamais informé.  

Meriadeck : en fait j'ai énormément de mal à cerner la revendication, le message des Indignés. Tout le monde est maintenant d'accord qu'une refonte du système financier et bancaire est nécessaire, même au sein de cette industrie, même si ça met en danger mon métier. A partir de ce moment là, et sachant que toute la classe politique oeuvre désormais à bouleverser tout ça, je ne comprends pas l'utilité, le credo du mouvement.  

n°28332386
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-11-2011 à 17:02:29  profilanswer

Tout le monde est maintenant d'accord qu'une refonte du système financier et bancaire est nécessaire, même au sein de cette industrie, même si ça met en danger mon métier.

Il n'y a pas que ça [:manust]

A ce propos, j'émets un souhait : qu'on mette dans le premier message la fameuse sortie de Warren Buffet (le fameux altermondialiste baba cool communiste hipster bobo etc) qui n'y connaît rien à la finance lol mdr :

There’s class warfare, all right, but it’s my class, the rich class, that’s making war, and we’re winning.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28332457
NotReallyT​he1Percent
Posté le 09-11-2011 à 17:08:48  profilanswer

Mais du coup, tu peux m'expliquer? Mes journées de taff sont longues, donc j'ai pas spécialement la motivation pour aller sur le parvis à 21h passées pour discuter de tout ça. Ce weekend si ça continue, pourquoi pas.  :)  

Warren Buffet essaie de s'acheter une place pour le paradis. A 80+ il tente de faire progresser la situation sociale aux US...après s'en être mis plein les poches pendant 50 ans. [:kurt haribo:1]

n°28332476
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-11-2011 à 17:10:38  profilanswer

Dire que je perds mon temps avec un multi... ce n'est pas en réformant seulement la finance qu'on résoud les inégalités de revenu et de patrimoine.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
trou noir: espace en mouvementProtestation au Burkina faso ? [révolution en cours]
Le lance-pierreAnonymous contre Hadopi.fr
Il enfonce la lance d'incendie dans le visage d'un détenuDe quand date les photos de Google Street View ?
Enigme et génie du 221B, Baker StreetPAYPAL lui meme se lance dans l'arnaque , avec sa réserves fixe !!!
La Ligue appelle à une protestation massive !Google Street view
Plus de sujets relatifs à : Occupy Wall Street : le mouvement de protestation lancé par Anonymous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)