Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10880008
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 10-03-2007 à 22:38:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

grg6 a écrit :

Citation :

En cas de second tour sarko/bayrou il ne restera donc pas grand chose à Sarkozy

Ca je vois pas trop pourquoi.

Eh bien, vu comment se dispersent les votes Le Pen, on voit pas trop qui va voter Sarko au second tour contre Bayrou... Il y aura ses électeurs du premier tour, les électeurs de De Villiers, logiquement, et... c'est tout.

Avec ça il aura du mal.  :sweat:

Message édité par Zeux le 10-03-2007 à 22:39:15

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 22:38:34  profilanswer

n°10880053
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2007 à 22:41:14  profilanswer

Et à votre avis, si Bayrou n'accédait pas au second tour, et qu'on avait un SR/Sarko, pour qui voterait son électorat ? Vers quel candidat appellerait-il à voter ?

n°10880084
Zeux
Posté le 10-03-2007 à 22:43:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et à votre avis, si Bayrou n'accédait pas au second tour, et qu'on avait un SR/Sarko, pour qui voterait son électorat ? Vers quel candidat appellerait-il à voter ?

Il appellerait à voter pour personne et d'après les sondages, environ 60% de son électorat partirait chez Royal.

---------------
n°10880085
keall
Posté le 10-03-2007 à 22:43:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

une pettie majorite se tournerai vers l ump AMHA.

n°10880124
nitrems
Posté le 10-03-2007 à 22:46:01  profilanswer

Pour personne, il laissera chacun faire ce qu'il veut.

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°10880125
grg6
Posté le 10-03-2007 à 22:46:06  profilanswer

Non il n'appellerait pas à voter Sarko.  Bayrou n'est pas un traitre et il sait qu'une bonne partie de ces voix viennent de gauche, du centre gauche et des decus de Royal. Par contre ces électeurs se reporterait plutot sur Royal. 60/40 me parait une bonne proportion.  

n°10880138
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-03-2007 à 22:47:34  profilanswer

y'en a qui suivent pas grand chose quand même :sweat:

1. Il n'appelera JAMAIS à voter pour sarko ("nous ne retombrons pas dans l'ombre de l'UMP" )
2. La répartition semble s'orienter vers du 60/40 pour ségo :o
3. Il n'a pas à répondre à cette question, encore moins aujourd'hui :o

Message édité par Oxygen3 le 10-03-2007 à 22:48:58

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10880142
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 10-03-2007 à 22:47:45  profilanswer

on lui a deja pos& la question et il va pas repondre il est pas idiot non plus, va pas se griller sa campagne pour ça

n°10880158
keall
Posté le 10-03-2007 à 22:49:06  profilanswer

nitrems a écrit :

Lui qui se veut rassembleur ce ne serait pas dans son interet de donner une consigne de vote. :)

n°10880162
Zeux
Posté le 10-03-2007 à 22:49:35  profilanswer

De toutes façons la question ne se pose pas puisqu'il sera au second tour et qu'il sera élu Président de la République Française.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 22:49:35  profilanswer

n°10880163
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2007 à 22:49:39  profilanswer

J'en doute très fort. En fait, je n'y crois pas une seconde.

nitrems a écrit :

C'est plus probable.

Message édité par el muchacho le 10-03-2007 à 22:51:00
n°10880177
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 10-03-2007 à 22:51:01  profilanswer

Zeux a écrit :

J'ajouterais que si c'est pour le faire en 5 ans ça revient à peu près au même que de laisser courrir l'augmentation actuelle du SMIG, c'est donc soit une mesure coûteuse et dangereuse si on la fait tout de suite, soit une opération blanche si on la fait dans 5 ans.

La mesure "phare" est donc bien une mesure de me*de.

Aïe, le SMIG n'existe plus depuis la fin des années 60 :/

Et concrètement, ce n'est pas la mesure proposée mais bon, on est plus à une approximation près de ta part. Ségolène Royal propose d'amener le SMIC brut à 1500 € d'ici à 5 ans et s'il est possible économiquement de faire plus vite, ce sera fait. Merci de ne pas dire n'importe quoi  :jap:  

---------------
I'm real when it's usefull !
n°10880212
Zeux
Posté le 10-03-2007 à 22:53:29  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Aïe, le SMIG n'existe plus depuis la fin des années 60 :/

Et concrètement, ce n'est pas la mesure proposée mais bon, on est plus à une approximation près de ta part. Ségolène Royal propose d'amener le SMIC brut à 1500 € d'ici à 5 ans et s'il est possible économiquement de faire plus vite, ce sera fait. Merci de ne pas dire n'importe quoi  :jap:

Non essaye pas de te débattre et de faire des jeux de mots, cette mesure est pourrie, un point c'est tout.

---------------
n°10880217
axo
Posté le 10-03-2007 à 22:54:00  profilanswer

Faut etre realiste desfois, pourquoi il repondrai ?  les Sego et Sarko repondraient à ça ?  

n°10880228
grg6
Posté le 10-03-2007 à 22:54:28  profilanswer

Zeux a écrit :

De toutes façons la question ne se pose pas puisqu'il sera au second tour et qu'il sera élu Président de la République Française.

Tu vas un peu vite :o  
Disons que le 2eme tour semble raisonnablement envisageable. Contre Sarko, tout va se jouer avec les voix du FN. Les derniers duels Sarko-Bayrou donnait 47-53. C'est pas une énorme marge non plus.  

n°10880232
tranceorbi​tale
Posté le 10-03-2007 à 22:54:35  profilanswer

Mais, il est déjà passé cet article? C'est énorme cette autocritique du monde.

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 499,0.html

Citation :

Boycotté par les médias, François Bayrou ? Non. Mais, incontestablement, l'ensemble du système médiatique s'était installé dans une configuration de duel Royal-Sarkozy. Le Monde n'y a pas échappé. Quand le conseil national de l'UDF approuve son avant-projet législatif, mi-novembre, pas une ligne dans le quotidien du lendemain, qui a consacré en revanche un long papier aux propositions que l'UMP doit adopter trois jours plus tard, avant d'y revenir le lendemain sous la forme d'une page "Document". Un traitement à double vitesse qui a suffi à installer l'idée que le candidat centriste n'avait rien à proposer. Aujourd'hui, avec la montée en puissance de sa campagne et l'écho qu'elle rencontre, changement de pied : il faut analyser le "réalisme" de ses propositions. Il avait donc des propositions !

Et en plus plein d'éloge sur bayrou, entre autres:

Citation :

C'est peut-être tout ce qui fait la différence entre le candidat Bayrou et Nicolas Sarkozy ou Ségolène Royal. Là où les autres imposent une stricte organisation, soucieux d'offrir d'eux-mêmes l'image la plus avantageuse, lui s'en remet à la responsabilité des journalistes, laissant à chacun le maximum de liberté dès l'instant qu'on lui laisse la sienne, n'hésitant pas à remettre en place quand la façon dont se passent les choses ne lui paraît "pas convenable", le tout dans un esprit un peu boy-scout, bazar organisé, mais qui finalement se déroule sans heurts et satisfait tout à la fois les professionnels de la presse et les citoyens à la rencontre desquels François Bayrou prend un évident plaisir et le temps d'aller.

n°10880239
Jack'o'Lan​tern
Posté le 10-03-2007 à 22:54:52  profilanswer

Zeux a écrit :

Non essaye pas de te débattre et de faire des jeux de mots, cette mesure est pourrie, un point c'est tout.

Ah bon, on n'a plus le droit de débattre ?  :??:  

Tu parles de SMIG qui n'existe plus depuis 1968. Tu parles d'une mesure de façon tronquée. Que veux-tu de plus ?

---------------
n°10880262
Zeux
Posté le 10-03-2007 à 22:56:28  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ah bon, on n'a plus le droit de débattre ?  :??:  

Tu parles de SMIG qui n'existe plus depuis 1968. Tu parles d'une mesure de façon tronquée. Que veux-tu de plus ?

J'ai déjà donné les arguments, au rythme actuel le SMIC sera de toutes façons à 1500 euros brut en 2012 et si on va plus vite j'ai cité un article plus haut qui prévient que ça risque de causer inflation et chômage.

Mesure de me*de, pour ça que tout le monde s'en tape en fait.

http://www.insee.fr/fr/indicateur/smic.htm

---------------
n°10880270
keall
Posté le 10-03-2007 à 22:57:13  profilanswer

Zeux a écrit :

Esperons que tu dises vrai  :jap:  
(meme si en fait je ne suis pas vraiment concerné :o )

n°10880282
Zeux
Posté le 10-03-2007 à 22:58:13  profilanswer

keall a écrit :

Esperons que tu dises vrai  :jap:  
(meme si en fait je ne suis pas vraiment concerné :o )

Dehors les étrangers ! En charter !

:D

---------------
n°10880289
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2007 à 22:58:39  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Oui, déjà passé. Et c'est vrai qu'il est pour le moins élogieux.

n°10880304
tranceorbi​tale
Posté le 10-03-2007 à 22:59:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui, déjà passé. Et c'est vrai qu'il est pour le moins élogieux.

merde, j'avais pourtant bien suivi aujourd'hui :o

n°10880319
Jack'o'Lan​tern
Posté le 10-03-2007 à 23:00:28  profilanswer

Zeux a écrit :

J'ai déjà donné les arguments, au rythme actuel le SMIC sera de toutes façons à 1500 euros brut en 2012 et si on va plus vite j'ai cité un article plus haut qui prévient que ça risque de causer inflation et chômage.

Mesure de me*de, pour ça que tout le monde s'en tape en fait.

http://www.insee.fr/fr/indicateur/smic.htm

T'as raison, les SMICards s'en foutent :/

Et j'adore l'argument : demain, une telle mesure est un suicide économique mais dans 5 ans, ça coute que dalle  [:delarue5]

---------------
n°10880344
Zeux
Posté le 10-03-2007 à 23:02:39  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Et j'adore l'argument : demain, une telle mesure est un suicide économique mais dans 5 ans, ça coute que dalle  [:delarue5]

Eh oui, j'ai une nouvelle pour toi, laisser les choses se faire naturellement est moins choquant pour une économie que les décréter d'un coup !

Une autre surprise pour toi, le PS le dit lui-même... :hello:

---------------
n°10880373
grg6
Posté le 10-03-2007 à 23:04:30  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 499,0.html

Citation :

Boycotté par les médias, François Bayrou ? Non. Mais, incontestablement, l'ensemble du système médiatique s'était installé dans une configuration de duel Royal-Sarkozy. Le Monde n'y a pas échappé. Quand le conseil national de l'UDF approuve son avant-projet législatif, mi-novembre, pas une ligne dans le quotidien du lendemain, qui a consacré en revanche un long papier aux propositions que l'UMP doit adopter trois jours plus tard, avant d'y revenir le lendemain sous la forme d'une page "Document". Un traitement à double vitesse qui a suffi à installer l'idée que le candidat centriste n'avait rien à proposer. Aujourd'hui, avec la montée en puissance de sa campagne et l'écho qu'elle rencontre, changement de pied : il faut analyser le "réalisme" de ses propositions. Il avait donc des propositions !

Et en plus plein d'éloge sur bayrou, entre autres:

Citation :

C'est peut-être tout ce qui fait la différence entre le candidat Bayrou et Nicolas Sarkozy ou Ségolène Royal. Là où les autres imposent une stricte organisation, soucieux d'offrir d'eux-mêmes l'image la plus avantageuse, lui s'en remet à la responsabilité des journalistes, laissant à chacun le maximum de liberté dès l'instant qu'on lui laisse la sienne, n'hésitant pas à remettre en place quand la façon dont se passent les choses ne lui paraît "pas convenable", le tout dans un esprit un peu boy-scout, bazar organisé, mais qui finalement se déroule sans heurts et satisfait tout à la fois les professionnels de la presse et les citoyens à la rencontre desquels François Bayrou prend un évident plaisir et le temps d'aller.

Je pense qu'il a eu raison de se plaindre des médias, au début. Il en a rajouté un peu trop  ensuite alors qu'il a bien profité à son tour des médias. Mais il le leur a bien rendu  car depuis le début d'année c'est lui qui anime la campagne et c'est lui qui fait bouger la course à l'élysée.

Message édité par grg6 le 10-03-2007 à 23:05:45
n°10880375
Zeux
Posté le 10-03-2007 à 23:04:43  profilanswer

Zeux a écrit :

Eh oui, j'ai une nouvelle pour toi, laisser les choses se faire naturellement est moins choquant pour une économie que les décréter d'un coup !

En plus je viens de faire le calcul, si le SMIC augmente autant dans les 6 prochaines années (2007 - 2012) qu'il a augmenté dans les 6 dernières (2001 - 2006), il sera à 1567 euros bruts en 2012.

Message édité par Zeux le 10-03-2007 à 23:05:01

---------------
n°10880379
Jack'o'Lan​tern
Posté le 10-03-2007 à 23:04:57  profilanswer

Zeux a écrit :

Wahoo, ça, c'est de l'argument économique  [:zaib3k]  

J'attends toujours ton argumentation sur le sujet mis à part décréter que c'est comme ça et pas autrement  :hello:

---------------
n°10880380
tranceorbi​tale
Posté le 10-03-2007 à 23:05:12  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

le smicard qui bosse dans une boite qui a du mal a joindre les deux bouts, il va apprécier que sa boite coule :jap:  

Mais bon je ne sais pas juger si c'est bien ou pas, apparament c'est pas génial.

n°10880388
Zeux
Posté le 10-03-2007 à 23:06:02  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Wahoo, ça, c'est de l'argument économique  [:zaib3k]  

J'attends toujours ton argumentation sur le sujet mis à part décréter que c'est comme ça et pas autrement  :hello:

Demande l'argumentation au PS, elle doit même trainer sur leur site.

---------------
n°10880389
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2007 à 23:06:04  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Les écolos, s'ils étaient pas contre le nucléaire, je suis sur qu'ils feraient minimum 5%.

Et si Voynet présentait une émission sur TF1 ?

vicmckay a écrit :

Et les écolos, faudrait déjà qu'ils parlent d'écologie de manière sensée au lieu de se tirer dans les pattes et de diluer le crédit naturel qui leur est porté. LE truc qui perso m'empêche viscéralement de voter écolo, c'est le comportement de Mamère par exemple, quand il déclarait venir à une interview en vélo , que ça décoiffait toussa toussa, alors qu'il était venu en berline avec chauffeur  :pfff:.

Les Verts se tirent dans les pattes autant que les membres des autres partis le font entre eux. Mais on en parle plus, parce que la 'Cause' de l'Ecologie, dans l'esprit de beaucoup, est censé faire l'unanimité. Au moins chez les Verts [:daydream]

axo a écrit :

Attend.. les Ecolos sont contre les barrages aussi , qui utilisent une energie renouvelable pourtant  :24:

Lam's a écrit :

Ah non, ça c'est soit les écolos-nimby, soit ceux qui luttent contres les projets à la con (typiquement, comme le barrage des 3 gorges, en chine).

C'est bien, vous ne connaissez pas les arguments des Verts, mais vous pouvez continuer hein :spamafote:

Merci à El Muchacho pour sa position réfléchie :jap:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10880391
Jack'o'Lan​tern
Posté le 10-03-2007 à 23:06:17  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

le smicard qui bosse dans une boite qui a du mal a joindre les deux bouts, il va apprécier que sa boite coule :jap:  

Mais bon je ne sais pas juger si c'est bien ou pas, apparament c'est pas génial.

Ah mais je ne savais pas que l'augmentation du SMIC avait fait couler des boites !?!  [:darkmavis tt]

---------------
n°10880411
Zeux
Posté le 10-03-2007 à 23:07:53  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ah mais je ne savais pas que l'augmentation du SMIC avait fait couler des boites !?!  [:darkmavis tt]

http://www.debat2007.fr/index.php?id=568

Citation :

Mais le danger principal de cette mesure réside dans ses effets sur l’emploi : la hausse du Smic à 1 500 € accroîtrait fortement le coût de la main d’œuvre pour le secteur privé, ses effets se combinant avec la généralisation des 35 heures. La compétitivité des entreprises et l’attractivité du territoire pourraient s’en trouver compromises.
Dans un sens comme dans l’autre, cependant, le choix d’une mise en œuvre du relèvement sur 5 ans aura pour effet d’atténuer les impacts économiques de la mesure.

Désolé de casser ton rêve.

[:spamafote]

---------------
n°10880414
Jack'o'Lan​tern
Posté le 10-03-2007 à 23:08:10  profilanswer

Zeux a écrit :

Demande l'argumentation au PS, elle doit même trainer sur leur site.

Non, non, non, tu postes en disant que cette augmentation du SMIC serait une véritable aberration économique mais que dans 5 ans, ce ne serait plus le cas. Quel est ton raisonnement ?

---------------
n°10880425
Eozenig
Posté le 10-03-2007 à 23:09:13  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

En tout cas elle en parle plus dans sa campagne depuis que ca a été démontré que le SMIC va de toute façon naturellement augmenter au delà de 1500€ brut en 5 ans, sans intervention de l'état. Elle a éteint la mesure phare discrétos   :o  

n°10880426
tranceorbi​tale
Posté le 10-03-2007 à 23:09:19  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

ben ça dépend comment tu l'augmente, soit tu suis l'inflation, soit tu augmente brutalement et ça peut etre domageable, non?

n°10880431
Jack'o'Lan​tern
Posté le 10-03-2007 à 23:09:35  profilanswer

Zeux a écrit :

http://www.debat2007.fr/index.php?id=568

Citation :

Mais le danger principal de cette mesure réside dans ses effets sur l’emploi : la hausse du Smic à 1 500 € accroîtrait fortement le coût de la main d’œuvre pour le secteur privé, ses effets se combinant avec la généralisation des 35 heures. La compétitivité des entreprises et l’attractivité du territoire pourraient s’en trouver compromises.
Dans un sens comme dans l’autre, cependant, le choix d’une mise en œuvre du relèvement sur 5 ans aura pour effet d’atténuer les impacts économiques de la mesure.

Désolé de casser ton rêve.

[:spamafote]

Conditionnel présent ! :/

---------------
n°10880436
Zeux
Posté le 10-03-2007 à 23:09:58  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Non, non, non, tu postes en disant que cette augmentation du SMIC serait une véritable aberration économique mais que dans 5 ans, ce ne serait plus le cas. Quel est ton raisonnement ?

Tu l'as juste au-dessus.

---------------
n°10880443
tranceorbi​tale
Posté le 10-03-2007 à 23:10:25  profilanswer

:??: pourquoi tu dis ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)