Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6734 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10471618
abakuk
Posté le 25-01-2007 à 14:31:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
En complément de ce qui a été dit plus haut : Des élus UDF lâchent Bayrou en plein essor dans les sondages pour Sarkozy (source : marianne2007.info)

La dernière phrase est inquiétante : "Des initiatives observées avec intérêt par certains élus, comme le sénateur de Paris Yves Pozzo di Borgo. "Comme François Bayrou a détourné l'UDF de son histoire et de son sens, mon rêve serait que les Robien, Borloo et Santini aient une démarche commune pour recréer une nouvelle UDF", a-t-il dit jeudi à l'AFP."
 :sweat:  

Et le coup de la résurrection du groupuscule social-démocrate... Où est-ce qu'ils veulent en venir, exactement ? [:gratgrat]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 14:31:07  profilanswer

n°10471694
Glouba Car​amba
Posté le 25-01-2007 à 14:38:41  profilanswer

SekYo a écrit :

Oui enfin dans ce cas autant passer la présidentielle à 1 tour entre les deux "grands" ( sic ) candidats et on en parle plus... Faut quand même y croire un minimum non ?

Mon opinion : autant se passer de presidentielle, tout simplement. Regime parlementaire powaa, avec proportionnelle integrale sur base regionale, et changement de designation des senateurs pour faire bonne mesure !

n°10471731
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-01-2007 à 14:42:11  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Mon opinion : autant se passer de presidentielle, tout simplement. Regime parlementaire powaa, avec proportionnelle integrale sur base regionale, et changement de designation des senateurs pour faire bonne mesure !

Ca c'est clair que le système sénatorial, c'est quand même un sacré scandale. :sweat:

Et non, toutes les voix ne se valent pas :/ .

n°10471810
Glouba Car​amba
Posté le 25-01-2007 à 14:49:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca c'est clair que le système sénatorial, c'est quand même un sacré scandale. :sweat:

Boaf, c'est scandaleux, mais "pas pire" que les legislatives je trouve...

[Toine] a écrit :

Et non, toutes les voix ne se valent pas :/ .

Non a quoi ??

n°10471850
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-01-2007 à 14:52:57  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Boaf, c'est scandaleux, mais "pas pire" que les legislatives je trouve...

Non a quoi ??

Bah au sénat, chaque sénateur a un poids égal à la chambre, alors qu'il représente un nombre très variable d'électeurs.

n°10471861
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-01-2007 à 14:54:44  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bah au sénat, chaque sénateur a un poids égal à la chambre, alors qu'il représente un nombre très variable d'électeurs.

Ca compense l'assemblée:
L'AN est plutot représentative des citadins.
Le Sénat est plutot représentatif des zones rurales.

n°10471890
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-01-2007 à 14:57:33  profilanswer

sorg a écrit :

Ca compense l'assemblée:

L'AN est "représentative" de tout le monde. (même si elle n'est pas représentative en pratique)

C'est juste que les zones rurales, y a plus un chat dedans.

A l'inverse au sénat en théorie, le dernier gars du larzac pourrait être sénateur autoélu.

Message édité par [Toine] le 25-01-2007 à 14:57:47
n°10472050
Svenn
Posté le 25-01-2007 à 15:14:57  profilanswer

Ca date un tout petit peu (1 mois), mais il ne me semble pas qu'on en avait parle ici a l'epoque.

C'est un sondage de premier tour qui a ete realise en suivant deux hypotheses : Le Pen reunit ses 500 signatures ou pas. Mettons de cote le score manifestement pas credible de Le Pen si il est present et interessons nous plutot a l'evolution des scores de Royal, Sarkozy et Bayrou entre ces deux hypotheses. Les differences entre les deux situations sont tres significatives, Royal et Sarkozy, au lieu de gagner des voix du fait de l'absence d'un "gros" concurrent perdent 6% chacun (soit 2 sigma), tandis que Bayrou gagne 11% (quasiment 4 sigma). Un rapide calcul montre que les "autres" candidats gagnent a eux tous environ 11% aussi.

J'avais la sensation que Bayrou etait un peu victime du vote utile comme beaucoup d'autres. Mais d'apres ce sondage, le vote utile lui coute 12 point (et meme 18 points par rapport a Royal et Sarkozy, ce qui est absolument enorme  :ouch: ).  

Citation :

Les derniers sondages (IFOP 21/12/06) affichent en effet au premier tour 31% d'intentions pour Ségo, 29% pour Sarko, 11% pour lui et 8% pour Bayrou. Mais si ces personnes annonçaient vraiment le choix de leur conscience sans peur du deuxième tour, les résultats du sondage deviendraient, sur l'hypothèse précédente : 25% pour Ségo, 23% pour Sarko et 20% pour Bayrou. Le risque du deuxième tour n'est donc plus d'avoir l'homme au deuxième tour, mais Bayrou contre Ségo ou Sarko, ce qui devrait rassurer ces derniers !

n°10472091
Svenn
Posté le 25-01-2007 à 15:19:37  profilanswer

sorg a écrit :

Ca compense l'assemblée:

Ca compense rien du tout, l'election des senateurs est anti-democratique et c'est tout. Dans le meme genre, on pourrait choisir 80% de senateurs en Ile de France et 20% en Province etant donne que l'Assemblee Nationale represente majoritairement les provinciaux (NB : pas de trolls Paris vs Province, c'est juste un exemple  :o )

Si les ruraux representent 15% de la population, je ne vois pas pourquoi ils devraient avoir 30, 50 ou 80% des senateurs "pour compenser"

n°10472613
abakuk
Posté le 25-01-2007 à 16:11:11  profilanswer

Svenn a écrit :

Ca date un tout petit peu (1 mois), mais il ne me semble pas qu'on en avait parle ici a l'epoque.

C'est un sondage de premier tour qui a ete realise en suivant deux hypotheses : Le Pen reunit ses 500 signatures ou pas. Mettons de cote le score manifestement pas credible de Le Pen si il est present et interessons nous plutot a l'evolution des scores de Royal, Sarkozy et Bayrou entre ces deux hypotheses. Les differences entre les deux situations sont tres significatives, Royal et Sarkozy, au lieu de gagner des voix du fait de l'absence d'un "gros" concurrent perdent 6% chacun (soit 2 sigma), tandis que Bayrou gagne 11% (quasiment 4 sigma). Un rapide calcul montre que les "autres" candidats gagnent a eux tous environ 11% aussi.

J'avais la sensation que Bayrou etait un peu victime du vote utile comme beaucoup d'autres. Mais d'apres ce sondage, le vote utile lui coute 12 point (et meme 18 points par rapport a Royal et Sarkozy, ce qui est absolument enorme  :ouch: ).  

Citation :

Les derniers sondages (IFOP 21/12/06) affichent en effet au premier tour 31% d'intentions pour Ségo, 29% pour Sarko, 11% pour lui et 8% pour Bayrou. Mais si ces personnes annonçaient vraiment le choix de leur conscience sans peur du deuxième tour, les résultats du sondage deviendraient, sur l'hypothèse précédente : 25% pour Ségo, 23% pour Sarko et 20% pour Bayrou. Le risque du deuxième tour n'est donc plus d'avoir l'homme au deuxième tour, mais Bayrou contre Ségo ou Sarko, ce qui devrait rassurer ces derniers !

C'est intéressant, mais : source ? ("Ségo" "Sarko", ça fait pas très professionnel [:cupra]) C'est toi qui bosse dans un institut de sondages ?

edit : c'est quoi "sigma" ?

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 25-01-2007 à 16:12:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 16:11:11  profilanswer

n°10472735
Svenn
Posté le 25-01-2007 à 16:20:57  profilanswer

abakuk a écrit :

C'est intéressant, mais : source ? ("Ségo" "Sarko", ça fait pas très professionnel [:cupra]) C'est toi qui bosse dans un institut de sondages ?
 edit : c'est quoi "sigma" ?

Nan, j'avais trouve ca sur Agoravox (je sais, il y a mieux comme credibilite), mais le sondage vient de l'Ifop, donc c'est a priori plus representatif qu'un sondage hfr ou Bayrou est de toute evidence sur-evalue.

Le sigma, c'est un nombre qui permet d'indiquer si une diffference observee dans un sondage est significative ou non. Pour un sondage classique a 1000 personnes, ca vaut 3%. Une difference de "1sigma" ("Jospin fera 18% et Le Pen 15% au premier tour" ) a 70% d'etre reelle (donc credible, mais sans plus). A "2 sigma", ca monte tout de suite a 98%. Et a "4sigmas", c'est 99.99...%. Donc, ca reflete forcement quelque chose (soit une difference reelle, soit une incompetence totale de l'institut de sondage)

n°10472846
SekYo
Posté le 25-01-2007 à 16:30:06  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Certes, mais le système étant ce qu'il est actuellement, il faut bien faire avec... Et pour le modifier, il faut arriver au pouvoir non ? Ce qui me semble difficile sans une victoire à la présidentielle ( a moins que la présidentielle et les législatives donnent un résultat différent m'enfin ).

@ Svenn : A priori t'as l'air de connaitre comment ca fonctionne, as tu une idée du sigma ( et donc de la "probabilité" associée ) pour le 1er tour de 2002 en ce qui concernait Le Pen ?

n°10472875
Altarius
As de la digression
Posté le 25-01-2007 à 16:32:01  profilanswer

A propos de Christian Blanc :

Citation :

"J'ai de l'amitié pour François  Bayrou et j'espère que le moment venu, il participera au rassemblement autour de  Nicolas Sarkozy pour gagner la présidentielle".

:vomi:

n°10472891
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-01-2007 à 16:33:34  profilanswer

Altarius a écrit :

Ca me fait mal de le dire, mais si on a Sego/Sarko au deuxième round, je voterais Sarko...

n°10472945
Altarius
As de la digression
Posté le 25-01-2007 à 16:37:00  profilanswer

Pas moi  :)

ces udf qui rejoignent Sarko me rendent plus que dubitatif par rapport a Bayrou :spamafote:

Edit : en fait ca ne m'etonne pas tant que ça

Message édité par Altarius le 25-01-2007 à 16:38:25
n°10472986
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 25-01-2007 à 16:41:42  profilanswer

ils pensent juste à sauver leur peau... Je vois pas comment un centriste peut esperer se faire entendre à l'ump quand tu vois comment sarko tient son parti d'une main de fer. T'as ses idées ou t'en as pas...

n°10473030
Glouba Car​amba
Posté le 25-01-2007 à 16:46:01  profilanswer

SekYo a écrit :

Certes, mais le système étant ce qu'il est actuellement, il faut bien faire avec... Et pour le modifier, il faut arriver au pouvoir non ? Ce qui me semble difficile sans une victoire à la présidentielle ( a moins que la présidentielle et les législatives donnent un résultat différent m'enfin ).
(...)

Tu parlais de presidentielle "un tour, duel entre 2 candidats". Tant qu'a faire une reforme, autant faire celle qui a un sens. Debarassons-nous de l'inutile locataire de l'Elysee, rejoignons l'ensemble des pays voisins, dont le chef de l'Etat a quasiment aucun pouvoir, inaugure les chrysanthemes et sert d'arbitre-recours... VIe-powaa !!!

Ca fait partie de mes regrets : ceux qui agitent la VIe Republique dans cette campagne (et Bayrou en particulier, puisqu'on est sur "son" topic) en ont une vision tres, tres reductrice. Au point que le plus reformateur sur ce plan soit peut-etre Sarkozy, qui souhaite lui une vision US, avec un President-Premier-Ministre formant son cabinet, un President qui gouverne, tout simplement...

n°10473148
SekYo
Posté le 25-01-2007 à 16:55:09  profilanswer

Le mieux est l'ennemi du bien... C'est bien beau de vouloir une VIème complètement différente, mais si les gens n'en veulent pas ? Si ca va trop loin pour eux ?

Je préfère encore une petite réforme, qu'on avance petit à petit qu'une grande reforme qui ne passera jamais ( parce que même si le Président-Chrysanthème c'est séduisant, je ne pense pas que ca passerai, mais c'est que mon avis ).

n°10473412
Glouba Car​amba
Posté le 25-01-2007 à 17:18:19  profilanswer

SekYo a écrit :

Le mieux est l'ennemi du bien... C'est bien beau de vouloir une VIème complètement différente, mais si les gens n'en veulent pas ? Si ca va trop loin pour eux ?

En meme temps personne ne propose ce que je voudrais, hein. Y'a meme pas de debat !

SekYo a écrit :

Je préfère encore une petite réforme, qu'on avance petit à petit qu'une grande reforme qui ne passera jamais ( parce que même si le Président-Chrysanthème c'est séduisant, je ne pense pas que ca passerai, mais c'est que mon avis ).

C'est sur, tant qu'on nous rebattra les couilles de SaintDeGaulle et de l'hooorrribleuh IVe Republique qui est la seule experience mondiale de proportionnelle et qui demontre que le chaos s'abattra sur nous si on renonce au scrutin debile actuel (etc.), on a aucune chance d'avoir autre chose que cette espece de Prince a la con.

Reste que les reformettes ont un GROS defaut : elles retardent les vraies reformes. Si on nous fait une "VI" a la sauce Bayrou, c'est-a-dire 3 demi-modifs sur la Ve, on est parti pour encore 20 ans minimum de Ve Republique, avec toute sa cohorte de debilites. Y'a un moment ou il faut cesser l'acharnement therapeutique, et a mon sens pour la Ve il est plus que temps.

n°10473639
SekYo
Posté le 25-01-2007 à 17:40:37  profilanswer

Sauf que comme tu dis, y a personne qui ne propose d'aller si loin. Donc à défaut de faire du sur-place, je préfère avancer un peu :)

Parce que Le Pen au 2ème tour, le Non au TCE et toussa c'était censé faire prendre conscience aux politiques que y avait des trucs qui aillaient pas, résultat 0 pointé. Donc à moins d'une évolution extraordinaire des opinions des Français, de toute manière à moyen terme je vois pas comment une VIème Président-Chrysanthème passerai :)

n°10473862
Glouba Car​amba
Posté le 25-01-2007 à 18:06:44  profilanswer

SekYo a écrit :

Sauf que comme tu dis, y a personne qui ne propose d'aller si loin. Donc à défaut de faire du sur-place, je préfère avancer un peu :)

Parce que Le Pen au 2ème tour, le Non au TCE et toussa c'était censé faire prendre conscience aux politiques que y avait des trucs qui aillaient pas, résultat 0 pointé. Donc à moins d'une évolution extraordinaire des opinions des Français, de toute manière à moyen terme je vois pas comment une VIème Président-Chrysanthème passerai :)

Deja, faudrait que l'idee soit reprise pas des partis et/ou des medias. Si rien n'a eu lieu apres le 21 avril, c'est que les medias comme le parti au pouvoir se sont trouves forts rassures par les 82% de BananaMan, pendant que l'opposition PS etait KO debout. Dans notre repoublique bananiere, Chirac porte l'essentiel de la repsonsabilite du neant qui a suivi le 21/04, c'est lui qui a soigneusement choisi de ne rien faire alors qu'il avait une opportunite incroyable. Encore une misere de la Ve, tout repose sur le President providentiel, les autres acteurs sont en slip si lui ne se bouge pas le cul.

n°10474390
yoyo08
Posté le 25-01-2007 à 18:56:46  profilanswer

Le balcon de l'immeuble de Santini s'est écroulé et a entrainé dans sa chute ceux des autres. Si c'est pas un signe ça :-D .

n°10474490
captain go​uyou
Posté le 25-01-2007 à 19:05:47  profilanswer

j'ai cru à une blague, mais c'est vrai en plus [:le kneu]
D.ieu est avec Bayrou [:doc petrus]

Message édité par captain gouyou le 25-01-2007 à 19:06:03
n°10474888
Urinoir De​sir
:3
Posté le 25-01-2007 à 19:50:02  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Le balcon de l'immeuble de Santini s'est écroulé et a entrainé dans sa chute ceux des autres. Si c'est pas un signe ça :-D .

B.ayrou est l'élu [:prosterne]

n°10474945
tranceorbi​tale
Posté le 25-01-2007 à 19:56:02  profilanswer

yoyo08 a écrit :

putain ça arrive des trucs comme ça ? :ouch: Y a pas eu de morts ?

n°10475180
abakuk
Posté le 25-01-2007 à 20:24:19  profilanswer

Altarius a écrit :

Citation :

"J'ai de l'amitié pour François  Bayrou et j'espère que le moment venu, il participera au rassemblement autour de  Nicolas Sarkozy pour gagner la présidentielle".

En même temps faut pas se leurrer, l'UDF est un parti de droite à la base... S'il ne veut pas se couper de son électorat traditionnel, Bayrou n'aura pas d'autre choix que d'appeler à voter Sarkozy. :spamafote:

---------------
n°10475222
captain go​uyou
Posté le 25-01-2007 à 20:30:12  profilanswer

et il se brouillerait avec ses nouveaux électeurs... non, il donnera pas de consigne à mon avis.

Message édité par captain gouyou le 25-01-2007 à 20:30:33
n°10475274
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-01-2007 à 20:36:43  profilanswer

A vous de juger ce soir sur France 2:
Devinez qui est invité ? Aller je vous laisse deviner... Il y a deux francois!

n°10475297
captain go​uyou
Posté le 25-01-2007 à 20:38:48  profilanswer

bah, ils gardent Bayrou pour la fin, c'est normal :o

n°10475591
abakuk
Posté le 25-01-2007 à 21:10:51  profilanswer

'tain, c'est quoi ce quizz qu'elle vient de nous faire, la Chabot? [:vyse]

C'est une émission politique ou bien ? Bordel, quand je pense que c'est avec nos impôts qu'ils font des conneries pareilles !

Spoiler :

Enfin, je devrais plutôt dire avec vos impôts... [:cupra]

[/HS]

---------------
n°10476307
captain go​uyou
Posté le 25-01-2007 à 22:24:44  profilanswer

le chef de pme, il les maltraite bien comme il faut [:bigsmilev]

n°10476437
yoyo08
Posté le 25-01-2007 à 22:34:41  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

putain ça arrive des trucs comme ça ? :ouch: Y a pas eu de morts ?

Ya un mec qui s'apprêtait à sortir manger juste avant que les balcons s'écroulent, il a eu du pot...
En plus, il me semble qu'il y a eu 7 blacons d'écroulés, c'est pas n'importe quel chiffre pour les superstitieux et Bayrou l'est!
(7)-(7)-(7)
C'est l'heure du jackpot mes amis  :D .

n°10476868
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 25-01-2007 à 23:03:23  profilanswer

supaÿr! :o

(Sauf que ça date)

Message édité par rogerlelapin le 25-01-2007 à 23:06:47
n°10480349
vicmckay
Posté le 26-01-2007 à 13:30:47  profilanswer

Le programme en "Six E" de FB (économie, emploi, ecologie, europe, éducation et exclusion) :
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 418,0.html

En espérant qu'il va pas en faire une omelette  :D

n°10480362
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 13:33:26  answer

http://tf1.lci.fr/infos/elections- [...] vier-.html

commentaire politique de Bayrou :)

n°10480889
tranceorbi​tale
Posté le 26-01-2007 à 14:21:32  profilanswer

J'ai vu Bayrou ce matin [:acherpy] , au moment où il montait dans sa 607 après la cérémonie à Notre-Dame. Il avait l'air triste, et il a du me prendre pour un bouffon parce que j'avais l'appeil photo dans la main et quand jme suis rendu compte que c'était lui j'ai essayé de le prendre :sweat:

n°10480914
captain go​uyou
Posté le 26-01-2007 à 14:24:07  profilanswer

on veut la tof :d

n°10481241
tranceorbi​tale
Posté le 26-01-2007 à 14:52:05  profilanswer

ça donne rien, j'ai vraiment pas eu le temps de dégainer :(

n°10481425
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 26-01-2007 à 15:08:03  profilanswer

Bien la première fois que je vois Barbier (que j'aime bien, au demeurant) être aussi positif avec Bayrou :eek: .

n°10481571
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-01-2007 à 15:19:10  profilanswer

Citation :

Pourtant, il existe bien « un plan B » contre lui que préparent les sarkozystes. C'est « le plan B comme Borloo ».

Il s'agit ici de créer demain un axe centriste contre le candidat du centre. Et comment mieux réussir ce coup qu'en se servant du très populaire ministre des Affaires Sociales, qui fut autrefois le porte-parole de François Bayrou ? Pour cette opération, Jean-Louis Borloo recevrait les renforts du ministre UDF de l'Education, Gilles de Robien, ou du député des Hauts-de-Seine, le jovial André Santini, connu pour sa participation aux Grosses Têtes de Philippe Bouvard. Les sarkozystes vont donc promouvoir cet axe social-démocrate et encourager l'auto ralliement parmi les élus UDF

http://www.marianne2007.info/Le-pl [...] _a620.html

Borloo candidat, c'est quoi ce bazar ? :heink:

n°10481709
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-01-2007 à 15:30:15  profilanswer

[:rofl]

Ca fait vraiment pare fuite ce truc, c'est pitoyable et risible :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)