Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3365 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11310284
fragaldo
Posté le 25-04-2007 à 12:27:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
joli coup de bayrou a mon avis que cette reactualisation de ce fichier audio ou il dit tout le bien qu'il pense de sarko  :D  

il ne prendra pas position bien evidemment
mais c'est le genre de chti pique bien distillée dans les medias durant 15 jours qui montrera ce qu'il pense de Sarkozy sans qu'il ait a prendre position

il va tenter le coup de poker  
j'espere que ce ne sera pas son dernier  :)  
par contre il a interet a vite creer son parti et a faire un menage definitif des deputes qui rejoigne l'UMP, parce que ca ca decridibilise tout ce qu'il a fait jusqu'a maintenant

mood
Publicité

n°11310285
klougist

elbarto a écrit :

qui ne dit mot consent ;)

Tu es aussi adepte du "Qui n'est pas avec moi est contre moi"? Il peut juste dire "Chacun fait comme il veut. Point".
D'ailleurs je doute de l'influence de sa déclaration..

Message cité 1 fois
Message édité par klougist le 25-04-2007 à 12:27:46
n°11310300
klougist
Posté le 25-04-2007 à 12:30:21  profilanswer

frankybanane a écrit :

S'il n'appelle à voter pour personne et en reste là, ce serait un peu trop facile.

Pourquoi??
Bayrou a quand même fait une campagne sur son programme, qui s'adressait pas mal à l'intelligence des gens et non à leur émotion. Il peut donc faire la même chose en disant qu'il remercie ses électeurs et les encourage à faire leur propre choix (éventuellement dans la lignée des idées de Bayrou)

n°11310302
elbarto
Posté le 25-04-2007 à 12:30:31  profilanswer

klougist a écrit :

Tu es aussi adepte du "Qui n'est pas avec moi est contre moi"? Il peut juste dire "Chacun fait comme il veut. Point".
D'ailleurs je doute de l'influence de sa déclaration..

moi je dis qu'il faut mouiller sa chemise, jouer franc-jeu, assez de la langue de bois et de la molesse traditionnelle du centrisme

faut y aller avec ses tripes et tout peter, donc être sincère et dire la vérité

n°11310312
Chaos Inte​stinal
Posté le 25-04-2007 à 12:32:25  profilanswer

elbarto a écrit :

moi je dis qu'il faut mouiller sa chemise, jouer franc-jeu, assez de la langue de bois et de la molesse traditionnelle du centrisme

faut y aller avec ses tripes et tout peter, donc être sincère et dire la vérité

Pas de blabla, tu veux qu'il choisisse clairement de défendre un camp, une position. Or justement, c'est exactement ce qu'il ne fera pas, puisque sa priorité à lui c'est de se créer SA position, indépendante.

n°11310316
fragaldo
Posté le 25-04-2007 à 12:33:02  profilanswer

azouz begag sur Sarkozy  
edifiant sur ce qu'est NS :

http://youtube.com/watch?v=b6zTbJl2mt8

n°11310319
SekYo
Posté le 25-04-2007 à 12:33:16  profilanswer

Vivement 15h30, ca devient lourdingue là :p

En fait le plus chiant c'est que tout le monde s'attend à une "non-nouvelle", ie faites ce que vous voulez, mais je ne pourrais pas m'empecher d'être un peu déçu ;)

Un truc plus comme Elbarto, ou il donne sa position personnelle ( sans forcément appeler à voter pour l'un ou l'autre ), par exemple vote blanc, me conviendrait plus, c'est moins "politiquement correct" :D

n°11310326
[toine]
A la demande générale...
Posté le 25-04-2007 à 12:34:32  profilanswer

Il ne le fera pas.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11310334
elbarto
Posté le 25-04-2007 à 12:36:21  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Pas de blabla, tu veux qu'il choisisse clairement de défendre un camp, une position. Or justement, c'est exactement ce qu'il ne fera pas, puisque sa priorité à lui c'est de se créer SA position, indépendante.

je veux juste qu'il mouille sa chemise, les réponses de Normand ( spécialité de l'UDF ) ça craint et ça décridibilise tout ce qu'il fait durant cette campagne

il peut très bien laisser le choix de vote à ses electeurs ( après tout personne n'est propriétaire de ses voix ) mais ensuite indiquer ses préferences ou bien pour qui il ne veut pas voter

Message cité 2 fois
Message édité par elbarto le 25-04-2007 à 12:36:42
n°11310336
frankybana​ne
Posté le 25-04-2007 à 12:36:32  profilanswer

klougist a écrit :

Pourquoi??
Bayrou a quand même fait une campagne sur son programme, qui s'adressait pas mal à l'intelligence des gens et non à leur émotion. Il peut donc faire la même chose en disant qu'il remercie ses électeurs et les encourage à faire leur propre choix (éventuellement dans la lignée des idées de Bayrou)

Bah y'a un moment faut qu'il prenne le risque hein, les législatives arrivent et un silence quant aux consignes de vote n'arrangerait pas l'image de " couille molle " souvent attribuée aux centristes.  
Les députés qui se barrent avec Sarko pour sauvegarder leurs sièges est en train de foutre en l'air son image. Qu'il prenne position, et se sépare si besoin est des " dissidents ".

mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 12:36:32  profilanswer

n°11310338
fragaldo
Posté le 25-04-2007 à 12:36:43  profilanswer

SekYo a écrit :

Un truc plus comme Elbarto, ou il donne sa position personnelle ( sans forcément appeler à voter pour l'un ou l'autre ), par exemple vote blanc, me conviendrait plus, c'est moins "politiquement correct" :D

ca me parait clair que c'est la voie qu'il va prendre au vu de ce qu'on lit depuis hier

pas de consigne de vote, mais il donnera son opinion personnelle d'electeur citoyen comme il en a tout a fait le droit  :)  

la resortie de l'audio diffuse par Sud-Ouest en est une premiere illustration

n°11310346
SekYo
Posté le 25-04-2007 à 12:38:10  profilanswer

Yep c'est clair qu'on va dire que ça tombe à pic :D

Mais Hephaetos nous l'avait bien dit qu'il avait tout calculé :p

n°11310347
nitrems
Posté le 25-04-2007 à 12:38:24  profilanswer

sorg a écrit :

Te voilà fiché au RG.

Génial  :lol:

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°11310350
Chaos Inte​stinal
Posté le 25-04-2007 à 12:38:42  profilanswer

elbarto a écrit :

je veux juste qu'il mouille sa chemise, les réponses de Normand ( spécialité de l'UDF ) ça craint et ça décridibilise tout ce qu'il fait durant cette campagne

il peut très bien laisser le choix de vote à ses electeurs ( après tout personne n'est propriétaire de ses voix ) mais ensuite indiquer ses préferences ou bien pour qui il ne veut pas voter

Parce que refuser les alliances et jouer l'avenir de son futur parti aux législatives face à un UMP ouvertement hostile, c'est pas mouiller sa chemise ?

n°11310368
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-04-2007 à 12:41:33  profilanswer

Parce que refuser les alliances et jouer l'avenir de son futur parti aux législatives face à un UMP ouvertement hostile, c'est pas mouiller sa chemise ?

Oui, mais c'est pas hostile dans le sens où elbarto l'aimerait bien :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°11310413
elbarto
Posté le 25-04-2007 à 12:49:19  profilanswer

en fait c'est pas les alliances qu'il refuse mais c'est le fait de ne pas se prononcer , nuance  :D

c'est le "ni ni" bien connu des politiciens, la langue de bois

on évite de prendre des risques, de facher tout le monde donc du coup on ne se mouille pas et on sort alors une formule du type "pas d'alliances mais je suis prêt à travailler avec tout le monde, gouvernement de large union, la fin du clivage gauche/droite etc...."

c'est une posture trop confortable, très typiquement centriste à la française

alors que dans les autres pays européens les centristes ont beaucoup plus de couilles, n'ont pas peur de changer d'alliances

ici Bayrou s'arrete à mi chemin et je pense que ça va décevoir une partie des nouveaux electeurs qui l'ont rejoint, le salut de Bayrou ne passe pas par un retour au bercail à l'UMP ou bien par le statu quo, il faut se mouiller ! :D

Message cité 2 fois
Message édité par elbarto le 25-04-2007 à 12:49:41
n°11310425
Yesibe
Two Piece
Posté le 25-04-2007 à 12:51:28  profilanswer

elbarto a écrit :

en fait c'est pas les alliances qu'il refuse mais c'est le fait de ne pas se prononcer , nuance  :D  

c'est le "ni ni" bien connu des politiciens, la langue de bois

on évite de prendre des risques, de facher tout le monde donc du coup on ne se mouille pas et on sort alors une formule du type "pas d'alliances mais je suis prêt à travailler avec tout le monde, gouvernement de large union, la fin du clivage gauche/droite etc...."

c'est une posture trop confortable, très typiquement centriste à la française

alors que dans les autres pays européens les centristes ont beaucoup plus de couilles, n'ont pas peur de changer d'alliances

ici Bayrou s'arrete à mi chemin et je pense que ça va décevoir une partie des nouveaux electeurs qui l'ont rejoint, le salut de Bayrou ne passe pas par un retour au bercail à l'UMP ou bien par le statu quo, il faut se mouiller ! :D

Il prend tous les risques car il n'est pas dis que le parti qu'il veut fonder va fonctionner  [:pingouino]

Message édité par Yesibe le 25-04-2007 à 12:51:50
n°11310427
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-04-2007 à 12:51:33  profilanswer

[toine] a écrit :

Elbarto on est bien d'accord. Mais il ne dira jamais ça.

Boarf.

Et les paroles de Bayrou qu'il avait demandé de ne pas diffuser qui ressortent aujourd'hui à ton avis, c'est un hasard ?

Efffectivement, il est obligé de la jouer finement. Il a ses élus qui soutiennent Sarkozy, ou qui aimeraient le faire. Et ses électeurs ainsi que ses futurs-nouveaux élus qui ont tout à gagner à voir gagner Royal. Lui-même préfère Royal. Il fera passer le message, sans trahir ni mépriser ceux de ses électeurs et de ses élus qui lui préfèrent.

n°11310440
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-04-2007 à 12:53:36  profilanswer

SekYo a écrit :

Yep c'est clair qu'on va dire que ça tombe à pic :D

Mais Hephaetos nous l'avait bien dit qu'il avait tout calculé
:p

Ouais, et personne ne se doute de rien.

Face à l'hémiplégie médiatique de l'une et à la force brute et brutale de l'autre, la finesse et l'intelligence de la campagne de Bayrou continue de me fasciner.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 25-04-2007 à 12:53:44
n°11310451
SekYo
Posté le 25-04-2007 à 12:55:38  profilanswer

elbarto a écrit :

Heu oui enfin non, ne pas se positionner pour un camp ou l'autre, c'est aussi prendre le risque de se facher avec les DEUX camps hein, c'est des réactions que tu peux pas toujours trop prévoir. Comme dit plus haut, pour minimiser les risques il peut très bien décider de prendre parti, il s'assure la moitié de son électorat, des sièges de députés, éventuellement un poste de Ministre etc... Par contre y peut faire une croix sur 2012. Bref le choix couillu ici c'est justement de ne pas s'engager ( même si comme dit plus haut j'apprécierai qu'il donne son sentiment personnel là dessus ).

n°11310471
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-04-2007 à 12:59:20  profilanswer

elbarto a écrit :

si Bayrou a des couilles alors il doit dire cela:

Citation :

- je ne donne aucune consigne de vote à mes électeurs mais à titre personnel et pour être en conformité avec mes convictions personnelles et mon combat je ne voterais pas pour Sarkozy que je considere comme étant l'exact opposé de ce que je combat ( l'arrivisme, l'ambition, le pouvoir des clans, la loi du plus fort, les puissances d'argent etc...)

Oui enfin si il dit ça il le soutient hein :whistle:

n°11310500
Damien99
Posté le 25-04-2007 à 13:04:15  profilanswer

elbarto a écrit :

si Bayrou a des couilles alors il doit dire cela:

Citation :

- je ne donne aucune consigne de vote à mes électeurs mais à titre personnel et pour être en conformité avec mes convictions personnelles et mon combat je ne voterais pas pour Sarkozy que je considere comme étant l'exact opposé de ce que je combat ( l'arrivisme, l'ambition, le pouvoir des clans, la loi du plus fort, les puissances d'argent etc...)

+1 ... mais malheureusement il ne dira pas ça. Il faudrait quand même que quelqu'un lui rappelle ses propres paroles :  

Citation :

Mon programme est compatible avec celui de Ségolène Royal, pas avec celui de Nicolas Sarkozy.  

Ou encore son soutient à Prodi contre Berlusconni.

n°11310511
freeza01
Posté le 25-04-2007 à 13:05:59  profilanswer

Bon, j'arrive à temps pour exposer ma position:

Je souhaite qu'à 15h30 [:castormalin] ne donne pas de consigne de vote officiel... MAIS qu'il précise qu'à titre personnel il votera pour Ségolène Royal car elle incarne une vision de la République bien plus proche de ses positions que celle de Sarkozy.

Voilà. Ainsi, il montrerait son courage politique, et ne diaboliserait pas plus Sarkozy, tout en préparant les législatives.

Mais c'est surtout que je repense à son discours de Bercy (IWH ! ou plutôt, We WH ;) )et de son poème et de son hommage rendu à la Résistance, et à la résistance... La position politique décrite plus haut irait dans le sens de ce qu'il a exprimé durant toute la campagne: croire en une personne (même si Ségo n'est pour l'instant pas des plus convaincantes IMHO) plutôt qu'en le système.

D'autre part, pour en revenir au off évoqué plus haut, je me rappelle parfaitement avoir lu à l'époque dans le Canard un rapprochement et de discrets contacts entre NS et FB, ce que ce souvenir me faisait douter de l'honnêteté de FB justement. Ce off non seulement me rassure, mais je suis prêt à penser qu'il a été levé opportunément sur intervention directe de FB ou d'un de ses proches...

n°11310540
Damien99
Posté le 25-04-2007 à 13:08:59  profilanswer

freeza01 a écrit :

Je souhaite qu'à 15h30 [:castormalin] ne donne pas de consigne de vote officiel... MAIS qu'il précise qu'à titre personnel il votera pour Ségolène Royal car elle incarne une vision de la République bien plus proche de ses positions que celle de Sarkozy.

Voilà. Ainsi, il montrerait son courage politique, et ne diaboliserait pas plus Sarkozy, tout en préparant les législatives.

Mais c'est surtout que je repense à son discours de Bercy (IWH ! ou plutôt, We WH ;) )et de son poème et de son hommage rendu à la Résistance, et à la résistance... La position politique décrite plus haut irait dans le sens de ce qu'il a exprimé durant toute la campagne: croire en une personne (même si Ségo n'est pour l'instant pas des plus convaincantes IMHO) plutôt qu'en le système.

D'autre part, pour en revenir au off évoqué plus haut, je me rappelle parfaitement avoir lu à l'époque dans le Canard un rapprochement et de discrets contacts entre NS et FB, ce que ce souvenir me faisait douter de l'honnêteté de FB justement. Ce off non seulement me rassure, mais je suis prêt à penser qu'il a été levé opportunément sur intervention directe de FB ou d'un de ses proches...

+1 camarade !  :jap:
Il  peut même simplement dire qu'il ne donne pas de consigne de vote et qu'à titre personnel il ne votera pas pour Sarkozy (ce qui ne veut pas forcément dire qu'il votera pour Royal). Ca me conviendrait parfaitement.

Message édité par Damien99 le 25-04-2007 à 13:11:14
n°11310547
freeza01
Posté le 25-04-2007 à 13:09:29  profilanswer

franchement, que Sarkozy dise "les socialos me diabolisent, ils savent faire que ça", c'est de bonne guerre, et ça le renforce effectivement.

Si [:castormalin] avec ses mots à lui, sans utiliser de vocabulaire trop marqué comme "danger", met en garde contre les dérives de Sarkozy, sachant à quel point il est populaire et cultivé, cela peut faire pencher une partie de son propre électorat et même de l'UMP.

François, suis ce chemin: pas de consigne de vote, mais précise ton choix personnel ! sois en phase avec les valeurs de la république, défend les par la résistance, et l'union nationale !

n°11310552
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-04-2007 à 13:10:05  profilanswer

freeza01 a écrit :

C'est sur quelle chaine qu'il doit se prononcer?

n°11310561
alamanda
Posté le 25-04-2007 à 13:11:16  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais, et personne ne se doute de rien.

Face à l'hémiplégie médiatique de l'une et à la force brute et brutale de l'autre, la finesse et l'intelligence de la campagne de Bayrou continue de me fasciner.

:love:  :love:  

bon on peut cesser de conjecturer et attendre 15h30 c'est amplement plus productif.  
sauf si l'objectif c'est d'atteindre les 1000 pages.  

n°11310573
Damien99
Posté le 25-04-2007 à 13:12:33  profilanswer

alamanda a écrit :

sauf si l'objectif c'est d'atteindre les 1000 pages.

Le topic "fraises tagadas" n'a jamais été aussi actif que depuis l'élimination de Bayrou ...  :sarcastic:

n°11310574
SekYo
Posté le 25-04-2007 à 13:12:34  profilanswer

Yep, vous savez si y a moyen de suivre en direct son intervention sur le Net ?

n°11310580
Damien99
Posté le 25-04-2007 à 13:13:07  profilanswer

SekYo a écrit :

Yep, vous savez si y a moyen de suivre en direct son intervention sur le Net ?

France Info  ... ecoutable sur le net ?

n°11310616
nitrems
Posté le 25-04-2007 à 13:16:54  profilanswer

Damien99 a écrit :

France Info  ... ecoutable sur le net ?

Si ça passe sur BFMTV comme je crois l'avoir lu, il y a un flux dispo sur leur site.
(-> mms://vipmms9.yacast.net/bfm_bfmtv )

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°11310652
freeza01
Posté le 25-04-2007 à 13:21:06  profilanswer

Yagmoth a écrit :

C'est sur quelle chaine qu'il doit se prononcer?

france info sûr, et sans doute toutes les chaînes d'info en continu. Perso, je le suivrai sur http://www.bfmtv.fr/

je suis même prêt à parier qu'il sera sur euronews, BBC news, voir même al jazeera et d'autres chaînes d'info internationales...

S'il prenait la position que je décris plus haut, il démontrerait 1- qu'il transcende vraiment les partis, et 2- il casserait la très fausse image de molesse qu'on donne de lui :)

allez  [:castormalin] , rentre dans le lard de  [:jibeyyy] ! Connaissant ton parcours de paysan ex-bègue, devenu professeur de lettres, marié, père de 6 enfants, leader du troisième parti de France, tu ne peux pas permettre à ce triste personnage d'accéder au pouvoir ! S'il s'agit de ta position personnelle, même tes députés ne pourront rien y redire !

PS: vient d'entendre qu'il sera effectivement sur BFM TV. Mais je sens la déception venir :(

Message cité 2 fois
Message édité par freeza01 le 25-04-2007 à 13:21:53
n°11310680
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-04-2007 à 13:24:58  profilanswer

freeza01 a écrit :

france info sûr, et sans doute toutes les chaînes d'info en continu. Perso, je le suivrai sur http://www.bfmtv.fr/

je suis même prêt à parier qu'il sera sur euronews, BBC news, voir même al jazeera et d'autres chaînes d'info internationales...

S'il prenait la position que je décris plus haut, il démontrerait 1- qu'il transcende vraiment les partis, et 2- il casserait la très fausse image de molesse qu'on donne de lui :)

allez  [:castormalin] , rentre dans le lard de  [:jibeyyy] ! Connaissant ton parcours de paysan ex-bègue, devenu professeur de lettres, marié, père de 6 enfants, leader du troisième parti de France, tu ne peux pas permettre à ce triste personnage d'accéder au pouvoir ! S'il s'agit de ta position personnelle, même tes députés ne pourront rien y redire !

PS: vient d'entendre qu'il sera effectivement sur BFM TV. Mais je sens la déception venir :(

Nooon   :cry:  Je sens le stress monter :/

Message édité par Yagmoth le 25-04-2007 à 13:25:12
n°11310695
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-04-2007 à 13:26:41  profilanswer

freeza01 a écrit :

itélé en direct  à 15h30 si j'ai bien lu les ptits caractère ce matin...

n°11310769
PSI31
Help !!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le 25-04-2007 à 13:32:28  profilanswer

Pour info : Du temps ou M.Sarkozy complotait ...

http://www.sudouest.com/250407/une [...] a24133.xml

n°11310773
[toine]
A la demande générale...
Posté le 25-04-2007 à 13:32:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

Boarf.

Et les paroles de Bayrou qu'il avait demandé de ne pas diffuser qui ressortent aujourd'hui à ton avis, c'est un hasard ?

Efffectivement, il est obligé de la jouer finement. Il a ses élus qui soutiennent Sarkozy, ou qui aimeraient le faire. Et ses électeurs ainsi que ses futurs-nouveaux élus qui ont tout à gagner à voir gagner Royal. Lui-même préfère Royal. Il fera passer le message, sans trahir ni mépriser ceux de ses électeurs et de ses élus qui lui préfèrent.

Non en effet, ça va encore enfoncer Royal, Sarko va être loué pour avoir voulu enfoncer chichi.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11310784
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 13:33:40  answer

Gigathlon a écrit :

Sinon, comme je vois la suite pour le moment, avec les infos qui sont passées...

Infos:
- l'UDF a demandé une commission d'enquète sur les sondages
- l'UDF a réclamé un droit de parole égal à son % de voix à la présidentielle pour les législatives

Suppositions:
- Bayrou dissout l'UDF pour créer un nouveau parti que l'on va nommer par souci de clarté "RXL" (Rateau eXtra-Large), foutant en l'air le refus inévitable de la seconde requète
- Le RXL, fort logiquement présidé par François en personne, récupère le résultat de l'enquète sur les sondages pour les rendre caduques en dénonçant les pratiques en public
- Le RXL obtient la majorité des sièges, Sarkozy est comme un con, le PS a 5 ans de plus pour hiberner (car bon, les électeurs sont cons mais à force de tirer sur la corde... :sarcastic: )

PS: je prend pas de pari mais j'accepte des fraises tagada si j'ai vu juste :p

Tu tournes à quoi en ce moment toi ?   :??:  

Résumons la situation rapidement:  :)  

On a un Etat Chirac qui se termine cahotiquement. Bayrou hérite d'une UDF qui a explosé suite à la création de l'UMP, nouvelle machine à gagner de la droite en France, plus gros parti d'Europe niveau budget il me semble.
Bayrou comprend très tôt qu'il ne faut surtout pas suivre Sarkozy, et que c'est justement ce dernier qui va lui permettre à la fois d'exploiter la faille béante qui se présente au centre droit et à la fois tenter de pomper un PS un peu sonné, mais qui a su vite réagir aux régionales. Campagne qui semblait confisquée, mais voilà qu'il devient important d'augmenter la masse de papier vendu avec trois et non plus deux gros candidats. Et voilà que notre Bayrou national fait fie de tous ses gènes de droite, et qu'il mène la campagne que la gauche aurait du tenir, mais qu'elle ne peut pas en raison du bilan plutôt bon d'un Jospin parti en vrille, et il y avait de quoi. Alors voilà que Franssoué dépasse la ligne jaune de la démagogie pour draguer le chaland socialiste, souvent bobo qui ne sait plus situer la gauche, ni se situer vraiment, on lui parle de grands groupes de presse, on lui parle des puissants, d'une oligarchie triomphante, d'une France confisquée, de la financiarisation, bref tous les thèmes qui sont aussi présents chez Royal, mais qui ont sans doute été mieux relayés chez Bayrou, de manière plus nette. Cet électeur, roulé dans la farine ces trois derniers jours, préférait largement faire du jeune avec du vieux, plutôt que de donner un chèque en blanc à une dame aux contours trop flous et aux soutiens isolés, contrastant avec l'image d'un Bayrou revenant du purgatoire politique, un homme qui dit qu'il a changé, qu'il revient d'une intense période de réflexion, un homme neuf, foncièrement Républicain, foncièrement honnête (tentative de se faire rembourser de + de 40K€ de costumes personnels en frais de campagne 2002   :lol:   ) foncièrement proche des gens, humain, mais à poigne. Il avait de quoi séduire beaucoup de gens de gauche qui possèdent le confort matériel suffisant et l'indépendance sociale suffisante pour pouvoir très largement se permettre soit d'entrevoir une victoire de Bayrou (pour les plus illuminés d'entre eux) soit d'éventuellement prendre le risque en fesant celà d'affaiblir de trop Royal et d'offrir ainsi un tapis rouge à Sarkozy. La plupart des gens de gauche qui ont voté Bayrou ne sont pas à plaindre matériellement. Par contre, les mêmes personnes feront très bien la différence aux législatives entre un élu de droite UDF et un élu Socialiste/vert/radical/MDC.
Hélas, la grande tractation globale de l'entre-deux-tours poussant Bayrou à aller au bout de son idée, quitte à provquer l'hémorragie que l'on a connu ces trois derniers jours (beaucoup de gradés ont compris que Bayrou, au commande de l'avion, allait choisir d'éviter la montagne qui se présente devant lui ni par la droite, ni par la gauche, et ils sautent tous avant que Franssoué ne crashe leur avenir électoral.
Au final, de 18 points, le Parti De Franssoué terminera sur son socle réel, qui doit tourner entre 9 et 12 points...

Ce qui est marrant dans l'histoire, c'est que ce parti ne sera là qu'à la rentrée 2007 me semble-t-il, dans ce cas on va voter indifféremment pour de l'UDF UMP compliante et pour de l'UDF non UMP compliante, bien joué mais vous êtes gentils, celà ne suffira pas.  [:aloy]  

Au final, Bayrou, en grand diététicien qu'il est, aura conseillé malgré eux tous ses valeureux votants d'adopter, au soir du 22 Avril, un régime bien particulier: Celui d'être aux fraises  [:galinou]  

C'était mon dernier post sur ce topic, je m'en vais vers d'autres rivages, car je crois qu'il y a aussi beaucoup à apprendre de la politique en lisant TéléStar  [:el robert]  

Bises.

Gaston*2|Foix

n°11310850
freeza01
Posté le 25-04-2007 à 13:37:55  profilanswer

on ne te regrettera pas, tu donnes une image lamentable des socialistes, surtout considérant ton âge.

n°11310972
frankybana​ne
Posté le 25-04-2007 à 13:46:02  profilanswer

[toine] a écrit :

Non en effet, ça va encore enfoncer Royal, Sarko va être loué pour avoir voulu enfoncer chichi.

Oui enfin y'a surtout le refus de Bayrou et la remise sur le devant de la scène du froid entre les deux qui pourraient pousser les électeurs centristes vers Royal.
Et l'info qui sort juste aujourd'hui c'est quand même bien commode  :D  
C'est une bonne chose, l'info est reprise sur tous les gros sites de quotidiens francais, espérons que la sauce prenne.

n°11310999
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 25-04-2007 à 13:47:43  profilanswer

freeza01 a écrit :

on ne te regrettera pas, tu donnes une image lamentable des socialistes, surtout considérant ton âge.

Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier  ;)

---------------
I'm real when it's usefull !
n°11311005
freeza01
Posté le 25-04-2007 à 13:48:10  profilanswer

frankybanane a écrit :

Oui enfin y'a surtout le refus de Bayrou et la remise sur le devant de la scène du froid entre les deux qui pourraient pousser les électeurs centristes vers Royal.
Et l'info qui sort juste aujourd'hui c'est quand même bien commode  :D  
C'est une bonne chose, l'info est reprise sur tous les gros sites de quotidiens francais, espérons que la sauce prenne.

oui, ça rappelle le "vieux, fatigué et usé" de  [:cytrouille]  qui l'avait enfoncé plus qu'autre chose (et qui était aussi un off en théorie).

Au passage, défonçage de portes ouvertes: la simple existence du "off", spécificité bien française, montre bien quel le niveau d'obséquiosité de la presse vis-à-vis du pouvoir politique...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)